562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La suitekiefersea  (23.11.2013 à 14:55)

et les épisodes suivants , t'en fait quoi ? 

Bon weekend julss22  (23.11.2013 à 14:55)

Bon weekend à lundi pour la "révélation"

HELLERbarabas  (23.11.2013 à 15:00)

Comme une idiote j'ai lu ce poème. 

Heller Coline4485  (23.11.2013 à 15:08)

Si seulement cet épisode pouvait être faux... Ca aurait été un épisode banal ,je n'aurais pas été déçue, mais pour le " FINAL " je m'attendais à quelques chose de grandiose.. donc oui un peu déçue, même si j'ai trouvé la fin très émouvante, c'est seulment le dénouvement de la chasse a RJ qui m'a déçue!   

Heller peut mieux faire, il en est capacle.

6/10

Ps : ou sont les flash backs dont nous parle cette fans anglaise qui a vue l'épisode?  Et où sont les moments grandiose? Je le dis, c'est un épisode banal, mais pas grandiose, juste banal. Après, j'attend la traduction, car je n'ai rien compris au niveau des dialogues.. sauf la scène final plutôt émouvante!

Mon poème kiefersea  (23.11.2013 à 15:08)

Mon poeme pur détendre l'atmosphére ^^ 

Heller, Heller, brûlant brillant,
Dans les forêts de la nuit,
Quelle main, quel oeil immortel
ont fabriqué cette horrible épisode ?

Dans quels cieux ou abîmes insondés
Le Sheriff a-t-il couché avec Lorelei ? 
En quoi est il admirable ? 
Que veux dire "He is Mar" ?

Mais quel bras, et quel art
Lui donne la capacité de changer sa voix ?
Écoute comme elle grince ! 

Que des mains, que des pieds de terreur ? 
Quelle chaîne américaine ? 
De quelle fournaise sortit ton cerveau
Osa ton esprit écrire ce sénario ? 

kieferseaPinto09  (23.11.2013 à 15:13)

je l'ai déja poster avant toi ce poème lol donc il ne s'agit pas du tient désolé !

FAUX EPISODEbarabas  (23.11.2013 à 15:14)

Et si cet épisode était un faux, je veux dire que peut être, Heller veutnous mettre sur une fausse piste, non ?

Poemekiefersea  (23.11.2013 à 15:16)

oui j'avoue , cà été posté sur un autre site ^^  bravo il est kiffant ce poéme 

barabasPinto09  (23.11.2013 à 15:16)

On a dit que l'on ne parlait PLUS de l'épisode 8 sous peine de banissement.

décueDaenerysT  (23.11.2013 à 15:19)

 pour moi la suite laisse présager le pire rien ne va etre expliqué , le role de qui ( Partridge ... ) certes ça été dit  qu' il y aura des explications   mais je reste réservé ça me fais   penser a Lost  "on va vous donner des explications mais finalement il y a rien " quoi

facile à direjulss22  (23.11.2013 à 15:27)

Plus facile à dire qu'à faire tu sais Pinto09 , tout le monde suit cette série depuis 6 ans maintenant et certain s'attendais à mieux ducoup ils veulent l'exprimer et c est pour sa qu'ils viennent ici car c est bien un forum sur la série mentalist ! Ou alors il faut créer un topic ( un lien je sais pas comment le dire), sur cette épisode qu'ont vu certains pour ne pas gacher la surprise pour ceux qui ne l'ont pas vu !

larios  (23.11.2013 à 15:46)

DESOLE

julss22 a raison : qui peut attendre jusqu'à lundi pour débattre de l'épisode 8 . On prend une tarte en pleine gueule , alors désolé , tout en évitant de spoiler par respect a ceux qui ne l'ont pas vu ,on ne peut pas s'empécher d'en parler car .... PUTAIN, 6 ANS ....!

Pinto09barabas  (23.11.2013 à 16:05)

Je parlais pas du contenu de l'épisode, je demandais seulement si c'est le vrai ou un faux pour nous envoyer sur une fausse piste, c'est tou !!!!

julss22barabas  (23.11.2013 à 16:07)

Je suis d'accord avec ce que tu dis !

saifedin  (23.11.2013 à 16:08)
Ce message a été supprimé le 23.11.2013
@julss22Totallyfan  (23.11.2013 à 16:23)

Nous avons déjà créé ce topic exprès parce qu'il y avait trop de spoilers sur l'ancien topic "Red John vos théories" qui était sensé être multisaisons (à conditions qu'elles aient été diffusées en France).

Un nouveau topic ne sera pas créé spécialement pour cet épisode qui pourrait très bien être un faux. Nous attendrons la diffusion officielle pour en parler et s'il vous plaît, j'espère que vous mettrez des titres pertinents à vos messages pour ne spoiler personne.

topicjulss22  (23.11.2013 à 16:33)

Ok trés bien je comprend je proposais juste pour justement ne pas spoiler de trop! Si c est une idée de Heller pour faire le buzz c est pas trés intéligent en fête paseque sa prend la tête à beaucoup de monde , mais le buzz est fais sa c'est sur ! Bon weekend à tous en espérant une surprise lundi matin...

RJ au clair de lune malinki  (23.11.2013 à 17:07)

j'attends lundi pour me faire une opinion personnelle et critiquer car je songe qu'il y a un mois j'ai été un peu langue de vipère et pessimiste en pensant que  les scénaristes avaient changé de plan en fonction de l'audience et de leurs inspirations du moment . En effet j'ai revu récemment l'épisode 9 de la saison 3. le seul des premières séries réalisé par Simon Baker , j'ai supposé qu'il devait être particulièrement important et c'est pour cela que je l'ai revu . 

Il débute ainsi : un shériff tué, un second shériff tué et un troisième shériff ( Todd Johnson) pleurant sa fiancée tuée. Avec Jane qui nous dit " 3 façons différentes de tuer, notre tueur est un esthète..Je ne sais pas pourquoi, je veux m'occuper de ce cas" . Il m'a semblé qu'il flairait instinctinvement d'emblée  la piste John le Rouge.            

Allongé dans sa chambre Jane voit des smileys et  le poème "tyger, tyger".. semble raisonner dans sa tête . 

Van Pelt découvre q'une arme ayant servi à tuer l'un des shériffs avait été utilisée dans le meurtre de 2 policiers deux mois plus tôt. 

Jane déclare " un tueur en série de flics ..intéressant"sur quoi Lisbon répond " ce n'est pas un puzzle mais une enquête policière" . 

Quand Todd johnson est arrêté pour les meurtres il déclare à Jane : " vous n'avez pas vu l'oeuvre dans son ensemble. Il y a une raison à tout ce que j'ai fait  ". Jane " quelle est toute l'histoire ?" Réponse " vous ne le saurez jamais. " Puis en prison il dit à Lisbon avoir changé d'avis et vouloir parler mais uniquement à Jane ajoutant " quelque chose nous relie, j'ai un secret que lui seul peut comprendre" 

A l'hôpital Johnson cite " Tyger, tyger," à Jane avant de décéder .    C'est la première fois je crois que ce mot de passe est cité par un autre que RJ .

Tout ceci tend  m'indiquer que les scénaristes avaient déjà conçu l'histoire de la Blake association et des infiltrations de RJ au sein de la police,  bien avant de nous la révéler en saison  6 .  Donc je recommence à leur faire confiance pour nous fournir des explications et des flashbacks après l'épisode 8   

Saison 6kiefersea  (23.11.2013 à 17:59)

moi je m'attendais qu'on découvre avec surprise 1 des 7 Suspects commettre un meurtre et signé son méfait avec le fameux smiley et là ont connait red john !!!!!!!!!!!!

je m'attendais que chaque suspect sois plus approfondis comme partridge , kirkland et stiles qu'on voient quasiment pas durant ces 8 Episodes 

quand à leurs morts j'en parle pas , une explosion qui tue 2 ou 3^^ Suspect d'un coup  , celle de partridge est trés baclé .

 le charisme de kirkland trés avancé en saison 5 est pas trés devellopé en saison 6 , 

les départs de rigsby et vanpelt auraient pus étre spectaculaire , eh oui je voulaient qu'ils soient tué par Redjohn  pour le rendre encre plus diabolique et detestable 

concernant la révélation de red john , je voulais un personnage recurrent dans la série qui faisais partit des suspects des fans comme minelli , malhburn , bertram etc ... , partridge ou haffner m'aurais trés convenu 

 

 

homicide6  (23.11.2013 à 18:48)
Ce message a été supprimé le 23.11.2013
DaenerysT  (23.11.2013 à 19:00)
Ce message a été supprimé le 23.11.2013
RJ /Moi je malinki  (23.11.2013 à 23:07)

@Kierkesa " moi je m'atendais, moi je voulais;;" tu résumes bien je pense le problème de beaucoup de fans  de la série, tous déçus parce que leurs attentes ne sont pas ( encore) satisfaites .  eh bien moi par exemple o) je ne trouvais pas du tout que Haffner était charismatique , bien moins que Bertram .et si on me sort haffner sans explication  ( je n'ai pas encore vu l'épisode 8) je serai horriblement déçue .

- dans la série " moi je" eh bien moi je persiste à croire en mon idée de trio RJ = Bertram +Smith +Mac Allister   mais si ce n'est pas la bonne idée eh bien moi je m'inclinerai  et tâcherai de comprendre ce qui ne collait pas dans mon raisonnement. 

- pour le moment je note juste que conformément à ce qui nous avait été annoncé et à vos dires  Bertram se "trouve sur le bateau au moment de la prise du poisson"  et que Mac Allister est très crédible en tueur psychopathe , assassin de femmes . Mes délires m'avaient conduit à imaginer parfois un tueur en série séduisant , comme Mashburn, en oubliant que RJ était avant tout un pauvre type qui s'en prenait à de faibles victimes. Et si sa mort est celle d'un pauvre type , apeuré et suppliant ,eh bien ça n'a rien d' incohérent. 

- Comme tout le monde j'attends cependant des explications:  sur le coup de fil de Lorelei indiquant une fausse adresse par exemple, sur le fait que RJ ait pu connaître la liste de Jane avant qu'il ait pu l'établir, sur le fait que Jane  ait détruit la vidéo de la liste avant de la faire revoir à Lisbon. J'espère qu'il a un peu rêvé quelques fois dans ces parties d'épisodes . Mais " moi je " me trompe peut-être et  ... Wait and see  comme le disait un intervenant.  La saison ne s'arrête pas à l'épisode 8. 

 

 

Pigeonnista79  (24.11.2013 à 00:06)

Ce n'est pas possible voir inadmissible que RJ se soit fait avoir par un pigeon. RJ sait que PJ est doué. RJ arrive à "lire dans les pensées" de PJ et connait la liste des 7 suspects avant PJ lui même et là  il n'est même pas capable de savoir que PJ connait sa phobie pour les pigeon ? 

Pourquoi accepte t il de tendre la main à PJ aussi naivement ???

Comment notre RJ si intelligent se proméne avec un seul flingue. 

 

Moi j'aurai préféré un combat plus serré entre les 2 hommes avant que PJ ne l'attrape. Un peu comme le final de la saison 3. Franchement Thimothy Carter aurait fait un bon RJ car dans le scécanrio il y eu des prouesses des deux côtés et RJ a été piegé dans la galerie sans pour autant qu'il puisse paraitre ridicule.

 

mauvaise phobienista79  (24.11.2013 à 00:12)

Sans déconner lorsqu on passe des exams pour être sherrif, agent policier etc... et qu'on a une phobie j'imagine qu'on doit être recalé directe. On doit être en parfaite santé physique et mentale.

Si il doit intervenir dans un parc pour sauver quelqu'un et que par hasards il y a des pigeons... il fait quoi ? il rebrousse chemin ???  Un peu comme le commandant du costa concordia.

 

 

risénista79  (24.11.2013 à 00:16)

Pire encore plus ca va plus je me dis c'est du foutage de guele.

RJ ne tue pas Lisbon car il a peur des pigeons. Tuer avec un pistolet il sait pas faire ? Ca prends 2 secondes.

Rj ne tiens pas ses promesses, il a dit je tuerai toutes les personnes proches jusque ce que tu m attrapes. Pourquoi ne tue t il pas Lisbon ??

Le RJ de la saison 6 est SUBITEMENT trop faible par rapport au RJ des 5 premieres saisons.  C'est pour ca que la plus part des vrais fan sont deçus.  

Fausse adresse de LoreleiHarryP59  (24.11.2013 à 00:53)

Juste pour répondre à ce qui est présenté comme une erreur de scénario lorsque dans le dernier épisode de la saison 4, Lorelei donne rendez-vous à Jane à une adresse (1380 Houston street, un truc dans ce genre)  puis Jane recherche Le n° 5071 de cette rue. je viens de revoir cet épisode et il n'y a aucune erreur. En fait Jane trouve un vélo au n° indiqué par Lorelei, et dans le panier du vélo, il y a un mot qui lui indique de se rendre au n°5071 de cette même rue, c'est tout. Juste un petit jeu de piste pour forcer Jane à venir seul dans la zone déserte.

@nista/ Rj phobies malinki  (24.11.2013 à 00:54)

Ta remarque sur les policiers censés avoir passée des examens et n'avoir pas de phobie pouvant les handicaper dans leur travail est assez juste mais  partant de ce principe on pouvait éliminer tout le monde de la liste de suspects , d'autre part on sait que Reede Smith a peur du vide, ça ne l'empêche pas de travailler . Quant à moi ça ne m'emêche pas de penser qu'il ferait un parfait RJ, celui qui a ssassiné la psy et cherche à détourner les soupçons de lui quand il est attrappé ,en chargeant Bertram.  

@Harryp/ RDv RJ malinki  (24.11.2013 à 01:02)

merci pour l'info, mon fiston m'avait sugéré cette hypothèse et j'avais eu la flemme de revoir l'épisode . Voilà déjà un point éclairci o)  Maintenant j'espère qu'il y en aura d'autres , cessons d'être pessimistes !   Rj n'est pas tout puissant  et Jane non plus , les failles dans leurs comportements et raisonnements ( et dans les nôtres) trouveront une explication, enfin je l'espère. 

ScénarioHarryP59  (24.11.2013 à 01:21)

Je doute qu'il y ait beaucoup d'incohérences dans le scénario, même sur une série qui s'étale sur 6 ans. Les auteurs qui écrivent des scénarios utilisent des logiciels dédiés dans lesquels ils peuvent classer et relier les informations concernant les personnages, indices actions importantes pour les différentes trames, chronologie ds événements, et bref, il n'est quasiment pas possible de se planter sur des détails des personnages ou des incohérences d'événements, surtout qu'on n'a pas affaire à des débutants, la qualité d'écriture aussi bien dans la narration que dans les dialogues dont l'humour souvent subtile détonne de la production habituelle américaine (pour les séries je parle). 

Tout ça pour dire au je suis sûr qu'on aura les explications sur les zones d'ombres laissées en arrière sur RJ, Jane...

LostDaenerysT  (24.11.2013 à 01:32)

Harryp59 je ne suis pas d' accord avec toi regarde Lost bon il y a eu des explications mais  pas a tout les points ce qui fait qu' ils manquent des réponses a tant de questions posées .

La ça sera pareille sur Partridge , rosalyn, Jane ' il  y aura des réponses  mais  pas  a toute les questions j' en doute  

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 20.05.2024 à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, Hier à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

Viens chatter !