562 fans | Vote

#315 : La ruée vers l'or

Quand un chercheur des temps modernes est retrouvé mort près d'un site minier et que Lisbon est blessée dans les premières phases de l'enquête, l'agent Hightower rejoint Patrick Jane sur le terrain pour la première fois.

Screencaps

Avis de Télé Star : Un épisode savoureux, dans lequel Patrick Jane est au meilleur de sa forme.

Popularité


4.45 - 11 votes

Titre VO
Red Gold

Titre VF
La ruée vers l'or

Première diffusion
17.02.2011

Première diffusion en France
26.10.2011

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Scénario   Cindi Grossebacher
Réalisation   Tom Verica
Avec  

Drew Garrett (Jeff Loomis)
Dylan Bruno (Dean Puttock)
Amy Farrington (Melinda Drew)
Jordan Belfi (Wes Attwood)
Casey Sander (Sheriff Hughes) 
Ever Carradine (Cheryl Meade)

Audience US : 15,01 millions de téléspectateurs

Audience Fr : 9,00 millions de téléspectateurs

Jane et Lisbon arrivent à Hadley, dans la région de Gold Country, et sont accueillis par le shérif Trey Hughes. A peine arrivé, Jane est émerveillé par l’endroit. En les conduisant vers le corps, le shérif leur explique la situation. La victime s’appelle Rick Loomis, il habite dans la région depuis 5 mois et a été retrouvé mort dans son pickup près de la rivière, tué d’une balle dans la tête. Jane et Lisbon arrivent sur le site et découvrent le corps.

Plusieurs personnes sont attroupées derrière les lignes jaunes. Le shérif leur explique que ce sont des chercheurs d’or, comme l’était la victime. Et c’est d’ailleurs l’un d’eux qui a découvert le corps, pensant tout d’abord que Loomis était endormi. Le shérif leur raconte que de l’or aurait été retrouvé dans la rivière et que les gens s’y bousculent depuis. Mais il doute que ce soit l’Eldorado. Pendant son récit, Jane sort un mouchoir de sa veste et commence à inspecter l’habitacle du véhicule dans lequel a été retrouvé la victime, tandis que Lisbon demande au shérif s’ils ont trouvé l’arme du crime. Le shérif répond non, pas encore, et ordonne à ses hommes de se mettre à sa recherche plutôt que maintenir les curieux derrière le périmètre.

Jane allume le contact du pickup et la radio, laissée sur une station de heavy métal, allumée à fond fait sursauter tout le monde, ce qui vaut à Jane une réprimande de Lisbon. Il s’excuse, et en voulant éteindre, il glisse accidentellement un CD dans le lecteur. Il semble surpris en constatant qu’il s’agit d’une musique de jazz. Il fait d’ailleurs la remarque à Lisbon. Jane en déduit donc que le tueur a enlevé le CD, mis une musique davantage à son goût pour ramener le pickup près de la rivière, probablement avec la victime déjà morte. Lisbon dit que la scientifique va rechercher des empreintes.

Jane, Lisbon et le shérif se font ensuite interpeler par une femme présente derrière le balisage. Le shérif les informe qu’il s’agit de Melinda Drew. C’est elle qui a découvert le corps de Loomis. Elle demande à Lisbon s’ils en ont encore pour longtemps, parce qu’ils perdent du temps. Lisbon répond qu’ils vont faire de leur mieux, puis elle demande à Melinda quand est-ce qu’elle a  vu le pickup pour la première fois. Melinda répond qu’il était là la veille, vers 6h. Elle dit que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu Loomis dans les parages.  Pendant ce temps, Jane s’approche de la rivière et observe.

Tout à coup, il s’écrit « De l’or ! » apportant toute l’attention vers lui. Melinda clame alors que c’est à elle, et elle passe sous le balisage, mais elle est freinée par les hommes du shérif et Lisbon. Mais personne n’écoute et tout le monde viole la scène de crime et se précipite vers la rivière. Lisbon ne parvient pas à les en empêcher et se fait même bousculer et tombe dans la rivière. On l’aide à se relever. Elle est trempée et murmure que sa cheville lui fait mal, mais affirme pourtant qu’elle va bien. Mais dès qu’on la lâche, elle retombe dans l’eau, sous le regard plutôt amusé de Jane.

 

Au CBI, Van Pelt vérifie l’état de la cheville de Lisbon. Elle dit qu’elle a probablement une entorse. Cho fait un commentaire mais Lisbon ne veut rien savoir et veut qu’ils se concentrent sur l’enquête. Cho en sait un peu plus sur la victime : Rick Loomis, 43 ans, vivant à Hadley depuis six mois avec sa copine et son fils. Il habitait dans une caravane près de la rivière aurifère. Van Pelt complète en disant que la balle qui l’a tué provient d’un Colt 45. Et que Jane avait raison, la victime a été tuée ailleurs, puis transportée près de la rivière, puisqu’aucune trace de sang n’a été relevé dans le pickup. Aucune empreinte non plus mis à part celles de la victime. Celle-ci serait d’ailleurs morte au moins depuis 2 jours. Lisbon dit qu’elle retourne à Hadley, avec Jane, pour voir la compagne et le fils. Elle est étonnée qu’ils n’aient pas signalé sa disparition. Cho la contredit et décide d’y aller avec Rigsby, vu l’état de sa cheville. Lisbon proteste. Elle dit qu’elle va bien, et qu’elle ira. Arrive alors Hightower qui a appris pour sa chute. Lisbon insiste : elle va bien, mais à peine réussit-elle à se mettre debout qu’elle chute de nouveau.

Jane est au camp minier de Hadley. Il joue au poker avec des chercheurs d’or dont Melinda Drew, qui raconte ses aventures minières. Jane en profite pour se renseigner sur comment et qui peut se mettre à chercher de l’or. Jane leur fait part de ce que lui a dit le shérif au sujet des chercheurs d’or qui se leurrent.  Mais ils pensent qu’il est jaloux. Un SUV apparait et klaxonne. Jane laisse ses amis de jeux qui protestent. Pour leur clouer le bec, il leur dit quelques cartes ils avaient. Jane va alors à la rencontre de celle qu’il pense être Lisbon, mais il découvre que c’est Hightower qui est venue le chercher ! Il lui fait une remarque comme quoi il ignorait qu’elle avait des jambes ! Hightower ne s’attarde pas plus à son humour. Elle semble exaspérée. Elle lui demande ce qu’il faisait. Jane répond honnêtement un poker. Hightower est offusquée.

Jane la rassure en lui disant que ce n’était pas pour de l’argent… Mais de l’or. Jane lui fait part de ses découvertes. Loomis était un ancien programmateur. Il est venu à Hadley après s’être fait licencié, et sa compagne s’appelle Cheryl Meade. Ils sont ensemble depuis son divorce. Rick Loomis bricolait son pickup avec son fils, Jeff, 17 ans, intelligent mais un peu hostile. Après sa tirade, il fait remarquer à Hightower qu’elle a l’air énervée. Elle soupire. Il lui demande s’il y a quelque chose qui ne va pas, émet l’hypothèse de quelque chose de personnel. Elle lui répond que ce n’est pas ses affaires.

Jane et Hightower discutent avec la compagne de Loomis et son fils dans la caravane. Hightower leur demande pourquoi ils n’ont pas signalé la disparition de Rick. Ils répondent qu’il lui arrivait de s’absenter pendant quelques jours pour prospecter plus loin et il ne donnait pas spécialement de nouvelles. En observant ici et là dans la caravane, Jane remarque un prospectus sur l’université de Berkeley, une grande université californienne. Puis il leur demande comment allait les « affaires » de Rick. Jeff répond bien au début, puis plus rien après, poursuit Cheryl. Jeff réplique qu’il allait s’en sortir. Jane demande si c’est bien Wes Attwood, l’homme à qui il faut s’adresser pour acheter une parcelle, qui a vendu la concession à Rick. Jeff confirme. Hightower demande si Rick avait une arme quand il partait seul. Sa compagne répond que non, il détestait les armes. Jane approuve et commence à parler des statistiques pour ainsi dire nulles des tirs de la police.

Jeff trouve sa remarque complètement inutile et demande s’il peut y aller. Hightower l’autorise. Jane poursuit avec Cheryl. Jane constate qu’elle a du mettre un terme à une belle carrière pour suivre le rêve de Rick. Il dit que c’est un grand sacrifice. Cheryl répond que tout le monde fait des sacrifices, même Jeff, qui a renoncé à aller à l’université. Jane devine alors que Rick a dilapidé la bourse pour ses études. Cheryl l’avoue. Ils sont fauchés mais ils s’aimaient. Elle craque alors. Jane choisit ce moment pour la provoquer en insinuant qu’elle prétend. Il dit qu’il voit de la culpabilité en elle, voire même un tout petit peu de soulagement. Il en vient même à lui demander si elle le trompait, mais Hightower l’interrompt, offusquée tout autant que Cheryl, qui dément. Jane s’excuse, mais persiste malgré tout. Il lui demande où est-ce qu’elle était quand il a été tué. Elle répond au restaurant comme elle est serveuse.

Jane et Hightower sortent de la caravane. Hightower fait des reproches à Jane. Elle lui dit qu’il n’avait aucune raison de manquer de respect ainsi à Cheryl. Jane se défend en disant qu’il la testait. Hightower est dubitative. Elle conçoit quand même qu’elle leur cachait quelque chose.  Hightower dit qu’elle va vérifier ses finances pendant qu’ils vont voir le shérif Hughes. Jane demande au passage à être déposé dans un bon restaurant et évoque les œufs qui indiquent la qualité du restaurant.

 

Lisbon est assise à son bureau, en train de faire de la paperasse quand Rigsby entre. Il a vérifié à la banque et informe que le couple a un compte commun avec presque rien dessus, mais que Cheryl a de son côté un autre compte contenant 5000$. Elle a donc menti à Hightower en prétendant être fauchée. Cho leur dit aussi qu’elle a acheté un billet aller simple pour San Francisco il y a une semaine. Van Pelt arrive à son tour et annonce que Rick Loomis a acheté une arme, un Colt 45, semblable à l’arme du crime, ce qui incrimine encore plus Cheryl, qui a dit qu’il ne possédait pas d’arme. Lisbon demande à la faire venir au CBI pour l’interroger. Van Pelt dit qu’ils s’en chargent, tandis que Lisbon soupire, lassée de ne rien faire.

Jane est au bord de la rivière à la recherche de Wes Attwood. L’homme est justement en train de rechercher de l’or. Se trouvent aussi sur place Dean Puttock ainsi que deux clients, futurs propriétaires de la parcelle en question. Dean ne s’éternise pas et s’en va. Jane demande alors à Attwood s’il peut se joindre à eux. Jane en profite pour le questionner brièvement et en savoir un peu plus sur la recherche de l’or et tout. Jane demande à Attwood s’il aurait d’autres parcelles à lui vendre. Ce dernier lui parle alors d’un emplacement et tous deux conviennent d’un rendez-vous pour s’y rendre le lendemain matin de bonne heure.

Au CBI, Cheryl est interrogée par Cho. Il lui demande où est l’arme que possédait Rick. Elle semble surprise d’apprendre qu’il avait une arme. Elle ne voit pas pourquoi il en aurait eu besoin. Cho lui parle alors des 5000$ sur son compte alors qu’elle prétendait être fauchée. Il lui demande d’où vient cet argent et ce que signifie cet aller simple pour San Francisco si peu de temps après la mort de Rick. Elle insiste sur le fait qu’elle l’a acheté avant son décès, mais Cho dit justement qu’on pourrait croire que c’était prémédité. Elle proteste, et finit par avouer qu’elle avait l’intention de quitter Rick, qu’elle en avait marre de cet or, de son obnubilation pour l’or. Elle dit qu’elle l’aimait, mais elle a trouvé quelqu’un d’autre.

Hightower arrive en ville et demande à un passant où est le magasin de Wes Attwood. Mais le passant n’est pas très communicatif. Jane arrive à sa rescousse et conseille au bonhomme de ne pas l’embêter parce qu’elle est suffisamment stressée. Elle lui demande où est-ce qu’il était passé. Il la baratine. Elle l’informe qu’elle souhaite voir Wes Attword et demande à Jane s’il souhaite l’accompagner. Il remarque alors qu’elle essaie de se contenir, de ne pas s’énerver. Tout à coup, Jane se colle à Hightower pour se cacher. En fait, pour ne pas se faire repérer par Attwood qui sort justement de son magasin. Hightower lui demande ce qu’il fait et il lui répond qu’il ne veut pas que Attwood le voit parce qu’ils vont le suivre.

Attwood est à la rivière. Armé d’un fusil, il tire sur les rochers. Cachés derrière des rochers, Jane explique à Hightower que les balles sont chargées de paillettes d’or pour l’arnaquer lui et les autres, leur faisant croire que les parcelles qu’il vend sont riches en or. Jane sort de sa cachette et le prend sur le fait. Aussitôt, Attwood braque son fusil sur Jane, qui recule de suite, les mains en l’air. Hightower sort à son tour et pointe une arme sur lui, exigeant qu’il pose son fusil. Attwood ne bronche pas et s’exécute. Hightower lui passe les menottes.

Attword se retrouve au CBI devant Cho, qui lui expose les faits. Il explique que Loomis l’a surpris en train de charger les concessions d’or, et qu’il a dû le tuer pour qu’il se taise. Attword dément. Il dit qu’il n’a tué personne. Quand Cho lui dit qu’ils peuvent déjà l’inculper de fraude, puis potentiellement de meurtre, Attword suggère de creuser du côté des vols de matériel. Il les informe que Loomis a été volé quelques jours avant sa mort.

De l’autre côté de la vitre teintée, Lisbon fait part à Rigsby de son étonnement du fait que le shérif Hughes ne leur ait rien dit. Lisbon décide d’aller voir Hughues. Elle se lève mais sa cheville lui fait trop mal et elle retombe sur sa chaise. Elle dit alors à Rigsby d’y aller à sa place. Cho continue d’interroger Attword. A la question pourquoi tuer Loomis dix jours après le vol, il dit que Loomis avait peut-être trouvé qui était le voleur et s’était confronté à lui. Attword semble tout à coup absent, perdu dans ses pensées. Cho le remarque et est intrigué, mais quand il lui demande de partager ses pensées, il dit que c’était des pensées anodines.

 

De retour en ville, Hightower est au téléphone avec l’équipe qui la met au courant de ce qu’a donné l’interrogatoire de Attwood. Hightower aussi trouve ça bizarre. Elle leur dit de l’inculper pour fraude et que s’il paie la caution, alors ils le libèrent. Elle leur demande aussi d’identifier le voleur. Hightower raccroche et fait ensuite part de ces découvertes à Jane.

Ils se rendent ensuite au magasin de Dean Puttock. Ils retrouvent alors Melinda qui a déniché une belle pépite d’or. Hightower explique à Dean Puttock que Loomis est certainement venu lui acheter du matériel quand le sien a été volé. Dean Puttock confirme. Il leur apprend qu’il a acheté pour plus de 10 000$. Hightower demande à voir la facture.

Pendant ce temps, Jane demande quant à lui à Melinda de prendre une de ses pépites dans la main. En découvrant le matériel que Loomis a acheté, Dean Puttock en déduit qu’il devait chercher de l’or non pas dans la rivière mais dans les collines. Hightower remercie Melinda et Dean pour leurs réponses et s’en va, suivie de Jane quand Melinda réagit et réalise que Jane allait partir avec sa pépite d’or.

Le téléphone d’Hightower sonne. C’est Rigsby. Il lui annonce qu’ils ont trouvé le voleur : Scott Munroe, avec un casier pour agression à main armée, vol avec effraction et vol de matériel de mineur. Il s’avère que l’homme a été libéré il y a six mois. Hightower lui demande son adresse. Rigsby s’apprête à la lui donner quand il s’interrompt. Les enfants d’Hightower viennent d’apparaître dans le bureau, accompagnée de Van Pelt. Hightower est abasourdie.  Van Pelt prend le téléphone et informe Hightower que son mari a dû s’absenter et a laissé les enfants, Mimi et Will, à l’accueil. Hightower ne sait pas quoi faire ni dire. Lisbon demande à Van Pelt de lui passer Hightower. Elle la rassure et se propose de s’occuper des enfants jusqu’à son retour. Hightower la remercie sincèrement, puis demande à parler à sa fille, Mimi. Elle lui dit d’être sage et de surveiller son petit frère, puis elle raccroche. Hightower a l’air bouleversée. Jane qui s’est tu jusque là demande revient alors sur l’enquête et demande qui est Scott Munroe. Hightower lui explique et le remercie de ne pas poser de questions. Jane répond que ce n’est pas nécessaire de poser des questions puisqu’il connaît les réponses.

Au CBI, Lisbon prend en charge les enfants d’Hightower. Elle leur demande si des cookies ça leur dit. Ils répondent oui, alors elle se lève. En la voyant avec ses béquilles, Mimi lui demande si elle est handicapée. Lisbon répond qu’elle est juste blessée. Mimi dit qu’elle marche comme une handicapée. Rigsby sourit à la remarque.

 

Jane et Hightower arrivent chez Scott Munroe. Jane revient sur les problèmes d’Hightower et lui dit qu’ils peuvent parler si elle veut. Elle refuse. Ils s’approchent de la caravane dans laquelle est censé vivre Munroe mais découvre un corps. Celui de Wes Attwood. En revanche, aucune trace de Scott Munroe.

 

Au CBI, Lisbon vient aux nouvelles au sujet de l’enquête pendant que les enfants déchirent du papier dans son bureau. Rigbsy l’informe que la police est à la recherche de Munroe et que des barrages ont été mis en place. Van Pelt se demande pourquoi Munroe aurait tué Attwood.  Rigbsy dit Attwood enquêtait peut-être de son côté. Le téléphone sonne. Rigsby décroche : Munroe a été retrouvé dans un bar où travaille son cousin. Lisbon dit à Van Pelt et Rigbsy d’y aller. Ils s’exécutent. Le téléphone de Lisbon se met à sonner. C’est Hightower qui demande comment ça se passe avec ses enfants. Lisbon dit que tout va bien. Elle arrive dans son bureau et découvre tout le bazar qu’ont fait les enfants puis leur passe leur maman.

Jane et Hightower sont à la terrasse d’un café. Jane lui dit qu’elle refoule sa colère, ce qui lui vaut un regard noir d’Hightower. Celle-ci dément. Jane dit alors ce qu’il sait. Il a deviné qu’elle est en plein divorce, et que son mari fait des siennes en lui laissant les enfants sans prévenir. Elle est à la fois surprise et agacée qu’il sache tout ça. Il dit qu’il a remarqué qu’elle ne portait plus son alliance, et qu’elle a des problèmes depuis longtemps, et l’informe qu’il y a des ragots au CBI. Certains disent même qu’elle a trompé son mari ou vice versa. Hightower l’interrompt et demande à ce qu’ils se concentrent sur l’enquête. Hightower demande pourquoi Munroe aurait tué Loomis puis Attword, alors que Jane se demande plutôt pourquoi avoir tué Loomis puis déplacé le corps près de la rivière. Hightower suppose pour qu’ils ne voient pas la scène de crime. Mais pourquoi ? Ils le demanderont à Scott Munroe.

Justement, Van Pelt est accoudée au bar quand elle se fait accoster par Munroe. En découvrant qu’elle est flic, ce dernier la bouscule par terre et l’insulte. Il se retourne et se retrouve alors nez à nez avec Rigsby, une arme pointée à sa tête.

Dans le bureau de Lisbon, Mimi demande à Lisbon si elle pourra regarder la télé après avoir vérifié ses devoirs de maths. Lisbon dit non. Rigsby arrive et l’informe qu’ils ont Munroe. Elle dit alors aux enfants que Rigsby leur lira une histoire.

Cho et Lisbon interrogent Munroe. Il dit qu’il ne savait même pas que Attwood et Loomis étaient morts. Pourtant, Attwood a été retrouvé dans sa caravane. Munroe dit que c’est un coup monté et exige de voir son avocat. Cho lui dit qu’il a tué Loomis parce qu’il savait que c’était lui qui avait volé son matériel, et Attwood parce qu’il avait découvert qu’il avait tué Loomis. Munroe leur dit alors que le voleur ce n’est pas lui mais son fils, Jeff.

Higthower et Jane confrontent Jeff. Jeff nie qu’il a volé le matériel de son père. Finalement, Jeff leur explique. L’argent qui devait financer ses études à l’université et que son père a dépensé venait de ses grands-parents. Ce qu’il lui reproche c’est de ne pas lui avoir demandé s’il pouvait l’utiliser. Alors, Jeff s’est vengé en volant le matériel. Loomis devait le savoir depuis le début puisqu’il n’a pas reporté le vol à la police. Loomis a voulu s’expliquer avec son fils, s’est excusé mais Jeff est parti. Il dit que c’est la dernière fois qu’il l’a vu. Jane lui dit que c’est dommage mais que posséder une mine d’or va le consoler. Il lui demande alors ce que son père a cessé de faire ou de dire ces derniers temps. Jeff dit alors qu’il a arrêté de dire qu’il avait trouvé une mine d’or. Jane en conclut alors qu’il l’a certainement trouvée. Jane dit que Jeff va leur dit où elle est. Jeff demande alors comment.

 

Jane, Hightower et Jeff arrivent au magasin de Dean Puttock. Jane demande à voir une carte du coin. Jane assure à Jeff que son père a trouvé une mine d’or mais qu’il ne voulait rien dire à personne. Pourtant, il dit qu’inconsciemment il lui a dit où cet endroit se trouvait. Melinda et Dean, présents autour de Jane sont intéressés. Jeff répond qu’il n’en a absolument aucune idée. Jane affirme que lui et son père sont liés.

Jane demande alors la main de Jeff et prétend qu’il va le conduire sur le site où se trouve la mine d’or en sondant son inconscient. Après un petit moment, il lâche la main sur une zone de la carte. Jane regarde le résultat, puis révèle finalement  que ça n’a pas marché. Il quitte alors le magasin, prend le volant du SUV en laissant en plan Hightower.


Jane est dans les collines. Il a découvert la mine d’or de Loomis, quand il se retrouve nez à nez avec Dean Puttock. Ce dernier avoue être surpris qu’il ait trouvé l’endroit avec son truc de l’inconscient. Jane dit que non, il a juste suivi son regard pour avoir le lieu approximatif sur la carte, puis l’a suivi jusqu’ici. Dean lui demande alors comment il a su que c’était lui. Jane lui explique : Loomis préférait le jazz, lui le heavy metal. Dean se défend en disant que cet or lui appartient, que sa famille est là depuis la première ruée vers l’or, et qu’il n’était pas à Loomis.


Flashback
On voit Loomis en train d’extraire l’or dans la colline. Dean apparaît derrière lui, une arme pointée à sa tête et tire. Il charge ensuite Loomis sur le plateau du pickup, le recouvre d’une couverture, monte au volant et met la radio sur une station de heavy metal, avant de se garer près de la rivière. Fin du flashback


Quant à Attwood, Jane suppose qu’il a deviné que Dean était le tueur et a voulu le faire chanter. Dean confirme et ajoute même que c’est quand il a appris que la police recherchait Munroe qu’il a eu l’idée d’amener Attwood là bas pour le faire accuser. Jane reconnaît que c’était un plan judicieux. Dean sort tout à coup une arme de sa ceinture et la pointe à Jane. Jane appelle alors Hightower qui surgit de derrière un rocher. Les deux personnes armées se font face avec Jane au milieu. Dean résiste et prend soudainement Jane en otage. Il tente de s’enfuir en tirant sur Hightower. Hightower se lève alors et réplique, avançant d’un pas déterminé. Elle parvient à toucher la jambe de Dean qui tombe avec Jane. Jane en profite pour se défaire de son emprise et court se mettre à l’abri contre les rochers. Hightower tire de nouveau alors que Dean récupère son arme. Jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Jane demande s’il est mort. Hightower cherche son pouls et confirme : il est mort.

Jane est choqué par ce qui vient de se passer. Il salue le courage d’Hightower mais lui dit qu’elle aurait pu le tuer. Hightower s’excuse. Elle dit qu’elle s’est énervée et qu’elle n’a pas réfléchi. Jane lui fait une remarque quant à la précision de son tir dans la jambe. Elle réplique alors qu’elle visait plutôt la tête.

 

Hightower est de retour au CBI. Elle découvre Jeff qui l’attend. Sa mère vient le rejoindre. Il avoue être anxieux parce que ça fait longtemps qu’ils ne se sont pas vus. Hightower lui suggère alors de lui acheter des fleurs. Elle rajoute que toutes les mamans aiment les fleurs. Elle lui tend ensuite un dossier et lui annonce qu’il est copropriétaire avec Cheryl de la zone où son père a trouvé l’or. Jeff n’en revient pas. Il remercie Hightower et lui demande de remercier aussi Jane. Elle dit qu’elle le fera. Ils se serrent la main puis Hightower s’éloigne.

Elle frappe au bureau de Lisbon et découvre ses enfants endormis. Elle semble soulagée. Elle espère qu’ils n’ont pas été trop embêtants pour Lisbon. Celle-ci la rassure en disant que comparés à ses trois jeunes frères agités, ceux-ci sont des anges. Hightower fonce alors vers Lisbon et la serre dans ses bras en la remerciant, très émue. Les deux femmes se séparent. Lisbon lui assure qu’il n’y a aucun problème. Hightower va ensuite réveiller ses enfants tandis que Lisbon s’éclipse.

Elle retrouve Jane dans la cuisine. Elle lui demande comment ça s’est passé. Jane répond qu’ils sont résolus l’affaire. Lisbon lui demande implicitement comment c’était de travailler avec Hightower. Jane la fait marcher un peu, puis avoue que c’était génial, drôle, intense et stimulant. Le visage de Lisbon se décompose. Jane en rajoute une couche en disant qu’Hightower est très dynamique et qu’ils se sont bien trouvés. Lisbon dit alors que c’est génial, et Jane lui demande si elle est jalouse. En guise de réponse, Lisbon lui donne un coup de béquille dans les jambes. Il feint d’avoir mal puis esquisse un sourire.

Fin...

Kikavu ?

Au total, 132 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
07.10.2023 vers 10h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
11.02.2022 vers 05h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

wolfgirl88 
30.09.2020 vers 15h

Linstead77 
30.06.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

LAurore 
loveseries 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !