562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rjjulss22  (06.11.2013 à 11:45)

Moi je pense que c est rj qui dirige tout mais comme tu dis Imladris c'est devenue n'importe quoi , les indices qu on a eu ne servent plus a rien maintenant et tout sa pour nous dire à la fin si john le rouge avait de l'avance c est pasequ'il était dans une organisation qui l'aidait à chaque fois ! Le grand John le rouge n'est plus tout à fait grand maintenant! Un tueur de femme qui devient un grand patron d'une organisation du crime comme tiger tiger ! Mr Heller vous avez gaché la série si c 'est bien sa!

Red John : Haffnerlena095  (06.11.2013 à 13:19)

Je trouve que la théorie selon laquelle Haffner est Red John et Stiles son père ou père spirituel est assez bonne. Cela expliquerait comment Bret Stiles a pu donner l'adresse où se trouvait Kristina au début de la saison 3. Comme il couvre Haffner il sait où il a laissé Kristina.

 

Sinon, si Red John fait partie de l'organisation et a un tatouage, je vois pas comment Stiles aurait pu avoir toutes ces infos sur Red John, non ?

JOHN LE ROUGE DaenerysT  (06.11.2013 à 13:29)

Bonjour tout le monde  bon j' ai une théorie assez intéréssante a vous proposez : 

Je pense qu' il est question d' un seul John le rouge et que l' organisation criminelle est un écran de fumée,

en ce qui concerne l' identité de John le rouge et son lien a un personnage il suffit de voir les VRAIS INDICES de ce début de saison 6 a savoir les pigeons  ( de l épisode 1 , 2 et 3 )pour découvrir son identité je vous conseil de rechercher la phrase suivante sur google " brace of Partridge "  . 

Vous allez découvrir une peinture avec deux oiseaux des pigeons plus éxactement identiques comme dans le poème de la fin de la saison 2  ,  donc il s' agit de jumeaux comme Kirkland l' a dit en évoquant qu' il avait un jumeau , il ne vous reste plus qu' a faire le lien avec un dénommé Brett Partridge  et vous aurez trouvé  . 

John le rouge est le frère jumeau de Brett Partridge 

He is .. Coline4485  (06.11.2013 à 13:45)

Ce message écrit sur le mur de la chamre d'hotel ne serait t-il pas l'oeuvre de RJ lui même? J'explique :

RJ à peut être voulu faire croire a Jane quelque chose qu'il n'est pas.. en l'ocurence " He is Marked " Il aurait lui même écrit ce message en faisant croire que c'était Jared, comme ça, il donne un faux indice à Jane, il le met sur une fausse piste celle de l'organisation Tiger Tiger! Rj veut peut être se débarrasser de cette organisation qui le traque? 

LENA - COLLINE - 606quiestce  (06.11.2013 à 14:03)

Bonjour,

Effectivement, je trouve aussi étrange que Stills connaisse aussi bien RJ si celui ci n'est pas membre de sa secte.

Depuis que je me suis dit que Jane était (comme moi peut être) sur une fausse piste, et que RJ n'a pas de tatouage et qu'il n'a aucun lien avec l'organisation TIGER TIGER (Bertram Mac Allister et Smith), je cherche à comprendre pourquoi il protège RJ (il refuse de donner son identité).

RJ n'est pas immortel !

Dans l'épisode 606 il est clair que Stills cherche à protéger Mac Allister en montrant à Jane que d'autres ont le tatouage.

Il est assit à côté de Haffner (en général vous et moi spontanément on s'assoie à côté de quelqu'un que l'on connait).

Quel est le lien entre eux ?

Soit ils sont père et fils.....soit Haffner fait chanter Stills car il a commis les meurtres de la grange et que Haffner le fait chanter.

Très bonne idée un RJ mettant un faux indice sur le mur !

DAENERYS

Je recherche.....

DAENERYSquiestce  (06.11.2013 à 14:14)

Bonjour,

J'ai vu le tableau effecitvement ta théorie est  plausible car comme beaucoup l'on remarqué ...il y a pas mal de jumeaux dans cette série.

Si je te suis les TIGER TIGER ont tué Patridge pensant qu'il est RJ mais ils se seraient trompés de cible c'est cela ?

JOHN LE ROUGE DaenerysT  (06.11.2013 à 14:24)

quiestce: non je ne pense pas Partridge a été assassiné par RJ afin de perdre Jane sur ses déductions concernant l' identité de John le rouge il devenait trop voyant apres  je doute aussi de sa mort  pendant l' épisode 1 de la saison 6 on entend le bruit d' une porte qui s' ouvre mais on entend pas les pas je trouve cela étrange . 

Ce qui est sur c' est  que John le rouge est lié a Partridge qu' il soit mort ou vivant voila ma déduction

encore plus fou....RJ EST MORTquiestce  (06.11.2013 à 14:30)

Bonjour,

J'ai une idée encore plus folle.

On sait que les membres de l'organisation se protègent.

Ils ont tué Kirkland et Patridge (qui dit avant de mourir dit à Lisbon TIGER TIGER).

Imaginez que les TIGER TIGER ont déjà tué RJ en la personne de Patridge.

On part du principe que RJ est vivant ...mais si je suis sur la bonne voie ...rien ne nous dit que Patridge était membre de cette organisation...

Il dit TIGER TIGER car l'un de ces membres l'a tué......

Il ne dit pas RED JOHN m'a tué.

Si RJ c'était lui et que les TIGER TIGER l'ont découvert, ils ont  pu décider de l'éliminer.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Pareil ! ^^Imladris  (06.11.2013 à 16:00)

@Quiestce : Avant de lire ton message, j'étais en train de m'orienter vers la même idée que toi ! lol

De mon côté, je me demandais pourquoi le smiley était peint directement sur Partridge ?... En général, selon le Modus Operandi de RJ, le smiley se trouve à proximité de la victime, pas dessus. Ne serait-ce pas une façon indirecte de le désigner en tant que RJ par son assassin (c'est toujours plus discret que de laisser un post marqué "Bonjour. Je viens de tuer Partridge, c'est lui Red John. Signé : un membre de la conspiration policière fédérale ultra-secrète TygerTyger" ^^) ??

Par contre, si c'est ça, l'idée est bien trouvée mais ça n'en reste pas moins que RJ est Brett Partridge, le suspect le plus évident depuis 6 saisons et le personnage le moins charismatique de la série !! lol

idée folle suitequiestce  (06.11.2013 à 20:35)

Si Patridge était bien RJ et que les TIGER TIGER l'ont tué cela explique aussi pourquoi Lisbon n'est pas morte.

Elle ne représentait pas un danger pour les TIGER TIGER car elle court après RJ et pas l'organsistion.

Cela explique aussi le smiley sur elle et pas au mur (les TIGER TIGER ne sont pas RJ et ne connaissent pas tout des habitudesde RJ).

L'un de vous a dit que Jane serait  triste  dans les prochains épisodes mais si il découvrait que RJ est mort et pas de sa main et qu'en plus il n'a pas pu avoir son face à  face avec le monstre qui a tué sa famille cela peut l'expliquer non ?

De même pour  le tableau du  dragon de Blake  (symbole de combat de la secte contre RJ)........à méditer....

kiefersea  (06.11.2013 à 21:06)

rigsby pourrai étre le frére de Partridge !  rappellez vous de la photo de l'equipe du CBI avec rigsby sans reflet dans le miroir alors que les autres ont bien leurs reflet 

RJ simple membre ? malinki  (06.11.2013 à 22:17)

Je serais très déçue par un scénario qui ferait de RJ un  simple membre d'une organisation de criminels . Ca ne cadre pas avec le profil d'un sérial killer qui tuait uniquement des femmes au début de sa " carrière"   Je préfère mon idée d'un monstre à plusieurs têtes , pas du tout guidé par un but commun, sinon celui de tuer , dernièrement plutôt pour se débarasser des témoins et des complices de leurs crimes.               C'est pourquoi je reste sur l'idée que l'inscription " he is ma .. " est importante et non insignifiante . S'il n'y avait qu'un seul tueur , le mourrant aurait effectivement écrit plutôt directement le nom comme le fait remarquer un intervenant, mais comment indiquer en  quelques mots que RJ n'est pas un seul individu, non plus qu'une  banale organisation maffieuse sinon par " he is marked" ou , mieux, " he is many"?                                    Je pense que la série nous promet des rebondissements et si Jane devient triste comme des fans nous le prédisent c'est lorsqu'il s'apercevra que la piste de l'organisation est une fausse piste ;  et qu'une fois de plus il n'aura pas éliminé " RJ" .      la théorie du complot contre RJ serait loufoque de mon point de vue .  Une organisation secrète pour lutter contre un sérial killer cela n'a pas vraiment de sens . Sauf lorsque celui ci se met en travers de vos plans mais alors il ne peut s'agir d'un simple tueur de femmes comme c'est le cas au début de la série .   Et il n'y aurait surtout aucun sens qu'il ait tué la femme et la fille de Jane qui n'a fait que le ridiculiser à l'écran , non pas contrarier ses projets.      A part un monstre à plusieurs têtes, comme dans les aquarelles de Blake représentant le dragon rouge, la seule explication qui me plairait bien serait celle de rêves de Jane . Cela expliquerait toutes les apparentes incohérences entre les différents indices .       Certes ce genre de série ne relève pas de la science exacte mais je préfère obtenir des explications rationelles avant d'acheter les DVD suivants. sinon, je me repasserai pour la énième fois les bon vieux Columbo ..et " l'assasin habite au 21 "  o) 

 

smiley Lisbonquiestce  (06.11.2013 à 22:17)

Bonsoir,

Je viens de voir l'épisode 601 avec la mort de Patridge et le smiley fait sur le visage de Lisbon.

Aucun smiley n'est peint sur les murs.

Donc ce n'est pas RJ qui a tué Patridge.

Si RJ avait tué Patridge il aurait du avoir le temps de faire le smiley car il a pris le temps d'enlever Lisbon alors pourquoi pas cette fois. Ce sont les TYGER TYGER qui ont fait le coup. Patridge était - il membre de cette organsiation ? Le chef des TYGER TYGER ou juste un assassin devenu trop gênant pour le groupe.

Quand au smiley de Lisbon je ne crois qu'il s'agisse d'une erreur de l'organisation des TYGER TYGER mais bien un message adressé à Jane.

Le message signifie Jane arrête de chercher RJ car il est mort (le smiley de Lisbon et les yeux clos avec du sang de Patridge comme on le ferait pour fermer les yeux à un mort).

Patridge colle avec les indices... Il aime le froid...Brace of Patridge....Le Dragon et le combat de l'organisation contre le mal.....avec la présence d'une femme.(Lisbon)

A votre avis ....?

Patridge......suitequiestce  (06.11.2013 à 22:26)

Lorsque Patridge est présenté comme l'un des 7 suspects de Jane l'on voit derrière lui un smiley !!!!!

 

La vérité est ailleurs..HarryP59  (07.11.2013 à 01:00)

perso, je pense que le meilleur effet de surprise serait l'apparition du frère jumeau de Kirkland. Ma théorie est qu'il aurait rejoint la secte visualise à la mort de sa mère et qu'il se serait mis à tuer des femmes à partir de la (comme pour se venger de sa mère qui s'est suicidée). Chronologiquement ça tient la route et Kirkland n'a pas dit qu'il était mort, juste disparu.. Peut-être pour devenir Red John. Ainsi Heller n'aurait pas complètement menti sur la liste (il en fait parti par sa jumeléitee). Et je pense qu'il correspond le mieux au profil physique..

Qu'en dites vous ?

De plus...HarryP59  (07.11.2013 à 01:04)

Cela expliquerait le lien entre RJ et Stiles qui semble le connaître sans vouloir le dénoncer (le considère-t'il comme un fils adoptif qui aurait mal tourné ?).

Le secret de KirklandHarryP59  (07.11.2013 à 01:20)

Dans le 604, Kirkland dit que son frère à fait une rencontre puis a disparu. Il peut s'agir de Stiles et d'une entrée dans la secte. La transformation en John le rouge peut être arrivée consécutivement à des réflexions interieurs sur son malheur durant son parcours initiatique. Stiles se sentant responsable ou juste lié d'affection pour le garçon le couvre toutes ces années.

l'age du frère de Kirkland et son entrée dans la secte pourrait correspondre avec l'apparition de JR (voir episode avec 2 cadavres dans une ancienne grange de Vizualise, tuées par la fille de la vétérinaire..). Les motivations de RJ seraient une haine des femmes lui rappelant sa mère et le fait qu'elle l'ait abandonné (par son suicide) à un père violent et alcoolique.

L'organisation Tigre-Tigre pouvant être sans liens directes avec RJ mais juste un moyen pour Heller de brouiller les pistes. 

Ça se tient non ?

Kirklandmalinki  (07.11.2013 à 01:29)

@HappyP59 : Il faudra bien que les scénaristes ressuscitent quelqu'un s'ils veulent nous faire avaler la couleuvre d'un RJ unique tueur qui soit sur la liste ET corresponde aux descriptions physiques. Mais on peut se dire aussi qu'ils se fichent des invraisemblances auxquels les fans sont attentifs car Partidge : trop petit par rapport à la description de Rosalind, Smith et Bertram trop grands  , Stiles trop âgé par rapport à la description de la psy, Kirkland trop effrayant selon cette descrition ( apparence plaisante disait-elle) Ne reste que Mac Allister qui serait parvenu à séduire Lorelei .. 

si RJ est un tueur unique alors on ne peut s'expliquer ces faux indices qu'en supposant qu'il ait envoyé un complice tuer la psy par exemple  et Rebecca aussi ( difficile pour stiles de passer inaperçu dans les lous-sols du CBI ! )  mais  si ce tueur en série qui n'assassinait que des femmes au départ  se révèle être à la tête d 'une vaste organisation c'est du grand n'importe quoi .  

Tigre TigreHarryP59  (07.11.2013 à 01:30)

Je pense que la révélation d'une organisation est une amorce pour lancer une nouvelle grande intrigue destinée à succéder à l'affaire RJ. Scenaristiquement, tout est possible.

JOHN LE ROUGE DaenerysT  (07.11.2013 à 01:39)

 le frère jumeau de Kirkland en RJ impossible  pourquoi parce qu' il n' est pas lié ni au poème , ni a la peinture ni a la description physique . Mac Allister en John le rouge du gros n' importe quoi il est petit , il est chauve  en bref il  ne correspond pas aux indices ( les pigeons , la  peinture , le poème , la voix au téléphone )

john le rouge mitch31200  (07.11.2013 à 01:42)

Rigsby n'est pas jr,Rigbsy et Van Pelt ont deux enfants et gèrent une agence de détectives

La listeHarryP59  (07.11.2013 à 01:47)

@Malinki : beaucoup pensent (espèrent) la resurrection d'un mort sur la liste. Je trouve cela trop simple et on ne connaît finalement rien de leurs vie excepté Kirkland qui dévoile ses motivations et l'histoire de son jumeau. Quel intérêt pour le scénario si Kirkland disparaît à la fin de l'épisode sans autre suite. Et du point de vu Séduction, il me semble le meilleur candidat (son jumeau) pour exprimer les 2 faces d'un tueur comme RJ, tantot séducteur, tantôt tueur (ce que Kirkland réussissait assez bien déjà). Je n'imagine pas Partridge en séducteur manipulant ses conquêtes quand aux autres, hum.. Non.

Mac Allister et bob k malinki  (07.11.2013 à 02:07)

 @Daenerys : l'acteur qui joue Mac Allister est grand. De toutes façons peu importe maintenant que nous savons qu'on ne peut se fier à ce genre d'indices puisque lorsqu'on les considère tous ensemble ça ne colle avec aucun personnage de la liste . @ harry p59 : certes il faut bien  trouver des rebondissements pour que la série continue et  les scénaristes ne sont jamais dépourvus d'imagination mais je suis d'avance très déçue si ça devient délirant au point d'imaginer un RJ ( celui du départ) à la tête d'une organisation . A la limite je trouverais moins illogique que le frère jumeau de Kirkland ait commis la première série de meurtres et que par la suite Kirkland ait pris le relais . Et que Jane finisse par tuer le jumeau.  

 

Heller tordu ?HarryP59  (07.11.2013 à 02:18)

@Malinki, et que dirais-tu si on découvrait que RJ est le jumeau de Kirkland et que ce dernier chercher à le tuer en pensant le venger.. tordu aussi ?

RJ insignifiant ? malinki  (07.11.2013 à 02:42)

@mitch : rigsby et van pelt formaient un couple sympathique mais il était temps de leur trouver une "fin" pour que cette série ne vienne pas à ressembler aux "feux de l'amour". 

@Harry P : j'ai aussi le plus grand mal à imaginer partridge en séducteur manipulant ses conquètes mais ne suis plus à une déception près et comme vous dites tout est possible d'autant que d'autres l'imaginent dans ce rôle . Il est vrai que Kirkland était bien plus crédible dans l'habit de séducteur.  Un seul dans la liste a une réelle crédibilité dans un rôle de grand séducteur qui peut pousser des femmes au suicide  c'est Stiles .. Alors voilà avant de dormir je vais m'amuser à délirer un peu  : Il est RJ , il a manipulé des hommes pour qu'ils se fassent passer pour Rj en accomplissant ses crimes à sa place  et l'organisation " tigger, tigger"  est destinée à lutter non pas contre un banal tueur en série mais contre vizualize , c'est pourquoi Haffner qui en fait partie ne porte pas le signe distinctif sur l'épaule . Ils luttent contre le " mal" mais ce ne sont pas pour autant des gentils puisqu 'ils vont assassiner la journaliste qui a placé le micro sous le bureau de cho et aussi Kirkland parce que il avait juste une sale tronche qui ne leur revenait pas . Et attention, si Jane ne parvient pas à tous les démasquer ils risquent de s'en prendre aux gentils enfants de Rigsby et Van Pelt et Lisbon sera définitivement séparée de de Jane qui repartira sur sa route comme un poor lonesome cowboy , il  échangera sa Ds contre un cheval , s'amusera à faire des tours à Rantanplan qui l'aidera à ramener les Dalton en prison , ce qui l'occupera à ses heures perdues et nous aussi car on se demande ce qu'il va bien pouvoir faire une fois le méchant Stiles-RJ définitivement éliminé. Bonne nuit !

Identité RJquiestce  (07.11.2013 à 08:15)

Bonjour,

Pour moi les deux grandes possibilité sont :

RJ est mort (c'était Patridge)

RJ est Haffner (couvert par Stiles).Il a rencontré Jane enfant ou du moins avant, il avait une soeur....etc vous connaissez cette hypothèse là.

Profiler ?Imladris  (07.11.2013 à 09:22)

Je sais pas si vous avez connu la série Profiler, mais là aussi, il y avait un méchant tueur psychopathe insaisissable qui servait de fil rouge pendant les 3/4 de la série (Jack de tous les coups)...

A un moment, Jack est arrêté mais, ô révélation, ce Jack n'est pas le bon (comme Timothy Carter avec RJ) et au final, le véritable Jack, enfin démasqué, se cachait sous l'apparence d'un shérif un peu simplet dans une petite ville de Californie (ça alors ! Comme McAllister !! ^^)

Bon, après, je sais pas si cette série a pu servir d'inspiration à Bruno Heller, mais à noter que Gregory Itzin (Minelli) joue un rôle récurrent dans la dernière saison de Profiler, et que l'acteur qui interprète le faux-Jack (Mark Rolston, je crois) est apparu dans un épisode de la 1re saison de Mentalist...

John le rougejulss22  (07.11.2013 à 11:06)

De toute Façon si ce qu'a dit heller est vrai qu on a vu red john dans les premières saisons il n'ya que 3 possibilitées :

Mc allistrer ( saison 1)

Bertram ( A partir de la saison 3)

Patridge ( A partir de la saison 1 , pilot)

 

Et si patridge est vraimment mort , il ne reste plus que mc allister et bertram mais sur un site américain qui parle de la série aussi les acteurs présents sont bertram et smith donc... !

 

JOHN LE ROUGE DaenerysT  (07.11.2013 à 11:20)

Julss ça peut - etre aussi une vaste supercherie comme la fausse mort de Partridge ou les complices sité ne sont pas des complices . 

pour ceux qui doute que Partridge soit RJ il peut tres bien avoir eu recours à la chiurgie esthétique pour cacher son apparence rien ne dit qu' avant  que  c' était un beau goss style ( docteur Mamour ou glamour ) 

Patridge tué pourquoi ?quiestce  (07.11.2013 à 13:24)

La grande interrogation c'est pourquoi Patridge est mort ?

Soit il a été tué par RJ mais dans ce cas pourquoi il n'y a pas de smiley au mur. ?

Ce n'est pas la méthode de RJ.

Si les TYGER TYGER l'ont tué alors pourquoi ? Il les gênait mais dans quelle mesure ? Il connaissait la secte puisqu'il dit TYGER TYGER.Etait-il membre de cette organisation ?

Et pourquoi imiter la signature de RJ ?  (Smiley sur le visage de Lisbon). Pour préserver le groupe.....?

Si RJ a bien fourni la liste à Jane il lui dit qu'il va tuer souvent. OK

Pourtant qui a -t-il tué ? Sophie oui mais après

Kirkland non

Patridge (j'ai des doutes)

La femme détective (pour moi c'est l'un des TYGER TYGER).

Alors que fait RJ ?

Est-il mourant ? Alors ce serait Stills (qui semble pouvoir convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi en tant que gourou si on en juge par la scène avec les jeunes femmes à moitié nue lors de la cérémonie).

Est-il mort ?.......

 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !