562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
espagnol74  (19.11.2013 à 15:54)
Ce message a été supprimé le 19.11.2013
larios  (19.11.2013 à 15:58)

RED JOHN

Dans l'épisode 7, il me semble que lorsque PJ pense à Partridge et qu'il voit la photo de son bras , il a un déclic . 

C'est , je crois à cet instant , qu'il sait qui est RJ . Et s'il n'a pas de preuves , alors il tend son piège .

 

@ DaenerysTImladris  (19.11.2013 à 16:33)

Si RJ = Stiles, c'est pas mieux que Bertram (comme l'a dit Malinki, je crois) : il ne colle pas mieux avec les indices donnés tout le long de la série...

Perso, je reste sur Ardiles, même si je n'ai pas d'éléments probants à avancer ! ^^"

Sinon, je sais pas si certains se sont penchés sur le sujet, mais dans la mythologie créée par Blake, on reconnait pas mal la philosophie de RJ (Nécessité de l'opposition entre Bien et Mal, acquisition de la sagesse par un comportement extrême...)  et je terminerais par un 'proverbe de l'Enfer' de Blake qui peut en inspirer certains : "Les tigres de la colère sont plus sages que les chevaux du savoir" ;-)

théories Coline4485  (19.11.2013 à 18:00)

je vois que vous avez tous des théories différentes, et dès que j'en lis une je me dis " bhin oui, c'est évident " et là il y en à un autre qui vient la fausser ^-^ ! Enfin voilà, tous sa pour dire que je suis perdue, qui est RJ, qui fait partie de l'organisation? On se pose tous pleins de question, mais courage moins d'une semaine à attendre! Moi je suis confiante, et je pense que l'épiosde va nous surprendre! Après, RJ pour moi est dans la liste (car Heller l'a jurée) mais d'un cotés, les suspects restant ne me dise rien du tout.. (Bertram? Non. Et les autres sont censé êtres morts). 

Vous croyez vraiment que CBS à fait une gaffe en diffusant cette promo? Est-ce bien RJ que l'on voit?

 

RJnista79  (19.11.2013 à 18:11)

Moi je suis sur que RJ n'est pas Bertram. C'est trop évident. On connait Heller, il ne va pas dévoiler RJ aussi facilement et presque sans surprise.

PJ a compris plein de choses :

1.Il sait comment provoquer RJ. Il fait passer Bertram pour RJ devant toute la presse.

RJ ne supporte pas les immitateurs ou les personnes qui lui volent son image, donc il va se montrer.

2. De cette façon toute la police va se concentrer sur Bertram et donc PJ pourra aller chasser RJ traquillement.

3. Si beaucoup voit Mac allister vivant, il a peut être du mettre volontairement son ADN. Mais bon c'est un peu tiré par les cheveux. J'aime pas trop cette solution.

 

Bref, j'annonce officiellement que la surprise sera RJ = Pattridge.

L'épisode 8 expliquera comment Pattridge a déguisé sa mort etc...

 

Mc Allistervalbubu  (19.11.2013 à 18:23)

Pour appuyer la thèse comme quoi Mc Allister serai RJ:

Apres la revelation des 7 suspects, j'ai regarder l'espisode ou on le voit et dans celui ci, (Epi 2 de la saison 1) Lorsque Van Pelt sort du resraurant et retourne a pied pour appater un tueur, on voit Mc Allister qui sort de nulle part, l'air un peu flippant et lui propose plusieurs fois de la raccompagner, j'ai eu l'impression pendant cet instant que c'etait RJ qui avait choisi sa nouvelle victime. Mc Allister ne savait pas que Van Pelt etait du CBI et elle correspond parfaitement aux personnes visée par RJ, jeune femme, rousse etc.

MacAllisterColine4485  (19.11.2013 à 18:44)

Je trouve au contaire pas ça prudent de sa part.. il se montre comme ça, et veut embarquer une femme! RJ est censé être intelligent, et mintieux, là pour moi il ressemble juste à un gros pervers.. c'est justement ça qui m'a fait l'enlever des suspects potentiels!

RJ dans l'église?Alexbxl  (19.11.2013 à 19:11)

Si c'est bien lui, il a l'air d'avoir des cheveux blancs:

de la liste il y a Stiles, Haffner et Mc Allister.

Y a deux "morts" dans cette liste, faut voir si ils le sont vraiment ...

Indices importantsredsenson  (19.11.2013 à 20:06)

Bonsoir, il vient de me revenir quelque chose en tête.

Je vais vous enoncer quelque chose, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Nous apprenon dans l'épisode 11 de la saison 1 que Red John a fait de la prison.

C'est un indice de première importance je crois.

1- Si John Le Rouge a fait de la prison, alors il ne fait pas parti des Tyger Tyger (car l'organisation évite justement à ces membres d'être mis en cause dans les affaires criminelleset donc d'être incarcérés)

- 2- Si John Le Rouge a fait de la prison, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi à aucun moment l'équipe de Jane vérifie pour chacun des 7 suspects de la liste, lequel a fait ou non de a prison?....

Jane sait qui est RJ...quiestce  (19.11.2013 à 20:08)

Bonsoir,

Larios oui je crois que Jane sait qui est RJ.

Il abandonne trop vite ce n'est pas son genre.

Il a une idée en tête.

Attend-t-il que RJ vienne à lui ?

Pourquoi va-t-il à l'Eglise ? pour prier oui mais est-ce-vraiment son truc par sûr !...

Pourquoi ne percute- -t - il pas lorsque que quelqu'un passe dans le couloir et siffle et que Smith est effrayé ?

.....Quel indice a-t-il que nous n'avons pas ......?

Je vais regarder à nouveau l'épisode.

 

redsenson....quiestce  (19.11.2013 à 20:16)

Bonsoir,

Ta remarque est très interéssante en effet.

Peut-être que tout simplement son casier judiciaire a été effacé tout comme le meurtre de cette petite fille par Smith semble n'avoir jamais eu lieu.

Pourquoi "effacer" le tatouage de Patridge ?

Pourquoi ne pas avoir incinéré le corps ou enterré le corps plus tôt ? Pour effacer toute trace définitivement.......

 

 

 

 

Une américaine a vu les rush de l'épisode 8....redsenson  (19.11.2013 à 20:17)

.... et elle ne donne pas le nom de Red John (qu'elle connait maintenant du coup) pour pas spoiler, mais elle dit ceci: "What I can tell  is that I'm really okay with who it turns out to be. Regardless of who I was thinking about before".

Apparement Heller et son équipe ne se sont pas foutu de nous. Et elle dit plus loin, que malgré qu'il y ait toujours des gens pour être mécontents, elle penses que l'identité de Red John ravira la majorité des spectateurs, ainsi que les explications fournies dans l'épisode. Elle dit aussi que l'épisode est forte en action et en émotions. Qu'il égal le dernier épisode de la saison 3 (le meilleur pour beaucoup) en intensité dramatique.

Elle ne nous dit pas qui est Red John cependant elle donne des indices pour permettre à tous de se défouler les neurones en attendant le final, je vous les notes ici (en anglais donc):

1- Someone using a phrase "your boyfriend" is gonna make a lot of fans happy.
2- Some calls are worth so much more than 300 $.
3- At least two people turn out to be much smarter than it seems.
4- Some people just need an appreciation.
5- Remember the clues? You should.
6- "Hi"
7- Someone gets to feel like Al Capone.
8- It's always good to have Cho on your side.
9- Some people are VERY determined to do their job.

 
Tatouage de partridge/conférence/redsenson  (19.11.2013 à 20:41)

- 1 - @quiestce

On pense que le tatouage a été effacé...

Mais si il n'y avait jamais eu de tatouage? Et que l'épaule de Partridge avait délibérément  été mutilée pour faire croire qu'on en a effacé un?

- Quand Jane et Lisbon découvrent la photo du bras de partridge, Lisbon demande -bêtement- "quest ce que cela signifie?" et Jane répond "à votre avis?"

Nous, spectateur, on déduit bien vite que le "a votre avis" signifie que Jane voit en cette photo la preuve qu'on a effacé le tatouage de partridge.

Or son "a votre avis", pourrait dire bien d'autres choses...d'ailleurs, même Lisbon semble un peu perplexe en regardant à nouveau la photo du tatouage sur l'ecran.

- 2 - On sait que Jane veut tuer Red John.

La conférence de presse qu'il tient pour annoncer a tous le monde que Bertram est Red John est la preuve ultime que Bertram n'est pas Red John. Il met tout le monde aux trousses de Bertram, parcequ'il sait que ce n'est pas lui Red John, et il souhaite de cette facon faire croire à tous qu'il court aprés Bertram, pendant qu'en réalité il chasse un autre suspect. On comprend à ce moment précis que Jane sait que Bertram n'est pas John le Rouge, et on comprend donc qu'il sait qui est le vrai RJ.

 

 

 

Indice Coline4485  (19.11.2013 à 20:42)

Ah j'adore les indices qu'elle à donnée, mais tes sources sont t-elles fiables? 

indicesAlexbxl  (19.11.2013 à 21:58)

c'est quoi ces indices lol, ca m'aide pas du tout.

indice = Walter Mashburn DaenerysT  (19.11.2013 à 22:09)

d' apres de ce que j' ai pu traduire des indices je pense  que John le Rouge est Walter Mashburn  ce qui serait génial ! ça confirmerait les infos du casting d' un certain site qu' en pensez - vous ?

RJ dernière ligne droite ..malinki  (19.11.2013 à 22:21)

@Quietsche : j'imagine bien aussi le shériff en tueur mais ce n'est pas Rj qui avait offert la peluche à Rosalind , c'est l'ami qui était venu la voir avec elle, le shériff Hardy .                                       @Imladris : plutôt que la philosophie de l'ensemble de l'oeuvre de Blake c'est plus  un poème qui me parait inspirer le duel PJ-RJ , il s'intitule " a poison tree"                                                    @nista : un ADN trafiqué par le shériff ce serait plutôt moins tiré par les cheveux que d'apprendre que Cho n'a pas reconnu le cadavre de Partridge .                                                                         @Coline : je pense aussi qu'il ne faut pas trop échaffauder des hypothèses d'après les promos . Après la dernière beaucoup de fans disaient que Jane empêchait tout le monde de partir de la zone où avait eu lieu l'explosion, ce qui était impossible puisqu'on le voyait à l'hôpital. On pourrait imaginer par exemple que l'apparent RJ grand plutôt  mince rencontré dans l'église serait le prêtre  vu dans une saison passée, celui qui était un ancien membre de vizualize . Gros hic : il n'est pas dans la liste o))       A part ça après que tu m'as fourni l'info de la présence de RJ chez Rosalind j'ai revu l'extrait  : rien ne prouve qu'il soir gaucher car s'il tenait sa tasse de la main gauche sur le fauteuil  il l'avait portée de la main droite et donc j'aurais plutôt tendance à penser qu'il est droitier                                                                                 @redenson : - es-tu certain que RJ a fait de la prison ? Ce serait un élément pour exclure tous ceux qui travaillent pour des forces de l'ordre car on suppose qu'on vérifie leur casier judiciaire et donc il ne resterait que Stiles  à moins bien sûr que RJ n'ait changé d'identité   - De toutes façons en ce qui concerne ta question sur la vérification de la liste ni Jane ni Lisbon n'ont éliminé les suspects qui ne correspondaient pas à la description de Rosalind et de la psy.    - Concernant ta source américaine pourrais-tu  STP traduire la phrase 2 celle qui  concerne les appels téléphoniques, je n'ai  compris que le début . Merci d'avance                                                         

@Daenerys/ RJMashburn malinki  (19.11.2013 à 22:35)

d'après les indices d'une source non vérifiable nous ne pouvons pas déduire grand' chose , il est vrai que je n'ai pas compris la phrase 2 . Quant au casting le site changeait ce dernier tous les jours , au moins pendant les 3 jours où je l'ai consulté, c'était donc une vaste blague. Par contre il est vrai que Mashburn était le suspect idéal  qui satisferait beaucoup de fans . et que dernièrement nous pouvions croire à son retour en raison de l'anagramme donné à Sophie Miller . Problème : il n'est pas sur la liste .. Et je ne peux croire que Heller ait menti au sujet de cette liste .  

HELLERbarabas  (19.11.2013 à 23:02)

Ou alors HELLER joue avec nos nerfs jusqu'au bouquet final.

 

RJ Prisonuglybetty  (19.11.2013 à 23:19)

Il me semble que pour son premier meurtre (?) en 1998 c'est justement son complice Orville Tanner qui a été envoyé en prison à sa place il avait d'ailleurs déclaré pendant le procès qu'il n'était qu'un complice et que le véritalbe meurtrier était un certain Red John d'après ce que connait il n'a jamais fait de prison on verra dans le 6x08...

RJDaenerysT  (19.11.2013 à 23:22)

ça sera la surprise vivement l' épisode 8 !!

IndicesSmarties45  (19.11.2013 à 23:33)

Le premier indice me fait penser à Bret Stiles... Quand Bret rencontre PJ au consulat (épisode 606), il le salue en utilisant ces mots "my boyfriend"...

Rjredsenson  (19.11.2013 à 23:42)

Et si le personnage que l'on voit se faire courser par Jane n'etais autre que le bras droit de Brett stiles a vizualise.

Ce serait la silhouette de l'homme dans l'eglise egalement.

Personnellement je trouve que physiquement ca correspond nikel.

Il se peut qu'il vienne a la rencontre de Jane, pour faire une derniere revelation, ou juste parceque Brett stile, pas mort finalement,serait inpliqué, voire serait RJ.

StilesHarryP59  (20.11.2013 à 00:06)

N'oublions pas ce que Stiles a promis à ses disciples durant sa dernière cérémonie : "je reviendrai !".

sinon "your boyfriend" était prononcé par Jane en réponse à Stiles qui l'accueillait avec quelque chose comme "my pleasure to see you my boyfriend", Jane répond "I'm not your boyfriend", Stiles dit alors "then it´s not a social meeting.." , mais je ne vois pas bien l'indice.

En fait, je pense juste qu'il y aura des flash-back dans le 608, pour expliquer certains éléments. Stiles a été confirmé mort par Cho..

larios  (20.11.2013 à 00:15)

RJ

Qui est Partridge si ce n'est un médecin légiste ! Quel est l'intéret de le tuer si ce n'est pour l'empécher de reconnaitre un mort ? Un membre de Tyger Tyger aurait - il pris sa place ? Ne voulait-il pas prévenir Jisbon ? Et par conséquence , un des suspects serait donc toujours vivant et aurait manipulé sa mort sachant PJ très proche . 

larios  (20.11.2013 à 00:21)

RJ

Non pardon , Partridge ext un enquéteur en médecine et pas un médecin légiste

 

RJnista79  (20.11.2013 à 01:11)

Attention au docteur Linus Wagner comme RJ.  il y a une étrange ressemblance aussi avec le gars qui passe la vitre. (et aussi dans l'église)

Heller a dit qu'il a laissé un gros indice à l épisode 1 de la saison 1. 

J'aime beaucoup l'histoire du smiley visible dans le mirroir.

Je sais qu il n est pas dans la liste des 7 mais bon visiblement on sera surpris et ravi de savoir qui il est.

PARTRIDGEDaenerysT  (20.11.2013 à 02:09)

suite a l' épisode 7 j' ai  une petite remarque a faire  Partridge fait bien partie de l' organisation des " tygers, tygers "  non ?  pourquoi il aurait demandé de l' aide a Lisbon dans l' épisode 1 dans la saison 6 sachant qu' elle fait partie des bons flics  ? et surtout que dans le l' épisode 1 de la saison 6 elle n' était pas au courant de l' organisation  je pense que Partridige savait tres bien qui en faisait partie  et qui n' en faisait pas partie  quel est votre avis ?

TRADUCTION SVPquiestce  (20.11.2013 à 08:56)

Bonjour,

Help, quelqu'un pourrait me traduire les phrases svp , l'anglais et moi   cela fait quinze ! Merci !

Si Mashburn est RJ je serai ravie car il était mon suspect préféré celui que j'avais choisi depuis longtemps.

Si c'est Mac Allister, je suis ravie aussi car il est devenu mon deuxième suspect suite aux révélations de la liste de Heller.

Si cette américaine dit vrai et que les révélations d'Heller sur l'identité mais surtout sur les explications qu'il va nous fournir sur RJ et la manière dont il a agit sont logiques et cohérentes c'est WAOUH pour moi.

Et c'est vrai que Mashburn a tout fait pour épater ou du moins devenir l'ami de Jane. Je reste intriguée par le smiley de Lisbon  sur son visage !

Jane casse sa tasse de thé et tapote le bras du nouvel agent arrivé en disant  on se revoie (quelque chose comme ça) à la récré ! Jane ne se bat pas et cela ne lui ressemble pas Qu'a -t-il découvert (on le sera peut-être sous forme de flash back !)........

RJ forever...Imladris  (20.11.2013 à 09:20)

@ Redsenson : Je confirme ce qu'a dit UglyBetty : RJ n'a pas fait de prison. C'est son complice Orval Tanner qui a été emprisonné et qui a rencontré plus tard Jared Renfrew (Ep.111)

Je ne pense pas que McAllister ou Linus Wagner ou le 'bras droit' de Stiles soit RJ, d'après l'indice donné par Heller, quand il dit que RJ apparait au début de la série mais qu'il faut le chercher comme on chercherait Charlie. Les 3 persos cités apparaissent bien en début de série, mais de façon trop flagrante (élément déjà donné par Malinki, il y a un bail ^^...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !