562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Daydreamingguesswho  (14.11.2013 à 11:16)

@malinki : j'ai l'impression d'y voir un smiley (très succint, comme en filigrane).

Je me doute qu'il doit y avoir une fameuse part d'inconscient (et je sais que Jane n'a pas pu se téléporter).

Toujours dans cet épisode, tu dis qu'il casse le cd (il le fait d'une seule main; on dit par ailleurs de RJ qu'il a les mains robustes...)

En fait, je me fais (on le voit) ma propre histoire du dénouement, ou le héros serait un barge manipulant tout le monde (même lui-même, c'est dire à quel point il est barré...) dans le but de.... (j'arrête là, car je ne suis pas dans le secret des dieux non plus)

PJ or not PJImladris  (14.11.2013 à 13:30)

Dans la famille des théories capillotractées, j'en ai concotée une nouvelle, certainement fausse, mais qui ouvre le champ des possibles ^^" :

Et si le type qu'on voit depuis le début de la série n'était pas Patrick Jane ? Et s'il avait été tué par RJ (après son intervention TV) et que celui-ci avait pris son apparence ?

En général RJ tue ceux qui le critiquent ou se font passer pour lui... Pourquoi faire une exception pour Jane et se rabattre sur sa famille ??

Dans mon idée, PJ était un "vrai" médium et RJ serait le véritable mentaliste de l'histoire. J'en voudrais pour preuve un point commun entre PJ et RJ qui n'a jamais vraiment été évoqué : ils détestent tous les deux les "soi-disant" médiums (RJ, dans son message de la maison de Jane / Patrick, tout au long de la série : "les médiums, ça n'existent pas !"). RJ aurait pris l'apparence de Jane pour s'infiltrer au CBI afin de suivre l'enquête le concernant, en mettant en avant ses talents de mentaliste...

Toutes les autres apparitions de RJ (fin des saisons 1 et 2, Timothy Carter, Jay Roth, enlèvement de Lisbon, etc) ne serait que des pions hypnotisés par RJ ou des agents TygerTyger.

De plus, ça ne contredirait pas l'indice de Heller comme quoi RJ n'est pas PJ, puisque techniquement, il n'aurait pris que son apprence...

En dehors de ça, je n'ai pas beaucoup d'eau à apporter à mon moulin, à part tous les éléments qui ont déjà été proposés pour désigner Patrick comme coupable :-/

Plus sérieusement...Imladris  (14.11.2013 à 13:49)

... Vu qu'aucun des 7 suspects ne plait plus que ça, je penche de plus en plus, pour l'option Ray Haffner :

- Physiquement, il colle assez bien

- Il a des liens avec le FBI, le CBI et Visualize

- Il est sur la liste et figure parmi les final five.

- et plus tous les éléments apportés par chacun dans le forum ^^

De toute façon, on s'en fout, on aura la réponse finale dans moins d'une semaine... logiquement. lol

RJ/BLAKE malinki  (14.11.2013 à 20:29)

peut-être les indices les plus évidents sont tellement évidents que nous ne les voyons pas nous focalisant sur des diversions opérées par les scénaristes qui pratiquent ainsi ..le mentalisme  !  (Pour les fans pouvant investir dans l'achat de DVD et qui ne l'auraient pas déjà je conseille la série 2 pour les bonus du mentalist Luke Jermay . Il est franchement incroyable, en particulier quand il parvient à faire dessiner ce qu'il veut aux acteurs qui interprêtent Cho et Lisbon. )

RJ aime citer Blake, le peintre des pigeons et du grand dragon rouge mais aussi le poète qui a écrit ceci : " we are led to believe a lie            when we see not thro the eye           which was born in a night to perish in a night       when the soul slept in beams of light "  dont voici la superbe traduction de P. Boutang : " un mensonge tu peux le croire   tant que tu ne vas pas plus loin que ton regard   qui naquit une nuit pour périr une nuit   quand aux rayons du jour l'âme était endormie"  C'est peut-être William Blake la clé pour comprendre les personnages de Jane et de RJ   et non pas les descriptions physiques données par tel ou tel témoin.    

@gueeswho:  ta dernière théorie m'intéresse beaucoup: sans pour autant être RJ  Jane se " serait fait un film" autour de ce personnage. C'est très possible mais je ne crois pas qu'il soit " barge" pour autant en ce cas et je pense qu'il faut un minimum de consistance au personnage de RJ pour que la série ne soit pas trop surréaliste, qu'il y a bel et bien eu meurtre de la famille de Jane, qu'il se confrontera à un  criminel bien réel  , ça me parait plus logique pour une série policière, même basée sur le mentalisme mais je peux me tromper 

@Imladris : on aura la réponse dans une semaine mais pas sûr qu'il s'agisse de la  réponse" finale" ; une saison 7 étant  annoncée on peut nous réserver encore des surprises. 

RAY HAFFNERbarabas  (14.11.2013 à 21:04)

On a l'impression et je pense aussi que RJ apprécie Térésa, sinon il l'aurait déjà éliminé non ?

Et donc comme Haffner à l'air de bien aimer aussi lisbon,il est peut-être RJ, oui je sais il est agé et pas assez solide, mais il dirige une sorte de secte, qui cache peut-être l'organisation Tiger Tiger. Faut voir.

 

 

La liste de Jane !quiestce  (14.11.2013 à 21:49)

Bonsoir,

Comment RJ a eu la liste avant même que Jane ne l'établisse ?

Si RJ était lui aussi médium (ou mentalist) et qu'il ait hypnothisé Jane sans qu'il ne s'en rende compte bien sûr pour obtenir  toutes les infos. Cela expliquerait son avance sur Jane.

........


La liste de Janearween  (14.11.2013 à 21:59)

A mon avis, la réponse est beaucoup plus simple que cela. Rj savait par Lorelei que PJ savait qu'il lui avait serré la main. Il lui a simplement fallu qu'il cherche parmi les gens que connait PJ et donne les suspects qui lui paraît le plus probable en fonction de ce pense PJ.

Si on regarde bien, les suspects font tous partis des forces de l'ordre, sauf Stiles mais lui il était d'office sur la liste, qu'ils avaient des responsabilités et qu'ils avaient une part d'eux  de sombre. De plus, RJ avait beaucoup plus de temps que PJ pour trouver les suspects, il ne fait d'enquête à côté.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, la liste de Jane était vraiment pas difficile à trouver pour quelqu'un de l'intelligence de RJ.

Chozazouille4  (15.11.2013 à 11:02)

Bonjour à tous!

Nouvelle dans ce forum mais fan depuis tjs de la série, je lis tout vos post avec intérêt mais je me pose une question: est-ce qu'il est vraiment impossible que ce soit un membre de l'équipe RJ? Je pense à Cho, il très intriguant...

zazouille4  (15.11.2013 à 11:06)

Je retire ma théorie après avoir lu l'article de téléstar, au temps pour moi

Mac Allisterespagnol74  (15.11.2013 à 16:46)

Après avoir visionné le sneak peek du 607, un agent du Swat ressemble au Shériff. Qu'en pensez-vous ?

espagnol74  (15.11.2013 à 16:48)
Ce message a été supprimé le 15.11.2013
espagnol74  (15.11.2013 à 16:55)
Ce message a été supprimé le 15.11.2013
Mac AllisterDaenerysT  (15.11.2013 à 17:35)

  oui certain  fans  disent  qu' il y a  3 des suspects qui seraient en agent du Swat c' est donc le Shérriff , l' agent Reede Smith et Berthram

RJ est - il Haffner ?DaenerysT  (15.11.2013 à 17:44)

je viens de lire un article sur l' épisode 7 comme quoi RJ aurait demandé aux 3 suspects que j' ai cité aux dessus d' etre des agents du Swat et de l' aider a disparaitre  

qu' en pensez - vous ? 

@DaenerysTPinto09  (15.11.2013 à 17:56)

Merci de citer tes sources pour la moindre théorie..

pafpas  (15.11.2013 à 18:07)
 
Vous avez remarqué que dans le nouvel extrait du 6x07 (souvenir de Jane) il semble que les 3 tatoués, se lèvent et quittent la maison.
 
Reste Stiles et Haffer.
 
A propos d'Haffner : si on croise l'ITV de S. Baker qui dit tuer RJ en plein jour dans un parc et l'une des dernières photos du tournage de la saison 6 on voit un panneau d'affichage avec "bureau de Lisbon" "Bureau d'Haffner" mais surtout on voit Lisbon avec Haffner à table dans ce qui semble être un parc publique ! alors Lisbon va t-elle attirer Haffner pour Jane et jouer un rôle central dans la vengeance de celui-ci ?
 
Cela expliquerait aussi qu'elle se retrouve 2 ans plus tard aux fins fonds d'une petite ville de Washington comme simple agent, pas très glorieux comme évolution de carrière !
 
 
Je ne me l'explique que comme ça, car RJ mort, tyger tyger découvert, on devrait plutôt la promouvoir... et puis l'attirance d'Haffner pour Lisbon expliquerait qu'il se rende au rdv...
 
Qu'en pensez vous ? 
Lisbon Coline4485  (15.11.2013 à 18:48)

@Pafpas

C'est vrai que ta théorie est pas mal du tout et très interressante.. C'est plus que probable que Lisbon aide Jane à accomplire sa vengeance, car avec le temps, je pense qu'elle sait très bien qu'elle ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'il souhaite faire : tuer RJ! Donc oui, ton idée est pas mal du tout, après ça ne va pas forcément se passer comme tu le dis (ou alors tu serais très forte^^) mais en tout, Lisbon va jouer un rôle important dans la mort de RJ.. et c'est donc pour ça qu'elle va perdre son rôle de chef! Fin je vois pas ça différament.. ou alors autre théorie :

Ronger par le remord, elle se retire du CBI, se remet à boire, et à avoir une vie triste.. et là Jane revient au E.U, et ils se marrierent et eurent beaucoup d'enfants!! ^^    

@PafpasPinto09  (15.11.2013 à 19:20)

Les photos de Haffner et Lisbon sont tirés simplement de l'épisode 13 fe la saison 5..

@pint09pafpas  (15.11.2013 à 19:34)

Merci, ca c'est de la précision, tant pis pour ma théorie alors lol.

Je viens de lire un article en anglais, il est dit que l'une des principales choses qui "sépare" Jane et Lisbon c'est justement qu'il veut venger et tuer RJ et qu'elle veut l'en empécher, donc encore un plomb dans l'aile pour ma thérie que je vais m'empresser de jeter aux oubliettes.

Si Lisbon n'y est pour rien je ne m'explique cette future carrière moribonde.

Pour en revenir à RJ je suis de plus en plus persuadées qu'il a piégé Jane avec les tatouages et qu'aucun des 3 n'est RJ.

Pour moi RJ est soit Stiles ou Haffner.

@PafpasPinto09  (15.11.2013 à 19:57)

Pour moi aussi c'est Haffner :) Je n'y croit pas que RJ est un tatouage lol enfin on verra boen!

@ arwennmalinki  (15.11.2013 à 20:16)

Ainsi donc la liste de Jane n'était pas très difficile à trouver avant lui pour quelqu'un d'intelligent .. je dois être complètement idiote car je ne comprends pas par quel mystère quelqu'un peut  savoir à qui une autre personne a serré la main à moins de l'avoir suivi comme un caniche jour et nuit  depuis sa jeunesse ce qui me semble un peu délirant comme explication . 

@PafpasPinto09  (15.11.2013 à 20:20)

Pour moi aussi c'est Haffner :) Je n'y croit pas que RJ est un tatouage lol enfin on verra boen!

RJ et son smiley malinki  (16.11.2013 à 19:56)

des fans ayant fait remarquer que le smiley au tout début de la série était dessiné dans un sens opposé à celui qui est ensuite dessiné par RJ, Heller a répondu qu'il s'agissait d'une erreur . Ok . Je comprends une erreur  sur le sujet mais plusieurs ?? Comment est-ce possible que toute une équipe de scénaristes et scripts laissent passer plusieurs fois la même erreur ?  Légéreté de cette série ou bien indice délibéremment fourni ? Meurtre à Tijuana : nous voyons le smiley dans un miroir, cad dans le sens opposé du dessin habituel de RJ . Episode avec Rosalind : nous supposons qu'il s'agit d'un même tueur , et Jane est convaincu qu'il s'agit de RJ mais chez elle le smiley est dessiné comme celui qui a été dessiné dans la maison de Jane tandis que dans le ciel il est dessiné de façon inverse .  Le tueur est pourtant supposé être le même .  Faites l'expérience avec un stylo : vous verrez que vous tracez toujours le smiley dans un même sens si vous ne réfléchissez pas , sauf à changer de main .                          Dans le dernier épisode de la saison 6 on voit RJ ou un complice tenir une arme de la main gauche et essuyer la lame de deux doigts de la main droite quand il dessine le smiley sur le visage de Lisbon  . Au tout début de la saison 1 Partridge déclare que RJ dessine de la main droite avec 3 doigts .  On voit par la suite Jane effectuer des dessins dans le vide avec les 2 doigts de la main droite et de la main gauche  quand il veut faire deviner un carré à Lisbon mais c'est assez normal , je crois qu'instictinctivement tout le monde ne prend que deux doigts pour réaliser un dessin et non pas trois .   Enfin , je suppose .;;  

Les 3 doigts Coline4485  (16.11.2013 à 21:07)

REVELATION : @Malinki, j'ai fais l'expériences, et je viens de remarquer que je n'arrive tout simplement pas à dessiner avec 3 doigts, mon 4eme se baisse automatiquement!! Essayer vous verrer!

Coline4485  (16.11.2013 à 21:10)
Ce message a été supprimé le 17.11.2013
MacAllisterColine4485  (16.11.2013 à 21:43)

En faite j'ai rien dit, on voit bien que ce n'est pas MacAllister celui qui accompagne Rebecca..

vos messages ?Alexbxl  (16.11.2013 à 22:43)

Je ne vois pas l'entièreté des textes écrits et cela juste sur cette page, pas avec les précédentes.

 

quelqu'un a le même problème que moi?

ProblèmeFanIISerie  (16.11.2013 à 23:03)

Oui, moi j'ai le même problème que toi...

Problème aussiuglybetty  (16.11.2013 à 23:20)

ouf ca me rassure, moi aussi j'ai un souci je ne vois pas tout le commentaire

Problème HarryP59  (16.11.2013 à 23:27)

Oui, c'est à cause de la photo qui force la largeur de la colonne.. J'ai du copier les téxtes dans le bloc note pour pouvoir les lire en entier.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !