562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Red John : vos théories (spoilers saison 6) [FERME]LAurore  (05.11.2013 à 11:17)

Ce topic a été créé spécialement pour discuter des avancées concernant l'affaire John Le Rouge dans la saison 6.

Vous êtes donc libres ici de spéculer sur la fameuse liste, des suspects restants, de l'organisation Tyger Tyger, etc.

Comme toujours, merci de faire attention à l'orthographe et à la grammaire, et pensez à mettre un titre à vos messages.

Je rappelle aussi que les liens vers des sites extérieurs sont INTERDITS. Les messages qui en contiendront seront supprimés sans préavis.

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:26)
  Alexbxl HypnoSMS (16.08.2013 à 16:59)

Hello tout le monde,


perso je trouve qu'il faut se pencher sur les éléments que nous avons. C'est à dire: la description physique qu'a donnée Rosalind, la poignée de main (pour que cet indice ait un intérêt pour le spectateur, il faut que nous ayons assisté à cette poignée de main), et enfin son age (en rapport avec les meurtres à la ferme).


vu comme ca je ne vais pas dire ce qui correspond mais mettre en évidence ce qui ne colle pas:


Bret Stiles: pas de poignée de main - avait 45 ans en 1988 trop agé vu que RJ avait à l'époque un age situé +- entre 15 et 30 ans maximum.


Gale Bertram: mesure 1m91, trop grand par rapport à la description de Rosalind.


Ray Haffner: mesure 1m85 donc trop grand lui aussi (pourtant il ferait un bon red john je trouve).


Reed Smith: mesure 1m91 (trop grand) et il avait 12 ans en 1988 (un peu jeune).


Sheriff Mc Allister: pas de poignée de main, mesure 1m82 et avait 33 ans en 1988.


Brett Partridge: pas de poignée de main.


Par contre:


Bob Kirkland: poignée de main OK - 1m75 OK - 19 ans en 1988 OK.


Maintenant on peut blablater sur le fait que la description de Rosalind est correcte ou pas, de même pour la poignée de main hors antenne ou pas (mais perso je vois pas l'utilité de l'indice si nous n'y avons pas assisté).


Comme autres choses qui me font pencher vers Kirkland je dirais:


- le meurtre de Jared Renfrew: c'est une enquete non officielle donc à part Minelli, Jane, Lisbon, Van Pelt, Cho et Rigsby personne n'est au courant. Sachant que Minelli informe Alexia Schultz qui elle meme informe Kirkland je pense que c'est un bon indice.


- le rapprochement que font certains fans entre Kirkland et Miranda comme quoi ce chèr Bob traque RJ est pour moi faux car Kirkland est présent quand Lisbon interroge les parents adoptifs de Miranda et ils n'ont pas l'air de se connaitre.


- Tue Lennon en débarquant pour prendre l'affaire en charge en urgence, lui demande si il le reconnait (la règle est peut etre de ne jamais dire qu'on le reconnait quoi qu'il arrive) et lui dit qu'il lui rend service comme à un ami. (Si il traquait vraiment RJ il n'aurait aucun intérêt a tuer Lennon).


- Dit a Lisbon qu'il a grandi en Amérique car il a beaucoup bougé avec le travail de ses parents: on peut supposer que ses parents étaient des forains et qu'il s'est retrouvé à côtoyer Jane petit et qu'il a assisté au souvenir heureux.


Voila, pour moi RJ est Kirkland. Mais est ce que c'est lui qui a vraiment tué la famille de Jane ca j'hésite car on sait tous que Jane a un coté sombre (pour pas dire psychopate) et que le meurtre a été très vite fait (ben le temps d'un enregistrement tv) et est ce que l'effroyable syméthrie n'est elle pas tout simplement la reproduction parfaite d'une scène de mort de RJ? Bref cette partie la je dois encore réfléchir.
Merci de m'avoir lu.

 

Rosalind

Rosindiana HypnoSMS (16.08.2013 à 18:17)

Je crois que la description établie par Rosalind Harker fait parti des éléments dont nous pouvons fortement considérer la crédibilité.

Si Bruno Heller a toujours laissé plâner un mystère épais sur l'apparence de John Le Rouge, je crois qu'il a eu l'aimabilité de nourir l'imagination des spectateurs avec, certes des indices discutables, mais aussi d'authentiques informations pour ceux qui veulent vraiment se rapprocher du but.

Rosalind Harker est une référence solide aux yeux de Heller à mon sens.

Je crois qu'il a voulu nous prouver déjà dans la saison 1 que John Le Rouge était un homme sans nul doute ordinaire.

 

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:27)
 

cette nuit

melis30 HypnoSMS (21.08.2013 à 21:58)

ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien, j'ai rêvée de mentalist rj était démasqué RJ était donc haffner, j'ai donc passé ma journée convaincu de la culpabilité d'haffner, et ce soir je regarde esprit criminel et là! la révélation l'acteur qui joue ray haffner est dans cet épisode, ça a fini de me convaincre lol!!! bon ça tient pas vraiment la route mais ça m'a bien fait rire ;)

 

esprits criminels

Glazik HypnoSMS (21.08.2013 à 23:00)

c'est marrant car je viens de regarder les 2 premiers épisodes d'esprits criminels, effectivement, dans le 1er il y avait ray haffner et dans le 2ème, c'était le shérif mccallister, sacré coincidence quand même.

 

roooo

melis30 HypnoSMS (22.08.2013 à 06:35)

tu fous ma méga théorie en l'air lol! j'ai pas vue le second ;)

l' identité de john le rouge

DaenerysT HypnoSMS (22.08.2013 à 20:47)

Bonjour tout le monde je suis toute nouvelle ici de plus j' adore la série le mentalist .

Je pense avoir trouvé l' identité du célebre sérial - killer  Red John et je je pense que c' est Virgil Minélli  pourquoi ? 

dans la saison 1  :  -l ' inscription sur le  mur he is mar ( he is married) le suspect en question l' est 

- lorsque qu' il fait référence a Roy Taliafero  dans la saison 1 il dit dit ça veut dire il taille le fer en  italien enfin quelque chose comme ça 

- ensuite  dans le dernier épisode de la saison 5 Patridge dit que red john c' est retiré pendant un temps Minéli est a la retraite 

et enfin il  est proche de Jane  et il lui a sérré la main ( souvenez - vous il l' a aidé dans la saison 3 pour la fameuse liste  concerant la taupe est dans cette liste il y avait comme par hasard le Nom de cette fameuse taupe )  . 

Pour terminer il a eu un comportement protecteur vis a vis de Lisbon en début de  saison  lorsqu" il y a eu Jane d' ou l' interet d' attaquer Lisbon maintenant  qu' en pensez - vous ? 

 

Qui est John le Rouge

namacogui HypnoSMS (23.08.2013 à 10:57)

Je pense que Ray Haffner serait un très bon John le Rouge. Ces différentes apparitions me conforte dans cette idée. Tout colle. La description physique, la poignée de main, sa présence chez Visualize en 1988, sa ressemblance avec Jane son charisme et en plus il cherche à éloigner Teresa de Jane, il veut manifestement la protéger. Mais c'est peut-être un piège pour nous amener sur une mauvaise piste tout est trop évident.

 

Ray ou Roy

Rosindiana HypnoSMS (23.08.2013 à 12:26)

C'est vrai que pour le moment Ray Haffner semble correspondre au John Le Rouge que Bruno Heller a voulu nous décrire '' un homme ordinaire '' et la poignée de main a bien eu lieu.

Sans compter qu'ils auraient effectivement pu devenir '' amis '' si Jane s'était montré plus coopératif et moins fourbe avec les autres membres de récupération.

Mais comme tu dis, cela paraît trop évident.

Ce qui me gêne avec Ray Haffner, c'est qu'il est plus séduisant qu'autre chose et qu'Heller a lui même décrit John Le Rouge comme étant l'inverse de Patrick Jane, c'est-à-dire l'incarnation d'une mort certaine.

Timothy Carter était par exemple un homme cruellement ordinaire mais il avait bien cette froideur alarmante dans le regard qui faisait ressortir un sentiment de malaise palpable.

En parlant de rêve..

Coline4485 HypnoSMS (23.08.2013 à 15:27)

Bizzarement j'ai aussi réver de Mentalist..

Ne me demander pas pourquoi, mais j'ai réver de Bertram était le père de Jane x) Vraiment débile je sais..

Sinon pour parler de REd John, depuis le début je pense que c'est Haffner aussi, je suis contente que enfin des personnes ont le même avis que moi..

Pour moi il serait parfait, c'est un homme ordinaire, mais très intelligent au fond, il n'apparait pas trop, mais quand même asser, et on sait qu'il était a Visualize pendant la periode qui correspond, et que d'ailleurs il y est toujours.. (Visualize aide a financer sa nouvelle entreprise pricée)..

De plus, dans la saison 2 ; Stiles donne un papier a Jane avec inscrit dessus l'adresse ou se trouve Christina!

Comment aurait t-il pu l'obtenir? Et bien grace a quelqu'un qui travaille pour lui, HAFFNER!!!

De plus, le physique correspond carrément, et il cherche à avoir Teresa dans sa nouvelle entreprise!

j'en suis maintenant persuader, Haffner est RJ, il n'y a pas d'autre solution..

Ps : de plus je ne trouve pas que c'est si évident que çà (contrairement a Kirkland, tout le monde croit que c'est lui, mais çà serait bien trop simple)!

  kiefersea HypnoSMS (23.08.2013 à 15:53)

dans l'épisode 10 de la Saison 2 :

l'episode revient sur l'enfance de jane avec son pére 

 

je trouve que le pére de jane ressemble à Ray Haffner 

et si haffner était le frére de jane et aussi john le rouge ? 

Haffner

DaenerysT HypnoSMS (23.08.2013 à 16:59)

pour moi Haffner n' est pas un homme ordinaire et il n' a pas la carrure pour etre John le Rouge  mais Virgill Minelli si selon certain indice

supposition

DaenerysT HypnoSMS (23.08.2013 à 17:01)

enfin ce n' est qu' une supposition je peux me tromper 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:27)
 

Spoiler rj

melis30 HypnoSMS (23.08.2013 à 18:22)

Minelli ne fait pas partie des suspects de Jane.

 

Spoilers Saisons 5/6

Poumpomm HypnoSMS (23.08.2013 à 21:37)

Moi je pense que c'est le sheriff. Vous savez où on peut parier? 

rosalind harker

uglybetty HypnoSMS (27.08.2013 à 14:45)

Et si Rosalind était la soeur de Timothy Carter?? après tout c'est peut être elle qui les a présentés (rj et tm) et puis il y a une étrange impression sur son visage quand elle va à la morgue le reconnaître

Kirkland

DaenerysT HypnoSMS (27.08.2013 à 17:09)

que pensez- vous de ce personnage ? moi je pense pas qu' il est John le rouge mais plutot qu' il lui en veut a noter que la série est partout sur les programme télé  français il y en a meme qui ose comparer the mentalist et castle !

 

bret styles

melis30 HypnoSMS (27.08.2013 à 23:49)

je viens de regarder l'épisode 2x20 et à la fin hightower menace un peu styles et il lui répond "ne jouait pas avec le feu" allusion au tueur de flic brulé ou simple hasard? rj a bien voulu faire porter le chapeau à hightower !

agent reede Smith

DaenerysT HypnoSMS (28.08.2013 à 00:25)

je viens de voir un détail important dans le dernier épisode de la saison 5  on voit les photos des 7 suspects il y a un détail quand meme elles ont toute été prises dand des studios sauf une celle de l' agent Smith ou voit qu' elle a été prise a l' extérieur on peut  y voir  la campagne on sait que le profil de Red john est un peu campagnard es - ce lui Red John qu' en pensez -vous ?

Reede

Coline4485 HypnoSMS (28.08.2013 à 00:45)

Pour moi il faut se fier au vrai détails..

Est-ce que Jane va démasquer Red Jonh en regardant si une des photos a été prise en campagne? Je ne pense pas..

Il faut d'abbort regarder lequels de tout ces personnages pourraient correspondres au physique!

- Reede smith est trop corpulent (sa se dit oui?) enfin trop costaud quoi!

Et ensuite il faut se fier au indices laisser, mais les vrais indices, pas ceux que Heller a laisser exprès pour nous induire en erreur (comme Kirkland, des indices bien de trop evidents)

Donc pour moi Reede n'apparait pas asser dans la serie, et les seuls fois ou ils apparait, ils n'y a pas vraiment d'indice!

Donc pour moi ce n'est pas lui!

Je pense qu'il va se faire tuer par RJ et va se faire remplacer par l'agent Kim Fisher (nouvelle venue) enfin c'est mon point de vue! ;) Des avis?

reed

DaenerysT HypnoSMS (28.08.2013 à 00:50)

oui mais son prenom est un anagramme signifiant " the red is me " le rouge c' est moi qu' en penses tu ?

Reede

Coline4485 HypnoSMS (28.08.2013 à 13:46)

Oui j'ai vue ça dans plusieurs forums aussi.. c'est vrai que c'est etonnant! Cela du coup est un indice intéressant mais en faite c'est un sentiments personel, mais je ne pense vraiment pas qu'il puisse etre RJ!

Peut être tout simplement Heller a fait exprès pour que l'on croit que c'est lui, ou alors ce n'est tout simplement pas fait expres ^^

Enfin après je pense chacun son avis! Je pense que Smith va se faire tuer par RJ, et que le nouveaux Dennis Abbott va le remplacer (car il sera régulier a la serie et il sera agent du FBI) donc voilà ;)

 

Smith Nerveux

titom60 HypnoSMS (16.09.2013 à 14:10)

Pour moi Smth n'est catégoriquement pas John le Rouge, pour la seul et bonne raison, c'est que c'est quelqu'un qui s'enerve rapidement, je dis sa en réference à la baggare, de lui et son collégue avec Cho et Rigsby.

Imaginer un peut, vous croyez que tout ce qu'on peut savoir de John le Rouge, il pourrait se baggarer avec des collégues de Jane.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est sur que Smith n'est rien d'autre, qu'un boulet, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi Jane l'a mis sur sa liste à être RJ, j'en suis sur que c'est uniquement pour créer des doutes et se poser des questions.

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:27)

Smith

Coline4485 HypnoSMS (16.09.2013 à 18:07)

Sa faisait longtemps que personnes n'avaient dicutés de la théroei RJ!

En tout cas, pour pas changer, je ne pense pas que Smith est Rj, pour les raisons que j'ai cité ci dessus!

Mon avis sur l'identité de Roy T. est tout la même ; RAY HAFFNER !

Colline4485 RJ

titom60 HypnoSMS (17.09.2013 à 16:20)

Le titre ne fais pas comprendre que Colline4485 est RJ hihi, mais au fait que je sois d'accord avec lui, en ce qui concerne Ray Hafner.

Il est vraiment le suspect idéal, il a travaillé à Visualize à l'époque ou RJ a commencer a tuer, il a travaillé également au CBI, il connait aussi bien Jane, que Lisbon, et la tête de cette derniere, quand elle apprit que Haffner était au courant d'une de ces enquete par Vis

Même si il s'est fait manipuler par Jane, cela ne veut pas dire qu'il ne joue pas une comédie, ou il le fait expres.

Pour courroner le tout, il doit avoir de l'entourage à Visualize, puisqu'ils ont contribuer financierement à fonder sa societe, dans la surveillance, je dirais même que si, il fonde cette société, c'est parce que il pourrait avoir des connaissances dans la surveillance, qui sait, je dirais même dans l'informatique, en faisant réference aux serveur interne du CBI pirater 2 fois par RJ.

Je tiens à préciser, point de vue de la surveillance, qu'à la fin de la saison 1, Jane sent que RJ les oberve gràce aux caméras, je pense que c'est un indice FORT interressant..

Tout cela pour dire, que pour moi RJ est Haffner

Hijoo HypnoSMS (02.10.2013 à 14:18)

titom60 : c'est vrai que Haffner ferait un bon suspect. Mais je ne peux m'empêcher de penser que RJ est tout de même plus impressionnant que ça ! Peut être que j'en attends trop, or j'aimerais bien que se soit une vrai surprise.

Ensuite, une chose qui m'a toujours beaucoup gêné c'est l'impulsivité, voir même l'immaturité avec laquelle RJ s'en est pris à la famille de Jane. C'est pas possible de tuer une femme et une enfant juste parce qu'un soi-disant médium vous "insulte" à la télévision. Alors oui RJ est un psyco imbu de lui-même, pourtant je pense qu'il y a autre chose.

 

 

 

Kirkland ?

DaenerysT HypnoSMS (02.10.2013 à 14:27)

KIRKLAND  aussi il n' est pas encore apparu dans la saison 6 et correspond a la description de ROSALYN  la peau blanche , grand , assez fort   ajouté un agent qui a l' air d ' etre un psycho , et l' autre détail qui pourrait affirmer que c' est RJ il a sérré la main de JANE  ça va ce jouer entre HAFFNER et KIRKLAND  je pense

  nista79 HypnoSMS (02.10.2013 à 15:31)

@Daenerys : Tu penses que Kirkland  est red john ? J'ai des questions pour toi. Tu ne crois pas que c'est un peu gros que Heller veut nous faire croire que Kirkland est RJ ? Pour moi c'est le 1er que j'ai rayé de la liste. en plus perso, il ferait le plus mauvais RJ de la liste. Je le trouve pas élégant pas charmant. Y a pas que le physique ok, mais bon si j'étais une femme je ne pense pas que je craquerai dessus (ou alors Loreleil n'est pas super bon gout) lol

 

 

Kirkland

Coline4485 HypnoSMS (02.10.2013 à 15:46)

C'est vrai que je suis d'accord avec Nista79 ; il ya trop d'indice laisser pour Kirkland, c'est trop évident.. mais par contre contraitrement a ce que tu dit, je le trouve plutot charmant, un petit peu effrayant, mais charmant tout de même! ^^ (d'ailleur Teresa craque un petit peu sur lui dans l'épisode 8, quand il est à la recherchede Jane et Lorelei)

  Poumpomm HypnoSMS (02.10.2013 à 23:48)

Je paries tout sur le sheriff

  zazazou HypnoSMS (03.10.2013 à 18:58)
Ce message a été supprimé le 21.10.2013
 

Partridge !

Ctrfs HypnoSMS (05.10.2013 à 10:43)

Pour moi c'est Partridge. Je sais ce que vous allez me dire "Il est mort !" et bien je suis persuadée qu'il ne l'es pas. 

Partridge est le suspect idéal ! Il était présent dès le premier épisode ! Bruno Heller a dit que RJ aimait le froid. Patridge est médecin légiste. De plus, lorsque Jane se fait capturer et que RJ le sauve.. Lorsque RJ lui dit "Tigre, tigre.." on se rend compte qu'il a la même voix que Partridge (présent dans l'épisode d'ailleurs il me semble..) ! Et la, 1er épisode de la saison 6 "Tigre,tigre.." ! Et juste après, quand Jane reçoit l'appel, pareil ! La même voix que Partridge ! Pour moi, si on ne retrouve pas son corps demain dans l'épisode 2, c'est lui ! Bon par contre si son corps est retrouvé je me refait toute la saison 5 pour me trouver un autre suspect !

 

Patridge

nista79 HypnoSMS (05.10.2013 à 16:44)

Attention Spoiler !

Dans le teaser S6, episode 2 , on voit Jane supris en ouvant le four...

Je me demande si ce n'est pas la tête de Pattridge justement.

On verra si j'ai raison :)

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:28)
  kiefersea HypnoSMS (05.10.2013 à 18:45)

je crois entendre jane qui dit : Oh Haffner 

donc je dirai le corp d'haffner mais pas sure 

Red John

lena095 HypnoSMS (05.10.2013 à 22:16)

Il me tarde vraiment de savoir qui est Red John parce que je ne vois aucun de la liste l'être. Je sais que c'en est forcement un mais au fil des saisons on se fait une idée de plus en plus précise de lui.

 

Depuis le tout premier épisode on le voit j'etais persuadé que Bret Stiles était John le Rouge. Il me faisait vraiment penser à un psycopathe. Maintenant je ne suis plus aussi sur de ma théorie mais je pense que Stiles et lié à Red John ou à Jane.

 

Ensuite celui que j'ai raté de ma liste c'est Kirkland. Pour moi ça peut pas être lui, ce serait trop gros. Par contre, je pense qu'il est aussi à la recherche de Red John.

Pour les autres je sais pas trop. Je ne saurais pas dire lequel me parait le plus suspect.

 

 

 

Patridge dans le four ?

Ctrfs HypnoSMS (05.10.2013 à 22:17)

Non ! J'espère pas, sinon ça veux dire que mon enquête est totalement absurde.^^

Etant donné que le corps de Partridge a déjà été "découvert" (même si je perciste à croire qu'il n'est pas mort !) ! Aucune utilité de le faire cuir. A mon avis, les suspects vont être éliminés les uns après les autres. Je m'explique :

Apparament, RJ va être découvert lors du 8ème épisode. Il y a 7 suspects. Celon moi, ça va se faire par élimination. Je pense qu'ils vont mourir les uns après les autres.

Seulement je perciste à penser que Partridge à quelque chose à voir. Et même si dans le 1er épisode de la saison 6 il a l'air étonné lorsque Jane lui pose des questions, RJ est censé ête bon acteur pour pouvoir le berner. Enfin on verra bien ^^

RAPPEL DES REGLES

Totallyfan HypnoSMS (06.10.2013 à 10:57)

MERCI DE NE PAS SPOILER DANS CE TOPIC !

IL SERT A PARTAGER VOS THEORIES SUR L'IDENTITE DE JOHN LE ROUGE MAIS IL N'EST EN AUCUN CAS PERMIS DE SPOILER SUR LES EPISODES QUI N'ONT PAS ENCORE ETE DIFFUSES SUR TF1 !

MERCI DE PRECISER DANS VOS TITRES DE MESSAGES LA MENTION DE SPOILERS.

UN GRAND NETTOYAGE VA AVOIR LIEU SOUS PEU ET TOUS LES MESSAGES QUI NE RESPECTENT PAS LES REGLES SERONT PUREMENT ET SIMPLEMENT SUPPRIMES.

grand néttoyage

DaenerysT HypnoSMS (06.10.2013 à 11:07)

pourquoi faire un grand néttoyage ?  une rubrique sur ceux  qui ont  une théorie sur qui est John Rouge  apres  la saison 5  serait - elle envisageable ?  si non   apres parler de quoi   c' est dommage  

  kiefersea HypnoSMS (06.10.2013 à 11:36)

ont vas sur spoilers saison 6 

 

Partridge ?

Ctrfs HypnoSMS (06.10.2013 à 12:17)

(Mes excuses pour le spoil. Je suis nouvelle donc je connais pas vraiment les règles. Mais saurais à l'avenir. Donc je reposte mon message)

*SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER*

Etant donné que le corps de Partridge à déjà été "découvert" (Même si je perciste à croire qu'il n'est pas mort !), ça m'étonnerais qu'on le retrouve carboniser dans un four. 

A mon avis, les suspects vont être éliminé les uns après les autres. Je m'explique :

Apparament, la saison va être coupée en deux à partir de l'épisode 8. Ce qui veut dire que l'épisode 8 sera la capture de RJ. Or, il y a 7 suspects donc je pense que cela va se faire par élimination et qu'ils vont mourir les uns après les autres.

PARTRIDGE

DaenerysT HypnoSMS (06.10.2013 à 12:42)

ctrfs enchanté de te connaitre va sur la rubrique spolier  saison 6  pour discuter de ta théorie sur qui est John le rouge car tu spoil la encore désolé 

Sheriff Thomas McAllister

espagnol74 HypnoSMS (08.10.2013 à 11:00)

Bonjour,

 

Je pense pour le Shériff. Un indice sur Red John : il siffle très bien. C'est le cas du Shériff (mais aussi de Hafner c'est vrai).

 

Spoilers Saisons 5/6-Espagnol

Poumpomm HypnoSMS (08.10.2013 à 22:59)

Espagnol74, comment tu sais qu'il siffle très bien?

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:28)

RJ

DaenerysT HypnoSMS (08.10.2013 à 23:29)

 Haffner et le sherrif  ils correspondent bien au profil  de RJ mais ça serait trop facile ne pas oublier KIRKLAND qui a été tres présent dans la saison 5  qui  est aussi le boss de nos 4 suspect  faut pas oublier que notre cher ami Kirkland correspond aussi au profil que ça soit son milieu social ( directeur de la sécurité national, les moments suspects surtout le 518,le 505 et le 519 )  

Risque de spoilers

uglybetty HypnoSMS (10.10.2013 à 11:58)

Je viens de regarder l'épisode de la première apparition de Ray Haffner 4x02 "the little red book" regardez bien à 8:20, Haffner est assis à son bureau si vous regardez bien à droite en bas de l'écran il y a une petite statuette en bronze représentant un footballeur américain surement un trophée il pourrait y avoir un lien avec Todd Johnson et Craig O"laughlin qui ont pratiqué le football américain qu'en pensez vous ???

402 Haffner

Coline4485 HypnoSMS (10.10.2013 à 17:26)

Effectivement, je viens de regarder, et c'est bien possible.. après est-ce que cela est un indice ou pas? je sais pas.

 

RJ ET PJ ?

PATTHELIFE HypnoSMS (10.10.2013 à 19:22)

Avant d'affirmer que Red John et Patrick Jane ont vraiment un lien dans le passé il faudrait savoir quand celui-ci a commencé à tuer et pourquoi a-t-il tué toutes ces personnes, car rappelez vous que lorsque JANE passe à la télévision avant le meurtre de sa femme et sa fille, celui-ci est déjà un tueur en série, donc ses crimes antérieurs si on suit la logique n'ont aucun rapport avec Patrick Jane. C'est à partir du moment où JANE parle de lui à la télévision en le traitant que sociopathe, de psychopathe frustré, petit homme seul, que celui-ci s'en prend à lui. Maintenant je peux me tromper, et effectivement on en vient à l'histoire de la petite fille malade de la fête foraine. Mais c'est là que tout s'embrouille, pourquoi si c'est à JANE qu'il en veut, a-t-il tué avant ? et autant ? Si vous avez des théories ?

Patthelife

Phoebus HypnoSMS (10.10.2013 à 21:22)

Je ne préfère pas me prononcer sur le lien entre Patrick Jane et Red John mais si ils ont un lien il y a une raison logique pour laquelle Red John à tuer avant de s'en prendre à Patrick Jane :

-Les autres séries policière notamment Esprits Criminels expliquent que les sérial killer on tendance d'abord à tuer des personnes au hasard ayant des traits de ressemblance avec leur vrai cible, puis le moment où ils se sentent prêt les sérial killer s'attaque à leur véritable cible.

Donc si Patrick Jane est la cible de Red John on peut dire que les morts avant celle de la femme et de la fille de Patrick Jane étaient des entraînement.

Bob Kirkland (attention spoilers possibles)

jamsy19 HypnoSMS (11.10.2013 à 14:17)

Bonjour à toutes à tous! Je suis inscrite depuis un moment sur Hypnoweb mais c'est la première fois que je viens dans le quartier de Patrick Jane! lol

Je viens de voir l'épisode 5.19 dans lequel on voit Kirkland voler (par l'intermédiaire de ses collègues) les infos de Jane sur le tueur en série. Je ne sais pas si (pour ceux qui ont vu l'épisode bien sûr) vous avez fait attention, mais à un moment donné on le voit boire la même boisson que le Mentalist : c'est à dire une limonade avec un morceau de légume vert dedans!

J'imagine que ceci est un petit indice (ou pas) ne servant qu'à dérouter les pauvres fans que nous sommes! ^^ Quand on sait qu'il fait partie des 6 suspects restants (pas vu mais lu les spoils sur les premiers épisodes de la saison 6), on aurait tendance à se dire que c'est sûrement lui (il est plutôt très présent  vers la fin de la saison 5). Mais le fait de le mettre trop en avant a quelque chose de... bizarre.

Bref, trois possibilités : soit il est vraiment John Le Rouge (le fait qu'il reste vague sur ses origines en parlant à Lisbon peut mettre la puce à l'oreille), soit c'est un de ses acolytes, ou alors il est comme Jane, il aura connu de près ou de loin une des victimes du tueur et voudrait se venger (mais n'ayant que peu d'infos il vole ceux de Patrick Jane).

Je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit, mais il y a trop de pages pour toutes les lire! ;-)

RJ

DaenerysT HypnoSMS (11.10.2013 à 14:26)

au vu des photos du 6 04 je pense  peut - etre  qu' il faut  enlever KIRKLAND ( mais on est jamais sur de rien avec Heller)  de la liste des suspects reste l' agent Reede Smith et Haffner   et vu que  dans le 6 02 Berthram a l' air d' etre sous les ordres de Smith  Simth serait - il RJ ?  ou Haffner ?

Haffner

Coline4485 HypnoSMS (12.10.2013 à 19:23)

Depuis la révélation de la liste, je pense que Haffner est RJ, et mes soupçons se confirme avec le 602 (le sifflement et comment il agit avec Lisbon à l'hopital, effryant) De plus, physiquement il correspond bien à la descriptions, puis il est très bon en surveillance!

Les autres suspects ne correspondent pas.. Smith, MacAllister et Bertram sont sous les ordre de quelqu'un (Kirkland?) Ou celui ci travaille seul? Et Haffner et Stiles sont ensemble, Stiles un complice de Haffner!

Après, conaissant Heller sa peut très bien faire une retournement de situation!!

 

Haffner

kiefersea HypnoSMS (12.10.2013 à 19:30)

Kirland était peut étre l'amant de la femme de jane ^^ 

il veux retrouver l'assasin de sa femme comme Jane  . 

 

Concernant red john , je pense que le pére de Jane as escroquer un proche , sa famille par exemple , ils se sont suicidé car ruiné  , rj orphelin est recueillit par la secte visualize  , brett stiles devient son pére spirituel . 

Plus tard il décide de supprimer des gens qui profite de la vulnérabilité des autres pour s'enrichir par exemple ; tuer la famille de jane est une veangeance , il reproduit ce que son pére à fait indirectement . 

 

Les enfants paieront pour les crimes de leurs parents , célébre proverbe maléfique 

 

pour moi RJ c'est Raymond Haffner , aucun doute la dessus !

Kirkland

DaenerysT HypnoSMS (12.10.2013 à 20:01)

Kirkland amant de la femme de Jane je ne pense pas  Haffner est - il RJ j ' en sais rien il est un peut trop voyant comme PARTRIDGE si on en reste au poème RJ c' est Berthram

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:28)
jamsy19 HypnoSMS (12.10.2013 à 23:28)

Veuillez m'éclairer s'il vous plaît : Haffner c'est le baraqué qu'on voit au premier épisode de la saison 5 c'est bien ça?

HAFFNER

DaenerysT HypnoSMS (12.10.2013 à 23:35)

non c' est pas lui il a les cheveux blancs , blonds ,   et  a  un moment donné dans la saison 5 il est au resto avec Lisbon et  il lui propose de travailler avec lui avec un meilleur salaire et c' est lui Haffner 

@jamsy19

uglybetty HypnoSMS (12.10.2013 à 23:55)

sa première apparation date du 4x02 "the little red book" il remplace lisbon ainsi que toute son équipe qui ont été suspendus après avoir échaffaudé un plan ayant conduit à la mort de timothy carter et craig o'laughlin d'ailleurs il bosse le temps d'une affaire avec Patrick

Smith

Coline4485 HypnoSMS (13.10.2013 à 14:55)

C'est Reed Smith qu'on voit dans le premier épisode de la saison 5!

jamsy19 HypnoSMS (13.10.2013 à 15:05)

Merci de m'avoir renseigné les amis, mais j'ai eu ma réponse également en regardant le dernier épisode de la saison 5! ;)

@jamsy19

uglybetty HypnoSMS (13.10.2013 à 15:36)

l'acteur qui interprète Haffner c'est Reed Diamond ^^


Messages déplacés - spoilers saison 6

LAurore HypnoSMS (22.10.2013 à 15:28)
 

SPOILERS ATTENTION identité RJ ....

quiestce HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:10)

SPOILERS IDENTITE RJ

RJ est :

il est tatoué d'un tigre (raliement à sa secte)

Il a la phobie des oiseaux (et n'a pas pu tuer lisbon dérangé par les pigeons)

Il aime la chasse et n'a pas peur du vide et de la nuit

Il a un problème avec les femmes (saison 1 avec Grâce et sasion 6 il refuse d'obéir à Lisbon)

Il a un contentieux avec Jane et a tué son enfant car il rend Jane responsable de la mort de la fillette en fauteuil roulant (autrefois lorsqu'il était un faux médium et cette fillette  est soit sa soeur soit sa fille).

Il est riche ...propriétaire viticole.....à NAPA......?????

C'est THOMAS MAC ALLISTER !!!!.

 

 

Thomas Mac Allister RJ ?

DaenerysT HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:26)

le shérrif en RJ a non surement pas ! il ne colle pas a description de Rosalyn et je pense que le tatouage avec le tigre n' a  rien  avec la secte mais avec le poème  si c' est lui RJ  a ben tout les indices dit dans la série n' aura été qu' un leurre  et ça serait une  grosse déception parce que lui en RJ   c' est  pas ça 

 

 

RJ...SPOILERS

quiestce HypnoSMS (22.10.2013 à 22:56)

CC

@Daenerys

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que Mac allister ne colle pas aux indices de Rosalind ? Elle est aveugle et ne donne que des indices subjectifs ...elle ne le voit pas et ne peut rien dire sur son âge !

Il est grand pas mou ni trop musclé (vrai)

il a les cheveux courts (vrai)

voix douce (?)

Il sent la terre (ou ses mains sont fermes ..comme quelqu'un de manuel ...je crois que c'est à peu près cela qu'elle dit).

Il aime le thé (?)

Le shériff est plutot athlétique (il se déplace facilement et n'a pas peur de grimper sur un toit ou du noir)

Si comme je le pense il est  issu d'une famille qui a des vignes ...il a dans le passé touché la terre ...le bois....je trouve au contraire que les indices collent avec mac allister....

 


Messages déplacés

LAurore HypnoSMS (22.10.2013 à 22:57)
 

SPOILERS ...RJ... Van pelt et rigsby....

quiestce HypnoSMS (Aujourd'hui à 20:23)

@Laurore

merci pour l'info et désolée d'avoir mis un message sur le mauvais topic.

@daenerys pourquoi trouve tu que le shériff ne correspond pas à la description de Rosalind ?

Il est plutot grand athlétique mais pas mou (voix douce ?) cheveux courts  elle est aveugle je te rappelle ....et l'âge ne se voit pas....et surtout elle parle d'un homme qui travail ...le bois ...qui sent la terre (je crois quelque chose comme cela)

Si comme je le pense RJ est le shériff...et qu'il est propriétaire de vignes...alors il travaille la terre non ?

Le shériff est agile n'a pas peur du vide et du noir il est plutôt grand et a les cheveux courts !

J'ai peur que van pelt et rigsby ne soient tués par RJ car si mon RJ est le bon il semblait attiré par van pelt dans l'épisode où on l'a découvert et peut être que RJ veut avoir sa revanche en tuant van pelt et rigsby....

Ou alors celle-ci va se faire tuer par RJ car elle n'a pas stoppér sa surveillance téléphonique et va se faire démasquer par RJ....

@nista79

qu'est ce qui te déranges dans le fait que RJ ait une raison personnelle de se venger de Jane. Pourquoi selon toi RJ a tué l'enfant de Jane (en tuant sa femme ...pendant que l'enfant était à l'école il pouvait l'anéantir tout aussi bien)

Pourquoi tuer cette enfant ? Il pouvait tuer sa femme sans que l'enfant ne soit présente non ?

RJ n'a pas tué d'autres enfants .......mauvais endroit au mauvais moment ...tu crois .....?

Il pouvait lui faire savoir beaucoup plus tôt pourquoi il a tué sa famille c'est juste ....mais je crois qu'il voulait qu'il souffre et vive sans cet être cher (enfant) tout comme lui (si ma théorie est la bonne) a du le faire !!!!!

 

 

spoilers ...re trop dit ici sur RJ !!!!

quiestce HypnoSMS (Aujourd'hui à 20:35)

Je viens de me rendre compte que j'en ai trop dit plus haut (théorie sur RJ!!!!!) SORRY.....

 

@quiestce

nista79 HypnoSMS (Aujourd'hui à 20:59)

@quiestce : je pense que le mot laissé par RJ sur la porte de la maison de PJ est clair et précis. Il explique la raison de son acte. PJ a heurté la sensibilité de RJ en réussisant à analyser RJ sans jamais l'avoir vu. Et pour se venger RJ a tuer sa famille pour le faire souffrir en retour et lui montrer que c'est lui le boss.

Maintenant qu'il y ait une raison plus profonde que ça ne change pas vraiement la donne. Si il y a un contencieux  entre les 2 hommes, je ne vois pas pourquoi RJ ne l'évoquerai pas dans sa lettre et pire même, pourquoi n'est t il pas passé à l'acte bien avant le show tv.

 

Je reste toujours très très deçu d'un RJ sous frome de grosse spirale de personnes corrompus... Je comprends beaucoup mieux pourquoi les audiences ont chuté ses dernières années.

 

 

 

X

 

nista79

quiestce HypnoSMS (Aujourd'hui à 22:13)

Je comprends ta théorie (qui est au combien réaliste) même si je ne la partage pas. J'ai envie de croire que quelque chose de plus profond ...et de plus ancien unie ces deux là !

 

Pourquoi RJ n'a-t-il pas tout simplement tué Jane. Il en avait tout loisir au moment ou celui-ci se croyait invincible en tant que médium ?

Il a tué tous ceux qui se mettaient sur son chemin (lorelei...la voyante du moins on le suppose...etc) ou tous ceux qui lui plaisaient (femmes) alors pourquoi ne pas avoir tué Jane  pour se venger et montrer au monde sa toute puissance ?

Bref, à part cela  je partage ton avis en ce qui concerne RJ et cette toile d'araignée qui gravite autour de lui. Trop c'est Trop !

Si RJ est un psycho ...il aime tuer ....point

Il a beaucoup trop de gens à son service ou qui l'aident.

Surtout lorsque l'on découvre que certains sont des flics euh dur à avaler comme idée.

Des flics ripoux au sein d'une organisation soit mais qui couvrent tous un serial killer sans état d'âme euh non !

En plus un kirkland au sommet de la hiérarchie (qui a du passé des tas d'examens psy ...et  personne ne s'est rendu compte qu'il avait un père alcolo un frère jumeau alcolo aussi  au service de RJ !!!!)

Puis, après tout ce temps il pète un câble et décide de torturer à son tour pour avoir des infos. C'est pas crédible

Pas plus que  Jane qui le laisse partir sans lui soutirer le moindre indice euh la encore pas crédible du tout  !

A moins que M. Heller par un tour de passe passe nous explique que Jane à réussi discrètement à avoir des infos de Kirkland et que ce dernier ait choisi de se sacrifier (à la fin) afin de laisser une chance à Jane de coincer RJ !.....mais j'y crois pas trop !

 

 

 

Ma théorie de l'affaire RJ

kiefersea HypnoSMS (23.10.2013 à 11:08)

Et si RJ était le bien , genre il tue pour la bonne cause . 

L'organisation tiger tiger pourchasserai RJ pour le stopper . 

Rj prononcerai tiger tiger pour faire référence à ses ennemis 

et si l'organisation tiger tiger aurais voulu avoir comme allié patrick jane , celui qui arrive à resoudre un nombres important d'enquéte en collaborant avec la police : 

alors l'équipe tiger tiger tue  sa famille pour le provoquer et ainsi fait de jane une arme ultime contre rj . 

Partridge s erai donc un allié de RJ , ce qui explique qu'avant de mourrir il pense à avertir lisbon du danger : tiger tiger et d'ailleur c'erst donc par rj qui l'as tué mais bien l'équipe tiger tiger

 

donc au final à l'épisode on connaitri RJ mais pas forcement le tueur de l'équipe tiger qui à tué la famille de jane et ainsi ce seras le fil rouge de l'épisode 9 à l'épisode 22 . 

Le chef de l'équipe tiger tiger est probablement pas sur la liste des suspects de red john alors ont peux supposer n'importe qui ( minelli , malsburn , ardiles  etc )

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:28)
 

Jason coper

kiefersea HypnoSMS (23.10.2013 à 11:18)

pour moi RJ = Haffner 

le chef des tiger tiger : jason cooper

  kiefersea HypnoSMS (23.10.2013 à 11:19)

Et si RJ était le bien , genre il tue pour la bonne cause . 

L'organisation tiger tiger pourchasserai RJ pour le stopper . 

Rj prononcerai tiger tiger pour faire référence à ses ennemis 

et si l'organisation tiger tiger aurais voulu avoir comme allié patrick jane , celui qui arrive à resoudre un nombres important d'enquéte en collaborant avec la police : 

alors l'équipe tiger tiger tue  sa famille pour le provoquer et ainsi fait de jane une arme ultime contre rj . 

Partridge serai donc un allié de RJ , ce qui explique qu'avant de mourrir il pense à avertir lisbon du danger : tiger tiger et d'ailleur c'erst donc par rj qui l'as tué mais bien l'équipe tiger tiger

 

donc au final à l'épisode 8 on connaitrai RJ mais pas forcement le tueur de l'équipe tiger qui à tué la famille de jane et ainsi ce seras le fil rouge de l'épisode 9 à l'épisode 22 . 

Le chef de l'équipe tiger tiger est probablement pas sur la liste des suspects de red john alors ont peux supposer n'importe qui ( minelli , malsburn , ardiles  etc )

 

théorie

Glazik HypnoSMS (23.10.2013 à 16:36)

ta théorie est pas mal, je n'avais pas vu ça sous cet angle, on ne sait jamais

 

théorie conspiration

lisjan HypnoSMS (23.10.2013 à 17:00)

Je rejoins kierfesa dans sa théorie - En effet, je pense que RJ est un justicier et la conspiration TIGER TIGER cherche par le biais de Patrick (qu'ils soupçonnaient avant) de le pièger.

Je pense que c'est Lisbon quand on regarde l'épisode 4 saison 6 lorsqu'elle met les menottes à KIRKLAND elle a du mal à se contenir pour ne pas le tuer car elle se rend compte qu'il est victime du systeme TT - Elle n'a pas tué la femme et la fille de PJ, c'est eux qui on fait une mise en scène, elle a toujours été droite et justicière et si on remonte dans sa vie privée je pense que sa mère a été victime d'un chauffard haut placé ils ont éttouffé l'affaire et son père a sombré dans l'alcool- Elle a tout appris chez VISUALIZE pour faire semblant de se rapprocher de TT et les éliminer - Je pense que cela serait un bon moyen pour Heller de faire continuer la série comme cela PJ se rendra compte que Lisbon est RJ mais pas mauvaise et leur quète serait de les pièger un par un jusqu'au grand patron

Enfin j'essaye tant bien que mal de trouver une explication plausible pour vous faire part de ma théorie - Pour moi LISBON est RJ ou la justicière qui est en train de tous les tuer les 7 suspects 

 

Red john

nista79 HypnoSMS (23.10.2013 à 21:38)

Moi je pense que RJ se cache sous Haffner ou Mac Allister.

 

  poideryui HypnoSMS (23.10.2013 à 22:14)
Ce message a été supprimé le 24.10.2013

"les chinois sont toujours coupables"

uglybetty HypnoSMS (24.10.2013 à 12:03)

je tenais à te rappeller que les commentaires douteux et choquants comme les tiens n'ont pas leur place ici!!!! d'abord Tim Kang et son personnage Kimball Cho sont d'origine sud coréenne si c'est de l'humour et bien c'est tombé complèment à côté mon pauvre ami!!! à bon entendeur...

uglybetty HypnoSMS (24.10.2013 à 12:12)

complètement

  GeekZoRex HypnoSMS (24.10.2013 à 13:09)

Prononcé à « cho » comme ça ... c'est forcément de l'humour. Keep calm & enjoy !

 

Pour ma part, je penche de plus en plus pour ceux dont on ne parle pas. Ray Haffner ou Bret Stiles. Mais cela ne repose que sur l'affirmation que RJ est bel et bien sur cette liste. J'avais d'autres suspects que je préférais, tels Gabe Nyland ou Oscar Ardiles, qui correspondaient en terme de physique et de poste à pouvoir, semblaient aisés et chacun à leur manière dans leur métiers était amené à devoir manier le mensonge à la perfection. Trop visible sans doute pour être RJ, mais tant pis.

  leeberthey HypnoSMS (24.10.2013 à 20:05)

Je pense qu'en fait il y a un Dirigeant, donneur d'ordre et un sous-fifre qui execute. Peut-être Stiles ou Bertram en dirigeant, et Partridge, Kirkland (éliminés),Smith en exécuteurs.

 

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:29)
 

Saison 3 OLaughlin

melis30 HypnoSMS (25.10.2013 à 07:57)

je viens de regarder un épisode de la saison 3 Craig emmène manger grâce à napa c'est la qu'il y a Mcallister?

 

melis30

quiestce HypnoSMS (25.10.2013 à 13:25)

CC

Bien joué melis30 et oui tu as raison à NAPA il y a mc allister.

 

Cela me conforte dans ma théorie......

melis30 et quiestce

uglybetty HypnoSMS (25.10.2013 à 14:20)

c'est quelle épisode siouplé???

Règles du forum

Mentalove HypnoSMS (25.10.2013 à 17:30)

Salut tout le monde,

Je sais que je ne suis pas notre super modératrice des forums mais sincèrement...
Majuscules et points à la fin des phrases. Une orthographe un minimum correct. Pas de language SMS. On le répète sans cesse mais il y encore des gens qui ne font aucun effort. S'il-vous plaît, le forum serait vraiment plus agréable si ces quelques règles étaient respectées... Merci ! 

Pinto09 HypnoSMS (25.10.2013 à 19:36)
Ce message a été supprimé le 26.10.2013
Pinto09 HypnoSMS (25.10.2013 à 19:45)
Ce message a été supprimé le 26.10.2013

Spoilers saison 6

Totallyfan HypnoSMS (26.10.2013 à 02:46)

 

Pinto09 HypnoSMS (Hier à 19:36) 

salut les gens alors on va partir avec les 5 dernier suspects.

On va les éliminer un part un ;).

Brett stiles : Trop vieux et cheveux blancs, en effet on apprend dans l'episode 13 de la saison 5 que RJ avat au maximum 30 ans en 1988 a la ferme. Donc aujourd'hui il ne peut pas etre brett stiles car il est trop agé. Puis on appercoit RJ a la fin de l'épisode 8 de la saison 2 quand il empoisonne rebecca. Et on voit que RJ a des cheveux noirs et court. Je n'élimine pas le fait que brett stiles doit avoir un lien avec RJ ( complice, ou autre) mais ce n'est pas le tueur de la fille et de la femme de patrick...

 

Reede Smith : Trop gros, apparait trop tard dans la série, heller a affirmé dans une interview il y a de cela quelques années que RJ étais apparu bien avant la saison 5. Puis smith affirme a la fin de l'épisode 4 de la saison 6 que ce n'est qu'un complice de l'organisation '' tyger tyger ''.

 

Bertram : Malheureusement ce n'est toujours pas lui car trop grand et chauve. Et puis il demande des conseils a patrick pour le poker, or RJ je ne pense pas qu'il ai besoin de conseils vu l'intelligence de RJ. ET PUIS, il porte une bague main gauche, or RJ n'en a pas ( source : episode 13 saison 4, on le voit avec une thasse de thé tenue dans la main gauche chez rosalind harker ).

 

Sheriff Mcallister : Il me parait un peu au dessus de l'age moyen, il n'a pas peur du vide mais a l'air d'avoir peur des pigeons ? On n'en sais pas plus pour ce personnage, n'apparait qu'une fois dans la saison 1 episode2 et a l'air bizarre avec les femmes, avec grace surtout a la fin.

 

Ray Haffner : Profil vraiment parfait, trés charismatique, age parfait, (faisait partit de visualise en 1988 episode 13 saison 5) et il s'interesse bizarrement a  l'avancée de l'nquete sur la ferme en 1988 dans l'episode 13 de la saison 5). Il apparait au tout debut de la saison 4 et manipule facilement CHO, certes il se fait berné par patrick mais RJ ne peut pas etre non plus un magicien et gagner tout le temps surtout si il est confronter directement a patrick et qu'il ne veut pas du tout eveiller les soupcons. Il ne porte pas de bague non plus et tiens ses cafés , thé de la main gauche. Encore un indice, il a l'air de savoir bien sifflé.

 

Peut etre que je me trompe completement mais je pense que ca ce jouera entre Ray haffner et le sheriff. Je n'exclue pas le fait que les autres suspects ont peut etre un lien avec RJ. Mais Heller peut-il nous surprendre ? on verra bien qui est le coupable, pour ma part je miserai GROS sur RAY HAFFNER. Merci d'avoir pris le temps de lire ma théorie ! A+

 

Flo09, auteur de la théorie la plus populaire du site anglophone francophone quiestjohnlerouge.fr théorie 73)

 

Pinto09 HypnoSMS (Hier à 19:45) 

J'ajouterai aussi que RJ est doué en espionnage ( episode 23 saison 1 quand il espionna la fille dans la chambre avec les caméra etc) et on sais que ray haffner a fait ses preuves au fbi ou cbi je sais plus grace a des techniques d'espuonnages tres creatives ( source : episode 2 saison 4 par lisbon )

 

 

  floggyfr HypnoSMS (26.10.2013 à 12:44)

John le rouge est le jumeau de Kirkland. Facile, il ressemble tellement à son frère qui travaille  l'intérieur qu'il ne peut en être autrement. Tous les meurtres commis par Kirkland de l'intérieur sont ceux commis par le jumeau. Voilà pourquoi, il demande à l'hopital si il le reconnait. 

 

  floggyfr HypnoSMS (26.10.2013 à 12:47)

John le rouge est le jumeau de Kirkland. Facile, il ressemble tellement à son frère qui travaille  l'intérieur qu'il ne peut en être autrement. Tous les meurtres commis par Kirkland de l'intérieur sont ceux commis par le jumeau. Voilà pourquoi, il demande à l'hopital si il le reconnait. 

 Puis, le jumeau on l'a vu depuis longtemps dans la série : saison 1 ep 11. Je n'en démorderai pas. 

  leeberthey HypnoSMS (26.10.2013 à 18:57)

D'accord avec Pinto!   Moi, je miserais sur le tandem Bret Stiles, associé à Ray Haffner.

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:29)
 

100 %

kiefersea HypnoSMS (26.10.2013 à 19:27)

et bah moi depuis 3 jours je mise tout sur Wayne Rigsby . 

Je sais , il est pas sur la liste . 

J'oublie raymond haffner et toute la clic de la liste 

 

 

PATHELIFE ET PHOEBUS...

quiestce HypnoSMS (27.10.2013 à 15:30)

CC

Je viens de lire vos avis qui sont très intérressants.

Effectivement, RJ tuait déjà avant que Jane ne fasse son show à la télévision.

Il se peut très bien que RJ en veuille à Jane uniquement pour l'avoir insulté et humilié en public.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir tué Jane directement.

RJ tue tous ceux qui se mettent sur sa route (Lorelei...le chef de Lisbon ...un jeune dont le nom m'échappe.....).

Ok il aime tuer des femmes alors il tue la femme de Jane c'est logique.

Pourquoi tuer aussi sa fille ... il pouvait attendre que l'enfant ne soit pas là.

De plus on se rend compte que RJ est organisé et qu'il plannifie ses meutres pour ne pas se faire prendre.

Etrange que dès le show télévisé RJ soit allé chez lui pour  massacrer sa famille ...WAHOU il a fait vite pour trouver les infos sur qui  est Jane  ..où il habite....etc....

Admettons ....

Mais si justement ...RJ avait retrouvé la trace de Jane un peu plus tôt (comme étant le médium de son passé).....qu'il avait décidé de tuer sa famille le jour où celui ci serait absent ?

Je peux aussi me tromper mais voilà aujourd'hui où mes idées me mènent.


Spoilers saison 6

LAurore HypnoSMS (28.10.2013 à 10:08)

Après avoir vu l'épisode 6.05, je penche définitivement plus pour Ray Haffner... Mine de rien, il a un certain charisme on va dire. Il semble avoir une phobie pour les arraignées. Il est aussi lié à Visualize et on sait que Visualize est mêlée à RJ...

Je pense aussi qu'il aurait pu séduire Rebecca et Lorelei vu son âge, contrairement à Stiles...

Après je me trompe peut-être. Le fait qu'il était absent, occupé à d'autres "business" lorsque la fille qu'il a engagée pour mettre sous écoute le CBI a été attaquée, me laisse un peu perplexe. C'est trop facile pour tirer des conclusions, non ?

Bref, nous verrons sans doute dans le prochain épisode !

 

d'apres ce que j'ai lu

melis30 HypnoSMS (28.10.2013 à 10:50)

on saura peut etre qui est RJ le 3 nov. mais bon me fait pas de faux espoir.

 

Episode 6

kiefersea HypnoSMS (28.10.2013 à 10:58)

dans l'épisde 6 : on saura que red john ne fait pas partit de la fameuse liste . 

Sachant que Nick Abott arrive à l'épisode 7 , j'en déduit que van pelt et rigsby quitteront la série à l'épisode 6 , d'ailleurs rien ne dit que l'explosion vu dans la trailer est celui de la maison ou se trouve jane et les 5 Suspect , c'est peut étre le domicile de rigsby et van pelt ! 

jumeaux

DaenerysT HypnoSMS (28.10.2013 à 11:05)

je pense qu' il y a bien une histoire de  fréres jumeaux  dans l' histoire  comme l' a dit Kirkland  par contre  je pencherais plus  pour le personnage Brett Partridge  avec la signification du poème et le fait  que son nom entre en coincidences avec le poéme 

 

RED JOHN

poideryui HypnoSMS (28.10.2013 à 11:06)

Red john est peut etre le sheriff macalister car il est mal a l'aise avec graise et RJ est connu pour etre un queutard car il a violer plusieurs femmes

 

Episode7: le grand dragon rouge

halu33 HypnoSMS (28.10.2013 à 13:04)

Je viens de voir l'intitulé de cet épisode et j'en agréablement surpris puisque cela ce rapproche de ma théorie(voir page 59): non pas le poème de Blake mais ses 4 aquarelles.

Cependant je commence à penser qu'entre RJ et Visualize l'un est le dragon et l'autre la bête des mers. Il parait(presque trop?)évident que le dragon serait RJ:le choix du rouge et john(jean en francais) et sachant que ces  peinture sont lié à apocalypse de...St Jean. La bête serait Vizualize, s'il est vrai que RJ en est issue.La bête porte une épée et un sceptre,des armes nobles de seigneurs ou de rois.

Donc,si je ne suis pas à côté de la plaque, RJ et Vizualize ont en quelque sorte le même but mais RJ serait plus aggressif et dissident de l'organisation(les jugeant trop mous et corrompus)alors que que cette dernière chercherait le pouvoir(argent, hautes fonctions ect..)

Quand à la femme vétue de soleil...et bien hormis le fait que RJ semble toute particulierement violer et tuer des femmes je ne vois pas.

Pinto09 HypnoSMS (28.10.2013 à 15:57)

Non mais les gens c'est ray haffner si la liste est vraimet fiable lol car stiles est trop vieux, bertram a une bague main gauche est chauve et trop grand, reede smith trop gros et affirme qu'il ne fait que partit que de l'organisation de '' tyger tyger '' en étant une personne sans etre haut gradé puis le sheriff me parait un peu vieux et un peu chauve en tout cas c'est soit HAFFNER SOIT LE SHERIFF le vraie tueur. Voila a + puis on verra lequel des suspects a un tatouage sur son épaule et la on pourra savoir qui est RJ

 

RJ on se rapproche ......

quiestce HypnoSMS (28.10.2013 à 16:35)

CC

Je viens de voir l'épisode 5 (un peu long à mon goût)

Haffner est brillant ...mais je ne crois pas qu'il soit RJ.

Il a peur des araignées mais il se "dénonce" UN PEU TROP VITE A MON GOUT.

Mac allister a peur des pigeons et Jane dit à propos de RJ il a été dérangé par quelque chose (pour ne pas avoir tué Lisbon) et bien il a été dérangé par les pigeons.

Comme je le pensais RJ a un tatouge ! de tigre (pas sûr  encore on verra bien !).

Peut-être que RJ n'est pas membre de la secte .....

L'enfant avait un tee shirt marqué ALCATRAZ j'ai regardé et à part que cela vient de l'espagnol et que cela a un rapport avec les pélicans qui y trouvaient refuge euh rien d'autre (le  pélican un oiseau aussi ! ouais à voir)

Je pense que Kirkland a des indices à donner à Jane (courrier....etc...) car il insiste vraiment pour que Jane termine cette affaire ...là encore rien de sûr.....

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:29)

quiestce

mitch31200 HypnoSMS (28.10.2013 à 17:10)

heuuuu le tatouage au bras gauche de john le rouge et 3 points il le dise

 

re RJ SPOILERS SAISON 6 EPISODE 5

quiestce HypnoSMS (28.10.2013 à 17:17)

RE

Une autre chose m'intrigue. Dans cet épisode RJ sonne à la porte du détective privé. Il n'entre pas par effraction.

J'avais été étonnée que RJ se précipite chez la femme de Jane dès la diffusion de son show (cela voulait dire qu'il connaissait  Jane avant selon moi).

Si il a fait de même pour la femme de Jane ...elle lui a ouvert la porte.

Une mère de famille seule avec un enfant est d'autant plus prudente et n'ouvre pas si facilement à des inconnus non ?

Sauf si c'est un gars en uniforme comme le shériff ou qui a une plaque comme haffner....bref ils ne restent vraiment que deux possibilités selon moi.

Mac allister a ma préférence.

 

 

 

 

mitch..

quiestce HypnoSMS (28.10.2013 à 17:19)

ok oui tu as raison donc pas de tigre mais bien trois points ....

tatouage 3 points

DaenerysT HypnoSMS (28.10.2013 à 18:53)

le tatouage ,  3 points  RJ signe avec trois doigts ça ne vous rappel pas un personnage du nom de PARTRIDGE ? bizarre

 

Tatouage

nista79 HypnoSMS (28.10.2013 à 21:20)

C'est étrange que RJ tue en prendant le risque de montrer son tatouage. Surtout qu'il sait que PJ est très proche de lui.

Je ne vois pas le rapport entre Pattridge et les 3 points ?

 

 

  Boutch HypnoSMS (28.10.2013 à 21:20)

Bonsoir :-)

Je viens de voir l'épisode 5 et à ce stade, je parierai bien sur Haffner !

- Il correspond au profil et en plus du passé reliant PJ à RJ, il doit être jaloux de lui à cause de sa relation avec Lisbon. C'est le seul suspect qui est attaché à Lisbon (ou amoureux) donc si c'est lui c'est pour  cette raison qu'il ne l'a pas tuée dans le 1er épisode de cette saison. En plus, il lui avait proposé de travailler pour lui et lui avait rendu visite à l'hôpital.
Puis, à la fin de l'enquête, il n'était plus dans les parages donc peut être que c'est lui qui s'est rendu chez Tinsley vu que c'est peut être lui qui l'a engagée pour espionner le CBI.
 Je me demande également si cette blonde n'était pas le médecin ou l'infirmière qui était rentrée dans la chambre de Lisbon avant qu'Haffner n'arrive.. faudrait que je revois l'épisode.

M'enfin, je me réjouis de découvrir RJ parce que je vais commencer à perdre patience ;-)

En tout cas, je viens de découvrir ce forum et me suis éclatée à lire vos théories ;-)

 

 

 

Tatouage

Chaudon HypnoSMS (28.10.2013 à 21:23)
Je ne pense pas que John le Rouge ait pris le risque de montrer son tatouage. Faut pas oublier que la victime a tenté de se défendre : elle a peut-être vu son tatouage en tentant de se défendre...
 

Fréres

kiefersea HypnoSMS (28.10.2013 à 21:27)

Wayne Rigsby et son frére Brett Partridge !!!!!!!!!!!!!!

kiefersea

mitch31200 HypnoSMS (29.10.2013 à 00:02)

mais bien sur et lisbon et la soeur caché de jane lol

Pinto09 HypnoSMS (29.10.2013 à 00:06)

Personne na pensé que le tatouage de RJ est peut rtre en fait des cicatrice de piqure d'araignée ? D'où la phobie des araignée par Ray Haffner ? Car ce sont des points rouges!

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:30)
 

liste de jane

xbserie HypnoSMS (29.10.2013 à 00:16)

quand a la fin de la saison 5 kirkland demande a des hommes a lui de fouiller l'endroit ou jane garde tt ces infos, je me dit que vu les evenement qui arrivent et du fait que rj connait toute les personnes sur sa liste ,a mon avis ya un agent de kirkland qui devait travailler pour rj, car a part sa personne a part lisbon n'y rentre donc c'est le seul moyen que rj a pu savoir je pense 

  floggyfr HypnoSMS (29.10.2013 à 00:22)

Bonsoir, 

 

Je viens de lire quelques uns de vos messages et j'ai décidé d'aller faire un tour du côté de la vidéo lorsque Jane et Lisbon sont ensemble à l'hopital. Une infirmière entre dans la chambre demande après Carmen Li. Je suis ensuite allée sur google et j'ai tapé carmen li et je dis une chose "Oh my god". Ci-dessous, une page internet très interessante, vous m'en direz des nouvelles :) J'en ai froid dans le dos.

Je ne peux malheureusement pas vous poster de lien. J'aimerai tant partager cette découverte avec vous. 

Vous pouvez faire la recherche. Entrer Carmen Li dans google . 

En entrant ce nom sur google vous verrez apparaître l'un des suspects de Jane. Cliquer dessus puis sur le premier résultat affiché.

Je pense que nous pouvons ainsi savoir qui a tué Patridge et oui l'épisode 4 nous apprend bien qui a tué Patridge.

Bonne recherche!! :)

 

Reede smith est RJ

DaenerysT HypnoSMS (29.10.2013 à 00:42)

donc d' apres tes indices floggyfr  RJ serait Reede Smith  

 

Red John

Vadorr HypnoSMS (29.10.2013 à 01:01)

Depuis pas mal de saisons je pense que RJ fait partit du CBI , c'est un homme avec un bouc et les cheuveau en arrier ,ont le vois souvent en arrier plan . Ca a l air con mais pourquoi pas . Depui quelques episode le réalisateur lui apport de plus en plus d attentions EX : il l appel par son prénom pour des truc complétement innutil , ou lui demande des taches ( histoir de nous le faire voir , et de metre un nom sur JR ) . Et pourquoi un figurant resteré pendant 6 saison ? Une scene en particulier m intéroge ; Dans l épisode 3 je croi , là ou Lisbon se fait agresser par JR ( avec le smilley sur ca tete ) , Patrick rentre dans les bureaux de cbi et demande ou est Lisbon ( Et c le figurant  d on je vous parle qui lui repond " je ne sai  pas " Pourquoi lui et pas Cho ou Vanpelt pour lui répondre et le plus troublant c que il a un telephone à la main et que que quelques secondes apres leur rencontre Redjohn appel Partick . Coincidence , je ne pense pas , c voulu par le réalisateur .  

 

jumeau....

quiestce HypnoSMS (29.10.2013 à 15:28)

CC

Bekass moi aussi j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de roux et de jumeaux dans cette série (Lorelei kirkland...)

Grâce à froggy (je crois) on apprend que carmen veut dire poème et lee aussi alors :

poème poème

tiger tiger

frère + frère

symétrie = double

RJ est le jumeau maléfique d'un des suspects mais qui Kirkland dont le jumeau a mystérieusement disparu ?

Quoi de mieux qu'un suspect mort pour nous faire croire à son innocence.

Dans mes recherches sur le poème on parle de l'agneau ( selon ST JEAN ) qui nous dit parle aussi d'un  frère THOMAS dit le jumeaule poème.

Mac allister reed haffner kirkland ou pire Jane aurait un jumeau maléfique pourquoi pas ?

 

Je vote pour mac allister ......

 

 

jumeau suite

quiestce HypnoSMS (29.10.2013 à 15:37)

Pour moi RJ est le frère jumeau de la petite fille en fauteuil roulant et c 'est Thomas....

 

re jumeau

quiestce HypnoSMS (29.10.2013 à 20:14)

CC

Je veux dire que

soit RJ est le jumeau maléfique d'un des suspects : HAFFNER  SMITH  STILES  KIRKLAND  PATRIDGE MAC ALLISTER  BERTRAM OU PIRE -----JANE

soit RJ avait une jumelle (la petite fille en fauteuil roulant)

Pire la petite fille en fauteuil roulant avait une soeur jumelle et là c'est Lisbon et Grâce mais peu plausible (je m'égarre)

Je penche plus pour un homme et son double jumeau ...Kirkland par exemple (dont on ne sait pas si son jumeau est vivant) ou Haffner.....

quoi de mieux qu'un mort (kirkland et patridge ) pour nous amener vers une fausse piste ....

Pourtant mac allister est pour  moi toujours un candidat sérieux (car il colle à ma théorie .....qui est peut etre totalement à côté de la plaque) Mais la phobie des oiseaux Lisbon qui n'est pas morte il aime la chasse et n'a pas peur du vide il a un comportement étrange avec les femmes..il peut inspirer confiance (uniforme) et convaincre facilement les femmes  (Grace) de lui ouvrir ou de le suivre .......bref tout collait selon moi

on verra bien !

 

 

  floggyfr HypnoSMS (29.10.2013 à 21:01)

@DaenerysT : Je ne sais pas si Reed Smith est John le rouge (et j'espère que non, très sincèrement). Avant de mourir, Patridge dit Tigre, Tigre donc je me dis que c'est un signe de reconnaissance de smith. Après je peux me tromper. Pour moi, Reed Smith n'est pas assez intelligent même Rigsby est plus intelligent que lui^^. 

Pour l'instant, je penche vers Kirkland, j'aime beaucoup ce personnage. Je ne sais pas si je l'ai dit aussi mais j'ai trouvé une vidéo qui regroupe les interventions de Kirkland durant la saison 5 et je me dis que ce n'est pas toujours le même qu'on voit selon moi. Il y a une différence entre le Kirkland de l'hôpital et le Kirkland qui vient voir Lisbon pour la mettre en garde à propos de Volker. La coupe et la couleur des cheveux ne sont pas les même pour moi. Puis, la manière d'être. Il est tellement fier de lui, la tâche accompli à l'hopital.

Puis ce personnage était là dès la saison 1. 

J'aurais deux questions : 

1) La première, j'aimerai savoir si quelqu'un pourra me tenir informer via un message privé (l'identité de John le rouge ou du moins le nom du suspect que Jane accuse d'être John le rouge). Ce serait gentille. Pas besoin d'explication, je voudrais juste le nom. 

2) La deuxième : Pourquoi un tueur en série protégerait autant Jane ? Ce n'est pas comme si il voulait se le garder pour lui et que lui seul pouvait le tuer? 

Les jumeaux : Karl et Ron, ce serait trop fort. 

  floggyfr HypnoSMS (30.10.2013 à 00:05)

Je voudrai revenir sur mon message d'hier. Pourquoi dites-vous que Carmen signifie poème et Li également poème??

 

Pour ma part, j'ai trouvé hier soir que Carmen Li est une fille asiatique qui travaille pour l'entreprise Reed Smith (très surprenant). Entreprise qui met en place des liens entre les personnes si je ne me trompe pas. 

 

sorry floggy

quiestce HypnoSMS (30.10.2013 à 00:35)

CC

Lorsque j'ai tappé carmen li sur un moteur de recherche je suis tombé sur un site  où une  personne disait que carmen signifiait poème (vrai) et li ou lee (poème aussi) cela je n'ai pas réussi à  le vérifier (lee = côté sous le vent selon mes recherches à moi)

De là ma déduction sur les doubles et donc des jumeaux !

Tiger Tiger et  poème poème etc .....

Je ne pensais pas que tu me parlais d'un autre site lol

Je suis sûrement partie vers une fausse direction avec cette carmen lee ou li :((((.

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:30)
 

Le smiley

floggyfr HypnoSMS (30.10.2013 à 11:02)

Vous allez voir que c'est tyger tyger qui se cache derrière le smiley. 

  floggyfr HypnoSMS (30.10.2013 à 11:03)

Puis, Rigsby déteste tellement les flics, qu'il essaye de faire plonger tous ces flics qui tuent pour se protéger de leurs erreurs passées et présentes.

floggyfr

mitch31200 HypnoSMS (30.10.2013 à 11:09)

le premier meutre de jr etait en 88 dans une ferme  donc  Rigsby trop jeune sauf si il a commencé a tué a 5 ans lol  puis jr tue surtout les femmes,pas les flics :-)

  floggyfr HypnoSMS (30.10.2013 à 11:28)

Ce que je voulai dire c'est que la ferme, c'était le début de l'organisation TYGER TYGER. Tous les meurtres de John le rouge qu'on a vu depuis le début de la série n'est pas à imputer à John le rouge. 

rigsby en RJ pas possible

DaenerysT HypnoSMS (30.10.2013 à 11:37)

je suis de l' avis de mitch 31200 comment Rigsby peut - etre RJ  alors que dans le 605 on le voit au CBI pendant que RJ est entrain d' éliminer sa complice Rigsby ne peut pas etre a deux endroits a la fois sauf si RJ est un extratérrestre LOL !

mitch31200 HypnoSMS (30.10.2013 à 11:38)

mouais mais pourquoi en parlé aussi tardivement de cette organisation? moi personnellement je pense que cette organisation na rien avoir avec jr et ce seras le fil rouge de la suite  

 

Rigsby n'est pas RJ

pafpas HypnoSMS (30.10.2013 à 13:52)

Je ne pense pas que Rigsby soit RJ, trop jeune et surtout - je ne  sais plus dans quel épisode c'est - Lorelei est en fuite et doit rejoindre RJ. Rigsby est en planque dans sa voiture à l'arrêt, et elle l'assomme donc je ne voit pas l'intêret de l'assommer si c'est lui RJ !

 

Je pense vraiment pour Haffner, c'est le seul "physiquement" qui a assez d'élégance. RJ est un manipulateur et toutes les femmes ont l'air de lui succomber, les autres suspects n'ont pas des physiques de tombeurs même s'il n'y a pas que ca qui rentre en compte dans la séduction et le charme.

 

Haffner, a une phobie, il semble avoir un faible pour Teresa, ce qui explique peut être qu'elle ait été épargnée et le "nous aurons le temps un jour" à l'hopital. Ensuite il n'est pas présent dans les bureaux du BCI à la fin du S6E05, ce qui étonne Lisbon, on sait qu'à ce moment là RJ est en train de tuer une autre femme.

 

 

Physique

nista79 HypnoSMS (30.10.2013 à 15:12)

C'est clair que Haffner est le seul qui a la carrure et l'élégance pour charmer des femmes du calibre de Loreleil. Entre nous si Mac Allister ou Beltram ou Smith se sont tapé Lorelei, alors dès demain j'essaie de me faire Bar Raphaeli et les autres mannequins. 

 

Le souci avec Haffner c'est qu'il a pas la voix de RJ. Mais alors le jour et la nuit. Si c'est lui RJ, heller devra nous expliquer pourquoi la voix ne colle pas.

 

Je dis et redis, Attention à Pattridge, pour moi il n est pas mort ! Voyant que PJ se rapporche dangreusement , RJ a surement du se dire, je me fais passer pour mort et le tour est joué... Donc attention au superfuge de Heller.

 

Physique suite...

quiestce HypnoSMS (30.10.2013 à 21:04)

Bonsoir,

 

Pour moi Patridge est bel et bien mort. Sinon Jane et Lisbon auraient appris par le légiste, la morgue etc que Patridge ou son corps avait disparu. Tout comme ils ont appris que Kirkland avait été tué.

Haffner a du charisme c'est indiscutable .....mais n'oublions pas que RJ ne demande pas le consentement des femmes et qu'en plus il offre en retour des compensations à ceux qui l'aident (ex : un bébé promis à la femme dans l'épisode où Eilen meurt). Donc pas besoin de séduire pour RJ.

De plus n'oublions pas que Rosalind  est non voyante et qu'elle ne perçoit pas "la beauté" comme une personne voyante.

Donc RJ peut très bien être moche vieux etc... du moment qu'il réussisse à convaincre les femmes (uniforme plaque....) de les suivre ou de lui ouvrir la porte.

Quand à Lorelei elle est perdue et elle a couché avec Jane (comme une prostituée) parce que RJ le lui a dit .

Peut être, je dit bien peut être, que RJ lui avait promis en échange de l'aider à retrouver l'assassin de sa soeur !

 

 

Rigsby n'est pas redJohn

RebeccaB HypnoSMS (31.10.2013 à 15:36)

Rigsby ne peut pas etre RJ, il est trop naïf, de plus quans RJ a tué la fille dans l'episode 5 de la saison 6 il est dans la voiture avec CHO il me semble ... de plus il va quitter la série, a mon avis RJ restera jusqu'à la fin de la série...

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:31)

RJ

Coline4485 HypnoSMS (31.10.2013 à 17:31)

Rigsby peut pas être RJ, il est trop jeunes, et il à aucun mobiles, en plus qui verrait rigsby en RJ, soyont honnête, et en plus, il apparaient pas dans la listes des suspects, et je fais confiance à la liste ;)

 

Ma Théorie fondamental de RJ

titom60 HypnoSMS (31.10.2013 à 19:57)

En reprenant tout ce qui a été véritablement donner aussi bien physiquement par Rosalind Harker, mentalement par Rebecca et psychologiquement par Sophie Mille; Je tiens tout d'abord commencer, par annoncer que ces révélations de ces personnes, sont fondamental pour vraiment connaitre RJ.

 - Patridge est mort de la main de RJ, ceux qui pense qu'il est le tueur, je pense que sa serais stupide, de sa part, de se faire passer pour mort au prés de Lisbonne, pour ensuite mettre le smiley sur son visage, avec son sang. 

- Kirkland est mort par Smith, il n'y a rien à dire de plus sur lui, il raconte aussi à Jane, que RJ a tuer son frere jumeau, ce qui l'a pousser à agir de cette façon, j'ai toujours penser que Kirkland voulait se venger comme Jane.

 - Reed Smith n'est pas crédible pour être RJ, d'un, physiquement, il ne correspond pas, il est quand même gros et de deux, mentalement, Smith est quelqu'un de colérique, pour voir la preuve de sa colère, regarder sa premiere apparition, dans la série, il sa bat avec Cho et Rigsby au début d'une enquête, sa me parraît impossible qu'il soit suceptible d'être RJ.

- Stiles n'a pas l'étoffe d'un tueur, comme RJ, il m'a l'air trop agée pour l'être. 

- Mcallister psychologiquement n'a pas peur du vide, contrairement à RJ, il le montre en sauvant Jane, en montant sur un toit, il est le seul de la série, à apparaitre dans un épisode, jusqu'à la 6eme saison, il m'a l'air asser agée pour être RJ.

- Bertram est quelqu'un de costaud, alors que RJ n'est ni trop muscler, ni trop mou, il aime se montrer au public, quel serais l'interet pour RJ, si c'est lui (être connue en Californie ? J'en doute), ses début de poker, montre qu'il n'est pas vraiment malin et intelligeant. Dans la série, il est bien un des seul, qui suit les conseils de Jane.

- Haffner sait dés son apparition ce que Jane est capable de faire, il va carrement faire en sorte que Cho revienne enquêter, pour qu'il puisse l'infomer des tours de Jane, Cho étant de mêche avec Jane, ils vont réussir a le renvoyer du CBI, il a fait parti du FBI, avant de venir au CBI. Il répparait par la suite, au moment de l'enquête de la ferme d'Elliston et de Visualize, cette épisode ou Jane apprend que RJ, faisait partie de Visualize étant jeune et qu'il a commencer à tuer en 1988, comme par hasard, de coter Lisbonne apprend que Haffner fait partie de la secte, et cela depuis qu'il est jeune. On a tout de suite l'impression qu'il veut séparer Lisbonne de Jane et du CBI, en voulant qu'elle travaille avec lui. 

 

Tout sa pour dire, que depuis son apparition, Haffner est vraiment mon suspect, et avec la saison 5 et sutout avec la saison 6, cela ne fait aucun doute que Haffner soit RJ, qu'en penser vous de cette théorie ?

HAFFNER

DaenerysT HypnoSMS (31.10.2013 à 20:13)

Titom60 Haffner était  aussi mon supect pour etre RJ juqu ' a la bande annonce de l' épisode 6 ou on voit clairement qu' il a la trouille  par contre l' agent Reede Smith  a un rire sadique je pense que c' est Smith RJ 

RJ et l'organisation secrête

Coline4485 HypnoSMS (01.11.2013 à 14:20)

Alors voilà, depuis l'épisode final de la saison 5, je pense vraiment que RJ fait partit de la liste, mais qu'il n'est qu'une seul personnes. Avec les épisodes 604 et 605, on apprend qu'il y a une organisation secrête, et qui a pour mot de passe " tigre tigre " (le poème que RJ à dit à Jane), donc voilà mon hypotèse ;

RJ serait Haffner (le suspects que j'ai depuis la révélation de la liste) et Smith, MacAllister et Bertram, ainsi que d'autre agents du CBI, FBI, ou de la sécurité interieure feraient partie de cette organistion, qui serait diriger par le gourou de Visualize ; STILES.

Cette organisation, aiderait RJ à commetre ses meutres, en cachant tout les indices existants, qui pourait permettre à Jane et au CBI de retrouver RJ!

Celà pourait donc expliquer pourquoi RJ à toujours autant d'avance sur Patrick, et comment il arrive à jamais ne se faire prendre..

Après, pour moi c'est vraiment RJ, et l'organistion secrête séparer. J'espère que RJ n'ai pas plusieurs personnes, dont une qui tue, une qui fait le smiley.. j'ai envie de croire quer RJ est unique, bien une seul et même personnes!

Et donc si j'ai raison, RJ serait captuer ou tué dans l'épisode 6, et pour la fin de la saison, l'équipe ainsi que Jane se préocuperait de demasquer toutes les personnes appartenant à l'organisation.. C'est une bonne hytohèse vous penser???

Ps : j'ai quand même un doute, car R.Tunney a dit qu'elle avait été très surprise de l'identité de RJ, bizzarement, pourquoi aurait t-elle été surprise que RJ soit qqn de la liste, fin il n'ty a rien de " très surprenant " ? Donc en gros, soit la liste est fausse,et c'est donc pour ça qu'elle à été surprise, ou soit RJ est plusieurs personnes, et c'est donc pour ça qu'elle à été surpsie.. Ou alors, tout simplement (et c'est ce que je prefèrerais) RJ est une seule et unique personnes, mais elle à été surpsie par le fait qu'il y est une organistion secrête qui protège RJ, ce qui du coup serait plus compréhensible,et plus probable que mes autres théorie!

Vous en penser quoi?

 

liste

nista79 HypnoSMS (01.11.2013 à 15:18)

Tout le monde a envie d'être surpris en découvrant l'identité de RJ. Hors on sait tous qu'aucun des 5 suspects restants ne nous suprendera... Au contraire ils nous ont tous deçu et n'ont pas trop la carrure du RJ qu'on souhaite voir.

Donc j'espère que Heller a menti et que RJ n'est pas dans la liste.

 

Theorie

kiefersea HypnoSMS (01.11.2013 à 20:50)

John le rouge = Haffner 

l'organisation tiger tiger est composé nottament de bertram , smith 

cette organisation trague john le rouge sans y parvenir , c'est cette organisatin qui à tué la famille de jane pour mettre jane sur les traces de john le rouge ! 

partridge étais l'allié de john le rouge et à été tué par smith membre du tiger tiger . 

l'organisation

Coline4485 HypnoSMS (01.11.2013 à 21:21)

Moi je ne pense pas que l'organistion traque RJ, mais au contraire, c'est son alliés, c'est eux qui lui permette d'échaper au policier, c'est eux qui effacent les indices si il le faut..

 

@kifersea

nista79 HypnoSMS (01.11.2013 à 21:37)

J'aime beaucoup la théorie comme quoi RJ n'a pas tué la famille de PJ mais que l'organisation tiger tiger a voulu déchainer PJ pour les aider a traquer RJ.

 

Dans tous les cas j'ai envie d'être surpris et de comprendre comment RJ a eu cette longeur d'avance durant 5 saisons.

Jane

Coline4485 HypnoSMS (Avant-hier à 17:46)

*Remonté à la1er page de se forum, et voir que les fans souspçonnaient Jane d'être RJ..* Ca fait bien rire ^^

 

.

iiitt HypnoSMS (Avant-hier à 18:03)

je pensse que john le rouge est ray haffner ou gale bertram ces les seul sur les 5 dernier suspect qui on le proffil sa aurais pu etre bret stiles mais il est trop vieu meme si il a un lien avec l'affaire.

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:32)

Physique

Coline4485 HypnoSMS (Avant-hier à 18:28)

C'est sur que si on tiens compte de la descriptions physique de Rosalind, on peut supprimée :

- Smith ; trop fort.

- Stiles ; trop agé

- MacAllister ; n'a pas les cheveux lisse, et il est trop agé

- Bertram ; n'a pas de cheveux, et un peu trop vieux aussi?

Il ne reste donc que Haffner, et peut être Partridge, s'il n'est pas vraiment mort ;)

 

quelques incohérences

malinki HypnoSMS (Avant-hier à 21:06)

toutes les théories concernant l'identité de Red John à partir de la liste de supsects et des éléments fournis par Rosalind et la cassette de la psychiatre de Jane sont bien intéressantes  mais comment expliquer que ce dernier et Lisbon n'aient pas la moindre jugeotte pour éliminer de cette liste comme nous le faisons tous les suspects qui ne cadrent pas avec les témoignages ?   Ce n'est qu 'une histoire fictive et on peut imaginer que le héros, en l'occurrence Jane, nous embarque dans une sorte de voyage en conservant une liste initiale nous permettant de participer ainsi à ses recherches en maintenant le suspens  mais le manque de réaction de Lisbon est totalement invraisemblable et loufoque .    Elle est flic, elle n'est pas idiote,  et cependant  il se passe quelques mois sans qu'elle ne pense jamais à faire remarquer à Jane que Bertram est trop grand d'après la description de la femme aveugle pour ne citer qu'un exemple.                                Autre énorme incohérence : saison 6 , début de l'épisode 1 : Lisbon demande à Jane comment il se fait que Red John ait pu établir la liste avant que Jane lui-même ne la trouve . Bonne question, je suis très impatiente de voir comment les scénaristes vont nous expliquer ce mystère ! . Cela n'a aucun sens sauf à imaginer que tous les épisodes concernant Red John après le meurtre de sa femme et de sa fille et son entrée au CBI ne sont que des rêves de Jane, seules les enquêtes excluant ce tueur en série se passent dans la réalité.                                                                                                       J'ai visionné récemment en DVD  les épisodes de la saison 2 . Partant du principe que Bruno Heller ne mentait pas quand il nous disait que RJ apparaissait dans les premières saisons et qu'il fallait le chercher comme dans " où est charlie ? " j'ai été attentive au serveur  de restaurant qui apparait dans l'épisode 23 et possède une ressemblance avec Reede Smith mais ce n'est pas le même acteur.  Ron, l'agent qui travaille au Cbi et que l'on voit à plusieurs reprises au début de la saison 6 apparaît aussi brièvement  en saison 2  mais Heller nous affirme que RJ est sur la liste et il ne l'est pas.        Depuis le début de la saison 4  j'imaginais que RJ  était une sorte de trio diabolique ( non pas une organisation avec un chef à sa tête mais plusieurs tueurs agissant sous une même identité comme dans le vieux film français "l'assassin habite au 21 " de Henri-Georges clouzot )  à présent je penche pour des rêves de Jane ou des délires des scénaristes qui auraient un peu trop fumé la moquette .                                                  

 

 

 

 

Rosalind

kiefersea HypnoSMS (Avant-hier à 21:32)

les déclarations de rosalind ne sont pas forcement pris au sérieux par le CBI , c'est qu'un témoignage ......

je l'ai toujours soupconné d'étre complice de red john , cette femme me fait froid dans le dos , sois disant aveugle !!! 

en tous cas si RJ était présent dés le début de la série , il ne peux s'agir que de Brett Partridge ou alors la liste est fausse 

 

une série tv est à prendre au second degré , c'est pas une science exact , quand ont n'est trop fan ont n'as tendance à étre trés éxigeant lol  mais la majorité des telespectateurs ne regarde la série 1 Seul fois quand elle passe à la télé et n'ont pas le soucis du détail , les producteurs le savent trés bien , il ne se cassent pas la téte . 

 

 

le temoignage de rosalind

homicide6 HypnoSMS (Avant-hier à 23:27)

je pense qu il ne croit pas totalement a la description de rosalind sur rj , elle est amoureuse donc difficile de lui faire croire qu elle etait avec un tueur tant qu elle n a pas la preuve est comme elle le connaissait sur le nom de roy rien ne lui prouve que c rj ,  donc jane ne le prend pas auserieux la preuve quand elle joue du piano et qu il est la et qu elle appelle jane , elle n est pas du tout inquiet

 

He is ma ....

malinki HypnoSMS (Hier à 00:07)

Quelqu'un a-t-il une idée au sujet de cette inscription en lettres de sang censée désigner RJ  à partir des nouveaux éléments dont nous disposons à présent ? 

- He is Masburn ?         alors ils sont plusieurs à être Rj  car celui ci n'est pas sur la liste .  Il serait pourtant parfait dans le rôle

- He is Mac allister ?  pourquoi pas, mais un peu long à écrire par un mourrant . Ceci dit il apparait dès les 1ers épisodes et la description physique colle .  Le personnage parait insignifiant et nous serions très nombreux à être déçus

- He is magician ? aucun dans la liste

- He is marshall ? ça nous laisse Kirkland s'il ressuscite , Bertram et Haffner.   Et donc uniquement Bertram puisque les deux autres n'apparaissent pas dans les premières saisons.

He is many ? L'expression est mal tournée mais pas d'autre moyen d'indiquer que RJ n' est pas un seul homme. Cela me conforte dans l'idée d'un trio, comme dans le rêve de Lisbon . 

 

 

John le rouge

kiefersea HypnoSMS (Hier à 09:48)

Décus par les 3 Suspects restant , exepté bertram les deux autres n'ont pratiquement jamais apparu dans la série avant cette fameuse saison 6 . 

Smith trop gros  , bertram trop puissant , mc Allister serai john le rouge ! 

J'aime douter que john le rouge sois présent sur la liste 

RJ

DaenerysT HypnoSMS (Hier à 09:59)

déçu aussi par les 3 suspects restants du gros n' importe quoi

RJ

DaenerysT HypnoSMS (Hier à 10:28)

mais bon il reste un espoir que ça soit aucun des 3 suspects par contre d' apres ce que j' ai vu sur le web  un grand merci a CBS qui au lieu de diffuser le 607  dimanche prochain a décidé de reporter sa diffusion  de 3 semaines et ça a cause du foot pathétique  je pense tout simplement qu' il vont annuler la série et qu' ils  ne vont pas diffuser le 608 

RJ

Coline4485 HypnoSMS (Hier à 19:26)

C'est du n'importe quoi.. Bertram, MacAllister et Smith!! Nul! Je suis vraiment déçue par la révélation! Déjà que je n'était pas satisfaite de la liste, mais bon je me disais, aller avec un peu de chance, RJ est Haffner ou Partridge, et non puisque l'un est mort, et l'autre n'a pas de tatoo.. Géniale! Je suis vraiment déçue par la liste!

 

John

Rosindiana HypnoSMS (Hier à 20:43)

Ne sois pas déçu Colline485, je pense que cette liste est juste un prétexte.

C'était la base principale pour parvenir à l'existence de Tigre Tigre.

Aucun des 3 hommes restants ne peut être John Le Rouge.

Ou alors Haffner est extrêmement rusé et il a effacé son tatouage avant de venir au rendez-vous car il est seul qui correspond parfaitement à la description de Rosalind.

 

 

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:32)

RJ

Coline4485 HypnoSMS (Hier à 21:01)

J'en peux plus là, stop!! J'espère vraiment que RJ n'est pas dans la liste, je fais vraiment confiance à Heller, mais je trouve ça nul que RJ soit un des trois suspects, donc soit Haffner est plus malin et à supprimer son tatoo comme tu le dis, soit Bret n'est pas mort, ou soit RJ n'est carrément pas dans la liste, mais bon, je sais pas, mais pitié, une autre solution que c'est de RJ est parmis les 3 suspects, sa pourrait limite me gacher tout la série :-( Ou alors il me faudrais vraiment des explications qui ferait que je suis contente de l'identité de RJ, mais bon, faudrais faire fort!

JOHN LE ROUGE

chien HypnoSMS (Hier à 21:06)

Il ne faut pas se fier aux indices des saisons 1 et 2, mais ceux d'aujourd'hui : moi je trouve tout a fait normale que ça soit Bertam, Maccallister et Smith les 3 derniers suspects:

Bertram est puissant, il est directeur du CBI, il sait tout de l'équipe du CBI, il sait tout à l'avance, maccallister est très suspect car il change d'apparence dans la saison 6 et puis c'est le premier des 3 suspects a ëtre apparu dans la série et Smith est le complice de John le Rouge au FBI vu que John Le Rouge avait dit à Patrick qu'il avait un très bon ami au FBI et puis dans l'épisode 2 de la Saison 6, les 3 sont dans le bureau de Bertram ?

Oui donc..

Coline4485 HypnoSMS (Hier à 21:13)

Les 3 suspects ne serait RJ, mais plutôt tous des complices, qui appartiennent en plus, d'être de bon ami de RJ, à l'organistion Tigre Tigre, qui aide, protège, et accompagne le tueur dans ses meurtres!

La vérité approche

Coline4485 HypnoSMS (Hier à 21:16)

J'aimerais tellement avoir raison, mais comment est-ce possible puisque depuis le début de cette saison, j'ai au moins changer 10 fois de théorie ^^ Franchement vivement la révélation ultime (en esperant qu'elle se fasse vraiment dans l'épisode 8) car j'en peux plus d'attendre, plus je meurt!

 

Partridge

Rosindiana HypnoSMS (Hier à 21:45)

Franchement si Brett Partridge en tant que '' fausse identité '' est mort cela pourrait vraiment être une bonne raison de faire ressurgir l'acteur Jack Plotnick dans cet ultime épisode pour incarner John Le Rouge.

Je me souviens avoir lu '' la plus grande supercherie du diable est d'avoir fait à croire à tout le monde qu'il était mort ''.

Si '' Brett Partridge '' n'était qu'un simulacre, une création alors pourquoi pas ?

Un peu à la manière du fameux Thomas dans l'épisode des incendies criminelles lors de la saison 1.

Il endossait la personnalité d'un attardé alors qu'il était en réalité redoutablement intelligent.

Et puis Jane dit bien lui-même que '' John Le Rouge a un grand sens de la mise en scène ''.

John Le Rouge aurait mis en scène la mort de son personnage inventé de Partridge, personnage de gamin assoiffé d'histoires sordides, pour revenir sous son meilleur jour et affronter Patrick.

Jack Plotnick is still Red John.

PARTRIDGE

DaenerysT HypnoSMS (Hier à 22:23)

rosindiana je suis de ton avis surtout que j' ai vu dans une  interview que l' acteur qui joue Brett Partridge a joué  dans plusieurs épisode de la saison 6  et pas que dans un seul épisode  chien  : les 3 suspects restant n' ont  absolument pas le profil de RJ ils sont complices de plus comment explique tu la voix au téléphone qui ressemble a celle de Partridge ?   et aussi comment expliques tu que le personnage de Brett Partridge soit lié a certain indices  les pigeons dans l épisode 2 , le poéme , la voix ?

 

nouveaux indices

malinki HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:39)

Certains déplorent que les suspects restants n'aient pas le profil de RJ mais n'oublions pas qu'avant d 'être un personnage puissant , capable d'infiltrer le cbi , d'y enrôler les complices, capable de séduire des femmes prêtes à mourrir pour lui ce n'était qu'un vulgaire sérial killer tuant uniquement des femmes. Alors oui si l'on ne tient compte que de la seconde " carrière" du personnage ça cadrait mieux avec Stiles ou Mashburn ( et ça cadre toujours avec ce dernier car il connait très bien les explosifs) mais si l'on tient plutôt compte des premiers crimes de RJ  Mac Allister et Reede Smith font très bien l'affaire , moins Bertram qui parait beaucoup plus équilibré et ce serait hallucinant qu'un sérial killer fasse une  carrière si importante dans la police .                                                                     Je ne crois pas qu'il n'y ait que des complices sur la liste des 7 suspects . Bruno Heller ne peut pas prendre le risque de fâcher son public avec des fausses déclarations .Il a déclaré que RJ était dans cette liste , il s'y trouve donc. mais il n'a pas dit que RJ était un seul homme et donc la suite de la série peut encore révéler des surprises comme après le final de la saison 3.      Nous avons deux nouveaux indices : Bertam siffle bien et  Reede Smith a peur du vide . Ils sont donc eux aussi suspects  dans le meurtre de la psy de Jane .    En ce qui concerne Partridge je l'ai toujours trouvé très insignifiant mais il semble plaire à certains alors si le réalisateur le ressuscite ça fera au moins quelques heureux . En revanche on ne peut pas se fier à la voix au téléphone . La production a déclaré que c'est l'acteur Simon Baker qui a enregistré la voix de Red John .   

indices

DaenerysT HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:24)

citation"  La production a déclaré que c' est l' acteur Simon Baker qui a enregistré la voix de red john " ou t' as vu ça ? . 

Je n' ai jamais vu ou lu  ce que tu dis et puis personnellement la voix que l' on entend au téléphone c' est loin d' etre la voix de Simon Baker  mais plus celle de Jack Plotnick qui interprètre le role de Brett Partridge fait une comparaison des deux voix et tu vérras quelles sont totalement différentes 

RAPPEL DES REGLES

Totallyfan HypnoSMS (Aujourd'hui à 02:12)

BONJOUR A TOUS,

S'IL VOUS PLAÎT, MERCI DE RESPECTER LES REGLES FONDAMENTALES DU FORUM A SAVOIR PREVENIR UN MINIMUM QUAND VOUS PARLEZ DE SPOILERS, ECRIRE EN FRANCAIS ET PAS EN LANGAGE SMS, NE PAS METTRE DE LIENS ALLANT VERS UN SITE EXTERIEUR.

CES REGLES VALENT POUR TOUS LES FORUM ET VOUS RISQUEZ LE BANNISSEMENT !!

MERCI

 

voix RJ

malinki HypnoSMS (Aujourd'hui à 02:54)

Daenerys, je n'ai pas une assez bonne oreille et un niveau suffisant en anglais pour pouvoir comparer les voix . Je me fie juste à ce que j'ai lu sur les forums de langue anglaise .  Certains fans pensent qu'ils'agit de la voix de l'acteur qui joue Partridge  , beaucoup d'autres reconnaissent Simon Baker . Pour la déclaration " officielle" je  ne me souviens plus où je l'ai vue , désolée . 

 

Messages déplacés depuis le forum Red John : vos théoriesLAurore  (05.11.2013 à 11:33)
 

spoilers episode 606...RJ

quiestce HypnoSMS (Aujourd'hui à 09:07)

Bonjour,

 

Je viens de voir l'épisode où Jane fait venir tous les suspects.

Ils ont trois points tatoués donc ils sont membres d'une secte mais pas celle que l'on pensait (visualize).

J'aurai aimé que Haffner soit parmi les suspects restants  (il collait au profil) mais bon il reste mon poulain (mac allister).

Je mise sur lui.

Reed Smith et Bertram sont crédibles aussi.

Reed Smith aurait pu prendre l' anagramme  de son nom comme pseudo (red is me !)

A moins que Heller nous joue encore un tour de passe passe (patridge vivant) ou l'un des deux autres haffner ou stills (j'y crois moins à ce dernier car mourant).

Je mise toujours sur mac allister !

 

 

6x06 Bertramuglybetty  (05.11.2013 à 13:09)

et si Bertram était finalement quelqu'un de bien, un espion de la NSA missionné pour inflitrer cette fameuse conspiration pour la démanteler justement qu'en pensez vous??

idées ...infos en vrac.....quiestce  (05.11.2013 à 15:06)

@ malink

Bonjour,

Pour he's mar...beaucoup d'entre nous pensions à he's marked c'est à dire il est tatoué.

@uglybetty

Bonjour,

Pas mal ton idée sur un  Bertram le gentil.....à la recherche de la vérité.

@ vous tous

Haffner me semble vraiment inquiét comme si il était pris au piège il est le seul à vouloir prendre la fuite ....ou est -il lâche à l'idée de mourir....?

Jane a-t-il trouvé le bon tatouage ...RJ a peut-être un autre tatouage caché....

Dommage que Heller est enlevé Haffner de la liste .des suspects....(pas de tatouage).

Pourquoi ce tatouage et que signifie t-il ?.....

Le tatouage Coline4485  (05.11.2013 à 18:16)

Le tatoo ne serait t-il pas plutôt comme un " code " pour ceux qui appartiennent à l'organisation Tigre Tigre? Et donc RJ, lui, ne possèderait pas ce tatouage?

Tatouagetitom60  (05.11.2013 à 20:07)

Je trouve sa trés interessant Coline4485, Smith a ce tatouage, et il révele bien à Kirkland, qu'il travaille pour l'organisation.

On a rien sur le fait que RJ est mélé avec l'organisation, il peut forcément utiliser ses membres, pour les manipuler et se dresser contre Jane et le CBI.

En plus, la victime de RJ dans l'épisode 5, revele que son tueur à un tatouage, elle ne revele pas que c'est RJ le tueur, c'est juste Jane qui est persuader que c'est lui, il n'a aucune preuve accablante que c'est RJ qui l'a tué. Ce n'est pas la premiere fois que RJ utilise quelqu'un pour tuer. Jane est peut être intelligent mais il n'est pas le seul, RJ aussi dout le point centrale de la symétrie, une symétrie intellectuel entre nos deux personnages.

L'enquete de Jane sur l'identité de RJ, peut aussi bien être la partie visible de l'iceberg. Heller peut se jouer de nous en nous faisant montrer, uniquement l'enquête de Jane et sa liste. Il est fort pour nous faire des coups par surprise.

Qu'en pensez vous pour ma théorie de RJ, et de ce que Heller peut être capable de nous faire montrer ?

 

rj sans tatouagequiestce  (05.11.2013 à 20:42)

Bonjour,

Mac Allister dit à Jane dans le 606 lorsque celui-ci voit son tatouage.

- "Ce n'est pas ce que vous croyez ! "

Si les trois étaient dans le bureau de Bertram car ils avaient peur que Jane ne découvre l'existence de leur organisation secrète et pas du tout parce que l'un deux est RJ.

Il resterait Stills (trop vieux) et Haffner (qui est le seul a avoir eu peur de Jane et de son  fusil).

Dans ce cas Haffner serait  le seul RJ  possible couvert par Stills (son père ?) qui le protège.

rj = haffner suitequiestce  (05.11.2013 à 22:03)

Bonsoir,

J'ai regardé l 'épisode 13 -  saison 5 de mentalist et j'ai remarqué que Haffner interrogé par Lisbon  sur Visualize et la grange (avec le smiley) en 1988  lui disait, à la fin de cet entretien,  nous sommes toujours amis ..Lisbon ? !

RJ  voulait aussi d'après Lorelei devenir l'ami de Jane la première fois qu'ils se sont serrés la main.

Haffner a-t-il une autre marque (he's marked) une cicatrice liée à sa phobie (le vide, les araignées......).

Dans la grange la première fois qu'il tue (deux hommes), avez-vous remarqué que la toute première jeune femme que vois RJ après son crime est rousse (la jeune fille de 16 ans qui a tué l'homme qui agressait sa mère) ?

Si Haffner est RJ est-il protégé par Stills parce que celui-ci est son père ?

Jane se trompe -t-il de cible avec ce tatouage et c'est ce qu'il va découvrir plus tard lorsque Van Pelt et Rigsby attrape un autre homme tatoué ?

Van Pelt et Rigsby vont -ils mourir parce qu'ils ont enquêté sur cette organisation ?

Vont-ils bénéficier d'une protection spéciale ?

Vont-ils démissionner car dégoûtés par le système mafieux des policiers ou démissionner pour ne pas risquer leurs vies ?......

RJ SUITE....quiestce  (05.11.2013 à 22:22)

RE BONSOIR

J'ai des idées plein la tête et si Haffner est arrivé chez Visualize a 16 ans parce que son père a fait de la prison. Il était seul.....

 Uglybetty a en effet noté que le père du shérif Hardy était mort en prison aussi........

 

shérif Hardy suite.....quiestce  (05.11.2013 à 22:33)

Il connaissait bien RJ......

SMILEY........grange et stills ....quiestce  (05.11.2013 à 22:42)

Avez-vous remarqué aussi l'importance du sang lors des cérémonies dans la secte Visualize.... ?

Haffner a pu s'en inspirer jeune en voyant faire son "père spirituel" Stills.

Et si Haffner n'était pas le meurtrier des deux hommes dans la grange mais qu'il avait vu son père spirituel Stills les tuer et que celui-ci  l'avait aidé à cacher son crime sous couvert d'une protection...d'argent....

Comme cela Haffner a pu se protéger de ses futurs crimes en ayant Stills sous sa coupe et en le faisant chanter (il l'a vu tuer ces deux hommes).

Il a par la suite repris le smiley comme étant son symbole.

RJ aime tuer des femmes pas des hommes il les tue par ce qu'ils sont sur sa route.

C'est pour cela que Stills n'a pas pu le dénoncer jusqu'alors....mais mourant .....il va peut être changer d'avis et donner des infos à Jane dans les prochains  épisodes.....

 

 

 

he is ma ...suitemalinki  (06.11.2013 à 01:37)

Merci quiestce pour la réponse " he is marked" je ne savais pas que cette expression pouvait concerner le physique ; 

Je n'ai pas bien compris la règle du forum : faut-l préciser " spoiler" chaque fois qu'on parle de la saison 6 ? Ou uniquement d'éléments se rapportant  aux prochains épisodes qui n 'ont pas encore été diffusés sur CBS ?                Si l'inscription sur le mur était he is marked , voulant dire il porte une marque  physique distinctive  , alors on élimine définitivement Haffner et Stiles  . Et RJ  peut difficilement être un seul homme  ; C'est le RJ Bertram qui peut soudoyer des policiers hauts placés , aime Blake,  était le seul convoqué au même  lieu et à la  même heure que l'homme  tué par Jane à la fin de la saison 3 .( Cet homme connaissait des éléments sur le crime que seuls Jane et la police connaissaient .) C'est le RJ  Mac Allister  qui a eu une aventure avec Rosalind, qui aime Bach,qui sent le pin , n'est pas trop gros ni trop grand, était ami du père du shériff Hardy et a manipulé celui ci .  Et c'est le RJ Reede Smith qui s'est présenté à la psy, qui est d'âge moyen , d'apparence plutôt  plaisante ( elle ne dit pas qu'il est beau) et qui a peur du vide ( voir début du dernier épisode)    Depuis l'épisode 9 de la saison 3 la phrase de Patrick Jane évoquant trois manières différentes de tuer me revient sans cesse en tête .  

 

RJ et l organisation spoilerjulss22  (06.11.2013 à 11:19)

John le rouge serait le chef de l'organisation tiger tiger et cela me plait pas du tout je l'ai vu sur un blog consacré au mentalist , c est une interview de heller qui dit pour l'épisode my blue heven" Il y'a eu de grand changement dans les forces de l'ordre de californie suite à la vaste conspiration menée par john le rouge" Au debut john le rouge etait personne qui tuait des femmes et ensuite a tué lafamille de jane et c'est amusé avec lui jusqu'à maintenant mais quelle retournement de situation , tu m'étonne qu'il a échapé à jane pendant 6 ans , jane contre tous!!! Je vois pas comment la production va nous expliquer ce changement !

 

RJImladris  (06.11.2013 à 11:24)

Pour réagir au post de Malinki, je trouve que l'indice "He is ma...", plutôt intéressant à la base, devient de plus en plus inutile.

La logique aurait voulu que Jared, sur le point de mourir, donne directement le nom de RJ au lieu de s'encombrer à commencer sa révélation par la formule ô combien inutile de "he is". Il aurait écrit plus simplement "Bertr..." ou "Stil..." ou encore "McAl...".

Si le but n'était même pas de donner son nom mais une description "hasardeuse" du personnage, c'est encore moins intéressant compte tenu du nombre infini de suspects potentiels : "il a une cicatrice", "il est marshall", "il est handicapé", etc... Tant qu'on y est pourquoi pas aiguiller Jane avec des indices tels que "il a les cheveux noirs", "il porte une casquette", "il a eu son permis de conduire en 1972", "il a mangé un donut le 12 mars", etc, etc... euh, ouais, on est drôlement aidé avec ce genre de détails ! lol

 

Concernant les théories, je suis assez partagé et j'en aurais 2 à proposer :

- Soit RJ est un membre de la conspiration TygerTyger qui serait hors de contrôle. Ses agissements sanguinaires attirant un peu trop l'attention sur ladite conspiration, les autres membres (ceux de la liste et voire d'autres : Ardiles, Minelli, O'Laughlin...) repasseraient derrière ses crimes pour égarer les soupçons, faire taire les témoins, effacer des traces, etc.

- Soit RJ représente tous les membres de TygerTyger qui s'adonneraient à des crimes rituels dans un but quelconque...

Sinon, je ne sais pas si ça peut en inspirer certains, mais je trouve qu'il y a beaucoup de frères/soeurs concernés par RJ dans cette série : Le frère de Kirkland, la soeur de Lorelei, les jumelles Plaskett (final de la saison 1)... l'hypothétique soeur décédée de VanPelt ? :-/

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !