561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Red John : vos théorieskateanddin  (21.03.2010 à 12:00)

Suite à la suppression du forum "spoilers" qui devient le forum "Episodes Virtuels", je déplace tout le topic ici.

Dans ce topic, vous pourrez discuter du serial killer Red John et nous donnez vos théories concernant son identité.

N'oubliez pas de préciser les saisons et épisodes auxquels vous faites référence et soyez respectueux et courtois.

 

ATTENTION! Ce sujet peut contenir des spoilers!

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:01)
maluzo83
23.03.2009
Red Johnmaluzo83 HypnoSMS (23.03.2009 à 22:01)

Qui est Red Jones ??

Personnage non dévoilé mais incontournable au fur et à mesure de cette première saison..

Mon cerveau bouillonne depuis la diffusion de l'épisode 111 ! ma théorie,vraiment des plus tarabiscotée ! mais si j'ai raison ! waouh bravo les scénaristes !

Mais je ne vais pas dévoiler tout d'un coup ! le quartier n'est pas encore ouvert ! (lol)

Tout ce que je peux dire, c'est que je pense savoir qui est Red Jones....


lamini
23.03.2009
Théorielamini HypnoSMS (23.03.2009 à 22:09)

J'ai une petite théorie depuis la diffusion du 113, mais j'en doute fortement.

C'est tellement invraisemblable, et surtout, j'ai trouvé des contre, qui pouvaient s'expliquer, je ne la dévoilerai pas non plus, mais en y repensant, je doute que ce soit cela.

Mais bon, il me tarde de lire la tienne Malu', tu m'a mis l'eau à la bouche :p


Chris2004
24.03.2009
ThéorieChris2004 HypnoSMS (24.03.2009 à 06:56)

Qui est Red Jones ? Bonne question j'aimerais bien le savoir ! Mais alors je voudrais pas être déçu en le découvrant. J'aimerais que se soit un truc de fou auquel même malu n'a pas pensé lol !

maluzo83
31.03.2009
pas encore la théorie ^^maluzo83 HypnoSMS (31.03.2009 à 09:43)

je reviens sur le sujet non pas pour dévoiler ma théorie, mais je me demande vu le nombre d'épisode centré sur RJ, si ce mystère va tenir toute la série où doit-on s'attendre aux révélations en final de cette première saison..

personnellement j'aimerai que ça dure quelques saisons...


Chris2004
31.03.2009
RJChris2004 HypnoSMS (31.03.2009 à 13:01)

Ah petite curieuse ! j'en sais un peu plus vu les news que je rédige mais je ne dirais rien pour ceux qui ne souhaitent pas savoir !

Par contre, je dirais que les scénaristes ont peut-être l'intention de clôturer la série sur un clifangher ! Donc un début d'explication dans la fin de la saison avec retournement possible lol Bref en faite j'en sais rien moi !!!!!


lamini
20.04.2009
*Théorie*lamini HypnoSMS (20.04.2009 à 14:08)

Bon allez, je fais part de ma théorie, enfin c'est plus un détail qu'une théorie, et ça m'a juste perturbé.

Voilà, ne vous moquez pas les filles, comme je l'ai dit, ce détail se démonte très vite, je vais d'ailleurs le démonter aussitôt après l'avoir annoncé :

 

Bon, je copie/colle, la réaction que j'avais vu sur un autre fo', sans emoticones, dommage, ça annoncait ma réaction lol

Je sais pas si je vois du Red John partout, mais dans le 113, le faussaire, parle à Van Pelt et demande "si Patrick et elle...", or, ils n'ont pas mentionné leurs noms 

En plus l'épisode s'appelle Paint it Red, mdr, je dois me faire des films, mais ce serait bizarre que ce soit une simple erreur de la part des scénaristes non ?

Ensuite, en en discutant longuement avec ma soeur notamment, voilà le démontage de ce détail qui pourrait s'expliquer  :

1 - La scène est sans interruption mais techniquement lorsque l'autre famille sort en général le vendeur/peintre se présente fait connaissance,... donc ils auraient pu donner leurs noms a ce moment là

Après, je pensais aussi que dans l'épisode du complice en Prison, Red John aurait pu être dans la foule.

En fait, le truc que je trouverais cool, serait que nous connaissons Red John, et que dans le season final, Jane ait des flash back et se rende compte qu'il a rencontré John a plusieurs reprises lol

Voilà, mon esprit est tordu, je l'admet, c'est trop bête, et je pense que je voyais du Red John partout, ça aurait été trop simple^^

Je précise, je ne veux aucune réponse, je ne veux surtout pas être spoilée :)


Chris2004
20.04.2009
RéactionsChris2004 HypnoSMS (20.04.2009 à 15:00)

Et si justement lamini ta théroie était exacte je précise que je ne sais pas. Si tout au long des épisodes les scénaristes nous laissaient exprès des indices. Je ne trouve pas ça bête du tout. Au contraire.

Je dois dire que moi aussi ça me plairait assez que nous nous apercevions que Patrick avait rencontré Red John a plusieurs reprises. Un truc de fou lol


mamynicky
20.04.2009
* Red John *mamynicky HypnoSMS (20.04.2009 à 20:12)

Coucou,

Je n'en suis qu'au visionnage de l'épisode 6. Ce Red John m'intrigue beaucoup, Patrick Jane connaît toutes ses manies, comme le sens du dessin, lorsqu'il peint sa signature sur le mur de ses victimes. Par contre, je me demande ce que Patrick lui a fait pour qu'il tue sa femme et sa fille, puisque Patrick se sent responsable de leur mort.

Je vais continuer à regarder puisque les 111 et 113 vous ont permis d'élaborer une théorie et je reviens vous livrer la mienne.


Chris2004
20.04.2009
RéponseChris2004 HypnoSMS (20.04.2009 à 20:15)

Ceci n'est pas un spoiler mamy car en fait on le sait depuis le début : il a nargué et quelque peu démoli Red John à la télévision dans son émission ce qui a fortement contrarié ce dernier qui s'est vengé sur les êtres chers de Patrick.

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:02)

mamynicky
20.04.2009
Red Johnmamynicky HypnoSMS (20.04.2009 à 20:40)

Ben tu vois, j'ai loupé ça. J'ai vu qu'il faisait une émission en tant que "médium" à la télé, mais pas vu quand il s'est moqué de Red John.

Il faudra vraiment que je revois tous les épisodes.


mariluny
20.04.2009
*Red John*mariluny HypnoSMS (20.04.2009 à 23:25)

Moi aussi je me torture les méninge à chaque épisode avec Red John, et j'avais trouver suspect aussi le ''paint in red'', mais pas a cause qu'il sais le nom de patrick (J'avais pas remarquer...lol), plus a cause de la réaction du gars...! lol

Ensuite, je doit avouer, j'adore quand on pourchasse un gros méchant tout au long d'une saison (voir plus), car en général on a des indices laissé un peu partout, on un clique seulement quand la petite musique embarque avec le plan rapproché du visage lol mais bon, même un psychaniliste ne le verrais surement pas, alors j'ai aucune chance! lol

Par contre, je me demande si l'identité de Red John va etre la fin de la saison ou de la série...? J'espère de la série, car ca nous tient en haleine plus longtemps... mais en même temps je veux savoir et la fin de la saison est pas mal plus près! lol

 

maluzo83
25.04.2009
Red Johnmaluzo83 HypnoSMS (25.04.2009 à 08:25)

Mdr Lamini ! rien à voir avec mon obsession à moi ! comme quoi on prete différemment aux moindre petits détails qui pourraient nous mettre sur la piste..

bon moi sans trop en dire pour ne pas spoiler..et gacher l'éffet de surprise pour certains, et j'attends le final saison 1 pour vraiment argumenter mon avis. tout ça pour dire que ...

je pense que Red John est un membre du CBI.. sans dévoiler son nom.. mais je suis déjà fixée sur l'un d'entre eux..

je me sauve avant qu'on me prenne pour une folle ^^ lol

à suivre...


Chris2004
25.04.2009
Red JohnChris2004 HypnoSMS (25.04.2009 à 10:52)

Dans la version française il s'appelle "John Le Rouge" lol J'aurais préféré qu'il continue de s'appeler Red John même en Français cela n'aurait pas choqué !

Merci pour ta théorie Malu elle va me faire me torturer le cerveau pour savoir qui de l'équipe pourrait être impliqué !!


lamini
25.04.2009
Red Johnlamini HypnoSMS (25.04.2009 à 16:18)

Argh, dis moi que c'est une blague Chris, John le Rouge, c'est risible, ça fait très nom de tribu indienne, je trouve cela horrible, et je suis définitivement fixé, je ne regarderais pas la VF.

Oh Mon Dieu Malu, ta théorie me fait une de ses peurs, surtout que j'adore, tous les membres du CBI :-(((((, j'espère qu'elle est fausse juste pour ne pas que l'un des membres doivent quitter, à part si tu soupconnes le boss, lui je m'en fiche lol

Ca va me faire travailler, je vais tous les analyser à la loupe durant le prochain épi.

Et j'ai hâte que tu nous dises, comment tu en est arrivée là :p

maluzo83
25.04.2009
ptit indicemaluzo83 HypnoSMS (25.04.2009 à 20:00)

regardez qui est plus présent que d'habitude dans les épisodes où il est question de Red Jones..

sans parler de ..euh non je me tais ! mdr !


Chris2004
25.04.2009
MaluChris2004 HypnoSMS (25.04.2009 à 20:21)

J'ai peut-être une idée de qui cela peut être mais je ne dis rien ici ! lol


Arvak
09.07.2009
John le RougeArvak HypnoSMS (09.07.2009 à 19:36)

Perso, j'espère que le mystère autour de Red John ne va pas s'éterniser pendant moultes saisons, car en règle générale, dans une série, plus ça traine en longueur moins on a de réponses (voir le perso de Jack dans "Profiler" ou l'intrigue de "Lost" en général). Je dirais que dévoiler l'identité du serial-killer à la fin de la 2e saison serait un bon compromis :-?... Et ensuite, on enchainerait sur un autre méchant récurrent (John le jaune, par exemple^^).

Pour ce qui est de son identité, je n'ai aucune théorie puisque je n'ai pas encore vu les épisodes dont vous parlez...

Pour la traduction du nom Red John, je vois pas trop ce que ça aurait pu donner à part John le Rouge, même si ça fait très nom de pirate (avec un nom pareil, vous pouvez être sûr que le coupable travaille dans un restaurant de fruit de mer, avec un bandeau sur l'oeil et un perroquet sur l'épaule! lol). A la limite John le sanglant aurait peut-être été mieux (par contre, on aurait inévitablement eu droit à des blagues sur John le "sans-gland" ^^), ou sinon "John le sanguinaire" ou "John l'Ecarlate"... à vous de voir ce que vous préférez ou si vous avez d'autres noms à suggérer :-/


Chris2004
10.07.2009
RéponseChris2004 HypnoSMS (10.07.2009 à 05:56)

Je suis bien d'accord avec toi Arvak, il ne faut pas faire traîner l'intrigue de Red John en longueur. Cela risquerait comme tu le dis très fortement de pénaliser la série. Alors tout comme toi j'espère un dénouement à la fin de la saison 2 avec en cliffhanger un rebondissement qui nous laisserait à penser que se serait Red John mais en fait ce ne serait pas lui mais comme tu le dis Arvak l'introduction d'un nouveau serial Killer.

Et pour le nom de John Le Rouge non vraiment moi je ne m'y fais pas. La faute a la VO sans doute. lol ! Par contre j'aime bien John Le Sanguinaire ça fait plus pro.


Arvak
08.10.2009
John le vermillonArvak HypnoSMS (08.10.2009 à 16:49)

Finalement, comme un éclair de génie, je viens moi aussi d'avoir une idée sur l'identité de John le Rouge, sans chercher très loin... mais je ne sais pas si je peux développer ma théorie sans gacher le plaisir des futurs téléspectateurs :-?


Chris2004
09.10.2009
JohnChris2004 HypnoSMS (09.10.2009 à 06:13)

Réponse à Arvak : je te conseille de commenter ta théorie sur John Le Rouge dans le topic spoiler saison 1 ainsi tu ne spoileras pas ceux qui n'ont pas vu la saison 1. Tu pourras par la suite quand la série commencera d'être diffusée sur TF1 le mettre dans le topic John Le Rouge.

J'aimerais bien connaître ta théorie alors ne me fait pas trop attendre... lol

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:03)

Chris2004
28.11.2009
SpoilerChris2004 HypnoSMS (28.11.2009 à 07:56)

Rah la la quel super épisode que le 2.08. En tout ca me fait venir à exposer ma théorie sur John Le Rouge.

ATTENTION RISQUE DE SPOILER

Comme je le pense depuis un moment, John Le Rouge doit être Minelli. Bizarre que pendant les enquêtes de John Le Rouge il apparaisse un peu plus que d'habitude. De plus, là il part soit-disant en retraite... Je doute de cela. Il est grand comme décrit dans le dernier épisode de la saison 1. Il avait grand pouvoir jusqu'alors pour agir comme bon lui semblait.

Vous pensez quoi de ma théorie ?


kateanddin
29.11.2009
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (29.11.2009 à 14:40)

ATTENTION SPOILER EPISODE 208

Hum...thérorie intéressante! Je viens de voir l'épisode (enfin!) et j'ai personnellement aucune idée de qui ça peut être mais je vais du coup le revoir en pensait "c'est Minelli" pour essayer de voir les indices. J'suis sure qu'il y en a en plus.

Mais le hic dans cette théorie, c'est que c'est lui qui a retiré le cas red john à l'équipe de Lisbon pour la donner à Bosco alors qu'apparemment c'est ça qui met red john en pétard... A moins qu'ils pensaient que Jane s'approchait trop de lui et il a eu peur mais finalement Bosco a avancé plus que prévu et il a voulu la redonner à Lisbon mais ça aurait été suspect s'il n'y avait aps eu de morts...En fait je suis paumée lol!

Ce qu'on sait avec certitude c'est que c'est ni Van Pelt ni Rigsby ni Cho vu qu'ils étaient avec Jane quand la secrétaire est empoisonnée. Et je doute que ce soit Lisbon vu que c'est censé être un homme. Par contre la théorie comme quoi c'était Bosco tombe à l'eau...

A méditer donc...j'espère qu'on aura la réponse d'ici la fin de la s2


Chris2004
30.11.2009
SpoilerChris2004 HypnoSMS (30.11.2009 à 17:58)

J'espère tout comme toi Kate qu'on aura la réponse avant la fin de la S2. J'espère qu'ils vont pas faire trainer l'intrigue car ça risquerait de tuer la série. Se serait réellement dommage au vu des audiences réalisées. Ce que j'espère aussi c'est que si on nous dit que Red John est un untel ce ne sera pas pour nous le contredire dans un épisode ensuite.


kateanddin
30.11.2009
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (30.11.2009 à 19:23)

J'ai lu une interview d'une scénariste (la même que celle dont j'ai parlé sur la relation Jane-Lisbon) et elle disait qu'ils donneraient l'identité de Red John avant la fin de la s2 parce qu'il ne voulait pas comme Lost faire durer indéfiniment le shmilblick. Après c'était pendant la saison 1 alors ils ont peut-être changé d'avis mais je ne pense pas. Surtout qu'il serait assez simple d'introduire par la suite un autre méchant à traquer...

Wait & see donc! Par contre comme toi j'espère qu'ils ne vont pas nous mener en bateau en nous disans "c'est lui!" alors que non.


Chris2004
14.02.2010
Red JohnChris2004 HypnoSMS (14.02.2010 à 16:18)

Attention ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vu la S2.

Alors voilà j'ai une nouvelle théorie concernant Red John. Une de plus oui oui lol

Je pense que Red John pourrait bien être Walter Mashburn que l'on découvre dans l'épisode 214. Bizarre cet homme... Il dit à la fin de l'épisode que se sera lui la prochaine fois qui tuera. Mais ne l'a-t-il pas déjà fait ? Il a l'air blasé de la vie. Il a l'air de connaître Jane... Il sait renseigner ! Pas si sûr peut-être le connaissait-il d'avant !

Vous en pensez quoi ?


kateanddin
14.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (14.02.2010 à 16:46)

ATTENTION SPOILER 214

Je trouve ta théorie très intéressant Chris. C'est vrai qu'il m'a laissé une drôle d'impression à la fin de l'épisode mais bon, j'avais pas pensé à ça. Celà dit, c'est vrai qu'il recherche le frisson, qu'il cerne plutôt bien Jane et la façon dont il dit "la prochaine fois je serais le tueur" est louche.

Mais en même temps, on ne l'a jamais vu avant ça. Il est jamais apparu dans la s1 et il n'est jamais mentionné. Alors je sais pas, j'espère que Red John est quelqu'un qu'on "connait" en fait, pour que quand on saura qui sait on puisse re-regarder la série et se dire "ha mais oui!".

Dans le sens de ta théorie, y'a aussi qu'il correspond assez bien à la description qu'en fait sa petite amie à la fin de la s1 et puis comme il a des amis haut placés (c'est lui même qui le dit), il aurait facilement pu entrer dans la prison et tuer la secrétaire (quadn Bosco est tué). En plus, il pourrait avoir des info sur l'affaire grace à toutes ses relations.

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:05)

ValDerek
14.02.2010
arghhhhhValDerek HypnoSMS (14.02.2010 à 19:40)

Que c'est pleins de spoilers plus que tentants par ici ^^

je reviendrai papoter avec vous du "monsieur rouge" une fois que j'aurai vu les 14 épisodes en retard ! lol

à bientôt :)


kateanddin
14.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (14.02.2010 à 20:15)

C'est vrai qu'il y a pas mal de spoilers masi parce que la s2 nous donne des idées. Mais si tu as des théories à partager n'hésites pas! Si ça se trouve la réponse est en s1...ou elle n'y ai jamais lol


piouxe32
18.02.2010
Ahouuuuuuuuuuupiouxe32 HypnoSMS (18.02.2010 à 10:19)

je me rends compte comme un pauvre hère qu'une page spoilers 2 existe déja sur hypno depuis............mars 2009.

Comment ai je pu louper the mentalist à cette époque ??????

 

merci pour toutes vos théories moi qui n'en suis qu'au suivi des épisodes sur tf1.

Merci à tous, vraiment..


piouxe32
18.02.2010
dernier détailpiouxe32 HypnoSMS (18.02.2010 à 11:07)

par contre, j'émets ici non pas une théorie mais plutôt un souhait.... je préfêrerais que red john ne soit pas un membre du CBI parce que je trouve que çà enlèverait un certain charme à la série du fait que l'équipe (les quatre principaux) qui entoure Jane dans ses recherches, le supporte de manière tellement difficile et éreintante que cela en est hilarant, et fait penser à la façon dont l'entourage de House supporte ce dernier.

Autour d'un être exceptionnel et insupportable mettre quelques pauvres et laborieux collègues patients mais rusés rajoute aussi de l'intrigue au déroulement de chaque épisode.

bref ce n'est que mon avis, ou du moins mon souhait. Par contre je n'ai strictement aucun commencement d'hypothèse concernant l'identité de "john le sanguinaire" (cf arvak)....

et merci encore à tous.


Chris2004
18.02.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (18.02.2010 à 11:31)

Bienvenue à toi Piouxe.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne souhaiterais pas non plus que se soit un membre de l'équipe. A part si c'était Minelli.

Mais par contre j'aimerais que se soit quelqu'un que nous avons déjà rencontré dans la série pour comme le dit Kate que l'on se dise "ah mais oui bien sûr". Ou encore tiens je vais re regarder pour voir...


mline57
18.02.2010
Sans sujetmline57 HypnoSMS (18.02.2010 à 12:00)

Je suis d'accord avec cette idée, ce serait bien que Jhon le rouge soit qqn nous ayons déja rencontré dans des épisodes passés. Qu'on se dise "Non c'est vrais, c'est pas possible, j'y ai même pas pensé". Une personne a laquelle on ne s'y attend pas sans pour autant être un membre de l'équipe. J'ai vraiment hâte de savoir qui c'est car la je planne completement, mais c'est aussi ce qui fait l'interet de la série.


Gakuen
18.02.2010
Sans sujetGakuen HypnoSMS (18.02.2010 à 12:54)

Pk ce serait peut être pas le chinoi du 1er episode de la saison 1 ? Le gars qui dit comment Red John a tracé son logo ?


Chris2004
18.02.2010
IdéeChris2004 HypnoSMS (18.02.2010 à 13:12)

C'est une idée intéressante. En tout cela serait très malin de la part des scénaristes...


kateanddin
18.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (18.02.2010 à 14:08)

Je suis d'accord que l'idée que ça puisse être le gars de l'épisode 1 serait intéressante.

J'aimerai vraiment que ce soit Minelli parce qu'on le voit relativement souvent. En fait j'aimerai qu'en plus de pas être un total inconnu, on l'ai vu plusieurs fois pour rechercher les indices quand on saura enfin qui sait!

Enfin, plus beaucoup de temps a attendre pour ceux qui suivent la s2 puisque les scénaristes ont dit qu'ils clotureraient ce fil rouge (haha) à la fin de cette saison. Vivement!


crangel
18.02.2010
John le rougecrangel HypnoSMS (18.02.2010 à 17:00)

Moi je pense que John le Rouge est walter mashburn, personnage de l'épisode 13 saison 2 , qui comme Jane arrive à analyser les gens, de plus apprécie la présence et les plaisanteries de Jane, ce qui est rare.... Il lui offre meme une voiture! quelques épisodes avant on voit rebecca ( complice de john le rouge) dire que jane ressemble à john en personnalité.....je pense que c'est l'homme idéal , en plus jane l'aime bien

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:07)

ValDerek
19.02.2010
théorieValDerek HypnoSMS (19.02.2010 à 08:24)

moi je maintiens ma théorie de l'année dernière... lol

et pense que c'est un membre du CBI :) non pas son équipe mais oui Minelli comme l'a cité Chris..  on le voit pas dans ts les épisodes, mais dans ceux de red john il y est... bref c'est un peu tiré par les cheveux, mais je reste sur ma position pour le moment, je changerai peut etre d'avis une fois que j'aurai vu la saison 2 ^^


Chris2004
19.02.2010
ThéorieChris2004 HypnoSMS (19.02.2010 à 08:34)

Attention spoiler Saison 2

Ce qui est ta théorie Val reste m'a théorie première. D'autant plus que Minelli quitte la saison 2 au bout de quelques épisodes. Alors les scénaristes ont expliqué que c'était parce que l'acteur Gregory Itzin rejoignait le casting de 24H, mais bon ça peut aussi être une façon de cacher l'identité de John Le Rouge.


ValDerek
19.02.2010
AhhhhhhValDerek HypnoSMS (19.02.2010 à 08:38)

ce spoiler confirme de plus en plus ma théorie :p  puisque suivant la saison 8 de 24H et son actu.. Greg Itzin devrait revenir dans cette saison mais qu'en guest.. nous en sommes au 8ème épisode et toujours pas d'ancien président Charles Logan.. donc il pouvait très bien tourner les deux séries vu ses minimes apparitions....

la piste ce confirme ^^


Chris2004
19.02.2010
AhChris2004 HypnoSMS (19.02.2010 à 08:42)

Suivons la piste alors qui devrait s'achever fin de cette saison 2. Le suspense ne devrait plus être très long. Une dixaine d'épisodes pour moi lol !


kateanddin
19.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (19.02.2010 à 12:00)

Je vous rappelle de faire attention aux spoilers, pensez aux membres qui ne veulent rien savoir en le précisant dans le début de votre message. Merci!

Cette théorie est aussi ma préférée. Plus que 8-10 épisodes pour savoir ^^


ValDerek
19.02.2010
spoiler...ValDerek HypnoSMS (19.02.2010 à 17:13)

euh j'ai pas parlé de spoiler puisque j'ai pas encore vu la saison 2 ! lol

j'ai juste parlé de Gregory itzin dans 24H et rappelé ma théorie de l'année dernière.. désolée si certains membres on pris ça pour du spoiler...mea culpa


kateanddin
19.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (19.02.2010 à 17:37)

C'est vrai que c'est pas du vrai spoiler mais c'est parce que tu reparles du fait que Minelli part. Mais comme on est en partie "spoilers", c'est moins grave, c'est juste pour essayer d'y penser :)

Une petite piqure de rappel en quelque sorte. Il ne fallait pas le prendre mal ou pour toi :)


ValDerek
19.02.2010
piqure de rappel reçue :pValDerek HypnoSMS (19.02.2010 à 17:48)

bah si je l'ai pris pour moi nous somme que deux sur la page ! lol  et chris le précise mais bon ce topic est classé dans les forums tanpis pour ceux qui viennent lire :p

t'inquiète y a pas de soucis vaut mieux un modo toujours en alerte ^^


Chris2004
19.02.2010
Red JohnChris2004 HypnoSMS (19.02.2010 à 17:49)

Oui oui Val, le topic est dans la partie spoiler. Donc tu as raison. Il y a un avertissement à l'avance lol !


ValDerek
19.02.2010
Chris ^^ValDerek HypnoSMS (19.02.2010 à 17:53)

ouf tu as compris et traduit ce que je voulais dire.. va falloir que je m'applique à mieux écrire moi ! lol

qu'est ce qu'il nous fait pas faire ce Red John :p

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:08)

Chris2004
19.02.2010
ValChris2004 HypnoSMS (19.02.2010 à 17:54)

M'en parles pas Val. Il nous fait nous creuser la tête pour trouver qui il est. De vrais détectives...


LAurore
20.02.2010
Qui est Red John ?LAurore HypnoSMS (20.02.2010 à 12:05)

Attention Spoilers !

Alors, selon vous, Minelli est Red John. Ca voudrait dire qu'il sortait avec Rebecca la secrétaire et que c'est lui qui l'a empoisonné et fait tuer Bosco et son équipe ! Dans le 2x08, Rebecca dit que c'était pour que l'affaire Red John revienne à Jane. Mais c'est Minelli lui-même qui a retiré l'affaire à Jane et Lisbon ! C'est pas très logique ! Après, vous me direz que c'est sans doute pour brouiller les pistes ! Je suis quand même un peu sceptique... Et puis par rapport à la mort de Rebecca. Si c'était Minelli qui l'avait empoisonnée, vous croyez pas qu'il serait intervenu en même temps ou même avant Jane s'il venait de la croiser !? Enfin, ce sont de simples remarques. Personnellement, je n'ai aucune idée sur l'identité de Red John. Je le verrais néanmois un peu plus jeune que Minelli. Comme vous, j'aimerais bien qu'il s'agisse d'une personne qu'on a déjà pu voir auparavant, mais pas un membre du CBI... J'espère qu'on ne sera pas déçu.


Chris2004
20.02.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (20.02.2010 à 12:18)

Tout ce que tu dis est vrai Aurore. Mais je me dis aussi que les scénaristes savent magner les scènes et l'écriture... Mais bon attendons la fin de la S2 qui devrait avoir lieu courant Mai je pense.


ssseriesss
20.02.2010
Who is Red John ?????ssseriesss HypnoSMS (20.02.2010 à 13:40)

J'ai vraiment hate de savoir qui est Red John. Je pense que c'est peut être quelqu'un aussi doué que Jane dans l'art de la manipulation et que c'est peut être un Mentalist aussi. Je pense que c'est quelqu'un qui devrtait avoir a peu près le mm age de Jane. J'aime l'idée qu'on aurait pu voir Red John à plusieurs reprises sans s'en rendre compte (peut être que cette personne aparait dans chaque épisode ou il est question de RJ mais qu'il est déguisé ? ) mais la dessus je n'est aucune idée de qui sa peut être. J'espère juste que ce n'est pas un membre du CBI.

Une petite question qui va surement paraitre débille. Pour énerver RJ, Jane l'a juste nargué par le biais de la télé ?


Chris2004
20.02.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (20.02.2010 à 13:42)

Non pas du tout débile ta question ssseriesss.

Alors oui appremment, par le biais de l'émission dans laquelle il intervenait Patrick a nargué et donc énervé Red John au point qu'il tue sa femme et son enfant.


kateanddin
20.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (20.02.2010 à 13:47)

E fait, il ne la pas nargué mais plutôt insulté en le décrivant comme un homme laid, petit et tourmenté. Très triste. Et je me demande s'il le pense pas bête aussi (je ne sais plus). Bref, il donne une mauvaise image de lui et du coup RJ se venge.

C'est un peu pour le remettre à sa place et lui donner une leçon je pense. Mais pour répondre à ta question, oui c'est tout ce que Jane lui a fait.


ssseriesss
20.02.2010
Sans sujetssseriesss HypnoSMS (20.02.2010 à 14:02)

D accord mercii de vos réponse. Parce que comme les épisodes ne sont pas dans l odre je pensais avoir loupé quelque chose. Peut être que quand on découvrira qui est RJ on apprendra peut être qu il sait passé autre chose parce que je trouve qu un rien l énerve se RJ xD

(H S : dsl mais mes apostrophes ne fonctionne pas :s)


piouxe32
23.02.2010
légère mais très légère théoriepiouxe32 HypnoSMS (23.02.2010 à 10:40)

la seule chose que je croit par rapport à red john, c'est que c'est un être parfaitement intégré voire profondément respecté dans sa vie "classique", il est dit de lui qu'il est gentil.... donc très difficile à identifier si on a vu seulement deux ou trois scènes avec lui.

Et je suis archi convaincu que tous les coups d'avance qu'il peut avoir sur les services des autorités médicales ou policières sont liés au simple fait qu'il est obligatoirement membre d'une organisation soit médico-légale soit d'investigation.

Après quant à savoir si on l'a déja vu, il y a probabilité car depuis les premiers épisodes de la saison un, on a eu l'occasion de croiser nombre experts ou policiers de toute nature

J'ai une pensée pour le shériff moustachu qu'on croise dans le troisième épisode lors du décès de la jeune femme massacrée par le couple de restaurateurs pervers et qui sera aussi soupçonné, très provisoirement..... et pourtant...

(pitié faîtes que ce ne soit pas Cho)


Chris2004
23.02.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (23.02.2010 à 12:23)

Spoiler fin de saison 1 :

Je ne pense pas que cela soit Cho. Car l'homme décrit par la femme du 123 ne décrit pas du tout un homme de la ressemblance de Cho. Elle donne plutôt la description d'un homme grand...


benmck
23.02.2010
Rosalindbenmck HypnoSMS (23.02.2010 à 13:34)

Et si c'était Rosalind ? Moi elle m'a fait peur dès le début ...

 

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:09)
dazz32
24.02.2010
Rosalind+1dazz32 HypnoSMS (24.02.2010 à 23:07)

Hello à toutes et tous

 

même si ça paraît "facile",

c'est vrai que c'est tentant de penser que c'est elle.

la couleur de cheveux,

et le plan où on voit l'ecran de la camera de surveillance dans le 1-23...


Chris2004
25.02.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (25.02.2010 à 07:47)

Rosalind ? Une théorie à laquelle je n'avais pas pensé. Le tueur en série serait donc une femme et pas un homme. Mouais je ne sais pas... Mais bon pourquoi pas.


carole8370
25.02.2010
théoriecarole8370 HypnoSMS (25.02.2010 à 08:11)

moi je pense pas que cela soit une femme vu que dans le dernier épisode de la saison 1 la femme aveugle nous apprend qu'elle a eu des relations sexuelles avec...

Par contre il doit être un peu âgé minimum 40 ans car on apprend de son complice policier que c'était un ami de son père donc il devait avoir peu de différence d'âge de plus il a de l'influence sur la police donc peut être un dirigeant que l'on a pas encore vu car je vois Bosco comme un complice. Même si je n'est vu que quelques épisodes de la saison 2.


ssseriesss
25.02.2010
théorie sur RJssseriesss HypnoSMS (25.02.2010 à 16:07)

Je sais qui est Red John. On le voit à chaque épisode en plus xD

*mais qu est ce qu elle nous fait la* lol

Voici ma thérorie hier soit en regardant le dernier épisode j ai eut comme "une révélation" ^^ Je pense que savoir qui est RJ. Je pense que Patrick Jane à un frère jumeau (est ce que cela est possible ????) je sais pas pourquoi d'un seul coup j'ai pensé à sa. Donc RJ serait le frère de PJ. Bien sur ce dernier ne serait pas. RJ aurait essayer de prendre contact avec lui mais comme Jane la "mal reçu" cela aurait beaucoup énervé RJ, il se serait sentit rejetté par Jane alors que c'est sont frère sa l'a donc mit très en colère c'est pour cela qu'il se vange.

Je me dit aussi que pour tuer la femme et la fille de Jane comme se serait son frère jumeau il lui ressemblerait et se serait fait passer pour Jane... Quel hoerreur de plus si c'était lui, Jane aurait aurait l'image que sa femme pense que c'est son propre mari qu'il aurait tuer elle et sa fille.

De plus RJ à l'air tout aussi intelligent que Jane et il aime beaucoup de thé comme lui aussi. En fait quand hier soit dans l'épisode on voit dans la pièce ou est RJ on aperçoit une tasse de thé c'est sa qui ma fait penser à sa mdr je sais c'est bizarre comme déclique xD

Est ce que vous pensez que cela est possible ??? Sa se trouve je délire complètement xD


kateanddin
25.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (25.02.2010 à 16:17)

C'est quand même super tordu comme théorie...et y'a pleins de gens qui aiment le thé mdr. Mais why not, desfois ils ont des idées tordues aussi les scénaristes.

Celà dit, je ne pense pas que ce soit ça... On verra bien :)


lilitoons
25.02.2010
red johnlilitoons HypnoSMS (25.02.2010 à 16:32)

pas mal ta théorie quand on y réfléchis bien RJ-PJ  si s'est vraiment çà se serait trop délire. Lorsque j'ai vue la tasse de thé sa m'a intrigué mais je n'arrive pas a voir qui s'est réellement. La femme aveugle ne l'est peut etre pas qui sait?On verra bien,sa va etre long d'attendre la saison 2


Chris2004
25.02.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (25.02.2010 à 16:33)

Je trouve ssseriesss que ton idée est intéressante. Un jumeau de Patrick pourquoi pas... D'autant plus sans rien dévoiler de la S2 que nous n'en savons vraiment pas beaucoup plus sur Patrick par rapport à la S1.

Misty
25.02.2010
Théorie du Frère JumeauMisty HypnoSMS (25.02.2010 à 16:41)

Cette idée est intéressant, je pense que c'est pas impossible.

J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un lien etre John Le Rouge et lui. Qu'il le connaissait d'une certaine manière. Ca pouvait être simplement son coiffeur à une certaine époque ou autre chose ^^ Et l'idée du frère jumeau, je trouve cela très intriguant. Et c'est vrai que John Le Rouge est très intelligent, il est le seul à donner autant de difficultés à Patrick Janem et il est fort probable qu'il soit aussi un mentalist.

En plus, dans le dernier épisode également, j'ai eu une impression bizzare et l'idée du frère jumeau explique bien cette impression. Quand le soi-disant ami de John Le Rouge (parce que c'était plutôt quelqu'un qu'il utilisait) est en train de mourir à la fin de l'épisode, Patrick Jane est à ses côtés et il lui dit: John Le Rouge... comme s'il voulait adresser à Patrick un message à propos de John, mais il répète son nom sans rien dire d'autre. Tout coup, ça m'a traversé l'esprit: Patrick Jane - John Le Rouge ? La même personne ? Parce que j'ai eu l'impression qu'il l'appelait comme ça, comme s'il considérait que Patrick c'était John. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais j'ai eu l'impression que "cet ami" agissait comme si c'était le cas... Et l'idée du jumeau vient donc confirmer ça, comme s'il essayait de lui dire qu'il était un peu John Le Rouge parce que c'est son jumeau...

Du coup, cette théorie est très intéressante.


ssseriesss
25.02.2010
théorie sur RJssseriesss HypnoSMS (25.02.2010 à 17:00)

Chris tu me fais penser qu'à part le fait que sa femme et sa fille ont été tuer et donc qu'il avait une vie de famille, on ne sais pas si il a des frères et soeurs si ses parents sont mort...

Je pense pour le moment que la théorie du frère jumeau est possible mais peut être qu'elle se démontera dans la saison 2 et puis je pense que tout ne colle pas avec cette théorie pour la saison 1 mais ayant vu les épisodes dans la désordre sa me pertube un peu...

Je pense que jvais regarder la saison 2 en steaming ^^


kateanddin
25.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (25.02.2010 à 17:31)

Ben dans la s2 sans rien vous dévoilé, on en apprend pas énormément plus sur Patrick mais on voit un peu son enfance quand même...et il a pas l'air d'avoir des frères et soeurs :/

On verra bien

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:10)

Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 19:31)

Moi je n'ai pas vraiment de théorie ou d'idée.
Mais il y a quand même une question qui me trotte dans la tête:

Que veut dire le message écrit qur le mur de la salle de bain de la chambre d'hôtel de Jared Renfrew dans le 1x11 ?

J'ai beau réfléchir je vois pas. Qu'est-ce que "He is mar" peut bien vouloir dire.
Quelqu'un à une idée ?


ssseriesss
25.02.2010
théorie sur RJssseriesss HypnoSMS (25.02.2010 à 19:56)

Je crois que c'est "he is mar..." en fait le mot n'est pas entier (il me sembe, jme trompe peut être) donc je sais pas si on peut exactement savoir ce que se ve dire si on à pas le mot en entier on le saura surement quand on s'aura qui est RJ.


Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 20:03)

Je me suis aussi dit que le mot n'était pas entier.

Mais il y a tellement de possibilité de mot qui commence par "mar" dans le dictionnaire anglais que c'est difficile de savoir quel pourrait être le bon mot.^^


ssseriesss
25.02.2010
théorie sur RJssseriesss HypnoSMS (25.02.2010 à 20:15)

lol moi aussi j'ai regardé dans le dico sa m'intriguet se que tu disais mais j'ai vraiment aucune idée de ce que peut être le mot en entier peut être que d'autre personnes on des idées ???? =)


crangel
25.02.2010
HE IS MARcrangel HypnoSMS (25.02.2010 à 20:34)

c'est peut-être le commencement d'un mot pour dévoiler l'identité de john rouge mais je pense que c'est le début du prénom de JR.... qu'en dites vous?


Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 20:37)

Sinon j'avais aussi pensé que ça aurait pu être un anagramme...

Mais bon Renfrew n'avait pas l'air très futé (pour penser que Red John allait le laissé en vie si il ne disait rien) et si il était en train de mourir je pense pas qu'il ce serait cassé la tête à faire un anagramme.

Et puis comme je cherche vraiment à trouvé des indices sur Red John je cherche n'importe quelle piste et voit des anagrammes partout. ^^

C'est qu'il m'intrigue RJ.(je pense que je ne suis pas la seule) :p


crangel
25.02.2010
Sans sujetcrangel HypnoSMS (25.02.2010 à 20:58)

tu n'es pas le seul a avoir plein de théorie plu sou moins folle sur JR mdr

moi je pensais que ces't l'homme qui lui offre une voiture grise alors que jane a cassé sa lomborghini jaune

..... a voir bientot


Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 21:11)

C'est vrai que je n'avais pas pensé que "Mar" pouvait être le début d'un nom ou d'un prénom. Je vais faire attention a tout les prénoms cités maintenant.

Je n'ai pas vu la saison 2. J'ai juste lu quelques spoilers et vu quelques extraits. Je meurs d'envie de la voir pour avoir plus d'indices sur RJ mais étant donné que la saison 1 vient de se terminer... c'est pas pour tout de suite.^^

Je vais attendre les dvds de la saison 1 pour me les repasser en boucle et essayer de trouver d'autres indices sur RJ. :)


crangel
25.02.2010
Sans sujetcrangel HypnoSMS (25.02.2010 à 21:48)

oui moi auussi tiens moi au courant si tu trouves, tu epux regarder la saison 2 en streaming si tu veux ! elle déchire


Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 22:05)

Oui je sais que je peux et j'en meurs d'envie.

Mais si je la regarde, je sais pas si j'arriverrais a tenir ma langue pour ma meilleure amie qui ne veux pas être spoilé. ^^"

Alors pour l'instant j'attends et je cherche des choses avec ce que je sais déjà.^^

Reprise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:10)

crangel
25.02.2010
Sans sujetcrangel HypnoSMS (25.02.2010 à 22:18)

lol elle a de la chance d'avoir aussi attentionné xd

je pense que lidentité de Jr nous surprendra tous!!!!

vivement la suite sur TF1 surement en septembre


Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 22:23)

La patience est une vertue comme on dit.
En attendant je me replonge dans mes recherches sur l'identité de RJ.

Je pense aussi que son identité nous surprendra mais j'espère ne pas être déçu et surtout que RJ n'est pas un membre de l'équipe parce que je serai vraiment trop triste et dégouté. ^^


kateanddin
25.02.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (25.02.2010 à 23:13)

Je ne pense pas que RJ soit quelqu'un de l'équipe. Ce serait bien parce que très surprenant mais ça casserai la série. Et c'est jamais très bon de casser la cellule de base dans une série, surtout que TM a beaucoup de succès (et c'est peu de le dire). Par contre, je reste sur mon idée que ça peut être quelqu'un du CBI. J'aime l'idée que ce soit Minelli...

Dites : "MAR" ça peut pas être pour "Marshall"? Et donc un gars de la police...enfin un marshall lol


Chamallow4
25.02.2010
Red JohnChamallow4 HypnoSMS (25.02.2010 à 23:24)

C'est vrai que ça casserait tout que ce soit un membre de l'équipe.

Ca me gênerait moins que ce soit Minelli et c'est vrai que ce serait possible. Surtout que je me souviens que dans le 1x11,il part une semaine soit disant parce que sa soeur est malade mais ne serait-ce pas pour pouvoir tuer Jared Renfrew à sa sortie de prison.

Quoique que à ce moment là on ne sait pas que Renfrew est innocent et qu'il va sortir de prison mais peut-être que Minelli est parti une semaine simplment pour s'assurer de pouvoir le tuer si Renfrew se trouvait être innocent.

Ca peut se tenir.


crangel
25.02.2010
Sans sujetcrangel HypnoSMS (25.02.2010 à 23:42)

ton idée sur mar sugnifiant marshall est intéressante, peut-être que JR était un marshall a lépoque où il a tué la famillle de jane

jespère que ça ne sera pas minelli, car aucune surprise c'est trop simple, je pense qu'on sera surpri mais sans perdre un membre de léquipe!!!!

 


tomtom13
12.03.2010
un avis...tomtom13 HypnoSMS (12.03.2010 à 00:43)

Voila ce qui m'intrigue depuis le debut,

je pe pas m'empecher de me dire qu'il y a klk chose... ca me parait tellement evident et tellement gros en meme temps ! mais faut reconnaitre qu'il y a klk chose , dans le regard...

ca peu en dire long ca !

 

Pour dessiner les yeux d'un smiley, on fait des points... Les traits arrondis vers le bas sur le smiley de john le rouge represente assurement le regard de jane ainsi que son sourire emblematique !

Pour moi il y a clairement un message, mais lequel...

- Redjohn signe ainsi ses crimes pour s'adresser a jane...

- Redjohn signe ainsi ses crimes parce que C'EST jane et que ca le represente... et d'ailleur, avoir un smiley comme signature de ses crimes tiendrait bien de l'humour de jane... hormis le fait qu'il soit dessiné avec du sang, ce smiley est plutot "pitoresque" et "sympatique", et ca , c'est jane !! 

- On veut etre surpris quand a l'identite de redjohn, et la ca serait le cas !

- On pense/aimerait avoir deja vu redjohn des le debut de la serie, ca serait le cas aussi ! pas en le voyant directement, mais au travers de ce smiley tres representatif...

Alors...


ValDerek
12.03.2010
tomtomValDerek HypnoSMS (12.03.2010 à 07:01)

que dire, non pas ça pitié ! même si j'avoue que tu as de très bons arguments là !

mais si c'est JAne, c'est la fin de la série non ? et puis je ne pense pas que les scénaristes aient choisie une idée déjà similiaire avec la série Decter !

j'espère que tu as tort mais si ce n'est pas le cas je te dis bravo là ^^


Chris2004
12.03.2010
Théorie tomtomChris2004 HypnoSMS (12.03.2010 à 08:23)

Je ne pense pas non plus que cela soit Jane car comme le dit Val ça signerait la fin de la série.

Mais comme nous ne connaissons pas grand chose de la famille de Jane cela pourrait être un frère ou un parenté. Le smiley a effectivement peut-être pas été tracé au hasard.


kateanddin
12.03.2010
Sans sujetkateanddin HypnoSMS (12.03.2010 à 08:48)

Je suis contente que quelqu'un ai eu lamême vision que moi pour le smiley!! Depuis un bon moment, je me dis "c'est fou ce que ce smiley ressemble à Jane quand même" mais bon, j'me suis dit pff n'importe quoi c'est qu'un smiley lol. Celà dit, c'est vrai que superposition photo oblige, il faut bien admettre que c'est troublant.

Je ne suis pas non plus pour la théorie Jane/RJ pour toutes les raisons évoquées auparavant MAIS comme le dit Chris, on ne sait rien de sa famille alors peut-être un frère?? (même si je ne pense pas non plus au vu de l'épisode 210 et parce qu'il est dit plusieurs fois qu'il est enfant unique, et qu'il n'a jamais nié...mais sait-on jamais!)


kateanddin
16.03.2010
Nouveaux spoilerkateanddin HypnoSMS (16.03.2010 à 09:18)

Un nouveau spoiler concernant RJ vient d'être dévoilé par Bruno Heller (producteur de la série). Il n'apporte pas grand chose mais ça démolli pas mal de nos théorie.

Le spoiler est ici !

Repise sujetkateanddin  (21.03.2010 à 12:11)

kateanddin
16.03.2010
Erreurkateanddin HypnoSMS (16.03.2010 à 09:21)

Je me suis trompée, Bruno Heller est le CREATEUR de la série et non son producteur.


Chris2004
16.03.2010
RéponseChris2004 HypnoSMS (16.03.2010 à 09:27)

C'est intéressant Kate.

Cependant c'est peut-être pour nous induire en erreur que le nom de l'acteur/actrice qui joue le personnage n'a pas été dévoilé. Ma théorie d'un frère/père ou d'un membre de la famille de PJ pourrait être la bonne...


LAurore
16.03.2010
Red JohnLAurore HypnoSMS (16.03.2010 à 14:00)

Personnellement, je sèche complètement sur l'identité de Red John. Mais c'est vrai que s'il s'agit d'un parent de Jane, ça pourrait expliquer certaines choses dont la ressemblance du smiley avec Jane... Mais Red John doit être sacrément malade pour tuer la femme et la fille de Jane s'il est de la famille... J'aimerais beaucoup qu'on l'ait déjà croisé dans un ou plusieurs épisodes ! J'ai hâte de savoir qui c'est !!! J'espère ne pas être déçue...

Misty
17.03.2010
John Le RougeMisty HypnoSMS (17.03.2010 à 00:09)

Je suis très sensible à l'idée d'un sorte de frère jumeau (en plus cela explique mon sentiment à la fin de la saison 1 que j'ai évoquée dans ce topic).

Je pense que si c'est vrai pour le frère, Jane n'est pas au courant. Il ne le connait pas, mais il existe et il a irrémédiablement un lien avec, sans le savoir.

Sinon, je suis sûre qu'ils ont lien ensemble, ne serait-ce que minium.

Et pour le smiley, je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ca ressemble à Jane par le côté sympathique et souriant qu'a Jane. Je pense que ce n'est pas un hasard et que John Le Rouge s'adresse directement à Jane. Et puis, ce n'est pas incohérent avec la thèse du frère...


tomtom13
Hier
Sans sujettomtom13 HypnoSMS (Hier à 01:26)

Je ne pense pas non plus que jane soit rj, j'ai ecrit tout ce qui m'etait passé par la tete :) Mais je reste sur la piste du smiley :D

POUR CEUX QUI ONT VU JUSQU AU  s2e16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc a en croire b.heller on a jamais vu RJ....hum..............

Ca abat certaines theories c'est sur ! Celles des equipiers et des flics par example, et pour bosco du coup, c mort !! :D (dsl, trop tentant...)

En plus je crois plus trop a la theorie du frere non plus apres avoir vu dexter.

Mais la piste d'un membre de la famille tient toujours. Son pere peut etre ???

Ya des indices dans les episodes "flashback". On nous en dit plus sur le passé de jane, pour pouvoir comprendre ce qui va suivre, donc concernant rj... On fait connaissance du pere et de la vie qu'a vecu jane, ce qui aura son importance dans l'identité de RJ et dupourquoiducommentilfaittoutca...!

Je ne sait pas si on s'est interessé au victimes de rj, peut etre une piste a exploiter...

Pourquoi pas !!?? En tout cas, je continue à reflechir !

 


Chris2004
Hier
Red JohnChris2004 HypnoSMS (Hier à 18:02)

Lisez l'article de séries tv mag vous en saurez pas plus sur RJ mais vous comprendrez peut-être l'évolution que Bruno Heller et les scénaristes veulent faire avec le personnage et l'intrigue !

Red JohnChamallow4  (24.03.2010 à 19:09)

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je viens de revoir le final de la saison 1 et j'ai remarqué que dans la lettre que Rosalind a écrit a Roy Tagliaferro elle dit "J'ai trouvé cette adresse sur une carte de visite derrière le canapé".

Question: Comment a-t-elle fait pour lire l'adresse alors qu'elle est aveugle ?
Car il faut avouer que c'est étrange.

Indice ou simple erreur de script ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

petillante  (24.03.2010 à 22:42)

vous êtes sur que red john soit une énigme? peut ètre est il simplement un personnage inconnu non?

kateanddin  (25.03.2010 à 03:19)

C'est fort possible pétillante. Mais on aime à chercher des théories, ça nous permet de prendre notre mal en patience :)

idéetwitalist  (25.03.2010 à 14:25)

spoiler saison 2 !

en lisant vos suggestions, une idée m'a traversée l'esprit. dans l'épisode 210 Jane repense souvent a son passé ... peut etre que un jour il a tout arrété et s'est éloigné de son pere et ce dernier serait red john et il se serait vengé de Jane en tuant sa famille. cela expliquerait les traits du smileys et d'autres choses. mais c'est quand meme un peu tiré par les cheveux ...

SpoilerChris2004  (25.03.2010 à 14:33)

Je ne trouve pas ta théorie tirée par les cheveux car j'y ai moi-même songé. Le père de Jane a l'air profiteur et pas très sympa.

Par contre force est de reconnaître que cette théorie serait cruelle... et au finale peut-être encore plus destructrice pour Jane.

Who's Red John ?LAurore  (25.03.2010 à 14:51)

Moi aussi ça m'a effleuré l'esprit ! Ca expliquerait effectivement le smiley et puis c'est le seul membre de la famille de Jane qu'on connaisse, pour le moment du moins. Mais bon, je crois que Heller a dit qu'on n'avait pas encore vu Red John, donc...

Il n'empêche que ce serait vraiment cruel de la part du père quand même de tuer toute sa famille ! Je peine à croire que c'est ça mais sait-on jamais ! Je suis toujours dans le flou !^^ Je ne vois pas qui pourrait bien être le fameux Red John...

idéetwitalist  (25.03.2010 à 14:52)

c'est vrai que ce serait cruel pour lui.  je pense que si red john est quelqu'un que Jane connait, il va s'en vouloir en pensant qu'il aurait pu le demasquer bien avant...

kateanddin  (25.03.2010 à 17:15)

C'est pas plus tiré par les cheveux que certaines autres comme que RJ serait le frère caché de Jane :)

SPOILERS : En plus ça collerait avec ce qu'on sait, puisqu'à la fin ils ne l'arrêtent aps mais le démasque...donc si c'est son père, il demande peut-être une méga faveur à Lisbon, qui sait?

deux détails bizarrespiouxe32  (25.03.2010 à 17:33)

je relis vos avis sur le fait que Red John soit quelqu'un de proche de patrick, et je trouve cela fort cohérent. Après de qui s'agirait il ? Bonne question.

au delà du cercle familial on pourrait creuser dans d'autres cercles, plus professionnels ou relationnels.

Quand je revois l'épisode pilote, deux-trois détails me frappent suite aux deux flashbacks (devenus scènes cultes de la série).

Dans le second flashback, Patrick est interrogé par le présentateur qui évoque le fait que patrick aide la police à trouver RJ. Sa description est sans appel (un petit être malfaisant, le mal brûle de mille feux...). Cette description extrème n'est pas sans me rappeler certaines attitudes provocatrices que patrick emploie par la suite pour faire sortir un suspect de ses gonds ou tout simplement de sa cachette, de son masque.... cela me fait croire que patrick avait anticipé la question, et aurait déja des avis sur l'identité de RJ car il aurait voulu le provoquer (ce qui aura été un raté). Pourrait on envisager une relation secrète entre les deux personnes, bien avant que RJ s'attaque à la famille de PJ ? (premier détail intéressant...)

Ensuite, patrick rentre chez lui, monte les marches (il fait nuit), et reste tétanisé devant la porte, scène culte du mot posé. Avec du recul, et j'ai beau y penser à chaque fois que je revois la scène, je juge fortement que patrick n'est absolument pas surpris par ce mot. Avant que RJ s'attaque à sa famille, patrick n'aurait il pas déja des soupçons sur une menace éventuelle. Son attitude de peur à ce moment précis et non de surprise est sans appel, non plus.

Une relation précise existait bel et bien avant les faits qu'on nous présente, à nous, nous qui ne savons que ce qu'on nous montre....

Je reviens sur l'idée que patrick savait à  l'avance qu'on le questionnerait sur le sujet et surtout que "red john" regarderait cette émission. donc encore deux choses, patrick est clairement un être arrogant à ce moment de sa vie, et Red John suit de très près ce que fait et dit Patrick.

car sitôt l'émission regardée par RedJohn, la réaction de ce dernier est extrèmement rapide. Red John n'est pas tombé sur l'émission télé par hasard en zappant tranquillement devant sa télé, il s'attendait à ce qu'allait dire patrick car il suit de près patrick, et avait pris ses dispositions pour corriger ce dernier, son matériel étant prêt à servir au cas où.... et de plus il connaît l'adresse de Patrick.

je crois à l'idée que red john soit quelq'un que nous n'avons pas encore vu, mais patrick le connaît presque intimement. j'envisage ensuite que red john aurait de grandes compétences en informatique, et soit de près ou de loin membre d'un service de police ou de médecine légiste.

Un inspecteur qui aurait sollicité patrick quand il était médium, pour l'aider à coincer John le rouge ? Qui connaît Minelli, et hypothèse encore plus intéressante....

Quelqu'un qui aurait appuyé sérieusement l'entrée de patrick au cbi, juste après que celui ci soit sorti "guéri" de sa thérapie avec la psychiâtre que nous croisons pendant la première saison... Car je trouve cela curieux qu'une personne qui ait condamné involontairement sa famille à la mort puis qui aurait été enfermé psychiâtriquement puisse être intégré rapidement dans un unité d'élite de recherches criminelles...

Qui est red john ????

JRMisty  (27.03.2010 à 12:51)

C'est vrai moi aussi j'ai trouvé curieux qu'il puisse être intégré aussi facilement dans cette unité et en plus, Lisbon n'était même pas au courant de son séjour en hôpital psychiatrique. Normalement, ce le genre de choses qui peut facilement apparaître dans un dossier pour entrer dans une unité de police, non ?

Peut-être que JR est un frère caché, son père, etc mais en tout cas, je suis sûre qu'il y a un lien entre les deux, n'importe laquelle, même si je n'en connais pas la nature.

En tous cas, je pense que Jane cherchait à provoquer John Le Rouge et cela est vraiment possible qu'ils se connaissent d'une manière et que Jane savait que JR allait entendre ses provoquations... et  cela explique la culpablité qu'il ressent à l'égard de sa famille désormais...

Red JArvak  (27.03.2010 à 14:15)

Personnellement, j'aurais 2 théories différentes concernant l'identité de Red John:

***

1/ Patrick Jane lui-même: ...mais pas de façon consciente comme je-ne-sais-plus-qui l'a suggéré dans un message précédent, plutôt dans le genre dédoublement de personnalité. Avec la vie bizarroïde que lui a mené son père et ses capacités mentales hors du commun, ça ne m'étonnerait pas que Patrick soit en pleine rupture psychotique depuis un bon moment ^^.

Bon, ok, j'ai pas vraiment d'indice pour cette piste, et en plus je ne crois pas que Patrick aurait eu l'occasion de se rendre à Tijuana pour tuer Jarod Renfrew dans sa baignoire (à moins d'avoir un complice, mais bon...). Ceci dit, j'imagine bien un Patrick Jane diabolique, buter sa famille de bon matin, aller faire son show et revenir chez lui le soir en mode "angélique" et decouvrir le carnage ;-)

***

2/ Le père de Van Pelt: ...ça pourrait expliquer le pseudo "Red" (qui signifie également "roux" en VO). Génétiquement, c'est probable qu'il puisse avoir la même couleur de cheveux que sa fille. Ensuite, bien qu'on n'ait jamais vu le perso, on en a déja entendu parler (on sait par exemple que c'est un coach sportif). Comme on ne sait pas à quoi il ressemble, il peut aussi très bien coller à la description de Rosalind.

Evidemment, avec cette théorie, il est clair que Grace serait sa complice (volontaire ou non) et ça expliquerait que RJ ait toujours un coup d'avance puisque sa complice fait partie du CBI. De plus, Grace étant la dernière arrivée de l'équipe, son affectation a peut-être été planifiée afin que RJ garde contact avec Jane et les enquêtes du CBI... sans compter que la dévotion religieuse de Grace serait peut être une façon pour elle d'expier les pêchés (donner des infos sensibles) qu'elle commettrait pour son père :-/

***

Vu que je n'ai pas vu la saison2, il est fort possible que mes 2 théories tombent à l'eau en moins de 3 secondes en fonction d'éléments que je ne connais pas ^^.

IntéressantChris2004  (27.03.2010 à 16:00)

Que c'est intéressant de te lire Arvak. Pour la théorie de Jane cela ne devrait pas être ça vu les dernières révélations de Heller.

Par contre, pour le père de VP d'une part j'y avais pas songé d'autre part cela pourrait être plausible...

En tout cas tu étayes bien chacune de tes deux théories donc ça laisse songeur surtout la seconde.

père de van peltpiouxe32  (28.03.2010 à 18:54)

perso, la première théorie "patrick jane", j'avoue accrocher assez peu, mais c'est vrai que c'est intéressant de te lire...

 

moi perso avec les idées que j'ai avancé il y a peu, j'avoue que l'idée du père de van pelt quoi que les arguments soient minces, me paraît cohèrente.

Et peut coller avec mes propres arguments. Un coach sportif peut très bien être membre de services de police ou de médecine légale. Il est d'autant plus juste qu'on ne sait strictement rien sur le fameux père en question. Et encore moins sur le passé professionnel de Grace. Donc des raisons qui ont permises de l'intégrer au CBI.

J'aurais envie de préciser que le CBI me fait penser à ces organisations non fédérales où avancement rime souvent avec piston local ou régional. (aux us, les régions correspondant aux "états")

Le côté très croyant de van pelt a également un intérêt particulier, et tu soulèves des questions très pertinentes à ce niveau. Je n'adhérerais pas à l'idée qu'elle ait un rapport conscient avec red john (elle ne sait donc pas qui il est). Quelque chose dans mon intuition m'empêche de donner une once de culpabilité consciente à grace.

Par contre je me rappelle que c'est de l'ordinateur de vanpelt que nous sommes entrés en contact avec Dr. Joe dans l'épisode du copain du copain de red john.

Personnellement, je crois que tous à notre façon nous touchons de plus en plus près à red john, et les assidus de cette partie du forum quand ils découvriront en direct qui est notre "pirate sanglant" (lol), se diront: "mais oui c'était bien sûr !"

 

ps arvak: ta théorie et la mienne sont tout à fait assimilables l'une à l'autre

Père de Van PeltValDerek  (28.03.2010 à 19:21)

J'avoue Arvak que ta théorie est grandiose, mais comme tu dis, elle peut tomber en trois secondes par rapport à la saison 2..

non pas que je veuille l'anéantir, parce que j'avoue y adhérer et que tout colle, et j'ai vraiment percuté avec le coup du message sur le Pc de Grace, le fait qu'elle soit arrivée on ne sait comment... mais complice j'ai du mal à y croire, mais sait-on jamais.

sauf... un pti détail dans le 208 qui me chiffonne, dont je ne pourrai le dire ici, mais c'est un détail minime, du coup je vais me revoir l'épisode pour continuer à  garder cette théorie en ligne de mire ou pas...

TheoryArvak  (28.03.2010 à 19:32)

Je te crois volontiers, Val... mais j'assume totalement la vacuité de mes théories foireuses. Peut-être que j'aurai quelque chose de mieux à proposer quand j'aurai vu la saison 2, mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai en stock ^^.

Par contre Piouxe, dans mon idée, le père de Van Pelt n'aurait pas besoin de faire partie des forces de l'ordre puisque c'est sa fille qui jouerait ce rôle...

Sinon, je creuserais bien du côté du nom sous lequel RJ se présente à Rosalind: "Tagliaferro". C'est peut-être un indice sur sa véritable identité :-?

théorie en béton.piouxe32  (03.04.2010 à 13:55)

Je crois que le créateur de la bannière de notre quartier sait qui est red john, mais il n'a pas osé nous l'avouer.

Alors du coup sur la bannière, pour nous mettre sur la piste il a mis minelli à gauche lancer un regard glacial à Patrick au bout à droite qui lui a un regard méfiant.

bien joué comme image suggestive !

non je plaisante

PiouxeArvak  (03.04.2010 à 14:28)

Lol ! Non, j'en sais rien ^^

Mais remarque que depuis la gauche de la bannière, Minelli a un point de vue sur toute son équipe, donc peut-être que RJ se cache parmi eux... va savoir ! ;-)

ThéorieMisty  (07.04.2010 à 15:04)

Ah oui, et donc le regard méfiant de Jane se dirige contre un de son équipe... mais sur lequel ? ^^

Non, sérieusement, j'ai de la peine à imaginer un membre de l'équipe, mais cela a peut-être un lien avec un membre de l'équipe, sans que ce membre le sache...

Je pense que cela un lien avec Patrick Jane parce qu'avec John Le Rouge, ils ont une relation spéciale et on a l'impression que John Le Rouge s'adresse parfois à Patrick Jane, tout comme Patrick Jane s'était adressé à John Le Rouge en le provoquant... Mais il peut également y avoir un autre lien avec un autre membre de l'équipe, comme par exemple avec Van Pelt qui aiderait son père, qui ne serait autre que John Le Rouge, sans le savoir... Cette théorie est intéressante... Mais en tout cas, pour moi, il y a un lien avec Jane...

homer  (11.04.2010 à 23:45)

Salut,

 

alors après avoir lu la plupart de vos messages, je me permet de donner mon avis sur la probable identité de Red John. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est surment pas un frère jumeau vu que pour l'épisode final de la saison 1 lorsque jane est avec le marshall dans le sous sol, ce dernier lui annonce que son propre père était ami avec Red john.... donc cela implique que Red John doit avoir dans les 50 à 60 ans...

à mon avis je pense que john le rouge fait peut-être partie du CBI mais comme un personnage de second plan que l'on ne voit pas forcément (pas mis en avant dans les épisodes), qui serait en second plan de la série...

 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !