562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
padawan007  (18.11.2013 à 22:17)

Bonjour à tous,

En faisant l'arrêt sur image (10s) de la bande annonce de l'episode 8 de la saison 6, je trouve que RJ ressemble à Minelli mais je me trompe sûrement car il ne fait parti de la liste...

padawan007  (18.11.2013 à 22:22)

ou Mc Allister...


padawanmamynicky  (18.11.2013 à 22:26)
Message édité : 18.11.2013 à 22:27

Bonsoir,

je suis l'AS du quartier et te remercie de poster sur les forums de The Mentalist.

Toutefois, je me dois de te rappeler que mettre un titre à tes commentaires aide les membres de passage à se mettre plus rapidement dans la conversation.

Je sais, tu as posté pour une théorie, qui est le nom du topic. Toutefois, juste un titre indiquant qu'il s'agit de l'épisode "6.08" nous apprend que tu vas donner une théorie concernant cet épisode.

Je te remercie par avance, de bien vouloir prendre note de ma demande pour tes prochains commentaires.

6x08 "Red John"uglybetty  (18.11.2013 à 22:50)

je ne bouge pas depuis le début mon shérif est RJ :-)))))

6x08 "Red John"Zoldik88  (18.11.2013 à 22:55)

@uglybetty Je ne bouge pas non plus depuis des semaines sur ce choix :) C'est pas maintenant que je vais bouger, je crois x)

EPISODE 608 BANDE ANNONCEquiestce  (18.11.2013 à 22:56)

Bonjour,

Je viens de voir la bande annonce de l'épisode 608 et comme beaucoup je me suis mise à la regarder très attentivement.

Je vois comme certains d'entre vous que RJ est....????

Je ne veux pas gâcher le suspens de ceux qui n'ont pas vu ou ne veulent pas voir la bande annonce.

Par contre toujours pas vu le 607 grrrr je ne trouve pas de lien disponible pour l'instant.

Voyons maintenant comment Heller va nous expliquer comment RJ a fait depuis tout ce temps.

Pour ceux et celles qui pensent que RJ n'est pas assez beau jeune charismatique etc .....pour avoir mis Lorelei dans son lit arrêtez de voir Lorelei comme une fille lambda.

C'est une fille perdue capable de coucher avec Jane qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam (comme une prostituée). Pas comme une jeune fille sage !

De plus pour les autres femmes, RJ les agresse il ne demande pas leur consentement !

........à suivre et pas encore déçue de qui est RJ tant que le scénario qui explique tout reste plausible.......:))))

@quiestceuglybetty  (18.11.2013 à 22:58)

je t'envoie un message privé

RJ ....quiestce  (18.11.2013 à 23:00)

Bonsoir,

Je persiste à miser sur Mc Allister.

tatouage

travail qui lui permet d'être libre et d'inspirer confiance

 

lien avec le passé de RJ (petite fille ...)......et oui je suis têtue !

lol

 

@Zoldik88uglybetty  (18.11.2013 à 23:04)

j'avoue avoir un petit faible pour Xander Berkeley ^^, j'adore cet acteur depuis des années croisons les doigts

Mc allister suite...quiestce  (18.11.2013 à 23:12)

et il est phobique des pigeons ...c'est pour ça qu'il n'a pas eu le temps de tuer Lisbon.

Enfin pour ce qui  ne connaissent pas encore ma théorie Mac allister (RJ) a dessiné un smiley sur le visage de Lisbon parce qu'elle lui rappelle sa petite soeur (ou fille)  morte par la faute de Jane autrefois......

Je vous le dit je suis têtue ! Peut - être à côté de la plaque mais têtue lol

Le Shérifuglybetty  (18.11.2013 à 23:18)

d'ailleurs sur la promo au moment où PJ tue RJ on voit un pigeon sur une statut qui est la Vierge Marie (je suppose^^) d'ailleurs j'avais lu que c'était grâce à sa phobie qu'il serait capturé

La surprise RJ malinki  (18.11.2013 à 23:31)

@ uglybetty : oui le shériff dans le rôle de celui qui a tué des femmes puis la famille de Jane mais non dans celui qui serait à la tête d'une vaste entreprise . Moi j'ai bougé depuis le début, j'étais partie de l'idée d'un trio diabolique, puis j'ai imaginé qu'il pouvait s'agir d'un simple duo ( Kirkland et son frère)  dans le cas  où Jane aurait rêvé sans que nous le sachions dans quelques épisodes,ou bien d'un tueur unique dans ce même cas,  je viens de visionner le dernier et de lire vos commentaires et ne sais plus trop quoi penser de RJ  mais comme Coline je suis confiante , je ne pense plus que le prochain épisode sera décevant .  J'espère de belles surprises .                                                                                                @ à ceux qui attendent encore une résurrection de Partridge : pourquoi pas, tout est possible, mais quel aurait été l'intérêt pour lui s'il était Rj de faire enlever le tatouage sur l'épaule du cadavre qu'il aurait fait mettre à sa place ? Et surtout de prononcer les mots de passe  devant Lisbon ?                                                                                          

@malinkiuglybetty  (18.11.2013 à 23:38)

ouaip pareil je ne crois pas qu'il soit à la tête de l'association Blake c'est un flic, tueur en série mais je crois que la conspiration le cherche. RJ est le caillou dans leurs chaussures ^ ^ et ils veulent se débarrasser de lui

Colline4485nista79  (18.11.2013 à 23:59)

Si si Lisbon peut être très surprise d'avoir eu RJ comme chef depuis des années et queque part d'avoir bosser sous ces ordes...

Je pense que Heller n'aurait pas du reveler la liste des suspects à la fin de la saison 5.

Autre chose si PJ tue RJ, il n a pas besoin de se cacher en amérique du sud. Au contraire il aurait servi la nation en sauvant les usa d'un tueur en série dangereux. Meme si ce n est pas à lui de le juger et de le tuer, n importe quel juge censé aurait de toute facon condamnà RJ à la peine de mort.

rjnista79  (19.11.2013 à 00:27)

ils y en a qui disent qu'on voit RJ à la seconde 10 du teaser de CBS. On doit pas voir le même teaser alors... vous voulez parler du gard dans la voiture ? c'est à la seconde 14.

Cho a dit que les corps de mac allister haffner et stiles ont été officiellement et formellement identifiés. Donc si RJ est Mac allister ca voudrait dire qu'on nous a menti dans le scénario. (Pas bien)

il ne reste que Bertram comme RJ. Même si tout le monde est deçu que ce soit lui car nous pensions que la vrai identité de RJ ne serai connu que lors de l episode 8. C'est  vrai que c'est un peu curieux que Heller nous dévoile RJ au 07...

Toujours beaucoup de question autour de Pattridge. Pourquoi on ne nous montre pas son visage, pourquoi a t il été tué, pourquoi il a une tache à l épaule au lieu des 3 points, pourquoi il dit tiger toger à Lisbon bref... 

RJDaenerysT  (19.11.2013 à 00:30)

j' espère une grosse surprise sur qui est John le rouge  enfin voila mais bon c' est mon avis 

petite info en ce qui concerne la révélation de qui est RJ d' apres un sondage Partridge et Mc Allister seraient au coude a coude 

rjnista79  (19.11.2013 à 00:35)

ils y en a qui disent qu'on voit RJ à la seconde 10 du teaser de CBS. On doit pas voir le même teaser alors... vous voulez parler du gard dans la voiture ? c'est à la seconde 14.

Cho a dit que les corps de mac allister haffner et stiles ont été officiellement et formellement identifiés. Donc si RJ est Mac allister ca voudrait dire qu'on nous a menti dans le scénario. (Pas bien)

il ne reste que Bertram comme RJ. Même si tout le monde est deçu que ce soit lui car nous pensions que la vrai identité de RJ ne serai connu que lors de l episode 8. C'est  vrai que c'est un peu curieux que Heller nous dévoile RJ au 07...

Toujours beaucoup de question autour de Pattridge. Pourquoi on ne nous montre pas son visage, pourquoi a t il été tué, pourquoi il a une tache à l épaule au lieu des 3 points, pourquoi il dit tiger toger à Lisbon bref... 

RJDaenerysT  (19.11.2013 à 00:40)

Je suis de ton avis nista 79 il y a quelque chose de louche aussi avec le personnage de Partridge 

pourquoi quand on recherche sur google la phrase suivante " brace of Partridge " il y a un tableau avec deux pigeons symétriques comme dans le poème ? , autre chose  dans l' épisode 1 de la saison 6 quand il  est soit disant mort pourquoi on entend  pas des pas alors que la porte c' est ' ouverte ?  et dernier point pourquoi le femme qui donne a manger dans le l' épisode 2 de la saison 6 porte la montre de Partridge ? 

@DaenerysTImladris  (19.11.2013 à 08:22)

- Pourquoi quand on recherche sur google la phrase suivante "brace of Partridge" il y a un tableau avec deux pigeons symétriques comme dans le poème ? : Ce ne sont pas des pigeons, mais des perdrix (partridge en anglais), d'où le nom du tableau. En plus, elles ne sont pas franchement symétriques...

- Dans l' épisode 1 de la saison 6 quand il  est soit disant mort pourquoi on entend pas des pas alors que la porte s'est  ouverte ? : Parce que RJ n'est obligé de faire un vacarme de tous les diables quand il rentre dans une pièce.

- Pourquoi le femme qui donne a manger dans l'épisode 2 de la saison 6 porte la montre de Partridge ? : A moins que cette montre soit formellement personnalisée au nom de Partridge, il y a de fortes chances que ce modèle de montre ne soit pas unique...

RJImladris  (19.11.2013 à 09:00)

De mon côté, je persiste à penser que RJ n'est pas dans la liste et que celle-ci n'est qu'un coup de bluff.

Déjà, j'ai du mal à croire que Patrick ait pu retenir le nom des 2000 et quelques personnes à qui il a serré la main depuis la mort de sa famille. Je pense que déjà a ce moment, Patrick a mis son plan en oeuvre.

Si j'étais un peu parano, je dirais que même la vidéo où Lorelei donne la liste des suspects est un fake monté par Patrick. Ce dernier tourne une fausse vidéo avec Lorelei où il donne le nom de 7 suspects (disciples potentiels de RJ) , ensuite il montre la vidéo à Lisbon en lui faisant croire qu'elle vient de RJ et en lui demandant de garder le secret. Connaissant Lisbon, il sait que celle-ci va en parler à son équipe et qu'au final la liste finira par arriver à RJ via ses agents TygerTyger infiltrés au CBI (comme le dit Bertram, rien ne reste secret au CBI)...

... Par la suite, RJ sait que son nom n'est pas dans la liste et commence à buter les suspects de Patrick pour prouver à ce dernier qu'il est à côté de la plaque (d'où meurtre de Partridge et indirectement celui de Kirkland)...

... Après le meurtre de Partridge, Patrick comprend que RJ a bien pris connaissance de sa liste de suspects et que la fuite ne peut venir que du CBI. Patrick se doute alors que Bertram (seul gars du CBI dans sa liste) n'est pas clair...

... Ensuite, avec l'indice donné par Kira (tatouage), Patrick réunit ses 5 suspects restants pour "faire le tri" dans sa liste et pour piéger Bertram (à son insu) afin que celui-ci le mène à RJ. (comme l'a dit Redsenson, on ne sait pas ce qui se passe un peu avant - mais aussi juste après - l'explosion de la maison de Jane. Perso, je pense que Patrick a manipulé Bertram pour que celui-ci prenne la fuite)...

... afin d'attirer tous les soupçons vers Bertram (surtout ceux de RJ, qui va vouloir le tuer pour prouver à RJ qu'il a tout faux) , Cho (qui est dans la confidence de Jane, comme le reste de l'équipe d'ailleurs) affirme que tous les suspects (Haffner, Stiles, McAllister) sont morts SAUF Bertram...

Ca se tiendrait ou pas ?? ^^

@lmladrisHarryP59  (19.11.2013 à 10:49)

C'est un peu capilotracté mais pourquoi pas. comme beaucoup, je pense que Bertram n'est pas RJ mais peut-être juste le chef de l'association ou un "cadre local" (on voit qu'il est obéi par les autres membres de l'association). Si RJ est le gars qui plonge dans la fenêtre (dans la promo 608), il est moins gros que Bertram. Si RJ est le gars qu'on voit de dos dans la chapelle avec Jane, il semble plus mince et avec des cheveux gris.. Mais ont-ils osé montrer RJ dans la promo ?

J´ai tendance à croire qu'on nous envoie plus de désinformation que de vrais indices dans les promos (rien n'indiquait Bertram dans la promo précédente !?).

redmitch31200  (19.11.2013 à 11:26)

ta raison HarryP59 il ressemble plus au sherif que a berthram  

mitch31200  (19.11.2013 à 11:36)

@mitch31200LAurore  (19.11.2013 à 11:42)

Merci de mettre un titre à tes messages et des majuscules ainsi qu'une ponctuation.

Concernant le personnage sur lequel il y a débat, c'est un cascadeur à la base ne l'oubiez pas...

Personnellement, j'ai un doute sur l'identité de RJ. Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment Bertram. Comme l'on dit d'autres, on était censé savoir qui était RJ dans l'épisode 8 donc je me dis que c'est peut-être encore une fausse piste et qu'on sera vraiment surpris (je l'espère !).

Bref, je suis perdue et j'attends de voir !

titremitch31200  (19.11.2013 à 11:47)

oups desolé

0desty0  (19.11.2013 à 12:59)

@RJ

 

Je partage ton avis.

J'ai la conviction depuis la fin de la saison 5 et le début de cette saison que PJ a tourné cette vidéo avec Lorelei.

C'est un stratagéme afin de piéger RJ mais surtout pour lever le voile sur les "alliés" de RJ

Le prochain épisode devrait lever le voile sur toutes nos questions, j'espére juste que nous n'aurons pas trop de deception.... (genre le Sherif qui est RJ... je serais trés déçu...)

 

RJ = Mac Allister quiestce  (19.11.2013 à 14:35)

Bonjour,

Et bien comme Mitch a mis les photos de la bande annonce je peux dire aujourd'hui très  clairement que RJ est selon moi  Mac Allister.

 RJ peut très bien être le chef de l'organisation TYGER TYGER.

Il est flic (Je parle de mac allister)  et en créant de toute pièce cette organisation secrète pour mieux utiliser ceux qui avaient des choses à cacher (comme Smith par exemple).

Il pouvait se servir de cette organisation pour son propre intérêt (à savoir tuer des femmes !).

En effet personne selon Smith  ne connait l'identité de leur chef (mot de passe TYGER TYGER et ils se parlent par téléphone le plus souvent)  juste son goût pour Blake.

Autre chose, Bertram se fait appeler THOMAS (choix étrange des scénaristes lorsque l'on sait que Mac Allister se prénomme ainsi) Sorry par avance si quelqu'un l'a déjà dit.

Pour moi (je sais je me répète) mais il colle au personnage.

Flic (il inspire confiance avec son uniforme) , chef ?ou membre d'une organisation (cela lui donne les moyens), il a une phobie (oiseaux) et il  en veut à Jane.......

Mac Allister suitequiestce  (19.11.2013 à 14:46)

Re Bonjour,

 

Enfin pour en revenir à Rosalind (aveugle) RJ lui offre un éléphant en peluche qu'elle pose comme le maître des lieux sur un fauteuil du salon.

Choix étrange comme cadeau d'une part (une peluche). Pour moi on offre une peluche à un enfant  et pas à une adulte.

Choix étrange de Rosalind de le mettre sur un fauteuil au beau milieu du salon. C'est un cadeau personnel de son amant il aurait du être dans sa chambre (sur son lit) et pas dans le salon.

Cela me fait dire que c'est un précieux indice et que RJ en veut à Jane pour des raisons plus profondes (comme la perte d'un enfant -fille ou soeur). Et que c'est là qu'il faut chercher les raisons de la haine de RJ envers Jane.......

 

larios  (19.11.2013 à 15:25)

EPISODE 8

Je pense q'il y a deux personnes dans l'église : Bertram et RJ .

Bertram est l'appat de PJ pour attraper RJ car si celui-ci n'aime 

pas les immitateurs , imaginez son ressenti pour une 

personne déclarée par les medias etre l'ennemi public et lui voler son "oeuvre " .

L'épisode 8 doit nous faire lacher un " oh putain ..." sinon on pourra crier à l'arnaque.

 

RJDaenerysT  (19.11.2013 à 15:31)

Larios je le pense aussi parce qu' on dirait que Jane parle a deux personnes 

autre théorie et si Brett Stiles était John le rouge qu' en pensez - vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !