562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@ harry/Scenariomalinki  (24.11.2013 à 02:20)

Je suis assez convaincue à présent par tes explications, je repense à l'autre série américaine dont j'étais fan " Desperate housewives" et à des bonus de cette série . Le réalisateur, Marc cherry , nous expliquait comment toute l'équipe était attentive aux détails et on nous montrait comment travaillaient les scénaristes, c'était impressionnant.  " the mentalist" a aussi une forte audience  et on trouve dans cette série beaucoup de finesse, de psychologie et d'humour , je doute donc que Bruno Heller bâcle son travail , bien que j'aie pu en douter auparavent, influencée par trop de rumeurs.  Egalement parce que j'aurais aimé obtenir de suite des réponses aux questions que je me posais , oubliant un peu vite qu'il s'agissait d'une série policière qui ne s'achevait ni au début de la saison 4 ni au début de la saison 6. 

@malinkinista79  (24.11.2013 à 04:07)

@malinki : 

Je me fiche de qui est RJ, ce qui m'interesse c'est de voir un RJ aussi fort que ce qu'on nous a vendu durant 5 saisons. Dans la saison 6 Heller décridiblise complétement son personnage. C'est ca qui est dommage.

Souvent je fais des remarques sur RJ avec des indices qui ne collent pas. et souvent tu me reprends en disant que ce ne colle pas avec les autres suspects. J'ai envie de te dire RASON DE PLUS d'admettre que Heller nous pigeonne. Donc oui tu as raison d'élargir mes remarques sur les autres suspects mais ca ne fait qu'enfoncer le style d'Heller.

J espere que toutes les questions restées sans réponses vont être élucidées avec un scénario digne de ce qu on a vu les 5 1ere saisons. J'avoue c'est très mal parti avec ca BO, il n a pas besoin de se creuser la tête ce fumiste d'Heller.

 

 

PJnista79  (24.11.2013 à 04:16)

Je vais me répéter mais PJ résoud l'affaire RJ comme un épisode classique de la série.

Le final de la saison 3 est 10 fois supérieur à celui de la saison 6. il y avait du suspens, des rebondissements, de l'action, de la finesse... 10/10

Alors que dans le final de la saison 8, on a le droit a des histoires de pigeons, des zombies qui ressusitent, des lunettes de soleil, des courses poursuites à la Derrick style, BREF la risée d'une série qui nous a tenu en haleine durant 6 ans.

 

larios  (24.11.2013 à 09:18)

ARNAQUE

@nista79

Je suis d'accord avec toi et je propose que lundi , chacun mette une note à cet épisode .

Si l'épisode 8 est la mort de RJ , ( on comprend très bien que Heller ne peut pas tout faire en 40 mn ) pourquoi ne pas donner toutes les explications dans l'épisode 9 ?????

A ceux qui pensent que l'on aura droit à nos réponses par la suite, ce que j'espère, je répondrai que je ne suis pas sur qu'il y ait une saison 7 et si tout n'est pas expliqué dans la saison 6, autant dire que on l'aura dans le ...( je vous laisse le choix).

Pourquoi je dis çà ? lisez les forums et vous constaterez que tous ceux qui ont vu cet épisode sont abbatus , à quelques exeptions près. Vu de mes proches , si ma femme rejette ce denouement , elle regrette en plus la dissolution du CBI , la disparition de deux comédiens majeurs et elle n'accroche pas à ce nouveau qui prend leur place ...Elle arrete .

N'oublions- pas que " le mentaliste" sans RJ reste une banale série . Il faut bien avouer que les épisodes qui nous ont le plus captivés sont ceux qui le concernent .

Chaque année , à cette période , l'équipe est en plein tournage de la prochaine saison . Aujourd'hui ,CBS est dans l'expectative et jugera les taux d'audience afin de confirmer ou de stopper la série .

Bien sur , je peux ètre à coté de la plaque , mais pour moi, la saison 6 est la dernière et si Heller comptait nous la faire façon "les feux de l'amour " genre 3000 épisodes pour tout expliquer en se servant de "disciples, de complices , de la Blake association , de vizualize , de la romance entre PJ et lisbon " , je ne crois pas au succès de son plan .

Je terminerai en disant qu'il n'a pas compris l'attente des fans: clore en beauté ce chapitre de RJ ( loin d'ètre le cas ) et enclencher la seconde avec une nouvelle traque tout aussi passionante que la première .

6 ans et tout çà pour çà !!!!!!

 

ce qui est bien melis30  (24.11.2013 à 10:03)

c'est que vous arrivez à dégouter tous le monde et surtout ceux qui n'ont pas vu l'épisode. Déja non ce n'est pas un season final c'est l'épisode 8, les réponses seront apporté dans le reste de la saison. si en 40 min ont nous avait expliqué les 10 années où rj a été pourchassé par pj on aurait crié au scandal, si rj avait été tué dans le season final on aurait crié au scandal de nous faire miroiter encore une saison entière, chacun voulait voir "son" rj capturé jusqu'a preuve du contraire on ne décide pas. l'épisode n'est pas fini ça a été dit, vous croyez vraiment que les scénaristes et producteurs font faire un navet pour l'épisode "red john" non! on compare à lost, sauf que lost la serie se terminait donc la fin elle a été baclé oui je l'accorde là la saison commence juste, on compare donc 2 situations bien différentes. la curiosité est un vilain défaut on le sait voulà le resultat, je suis sure que ce qui ont attendu n'auront pas la même vision de l'épisode, et je reste persuadé qu'on a pas tout vue.

Incroyable ! (Diffusion officielle)HarryP59  (24.11.2013 à 10:06)

Je n'y comprends rien : j'ai acheté la saison 6 sur iTunes et je reçois habituellement les épisodes le lundi à 1h du mat. Et ce matin, je reçois un mail d'iTunes pour m'avertir de la disponibilité d'un nouvel épisode de Mentalist. Je suis entrain de le charger, le titre est bien "red John" dans la saison 6.

Le plus curieux est qu'il n'apparaît pas dans la liste des épisodes sur l'app iTunes !??

est-ce que c'est le vrai épisode ou ils ont prévu de distribuer un fake aux abonnés ? La diffusion sur CBS est toujours pour ce soir ? Ou elle a été avancée?

Diffusion sur iTunesHarryP59  (24.11.2013 à 10:15)

Je corrige ce que j'ai dit : l'épisode apparait bien dans la liste de la saison 6 maintenant !!

Qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un sait si il a été diffusé officiellement sur CBS ou ailleurs (CTV, etc) ??

En tout cas j'ai commencé à regarder le début, il s'agit bien de la suite du 607... j'espère que ce n'est pas un episode fake, je n'aimerais pas voir ça en 1er et decouvrir le vrai demain, ça gacherai complètement le charme...

@HarryP59Chaudon  (24.11.2013 à 10:29)
Tu as raison, l'épisode est sorti. Mais l'épisode n'a pas été diffusé sur CBS, ça c'est sûr. C'était arrivé à une autre série que je regarde : Homeland. Le premier épisode de la saison 3 avait fuité trois semaines avant sa diffusion
Episode 608 : STOP !!!!!LAurore  (24.11.2013 à 10:45)
Message édité : 24.11.2013 à 10:47

Je le rappelle une dernière fois : ON NE PARLE PLUS DE L'EPISODE 6.08 tant qu'il n'a pas été diffusé aux USA !

Comme il a été dit plus haut, avec vos commentaires, d'une vous spoilez, et vous dégoûtez les membres qui ne l'ont pas encore vu.

On ne sait encore pas s'il s'agit de l'épisode authentique ou pas alors avant de vous prononcer sur cet épisode "sorti de nulle part", regardons l'épisode qui sera diffusé CE SOIR sur CBS.

Ensuite, on en rediscutera ! Et dans le forum "Saison 6 - CBS" ! MERCI !!

Ce présent topic sera fermé prochainement puisque l'on connaîtra l'identité de RJ.

608 OFFICIELLEMENT SORTIHarryP59  (24.11.2013 à 11:13)

Je ne dis rien du contenu, mais j'informe pour celles et ceux qui le veulent que l'épisode OFFICIEL est OFFICIELLEMENT sur itunes... je doute qu'il s'agisse d'un fake d'audant que je l'ai vu et l'ai trouvé tres bien !

Moi je n'ai pas été déçu, j'ai eu ma dose d'émotion et je n'ai plus qu'une envie, c'est de voir la suite !!!!

Bon visionnage à toutes et tous.

épisode vrai DaenerysT  (24.11.2013 à 11:28)

si l' épisode est sorti en avance ça veut dire que ce qui a été balancé sur internet avant est le vrai dégoutéé 

608joelove33  (24.11.2013 à 11:32)

Je suis totalement d'accord avec toi HarryP59 , je viens de voir l'episode d'Itune et je l'es trouvé vraiment super , j'ai hate de voir la suite et je ne suis en aucun cas déçu 

Distribution avancée : explicationHarryP59  (24.11.2013 à 11:33)

J'ai essayé de trouver une explication sur le net concernant la distribution avancée du dernier episode, mais rien trouvé en dehors de l'annonce de la fuite sur le web.

Je pense que face à la fuite de l'épisode sur tous les reseaux P2P, torrent et autre, certains canaux de distributions ont pris la decision de mettre à disposition l'épisode officiel de manière à ne pas desavantager les abonnés/clients honnêtes, certainement avec l'accord des respondables de la série (CBS ou autres). Après tout, CBS a déjà diffusée le 607 une semaine après la chaine canadienne CTV en raison de deprogrammation (sport, etc). Ca ne doit pas les gêner plus que ça.

De leur point de vu, on peut imaginer que toute cette activité (buzz) autour de la série et de cet épisode témoine de la popularité et du succés de la série et de l'intérêt qu'elle suscite dans auprès du public et en particulier de la tranche 18-40 (je doute que ce soit un quinqua qui est cherché le lien de l'épisode dans les pages html de oOya..)

 

joelove33  (24.11.2013 à 11:34)
Ce message a été supprimé le 24.11.2013
@joeloveHarryP59  (24.11.2013 à 11:38)

Ca devrait rassurer toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu et se rongent les ongles à la lecture des nombreux spoils vrais ou faux et des commentaires blasés des fans qui ont confondu Mentalist avec Bones ou NICS... Mentalist n'est pas qu'une série criminelle, c'est bien plus que ça !

j'aimelis30  (24.11.2013 à 11:46)

adoré.

larios  (24.11.2013 à 11:50)

RESPECT

Il n' y a pas à critiquer ceux qui sont décus comme ceux qui sont ravis . C'est un lieu de débats , d'échange ...

Affrontons nos idées mais ne jugeons pas les personnes !

Si nous sommes tous là , c'est par amour de cette série et chacun le perçoit d'après son ressenti . Si ça plait à certains, ça me va comme je comprend les décus .

ça cache quelque choseDaenerysT  (24.11.2013 à 12:06)

épisode parodique est  a moitié fait balancé sur internet , CBS qui balance  des photos de qui est RJ ça sent le gros canular tout ça !! joelove33 et HarryP59 vous me rassuer 

aller a demain pour la grande surprise !

@Harry p/ intuitionmalinki  (24.11.2013 à 13:28)

Tu écris "je doute que ce soit un quinqua qui ait cherché le lien" , j'ai la cinquantaine passée et effectivement je ne suis pas assez familiarisée avec l'informatique pour visionner des épisodes à l'avance. C'est déjà bien assez compliqué pour moi de les trouver les lundis soirs !  En revanche j'ai du temps pour m'amuser à chercher qui est RJ et des détails dans les épisodes passés.  

@l'aurore : oui, ça m'embrouille la tête tout ce que j'apprends avant la diffusion de l'épisode mais ce n'est pas désagréable, en aucun cas je ne suis d'avance dégoùtée , au contraire cela me donne encore plus envie de voir l'épisode dont vous parlez. 

@MalinkiHarryP59  (24.11.2013 à 13:38)

Ce n'était pas irrespectueux à l'égard des quinquas, je suis moi même au milieu de la quarantaine et ne m'en sens pas si loin.

Simplement, étant moi même informaticien, je sais par expérience ou se trouve la fracture "nouvelle technologie" dans l'échelle démographique, et bien que certains prennent volontier le train en marche, il y a toute une génération née avant l'avainement de l'informatique familiale qui peut être honorablement utilisatrice sans avoir les connaissances ou la curiosité de passer derrière "les coulisses" pour comprendre comment ça fonctionne et ce qu'il est possible de faire avec quelques notions avancées. Sans rancune ?

:-)

vik75  (24.11.2013 à 13:43)

nouveau sur le forum mais fan du Mentalist depuis la 1ere saison.Je ne suis pas très fan des théories depuis la douche froide de Lost ;-) ceci dit, après avoir vu l'épisode 8 légalement sur Itunes et l'épisode leaké ( qui n'est pas du tout un fake ),j'ai eu quand meme un choc, non pas par QUI est red john mais surtout l'éxécution de tout cela....j'ai trouvé l'épisode affreusement mal écrit, avec des dialogues risibles par moment, un acting par moment effroyable , ....et surtout aucune réponse sur les choses disséminéess sur les 5 dernieres saisons....bref, les showrunners ont vraiment du mal avec les episodes phares de leurs series

on ne saura rien sur RJ et visualize ( ex c'est quand meme  brett stiles qui a ramené kristina frye des griffes de RJ ), on ne saura rien de plus sur Kirkland ( kirkland  qui pourtant pourchassait Rj a tué la seule personne qui savait qui etait RJ...

@harryp59

comment un fan peut il se contenter de l'explication RIDICULE sur le comment  RJ savait la liste de jane ?

 

 

bref , la storylines John le rouge avait bien peu de questions à résoudre comparé à Lost et ce n'est pas meme pas fait...à voir concernant la fin de cette saison 6 mais maintenant je crois que les audiences vont etre catastrophique au vu de cette épisode

attention spoilerhomicide6  (24.11.2013 à 13:54)

moi ce qui me decoit dans cet episode faux ou pas c est pas qui est john le rouge , c est surtout les details comme cho qui va voir le corps de brett est verifie meme pas le visage , il dit que les trois morts dans l explosion ont ete verifié c est bien eux , et derriere cela il y en a un qui réapparait (john le rouge) et ce john le rouge qui en a vraiment pas dans le pantalon , en faite barlow avait raison john le rouge a de super pouvoirs , il s eclipse rapidement dès qu il voit un pigeon , mdr

 

@vik75HarryP59  (24.11.2013 à 13:56)

Detrompe toi, j'ai evidemment plusieurs sujets pour lesquels je souhaiterais en savoir un peu plus, et comme beaucoup, je suis encore sur ma faim concernant Stiles ou Kirkland qui meriteraient un plus grand developpement que ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, je n'imagine pas que la série va "redemarrer from scratch" (repartir de zero) comme si rien ne s'était passé auparavant, et je ne vois pas comment la suite de la saison pourra se developper sans revenir (par endroit, à différentes occasion) sur des évenements ou personnages passés. Même si la suite reprend direcgtement 2 ans après les derniers evénements, je doute que le reseau Blake ait pu etre entièrement démantelé (on parle d'un millier de membres), de nombreux personnages de l'équipe du CBI restent présent (Lisbon, Cho...) et rattachent forcément la nouvelle vie de Jane à son passé. Je ne vois pas les auteurs détruire tout ce qu'ils ont construit sans craindre de perdre le public fidèle de la série. Mais je peux me tromper, je n'ai pas d'expérience sur d'autres séries.

cbs qui diffuse la photo de RJ avant la diffusion de l' épisodeDaenerysT  (24.11.2013 à 14:07)

vik 75 : si cet épisode est le vrai  alors comment expliques - tu ça ? CBS a diffusé une photo de qui est RJ avant la diffusion d l' épisode 8 ?  c'  est étrange non ?

CBS DaenerysT  (24.11.2013 à 14:09)

 de plus j' ai vu un article qui dit que la chaine n' a pas encore diffusé l' épisode 8 sur internet ou quoi que ce soit donc permet moi d' en douter quoi !

vik75  (24.11.2013 à 14:17)

@daenerys

 

désolé pas au courant de cette histoire de photo...par contre l'episode est bien sur Itunes ( 2e69 en SD et 3eu69 en HD pour ceux qui veulent l'acheter,et c'est sur le store FR ) donc non l'épisode leaké n'est  pas un Fake, c'est bien un "rought  cut"  car en comparant les 2 versions, la storyline est la meme, il y a juste le "polissage "qui change :mixage, montage etc

après pour les décus, on n'est qu à l'épisode 8, il reste plus plus de 10 episodes, rien n'est donc perdu pour les réponses...Après est ce qu'elles seront là, rien n'est sure ;-)

 

en tout hate d'en discuter avec tous demain.....crou crou crou ;-)

 

@HarryP/@L'auroremalinki  (24.11.2013 à 14:37)

@Harry : je n'avais pas du tout pris ta remarque comme irrespectueuse, elle me semblait pleine de bon sens  même s'il y a de rares octogénaires plus doués en informatique que moi o)  Ca fait 7 ans que j'ai un ordi mais seulement une semaine que je réussis enfin à effectuer des " copié-collé" o)  Ce qui est intéressant dans Mentalist  c'est l'aspect transgénérationnel, comme c'était le cas pour Desperate housewives . Ces séries plaisent aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés. Beaucoup de gens de ma génération n'accrochent pas aux autres séries américaines ( je n'ai jamais pu regarder plusieurs épisodes de Lost, Dexter, les experts, préférant revoir Columbo ou " amicalement vôtre") 

@l'aurore : compliment pour le fonctionnement de ce forum. du fait de ma nullité en informatique j'avais tenté par le passé d'aller sur d'autres forums ( autres que séries Tv)mais je les trouvais tous mal ficelés . Leur présentation était trop confuse pour ma p'tite tête. Donc vous êtes le seul sur lequel je parviens enfin à intervenir du fait de votre organisation et de la clarté d'exposition des rubriques . Juste une question qui me chagrine : pourquoi fermer la rubrique RJ dès le prochain épisode? Ne devons nous pas attendre quelques renseignements supplémentaires sur le personnage dans les prochains épisodes et pouvoir en discuter ? Harry P a fini par me convaincre qu'il y aurait des explications à cette traque de RJ dans les épisodes suivants. Ceci dit, j'espère que vous ferez encore preuve de patience avec la novice que je suis si je me trompe de rubrique , ne mets pas les bons titres, etc

épisode vraiDaenerysT  (24.11.2013 à 14:37)

donc cette poubelle qu' est cet épisode est le vrai eh ben moi qui pensé que depuis Lost on aurait  jamais plus de fiasco l' épisode 8 vient de répondre a cette question 

quand aux supposé réponses ( Partridge , complot Blake...) je crois qu' on les aura pas  ou a la manière de Lost  rien n' a été dit ( ou quelques pistes  mais rien de concret )sur  ces supposé réponses  que ça soit de Heller  ou autre 

 

confirmation?julss22  (24.11.2013 à 15:08)

Du coup avec la possibilité d'acheter l'épisode sur itunes l'épisode ne peut être que vrai ... plus qu'a espérer qu'il y'ai des explications dans les prochains épisodes mais la c'était un épisode à pas louper quoi , il le sait heller en plus merde !

déception dites aussi par Simon BakerDaenerysT  (24.11.2013 à 15:25)

 cela semble ce confirmer je viens  de voir un article  et l' acteur  souligne également" cette déception" je tiens a l' applaudir pour sa franchise Simon Baker est un acteur au talent fou qui  mérite autre chose que  série sérieux quoi !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 20.05.2024 à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, Hier à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

Viens chatter !