562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Une petite remarque à propos de Bret StilesZoldik88  (11.11.2013 à 02:21)

Il y a une chose qui m'a titillé lors de la séquence finale (au demeurant très prenante) de l'épisode 6 "Fire and Brimstone" : ce sont les réactions de Bret Stiles. On le sait (en tout cas on le soupçonne fortement) : le gourou, à défaut d'être lui-même RJ, connaît probablement son identité. C'est fortement suggéré dans plusieurs épisodes. L'intéressé s'est lui-même vanté auprès de PJ "d'en savoir bien plus sur RJ et toi que vous ne l'imaginez tous deux". Et il savait où RJ retenait Frye prisonnière... On peut raisonnablement conclure, donc, que Stiles connaît très possiblement l'identité de RJ.

Si c'est bien le cas, son attitude, dans "Fire and Brimstone", interpelle. Lorsque PJ lâche "One of you... is Red John", la réaction immédiate de Bret Stiles est clairement l'incrédulité totale : "Whaaat ? One of us ?", s'écrie-t-il, avant de marquer une pause, et de poursuivre, avec un air ironique et de plus en plus incrédule (il secoue légèrement la tête) : "One of us is Red John... Oh, that's interesting". Bref, l'acteur Malcolm McDowell semble avoir eu pour consigne de jouer la surprise la plus totale. Deux possibilités dès lors : soit Stiles sait qui est RJ et est réellement incrédule, et donc RJ n'est pas dans la pièce ; soit il ne sait finalement pas qui est RJ. Curieux, quand même...

Pour autant, étant donné que Bruno Heller a certifié que RJ est bien dans la liste des 7 (et le spoil du TV Guide l'a confirmé), il faudrait en conclure que, si la première hypothèse se vérifie, RJ ne peut être que Partridge ou Kirkland. La mort de Kirkland est plus que visible à l'écran dans l'épisode 4, il est donc impossible que ce soit lui. Reste alors Partridge, avec cette fameuse hypothèse de la simulation de sa propre mort. Même si les pro-Partridge ont aujourd'hui du grain à moudre avec la révélation de la présence de l'acteur Jack Plotnick au casting de l'épisode décisif, j'ai vraiment du mal avec cette hypothèse méga-capillotractée. Reste que la réaction de Stiles est bel et bien étrange...

gilders  (11.11.2013 à 11:58)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
La véritable identité de RJ Coline4485  (11.11.2013 à 12:08)

Si vous lisez tous le message de @Malinki, on peut vraiment voire que RJ ne correspond à aucun des suspects, ou alors certains joue un double role! Mais en y réfléchissant bien, je ne vois pas comment c'est possible que RJ ne soit qu'une seul et unique personne (ou en tout cas une personne de la liste) ou alors il y a des incohérences.. Donc voilà, je suis vraiment déçue, mais je pense que la solution de l'énigme est que RJ est plusieurs personnes qui agissent sous le nom d'un seul! Après, sa peut être tous aussi bizzare, car imaginons Haffner aime Lisbon, et l'épargne dans le 601, il la laisserait se faire tuer dans la saison 3, avec la bombe! Donc oui c'est un peu bizzare, et pas cohérent toute cette histoire.. J'attend vraiment LA révélation, et j'espère que je me trompe vraiment, et que RJ est bien une seul et unique personne!

 

Red John = Michael Kirkland ?gilders  (11.11.2013 à 12:19)

@ Malinki, la venue du jumeau Kirkland au CBI dans cet épisode serait pour éliminer ou intimer l'ordre a quelqu'un d'éliminer la secrétaire de Bosco qui connait RJ.

Je pense que le jumeau Kirkland (Mickael) apres le départ de son frere (Bob) n'a pas rencontré RJ mais des membres de la secte Visualize (peut etre Bret Stiles), qu'ils l'ont enrolés dans la secte et a leur contact est devenu RJ. Au contact de la secte Visualize, il a appris à manipuler les gens surtout les personnes faibles, ces personnes qui ont une part d'ombre en elles. Tout comme lui qui a connu la vrai soufrance, battu par son pére, et ayant vécu l'abandon apres le suicide de sa mére. D'ailleurs Bob n'est pas spécialement sain d'esprit, il torture des gens. 

Sinon, à l'hopital quand il demande à Jason Cooper si il le reconnait, selon moi il s'assure qu'il ne sache pas qui est en réalité RJ et donc qu'il ne le reconnaisse pas. En effet quand Loreilei l'a torturé devant Jane, Jason Cooper dit qu'il travaille pour John le rouge, qu'il lui a demandé certaines choses mais rien ne prouve qu'ils se soient vu. D'ailleurs si ca avait été Bob Kirkland, il lui aurait plutot demandé qui est john le rouge, puisqu'il pense que son frere est mort.

Sinon Reede Smith a bien tué Kirkland car il soupçonnait l'existence de l'organisation secrete (tiger tiger) regroupant des forces de police de Californie et ainsi d'éviter que cela s'ébruite.

 

julss22  (11.11.2013 à 13:25)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
RJ/DREAMS malinki  (11.11.2013 à 14:20)

" Dreams are my reality.." comme dans la chanson  o) J'ai revu hier soir un bonus de la saison 3 " portrait of a serial killer" C'est dans celui ci que Heller exclut la possibilité que RJ soit Patrick Jane lui-même , ajoutant " c'est comme si à la fin de Moby Dick on apprenait que le capitaine était la baleine, vous vous sentiriez trahis" , C'est aussi dans celui ci qu'un très sérieux professeur de psychologie déclare " quand je regarde globalement l'affaire je vois les choses sous un angle différent, je me dis que peut-êtreRJ est P. Jane d'une certaine façon,  dans une VIE FANTASMéE, dans ses illusions" .   J' ai aussi revu quelques extraits d'épisodes : le 3 de la saison 3 traite de l'enlèvement de Kristina Au début de l'épisode suivant on voit Jane endormi puis déclarer à Lisbon " j'ai programmé mes rêves pour qu'ils travaillent sur RJ"  puis Lisbon dire face aux caméras " il était fatigué car il a passé la nuit sur l'affaire RJ"  L'affaire du " raz de marée" et du lien soulevé entre cette expression et le baseball par Kristina lorsqu'elle s'adresse au serveur de restaurant pourrait bien n'être qu'un rêve de Jane . Son inconscient l'aurait mis sur la voie du baseball ( et donc peut être de Haffner avec son trophée "Heisman" )  L'entrevue avec Stiles qui lui remet l'adresse de Kristina pourrait aussi n'être qu'un rêve , la liste est longue mais les rêves n'ont rien d'illogique  et permettent de redonner de la cohérence à l'histoire . 

@gilders : merci pour votre réponse claire et détaillée sur Kirkland , on peut être en désaccord mais elle tient la route . En revanche quand Minelli interrogé par les journalistes après l'affaire Bosco semble agaçé en voyant sortir un homme d'une voiture on ne peut dire qu'il s'agit de Kirkland, l'image est trop courte, trop floue. On voit juste un brun et toutes les suppositions sont possibles. Il peut-être tout simplement agaçé à l'idée de devoir encore s'expliquer face à un patron de presse.

@ zoldik : non , "he is mar "  ne peut pas désigner le shériff en tant que marshall car un shériff n'est pas un marshall. Ce sont Bertram , haffner et Krikland qui sont marshall., c'est à dire qu'ils ont des compétences importantes à un niveau fédéral et non pas simplement local. Mais cela n'exclut pas évidemment que le shériff puisse être RJ  si " he is ma" veut dire " he is marked" ou " he is many" . 

Je crois que l'organisation " tyger, tyger" a marqué de trois points d'autres complices , qu'on va en découvrir avec des épaules tatouées et que cela va embrouiller Jane et Lisbon .Sinon ce ne serait pas très palpitant ..  allons y de mon petit délire : Partridge est tatoué , il était complice de cette organisation et a reconnu l'un des membres venu l'assasiner ce pourquoi il a murmuré " tyger, tyger" .  Mais pourquoi trois points ?? Le " mort aux vaches" à la française ne tient pas la route car les flics Bertram et Smith sont eux mêmes tatoués. J'en reviens à mon gros délire " trois, comme la marque d'un trio d'assassins" qui étend ses ramifications un peu partout pour mieux effacer les traces de ses crimes. 

Et je ne pense pas que ce soit par hasard que les scénaristes aient placé un cauchemar de Lisbon en ce début de saison : c'est trois tueurs qu'elle aperçoit en rêve, trois qui agissent sous la même identité de RedJohn:  elle voit avec terreur Bertram + Haffner+Smith 

 

gilders  (11.11.2013 à 16:04)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
RJ = jumeau KirklandHarryP59  (11.11.2013 à 18:28)

@gilders : c'est aussi ma théorie et je m'en suis expliqué sur le forum. Je pense aussi que Kirkland ignore que son frère est en vie et qu'il est RJ. Je pense que RJ a pu se faire passer pour Kirkland pour avoir accès à des informations du FBI voir manipuler des agents. Je pense aussi que Le jumeau est devenu  RJ suite à son entrée chez Vizualise et en rapport à ses traumatismes d'enfance. Je pensais que Mils connaissait l'identité de RJ et qu'il le couvrait par "compassion", mais maintenant j'en suis moins sûr après ĺ´episode 606. Mais j'avoue que les propos des acteurs et Heller commencent à me faire douter aussi de ma théorie. En tout cas, ça reste ce qui me semble le plus compatible avec le portrait du tueur solitaire au double visage, manipulateur, séducteur, etc

CorrectionHarryP59  (11.11.2013 à 18:45)

Je voulais parler de Stiles et non Miles...

Casting Coline4485  (11.11.2013 à 22:29)

Dans l'épisode 8, il disent qu'il va y avoir Kirkland, Partridge, Mashburn, Haffner, MacAllister, Bertram, Smith et d'autre figurants.. vous penser que c'est vrai?

IMDB Coline4485  (11.11.2013 à 22:39)

Comment le site IMDB peut t-il mettre au casting " Mashburn/Red Jonh "? Ils n'ont pas le droit, je trouve ça louche, est-ce que c'est bien le site officile?

Ah Coline4485  (11.11.2013 à 22:56)

Et d'après IMDB toujours, il y aurais aussi Minelli dans l'épisode 8! En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que si il ont le vrai casting, l'épisode s'annonce promettant!

Casting episode Red JohnMentAnais  (11.11.2013 à 22:57)

@Coline4485 : j'ai vu cette information aussi sur le site IMDb je suis très surprise !

J'ai lu un interview sur ce site sur l'épisode 6x06 et à la fin il parle de l'épisode sur Red John en disant  :  

Nous avons entendu la voix de John le Rouge auparavant et elle ne correspond à aucun des suspects. Comment allez-vous résoudre ce problème? Nous allons régler ça [...] d'une superbe façon révélée dans l'épisode 8. [...] Durant le face à face avec John le Rouge, nous allons expliquer sa voix et tous ces trucs. [...] Les téléspectateurs seront satisfait par ces explications.

Donc il serait possible que tous ces personnages apparaissent en flash back ...

Par contre, l'histoire avec Mashburn, je pense que c'est faux, j'ai rien compris devant mon ordi en voyant ca ! Surtout que en bas du casting ya aussi marqué Red John et c'est l'acteur ayant joué Timoty Carter

Enfin je pense qu'on veut jouer avec nous et que rien de cela n'est officiel (ce qui est pourtant bizarre venant d'un site comme IMDb)

 

Flashback Coline4485  (11.11.2013 à 23:06)

J'ai trouvé ça tout aussi bizzare venant de IMDB, c'est plutôt un site fiable normalement?

Oui, c'est possible que l'épisode soit accompagné de beaucoup de flask back, pour expliquer pas mal de chose sur RJ.. donc ce qui voudrait dire que tout ces personnages n'apparaissent pas vraiment? En tout cas j'ai hate d'avoir les réponses à toutes mes questions, et principalement l'explication de la conspiration Tiger Tiger..

guesswho  (11.11.2013 à 23:06)

Ils comptent peut-être faire des flash backs de séquences non diffusées...

Pour en revenir à RJ, il y aura sans nul doute des déçus lors de l'épisode 8 (c'est une évidence ;-) ).

En ce qui concerne les assassins multiples, c'est une chose à laquelle j'avais pensé, mais refusé de croire (j'aime à imaginer que RJ est une seule et même personne, ayant des facultés intellectuelles hors normes, de même que d'énormes talents de comédien, car c'est comme ça que la série nous a été "vendue").

Même s'il est vrai que "l'équipe de tueurs" résoudrait pas mal d'incohérences, je trouve (et cela n'engage que moi) que ce serait le reflet d'une certaine légèreté scénaristique (je ne suis pas scénariste non plus, me direz-vous).

Depuis le début, on nous tient en haleine, sur la piste d'un tueur mystérieux, qui semble être le côté négatif du personnage principal.

Et si c'était tel personnage ? Ah ben non, ça se peut pas, il était trop loin du lieu du meurtre...

Celui-là, alors ? Non plus, puisqu'on l'a retrouvé assommé...

Bingo ! Ils sont plusieurs... (pas moins bien que mes idées de complices, par ailleurs)

Sérieusement, si c'est leur ligne directrice, j'aurai clairement l'impression que les scénaristes nous sortent un lapin de leur chapeau, dos au mur, à force d'avoir rendu la trame trop complexe, et dans l'impossibilité de tout faire cadrer avec un seul personnage (emploi du temps, motivations, etc.).

Encore une fois, c'est juste mon avis, et je n'attends pas que vous soyez d'accord...

Bonne soirée à tou(te)s

:)

 

épisode 8DaenerysT  (11.11.2013 à 23:34)

si la voix ne correspond pas a l' un des 5 suspects ça veut dire que aucun des 5 suspects n' est RJ donc ça veut dire que Heller  a menti

Lapin du chapeau malinki  (12.11.2013 à 00:45)

@guesswho : Je crois que quelque soit l'idendité de RJ  nous serons nombreux à penser qu'un lapin est sorti du chapeau  . Je ne pense pas pouvoir être déçue autant qu'en saison 4 quand on a appris que timothy Carter n'était pas Rj sans qu'on nous explique par quel mystère il s'est présenté sous cette identité et possèdait sur la femme et la fille de Jane des renseignements que seul ce dernier connaissait . Mais j'étais satisfaite que la traque continue . 

LE CASTING  d'IMDB : blague ou erreur ou vérité , toujours est -il que non ce site n'est pas fiable pour indiquer les castings puisque si l'on regarde celui du dernier épisode les acteurs jouant Reede Smith et le shériff étaient absents du casting. et si l'on regarde l'épisode suivant l'agent Ron est renommé agent Karl du nom de l'acteur. Pas très sérieux ..  Mais si Mashburn fait son retour, même en simple flashback ,youpi ! 

@Daenerys : Heller a dit que Rj se trouvait sur la liste  et si ses indices paraissent souvent bizarres il est cependant bien normal qu'il ne livre pas au public la possibilité d'identifier RJ grâce à sa voix . Ce serait un peu trop simple. Je crois que l'hypothèse la plus probable est celle de fans américains qui ont depuis longtemps reconnu la voix de simon Baker dans le rôle de RJ    

Sur ce bonne nuit (ou bonjour) à tous , je vais tâcher de rêver un peu et avant cela de revoir un bonus avec Luke Jermay qui est vraiment un mentaliste époustouflant . 

qui est ce rj ?homicide6  (12.11.2013 à 05:59)

bruno helller a dit avoir glissé un indice , est ce la phrase bertram : je suis beaucoup de choses pour beaucoup de gens . Les pigeons , le 666  sur le murs ou autres ..... par contre j ai vu l extrait episode sept et a un moment on voit 3 suspects sur un tableau au cbi ( le sherrif, stiles et haffner ) y a t il d autres suspects on l on ne voit pas l autre partie du tableau ; 

Messages déplacésLAurore  (12.11.2013 à 15:24)
 

Red John a la tête de l'organisation secrète ?

gilders HypnoSMS (Aujourd'hui à 13:45)

Bonjour, j'ai lu plusieurs d'entre vous ecrire que Red John serait à la tete de l'organisation secrete et que c'est Bruno Heller lui meme qui l'aurait mentionné dans une interview. Heller a t'il reellement mentionné cela ? merci d'avance !!

Red John a la tête de l'organisation secrète ?

mitch31200 HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:19)

@gilders non heller na jamais dit sa c'est les gens qui font leur propre théori

Red John leader des Tygers ?Zoldik88  (12.11.2013 à 16:32)

C'est dans la fameuse interview spoil du TV Guide, portant sur l'épisode 8. Bruno Heller y parle, à propos des Tygers, d'une "vast conspiracy led by Red John". Ce qui se traduit bien, en français, par "vaste conspiration dirigée par Red John".

Red John leader des Tyger logiqueMentAnais  (12.11.2013 à 23:27)

En effet, Red John serait alors le leader de la conspiration Tyger c'est donc pour cela que dans l'épisode 6x09, qui se passe 2 ans après, il se cache en amérique du sud. Les membres de la conspiration doivent le rechercher afin de venger leur leader donc Jane doit vivre cacher.

Finalement, cela est logique quand on repense à une scène dans le 6x02 où les 3 suspects finales sont réunis, ils devaient faire une réunion Tyger.

Ce qui serait le plus possible alors c'est que Bertram soit Red John mais dans l'épisode 5x16, on voit qu'il cache Kirkland derriere son bureau quand il demande à Lisbon si elle a des nouvelles de Loreleil.

Kirkland serait alors ami avec Red John sans s'en rendre compte? Ceci me fait alors penser que Red John est le frère de Bob, Mickael Kirkland, et que c'est lui qui ordonne à l'organisation de tuer son frère qui le recherchait.

Bref, tout cela est confus ! En tout cas, dans le meme article de TV Guide que vous pouver voir ici est indiqué que Red John est bien l'un des 7 suspects (mais l'acteur jouant Mickael Kirkland serait joué par le meme acteur que pour Bob donc Heller nous aurait qu'à moitié menti avec sa liste...)

Sondage Red JohnMentAnais  (12.11.2013 à 23:32)

En tout cas, n'oublie pas d'aller voter pour le sondage Spoiler saison 6 spéciale Identité de Red John que vous pouvez retrouvé sur cette page !

Vous marquez tous vos théories très construites et interessantes mais ce sondage a pour but d'élire le principal suspect du quartier alors venez nombreux ;)

 

M.WASHBURN malinki  (13.11.2013 à 01:17)

M.Washburn c'est le nom de l'assassin de sophie Miller et le genre d'indices troublants comme " the red is me" . Heller avait prévenu qu'il jouerait à brouiller les pistes , c'est ce qui fait en partie l'intérêt de la série , et c'est très différent des incohérences . Reede smith étant sur la liste de suspects je comprends que les scénaristes aient joué avec ce nom mais W. Mashburn a disparu de la série depuis longtemps alors je trouve bizarre l'apparition de cet anagramme en saison 6 .  quel dommage vraiment que l'info d'Imdb (qui semble changer tous les jours de castings ) n'ait été qu'une blague . Nous étions nombreux sur les forums encore récemment à penser que le seul suspect intéressant était Mashburn et déçus depuis que nous avions appris que Rj était sur la liste  

@homicide6: la phrase de Bertram" je suis beaucoup de choses pour beaucoup de gens " ça rappelle la phrase prononcée par Timothy Carter" j'ai beaucoup de noms différents mais certaines personnes m'appellent Rj" 

@zoldik88: je ne parviens pas à trouver l'interview de Heller que tu cites , juste une qui remonte déjà au 3o septembre et je trouve étrange qu'il fournisse des éléments aussi clairs " Rj est un tueur à la tête d'une vaste conspiration" concernant l'épisode 8  car il sape un peu son boulot qui consistait à faire durer le suspens. Dans cette liste il n'y a que Stiles pouvant être à la tête d'une aussi grande entreprise , come il y avait Mashburn hors liste, Les autres  ne "collent "pas en leader de cette envergure , sauf à plusieurs , d'où mon ancienne idée de trio diabolique . Et Stiles qui aurait envoyé des complices se faisant passer pour Red john auprès de la psy et de Rosalind c'est un peu biscornu. 

@mentanais : Merci pour l'article mis en ligne mais si l'acteur pensait qu'il n'était qu'un sous-fifre opérant pour RJ comme il le déclare ça parait difficile qu'il puisse s'agir de Kirkland ( et exclut Stiles) désolée , je ne peux voter pour un tel ou un tel, aucun n'est crédible à mes yeux  avec les indices qui nous ont été fournis.  Peut-être n'ais-je pas trouvé les bonnes preuves ( y en avait-il à trouver ? On le saura bientôt)  et sur aucun forum je n'ai lu des théories me permettant de dire " bon sang mais c'est bien sûr! " 

J'attends beaucoup des rêves de Jane . Si lui déclare qu'il les programme pour qu'ils travaillent sur RJ ( début épisode 4 de la saison 3) moi j'aimerais qu'ils fournissent toutes les explications qu'on attend depuis longtemps .  Une série ne relève pas de la science exacte comme le faisait remarquer un intervenant pour excuser le manque apparent  de logique dans les indices qui nous ont été fournis mais une série policière demeure un " polar" avant tout  On doit pouvoir comprendre comment le meurtrier a agi . 

Me revoilà avec PJguesswho  (13.11.2013 à 12:29)

J'ai regardé quelques extraits d'anciens épisodes, et le final de la saison 5 m'a fait "flasher" (ou alors, je dois consulter un ophtalmo)...

Pas su mettre de lien externe vers une capture d'écran, mais regardez l'extrait, le moment où Lisbon s'assied face à l'ordi.

Il y a 2 bonbonnes en arrière-plan, celle de droite, à hauteur du visage de Lisbon.

Dites-moi si vous voyez la même chose que moi.

P.S. : j'ai pris la série en cours et ne me souviens pas de tous les épisodes que j'ai vus.

La planque de Jane a-t-elle été une scène de crime ? Si oui, ceci expliquerait alors cela....

 

 

editguesswho  (13.11.2013 à 12:51)

Je voulais dire : le moment où Lisbon s'assied face à l'ordi de Jane pour regarder la vidéo de Lorelei...

barabas  (13.11.2013 à 15:13)
Ce message a été supprimé le 13.11.2013

Message déplacéarween  (13.11.2013 à 21:23)

RJ

DaenerysT HypnoSMS (Aujourd'hui à 20:52)

 coucou tout le monde j' ai vu un article anglais qui appui la théorie que John le rouge serait le frère jumeau de Kirkland ou Brett Stiles  qu' en pensez - vous ?


Théorie RJarween  (13.11.2013 à 22:25)

Allez je me lance aussi dans ma petite théorie (qui, soit dit en passant peut être complétement fausse).

Je ne sais pas qui est RJ mais j'ai une petite idée qui va de pair avec les TT.

Pour moi, Bertram, le shérif et Smith ne sont pas RJ. Le fait qu'ils aient tous les trois les trois points prouvent qu'ils sont à même niveau, certainement des TT. Bien sûr, ils sont complices avec RJ puisque c'est lui qui est à la tête de cette organisation.

Il ne reste donc que deux personnes, Stiles et Haffner... Stiles est très certainement le père spirituel de RJ mais pas RJ (trop vieux). Cela nous laisse donc Haffner...

Mais, la réponse me paraît trop facile. Comme si on voulait nous mettre sur une fausse piste. Le légiste ou Kirkland? Pourquoi pas mais ça ne me plairait pas trop, le fait d'en faire revenir un des morts m'embête un peu.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas plus où je vais mais j'avais envie de laisser ma petite théorie :)

RJDaenerysT  (13.11.2013 à 22:46)

 bonjour Arween ta théorie est assez intéréssante en ce qui concerne les autres suspects c' est clair qu' il y en a qui ne correspondent pas aux profil  mais bon j' ai  d' autres théories concernant Partridge et Kirkland . 

Pour le 1 er recherchez les mots suivants sur google " brace of partridge " vous allez tombé sur un tableau avec deux pigeons parfaitement symétrique comme le poème et la scène avec les pigeons dans le 6 02. Ce qui expliquerait la voix aussi au  téléphone  dans ce cas la ça serait le frère jumeau de Partridge.  Autre théorie  ça concerne le jumeau de Kirkland qui aurait  prit une autre apparrence par exemple  comme celle de Partridge  afin de ce cacher de sa véritable identité ( RJ )  qu' en pensez - vous ? 

Jane again malinki  (13.11.2013 à 23:40)

@guesswho : si j 'ai compris le titre de ton message tu penses encore que PJ est Red John ? Ca me semble impossible que Heller ait menti sur un point aussi important ; Son mensonge pourrait être une rumeur de journalistes mais non car je l'ai vu et entendu déclarer dans un bonus que ce n'était pas Patrick Jane et ce serait impossible je crois pour les scénaristes de nous expliquer tous les phénomènes de téléportation  et nous faire voir la confrontation.  En revanche Jane a pu souffrir d'hallucinations , auditives par exemple quand il rencontre Timothy Carter .

  Tu m'as donné envie de revoir le final de la saison 5 mais je n'ai rien trouvé . Par contre  il me semble avoir vu une gaffe au début de l'épisode 1 de la saison 6 que j'ai revu juste après. ( juste les premières minutes) Au tout début il s'agit apparemment d'un flashback pour que le public se remmémore la liste mais ensuite Lisbon reste assise devant l'ordi , ça ne ressemble plus à un flashback , on dirait qu'elle vient de revoir la vidéo , ce qui n'est pas possible car dans le final de la 5 Jane détruit le disque de la vidéo.   Je pense vraiment que dans l'un des deux épisodes Jane est en train de rêver et ce que nous voyons c'est son rêve se dérouler . 

@ arwenn : effectivement si l'on prend pour véridiques les indices que nous avons obtenus dans tous les épisodes et que l'on procède par élimination le seul de la liste qui colle encore à peu près avec ceux ci c'est Haffner . C'est lui qui pouvait être à la ferme de vizualize en 88, mais n'est pas trop âgé  pour paraître de "middle age "à la psy, il n'est pas d'apparence déplaisante comme l'est Kirkland,  (ce dernier est séduisant mais fait peur et la psy décrit un homme au physique plutôt agréable)  et l'acteur qui joue son rôle pourrait être celui qui se dit étonné  d'être RJ croyant auparavent n'être qu'un complice mais non l'hypothèse n'est pas trop facile car bien des zones d'ombre demeurent . En particulier il passe pour un idot en comparaison de Bertram quand ce dernier lui reproche de n'être pas capable de maîtriser Jane et d'avoir été victime de son canular ( le faux carnet) . 

@daenerys : des changements complets d'apparence physique ça me parait beaucoup trop compliqué . Il y a une scène avec des pigeons quand Partridge se fait tuer certes, mais justement c'est peut-être un simple clin d'oeil à son nom.  Tout comme " the red is me " désigne peut-être red John mais ne saurait constituer une preuve pour accuser formellement Reede Smith. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !