561 fans | Vote

#312 : L'homme des cavernes

Quand Jane et le CBI doivent travailler avec une profiler experte en criminologie, le Dr. Montague, pour résoudre un double meurtre, cela devient une compétition pour Jane, afin de prouver que ses méthodes sont supérieures.

Screencaps

Avis de Télé Star : Une enquête pleine de surprises, agrémentée par les joutes verbales entre Jane et le docteur Montague.

Popularité


4.4 - 10 votes

Titre VO
Bloodhounds

Titre VF
L'homme des cavernes

Première diffusion
20.01.2011

Première diffusion en France
05.10.2011

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Scénario   Erika Green Swafford
Réalisation   Charles Beeson
Avec  

Dr. Montague (Linda Park)
Elderly Lady (Natsuko Ohama)
Esther (Patricia Rae)
Man (Richard Wharton)
Nilda (Lela Loren)
Paula (Jennifer Bowman)

Audience US : 14,82 millions de téléspectateurs (2.8%)

Audience Fr : 8,93 millions de téléspectateurs

Salvage Yard – Sacramento Californie.

Jane et Lisbon sont dans une casse automobile. Jane trouve que les carcasses de voitures sont plus belles que celles des humains. Il trouve aussi au vu de ce qui l’entoure que s’il se trouvait en face de carcasses d’humains il serait dans un incroyable charnier. Lisbon trouve qu’il est trop tôt pour philosopher.

Cho les attend et les conduit à une voiture dans laquelle se trouve le cadavre d’une inconnue âgée entre 18 et 25 ans. Jane se plaint de l’odeur pestilentielle. Lisbon lui dit de ne pas se plaindre car c’est l’hiver. En été l’odeur aurait pu être pire. Cho explique que la morte a du être matraquée sur la tempe gauche. Traumatisme contondant derrière sa tête. D’après la décomposition du cadavre elle doit se trouver là depuis au moins une semaine. Le cadavre a été découvert par un homme et son chien. Il fouillait la casse et par conséquent le van. Lisbon dit que quelque chose lui a été enlevé à son poignet au vu de la marque post-mortem. Ses boucles d’oreilles par contre ne lui ont pas été enlevées. Une tâche de liquide de transmission fraîche se trouve sur le sol. Lisbon dit que se sera analysé par le laboratoire. Pour Cho le conducteur du véhicule qui a fait cette trace n’a pas pu aller très loin.

Jane s’approche de l’homme et son chien. Le chien s’appelle Franklin. Jane demande s’il peut approcher le chien. Il dit qu’il est doué avec eux. L’homme confie alors le chien a Jane. Jane se baisse au niveau du chien. Il lui dit qu’il est un bon chien puis le détache. Le chien se met alors à courir. L’homme dit à Jane qui le croyait doué avec les chiens. Jane répond que Franklin voulait sa liberté. Tout le monde se met alors à courir derrière le chien. Celui-ci s’arrête au pied d’une bâche et renifle. L’homme demande à son chien de s’éloigner. Jane tire sur la bâche et voit un pied. Lisbon enlève complètement la bâche. Sous celle-ci se trouve un autre corps.

 

Au CBI, Van Pelt demande à Cho si d’autre corps ont été découverts. Il répond que non. Il dit aussi que le laboratoire a confirmé pour le liquide de transmission. Par ailleurs le modèle des pneus retrouvé sur place est relativement rare. Rigsby dit à Lisbon qu’il vérifie si un véhicule avec des problèmes de transmission a été signalé. Lisbon demande à Cho d’aider Rigsby. Les deux hommes se regardent. Lisbon ressent comme un malaise.

Van Pelt dit que la seconde victime a été identifiée grâce à ses empreintes. Il s’agit de Valerie Bestin. Elle n’a pas de parent proche. Elle a été arrêtée pour avoir renversé un sans-abri en conduisant ivre. Rigsby dit qu’elle est morte il y a moins de 24 heures. Le rapport du légiste indique qu’elle a été matraquée comme la première victime. Elle n’a toujours pas été identifiée car ses empreintes sont inconnues. Le légiste dit que la victime est latino et qu’elle doit avoir la vingtaine. Lisbon demande à Van Pelt de rechercher les disparitions dans la base de données. Lisbon dit que les deux victimes sont d’aspect et de niveau social différents pourtant elles ont été tuées de la même manière à une semaine d’intervalle. Elle s’interroge sur le lien : bibliothèque, bowling, manucure… Le sans-abri qu’avait renversé Bestin se trouve dans un complexe psychiatrique depuis l’année dernière. Lisbon cherche Jane.

 

Celui-ci se trouve dans son bureau. Quand Lisbon entre elle voit un nouveau canapé à la place de l’ancien. Jane explique qu’il en a acheté un nouveau. Lisbon dit qu’elle aime son vieux canapé. Lisbon demande à Jane s'il sait tricoter. Une jeune femme entre dans le bureau.

 

Il s’agit du Dr Montague. Lisbon ne semble pas surprise par cette visite. Lisbon explique que le Dr Montague est consultante sur l’affaire. Elle est docteur en sciences décisionnelles. Elle travaille pour le FBI et diverses agences fédérales.  Son travail a aidé à trouver des meurtriers. Le Dr Montague explique qu’elle est en train de mettre au point un modèle informatique prédictif. Il identifie les modèles criminels et évalue si les crimes ont été commis par la même personne. Montague prend un dossier et dit que les deux meurtres ont été reliés à un meurtrier nommé « Le Caverman ». Lisbon se souvient de cette affaire : un homme qui matraquait ses victimes avec un gourdin. L’affaire remonte à dix ans.

Le Dr Montague pense donc qu’il s’agit du même meurtrier. Jane lui dit qu’elle se trompe. Pour lui les deux victimes se connaissaient. Jane montre deux photos des victimes. Il demande de regarder le détail de la rose sur l’une d’elle et ensuite le détail de l’écharpe sur l’autre. Il dit que ça a été fait par la même personne. Le Dr Montague dit que même si c’est possible cela n’exclut pas le caverman. Elle pense qu’il s’agit d’un changement dans son mode opératoire. Lisbon ajoute que le caverman était connu pour envoyer des restes d’animaux et des dessins vulgaires. Mais là rien n’a été reçu. Rigsby dit à Lisbon que Valerie Bestin était directrice financière d’une compagnie en ligne nommée Agile Turtle. Lisbon présente le dr Montague à Rigsby. Elle lui dit qu’il sera son contact sur l’affaire. Rigsby lui fait visiter les locaux du CBI.

 

Lisbon et Jane se rendent à Agile Turtle. Un homme leur dit que Valérie était quelqu’un de gentil et de dévouée pour les autres. Jane demande à l’homme si il était amoureux de Valérie. Elle était une jeune femme belle et lui un programmateur célibataire. L’homme explique qu’il est plus entrepreneur que programmateur. Jane fouille les tiroirs de Valérie. Puis il demande où se trouve le centre de refuge pour sans-abri le plus proche.

Dehors il explique à Lisbon que Valérie se sentait coupable d’avoir renversé le SDF. Elle s’était mise à collecter du savon, su shampoing et des crayons. Elle emmenait les gosses en rando. Jane dit qu’elle devait être bénévole dans un refuge.

Lisbon et Jane entrent dans un refuge. Ils sont accueillis par une femme qu’il leur confirme que Valérie était bien bénévole chez eux. Le Dr Montague et Rigsby se trouvent déjà au refuge. Le Dr Montague explique que comme Valérie n’avait pas récidivé elle avait dû vouloir la rédemption. Elle a donc appelé les refuges et est arrivée à celui-là. Jane et Lisbon discutent avec un homme et une femme. Paula leur dit que Valérie était une sainte. Elle ne regardait personne de haut et faisait tout ce qu’elle pouvait pour les sans-abris. Quand un homme appelé Marty est mort, Valérie était en larmes. Marty était un ancien pensionnaire, mort il y a deux semaines. Il est mort suite à la grippe. Une épidémie a sévi au centre et Marty en est mort. Jane demande si Valérie faisait du tricot. Les deux personnes ne savent pas.

Au CBI, Van Pelt dit à Jane que le rapport d’autopsie confirme que les deux meurtres ont été commis avec la même arme. Les mêmes fibres de bois dans les blessures ont été retrouvées. Montague dit que ça ressemble au Caverman. Elle pense qu’il faut communiquer à la presse. Jane se moque ouvertement de Montague. Elle lui dit que la moquerie est un signe de dépression permanente.

Cho et Rigsby font toutes les adresses où il y a eut des vans. Rigsby ressent le malaise de Cho. Il lui demande une explication. Il dit à Cho qu’il a menti pour couvrir son père et que Cho à menti pour le couvrir. Rigsby se trouve redevable envers Cho et il s’en veut. Il demande à Cho s’ils peuvent dépasser tout ça. Cho répond que tout va bien. Ensuite Cho et Rigsby ouvrent un van dans lequel se trouve un couple. Cho remarque le bracelet au poignet de la femme. Elle lui demande où elle l’a eut. Elle répond que c’est dans un magasin.

Au CBI, Cho demande à l’homme si Yasmeen, sa copine, savait d’où provenait le bracelet. L’homme répond que ce n’est pas une amie mais un en-cas. Cho trouve bizarre qu’elle s’appelle Yasmeen et qu’elle porte un bracelet avec les initiales F.T..

Cho dit que les boucles d’oreille ont été oubliées. Il dit qu’il n’a tué personne. Cho demande à l’homme ce qu’il faisait avec le bracelet de la morte. Les traces ADN prouvent la concordance entre le bracelet et le cadavre. L’homme explique alors qu’il se rend souvent à la casse. Il cherchait quelque chose. La morte se trouvait déjà à la casse. Le dr Montague qui observe la scène avec Jane derrière la vitre, dit que ce n’est pas lui. Il est trop trouillard il n’a d’ailleurs qu’un divorce à son compte et pas d’infraction même pas routière. Elle ajoute que le bracelet ne lui servait à rien. Une rage intérieure s’exprime en général par une conduite agressive. L’homme n’a pas de tendance à la violence. Jane dit qu’ils sont d’accord. Jane et le Dr Montague pari sur le fait ou non que le Caverman soit le tueur ou non.  

 

Le Dr Montague et Jane rejoignent Lisbon dans son bureau. Elle déballe d’un carton un rein ensanglanté et au dos de la feuille qui l’enveloppe se trouve une lettre. « Elles sont mortes, J’ai écrasé leur tête. Et après la peine, elles vont à la benne. ». Montague dit qu’il s’agit du caverman.

Rigsby et Jane regardent le Dr Montague qui donne une conférence de presse à la télévision sur le meurtre des deux femmes et sur le caverman. Rigsby dit que l’autre femme a été identifiée. Elle s’appelle Fernanda Talan. Ce sont les initiales gravées sur son bracelet qui ont permis de l’identifier.

 

Lisbon explique que ses cousines ont signalées sa disparition. Fernanda travaillait à leur usine d’embouteillage là où ils se rendent. Sur place ils sont rejoints par Montague. Van Pelt dit à Lisbon que Valérie Bastin recevait beaucoup d’appels de Donovan Treadlow, le directeur du refuge. Lisbon demande à Van Pelt d’aller avec Cho le voir car il a menti sur le fait qu’il connaissait à peine Valérie.

Jane, Lisbon et Montague sont reçus par les cousines de Fernanda. Fernanda était leur cousine du côté de leur mère. Fernanda est venue en Californie pour fuir la violence d’Oakland. La plus jeune des deux cousines pleure et dit que ça n’aurait jamais dû arriver. Elle ajoute que son frère a été tué l’année dernière et que maintenant c’est elle. La plus âgée des deux cousines dit qu’elle a vu Fernanda pour la dernière fois il y a une semaine. Elle a pris le bus après le boulot et a disparu. Elles se sont inquiétées en le la voyant pas le lendemain car elle n’était jamais absente. Son travail était sur la chaîne. Jane va voir. Les deux cousines ne connaissaient pas Valérie. Fernanda voulait devenir infirmière.

Dans l’usine, Jane parle avec un homme. Il dit que Fernanda a été bien malade il y a quelques semaines, mais elle est quand même venue travailler. Elle a eut quelque chose à l’estomac. Jane goute un soda. L’homme informe Jane que demain une veillée aux chandelles aura lieu pour Fernanda. Jane demande si « La Helios Street Line » est difficile à trouver. L’homme répond que non car l’arrêt se trouve juste devant.

Jane attend dehors à l’arrêt de bus. Il est rejoint par Montague. Elle dit qu’elle a trouvée des choses diverses et que tout est bon à prendre. Jane lui dit qu’il a trouvé comment les victimes sont reliées. Il dit à Montague de prendre le bus et qu’il va lui montrer. Jane et Montague montent dans le bus.

 

Cho et Van Pelt parlent avec Treadlow. Ils lui disent notamment qu’il a parlé jusque très tard avec Valérie et notamment la veille de sa mort. L’homme regarde sa femme et semble gêner. Puis il raconte. Valérie pensait que Treadlow était trop amicale avec les femmes du refuge. Elle l’avait notamment vu les réconforter. Il pense que le contact a un pouvoir de guérison. Valérie avait menacé Treadlow d’en parler à sa femme. Van Pelt et Cho trouvent bizarre que Treadlow était déjà dans le coin il y a dix ans au moment même où Caverman perpétuait ses premiers meurtres. Et là il revient pour tenir le refuge et de nouveaux meurtres sont perpétués. Cho demande à Treadlow de le suivre.

Jane et Montague sont dans le bus. Le chauffeur fait un arrêt devant Agile Turtle. Le bureau où travaillait Valérie est sur la même ligne que l’usine où travaillait Fernanda. Le refuge est aussi sur la même ligne.

Jane téléphone à Lisbon. Il l’informe que les victimes se sont rencontrées sur l’Helios Line, un trajet de bus. Montague n’est pas d’accord avec ça et dit que c’est de la pure conjoncture.

Au CBI, Lisbon demande à Rigsby d’en savoir plus sur le "bus de Jane". Il dit que Valérie utilisait peu sa voiture bien qu’elle ait récupérée son permis de conduire. Elle prenait le bus comme Fernanda. Cho laisse un peu mariner Treadlow et pendant ce temps il va demander au procureur les dossiers du personnel de la compagnie de bus. Van Pelt quant à elle passe au crible les cartes d’abonnement. Quand elle aura fini, Lisbon lui demande de trouver son vieux canapé.

Le bus fait un nouvel arrêt, un jeune homme monte. Jane observe la scène. Puis le jeune ressort par l’arrière du bus. Jane discute avec Montague mais ils ont des divergences d’opinion.

Tout à coup Jane se lève et va parler avec la dame qui était montée en même temps que le jeune homme. Il lui dit qu’il a remarqué les détails magnifiques sur son écharpe. Il lui demande si elle l’a fait elle-même. Elle dit que oui. Par ailleurs, elle vend ce qu’elle fait. Jane attrape une écharpe et la place autour du cou de Montague. Il dit que ça ressemble à ce que portait Fernanda.

Lisbon est assise tranquillement dans son nouveau canapé lorsque Van Pelt frappe et entre dans son bureau. Elle dit qu’elle parcourait les dossiers des chauffeurs de bus, quand quelque chose est ressorti. Il s’agit d’un chauffeur de bus qui s’appelle Ralph Mercer. Il est dans la compagnie de bus depuis 6 mois. D’après son numéro de sécurité sociale, il n’existe que depuis 15 ans. Van Pelt a donc fait d’autres recherches et le fichier d’empreintes dit que Mercer est Arthur Coffey. L’homme a un casier judiciaire très chargé : viol aggravé et attaque à mains armées. Il conduit sur le trajet des victimes, l’après-midi et le soir. Il s’agit du chauffeur de bus qui conduit actuellement le bus dans lequel se trouve Jane et Montague.

 

Dans le bus, Jane se lève et se présente et il dit que les gens ont du entendre parler des deux femmes assassinées. Il donne le nom des deux femmes et dit qu’elles prenaient ce bus. Jane dit aussi que les gens ont peut-être remarqué quelque chose ou des gens louches. Toute information peut-être importante dit-il même la plus petite ou la plus insignifiante. Personne ne répond alors Jane retourne s’assoir aux côtés de Montague. Jane dit à Montague que le chauffeur semble louche. Le chauffeur arrête le bus et en descend brutalement. Il est suivi par Jane et Montague. Tout à coup, Mercer/Coffey s’arrête et demande à Jane et Montague pourquoi ils le suivent. Jane dit qu’il aimerait lui poser des questions. Mercer demande à Jane et Montague s’ils sont de la police. Le Dr Montague répond que oui, mais Jane se défend en disant qu'elle l'ait mais que lui n'est que consultant. Mercer sort ensuite une arme et se sauve. Mais il est arrêté par une voiture dans laquelle se trouve Rigsby et Van Pelt. Lisbon sur un ton très sarcastique dit à Jane et Montague qu’avec Mercer dans sa voiture il n’y a pas de place pour eux et qu’ils doivent prendre le bus. Mais voilà Lisbon vient d’arrêter leur chauffeur de bus.

 

Au CBI, Cho interroge Mercer en présence de Montague. Mercer dit qu’il souhaite reprendre sa vie en main mais qu’il a une dépendance. Il fait du trafic de drogue. Il dit qu’il essaie de se tenir et se s’en sortir.

Il dit qu’il est quelqu’un de bien qui a fait de mauvais choix. Montague lui demande s’il est l’aîné dans sa famille. Elle lui demande s’il a entendu parler du Caverman. Il dit que oui par la télé. Puis Cho lui montre des photos des victimes. Il les reconnait car elles prenaient le bus. Il ajoute que c’est le Caverman qui les a tuées car il a vu Montague le dire à la télé. Montague se lève et lui demande combien il a eut de partenaires sexuels. Il répond 100, 150. Il dit qu’il deal mais qu’il ne tue pas. Il demande ensuite à avoir un avocat.

Jane observe la scène sur un écran de contrôle. Rigsby qui se trouve avec lui, lui dit que c’est le seul suspect qui est relié aux deux victimes. Jane dit que c’est incontestable mais qu’il n’est pas convaincu.

Jane va ensuite voir Lisbon dans son bureau. Il dit que Mercer n’est pas le caverman. Lisbon dit que faute de preuve solide elle a du laisser partir Treadlow. Lisbon est mécontente et grossière. Jane lui demande de surveiller son langage. Elle lui dit que Bertram met la pression à Hightower et que celle-ci lui met la pression à elle. Jane dit à Lisbon que le Caverman n’a pas tué Valérie et Fernanda. Il ajoute que c’est lui qui a écrit la lettre. Lisbon se lève alors brusquement et va fermer la porte. Il dit qu’il a fait ça car il voulait remuer les choses et donner la matière à Montague.  

Rigsby va voir Montague mais il est très maladroit dans ses propos. Jane qui a observé la scène de loin vient et dit à Montague que Rigsby voulait l’inviter à dîner le soir même. Montague semble gênée et dit que ce soir elle comptait aller à la veillée. Jane donne un cadeau à Montague de la part de Rigsby. Mais Rigsby n’a rien à voir la dedans.

 

 

Les Treadlow sont à la veillée funèbre. Treadlow s’adresse aux gens réunis et il leur dit que les meurtres ne doivent pas être impunis ni qu’un tueur ne doit tenir leur quartier. Il ajoute que si quelqu’un à quelque chose à dire qu’il peut venir. La cousine de Fernanda commence à avancer mais Jane la devance. Jane présente ses condoléances et dit qu’il est la personne qui va remettre le tueur à la justice. Il a de regrettables nouvelles. La lettre qu’il pensait être de Caverman n’est pas de lui. Et donc la police ne pense pas qu’il ait tuée Valérie et Fernanda. Quelqu’un selon la police utilise le caverman comme couverture. Jane présente ses excuses. Sur une table se trouve une boîte ensanglantée. Dans celle-ci se trouve la broche de la profileuse, Montague. Jane se penche au dessus de la boîte il dit qu’il n’est pas spécialiste mais ce qui accompagne la broche est un rein. Il y a également un message « Votre profileuse est morte. Le stupide imitateur ira la rejoindre à minuit.3 ».  Et c’est signé le Caverman. Jane appelle Lisbon sur son portable et lui demande son aide.

Au CBI, Rigsby et Montague sortent de l’ascenseur. Montague remercie Rigsby pour la soirée et dit qu’elle s’est bien amusée. Rigsby demande à Montague s’ils pourront se revoir. Elle dit que oui car il est une personne stable et attirante. Elle ajoute qu’elle n’a pas besoin de faire une analyse pour voir que Rigsby est toujours amoureux d’une autre. Et que la probabilité qu’ils aient une relation qui marche n’est que de 20 %. Montague demande où se trouvent les autres car ils sont de permanence. Seul Jane est là couché sur son canapé.

A l’usine des cousines on les aperçoit qu’elles prennent des affaires. Elles doivent se dépêcher et ne prendre que l’essentiel. Quelqu’un ensuite tape sur des choses. Elles pensent que c’est le caverman. Elles lui disent que c’est un malentendu. Elles disent qu’elles ne voulaient pas le copier. Elles ont mis les corps n’importe où. Et qu’elles ne savaient pas. L’homme allume la lumière. Il s’agit de Cho qui montre sa plaque du CBI.

 

Au CBI, Cho interroge Esther. Il dit que dans son soda il y a quelque chose de pas très naturel. Elle répond que dans beaucoup d’aliments il y a des additifs pour la conservation. Lisbon quant à elle interroge Nilda.

 

 

 

 

 

 

Elle lui dit que Fernanda donnait des caisses de soda à son amie Valérie pour les sans-abris. Un homme appelé Marty est mort après en avoir bu. Cho raconte en parallèle la même chose à Paula. Cho dit que Marty est mort car son corps était trop faible contre la grippe. Quand Fernanda est tombée malade, elle a cherché à savoir pourquoi. Esther dit à Cho qu’il n’a pas de preuve. Cho lui dit qu’un test sanguin montrera les additifs présents dans son corps et que tous ceux du refuge confirmeront avoir bu du soda. Nilda raconte qu’Ester lui a dit que le soda perdait trop son goût. Elles ont donc commencé par utiliser du glycol en stabilisateur. Elles ont eut une mauvaise fournée. Esther a dit qu’il fallait en boire beaucoup pour voir les effets secondaires. La plupart des gens qui en ont bu n’ont eut qu’un mal de ventre. Il y avait 500 bouteilles qui en contenaient. Elles ont donc mis sciemment la vie des consommateurs en danger. Esther a dit aussi que de rappeler le produit leur coûterait trop cher. Fernanda a fait le lien et à commencer à poser des questions. Elle ne voulait pas laisser tomber. Elle disait qu’il fallait qu’Ester et Nilda rappellent les bouteilles. Elle parlerait sinon. Lisbon dit à Nilda qu’elle a tuée sa propre cousine. Nilda se met à pleurer et dit que c’est vrai. Valérie est venue une semaine après et elle a aussi été tuée. Nidla avait pourtant dit à Esther que Valérie ne savait rien. Mais Esther était sûre du contraire. Elle devait donc mourir. Esther elle, raconte que Fernanda était sa chaire et qu’elle n’aurait pas du agir ainsi mais plutôt défendre les siens. Mais Fernanda a choisi Valérie plutôt que sa famille.

 

 

Montague remballe ses affaires sous les yeux de Rigsby. Puis elle lui fait un salut en guise d’au revoir. Cho arrive avec deux boissons dont l’une est destinée à Rigsby. Rigsby remercie Cho pour le soda.

 

 

Montague croise Jane dans les couloirs et lui dit qu’ils ont une affaire à terminer. Elle donne à Jane deux billets de un dollar suite à leur pari. Montague dit qu’elle paie toujours ses dettes à Jane qui vérifie les billets. Il rend ensuite la broche à Montague. Il lui demande de l’excuser pour l’avoir trompé. Elle dit qu’en fait elle a trouvé ça vivifiant et intéressant de voir ses théories discutées si vigoureusement. Montague demande à Jane comment il a compris que c’était Nilda et Esther. Il dit que c’était un pressentiment. Quand ils étaient allés les voir la première fois, elles étaient honteuses et pas du tout triste. Jane dit qu’en plus se sont les personnes de sang froid qui aiment les lézards. Puis Jane dit que selon lui le caverman ne reviendra pas et qu’il est presque sûrement mort. Comme Jane lui a offert un cadeau elle dit qu’elle en a un pour lui. Elle a passé John Le Rouge au programme de numérisation et que certaines informations pourraient être intéressantes. Le livret comporte beaucoup de chiffres et de graphiques. Montague dit bonne chance à Jane et lui fait une bise sur la joue. Montague s’en va.

Dans un premier temps, Jane met à la poubelle le livret de Montague mais il finit par le récupérer. Il le prend et s’en va avec un thé à la main.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 132 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
01.10.2023 vers 08h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
11.02.2022 vers 05h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

wolfgirl88 
30.09.2020 vers 15h

Linstead77 
28.06.2020 vers 02h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
loveseries 
Spyfafa 
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !