562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 8 visionné... Et....redsenson  (22.11.2013 à 15:29)

Bonjour à tous,

Je vais vous dire, je suis moi même scénariste et assistante de production audiovisuelle... J'ai vu l'épisode 8 en entier deux fois  ce matin.

C'est une vaste blague. Moi scénariste, je n'oserais pas pondre cette fin comme conclusion a 6 ans de "passions" autour d'une telle série. Et je penses qu'ils n'ont pas osé. Vraiment croyez moi sur parole (car je ne vais pas spoiler, au grand cas où cette fin serait la bonne, pour pas gacher le plaisir des autres quand meme ^^).

Ce que l'on sait de John le Rouge est complétement en contradiction avec le John le Rouge qui nous ait présenté dans l'épisode 8. Totalement.

Ecoutez : C'est comme si pendant 6 ans, je vous avais construit un personnage passionnant, cruel et morbide; un psychopathe sexuel et arrogant en plein délire avec un ego surdimmensionné, un esprit fin somme toute un minimum cultivé et un tant soi peu raffiné , un personnage plein de panache et joueur par perversion. Puissant, car il manipule comme bon lui semble qui il veut, si ce n'est beau, au moins d'un charme magnétique irresistible ( on lui connait au moins 3 amantes au bas mots, donc certaines ont préféré la mort à la trahison de leur "sauveur"). Un Red John qui est si arrogant et sur de lui qu'il pêche parfois par excés de fierté mal placée, un Red John qui trouve en Patrick Jane un alter ego presque métaphysique! Intelligent, rusé....

Et là, après 6 ans d'attentes, des audiences à tout casser, une série qui fonctionne mondialement et qui engrange des millions, qui tient en haleine des millions de spectateurs chaques semaines, qui brille par son inventivité et ses twists innombrables, une série qui a plut immédiatement grâce à un casting de choix, des acteurs/personnages ultra attachants, une équipe soudée et sympathique, un protagoniste Mentalist charmant/charmeur et ultra observateur......

.... Là, je vous ponds l'EPISODE ULTIME.

Celui que vous attendez tous avec impatience, avec ferveur même. L'épisode qui va enfin réveler le visage et le nom de ce SATANE CONNARD QU'ON DETESTE ADORER OU QU'ON ADORE DETESTER, au choix, PARCEQUE C'EST MALGRE TOUT UN TUEUR EN SERIE SANGUINAIRE ET COMPLETMENT DERANGE. Vous êtes tenus en haleine, vous avez échaffaudé vos théories, vous avez cherché, pris des notes, vous vous êtes retourné le cerveau pris au jeu de piste, à cette chasse à l'homme passionnante et frustrante à la fois...

...Et cet épisode que vous avez attendu fébrilement est:

Ultra baclé, avec une intrigue innexistante.

Un John Le Rouge qu'on découvre  au dernier tier de l'épisode, un face à face fade au possible qui finalement dure en tout et pour tout une 15 aine de minutes (rencontre/course poursuite/et mise à mort confondues) (plus fade et emmerdant tu meurs).

Un face à face  ridicule tant le John Le Rouge qu'on nous donne à voir est inconsistant et absurde, grimacant bizzarement/ flippé/ naif/aux "emotions" et à la suffisance completement surjouéeà la limite du grotesque.

Genre: "c'est moi que v'la! J'tai bien eu Hein! Chui l'plus fort HAHA!"

Puis une course poursuite, qui ne tient même pas en haleine tellement elle est courte et dénuée d'interêt, un Serial Killer qui agonise en suppliant Jane de l'épargner à plusieurs reprises, un serial killer qui appele le 911 parcequ'il est blessé....!!!!

Pire!!! Aucune réponse! Mais aucune du tout!

Enfin si. Deux réponses en fait. Son lien avec la Blake association et des infos sur l'explosion dans la maison de Jane.....

Mais sinon? Pour qui? Pour quoi tout ça?

Aucune mention de Vizualise. En fait-il parti? Est il lié à la secte?Vous ne saurez pas!

Aucune mention de personne d'ailleurs... Loreilei? Rosalind? Kirkland?  Et tant d'autres...Non. Vous ne saurez pas!

En même temps, même Jane ne veut pas savoir... et il le dit! Rien n'est important, il se fou des explication la seule vérité est que John Le rouge est un tueur psychopathe et dérangé sexuel et qu'il faut que ca cesse...

Merci Jane... Pourtant, on aurait bien écouté les explication de ce Red John de pacotile....

Vous l'aurez compris. Heller est un créateur de série, avec une équipe de scénariste importante derrière lui. Ils sont attendus au tournant. Leur série est un succés. Il se doivent de faire un final spectaculaire, si ce n'est par l'action au moins par les explications données, la personnalité de Red John. Le final doit marquer les esprits. C'est une évidence. C'est leur boulot. Il ne faut pas oublier que tout ça, c'est une industrie. Il y'a des facteurs à respecter. Vous êtes à Hollywood. Un respect du spectatuer à avoir aussi, ne serait ce que par ses attentes propres. Et surtout, une notoriété et une crédibilité à garder pour Heller.

Il y'a plusieurs passages dans cet épisode qui personnellement me font croire a 90% que c'est un épisode alternatif, que ce n'est pas la vraie fin. Car je vous assure, certains passages sont limites risibles...

De plus, n'oubliez pas non plus ce qu'est CBS. C'est une grosse machine. Et nombre de contrats existent derriere tout ça. Vous pensez vraiment qu'une telle chaine pourrait faire ce genre de bourde (teaser ou on voit des choses importantes, épisode 8 "pour la presse" piratable même par un parfait amateur sur leur site...etc..)? Sur un épisode final de série qui plus est? avec ce que cela peut impliquer pour la chaine en terme de problèmes qui pourraient en découler avec les sociétés de production? Il se joue bien plus que les audience dans ce genre de show. C'est une question de gros sous, de contrats..etc.. on ne fait pas les choses à la légère vous imaginez bien.

Bref, tout ce long article pour vous faire comprendre que cet épisode ne peut décemment être le bon, car Heller se tirerai une balle dans le pied, littéralement.

Dernier indice... Le réalisateur de l'épisode.

Vous en tant que créateur à succès, qui avez qui plus est réalisé certains épidodes au fil des saisons, vous ne vous réserveriez pas la réalisation du "dernier" épisode de votre histoire? Franchement...

 

 

 

Episode fakeHarryP59  (22.11.2013 à 15:44)

Comme ça c'est clair, vivement diamanche :-)

Hélas...Zoldik88  (22.11.2013 à 15:51)

Enfin une réaction d'un journaliste accrédité, en l'occurrence DarkUFO, administrateur du site SpoilerTV qui, comme beaucoup d'autres journalistes, a eu le droit de voir l'épisode en avance : "It's real. It's the episode we were sent to review." Je crains qu'on ne puisse plus se bercer d'illusions sur une fin alternative ^^.

episode 8DaenerysT  (22.11.2013 à 15:51)

redsenson mdr  je l' èspere que c' est une blague cette épisode    et que l ' épisode de dimanche va etre démentiel !! 

fuite suiteDaenerysT  (22.11.2013 à 15:57)

Zoldik 88 : l' épisode n' est peut - etre pas le meme entre ce que les journalistes on vu et celui qui a  été laché aujourd' hui 

franchement je l' espere  parce que l épisode 8 que  j' ai vu c' est une gigantesque frasque qu' on ne  peut pas croire une fin  aussi absurde d' un célebre tueur 

Darkuforedsenson  (22.11.2013 à 16:13)

"Confirmation of Spoiler.tv admin. He says that the episode we watched is what they watched."

J'apelle pas ça une révélation... si on a vu l'épisode sur le site de CBS ... c'est qu'il s'y trouve... et que les journalistes l'aient vu aussi c'est logique.

Le fait qu'ils aient vu le même que nous ne veut pas dire que cela soit le bon.

ET PUIS MERDE laissez moi esperer MDRRRR (je rigooole!)

Honnêtement, si c'est cette vaste farce, Heller, je boycotte sa prochaine série TV déjà en écriture d'ailleurs.

Parceque faut pas se foutre du monde quand même.

 

>>>>>>>>>SPOIL DEUXIEME PARTIE DE SAISON<<<<<<<<

Sinon apparement, deux ans apres,Jane va se voir proposer un nouceau taff qui va lui permettre de changer de vie. Un taff au FBI. Cho sera présent donc. Car Cho apsse au FBI.

Rigsby et sa chérie par contre exit, plus dans la série de facon réccurente, à la place, un nouveau personnage arrive, une femme, KIM FISHER.

"Emily Swallow (Monday Mornings, Southland) qui monte donc à bord, comme potentielle "régulière" au côté de Patrick Jane, dont le coeur pourrait bien se remettre à battre et du coup se trouver dans la difficile position de balancer entre deux séduisantes partenaires. Lisbon a du souci à se faire et les fans qui désiraient tant la voir conquérir son consultant risquent d'en être pour leurs frais !"

CA par contre ça va m'enerver! c'est qui cette connasse encore! Pauvre Lisbon...lol

>>>>>>>>>SPOIL DEUXIEME PARTIE DE SAISON<<<<<<<<

 

EPISODE 8chien  (22.11.2013 à 16:31)

D'après ce que m'a dit Zoldik88, je le trouve très intéressant et plein d'action, sûrement un des meilleurs si ce n'est le meilleur, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, vous vous imaginiez que John Le Rouge allait tout débaler en face de Jane comme dans le dernier épisode de la saison 3 autour d'une table avec un café à la main, sûrement pas et en plus de savoir qui est John le Rouge, que ce n'est pas la personne qu'on croit que c'est surprenant, je trouve ça bien, John Le Rouge est très manipulateur, ça résume bien l'épisode qu'on va voir dimanche, Bruno Heller a tout fait pour qu'on croit que c'est lui alors que c'est l'autre, c'est ça qui est intéressant.

episode 8...redsenson  (22.11.2013 à 16:40)

@chien: bah non pas du tout.... on a pas du voir le même épisode avec Zoldik88....

Ce qui est littéralement pourri justement, c'est que y'a aucune surprise.... Quand le personnage est arrivé, je me suis dis: oh merde! pas ça!

Il a developpé dans son épisode exactement la thèse de base, ce à quoi on s'attendait au pire....

Sérieux quoi, le John Le Rouge de l'épisode 8, c'est comme si Heller nous avait donné exactement le suspect qu'on voulait pas que ca soit.

Et pour revenir sur le John intelligent, mystérieux , "john le rouge tres manipulateur"...

Euh comment dire, moi a part un mec branlant, qui se chie litteralement dessus dés que Jane lui tombe dessus et qui implore limite la larme à l'oeil qu'on le laisse en vie parcequ'il a peur de mourir.... euh....

Je veux pas être méchante mais j'ai même rie au moment de la mise à mort... Et ca c'est juste pas possible.

DarkUFO (suite)Zoldik88  (22.11.2013 à 16:41)

Le journaliste vient de préciser :

"I've just spoken with CBS, they were unaware the video was available without a press username and password. They have no removed the video. The video is NOT fake. We know that the episode will be slightly different. It was a rough cut without the final post production and audio scores. But the episode itself it real in terms of plot and story. CBS are pissed"

C'est incroyable d'amateurisme de la part de CBS, j'hallucine.

DarkUFO (suite)redsenson  (22.11.2013 à 16:49)

@Zoldik88... OMG... "C'est incroyable d'amateurisme de la part de CBS, j'hallucine." j'aurai pas dis mieux que toi.

Je suis dé-gou-tée.

Non seulement l'épisode est un foutage de gueule intégral mais en plus CBS sont des abrutis finis...

.Un truc comme ca c'est inadmissible. J'ai du mal à y croire.

Un truc qui est certain c'est que y'en a qui vont s'en manger plein la gueule parceque un truc pareil professionnelement parlant ca ne pardonne pas.

pfffff

 

CBSjulss22  (22.11.2013 à 16:59)

Ce que je comprend pas c est que CBS est accepté une fin comme vous la décrivez et puis Bruno Heller n'est pas tout seul quoi! Je le vois mal dire" on va faire de red john une vrai tapette "voila le résumé de qui il est vraimment ! Et je vois mal les autres lui dire hooo super , tu es incroyable Bruno,  j adore , j'aimmme on valide mdr non mais sérieux ! Si c est la bonne fin que tout le monde à vu , je pense que Monsieur Heller aura beaucoup à expliquer .Moi ce qui ménerve le plus dans une serie quand on arrive vers la fin d'une intrigue c'est de ne pas avoir toutes les réponses à nos questions . J'ai envie de croire à un grand coup markéting, la ce serai bien joué !

EPISODE 8chien  (22.11.2013 à 17:05)

Zoldik88 a été une des premières, si ce n'est la première a voir l'épisode 8, tu croyais quoi qu'on savait qui était John Le Rouge, non mais à la fin de l'épisode 7, il y a un indice qui nous dit que la personne qu'on soupçonne d'être John Le Rouge n'est pas celle qu'on croit.

Comme tu viens de le dire, le John le Rouge mystérieux,  tres manipulateur"... ça résume bien ce qu'il est, il a manipulé sa propre mort et c'est là que Jane a un coup d'avance sur lui. Là on voit le John Le Rouge mystérieux, intelligent, il a le don de la mise en scène, le vrai tres manipulateur"..., là on voit vraiment dans ce personnage le vrai John Le Rouge.

je suis vraiment pas du tout d'accord avec vous, après chaqu'un son avis.

CBS et déceptionDaenerysT  (22.11.2013 à 17:08)

1 ) CBS joue  avec ces séries the mentalist , Person of interest et the bing bang théory  jusqu'a saboter leur avenir  le pire   est que certes la série mentalist  a beau etre une bonne série ils s' attaquent a de vraie perle comme  Person of interest  au risque de  retrouver cette perle  le dimanche a la place de the mentalist ( si c' est la dernière saison ) 

bref vous avez compri que CBS fait  absolument n' importe quoi avec ces  séries avec un risque d' annulation a la clef 

 2) il y a la déception de ce " gag" qu' est cet épisode 8 je pense aussi que CBS a été déçu (c' est pour ça aussi  qu' ils ont changé le jour de diffusion de la série  lors de la saison 5 )  et je peux vous dire  aussi je que je  suis térriblement déçue 6 ans pour ça  en clair pire que la fin de Lost c' est inacceptable  

EPISODE 8chien  (22.11.2013 à 17:14)

Je suis pas d'accord avec toi DaenerysT sur la fin de l'épisode 8 mais pas du tout d'accord 

cbsredsenson  (22.11.2013 à 17:18)

@julss22: disons que moi cette fin ne me satisfait pas, comme elle ne satisfait pas a beaucoup de gens. Mais elle satisfera surement d'autres personnes. C'est toujours pareil.

Moi, je trouve que le personnage est inconsistant. Disons que finalement le véritable twist à mon sens, ce n'est pas l'identité de Red John, c'est son personnage.

Heller a dit: vous serez très étonnés de découvrir qui est John Le Rouge. Vous découvrirez que c'est juste un homme. simplement.

En gros, que John Le Rouge est à mille lieu que celui qu'on s'est construit pendant 6 saisons. Qu'on s'est fait une image de John Le Rouge assez onirique et que la réalité est tout autre: John le rouge est, bien qu'il soit un psychopathe dérangé, juste être humain. Avec ses peurs, ses faiblesses etc...

Ce qui m'a choqué moi, c'est que cette idée à été poussée a fond jusqu'a en devenir ridicule. A plusieurs reprises dans l'épisode. Je trouve intelligent de nous montrer que John Le Rouge est humain, qu'il n'est en réalité pas à l'image du personnage extraordinaire qu'on s'imagine. Mais là... y'a des limites entre humaniser un personnage que tout le monde à idéalisé, et en faire une fiotte... mais bon ce n'est que mon avis.

Ceci dit, pour répondre à un commentaire plus haut et un peu au tien. Non. Ce n'est pas normal qu'on ait pas de réponses. Evidemment que RJ n'allait pas s'assoir avec un thé à la main et tout nous raconter à la père castor.... Mais quand même... séieux... les deux premiers tiers de l'épisode brassent du vide et quand le face à face arrive, y'a rien. On fonde tellement d'éspoir dans ce moment qu'on ne peut qu'être déçu que d'une manière ou d'une autre (conversation, action, événement etc...) il n'yait pas de réponses à enormement de questions. Au moins quelques unes.

6 ans d'attente et de traque. Pour une résolution qui dure 15 minutes, comme je le disais plus haut rencontre/course poursuite/mise à mort confondues??? Bah personnellement, pensez en ce que vous voulez, moi je trouve ça très très très léger.

 

 

fin mentalistnista79  (22.11.2013 à 17:18)

Depuis le temps que je vous disez que Heller se fout bien de nous. il a fait 3 saisons magiques il n y a rien à dire. Le dernier épisode de la saison 3 et la confrontation avec Carter a été magistrale. Ca aurait du être la vrai fin parceque PJ a vraiement été au dessus sur tous les points.

episode 8julss22  (22.11.2013 à 17:20)

réponse Dimanche/lundi ! Chacun ses opinions! Et je pense que sa sera intéréssant d 'en débattre lundi soir avec vous quand tout le monde l'aura vu!

Episode 8 Laroche  (22.11.2013 à 17:21)

Bonjour à tous , j'aime bien vous lire , et ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici .

Mais y'aurait il un moyen que je visionne ce soit disant episode 8 svp? ou que quelqu'un m'envoie par MP le nom du RJ en question?

 

Car ce que vous dites me fait peur , et j'aimerai donc enfin savoir qui il est , vu qu'apparement l'episode ne mérite pas d'être visionné

 

Merci et vive La roche le seul vrai RJ :)

episode 8redsenson  (22.11.2013 à 17:25)

@ chien: tu ne sembles pas du tout d'accord avec nous, du coup j'aime ien ca m'interesse d'avoir des points de vues différent.

Mais je sais pas si je comprends bien tes messages. Tu expliques que tu as aimé le personnage et que tu trouve que justement il apparait dans l'épisode 8 comme ce qu'il est censé être? c'est à dire manipulateur, mystérieux etc...?

episode 8redsenson  (22.11.2013 à 17:35)

@ Laroche: Comme je le disais a quelqu'un il y'a quelques minutes par mp, quoi qu'il en soit et quelque soient l'avis des uns et des autres, l'épisode mérite d'être visionné quand même. Ne serait ce que parceque tu as attendu avec impatience le dénouement.

A près c'est ton choix, si tu veux que je te révèle le nom réfléchis, et envoie moi ta demande par mp. J'attends ta confirmation pour pas te le révéler de suite si finalement tu préfères attendre. (si quelqu'un te l'a pas déjà révélé ^^)

@redsenson Pinto09  (22.11.2013 à 17:48)

A quoi sert de nous mentir en disant que tu saisbqui est RJ ? Comment peut tu le savoir ?

pinto09julss22  (22.11.2013 à 18:07)

 Tout simplement parce qu'il a vu l'épisode je pense.

Episode 8kiefersea  (22.11.2013 à 18:12)

personne n'as vu l'épisode , aucune chaines ne laisserai filtrer un tel episode !!! méme pas un episode banal 

Fuite épisode 6.08LAurore  (22.11.2013 à 18:17)

Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a vu ??? Purée, mais quelle confusion ! C'est hallucinant !

Bref, calmons nous, reprenons nos esprits et attendons lundi matin. On n'est plus à quelques jours près, si ?

John le rougejulss22  (22.11.2013 à 18:22)

J'ai trouvé la photos de jane tuant john le rouge ceux qui veulent le lien me demander en MP

EXPLIQUEZ MOI Coline4485  (22.11.2013 à 18:23)

Bonjour tout le monde, je me connecte ce soir, et je vois 10 nouvelles pages sur l'identité de RJ.. Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai lu la moitié, mais je comprend rien, il y aurait eu une fuite? Est-ce que quelqu'un peut m'exliquer en privée alors pour ne pas spoiler les autres fans? Merci beaucoup si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il s'est passé!

john le rouge...julss22  (22.11.2013 à 18:27)

Alors désolé pour mon post d 'avant le lien que j 'avais à été supprimé !! Mais on voyait bien Jane et john le rouge sur cette photos c'était une capture d'écran je pense de l"épisode

johnjohn34  (22.11.2013 à 18:27)
Ce message a été supprimé le 22.11.2013
re johnjulss22  (22.11.2013 à 18:33)

Le lien au cas ou on me dise que je dise n'importe quoi c'était sur le facebook officielle de mentalist! Je l'ai vu et ensuite bizare éffacé !

@Coline4485Pinto09  (22.11.2013 à 18:36)

Viens sur skype je t'expliquerai si tu veux :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !