562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ThéorieAbsolem  (09.11.2013 à 12:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Chacun y allant de sa théorie ou en tout cas de ses interrogations, ses doutes, ses interpréations, etc... à mon tour de vous livrer quelques une de mes idées:

Je suis partisane de la théorie Haffner = RJ

Pourquoi?

- Membre de la secte Visualize, il était possiblement présent à la ferme à l'époque incriminée...

- Il possède un certain charme, un certain charisme qui peuvent le rendre séduisant, attirant auprès des femmes / lui confère une bonne intégration dans la société en général + il s'entretien physiquement: je pense qu'il ne faut jamais oublier l'importance de l'apparence, le pouvoir de l'image lorsqu'on cherche à manipuler autrui: faire voir c'est faire croire!! Il faut inspirer confiance et non méfiance.

- Ancien membre du CBI, il pouvait suivre plus ou moins correctement les avancées sur l'affaire RJ et garder un oeil sur Jane (accès à certains dossiers, rumeurs, bruits de couloirs...) + ancien membre du FBI connu pour ses méthodes d'espionnage à la pointe de la modernité...  > question: son transfert au CBI est-il antérieur ou postérieur à l'arrivée de Jane en tant que consultant? 

- Sa relation avec Lisbon: il semble attiré par cette dernière > jalousie envers Jane qui a manifestement/ostensiblement sa préférence > à voir comme une seconde humiliation après l'émission de TV. Il ne parvient pas à la séduire: nouvelle rancoeur envers Jane. Cet attachement peut être la raison pour laquelle RJ n'a jamais fait réellement de mal à Lisbon...

- Que dire de leur collaboration infructueuse le temps d'une affaire... > autre motif de grief: Jane continue à se moquer de lui. Il ne peut rien faire de manière explicite pour ne pas attirer l'attention sur lui: autre exemple d'humiliation.