561 fans | Vote

#314 : Sang pour sang

Quand un témoin sous la protection de Van Pelt est tué, sa position au sein du CBI est remise en question.

Screencaps

Avis de Télé Star : Une enquête rondement menée, qui réserve son lot de surprises.

Popularité


4 - 11 votes

Titre VO
Blood For Blood

Titre VF
Sang pour sang

Première diffusion
10.02.2011

Première diffusion en France
26.10.2011

Plus de détails

Scénario   David Appelbaum
Réalisation   Martha Mitchell
Avec  

Eric Winter (Craig O'Laughlin)
Pruitt Taylor Vince (JJ LaRoche)
Yancy Butler (Aunt Jodie)
Kaitlyn Dever (Trina)
Adam Leadbeater (Eugene Boden)
Gabriel Salvador (Adrian Essex)

Audience US : 14,86 millions de téléspectateurs

Audience Fr : 9,46 millions de téléspectateurs

Van Pelt arrive pour son tour de nuit et se présente au Marshal Gorman. Gorman lui ouvre la porte. Il informe Grace que le bureau du marshal a reçu un appel anonyme et que quelqu’un pourrait essayer de tirer sur Justin. Une jeune fille arrive et donne à Grace un dessin qu’elle a fait. Elle s’appelle Trina et a dessiné des chevaux. Trina dit à Grace que son père s’entraîne à témoigner avec Mme Weymouth. Gorman informe Grace que Justin est de très mauvaise humeur.

Justin DeGeorges salue Grace mais Mme Weymouth lui demande de se concentrer. Elle lui demande s'il y a un an il a vu quelqu’un tiré une balle dans la tête de Tanya Mattehews et de montrer du doigt l’homme qui a tiré (il s’agit bien sûr d’une simulation). Il nomme Adrian Essex. Mme Weymouth poursuit : elle dit à Justin qu’il est un gestionnaire de fond et que Mr Essex était un de ses clients. Il y a six mois, Justin a été arrêté pour fraude, et l’état lui a proposé un marché s’il témoignait contre Essex. Il ne va pas en prison et sa fille et lui sont placés sous protection de témoin. Mme Weymouth voyant l’agacement de Justin met un terme à la simulation de l’interrogatoire. Gorman quant à lui dit qu’il va aussi s’en aller pour voir le match et embrasser son chien. Il donne ses instructions à Grace : elle doit balayer le périmètre dans une heure. Il lui donne ensuite la clé de la porte.

L’agent Van Pelt ouvre la porte de la maison en sort et referme derrière elle. Elle prend ensuite son arme et sa lampe de poche et commence à scruter les alentours. Elle aperçoit un animal qui s’enfuit. Mais un peu plus loin elle est frappée au visage et se retrouve à terre. Grace reprend connaissance son visage saigne. Elle se saisit ensuite de son téléphone portable et demande de l’aide après s’être identifiée. Elle donne les codes d’alerte, ajoute qu’elle a entendu des coups de feu et demande des renforts immédiatement. Elle se précipite arme au poing à la maison de Justin. Elle constate que la porte est ouverte. Elle pénètre dans la maison en appelant Justin et Trina. Personne ne répond. Elle se dirige dans le bureau de Justin, pousse la porte et voit Justin gisant sur le sol. En prenant le pouls de Justin elle ne fait que constater son décès.

 

L’agent Lisbon qui arrive sur les lieux demande à Grace si Trina a été retrouvée. Lisbon demande à Grace si Trina a été enlevée. Grace pense plutôt qu’elle s’est enfuie. Lisbon ordonne à Van Pelt d’aller se faire soigner.

Jane est dans le bureau de Justin il boit une tasse de thé tout en regardant un tableau qui représente Justin sa fille Trina et sa femme. Il observe tout autour de lui et voit un carnet coincé dans les coussins du canapé. Il prend le carnet qui s’avère être en réalité un bloc de dessin.

Des policiers avec des chiens sont là pour partir à la recherche de Trina. Jane est également dehors et voit qu’un des dessins représente le jardin de la maison. Il se dirige donc avec celui-ci. Jane demande à Lisbon qui l’a rejoint d’éclairer la cime des arbres. Jane explique à Teresa que les dessins ont été fait d’une vue aérienne il pense donc qu’elle a un abri perché dans les arbres, un endroit où elle se sent en sécurité et où elle peut se cacher.

 

 

Jane et Lisbon aperçoivent une cabane perchée dans les arbres. Jane appelle Trina. Jane se présente. Trina sort la tête par la fenêtre.

 

 

Trina est prise en charge par les pompiers. Lisbon lui demande si elle va bien et de raconter ce qui s’est passé. Trina ne répond pas. Jane dit à Lisbon que Trina ne peut pas lui répondre, qu’elle ne peut pas se souvenir. Trina dit que tout est embrouillé. Trina demande ensuite si quelqu’un a vu son père. La tante de Trina, Jodie accoure pour la voir et la serre dans ses bras.

A l’intérieur de la maison, Rigsby dit à Van Pelt qu’elle doit avoir un sacré mal de crâne. En souriant, Rigsby lui dit que ça va donner une cicatrice assez cool. Gorman et Mme Weymouth entrent dans la maison. Gorman s’enquit de la santé de Van Pelt. Gorman va voir la porte par laquelle le supposé tueur est entré. Un agent fait des relevés d’empreintes. Rigsby dit que le verrou est enlevé à moins que se soit Trina qui l’ait fait lorsqu’elle s’est enfuit. Grace dit qu’il faut la clé pour ouvrir la porte. La clé qu’elle porte autour de son cou.

Nicki Weymouth demande à Grace si elle a oublié de fermer la porte. Nicki demande ensuite à Grace quand elle a fait sa ronde et à nouveau si elle a oublié de fermer la porte. Grace raconte qu’elle commençait à fermer la porte quand elle a entendu un bruit dans les bois. Elle dit qu’elle n’est pas sûre d’avoir fermée la porte. Nicki dit que l’homme qui est recherché est Adrian Essex, un gros trafiquant de drogue. Elle ajoute qu’ils ont un homicide et que leur victime était le témoin principal. Rigsby dit qu’ils vont vérifier.

Dans la maison, Lisbon rejoint Jane. Il lui dit qu’il a trouvé un indice intéressant. Il s’agit d’une boîte d’allumettes. Justin collectionnait les boîtes d’allumettes. Jane se demande pourquoi une boîte d’allumettes se trouvait seule et non pas avec le reste. Lisbon pense que Justin fumait peut-être. Jane dit qu’il n’y a pas de cendrier, pas de cigarettes et pas d’odeur de tabac.

Cho et Rigsby sont allés interroger Essex chez lui. Ils lui demandent où il se trouvait la nuit derrière à 22h00. Essex répond à Cho qu’il se trouvait avec la mère de Cho pour l’honorer. Cho répond très calmement qu’il n’est pas son genre. Apparemment Essex n’a pas d’alibi.

Le souci c’est que pour Essex ce n’est pas le premier témoin qui disparaît. Cho redemande une nouvelle fois à Essex où il se trouvait. Il dit qu’il ne se souvient pas. Cho embarque Essex. Dehors, Essex montre à Cho son bracelet électronique car il est sous résidence surveillée pendant le procès. Il dit donc qu’il a un alibi.

 

 

Lisbon et Jane sont au County Général Hospital de Sacramento. Ils vont voir Trina. La doctoresse qui s’occupe de Trina dit que physiquement ca va mais que psychologiquement c’est délicat. Jane prend un carnet de pages blanches dans sa poche. Elle ne sait pas que son père est mort et ne se souvient de rien. La tante de Trina qui est présente veut que sa nièce soit laissée tranquille et elle ne dira pas à Trina que son père est mort avant qu’elle ne soit prête. Lisbon insiste car il lui paraît très important de parler à la petite fille puisque pour la police elle a été témoin d’un meurtre. Jane dit qu’il peut l’aider à retrouver la mémoire. Il propose de la mettre dans une légère transe. La tante de Trina dit que l’hypnose c’est du charlatanisme. Elle s’y oppose donc. Jane dit que la tante est sûre de ce qui est bon ou non pour Trina. Il pense qu’elle doit être infirmière. Elle dit que oui. Il trouve qu’elle a l’allure brillante. Jane ajoute qu’il s’aventurerait à dire qu’elle a passée du temps à l’armée. Il lui demande si c’est dans le corps des marines. La tante dit que oui. Jane pense qu’il y a quelque chose de plus profond pour que la tante soit aussi soucieuse du bien être de Trina.

Jodie explique que la mère de Trina s’est suicidée l’année dernière car elle était dépressive. Lisbon insiste car elle dit avoir un devoir à accomplir. Mais Jodie dit qu’après la mort de sa mère elle ne va pas annoncer à Trina que son père est également mort. Que ce ne sera pas avant que Trina soit prête. Tout à coup, Jane demande où se trouve la boutique de l’hôpital car il a besoin de lecture pour le retour ainsi que d’un chewing-gum à la menthe. Pendant que Jane s’en va, Lisbon redemande à Jodie son autorisation. Mais la tante répète qu’elle ne veut pas.

Au lieu d’être allé à la boutique, Jane va dans la chambre de Trina. Jane dit à Trina qu’il lui a acheté quelque chose. Il s’agit du carnet qu’il a pris à la réception de l’hôpital. Jane a compris que c’est la mère de Trina qui lui a appris à dessiner. Trina dit que sa mère était talentueuse et une excellente artiste. Jane demande à Trina si son père fumait. Elle répond que non. Tout à coup, Lisbon et Jodie arrivent dans la chambre de Trina. Jodie demande à Jane s’il a essayé d’hypnotiser Trina. Il n’a pas le temps de répondre que Jodie se met en colère. Jane demande à Jodie de se calmer tout en lui affirmant ne pas avoir essayé d’hypnotiser Trina. La petite fille se demande pourquoi Jane voudrait l’hypnotiser. Trina a les larmes aux yeux et demande où se trouve son père. Trina ne comprend d’ailleurs pas pourquoi son père n’est pas encore venu la voir. Trina demande si son père est mort. Elle demande qu’on le lui dise. Jane dit alors que oui c’est vrai son père est mort. Il ajoute qu’il est navré et que son père a été assassiné la nuit dernière. Jodie dit à sa nièce qu’elle est navrée de ne pas lui avoir dit et la prend dans ses bras.

Au CBI, Rigsby vient parler à Grace. Elle lui dit qu’elle n’est pas vraiment d’humeur pour parler. Rigsby propose d’aider Grace mais Craig arrive. Il dit qu’il a fait aussi vite qu’il a pu. Il lui demande si elle va bien et la prend dans ses bras sous les yeux de Rigsby qui quitte la pièce.

Rigsby croise Cho dans les couloirs. Cho lui dit qu’il ne veut pas parler des sentiments de Rigsby. Rigsby lui dit que lui non plus. Cho informe son collègue qu’Essex avait un exécutant principal qui s’appelle Eugene Boden, suspect dans un bon nombre de meurtres. Par conséquent, Essex ne peut pas quitter sa résidence mais il peut charger quelqu’un de le faire.

Craig explique à Grace qu’elle est trop dure avec elle-même. Il lui dit que le tueur pouvait avoir une clé du verrou de la porte. Grace dit qu’elle a peut-être mal fermée la porte et que donc le tueur n’a peut être pas eut besoin de clé pour entrer. Grace dit qu’elle a perdue un témoin. Craig tente de la réconforter en lui disant qu’elle est un super flic.

Les deux amoureux sont interrompus par LaRoche. Grace présente LaRoche à O’Laughlin. LaRoche dit à Grace que son service enquête sur l’incidence de la nuit dernière. Il aurait quelques questions à poser à Grace. L’après-midi même le RDV est fixé. LaRoche aurait besoin du rapport d’incident de Grace ainsi que d’un échantillon d’urine pour un test de drogue. C’est l’agent Dubin qui est avec LaRoche qui va escorter Grace en salle de repos.

 

Cho et Rigsby sont à la maison d’Eugene Boden. Cho frappe à la porte. Cho dit à l’homme qui lui ouvre qu’il est du CBI et qu’il doit lui parler de Justin DeGeorge. Boden dit à Cho qu’il est occupé pour le moment. Il demande aux agents d’appeler sa secrétaire pour fixer un RDV. Cho explique qu’il en a que pour une minute. Boden dit à Cho de dégager. Mais Cho ne l’entend pas ainsi. Boden tente de fermer sa porte. Mais Cho exerce une pression pour ne pas qu’il y arrive. A l’intérieur, un homme s’empresse de remballer des billets de banque et de la drogue. A l’intérieur se trouve deux hommes. Alors que Cho maîtrisent deux gars, Rigsby court après Essex qui s’enfuit en voiture.

Van Pelt est dans le bureau de LaRoche. Celui-ci trouve Grace inquiète. LaRoche demande à Grace si elle a laissé la porte ouverte. Elle répond qu’elle ne sait pas. LaRoche dit à Grace que cela doit être pénible pour elle ne pas savoir si elle est un bon flic ou non. Ensuite, LaRoche demande à Van Pelt si elle se souvient de Todd Johnson. Il lui dit qu’il a besoin d’aide pour son enquête sur ce meurtre qui a eut lieu dans les locaux du CBI. Il ajoute qu’il a besoin de quelqu’un de confiance. Grace ne comprend pas car LaRoche a toute une équipe à sa disposition. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit que c’est d’elle dont il a besoin. Elle demande s’il a un suspect si c’est quelqu’un avec qui elle travaille. LaRoche ne souhaite rien lui dire. Il lui demande donc de garder ses yeux ouverts et plus tard elle devra porter un micro.

Van Pelt semble surprise de devoir espionner sa propre équipe. LaRoche lui dit que c’est sa chance de pouvoir se racheter de prouver qu’elle est un bon flic d’attraper un tueur peut importe qui cela peut-être. LaRoche lui dit que cela rendrait son enquête sur elle beaucoup plus simple car un bon flic n’aurait pas pu laisser une porte ouverte et laisser un témoin se faire tuer devant sa propre fille. Van Pelt demande à LaRoche s’il la menace. Il lui répond qu’il lui offre des options. Il lui demande qu’elle prenne le temps d’y réfléchir. Van Pelt se lève.

Lisbon dit à un des hommes d’Essex que celui-ci avait bricolé son téléphone portable pour qu’il ait le même signal que son bracelet électronique. Le téléphone reste donc à la maison allumé et tout le monde pense que l’homme est chez lui. Essex a cependant oublié un détail, la caméra de surveillance de son voisin. Essex apparaît sur une photo quittant sa maison le soir de la mort de Justin DeGeorge. Cho demande à l’homme de lui dire où Essex se cache. Cho pense qu’il le sait vu que cela fait 10 ans que les deux hommes travaillent ensemble. Lisbon propose à l’homme de dire où se trouve Essex et de passer un marché. L’homme demande à en savoir plus sur HBO.

Jane est au téléphone avec Lisbon. Il dit qu’il ne se trouve pas à l’hôpital car Jodie le lui a interdit. Jodie arrive. Jane se trouve bien à l’extérieur de l’hôpital. Jane a pensé qu’il trouverait Jodie a l’extérieur de l’hôpital car elle doit fumer vu qu’elle essaie d'arrêter mais qu’elle a beaucoup de mal. Jane a constaté que Jodie se rongeait les ongles et qu’elle sentait le désinfectant pour les mains. Toutefois, elle essaie d’arrêter pour Trina, sa nièce. Jodie dit une nouvelle fois à Jane qu’elle ne souhaite pas qu’il hypnotise Trina. Jane dit qu’il ne le fera pas qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter pour ça. Il ajoute qu’il parcoure juste la liste des suspects en commençant par la lettre « T » comme pour « Tante Jodie ».

Jodie se met en colère en demandant à Jane s’il pense qu’elle ait pu tuer Justin. Pour Jane, elle a du sang froid, de la volonté. Elle pense que la violence peut résoudre les problèmes. Elle a ce truc de militaire. Jane a constaté le mépris que Jodie portait à Justin et qu’elle n’avait eut aucune réaction à l’annonce de sa mort. Jodie dit alors qu’elle se sent plus concernée par le bien être de sa nièce. Jodie prend une cigarette. Jane lui demande pourquoi elle n’aimait pas Justin. Elle dit que c’est parce que Justin frappait sa sœur. Il se saoulait et il la tapait. Jodie elle se trouvait à l’étranger et ne pouvait pas aider sa sœur. Elle dit qu’elle haïssait Justin. Quand Molly est morte, Jodie a emménagé dans la même ville que sa nièce Trina. Jodie souhaitait affronter Justin pour obtenir la garde de Trina. Elle dit donc qu’elle avait peut-être un motif pour tuer ce bâtard ajoute-t-elle. Jane voit que Jodie a un très joli briquet. C’est Molly sa sœur qui le lui a offert. Molly est morte dans un motel à Reno. Molly s’est suicidée. Jodie avoue qu’elle était très en colère contre le geste de sa sœur. Jane dit qu’il est navré et tout en prenant la main de Jodie il lui demande de le laisser se faire pardonner. Il la regarde dans les yeux et il dit « Chaque fois que vous respirez une bouffée de cette fumée putride, souvenez-vous de ceci. Il y a un gros et riche distributeur de tabac qui pense que vous êtes carrément folle, chaque fois que vous respirez cette fumée, se moque de vous, avec ses grosses bajoues qui vacillent joyeusement. » Il lui demande si elle le voit. Il vient d’hypnotiser Jodie il lui tape sur l’épaule pour la faire revenir à la réalité. Jane s’en va et Jodie écrase sa cigarette.

 

Grace et Craig sont à une table de restaurant. Le serveur apporte à Grace quelque chose qu’elle n’a pas commandé. Mais Craig lui dit que c’est lui qui a commandé pour elle car c’est son préféré. C’est du chocolat et cela permet à Grace de se sentir mieux quand elle a des soucis. Grace dit qu’il faut qu’elle apprenne à travailler son détachement. Grace explique à Craig ce que LaRoche souhaite d’elle. Craig se dit désolé pour elle. Il ajoute que quelqu’un de son équipe à tuer quelqu’un et il lui demande si elle savait qui c’était si elle ne souhaiterait pas l’arrêter. Elle dit que oui. Donc Craig lui dit que c’est ce que LaRoche lui propose de faire. Grace lui répond que se sont tous ses amis et qu’elle se voit mal porterun micro dans ce cas. Craig dit que ce sont ses collègues et que lui est son ami qu’il est celui qui est là pour elle pour quoi que se soit. Craig sait que c’est une décision difficile que doit prendre Grace mais que quoi qu’il arrive il sera derrière elle car il l’aime.

   

Au CBI, Jane et Rigsby discutent de l’affaire. Rigsby dit qu’il a trouvé que DeGeorge avait appelé la police l’année dernière en prétendant que Jodie l’avait attaquée. Jane dit que ce n’est pas surprenant car il frappait sa sœur mais le dossier n’en parle pas. Jane voit que le dossier comporte des choses sur Molly la mère de Trina. Il trouve ça excellent. Gorman arrive et demande pourquoi Essex n’a pas encore été arrêté. Rigsby dit que tout le monde est alerte pour retrouver Essex. Rigsby ajoute qu’il va obtenir un mandat pour les comptes d’Essex s’il a payé pour le meurtre de DeGeorge, ils auront peut-être une piste. Jane demande à Gorman s’il sait que c’est illégal de fêter Noël à Boston que les Pilgrims pensaient que ce spectacle était assez débauché. Gorman dit en souriant qu’il ne le savait pas.

Cho arrive et dit qu’ils ont quelque chose, la liste de toutes les propriétés d’Essex et que c’est donc un bon début pour commencer à chercher. Gorman propose de mettre ses gars dessus et que ça ne prendra que quelques heures. Jane propose son aide. S’ils peuvent relier Essex à Boden, ils verront qui est le tueur. Rigsby ne comprend pas quel lien puisque Trina ne se rappelle de rien. Jane explique que certains stimuli peuvent rafraîchir la mémoire. Cho lui dit que c’est bien mais ils n’ont pas Essex. Jane lui répond qu’il a 100 dollars qui lui disent qu’il peut trouvé où se trouve Essex en moins d’une minute. Cho passe. Rigsby relève le défi.

Jane se précipite dans la salle d’interrogatoire où se trouve un des hommes d’Essex. Il est suivi de Rigsby, Cho et Gorman qui observent derrière la vitre la scène. Jane demande à l’homme de l’écouter il l’appelle l’ogre. Il lui demande de suivre son doigt. Il pointe le doigt sur la liste des propriétés d’Essex. L’homme doit lui dire où se trouve son patron. Il dit à Jane qu’il veut une pause. Jane lui dit « une belle bière bien fraîche après une dure journée, mettez vos pieds sur le gros et confortable sofa. C’est relaxant. C’est apaisant. Une pause c’est une bonne chose. ». L’homme demande à Jane si c’est fini. Jane lui dit juste « Splendide ». Il tape ensuite sur le front de l’homme et quitte la pièce. Jane demande son temps : 27 secondes. Il sourit et dit qu’ils trouveront Essex au 9 Eagle Drive. Gorman dit que c’est bidon. Mais Jane lui répond que quand il a mis son doigt sur la bonne adresse, Boden n’a pas pu s’empêcher de réagir. Ses lèvres se sont resserrées, ses narines se sont légèrement dilatées. Que c’est classique. Rigsby va prévenir le SWAT pour l’intervention à cette adresse. Gorman dit à Jane que c’est du bon travail s’il a raison mais il ne paie pas tant qu’Essex n’est pas menotté. Jane crie à Gorman qui s’en va qu’il préfère le liquide.

 

Le SWAT accompagné de Rigsby, Van Pelt intervient à l’adresse indiquée par Jane. Van Pelt, qui a entendu du bruit s’écarte des trois SWAT qui la précèdent. Elle voit Essex et lui demande de ne plus bouger. Mais Essex s’enfuit. Elle lui court après. Rigsby qui a entendu poursuit Essex à son tour. Tout à coup, Essex passe à travers une fenêtre et Van Pelt lui saute dessus. Essex parvient à s’enfuir à nouveau. Van Pelt se remet à sa poursuite. Rigsby qui a fait le tour met en joue Essex et lui dit de lâcher son arme. Tous les agents du SWAT pointent leurs armes sur Essex. Essex est donc contraint de lâcher son arme et de se rendre.

   

Cho interroge Essex qui est assisté de son avocat. L’avocat dit qu’ils voulaient clairement affichés leur position et qu’ils ne sont pas intéressés par un plaidoyer et que son client est innocent de toute charge. Effectivement, pour l’avocat Adrian Essex avait la possibilité de sortir de chez lui mais ça ne prouve pas qu’il soit coupable du meurtre de Justin. Cho dit qu’il a fait le mur la nuit du meurtre. Essex plaisante en disant que sa copine s’était faite mal au dos et qu’il fallait qu’il aille la voir et qu’elle le jurera. Mais Cho dit qu’il y a aussi une charge retenue pour la drogue. 10 kg de méthanphétamine ont été retrouvés dans la maison.  L’avocat dit que son client n’était pas dans la même pièce et que Boden témoignera que son client n’avait pas connaissance de cette drogue. Pour l’avocat lorsque le CBI a pénétré dans la maison ce n’était pas légal car il n’y avait aucune raison pour cela et aucune drogue visible de l’extérieur.

Lisbon et Jane sont en visite chez Jodie. Lisbon explique à Jodie que Trina doit être confrontée à des suspects. Jodie s’y oppose. Jane jette des cailloux sur la vitre de la chambre de Trina. Trina se met à sa fenêtre, Jane lui fait signe de descendre et de le rejoindre. Jodie qui voit Jane revenir, n’est pas contente. Elle demande à Lisbon de le tenir. Jodie pense qu’une identification est une perte de temps car Trina ne se souvient de rien. Ce en quoi Lisbon n’est pas d’accord car elle pense que ça pourrait aider la mémoire de Trina.

Trina sort de la maison et Jane lui demande immédiatement si elle accepte d’identifier le tueur de son père. Jodie se met en colère. Trina accepte l’identification. Mais Jodie lui dit que non car elle ne veut pas que sa nièce devienne un témoin car elle ne veut pas la mettre en danger. Lisbon lui dit que le CBI la protégera. Jodie n’y croit pas au vu de ce qui s’est passé pour Justin. Trina dit à sa tante que c’est son père qui est mort pas le sien. Trina ajoute que si sa tante n’accepte pas elle ne lui pardonnera jamais. Alors Jodie accepte sous le regard ravi de Jane.

Au CBI, l’identification a lieu. Trina accompagnée de sa tante, de Jane, de Rigsby et de Lisbon regarde des hommes alignés derrière une vitre.  Essex et Boden sont dans les hommes alignés. Essex sourit. Trina observe la scène. Trina ne reconnaît personne. Jane regarde attentivement Trina. Trina dit qu’elle est désolée. Jane demande à Rigsby de faire remplir le formulaire à Jodie que Trina puisse sortir. Il s’agit en fait d’une ruse pour éloigner Jodie. Jane demande à Trina de lui faire confiance car tout ce qu’il va faire c’est pour l’aider à retrouver le tueur de son père.

Jodie paraphe et signe des feuilles. Rigsby lui dit qu’elle a utilisée un stylo bleu alors qu’il fallait qu’elle en utilise un noir. Jodie demande à Rigsby s’il se fout d’elle. Une employée du CBI apporte les comptes d’Essex à Rigsby.

Jane et Lisbon les rejoignent. Lisbon demande à Rigsby de monter la garde auprès de Trina et que personne ne doit entrer ou sortir. Jodie affolée demande ce qui se passe. Jane explique que Trina s’est souvenue de tout ce qui c’était passé la nuit dernière. Il avoue avoir hypnotisé Trina. Jodie l’insulte. Gorman qui est présent demande qui est le tueur. Mais Jane lui dit qu’elle ne l’a pas encore dit car Trina est encore en train de remettre de l’ordre dans son esprit. Jodie est folle de rage. Gorman propose d’appeler son directeur et que tout ce qu’elle voudra elle l’aura. Jodie demande à Jane comment il arrive à dormir la nuit. Il lui répond que la plupart du temps il ne dort pas mais il lui donne sa parole qu’il ne permettra pas que quelque chose arrive à Trina.

 

Witsec Safe House Granite Bay, CA. Van Pelt fait une ronde. Van Pelt dit que tout est clair et que Trina s’est vite endormie et qu’il n’y aucun problème. Quelqu’un observe la scène au loin. L’homme armé tente de pénétrer dans la chambre. Lisbon arrive et demande à Gorman de jeter son arme et de ne plus bouger. Van Pelt sort et lui demande de s’allonger sur le sol. Gorman dit qu’il est venu voir si Trina allait bien. Lisbon lui avoue que Trina n’est pas ici qu’elle est en sécurité ailleurs et que le CBI savait qu’il allait venir ici pour la tuer. Gorman nie. Mais Van Pelt dit qu’Essex la payer pour tuer Justin comme il l’a payé ce soir pour tuer Trina. Gorman tente d’amadouer Grace ne lui disant qu’elle le connaît car ils ont travaillé des semaines ensemble. Lisbon demande à Gorman de lâcher son arme. L’homme demande une seconde. Gorman dit qu’il n’a pas tué Justin. Gorman dit qu’il va poser son revolver et s’accroupi mais il prend une autre arme et tire sur Grace qui l’abat avant que cela soit possible.

Van Pelt se trouve dans le bureau de LaRoche. Grace dit qu’une clé a été trouvée dans l’appartement de Gorman et qu’elle n’a donc pas laissé la maison de Justin ouverte mais que c’est Gorman. Elle dit à LaRoche qu’elle est un bon flic. LaRoche lui répond qu’il semblerait bien et que l’enquête la concernant est close. Van Pelt ajoute qu’elle n’accepte pas ce que LaRoche lui avait demandé et qu’elle n’espionnera pas ses amis. LaRoche tente de faire changer Grace d’avis en lui disant qu’un tueur travaille au CBI et que chaque jour elle le croise dans les couloirs qu’elle parte des informations avec cette personne et qu’elle pourrait mettre sa vie entre ses mains. LaRoche trouve ça gênant mais il constate que ça n’a pas l’air de déranger Grace. Grace demande s’ils ont finis. LaRoche dit oui et Grace sort.

Dans le couloir Craig attendait Grace. Il la prend dans ses bras et lui dit qu’il est fier d’elle. Il lui demande si elle serait d’accord pour qu’il l’emmène déjeuner car il a prévu quelque chose de spécial.

Lisbon explique à Essex qu’il a payé Gorman pour tuer Justin et que quand il a réalisé que Trina pouvait identifier Gorman il a voulu la faire tuer. Essex regarde Lisbon en disant qu’elle ne peut pas le prouver. L’avocat demande s’ils ont appris de la fille et que ce qui a été obtenu sous hypnose n’est pas recevable.  Jane dit qu’il n’a jamais hypnotisé Trina. Trina ne s’est souvenu de rien et Jane a fait ça uniquement pour leurrer Gorman. Lisbon ajoute qu’ils ont la preuve et pas seulement le sac de drogues qu’ils ont trouvé chez Gorman. Mais les relevés de comptes d’Essex sont aussi des preuves. Essex a payé Gorman 10.000 dollars pour chaque meurtre. Chaque fois que Gorman faisait un dépôt cela sortait du compte d’Essex. Durant les six dernières années, 5 meurtres ont été commis ça correspond à la période où Gorman a travaillé pour lui. Essex se demande alors comment ils sont remontés jusqu’à Gorman. Jane explique que c’est grâce à ce charmant pull de hockey. Essex est de Boston et que Gorman est aussi de Boston. Ils ont grandi dans le même quartier.

Rigsby félicite Grace. Celle-ci semble surprise mais elle comprend que Rigsby parle de l’enquête qui était contre elle. Rigsby lui demande à quoi elle pensait. Elle pensait que Rigsby avait entendu les nouvelles la concernant mais elle voulait annoncer la nouvelle elle-même à Rigsby. Elle dit à Rigsby que Craig l’a demandé en mariage et qu’elle a accepté. Elle lui montre sa bague de fiançailles. Rigsby lui dit que c’est génial et la prend dans ses bras. Il ajoute que Craig est un type bien. Grace remercie Wayne.

 

Jane et Lisbon se rendent chez Jodie sur sa demande. Elle dit qu’elle ne comprend pas ce qui cloche. Trina est sur le canapé et semble perdue. Jane lui demande si maintenant elle se rappelle. Il lui dit qu’elle peut parler car elle est en sécurité. Trina dit qu’effectivement elle se rappelle de ce qui s’est passé et qu’elle l’a fait. Elle dit que c’était elle. Ni Lisbon, ni Jodie ne comprennent. Jane leur dit que c’est Trina qui a tirée sur son père. Jodie dit que non que c’est le marshall qui a tiré sur Justin. Jane explique que Gorman était employé pour tuer Justin.

Flashback : Gorman s’introduit dans la propriété, frappe Grace. Il entre dans la maison et en ressort presque aussitôt.

Retour au présent : Jane continue d’expliquer que Gorman a tué beaucoup d’autres gens. Lisbon comprend qu’Essex ne savait pas que Gorman n’avait pas tué Justin. Seul Gorman savait la vérité mais il ne pouvait pas l’expliquer à Essex car il avait empoché l’argent. C’est pourquoi Gorman voulait tuer Trina. Lisbon demande à Trina pourquoi elle a fait ça. Jane répond à sa place en disant que c’est Justin qui avait tué Molly sa mère. Jodie dit que non que c’était un suicide. Mais Jane retire de sa poche une boîte d’allumettes du motel bar de Reno. Justin avait dit ne jamais être allé à Reno alors pourquoi avoir cette boîte d’allumettes. Jane donne les allumettes à Trina.

Flashback : Trina voit la boîte d’allumettes dans la collection de son père. Elle dit qu’elle cherchait quelque chose pour allumer une bougie. Trina va voir son père. Elle lui dit qu’elle ne comprend pas puisqu’il a dit ne jamais y être allé. Justin frappe sa fille qui tombe à terre. Il soulève sa fille de force et la met dans le fauteuil. Il lui dit que sa mère voulait le quitter et l’emmener avec elle. Justin fait mal à sa fille. Elle le lui dit. Justin pointe une arme sur sa fille en lui disant que si elle dit quoi que se soit elle finira comme sa mère. Justin demande à sa fille de lui répondre. Trina frappe son père qui laisse tomber son arme. Trina s’empare de l’arme et tire. Trina dit qu’elle est désolée. Lisbon dit à Jane qu’il faut qu’ils parlent ensemble maintenant et en aparté.

Lisbon demande à Jane s’il savait depuis le début. Il avoue que non pas depuis le début. Lisbon prend son téléphone et appelle les services de l’enfance. Jane n’est pas d’accord. Lisbon dit qu’il le faut car Trina a pris la vie de quelqu’un elle l’a avouée devant elle qui est officier. Jane dit à Lisbon que son père était un homme violent, Lisbon dit que le sien aussi et ce n’est pas pour ça qu’elle lui a tirée dessus. Jane dit que c’était de la légitime défense. Lisbon dit que si effectivement c’était de la légitime défense Trina sera acquittée. Mais Jane pense que les tribunaux ne le verront pas comme ça. Jane dit que même si elle est acquittée elle passera du temps en foyer. Mais Jane pense que tout ça n’est pas nécessaire car sa tante Jodie est infirmière et qu’elle peut apporter à Trina l’aide psychiatrique qu’il lui faut. Pour Jane Trina a besoin d’aide et pas d’une punition.

Lisbon pense que ce n’est pas à eux de choisir ce qui est bien ou pas bien ce que Trina a besoin ou pas, mais que se sont les tribunaux qui doivent choisir. Leur travail à eux c’est d’attraper le tueur et que ce qui se passe ensuite c’est le travail des autres bonnes personnes qui font aussi leur boulot du mieux qu’ils le peuvent. Lisbon demande pourquoi alors Trina a avoué. Et Jane lui répond que c’est parce que Trina est une bonne personne. Jane rend son téléphone à Lisbon. Il lui dit qu’ils n’ont pas besoin de faire que pour cette fois-ci ils peuvent la laisser partir.

Lisbon et Jane accompagnent Trina au centre pénitenciers pour mineurs. Lisbon dit à Trina de ne pas avoir peur. L’officier demande à Lisbon ce qu’ils ont. Lisbon regarde Trina. Jane détourne le regard. Lisbon dit à l’agent de continuer le bon boulot et à Trina qu’ils vont la raccompagner chez elle. Jane sourit et dit à l’officier qu’il vient d’être témoin d’une belle chose.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 133 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
06.10.2023 vers 21h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
11.02.2022 vers 05h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

wolfgirl88 
30.09.2020 vers 15h

Linstead77 
29.06.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
loveseries 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !