562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DéceptionGeekZoRex  (22.11.2013 à 04:13)

Outre le fait que l'identité de RJ ne soit pas si surprenante que ça, le manque d'approfondissement de l'épisode laisse un arrière goût amère dans ma bouche. On touche la surface, mais on ne va pas plus loin.

 

Merci Zoldik, pour la manip', je cherchais justement depuis le site de CBS le lien de preview journalistique.

 

Au final, c'est pas vraiment grandiose. Loin du final en apothéose de la saison 3. Là, je suis entrain de me dire : « tout ça pour ça. »

Enfin, les explications ont le mérite d'être claires. C'est déjà ça.

Tu a vumelis30  (22.11.2013 à 07:37)

Le. 8?

 

déception totaleDaenerysT  (22.11.2013 à 08:59)

bon ben je viens de voir qui est RJ juste la déception totale  ! franchement ce n' est pas une révélation  et ni une grosse surprise c' est bien l' un des 7 suspects en tout ca ce n' est pas Partridge franchement j' aurais préféré lui que je ce que je viens de voir  !!

MOTUS & BOUCHE COUSUE....NANOU93A  (22.11.2013 à 11:30)

Pourquoi est-ce que personne ne peut tenir sa langue?

C'est si difficile? 

 

Vous ne pouvez pas attendre Lundi pour faires des commentaires

critique d' une personne qui a vu l' épisode sans spolier DaenerysT  (22.11.2013 à 12:15)

The whole episode just felt... off. The writing was bad, the acting was bad (especially that rookie looking FBI dude). The pacing was weird... I really want this to be a fake, but I know that's not the case. 

j' espere aussi que l' épisode 8 qui a été vu  sur internet est faux  parce que si ce n' est pas le cas je pense que la série est une des plus grande farce depuis la fin de Lost  ( c' est nista79 qui va etre contente ! ) 

traduction : l' écriture est mauvaise , les acteurs sont mauvais , et j' espere que  c' est faux mais je sais que n' est pas le cas  

Reste-t-il un espoir ?Zoldik88  (22.11.2013 à 12:17)

Bon... J'avoue quand même que je suis extrêmement étonné de tout cela. Franchement, s'il s'agit bien du véritable épisode en question le webmaster de CBS est juste une grosse m****. Clairement, celui qui a trouvé la faille n'avait besoin d'aucune compétence particulière : ils ont juste laissé le code-source quoi ! Infoutus de protéger le code-source, même le pire des webmasters amateurs saurait le faire ! C'est hallucinant.

Reste juste, quand même, une possibilité : un ami m'a fait finement observer que, pour la fin de la saison 4 de Lost, deux fins alternatives avaient été tournées pour se prémunir de fuites. Peut-être que cela explique cette facilité ? La bande-annonce, ce qui a été montré aux journalistes et laisser le code-source en vrac ne sont QUE l'épisode de fin alternative, et le vrai, bien protégé, sera diffusé dimanche et surprendra tout le monde. Mais, honnêtement, j'en doute fort...

Je ne vais pas spoiler, je me contenterai de préciser que je suis dans l'ensemble déçu. Pas par l'identité de Red John en soi, mais surtout par l'absence d'explications pour nous, les fans. C'est pas compliqué : on croirait que la série a commencé à la saison 6 (ou, allez, à l'épisode 22 de la saison 5)... Tous les indices importants ne sont QUE ceux aperçus dans cette saison 6. C'est sûr, pour le télespectateur lambda qui se contente de regarder la télé et a oublié depuis belle lurette les épisodes des premières saisons, qu'il n'a regardés qu'une fois, il sera content : il a vu un bon feuilleton de huit épisodes, avec une conclusion en forme de twist, il sera satisfait. Mais pour les fans... Exit la totalité des saisons précédentes ?

Rosalind ? Hou là, on l'a pas vue depuis deux ans, faisons comme si elle n'existait pas.

Red John est donc clairement le chef de la Blake Association, OK, mais qu'en est-il de Visualize ? Non, parce que la saison 5 a bien révélé qu'il était membre : Bret Stiles semblait savoir qui il était ; ey comment Bret Stiles a su, par exemple, où Frye était retenue prisonnière ? Broutilles que tout cela, aucune réponse n'y sera apportée, aucune mention de Visualize. On n'a plus qu'à supposer que Stiles est juste extralucide, ça devait faire partie de son packaging de personnage de super-gourou...

La voix de Red John, qui n'a rien à voir avec celle de l'acteur qui l'incarne finalement ? Pareil, aucune explication. On n'a plus qu'à aussi considérer, tant qu'on y est, que Red John  a juste des talents d'Yves Lecoq, et point barre...

Et je ne parle même pas des petits indices du style "He is mar"... C'est sûr que si on n'a même pas de réponses aux éléments importants, inutile d'espérer en avoir là-dessus.

Dans l'ensembmle, je suis dépité.

LAurore  (22.11.2013 à 12:21)
Message édité : 22.11.2013 à 12:21
Ce message a été supprimé le 22.11.2013
Red John et épisode 6.08LAurore  (22.11.2013 à 12:21)

D'abord, je rejoins NANOU93A. J'ai moi-même vu l'épisode mais je ne ferais aucun commentaire tant qu'il n'aura pas été diffusé aux USA.

S'il vous plait, faites-en autant.

Ensuite, quelque soit vos avis, respectez-les ! On a le droit d'être déçu ou pas ! Chacun son opinion !

En tout cas, je suis très déçue pour l'équipe de Mentalist... CBS fait décidément n'importe quoi... Quel dommage. Cet épisode est sans doute le plus important de la série et CBS fait tout rater... Quelle honte !

Le pomponZoldik88  (22.11.2013 à 12:23)

Ah oui, j'oubliais peut-être le pire. Vous vous souvenez dans la bande-annonce que Jane dit en gros : "Vous osez demander grâce après tout ce que vous avez fait ?" J'ai préféré zapper en me disant que, non, un personnage mythique comme Red John, un tueur en série, ne serait pas à ce point pathétique dans la mort, ça devait être autre chose.

Hé bien... si ! Si si si. Il implore bel et bien Jane de ne pas le tuer. Plusieurs fois. Il tente même d'appeler le 911 dans un geste desespéré... C'est juste... briser le mythe. Totalement pitoyable. A ce compte-là, Timothy Carter avait inifiniment plus de classe avec son "Je voulais vous donner une dernière leçon d'humilité. Mais là, vous m'avez eu. Bravo !" Ca c'était classe, un Red John froid, qui n'a pas peur de la mort, qui félicite Jane d'avoir enfin réussi à gagner intelligemment après toutes ces années. Mais là... Pfff...

Zoldik88LAurore  (22.11.2013 à 12:25)

Tout d'abord, j'aime bien ta théorie sur une fin alternative. Ce serait vraiment cool ça ! Là, ça serait surprenant !

Ensuite, pour ce qui concerne les réponses à nos questions, il y en a tellement que je savais qu'on n'aurait pas réponses à tout... On a d'ailleurs rarement réponses à tout LOL

Bref, moi aussi j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce dont tu parles mais bon... Peut-être plus tard ?

CBSDaenerysT  (22.11.2013 à 12:50)

LAurore il n' ya pas que CBS qui fait ça  la chaine showtime l' a fait avec la série Homeland  notamment avec l' épisode 1 de la saison 3  

Fin alternativegilders  (22.11.2013 à 12:52)

Bonjour, en effet, dans ce genre d'épisodes extremement important, il n'est pas rare que les producteurs tournent plusieurs fins possibles ( pas seulement pour le public qui chercherait à en connaitre les détails mais aussi les comédiens). Gardez confiance, vous serez surpris ce dimanche !!

Red Johnchien  (22.11.2013 à 13:15)

Quelqu'un peut me dire ou regarder l'épisode 8 ?

chienDaenerysT  (22.11.2013 à 13:34)

chien tout les liens  éxistants on été supprimé par CBS  il va falloir  patienter lundi

attention la vrai identité de RJ!!!!!!!!!!saifedin  (22.11.2013 à 13:35)

L'homme que l'on voit dans le trailer de l'épisode 8 porte une bague à la main gauche qui ressemble étrangement à celle de Barlow, sa coupe de cheveux, sa voix ... Regarder l'épisode 22 de la saison 5 et regarder le physique de Barlow, de plus dans cette épisode on s'aperçoit que barlow et pj se connaissent depuis bien longtemps, et le face à face chez Barlow est truffés d'indices.Désolé pour toutes vos théories mais la vérité est là.

A lundi ......................................

EPISODE 608quiestce  (22.11.2013 à 13:49)

Bonjour,

Je n'ai pas vu l'épisode 608 et je vais attendre la diffusion officielle afin de ne pas être tentée de laisser un message à nista pour savoir qui est RJ ou de demander à zoldick( je crois)  comment faire pour le regarder.

En tout cas je me suis beaucoup amusée à élaborer des théories plus farfelues les unes que les autres ici et à vous les faire partager.

A ce jour  voilà où j'en suis !

C'est Mac Allister si RJ est sur la liste

C'est James Kinsey (vendeur de voiture) si RJ est sur une autre liste (regardez l'épisode 213).

C'est Mashburn si il n'y a aucune liste !

Bon week end à tous ! A mardi !

 

 

Autre déceptionZoldik88  (22.11.2013 à 14:05)

Oui, aussi dans tout ce qui n'est pas dit. Rien de rien non plus sur comment Red John a pu connaître la liste des 7 de Patrick Jane. On devra se contenter de considérer qu'il doit être autant extralucide que Bret Stiles... Ou alors que Shawn Barlow avait raison : il a des pouvoirs psychiques (mais ce n'est pas dit non plus).

Pitié, faites queGeekZoRex  (22.11.2013 à 14:12)

Je viens de voir votre théorie sur les deux fins possible. Là, je suis réellement entrain de serrer les fesses et prier l'ensemble des panthéons monothéistes et polythéistes pour que ce que j'ai vu ce matin ne soit pas ce qu'on verra à l'écran Dimanche/Lundi.

Dans le cas contraire, ma déception est telle que j'ai, depuis le visionnement de « l'épisode », un sentiment de frustration qui monte, monte, monte ... Et pour le coup, je suis d'accord. Timothy Carter en RJ était bien mieux que cette pitoyable mascarade !

je ne crois melis30  (22.11.2013 à 14:15)

absolument pas à la fuite, il y a forcement une autre fin, j'ai vu la vidéo d'un mr qui a vue lépisode, il a dit que cette épisode sera grandiose. tous ce qui est décris ici me parait vraiment vraiment bizarre.

et le resultatmelis30  (22.11.2013 à 14:16)

est qu'on est tous en train d'en parler pour mieux le regarder lundi aux etats unis les fans sont en effervescence, coup marketing peut etre?

@Zolidk88saifedin  (22.11.2013 à 14:19)

mon message ci dessus que je viens de Re poster en dit long sur l'identité de Red John. En effet sans craquer le site de cbs, j'ai analysé bcp d'indices et depuis 3 jours j'ai identifié Red John c'est à dire Sean Barlow... (mon message date d'il y a 2 jours mais personne n'y a  prêté attention bizarement)
Désolé pas besoin de craquer quoique ce soit...il suffit d''être un mentalist comme PJ et être doté d'une bonne capacité d'observation et d'analyse
à Lundi ..................................

Fuites de l'episode 8HarryP59  (22.11.2013 à 14:20)

J'ai lu attentivement les derniers commentaires, et je suis très étonné que personne ne s'étonne de trouver autant de fuites et pour la 1èrer fois depuis le début de la série, un lien, fourni par un pseudo Hacker, pour acceder à l'épisode avant sa diffusion.

Je ne suis pas adepte du complot mais après avoir appris qu'il arrivait que plusieurs fins possibles soient tournées pour éviter ce genre de fuite justement, et compte tenu de la personnalité de Heller et du soin apporté à la série, compte tenu aussi de la dernière interview donnée par Simon Baker et Robin Tunney sur CBS LA (morning news), ils n'ont pas donné l'impression d'avoir baclé leur boulot ou produit un episode clé (cloturant 6 ans de travail brillament realisé) traité par dessus la jambe ou décevant au point que j'ai pu le lire dans vos commentaires.

Deux explications s'imposent : les réactions des personnes qui prétendent avoir vu l'épisode 8 sont largement exagérées, ou l'épisode qu'ils ont vu n'est peut-être pas celui qui sera diffusé Dimande soir.

Pour mon plaisir égoïste, j'ai envie de croire à la seconde hypothèse et je vais tranquillement attendre dimanche soir (en fait Lundi vers 1h du mat) pour voir la version officielle diffusée sur CBS et que je regarde sur iTunes, en continuant à faire confiance au talent de l'équipe de Bruno Heller et en m'appuyant sur le fait que je n'ai pas été déçu par aucun des épisodes de la saison 6 (ni d'aucune autre saison d'ailleurs) et que je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, même si RJ n'est pas la personne à laquelle je pense (frère Jumeau de Kirkland).

J'invite tous les adeptes thérociens en herbe à continuer à speculer jusqu'à la révelation finale, dimanche.

 

fuite DaenerysT  (22.11.2013 à 14:30)

 Harryp59 :Le problème ne vient pas de Simon Baker ou Robin Tunney loin de la  , le problème vient de l' appréhension de l' intrigue  que des questions restent sans réponses   

 

Tu n'es pas aussi brillant que notre Mentalist alors ^^Zoldik88  (22.11.2013 à 14:36)

@saifedin Désolé, Red John est bien l'un de la liste des sept (toujours sans spoiler qui). Ce n'est pas Sean Barlow.

il existe melis30  (22.11.2013 à 14:38)

sur un celebre site pour visionner des videos "une reaction en muet en direct du visionage" de l'épisode red john et croyez moi le mec il a l'air de tout sauf d'être déçu il donne même envie de vite voir l'épisode. j'avais mis le lien mais on l'a retirer

fuite suiteDaenerysT  (22.11.2013 à 14:42)

ça se trouve c' est pour faire le buzz  l' épisode qu ' ils ont posté sur le net et que le vrai sera diffusé dimanche j' en sais rien 

Fuite épisode 6.08LAurore  (22.11.2013 à 14:53)
Message édité : 22.11.2013 à 14:57

Je suis de plus en plus confuse aussi... Par rapport aux différents spoilers lâchés ici et là sur ce fameux épisode, des scènes correspondent. Après, concernant l'identité de RJ, il se pourrait très bien que plusieurs acteurs aient tournés pour une fin alternative comme il se dit...

Donc je ne sais plus quoi penser... Quoiqu'il en soit, cet épisode m'a plu en ce qui me concerne.

Mais je ne serais pas contre le fait que l'épisode diffusé dimanche soir ait une fin différente (et un RJ différent) pour "prouver" à ceux qui ont cru voir l'épisode que Heller et sa team nous ont bien eus^^ Parce qu'une "fuite" pareil pour un épisode aussi important m'interpelle quand même... Comme vous l'avez dit, et si c'était pour booster la popularité de Mentalist ?

Fuite épisode 6.08Totallyfan  (22.11.2013 à 15:02)

Bonjour à tous,

Non, je ne viens malheureusement pas discuter de l'épisode en lui-même avec vous car je ne l'ai pas vu, mais je vous prierai bien s'il vous plaît de faire attention à ne pas dévoiler l'identité de Red John (que ce soit le vrai 6.08 ou du chiqué sorti pour booster la série).

J'aimerai pouvoir être surprise, sans pour autant fuir les forums comme la peste et je suis sûre que d'autres fans seront du même avis.

Merci d'avance et bonnes spéculations ;)

fuite DaenerysT  (22.11.2013 à 15:18)

ne t' inquiéte pas Totallyfan rien ne sera dévoilé  par contre l' attitude de CBS est déplorable d' avoir diffusé l' épisode 8 qu' il soit vrai  ou pas  mais bon  si c' est le vrai je pense qu' ils n' ont pas été satisfait par l' épisode maintenant c' est le choix du public  pour l' instant beaucoup de gens  sont déçus par le supposé épisode et moi avec  j' éspère que c' est un buzz ou un faux  épisode pas le vrai 

Si c'est un fake, alors...HarryP59  (22.11.2013 à 15:22)

S'il s'averait que l'épisode lâché en fuite est un fake, j'espère qu'il sera mis en bonus dans le coffret DVD de la saison 6, j'aimerais le voir aussi pour comparer et voir à quoi ils se sont amusés.

Car si c'est vraiment le cas, ils ont du bien s'amuser en le faisant toute l'équipe ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !