561 fans | Vote

#313 : Plus rien à perdre

Quand Jane et d'autres sont pris en otage par un homme armé accusé de meurtre, Jane doit réfléchir rapidement pour désamorcer la situation.

Screencaps

Avis de Télé Star : Un épisode, sous tension, plus nerveux qu'à l'accoutumée, où le personnage de Lisbon est porté au premier plan.

 

Popularité


4.1 - 10 votes

Titre VO
Red Alert

Titre VF
Plus rien à perdre

Première diffusion
03.02.2011

Première diffusion en France
12.10.2011

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Scénario   Jordan Harper
Réalisation   Guy Ferland
Avec  

Michael Gaston (Gale Bertram)
Louis Herthum (Chief Arnold Nail)
Josh Randall (Ron Crosswhite)
Graham Shiels (Officer Tom Rowley)
Lilli Birdsell (Jessica Bagshaw)
Carols Jacott (Mayor Kenyon Bagshaw)

Audience US : 15,18 millions de téléspectateurs (2.9%)

Audience Fr : 9,88 millions de téléspectateurs

Crane Creek en Californie.

Lisbon se plaint à Rigsby lorsqu’elle raccroche le téléphone. Elle était avec Bertram qui lui demande qu’elle le tienne informé sur l’enquête en cours. Lisbon  suppose que quelqu’un doit être influent.

A l’intérieur d’une maison ils sont accueillis par Cho. Il leur dit que la morte s’appelle Amber Sutherland et était réalisatrice de documentaire. La maison dans laquelle elle se trouve n’est pas la sienne il s’agit d’une maison de location. Elle se trouvait à Crane Creek pour la campagne du maire Kenyon Bagshaw. Rigsby trouve ça un peu exagéré pour une petite ville. Bagshaw vise plus haut il vise la chambre des représentants.

Arnold Nail de la police de Crane Creek arrive sur les lieux. Il explique que ses hommes ont trouvé ce corps suite à des coups de feu qui avaient été entendus. Nail dit qu’un trente huit a été retrouvé dans une poubelle. Le numéro de série prouve qu’il a été volé dans la ville d’à côté, il y a un an de cela. Nail dit à Lisbon qu’il a parfaitement compris que c’était le CBI qui dirigeait l’enquête et que la police locale assistait. Du matériel vidéo a été apparemment volé sur les lieux. Lisbon demande qu’une liste de ce qu’il manque soit faite et d’appeler Jane. Elle est surprise de ne pas le voir sur les lieux.

Un homme de la police de Crane Creek descend de son véhicule et se dirige vers la voiture de Jane. Jane dit à l’homme qu’il est du CBI et qu’il se rend sur une scène de crime. Le policier lui demande à quelle vitesse il roulait. Jane demande ce qu’il gagne s’il trouve. Le policer lui dit qu’i roulait à 20 km/h au dessus de la limite autorisée.  Le policier demande à Jane son permis et son assurance. Jane répond qu’il aimerait mais qu’il a un meurtre à résoudre. Il explique que les preuves se dégradent, que les tueurs trouvent un alibi pendant les premières 48 heures. Mais le policier insiste. Jane lui demande si c’est vraiment nécessaire. Il dit qu’ils font partis de la même équipe. Il lui demande si Aquaman mettrait une amende à Batman. Le policier demande alors à Jane de sortir de son véhicule.

Lisbon explique qu’il n’y a pas de signe de lutte et qu’Amber devait connaître le tueur. Rigsby ne comprend pas que si c’était personnel que le matériel vidéo ait été volé. Nail revient et dit qu’un de ses officiers vient d’engager une course poursuite. Selon l’officier le conducteur était fou. Lisbon dit que c’est peut-être leur homme. Elle regarde Rigsby et Cho et dit de ne rien dire. Nail dit que le véhicule pris en chasse est une citroën bleue, qui date d’environ 30 ans avec des plaques californiennes. Lisbon regarde Rigsby et lui dit que c’est sa faute.  Jane s’arrête devant la maison louée par Amber. Le policier descend et lui demande de lever les mains en l’air. Jane lève les mains et demande ce qu’il a raté.

Le radar qui a pris Jane était caché. Il considère que c’est une arnaque légale. Il dit au policier de se mettre là où les gens peuvent le voir et de ne pas se cacher comme un voleur. Nail dit à Lisbon que Jane doit payer l’amende aujourd’hui. Jane qui est assis dans sa voiture dit qu’il ne paiera pas. Jane dit au policier que c’est un voleur. Lisbon propose que Jane se rende à la mairie dès aujourd’hui et qu’il règle l’amende et que cela soit oublié. Le policier veut des excuses. Jane dit qu’il n’en donnera pas. Le policier dit qu’il sait qui a tué Amber. Jane le regarde en rigolant et dit « un voyou local, Ronald Crosswhite. » Crosswhite a tué sa femme il y a deux ans et a été inculpé pour le meurtre. Jane nargue une nouvelle fois le sergent Rowley.

    

Lisbon ne comprend pas pourquoi Crosswhite n’est pas en prison. C’est suite à un ratage et a du retard de paperasserie que l’homme n’est pas en prison. Le juge qui était en charge de l’affaire a exclu des images vidéo de la sécurité. Nail explique qu’il s’agissait de preuves essentielles et que c’est pour ça que Crosswhite est sorti. Nail accuse Rownley de se sentir coupable de toute cette affaire et donc d’être au radar plutôt que sur la scène de crime. Jane s’interroge en quoi le meurtre d’Amber aurait-il un lien avec le meurtre de la femme de Crosswhite. Ginger Crosswhite avait 31 ans et travaillait au bureau des permis. Elle a été tuée dans son salon il y a deux ans. Le procureur pensait que Crosswhite voulait l’argent de l’assurance. Il avait un magasin en train de couler.

 

 

Van Pelt du CBI explique que c’est Crosswhite qui a trouvé le corps en rentrant chez lui. La vidéo de surveillance a détruit son alibi car elle le montrait rentrant chez lui une heure avant ses dires. Le sergent Rownley a dépassé la limite pour le mandat. Le juge a exclu la preuve et enfin l’affaire.


La femme du maire arrive au bureau du CBI. Elle s’appelle Jessica Bagshaw. C’était elle qui supervisait le travail d’Amber Sutherland. Lisbon demande à Van Pelt d’être prudente quand elle va prendre la déposition de Mme Bagshaw car c’est quelqu’un d’influent.

Jane et Lisbon rendent visite à Crosswhite. Crosswhite connaissait Amber car elle le filmait pour un documentaire au sujet de la mort de sa femme. Crosswhite a toujours une photo de sa femme chez lui. Quand Jane la prend il lui demande de la reposer.

Crosswhite était content qu’Amber lui permette de parler au sujet de la mort de sa femme et de pouvoir donner sa version des faits car pour lui le meurtrier de sa femme est dehors libre. Alors que tout le monde pense que c’est lui le meurtrier. Il dit que ça le poursuit comme si il ne pouvait plus respirait comme si il se noyait. Jane demande à Crosswhite s’il n’a pas tué sa femme pourquoi il s’inflige tout ça. Alors que tout l’accuse en réalité et qu’il est le coupable idéal.  Crosswhite demande à Jane de sortir. Jane lui répond qu’il ne fait que son boulot en posant une simple question.

Van Pelt discute avec Mme Bagshaw. Ses dernières semaines Amber les avaient passées avec eux pour son documentaire. Son mari lui se trouve actuellement au Rotary Club. Jessica Bagshaw ne sait pas qui pouvait en vouloir à Amber. Pour Jessica, Amber était une belle âme. Van Pelt dit qu’Amber était jeune et jolie et que son mari est charmant et attirant. Mme Baghshaw semble choquée de ce que Van Pelt dit. Van Pelt laisse supposer des choses que Jessica dément aussitôt car pour elle il n’y a aucun intérêt à ce que quelqu’un meure pendant la campagne de son mari. Bertram arrive et Jessica lui dit qu’elle le verrait quand l’agent Van Pelt aurait terminé. Van Pelt a terminé.

Cho et Rigsby sont à l’hôtel de ville de Crane Creek. Ils vont discuter avec Zach Gladden qui aurait eut une aventure avec Amber. Zach dit qu’Amber était quelqu’un de chouette. Il dit qu’elle était drôle. Elle travaillait dur et c’était quelqu’un de tenace. Pour Zach, Crosswhite poursuivait Amber depuis qu’elle était arrivée à Crane Creek. Pour Zach, Amber n’écoutait pas les rumeurs au sujet de Crosswhite elle voulait garder son objectivité journalistique. Mais récemment, Amber avait interviewé Crosswhite et elle avait pêté un plomb.

 

Cho et Lisbon visionnent une vidéo sur laquelle on voit Crosswhite et Amber. Crosswithe dit être un peu nerveux. La vidéo a été envoyée à un producteur. Amber pose des questions à Crosswhite. Elle commence par lui demander si son magasin était encore ouvert le soir du meurtre de sa femme. Cho avance la vidéo jusqu’à ce qu’Amber parle de l’incohérence de temps à Crosswhite par rapport aux caméras de surveillance.

Crosswhite dit qu’il était chez lui à l’heure où il l’a dit. Il s’énerve et dit qu’il y a un meurtrier dehors. Crosswhite dit à Amber qu’il pensait qu’elle le croyait. Il s’avère qu’en réalité il pense qu’elle est avec les autres. Amber lui demande de se calmer. Crosswhite s’énerve encore plus. Il hurle et dit que c’est un piège. Il se lève et dit à Amber d’éteindre la caméra. Cho va demander un mandat pour que la maison de Crosswhite soit perquisitionnée. Lisbon liu demande aussi de faire une liste du matériel manquant d’Amber.

Lisbon va voir Jane qui se prépare un thé. Elle dit qu’ils auront le mandat demain et demande à Jane s’il viendra avec eux. Jane dit que c’est chouette. Lisbon lui dit qu’ils le déposeront à l’hôtel de ville pour qu’il puisse payer sa contravention. Jane sourit et dit qu’il pensait être clair au sujet de cette contravention. Lisbon informe Jane que s’il n’a pas payé sa contravention le chef Nail lancera un mandat d’arrêt contre lui. Elle lui dit qu’ils sont des citoyens et donc pas au dessus des lois. Jane répond « Merci pour la leçon, Gandhi. ».  Il ajoute qu’il n’aime pas ses tactiques minables de policier. Jane lui répond juste que du moment que ça marche…

Lisbon, Cho et Rigsby sont à la maison de Crosswhite. Il n’est pas à son domicile mais le mandat que les agents ont leur permet d’entrer. C’est Cho qui ouvre la porte. Risgby revient avec une boîte qu’il a trouvée dans le garage de Crosswhite. Celle-ci contient du matériel d’Amber. Cho s’en assure avec la liste qu’il a établi. Lisbon demande à ce que Van Pelt fasse rechercher Crosswhite.

 

Jane est à l’hôtel de ville pour payer sa contravention. C’est Gladden qui est chargé d’encaisser les contraventions. Jane va donc à son guichet. Jane informe Gladden qu’il a une contravention à payer mais qu’il la conteste. Au même moment un coup de feu retentit. Il s’agit de Crosswhite qui pénètre dans l’hôtel de ville. Il a tiré un coup de feu en l’air. Il demande à ce que personne ne bouge.

Crosswhite ordonne sous la menace de son arme à l’agent de sécurité d’aller fermer les portes de devant. Il dit à l’agent que s’il s’enfuit il aura du sang sur les mains. Crosswhite demande ensuite à toutes les personnes présentes d’aller vers la fenêtre. Il rappelle ensuite le gardien. Jane regarde par la fenêtre et voit les policiers arrivés sur les lieux. Il dit « Super, encore des armes. ». Lisbon arrive sur les lieux et demande au Chef Nail ce qu’il se passe. Nail lui explique que Crosswhite est à l’intérieure de la mairie et qu’il a eut une arme et des otages. Lisbon dit à Nail de mettre un périmètre en place et d’établir le contact avec lui. Nail lui répond qu’il s’en occupe. Lisbon l’informe qu’il est inutile de déclencher une fusillade sans y être forcés. Il faut prendre des informations avant. Nail n’est pas d’accord avec ses méthodes et lui fait savoir.

Crosswhite demande au groupe d’otages de bouger et d’aller maintenant de l’autre côté de la pièce. Il frappe Gladden. Nail demande à ses hommes de se mettre en position autour du bâtiment il compte entrer. Lisbon lui dit que s’il rentre il y aura des morts. Elle lui dit par ailleurs que c’est le CBI qui a autorité et pas lui. Elle ajoute que si Nail ne rappelle pas ses hommes elle les fait menotter. Nail dit alors à Rownley que Lisbon a raison. Il admet que c’est le CBI qui commande pour le moment.

Crosswhitte pointe son arme devant une femme noire. Il lui demande si elle travaille au bureau du procureur. Elle dit qu’elle s’appelle Donna et qu’elle est para légale. Crosswhite remarque ensuite la présence de Jane. Il lui demande ce qu’il fait à la mairie. Jane dit qu’il ne faisait rien et qu’il partait. Apparemment Crosswhite a entendu sur son scanner que le CBI voulait procéder à son arrestation. Crosswhite pense que Jane a toujours pensé qu’il était innocent. Jane lui se demande en quoi l’arme pointée sur tout le monde peut-elle prouver son innocence. Crosswhite dit qu’il a essayé de parler mais ça ne marche pas personne ne l’écoute.

Le téléphone de Jane sonne. Il demande à Crosswhite s’il peut décrocher. C’est Lisbon qui veut savoir s’il se trouve à la mairie. Lisbon pose quelques questions à Jane avant que Crosswhite ne se saisisse du téléphone. Lisbon demande à Crosswhite pourquoi il fait ça et ce qu’il veut. Il répond qu’il veut l’assurance du juge et du procureur de l’état qu’il ne sera pas poursuivi pour la mort d’Amber. Il réclame en plus une nouvelle enquête sur la mort de sa femme et que le vrai tueur soit trouvé. Il prend le téléphone de Jane et le projette contre le mur. Jane dit qu’il avait encore deux mois à payer dessus.

Dehors Rigsby vient voir Lisbon et l’informe qu’ils peuvent savoir ce qui se passe à l’intérieur en se connectant au standard de la mairie. Les téléphones seront changés en micros. Lisbon lui dit de le faire puis elle demande où se trouve Nail. Rigsby lui dit qu’il transforme le café du coin en poste de contrôle.

 

Lisbon se rend dans le café. Cho lui dit que Nail a les images des caméras autour de la mairie. Nail observe la mairie sous toutes les coutures. Lisbon lui dit que c’est malin. Nail dit qu’il y a une alarme mais qu’ils peuvent la désarmer. Il propose de créer une diversion devant et d’envoyer les hommes par l’arrière. Ainsi les pertes seront minimisées. Lisbon n’est pas d’accord. Selon elle la procédure veut que la police tente de convaincre le preneur d’otages de se rendre. Et c’est donc ce qui sera fait. Nail lui propose de travailler avec lui et qu’il lui faut un plan B. Rownley se lève et dit qu’ils y vont. Il dit qu’il faut y aller tant que Crosswhite n’a pas tiré. Un homme entre et dit « sauf si vous êtes le premier otage que Crosswhite veut tuer. ».

L’homme est le maire de Crane Creek et demande qu’on lui explique ce qui se passe. Bagshaw demande à Nail son plan. Il répond : grenades paralysantes par les fenêtres, la police entre par l’arrière. Le maire lui dit d’y aller. Lisbon répète qu’un assaut doit être le dernier recours, pas le premier. Le maire dit qu’une dizaine de personnes y compris sa femme sont dans le bâtiment avec un feu armé et que ça doit donc cesser. Lisbon lui dit qu’elle ne le permettrait pas car le CBI a autorité. Le maire dit que maintenant le CBI travaille avec eux et que si elle ne le croit pas elle doit appeler son patron et que lui l’a déjà fait. Nail rigole.

Lisbon est au téléphone avec Bertram. Il lui dit qu’il s’agit de tenir compte des sentiments des gens du coin. Lisbon lui répond qu’il s’agit d’éviter des morts. 

Bertram lui rétorque alors qu’il sait qu’elle fera de son mieux pour éviter cela. Elle dit que ce n’est pas possible si elle n’a pas autorité. Elle sait que Bagshaw a de l’influence. Bertram lui coupe la parole et lui dit que c’est comme ça. Bertram ajoute que l’influence a de l’influence et qu’il n’a pas à lui expliquer la politique. Lisbon lui dit que ce n’est pas de la politique. Mais Bertram n’est pas d’accord car pour lui tout est de la politique. Il lui conseille d’essayer la persuasion car ca fait des miracles.

Lisbon retourne au café. Cho lui dit qu’ils doivent faire quelque chose car les hommes de la police s’équipent. Brenda Shettrick arrive sur les lieux et dit à Lisbon qu’elle s’est qu’ils sont tous occupés mais que les journalistes veulent lui parler.  Lisbon lui dit pas maintenant. Brenda est d’accord mais elle veut savoir quand Lisbon sera disponible. Mais Lisbon la rappelle de suite et dit à Brenda de choisir un journaliste et qu’elle répondra maintenant. Brenda demande si elle doit choisir au hasard. Lisbon lui demande si un journaliste à le meilleur accès au directeur Bertram.

 

Dans l’hôtel de ville, la femme du maire dit qu’ils sont des êtres humains et demande s’ils ont le droit d’aller aux toilettes. Elle dit qu’il y a des toilettes dans le bureau du maire. Gladden demande à Jane s'il fait partie de la police de Sacramento et si il cherche comment les sortir tous de là. Jane répond que oui qu’il réfléchit et qu’il attend.


Au dehors des journalistes et des renforts de police arrivent sur les lieux.

Jane dit à Crosswhite qu’il devrait se rendre car la police va venir et ça va tirer dans tous les sens. Crosswhite dit qu’il ne peut pas être responsable. Crosswhite ajoute que la police dont Jane a décidé qu’il avait tué Amber tout comme sa femme. Jane dit que dans la plupart des cas c’est le mari le coupable. Crosswithe dit que lui n’est pas coupable, qu’il y a eut des cambriolages dans le coin et que l’un d’eux a mal tourné. Il ajoute qu’une caméra dit qu’il était là où il n’était pas. La police n’a selon lui pas pris la peine de vérifier les cambriolages. Donna dit que c’est faux. Elle dit que la police a enquêté sur les vols et qu’il s’est avéré que c’était des gosses qui les avaient commis. Les gamins se sont dénoncés mutuellement dès leur arrestation et qu’ils ne sont pas des tueurs.

Crosswithe agite son flingue devant Donna qui paniquée lui demande pitié et de ne pas la tuer. Crosswithe dit alors qu’il ne va pas la tuer. Donna sanglote et est terrorisée. Crosswithe lui dit qu’il est désolé et lui demande de se calmer. Jane propose son aide pour l’aider.

 

Jane fait lever Donna en lui disant que tout va bien et de respirer. Il lui demande ensuite de s’asseoir. Il lui explique que la respiration est le commutateur entre le conscient et le subconscient, que c’est le moyen de contrôle de l’un sur l’autre. Il lui dit alors de respirer et de se détendre.

Au dehors, Cho accoure et informe Lisbon que les téléphones sont sur écoute. Lisbon a ensuite au téléphone Bertram. Il lui raconte qu’il vient de parler à un journaliste qui semble être très au courant de la situation de Crane Creek. Bertram a dit au journaliste que quoi qu’on ait pu lui dire officieusement le CBI se souci des civils. Il ajoute que le CBI ne se soumet pas à des pressions locales. Il a aussi dit que l’agent sur place avait la pleine autorité à Crane Creek. Donc elle. Bagshaw et son chef ont été tenus informés que Lisbon est responsable. Lisbon remercie Bertram qui lui dit qu’ils en reparleront. Avant de raccrocher il souhaite bonne chance à Lisbon.

 

Dans le café, tout le monde écoute Jane tenter de faire en sorte que Donna revienne au calme. Rowley  entre dans le café il dit que les policiers dehors sont prêts à intervenir.

 

Nail dit que c’est annulé et qu’ils ne feront rien à part si Crosswithe fait feu et que c’est Lisbon qui dirige les opérations. Rowley n’est pas content mais Nail lui dit de retourner à son poste.

 

 

Dans la mairie, Jane hypnotise Donna pour qu’elle se calme et cela a l’air de marcher.

Rownley qui n’a pas tenu compte des ordres se positionne sur un toit en face la mairie muni de son pistolet à lunettes. Il vise Crosswithe. Tout en hypnotisant Donna, Jane hypnotise en réalité Crosswithe a son insu. Crosswithe laisse tomber sa tête. Rowley tire. Crosswithe sursaute. Crosswithe dit qu’ils ont essayé de le tuer. Donna a été blessée au bras. La balle ne lui était pas destinée mais c’est elle qui l’a reçue. Crosswithe se lève et ordonne que les stores soient baissés.

Dehors, Rownley s’enfuit. Lisbon crie de ne pas tirer. Cho et Rigsby courent après Rowley. Rigsby met Rownley à terre, le menottes et procède à son arrestation.

Dans la mairie, Donna est assise sur une chaise Gladden lui fait un pansement. Le téléphone sonne et Jane conseille à Crosswithe de répondre. Crosswithe jette tous les téléphones au sol. Sur un ton sarcastique, Jane dit que ça va être dur de parler à la police. Crosswithe dit à Jane qu’il va leur parler il lui dira quoi leur dire. Jane se lève, puis il dit qu’il veut emmener Donna qu’elle est blessée et qu’elle a besoin de soins.

 

 

Lisbon informe Rownley qu’il est en état d’arrestation pour tentative de meurtre et qu’il doit appeler un avocat. Rownley dit que c’est sa faute si Amber est morte. Il voulait donc bien faire en tirant sur Crosswithe. Rigsby voit sur son ordinateur que Jane sort de la mairie.


Jane dit à tout le monde de ne pas tirer et remercie Lisbon d’être venue. Jane parle aux policiers il leur qu’ils devraient avoir honte d’avoir tiré car ils ont touché Donna alors que Crosswithe n’a tiré sur personne. Nail dit que Rowley a tiré de son propre chef. Nail ajoute que les erreurs de Rowley lui ont coûté assez chers. Jane pense alors à Crosswithe. Mais Nail lui dit de ne pas sympathiser avec lui.

Jane dit que ce n’est pas dur de sympathiser avec lui car il a de la sympathie pour lui. Nail dit que ce n’est pas une séance de thérapie. Jane rapporte que Crosswithe a dit que la police a une heure pour joindre le gouverneur et le procureur général ou sinon il va tuer les otages. Lisbon crie qu’ils le feront mais que pendant ce temps Crosswithe va devoir libérer la femme blessée. Jane répond qu’il n’y avait pas pensé mais que c’est une excellente idée. Jane rerentre dans la mairie.

Crosswithe dit à Jane que ce n’est pas mal. A l’écart de tous Jane demande droit dans les yeux à Crosswithe s’il a tué sa femme. Il lui dit qu’il ne l’a pas tuée. Il lui demande aussi s’il l’a trompé. Crosswithe répond non.  Jane dit à Crosswithe qu’il lui cachait un secret. Crosswithe détourne le regard. Alors Jane comprend qu’il y a bien quelque chose et que l’homme vient d’y penser. Crosswithe dit qu’il était fumeur. Sa femme détestait ça et Crosswithe lui mentait en disant qu’il avait arrêté. Crosswithe faisait des ballades en voiture pour se vider l’esprit et fumer un peu. Et c’est ce que Crosswithe faisait le soir où sa femme est morte. Il a pris sa voiture, a écouté de la musique, a fumé des cigarettes. Quand il est rentré chez lui sa femme était allongée sur le sol morte. Il y avait du sang par terre. Il a mis ses mains sur son visage et senti la fumée sur celles-ci. Crosswithe baisse la tête en disant que la dernière chose qu’il ait dite à sa femme était un mensonge. Jane comprend que c’est cette culpabilité qui ronge l’homme. Crosswithe pleure et est en colère en disant qu’il aurait dû être chez lui. Jane dit à Crosswithe que le tueur devait attendre qu’il parte pour entre chez lui et tuer sa femme. Crosswithe demande à Jane s’il le croit. Jane répond que oui mais que prendre des gens en otages pour le prouver est débile.

Jane entre voir les otages et demande qui possède la caméra de surveillance de la nuit du meurtre de la femme de Crosswithe. Donna répond que c’est la compagnie d’électricité. Donna dit que parmi toutes les preuves à oublier, Rowley a choisi la pire. Jane se tourne alors vers Crosswithe. Il lui dit d’oublier l’ultimatum et qu’il lui dira qui a tué sa femme dans 20 mn. Il dit qu’il lui faut trois choses : Donna est blessée, qu’il faut la laisser partir pour se soigner et qu’il y a pleins de gens à tuer ici si c’est ce qu’il souhaite faire. Les autres n’ont d’ailleurs pas l’air très content. Ensuite, Jane dit qu’il doit aller aux toilettes. Ils iront tous aux toilettes. Enfin il lui faut du papier et un stylo. Crosswithe lui demande si ça lui suffira pour trouver l’assassin. Jane regarde les autres et leur fait signe de se lever.


Dans un bureau Jane écrit quelque chose sur une feuille. Il met le mot dans une enveloppe et laisse le mot sur le bureau. Dans le couloir les autres soutiennent Donna. Jane arrive serre Donna dans ses bras et lui dit qu’elle est courageuse. Juste avant Crosswithe avait fait signe au gardien d’ouvrir la porte.


Dehors, alors que la nuit est tombée, Lisbon demande à Donna si Jane lui a dit quelque chose. S’il avait un message. Donna dit que non juste un câlin. Lisbon regarde dans la poche de veste de Donna et prend un papier sur lequel Jane a écrit quelque chose. Il a écrit « Salut  à tous. Affaire résolue. Enveloppe sur bureau du maire déposée par Amber. C’est ce que le tueur cherchait. Peux pas la chercher maintenant. Amicalement, Jane. P.S. : Lisbon, je ne paye pas l’amende. ». Le maire dit qu’il ne sait pas ce que ça veut dire mais qu’il lui reste 10 mn car Crosswithe a dit qu’il tuera des otages. Il dit qu’il se fout de ce qu’elle a sur Bertram et que si ce psychopathe fait du mal à sa femme il anéanti Lisbon. Nail dit à Lisbon que c’est à elle de jouer.

 

Dans la mairie, Crosswithe demande à Jane ce qu’ils vont maintenant faire.  Jane lui propose une promenade dehors. Crosswithe dit à Jane qu’il est dingue et que la police va le descendre. Jane lui dit que non s’il se tient à ses côtés. Crosswithe ne veut pas courir se risque. Alors Jane lui dit qu’il a deux solutions soit allé se promener dehors soit attendre l’assaut de la police et que sortir est préférable. Crosswithe ne comprend pas pourquoi il écoute Jane. Jane dit que c’est parce qu’il sait de quoi il parle et que Crosswithe est à bout que c’est un endroit sombre et solitaire. Il lui propose donc de sortir et en plus de découvrir qui est l’assassin de sa femme. Crosswithe pense que c’est un tour mais Jane dit que non car sinon il serait plus confiant. Ils sont à 60 contre 40 et ne connaissent pas le plan B.

Le gardien ouvre la porte et Crosswithe et Jane sortent. La police est en alerte.

     

Lisbon demande à Crosswithe de lâcher son arme. Puis Nail dit à Lisbon de gérer Crosswtihe et Jane et qu’il va s’occuper des otages. Lisbon dit à Crosswithe de se mettre à plat ventre, d’écarter les jambes et de mettre ses bras le long de son corps. Lisbon s’approche et demande à Jane s’il va bien. Il répond qu’il va parfaitement bien. Rigsby arrête Crosswithe. Jane lui demande de faire doucement. Tous les otages sortent. Le maire se précipite vers sa femme.

Nail dit à Lisbon qu’elle avait tort et qu’il n’y a aucune enveloppe sur le bureau du maire. Jane et Crosswithe observent la scène et Jane dit à Crosswithe de bien regarder. Jane dit que s'il n’y avait rien c’est qu’il a mis l’enveloppe dans son gilet par balles. Jane dit que Nail a tué Ginger Crosswithe et aussi Amber Sutherland. Nail demande pourquoi il aurait tué ces femmes. Jane dit que pour Ginger il n’en sait encore trop rien mais que qu’Amber savait pour Ginger. Nail a truqué les preuves et notamment les vidéos de surveillance. Amber l’experte en vidéo l’avait découvert. C’est pour ça qu’il l’a tuée. Mais ce que Nail ne savait pas selon Jane c’est qu’elle avait écrit une note laissée sur le bureau du maire. Nail dit qu’il n’y avait pas d’enveloppe. Jane sourit et dit que si car c’est lui qui l’a mise. Lisbon demande à nail de retirer son gilet. Nail ouvre son gilet et il y a l’enveloppe. Jane demande à Nail d’ouvrir l’enveloppe. Jane a écrit sur le papier « Arrêtez-moi. ». Nail dit qu’il n’ira pas en taule. Rigsby se dépêche de saisir Nail qui était sur le point de saisir son arme.

Au CBI, Lisbon interroge Nail. Elle lui dit que les caméras de surveillance sont vérifiées et que ce qu’il a fait va bientôt être découvert. Nail dit que Ginger Crosswithe a bien cherché ce qu’il lui est arrivé.

Nail raconte alors que nous voyons le flashback : Nail avait rencontré Ginger à la mairie. Elle ne semblait pas être prude selon lui. Toujours selon lui  son mariage allait mal et ça se voyait sur son visage. Pour lui il était évident qu’elle était malheureuse. Il pensait avoir tissé un lien solide avec Ginger. Nous voyons alors que Nail saute sur Ginger qui tente de lui échapper. Alors que Ginger se saisit de son téléphone, Nail lui tire dessus avec son arme de service.

Retour au présent : Nail raconte qu’il a piraté la caméra de sécurité et changé le timecode. Il a arrêté Crosswithe mais Rowley a oublié de remplir le mandat d’arrestation. Ce qui fait que Crosswithe est sorti de prison. Lisbon dit qu’il a vécu un enfer jusqu’à ce qu’il rencontre Amber. Amber avait découvert que les vidéos étaient truquées car pour elle les métadonnées ne correspondaient pas. Elle ne savait pas que Nail était impliqué et comme Amber ne l’avait dit à personne d’autre il l’a tué.

Flashback : Amber entre chez elle. La pièce est dans l’obscure. Nail lui tire dessus sans qu’elle n’ait eut le temps de le voir.

Retour au présent : Nail a pris les vidéos et les a déposées chez Crosswithe. Alors que Lisbon se lève Nail lui dit qu’il pensait qu’en se confessant il se sentirait plus léger. Il dit qu’il ne ressent rien.

Cho vient chercher Crosswithe qui observait toute la scène avec Jane. Jane est désolé que Crosswithe doive aller en prison et le lui dit. Crosswithe dit qu’il s’en fiche que la prison n’a pas d’importance. Jane lui dit qu’ils en reparleront dans quelques années. Crosswithe dit que ça ira et qu’il respire de nouveau.

Bertram vient voir Lisbon dans son bureau. Il lui demande si elle connait la réglementation concernant les agents qui informent anonymement la presse. Lisbon répond que les agents du CBI ne doivent pas donner de renseignements officieux à la presse. Bertram lui demande ce qui arrive en cas de transgression. Elle répond suspension ou renvoi. Bertram dit que toutefois les Bagshaw sont contents et que tout le monde est vivant. De plus ils ont le tueur. Il ajoute qu’avec le bon levier, on peut soulever le monde et qu’elle a trouvé le bon levier. Bertram lui dit que c’était bien joué. Il lui dit de continuer à bien jouer. Puis il sort.

Jane vient voir Lisbon et lui demande ce que voulait Bertram. Elle répond que c’était pour le boulot. Jane a dans les mains la contravention qu’il refuse de payer. Il la tend à Lisbon qui lui dit qu’elle ne paiera pas. Jane dit que personne ne paiera alors. Il met la contravention dans la bouche. Il dit qu’il va demander à Bertram. Jane retire la contravention et la place sur le coin du bureau de Lisbon.

Fin…  

Kikavu ?

Au total, 133 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
02.10.2023 vers 21h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
11.02.2022 vers 05h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

wolfgirl88 
30.09.2020 vers 15h

Linstead77 
28.06.2020 vers 02h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
loveseries 
Spyfafa 
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !