562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
QUI FAIT QUOI ?quiestce  (07.11.2013 à 13:55)

Bonjour,

Si RJ a tué Patridge pourquoi changer sa méthode (pas de smiley au mur ) et dans ce cas que représente Lisbon pour lui (il est amoureux d'elle ? Comme Haffner semble l'être ? Elle lui a fait penser à quelqu'un d'important pour lui ...sa petite soeur ?)

Si les TYGER TYGER ont tué Patridge   pourquoi ? Quel danger  représentait - il pour leur groupe ?

Si ce n'est pas lui ...alors que fait-il ? Pourquoi ne tue t'il pas plus de monde comme annoncé sur le message ?

Soit c'est Haffner.....et Lisbon représente quelque chose d'important pour lui. Il est protégé par Stills ?

Soit c'est Stils il est mourant et donc .....affaibli.

Soit c'est Mac Allister aidé de l'organisation ...mais pourquoi des flics protégeraient - ils un serial killer (leur chef ?)...c'est nul comme idée de scénario non ?

Soit il est mort et c'était Patridge ?

C'est comme d'essayer de faire un puzzle avec des pièces qui ne vont pas ?

Vous en pensez quoi ?

espagnol74  (07.11.2013 à 15:04)

RJ n'est pas mort car d'après une ITW d'Heller, c'est bien PJ qui va le tuer !

 

THE ENDnista79  (07.11.2013 à 15:46)

En effet, les gens commencent à remarquer que Heller se mélange les pinceaux et n'arrive pas à donner du sens à la fin de l'intrigue RJ.

Les incohérences se multiplient et il s'est enlisé dans une histoire de conspiration qui décrédibilise complétement l'estime que les gens avait pour RJ. 

Je vais bientot poster un message avec toutes les invraisemblances et incohérences de la série et croyez moi il y en a beaucoup.

 

conspirationDaenerysT  (07.11.2013 à 18:23)

nista79 il n' a jamais été  question de conspiration mais d' aide John le rouge a eu son réseau avec des flics ... depuis la saison 2 regarde de nouveau les épisodes des anciennes saisons tu vérras que ça été dit  de plus il est question d' un seul John rouge et pas de plusieurs personnes  et ça ça été dit dans toutes les saisons  

conspirationOmnibus  (07.11.2013 à 18:40)

Effectivement, il ne s'agit pas d'une conspiration, mais d'un réseau "secret" de membres de la police californienne, du système judiciaire de cet état, de personnes influentes comme les politiciens etc, qui agissent en marge de la Loi qu'ils sont censés représenter.

En gros, ils fonctionnent comme une sorte de mafia, ils agissent pour leurs intérêts personnels. Ils pratiquent la corruption, s'informent entre eux, réglent leur comptes, tuent éventuellement ceux qui les gênent, et se couvrent ensuite les uns les autres. ils se reconnaissent entre eux grâce à un mot de passe "Tiger Tiger", et à un tatouage.

Il semble que ce réseau de persones corrompues, ou au moins certains de ses membres connaissent l'identité de Red John, le sérial killer étant vraisemblablement une personne qui a le bras long.

Personnellement, je ne vois pas où Heller s'emmêle les pinceaux… Il sème parfois des fausses pistes, et les scénaristes font parfois de petites digressions, mais franchement, je trouve le tout assez bien construit. C'est juste mon opinion, bien sûr, elle ne vaut pas plus que celle des autres… ; )

@Omnibus et @Daenerystnista79  (07.11.2013 à 19:08)

Alors comment vous remballer les amis ? Ca va pas être dur, un peu de bon sens et de logique et ca vous remettra les idées en place.

Conspiration, cartel, mafia, association, organisation etc... appelez ça comme vous voulez, vous n'arriverez jamais à persuader un vrai fan du mentalist que la série part en vrille.

Les vrais fans attendent une lutte loyale entre 2 experts du mentalisme, hors avec cette foutue organisation, la donne a changé. C'est tellement évident, je ne comprends même pas que vous ne soyez pas attristé.

Il est clair d'admettre que RJ puisse avoir des aides extérieurs, ca me parait logique et on s y préparé. Par contre nous faire le coup d'une organisation secréte qui efface tout, NON ca ne passe pas. une seconde C'est trop GROS. --> désiquilibre le combat.

Heller a fait 5 saisons génial, il n y a rien à dire mais la saison 6 était celle de trop.

lutte loyaleDaenerysT  (07.11.2013 à 19:15)

nista 79: se son nos opinions tout le monde n' est pas obligé d' avoir la meme opinion que toi  mentalist n' est pas Lost  certes il y a eu des hauts et des bas mais cette saison 6 est la logique des choses  de plus il va y avoir un combat loyale dans l' épisode 8 regarde un peu les news 

RED JOHN CONTRE PATRICK J'ai hâte !quiestce  (07.11.2013 à 20:28)

Bonsoir,

Si RJ n'est pas mort, pour moi l'hypothèse la plus plausible ( je me méfie car Heller est capable de tout) c'est que RJ soit Haffner.

Il n'est pas membre des TYGER TYGER qui n'a selon moi rien à voir avec RJ.

Lisbon a une place importante pour lui (amoureux ? petite soeur de JR morte autrefois par la faute de Jane ?)

Il est protégé par Visualize (Stills est son père ? Haffner le fait chanter parce qu'il a autrefois commis des meutres sous les yeux du jeune Haffner ?).

Vivement la confrontation avec RJ  dans  l'épisode 608.

Que va nous révéler le 607 (que Jane c'est planté et que RJ ne fait pas partie des TYGER TYGER mais qu'il est un membre de Visualize?)

J'ai hâte.....!

RJ et Heller Coline4485  (07.11.2013 à 20:56)

Pour moi Heller ne s'enmele pas les pinceaux, il ne fait que semer de faux indices, ainsi que des vrais, jsute pour nous embrouiller.. le but est que l'on soit surpis! Donc si tout c'était passé normalement, RJ élimine chaque suspect un par un sur la liste, franchement sa aurait été ennuyant, alors que là, c'est beaucoup plus interessant! Vous penser qu'il fait des incohérences, et qui vous dit que ce n'est pas fait exprès.. je pense qu'une fois qu'on sera TOUT sur RJ et l'oganisation, là on se dira idiots d'avoir réagit comme ça, alors qu'il savait clairement ce qu'il faisait! Oui on a l'impréssion qu'il se passe n'importe quoi, mais c'est le but, B.Heller fait en sorte qu'on est pleins de théorie et d'avis différent, pour au final qu'on soit vraiment surpis de l'identité de RJ, et du comment du pourquoi! En tout cas je l'espère, et je sais très bien que Heller ne nous décevra pas!  

Rj et les pinceaux malinki  (07.11.2013 à 21:15)

@ nista : d'accord avec vous , le réalisateur et les scénaristes s' embrouillent totalement les pinceaux à moins que l'explication ne réside en des rêves de Jane ou en un trio diabolique agissant sous une m^me identité. Mais comme la série ne semble pas s'orienter vers l'une de ces hypothèses  les incohérences sont nombreuses . J'attends votre note à ce sujet , personnellement j'en ai relevé de très nombreuses et si le dernier épisode semblait prometteur ce que l'on nous annonce pour la suite  est très décevant . 

re RJ et les pinceaux DaenerysT  (07.11.2013 à 21:26)

pourquoi etre péssimistes  pour la suite de la saison ?  ça se trouve la suite va etre étonnante ! non?

6x08 "Red John"uglybetty  (07.11.2013 à 21:40)

Un membre du forum a posté un lien super méga intéressant sur le face à face final entre Jane et RJ, c'est Simon qui en parle : " ils seront tous les deux seuls dans un endroit calme, en plein jour et Patrick sera au dessus de lui et le regardera mourir" est ce que sa vengeance se déroulera comme il l'avait prévu dans le 1x09 "Flame Red": "quand on trouvera John Le Rouge, je lui ouvrirai le ventre et je le regarderai mourir, comme il a fait à ma femme et à mon enfant" à suivre..

RJ = MAC ALLISTERquiestce  (07.11.2013 à 22:55)

Bonsoir,

Si aujourd'hui je dis que Haffner ferait un bon RJ ce n'est pas tant que MAC Allister ne me parait plus crédible (au contraire pour moi il est un sérieux candidat).

C'est juste que comme je sais qu'il est membre des TYGER TYGER (tatouage) et bien j'avoue qu'un serial killer (assassin de femmes et d'enfants) membre (voir chef) d'une organisation criminelle composée de flics et bien j'ai du mal !!

J'explore d'autres pistes comme Haffner (crédible...voir théorie).

RJ=MAC ALLISTERuglybetty  (07.11.2013 à 23:52)

Depuis sa première dans le 1x02, je lui trouvais quelque chose de pas nette, louche en tout cas j'étais plus que ravie de le voir dans la liste des sept suspects et encore plus ravie de le voir dans "le trio final". On voit qu'il aime chasser la nuit et puis il avait un sacré arsenal sur la banquette arrière de sa voiture (6x06). Il est athétique ramène PJ sur le toit d'une seule main waouhhh!!! il se déplace facilement la nuit et sans un bruit surtout dans le 1x02 lorsqu'il apparait comme par magie devant Grace et qu'il surprend tout le monde même PJ

Red John is comingRosindiana  (08.11.2013 à 00:07)

Ce qui est surtout important maintenant c'est de cesser de gaspiller son temps et le temps des autres en émettant des théories toujours aussi nulles les unes que les autres comme celle de Patrick en tant que John Le Rouge ou Lisbon en tant que John Le Rouge voir pire... Rigsby !!

C'est atrocement ridicule, il faut bien le dire.

Très sérieusement, j'avais vraiment imaginé ce final dans un cadre provinciale, à la campagne loin de tout, près du cabane en bois, d'une grange ou chez Rosalind Harker.

Pour le reste, je continue de croire que John Le Rouge ne se trouve pas dans la liste.

Mais il y'a quand même des mystères dont il serait bon de connaître les réponses :

Pourquoi Partrige a été tué et pourquoi était-il encore à moitié en vie lorsque Lisbon l'a trouvé ?

Quelle est la raison pour laquelle John Le Rouge a laissé Teresa en vie ?

Pourquoi nous faire partager la peur de Ray Haffner pour les araignées ?

'' He is Mar '' sera t-il vraiment réutilisé ?

J'espère que les deux épisodes restants feront la lumière sur tous ces points et bien d'autres.

 

 

RJ = jumeau de KirklandHarryP59  (08.11.2013 à 00:28)

Repensez à tout ce qu'on sait sur l'un et sur l'autre, vous verrez que c'est évident. Je prends les Paris, tout est cohérent.

Théories à 2 ballesImladris  (08.11.2013 à 11:44)

Je partage tout à fait l'avis de Rosindiana... Ca devient fatigant de se taper des théories complétement farfelues, basées sur des hypothèses archi-hasardeuses (RJ est le jumeau caché de PJ... RJ est le frère de la gamine en fauteuil... RJ est X qui n'est autre que le fils de Y... )

Après, c'est possible qu'au final on apprenne que RJ est effectivement (fin possible...) Brett Partridge, frère de la paralysée, fils caché de Bertram, cousin par alliance de Van Pelt et neveu au 2e degré du Procureur Général de Californie qui n'est autre que le grand manitou du clan TygerTyger ^^... mais en attendant, tout cela n'est que pure spéculation et ne peut pas être servi comme une certitude pour identifier RJ.

Pour revenir au sujet, je planche toujours et je ne trouve aucune révélation qui surprendrait franchement :-/ :

- soit RJ figure parmi les 7 suspects de la liste et dans ce cas, il n'y a aucune surprise.

- soit RJ n'y figure pas, ce qui voudrait dire que PJ n'est pas si doué que ça dans ses déductions (et que Heller est un menteur) ! ^^

itw daniel cerone RJuglybetty  (08.11.2013 à 13:01)

Le producteur de Mentalist, Daniel Cerone a fait un point sur les deux épisodes restants de l'intrigue RJ: "Il n'y a pas de double jeu dans ces épisodes ultimes de la part des auteurs ou des producteurs. Red John est bien l'un des suspects sur la liste des 7 de PJ'. Il précise aussi que le mystérieux CBI Ron n'est pas le sérial killer. Voilà qui est clair ^^ je vous aurais bien mis le lien de l'itw mais c'est interdit sur le forum

RJpafpas  (08.11.2013 à 13:24)

C'est vrai que les théroies fantaisistes sur RIgsby and co ca devient pénible. Tout autant que le RJ n'est pas dans la liste. Heller ne va pas dire un truc aussi énorme pour tromper les fans et se les mettre à dos.

 

Hypothèse 1 : Heller savait dès le début de la saison 1 qui était RJ (à savoir dénifir un acteur) alors seuls McAllister et Patridge sont concernés, reste donc McAllister en course puisque Patridge est MORT (arrêtez les théroies du mec qui est encore en vie). A partir de là,  les autres suspects sont à exclure.  

Hypothèse 2 : RJ a "évolué/changé" au fil du show, tout comme à mon avis la thèse de la conspiration qui n'était pas au programme dès le début. Pendant longtemps j'ai pensé à Maschburn, il était peut être son RJ du début.

Si on part du principe qu'RJ prend un visage en cours de route, alors cela remet en course Beltram. Je viens de regarder la saison 3 et à y regarder de plus près il est très flippant. 

Haffner j'aimerai que ce soit lui mais non, il n'apprait qu'en saison 5, impossible pour Heller de savoir qu'il y aurait 5 saisons, impossible d'avoir défini RJ si tardivement.

 

Pour moi c'est Beltram ou McAllister. Même si j'aurai aimé que ce soit Maschburn (mai spas dans la liste) ou Haffner.

 

 

XX

RJOmnibus  (08.11.2013 à 14:09)

Assez d'accord avec pafpas.

Pour l'écriture, savoir si une série aura une 3e, 4e ou 6e saison est important, de même que savoir si la saison aura 12, 22 ou 24 épisodes.

Il est assez probable que Heller connaissait son RJ depuis le début, donc, ne sachant pas combien de saisons aurait la série, il a introduit le personage dans les premières saisons, sans attirer vraiment l'atention sur lui bien sûr.

Donc, Partridge (rip), Mc Allister et Bertram seraient les meilleurs candidats.

Je ne vois pas de "mélange de pinceaux" majeurs, juste des scénaristes différents à qui Heller donne leur marge de manœuvre créative, d'où peut-être quelques éléments parfois un peu tirés par les cheveux. Mais l'écriture et la réalisation sont toujours d'un très bon niveau, et cette 6e saison ne fait pas exception.

Au cas ou Mentalist n'ait pas de 7e saison, l'arc "Red John" est dont bouclé cette année. Heller a déjà précisé que certains seront peut-être déçus. Normal : on ne peut pas plaire à tout le monde - certains messages ici le prouve : )

Pour moi ce qui est important, c'est que des milliers de gens dans le monde entier se posent des tas de questions sur l'intrigue, réfléchissent et débatent ! Je trouve ça super intéressant et stimulant. Plus intéressant que de savoir finalement qui est RJ…

 

Liberté d'expression !quiestce  (08.11.2013 à 14:39)

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je trouve que certains manquent  d'indulgence !

Oui des théories farfelues, des hypothèses fantaisistes ont été émises ici, dont les miennes, mais à quoi bon aller sur un forum de discussion sur RED JOHN : VOS THEORIES, si justement on ne peut pas mettre les théories de notre choix ?

Sinon, cela ne sert à rien, plus personne ne vient débattre sur ce forum et on attend tous la révélation de l'identité de RJ, sagement derrière notre ordinateur.

Nous n'avons pas tous le même avis et c'est tant mieux cela s'appelle la liberté d'expression !

Bien sûr certains seront déçus (ou le son déjà) car leur favori ne figure pas sur la liste mais je ne vois pas l'intérêt qu'Heller aurait à mentir aux fans au sujet de sa liste de 7 suspects.

Respect !LAurore  (08.11.2013 à 15:18)

J'interviens aussi pour rappeler à tous que l'une des priorités des forums, du quartier, et de la citadelle d'Hypnoweb, est que chacun puisse échanger librement autour des séries en respectant certaines règles de base, dont le respect.

Vous ne partagez peut-être pas les mêmes avis mais je vous demande de vous respecter les uns et les autres.

Merci d'avance.

LAurore

Mea culpaImladris  (08.11.2013 à 15:58)

Oui bon, OK, c'est vrai que c'est pas sympa de critiquer les théories de certains comme je l'ai fait et je m'en excuse...

Après tout, chacun voit midi à sa porte. Si certains croient dur comme fer que RJ n'est autre que... au hasard... le père de Jane, bien que peu d'indices le désignent (pas dans la liste, pas conforme à la description de Rosalind...), c'est tout à fait leur droit... même si je pense, personnellement, qu'ils se trompent :-/

Bon, sinon, pour revenir dans les indices tirés par les cheveux, le nom de Tagliaferro (Taillefer en VF), ça me fait penser au métier de forgeron, qui, en VO se dit Blacksmith... Red John/Black Smith -> Reede Smith ?? :-?

Dans un autre registre, en m'appuyant sur les photos des suspects dans le final de la saison 5, je trouve que Haffner, Kirkland, McAllister et Partridge ont une bonne tête de psychopathe et/ou un charisme digne de RJ ! ^^

Plusieurs théories Coline4485  (08.11.2013 à 19:39)

Voilà je pense qu'un rapel à l'ordre va permettre à tous le monde de se calmer ;) On a pas tous les même théories, mais bon le forum sert justement à çà!

alors pour ce qui est de la mienne : Haffner reste RJ! Regarder au resto avec Lisbon, comment il à vraiment voulu être éliminé de la liste, il était vraiment inquiet, et chez Jane, il à voulu partir, et pour moi, seul RJ aurait voulu partir! Après, il n'a pas le tatouage certes, mais peut être que l'organisation n'a rien à voir avec lui, ou alors, il en ai le chef, ce qui m'étonnerais!! Voilà poru ce qui ai de mon avis!

HELLER D'HUMEUR CHANGEANTE ?quiestce  (09.11.2013 à 00:05)

Bonsoir,

Lorsque j'ai commencé à regarder Mentalist j'étais persuadée que le combat allait être celui de deux hommes RJ contre JANE.

Au fil des saisons, j'ai découvert un RJ avec des moyens financiers (je pensais que RJ était d'ailleurs Mashburn que je trouvais "fait pour le job") et des alliés (Lorelei ..) chose étrange pour moi car un sérial killer est sensé être solitaire !

Aussi, si les scénaristes (et donc Heller) ont fait évoluer le script, je me dis que (peut être je dis bien peut être) Bruno Heller peut aussi avoir "changé d'avis" en cours de route sur le RJ à choisir. Je ne serai donc pas si étonnée que cela que Mac Allister  en chef des TYGER TYGER (qui est présent depuis le début) mais aussi Haffner (membre de la très puissante secte Visualize) soit RJ.

Car reconnaissons le une organisation "pas nette" de flics comme celle des TYGER TYGER, personne ne l'avait vue venir !

RigsbyChris5757  (09.11.2013 à 01:59)

bonsoir si on y réfléchi , on sait que Red John peut être dans sa tête donc cela étant impossible , il le connais depuis petit et un adulte de 20 ans en général 25 ns plus tard il change légèrement seule un enfant changé de tête donc pour moi RJ est du même âge que Jane a peut près donc soit un frère cache soit le frère de la petite , et mes suspect reste patridgé et rigsby  le 1er serait donc pas mort et pour risgby on voit qu'il  prend de l importance dans l episode 5 il dit à cho je vais te trouver quelqu'un et comme par hasard une fille arrive drague cho et non rigsby et pour le final qu'on sait ....donc ???

RJ en saison 7 ?malinki  (09.11.2013 à 02:31)

Croyez  vous qu'il y aura une saison 7 si ce personnage disparait ? Tout l'intérêt de Mentalist réside pour moi dans ce duel RJ-Jane , j'espère donc que la série verra la renaissance d'un RJ comme en saison 4 si elle doit se poursuivre après la saison 6 

@Chris :Pour le souvenir lié à l'enfance de Jane l'explication a été fournie : RJ a  approché son ancienne psychiatre puis l'a tuée .Par ailleurs  Rigsby est sûrement bien plus jeune que Jane ! 

@pafpas  @quiestce  : cela me parait aussi assez évident que le réalisateur ait choisi un RJ  au début de la série mais je pense que le scénario a plusieurs fois été écrit en fonction des audiences et que Heller a changé d'avis en cours de route . j'imaginais bien aussi Mashburn en RJ surtout quand il a eu une brève aventure avec Lisbon  mais peut-être l'acteur n'était -il tout simplement plus disponible au moment du tournage des dernières saisons .  Une série n'est pas construite comme un film , d'où le problème des incohérences dans une série comme Mentalist qu'on peut difficilement apprécier vraiment si l'on perd le fil de l'histoire . 

 

 

 

CHANGEMENT DE RJquiestce  (09.11.2013 à 08:13)

Bonjour,

@malinki

Je suis aussi persuadé que Heller a adapté "RJ" en fonction de l'impact de la série sur nous les fans qui cherchons son identité .

Je crois sincèrement que le "premier RJ" choisit  était Patridge qui correspondait aux premiers indices (Brace of Patridge, la même voix, Il aime le froid c'est Heller qui le dit.....) mais qu'il a changé en constatant qu'il était trop évident et facile à trouver pour les fans.

Mashburn indisponible c'est possible mais peut être aussi qu' Heller n'a pas voulu discridité son deuxième héros Lisbon (un flic qui couche avec le serial killer qu'elle recherche ....sic... surtout quand on sait que c'est la seule aventure qu'elle ait eu depuis le début de la série !).

Pour ce qui est d'une saison 7 ???? Je crois que les audiences de la fin de la saison 6 déterminerons la survie ou non de la série....Mais j'y crois pas trop !

kiefersea  (09.11.2013 à 09:11)

mentalist ce n'est pas que john le rouge !!!!!!

des enquétes avec un mentalist comique qui nt fait le succées des premiéres saisons ! 

les épisodes avec RJ étaient trés rare ( 3/22 par saison )

depuis la saison 5 cà à augmenter 

RJ en saison 6pafpas  (09.11.2013 à 10:33)

Désolée si j'ai pu paraitre virulente pour certains, je suis d'accord, un forum est là bien évidemment pour échanger des idées mêmes farfelues.

Je disais simplement qu'il ne faut pas s'obstiner, comme par exemple continuer à dire que Rigsby est RJ alors que le producteur vient de nous annoncer que Jane tuait RJ dans les prochains épisodes et que Van Pelt et Rigsby 2 ans plus tard étaient parents et détectives privés, c'est une perte de temps que de continuer sur ce genre de théories, c'est mon oponion et ce la n'engage que moi.

Revenons à nos moutons, je pense aussi que le RJ du début n'est pas forcement celui que nous allons décourvrir à l'épisode 8, ce qui est un peu dommage car cela fausse "nos recherches/théories", si c'est le cas il y aura forcément de l'incohrence et surtout des questions qui resteront sans réponses. Comment Heller peut-il "conclure" ces 5 années  en seulement 2 épisodes, répondre à toutes nos questions sans frustrer les fans ? mystère.

X

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !