562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Théorie FarfeluePatrickJan  (03.01.2011 à 15:23)

Alors voila je me suis dit comme Bruno Heller à dit que personne n'avait encore trouvé l'identité de Red John celui-ci devait être un personnage bien caché ou jamais vu à l'écran ... Or en fouillant un peu sur les épisode je me suis aperçu que dans le casting de l'épisode 1x01 ( sur Allociné ) il y a la photo d'un personnage ainsi que son nom : Michael Moradi . Cependant en Regardant l'épisode je ne l'ai trouvé nul Part . Ce personnage à toute les caractéristique physique énoncé au cour des épisodes ( brun 1m80 , peu musclé ... )

De plus Lorsque l'on s'interesse a la biographie de l'acteur . On peut remarquer qu'il est reconnu comme un très bon acteur , il a tourné dans de nombreuses . Et il a un gout prononcé pour l'art ( P-t Bach ? )

Toute les théories sont bonnes tant qu'elles ne sont pas contredites donc sauf erreur de ma part si vous le voyer dans l'épisode 1x01 posté l'image sur le forum svp ;)

Ps : j'ai été chercher loin très loin -_-

PatrickJan  (03.01.2011 à 15:29)

J'ai aussi trouvé un site qui montre les anciennes photos du site cbs et je ne sais pas pourquoi mais il y a 2 pages de photos de Shaun Toub alors que ce n'est pas un acteur particulièrement vu dans la série . Je me pose donc beaucoup de questions ... !

Red JohnLAurore  (03.01.2011 à 15:44)

J'avoue que c'est curieux. Mais je ne pense pas qu'on ait déjà vu Red John, je ne sais pas pourquoi.

Pour ce qui est de l'homme tatoué dans le tout premier épisode de la série, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de RJ. Je pense que si la caméra a insisté sur le tatouage, c'est pour montrer l'observation de Jane, pour installer le décor si on veut.

Mais il faut faire attention à tout ! On devrait se plaindre à Bruno Heller, il va nous rendre parano lol

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 15:46)

J'ai vu sur notre quartier qu'effectivement Shaun Toub joue Michaël Moradi. Quand je regarde sur IMDB je vois que l'acteur n'est pas crédité au générique. Après il faudrait que je revoie l'épisode pour savoir dans quelle scène il apparaît. Du coup je ne peux rien dire sur ta théorie mais merci de l'avoir exposée.

PatrickJan  (03.01.2011 à 15:51)

Ma théorie me parait encore possible :) j'essaye de faire dans l'originalité

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 15:59)

Tu as bien raison PatrickJan. Si des fois tu regardes l'épisode et tu vois à quel passage apparaît ce personnage fais le nous savoir.

ThéoriesLAurore  (03.01.2011 à 16:11)

Toutes les théories sont bonnes à prendre !!^^ C'est intéressant !!

PatrickJan  (03.01.2011 à 17:23)

J'ai déja regardé l'épisode au moins 3-4 fois sans le trouver .

Serai-je sur une piste ? je l'espère , Qui sait j'ai p-t des talents de mentalist , Ou pas ;)

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 17:30)

Il doit avoir une simple apparition vu qu'il n'est pas crédité. On doit juste le voir de manière fortuite je dirais.

PatrickJan  (03.01.2011 à 17:39)
Ce message a été supprimé le 03.01.2011
RéponseChris2004  (03.01.2011 à 17:47)

Désolée PatrickJan j'ai dû effacer ton message car tu ne peux pas mettre de lien vers des sites extérieurs et les photos doivent être hébergées dans nos galeries.

Voici la photo de l'acteur :

PatrickJan  (03.01.2011 à 17:49)

Merci je savais pas comment faire , Voila il une tête de RJ p-t

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 17:50)

Voilà une aide qui te sera utile je pense pour que tu saches comment faire :

/vie-quartier/aide/ajouter-photos/forums-pages.148.303/

PatrickJan  (03.01.2011 à 18:04)

Et puis si il n'a qu'une apparition pourquoi mentionner son nom alors qu'il n'est jamais évoqué lors de l'épisode ? Bizarre aussi ! 

Holic  (03.01.2011 à 18:50)
Ce message a été supprimé le 04.01.2011
Stop les déliresHolic  (03.01.2011 à 18:53)

Hoooo

Arrêtez de délirer avec la femmes a Jane ce n'est pas possible il l'a vu morte et ils l'ont emmener après . . .

Quand a l'homme avec ke tatouage dans l'épisode 1x01, en tant que RJ, sa c'est interessant. La caméra film bien son tatouage puis tous son corps. Ma Théorie sur Bret Patt. . . je n'y crois plus je pense qu'on le voit trop pour que ce soit RJ !

 

Bonne soirée à tous !

Une idéetitefofole  (04.01.2011 à 08:20)

En tout cas, je ne sais pas si quelqu'un sait pourquoi, Red John s'acharne sur Patrick Jane. C'est vrai, il a tué sa femme et sa fille, et après tout ce temps, il le taquine encore, encore et encore. Il le met au défi. J'ai vu récement le film "Seven" de David Finsher. Et dedans il y a un autre poème de Blake qui est cité. Si j'ai bien comprit le film. En fin de compte, c'est le gentil qui tue le méchant et qui va en prison, laissant le méchant en liberté. Je pense que Red John veut faire la même chose à Patrick Jane. Réfléchissez, Red John est connu maintenant, alors que Patrick Jane... Moins, (enfin c'est ce que je pense) Red John veut l'obliger en quelque sorte à se venger. Et il ira en prison, si cela se passe comme ça, le jeu auquel Red John joue avec Patrick, il le gagnera. La seule chose que Red John veut, c'est voir souffrir Jane, physiquement et mentalement. Je me répète sans doute, mais Red John est un homme réfléchit. Qui a déjà quelques coups d'avance. Parce que pour l'instant, Jane ne sait pas qui il est et il ne sait rien sur ses prochaines victimes.

Peut-être aussi dans l'avenir de la série, ça se retournera, et Jane comprendra que la vengeance n'est pas la meilleure chose à faire. Qu'il ne faut qu'il se venge pour lui, sa femme et sa fille. Mais pour toutes les autres familles de victime qui reste sans réponse, sans visage du tueur. Alors là, les choses s'inverseront, et Jane servira d'appât. Avec l'équipe en retrait pour capturer Red John.

Les deux hommes sont très intelligents. Ils jouent au "quitte ou double" un peu je pense.

J'ai l'impression d'avoir écrit la fin de la série moi........... Bon bref, je vous dis à ce soir si j'ai d'autres idées ;)

En tout cas, un vrai plaisir de connaitre The Mentalist. ^^

RéponseChris2004  (04.01.2011 à 09:25)

Tite : John Le Rouge en veut autant à Jane car celui-ci l'a provoqué dans une émission de télévision. Il a heurté l'amour propre de John Le Rouge.

La souffrance physique de Patrick Jane pour John Le Rouge n'est pour moi pas une évidence. Je trouve qu'il prend plus plaisir à le voir souffrir mentalement et surtout à faire souffrir les êtres chers de Patrick.

En tout cas Tite, je vois que tu prends un vrai plaisir à échafauder tes propres théories.

ThéorieChris2004  (04.01.2011 à 09:34)

Théorie sur les propos de Bruno Heller : ce tueur aime avoir froid. Alors du coup ça me fait penser à la théorie du personnage au début du premier épisode de la saison 1 qui travaille à la morgue. Quelqu'un qui travaille dans une morgue travaille dans le froid... la mort... le froid pour la conservation des corps. Le fameux personnage au tatouage sur lequel s'attardela caméra au début de l'épisode.

(les propos de Bruno Heller sont à retrouvés ici)


Théories...arween  (04.01.2011 à 10:29)

Oauh, ça en fait des théories!

Pour la femme de PJ, je ne crois pas vraiment à cette théorie. On a vu sa femme morte et emmenée par la morgue.

Pour le type que l'on voit apparaître (dont Chris à gentiment mis la photo), c'est vrai que cela me paraît étrange. Pourquoi donner son nom? Et puis qui se souvient de lui dans l'épisode? Personnellement, sa tête ne m'a absolument rien dit!^^ Après, il a bien une tête de tueur en série!^^

Pour ta théorie Chris, je suis assez d'accord. Pour moi aussi, Red John travaille à la morgue. De cette façon, il peut même autopsié ces victimes! Tordu à souhait et assez proche de ce que RJ peut faire! Maintenant, est-ce le personnage au tatouage? Est-ce quelqu'un d'autre? J'avoue que pour le moment, je ne sais pas (et je commence même à me demander si c'est RJ qui a sauvé Jane dans le 223, je pense à Patrigde qui serait un "ami" de RJ... mais là je m'égare...).

RJLAurore  (04.01.2011 à 10:56)

Moi aussi je me suis posée la question de savoir si c'était vraiment RJ qui a sauvé la vie de Jane dans le 2.23. En même temps, il a tué les deux jeunes parce qu'ils imitaient son travail et il n'aimait pas ça. Vous croyez qu'une "marionnette" de RJ l'aurait fait ? Remarquez, peut-être pour semer plus le trouble encore et faire croire qu'il est vraiment John le Rouge.

J'ai une remarque sur la théorie de RJ qui travaillerait dans la morgue. S'il a tué Bosco et son équipe dans le 2.08, c'était pour que Jane récupère le dossier et qu'ils continuent à "s'amuser" tous les deux, mais aussi parce que Bosco avait découvert un truc au sujet de RJ, une erreur, que Rebecca s'est empressée d'aller chercher à la morgue et de détruire. Donc, si RJ était vraiment à la morgue, vous ne croyez pas qu'il n'aurait pas envoyé Rebecca, qui bosse au CBI, mais se serait débrouillé autrement, par ses propres moyens ?

Moi je vais vous dire, quand j'ai lu le fameux indice de Bruno Heller sur le froid là j'ai de suite pensé à Cho. Bah oui, c'est un personnage froid, distant. Et puis, il semble que les membres de l'équipe soient dans de sales draps dans la saison 3 alors... Mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire !^^


Hé!!arween  (04.01.2011 à 11:04)

Ah non pas Cho!! Je boycotte TM si c'est Cho!!^^ Sérieusement, Cho ma paraît trop "droit dans ses bottes" (comme dirait ma mère qui essaie elle aussi de découvrir l'identité de RJ) pour être RJ!! Enfin j'espère parce que c'est mon chouchou!^^

Moi je pense que tout est orchestré par RJ, même s'il travaille à la morgue, je suis sure qu'il aurait fait exprés d'envoyer Rebecca, rien que pour Jane se rende compte que ses "amis" sont partout et qu'il est impossible de lui échapper.

Il faudrait que je renvoie de le 223 mais la voix me faisait penser à celle de Patridge et je pense que RJ à fais exprés d'envoyer un "ami" en lui disant exactement ce qu'il devait faire.

ArticleLAurore  (04.01.2011 à 11:05)

J'ai aussi vu dans un article dans le Ouest-France, mais je ne parviens plus à trouver lequel :s, que le poème de Blake ni même sa référence n'a pas été faite par hasard. Tout comme le smiley ensanglanté. C'était la "marque de fabrique" d'un tueur en série aux Etats Unis. Faudrait que je retrouve l'article, je ne me souviens plus très bien de ce que ça disait...

Pour ceux qui l'on vu ou qui possède le Ouest-France, c'était à la fin du journal, avant-dernière page, au dessus des programmes TV. Il me semble que le journal datait d'un mercredi, peut-être le 22 décembre d'ailleurs.

RéponseChris2004  (04.01.2011 à 11:08)

Voici le lien de l'article que tu cherches Aurore :

/web/presse/republicain-lorrain-2212.148.1763/

ArticleLAurore  (04.01.2011 à 11:10)

Merci Chris ! Je crois qu'il y avait plus ou moins le même article dans le Ouest-France mais je ne l'ai pas gardé !

PatrickJan  (04.01.2011 à 13:05)

Je continue à penser a Michael Moradi car pour moi le personnage de la morgue c'est juste un personnage pour montrer que Patrick est très observateur de plus si il travaillait a la morgue comme l'a dit laurore il n'aurait pas envoyé Rebecca aller chercher le corps .

En fesant encore une petite recherche j'ai vu que Shaun Toub a joué le role de Yinsen dans iron man et c'est lui qui créer l'armure de Iron Man donc il doit être sacrément bon en informatique , suffisament pour pirater le réseau du CBI .

Bruno Heller pourrait reprendre un de ces anciens roles p-t ...

RJArvak  (04.01.2011 à 14:33)

Désolé de vous ennuyer avec ça, mais j'ai encore trouvé un indice (sans faire exprès^^) qui tendrait à prouver que le père de VanPelt est dans le coup...

En reprenant le mystérieux message ensanglanté dans le motel mexicain "HE IS MAR/MAN". Si avec ces 3 mots on n'en forme qu'un seul, on peut obtenir HEISMAN. Et il se trouve que John Heisman est un célèbre entraineur de foot américain, qui a laissé son nom à un trophée universitaire (Heisman Trophy)... et le père de Grace VanPelt est justement entraineur de foot américain !

En ce qui concerne l'indice divulgué par Heller (RJ aime le froid), il se trouve que la température moyenne de l'Iowa (d'où vient Grace) est particulièrement faible (<10°C).

Pour finir, quelques arguments en vrac pour appuyer cette théorie:
- le tigre cité dans le poème de Blake pourrait faire référence à la mascotte d'une équipe de foot américain.
- SPOILER: Amos VanPelt fait enfin son apparition dans la saison 3 (si j'ai bien lu)
- Grace est une fervente catholique et Red JOHN pourrait faire référence à l'apotre Jean (John en VO), d'où un lien "mystico-religieux" entre les deux persos...

***************

Dans un autre ordre d'idée, en toute logique, RJ n'est pas gaucher puisque dans l'épisode 1x01, Partridge précise bien que RJ dessine son smiley avec 3 doigts de la main droite...

RéponseChris2004  (04.01.2011 à 14:42)

Tes arguments sont vraiment très convaincants Arvak de plus il y a de la recherche et comme Heller veut justement que nous cherchions... Bref... Pour moi ta théorie tient le coup.

Après tu penses que VP serait complice ou pas ?

Et saches que tu n'ennuies personne avec tes arguments, indices et ta théorie.

RJ=AVP?Arvak  (04.01.2011 à 15:04)

Perso, je pense que VP est complice par contrainte, mais qu'elle n'approuve pas forcément les actes de RJ...

Dans les arguments probables, j'en ai oublié un :
- Selon le profil établi par Jane dans l'épisode 1x01, RJ est un homme triste; et dans la saison 2, Grace nous apprend que sa soeur s'est suicidée (bien qu'elle dise le contraire peu de temps après à Rigsby). RJ pourrait très bien etre attristée par la mort d'une de ses filles...

RéponseChris2004  (04.01.2011 à 15:13)

Oui voilà je suis d'accord avec toi Arvak. Si Van Pelt est complice ce n'est pas volontaire ou alors par contrainte.

Van Pelt est effectivement très mystérieuse et finalement nous ne savons pas grand chose sur elle. Ce côté mystérieux pourrait effectivement prouver quelque chose...

Décidément c'est la théorie qui me plaît le plus car elle est vraiment argumentée avec des indices et pour moi c'est de la théorie la plus probante.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !