562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Van Pelt/Red JohnLAurore  (09.12.2010 à 12:12)

Le fait que le personnage soit roux n'y est peut-être pour rien. C'est peut-être simplement parce que la production a décidé d'avoir un personnage roux, un blond, un brun et un d'origine étrangère^^ ou deux maintenant si on compte Hightower !

Ou peut-être que ça a un lien... Comme on dit qu'il y aurait une taupe dans l'équipe, disons que ça pourrait coller, non ?

La couleur de ses cheveux pourraient rappeler le pseudo du tueur, Red John, on ne connait que peu de choses sur elle, ses réelles motivations quant à sa rupture avec Rigsby restent floues. Pourquoi pas ?

Ce qui me freine dans cette hypothèse où Van Pelt serait liée à Red John, c'est qu'elle est très sensible, émotive. Quand Jane a été kidnappé, on a vu à quel point elle était affectée. Alors, je ne sais pas, j'ai du mal à la voir en "traîtresse". En même temps, ce peut être une couverture, un rôle qu'elle joue. Et puis ne dit-on pas, il ne faut pas se fier aux apparences ? Peut-être que Van Pelt n'est pas celle qu'on croit ? Ou peut-être que si. :)

Van Peltbluky  (09.12.2010 à 21:37)

Je ne crois pas que Van Pelt est une traîtresse. Elle est trop ''innocente'' pour moi. Et puis la couleur de ces cheveux, ce n'est que le fruit du hasard.

Enfin après, aller savoir .... ^^

Van PeltMisty  (09.12.2010 à 23:29)

Je ne pense pas non plus qu'elle soit une traitresse. Bon, après, on peut imaginer qu'elle joue un double rôle avec son côté gentille, innocente, pas sûre d'elle... mais j'ai vraiment du mal à le concevoir. La seule chose, c'est que je n'ai pas tout compris sur les raisons de sa rupture avec Rigsby et elle peut-être plus secrète qu'on le pense mais pas de là à être de mèche avec John Le Rouge...

intriguanttine0807  (13.12.2010 à 17:51)

Salut à tous !!

C'est mon premier post sur ce forum et je vous avoue que vous m'avez retourné le cerveau avec toutes ces théories !! Je n'ai pas autant le soucis du détail que vous (bien que je sois très très intriguée de savoir qui est RJ) et donc cela me fascine !! Au niveau des théories, je vois qu'au départ vous penchiez pour Minelli (je n'ai pas tout tout lu du forum il y a quand même 7 pages ^^) cette idée à l'air d'avoir été abandonné. Tant mieux je n'étais pas convaicnu ! J'adorerai que ce soit mashburn (il est très... je ne sais pas lol j'aime beaucoup ce personnage !!)mais pourquoi serait-il sorti ac lisbon? pour embéter Jane?, ensuite j'avoue que je n'avais pas fait le lien ac Brett Partridge mais vous m'avez quelque peu convaincu !! Pour Bret Stiles je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a un lien ac RJ ! Je me pose encore quelques questions : qu'est ce qui est arrivé à Kristina ?? a-t-elle été hypnotisé pour revenir ds cet état ?? et pour la fin de l'épisode 309 (j'imagine que là je dois dire Attention spoilers ^^) le gars qui meurt a-t-il un rapport ac RJ? je n'ai pas bien compris la fin en fait... s'il prend feu c'est parce que ds le poème c'est dit 'tigre tigre, BRULANT" ??

Voila, désolée je n'ai pas apporté beaucoup de théories ou de plus à ces théories mais je suis plus douée pour poser des questions et pour vous écouter que pr avoir des réponses ^^

RéponseChris2004  (13.12.2010 à 17:56)

Bonsoir tine,

Bienvenue parmi nous. Merci pour ton premier post qui fait l'analyse de nos théories.

As-tu lu l'article de Télé Star et le sondage dans lequel il est donné à la majorité que Brett Stiles serait John Le Rouge ?

bret stilestine0807  (15.12.2010 à 18:20)

Non je n'avais pas vu cet article. C'est bon à savoir !! Mais où vous trouvez toutes ces informations ?? Ces articles, ces interviews des acteurs, scénaristes et autre ?? Comment vous savez où les trouver ??

ArticlesChris2004  (15.12.2010 à 18:33)

il y a une fan marie2 qui nous les envoie, je les trouve aussi sur un forum qui est dans nos partenaires et puis j'achète certains magazines. Le télé star est mon magazine de télévision.

PatrickJan  (22.12.2010 à 13:59)

Pour ma part je pense que Bret Partrigde n'est pas Red John même si il y a beaucoup de rumeurs sur lui . Selon l'épisode 23 saison 1 Red John devrai avoir 50-60 , 1m80 , cheveux court ... ( p-t son fils ? )

Je posterai mes hypothèses plus tard :p

JeSaisTou  (23.12.2010 à 00:10)
Ce message a été supprimé le 23.12.2010
PatrickJan  (23.12.2010 à 00:17)

C'est impossible que ce soit lui , RJ devrai avoir plus de 40 ans mininum .

Je sais aussi que la seule fois où l'on voit RJ , il porte une casquette (on ne voit pas sa tete ) et doit être un membre du CBI ... ( second plan )

J'avais aussi pensé à Mars ( le faux mentalist épisode 9 s3 ) Rapport avec la phrase " He is Mar" dans la salle de Bain s1ep23 mais son physique ne correspond pas avec les descriptions et l'image donc p-t un complice ... (thèse fausse je pense . )

JeSaisTou  (23.12.2010 à 00:21)
Ce message a été supprimé le 23.12.2010
RJ ?Arvak  (23.12.2010 à 10:21)

Pour l'instant, rien n'est venu contredire mon idée que Red John pourrait être le père de VanPelt (et que Grace serait sa complice, volontaire ou non) ^^.

Sinon, une autre théorie m'est venue : Et si RJ était Bosco ? Bon OK, il est censé être mort, mais est-ce que cette mort n'aurait pas pu être simulée ? (j'ai raté cet épisode, donc je pose sincèrement la question)... Je n'aurais que 2 arguments (assez pourris, d'ailleurs) en faveur de cette théorie : 1- il n'y a pas plus insoupconnable qu'un personnage dont on croit qu'il est mort (cf l'identité du 12e cylon dans "BattleStar Galactica"...) 2- Après une petite recherche sur Googlemaps, il s'avère que St-Jean Bosco (saint patron des magiciens, soit dit en passant ;-) ) est né à une trentaine de kilomètres du hameau de Tagliaferro, en Italie (à côté de Turin)...

Pour finir, je pense que la solution de la phrase mystère "He is ma..." doit être décisive, mais je n'ai aucune proposition à formuler pour l'instant sur le sujet...

RJLuciole  (23.12.2010 à 10:22)

Vous avez remarqu" que dans la version VF Brett Padrodge et RJ ont la même voix  c'est troublant!

RéponsesChris2004  (23.12.2010 à 10:48)

Arvak : Intéressante théorie que celle de voir le père de Van Pelt comme RJ et elle sa complice. Cela expliquerait bien des choses. Ca peut être ça puisque Bruno Heller a récemment déclaré que personne encore n'avait trouvé qui pourrait être John Le Rouge. Tu serais peut-être le premier dans ce cas ? Vite appelles Heller et donnes lui ton idée.

En tout cas merci de cet avis. Pour ce qui est de ta théorie de Bosco. En fait on ne le voit pas mourir. On ne sait qu'ensuite qu'il est mort même si on s'en doute. Il murmure quelque chose à l'oreille de PJ dont on ne connaît encore pas aujourd'hui la teneur.

Luciole : Oui j'ai lu ça que Patridge et RJ avait la même voix.

Je me posais la question de savoir si à la fin du 2.23, comme est RJ est déguisé est-ce qu'il s'agit de n'importe qui pour l'interpréter ou alors le vrai RJ qui a été déguisé. Auquel cas beaucoup de monde doivent savoir qui est RJ (les scénaristes, maquilleurs, costumiers etc...). En tout cas si il ne s'agit pas du vrai RJ/acteur, celui qui est sous le costume correspond tout à fait à la description faite par l'anciennne petite amie de RJ.

Qu'en pensez-vous ? Vous me suivez ? lol

RJLAurore  (23.12.2010 à 11:46)

Pour Bosco, j'avoue que c'est troublant ce que tu dis avec Tagliaferro. Et si, Chris, on le voit mourir Bosco quand même. Il murmure quelque chose à l'oreille de Jane et il y a le bip qui retentit...

Sinon, pour Red John que l'on découvre à la fin de l'épisode 2.23, je me demande aussi s'il s'agit de lui en personne ou d'un de ses complices qui s'est fait passer pour lui. Et le "raz de marée", le poème, qu'est-ce que tout ça signifie ??? Je comprends rien lol et ça m'énerve ! En même temps j'adore me prendre la tête avec tous ces jeux de (fausses) pistes !!

SALUT A TOUS!!!!! mes théories!darina00  (23.12.2010 à 17:36)

Bonjour! Je suis nouvelle et je vient vous apporter mes théories.Moi je me dit que PERSONNE n'a jamais cité Cho (le chinois), en meme temps difficile de croire que c'est RedJohn! Pour moi la thérorie du papa à Van Pelt, c'est plausible mais il a rieen avoir avec Patrick Jane, psk pour moi, il connait JR Depis longtemp mais il c'est pas qui se cache sous le masque.Oui,la voix de john ressemble à celle de Brett mais bon, c'est trop evident (genre le mec arrive avec une tete de psychopate et la voix de JR), je croit que les réalisateurs ajouteront des personnages supect. Moi, je vais regardez tout les épisode de la saison 1 jus'qu a la 2, faut regardez TOUT les moindres petits détailles, il y a des gens qui se fient uniquement à la saison 2 etc. Tigre tigre, brillant brûlant dans les fôrets de la nuit, quelle main? Quel oeil? Ont crée cette effroiyable symétrie?Efroyable; john le rouge, il tue, il veut voir la peur dans les yeux des gens.Symétrie; ils se ressemblent, ils sont malins.Au fait, pour la symétrie, JR veut peut-être se comparer à P.Jane, du style un ancien patient de Jane quand il était médium.JR est peut-être un fanatique de Jane, malade, dingue, jusqu'au point de vouloir le voir souffir.Ou peut-être, c'est plus profond leur histoire, je ne sais pas, car Jane dit tout le temps c'est a cause de moi que ma femme et ma fille sont mortes.Si ça se trouve John le rouge, c'est peut-être quelqu'un qui admire UN PEUT TROP Jane.

RéponseChris2004  (23.12.2010 à 18:04)

Bonsoir darina, bienvenu parmi nous et merci pour ce premier commentaire.

Pour moi John Le Rouge n'est pas forcément un fanatique de PJ. C'est surtout qu'il a été blessé dans son orgueil et amour propre que PJ ose le défier et surtout à la télévision devant tout le monde. C'est pour cela je pense qu'il s'en est pris à la famille de PJ.

QuestionsLAurore  (23.12.2010 à 18:14)

Oui, je pense un peu pareil Chris. Finalement, Red John ne "joue" pas exclusivement avec Jane. Après tout, c'est un tueur en série, et il avait déjà tué avant de s'en prendre à la famille de Jane. Donc, cet homme, Red John, a un problème plus sérieux.

Si effectivement il est lié à Jane, s'il s'agit de son père comme il a été supposé dans les messages précedents, cela voudrait dire qu'il était déjà un meurtrier avant de s'attaquer à Jane.

C'est certain qu'il n'a pas apprécié ce qu'a dit Jane à la télévision mais pourquoi continuent-ils de se chercher ? Red John s'est vengé. Pourquoi ça ne lui suffit pas ? Il vivait bien sans Jane avant, non ?

Oh la la, aujourd'hui j'ai le cerveau qui fume lol

Mais QUI EST JOHN??????darina00  (23.12.2010 à 18:34)

Ouai vous avez raison je trouve, mais j'arrive toujours pas à cerner qui est John!!Les personnes à éliminer selon moi:

Cho:Non mais dit donc, lui john le rouge! ça ferait un de ses chocs!

Lisbonne:Franchement, je l'a verrait pas avec un masque et récitant des poème!

Rigsby:Il aime Grace, alors que JR IL N'aime que son égo!!

Et les autres c'est plus au moin plausible. On c'est pas si Brett c'est John le Red, on peut pas vraiment savoir, ça peut-être un immitateur ou quoi.KF cette rouquine, je la voit impliquée dans cette histoire.

                         MAIS QUI EST JOHN LE ROUGE SELON VOUS?

PatrickJan  (23.12.2010 à 23:12)
Ce message a été supprimé le 24.12.2010
Attention spoilerChris2004  (24.12.2010 à 06:42)

ATTENTION SPOILER SUR LE MESSAGE SUIVANT :

Gale BertramPatrickJan HypnoSMS (Hier à 23:12)

Cela Pourrait être Gale Bertram il est assez vieux , p-t un peu grand , chauve ce qui expliquerai qu'il n'y est aucun soupçon sur lui .

Et puis il est haut placé dans le CBI donc il peut avoir accès à toutes les données ...

Possible Possible

darina00  (24.12.2010 à 09:41)
Ce message a été supprimé le 24.12.2010
Il y a des complices alors?darina00  (24.12.2010 à 09:44)

A mon avis, JR C SUR IL A DES COMPLICES, Chris t'explique quoi sur la voix de Jr au dernier épisode de la saison 2 quand il dit ;Tigre,Tigre brillant brûlant dans les fôrets de la nuit, quelle main? Quel oeil immortel ont façoner ton effroyable symétrie? LOL

RéponseChris2004  (24.12.2010 à 10:00)

Je ne me suis pas posée de question darina. Donc pour le moment je n'interprète pas les propos de RJ.

John Le RougeMisty  (24.12.2010 à 23:19)

Dans un des commentaires précédents, j'ai vu le nom du père de Patrick Jane dans les possibilités. Pour moi, c'est impossible que cela soit lui. Dans les flashbacks avec son père, on voit bien qu'il est loin d'avoir le talent de son fils, il avait besoin de lui, il n'avait aucune aptitude de son genre alors que John Le Rouge a le même genre de talent que Jane.

darina00  (27.12.2010 à 09:46)

Faut voir la saison 3, elle nous en dira plus.

Qui n'est pas RJHolic  (27.12.2010 à 12:19)

Salut Salut !!

 

Bon j'adore ce topic et je vais expliqué ma théorie qui est différent des votres puisque moi je vais commencer a éliminer tous ceux qui ne sont pas RJ !

 

C'est sur, ce ne sont pas eux :

Dèjà, on peut éliminer les femmes. Dans plusieurs épisodes on sait que c'est un hommes et puis dans l'épidose 2x23, il a une voix d'Homme et il arrive a relevé Patrick de sa chaise . . . Après, j'entend dire que c'étais un complice . . . Non Non Non sa n'aurait aucun sens !

Ensuite on peut enlever de la liste Patrick, Cho, Rigsby, Van Pelt et Minelli. Pourquoi ? Car dans l'épisode 1x11 quand le pote a RJ téléphone a Patrick il est encore en vie et ils y vont tous ensemble au Mexique donc aucun d'entre eux ne peut l'avoir tuer. Si RJ est parmis eux, ce serait une grosse INCOHERENCE

 

 

Je pense pas que ce soit eux :

Déjà, je ne citerais aucune femme. J'aurais bien vu Bret Stiles pourquoi pas car je n'ai encore aucune théorie qui l'inoncente. Ensuite certain ont pensé a Walter Mashburn. Je suis sur que ce n'est pas lui il ne répond pas aux critères de RJ et en plus dans l'épisode 2x13 ou il est avec Patrick, si c'étais RJ, il aurait vite compris que c'étais lui.

 

 

Ce sont peut-être eux :

Le père de Patrick, oui pourquoi pas mais là, il doit être asser agée tous de même et lors du face à face, Patrick aurait sans doute reconnu sa voix ou sa corpulence. Ensuite, je verrais bien un frère de Lisbon. On en entend pas beaucoup parler mais je verrais bien un des ces frères ou alors juste un qui le connait.

Mais bon, vue ce qu'on voit lors des deux premières saison, il n'y a aucun doute pour moi c'est le légiste Brett Partridge.  Voici pourquoi :

1. Tous d'abord, RJ n'aime pas les imitateurs et lui, on le voit 2 fois, dans le 1x01 et dans le 2x23, les deux épisodes ou il y a des imitateurs de RJ.

2. Dans l'épisode 1x11, RJ pirate le CBI . . . Je pens plutôt que cette personne pouvait avoir accès aux plans de CBI. Après, l'auto destruction de l'ordi est bien pensé car comme sa, personne se doute qu'il fait parti du CBI

3. Dans l'épisode 2x08, la personne qui empoise la complice de RJ est un flic . .  C'est un détail important que personne prend en compte . . . (même si ya toujours la théorie du complice . . .)

4. Brett et Patrick ne s'aime pas !

 

 

Voila ma théorie ensuite peut-être que c'est n'importe quoi enfin bon moi j'attend de voir la saison 3 qui apparement va encore plus nous casser le crâne puisque qu'il va y avoir plein de suspect en plus . . .

Red JohnMentaCast  (27.12.2010 à 14:23)

Pardonnez moi si on ne peut pas mettre de photos ici mais je voulais vous montrer quelque chose, voilà j'ai presque la certitude que nous n'avons pas vu le vrai RJ dans le 2x23, quand il soulève la chaise de Jane, on peut appercevoir un bout de vêtement blanc et on diirait qu'il porte un micro ou autre. Donc pour moi soit il s'agit d'un/une complice de RJ ou bien du vrai RJ mais qui a trafiqué sa voix afin qu'on ne le reconaisse pas.

 

 

 

RéponseChris2004  (27.12.2010 à 14:37)

Mentacast pour mettre une photo dans ce forum tu peux il te suffit de faire comme indiquer sur cette page :

/vie-quartier/aide/ajouter-photos/forums-pages.148.303/

Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas.

Holic tout ce que tu dis est très intéressant. Je te répondrais à l'occasion du passage du marathon festif sur ce topic... Je m'en garde sous le coude lol

w33rdst  (27.12.2010 à 15:23)

Bonjour tout le monde !

Voila c’est mon premier post, donc je vais vous donnez ma théorie sur Red John, enfin c’est plus une remarque d’une théorie.

Pour résumer, dans l’épisode 1x11 « Les amis de John Le Rouge », Patrick Jane veut absolument faire sortir Jared, un détenu emprisonné pour un crime qu’il dit ne pas avoir commit, en échange de Red John.

Plus tard, on voit Cho, Rigsby et Van Pelt dans le bureau de Lisbon. Ils veulent tous aider Jane afin qu’il ait des informations sur Red John, et Van Pelt a fait le lien.

Elle dit a Lisbon que 7 ans plutôt, Jared a partagé une cellule avec un certain Orval Taner et qu’en 1998 Orval a était jugée pour meurtre ,il a   affirmé n’être qu’un complice d’un présumé Red John mais a l’époque personne ne la cru !

Ce qui veux dire que ce n’est pas le père de Jane, car Red John n’était pas encore connu. Et personnellement, j’en déduis que Red John ne fait donc pas parti du CBI mais il se peut qu’il ait des complices.  

Vers la fin de cet épisode au moment où ils sont dans le motel mexicain, ils découvrent les corps de Jared et une prostituée dans la salle de bain, on voit à peine plus de 3 seconde le smiley au dessus des toilettes se qui parait normal puisque Red John signe ses meurtres comme ca. Mais dans l’épisode 1x01 « John Le rouge » Patrick Jane dit que Red John est un artiste et que la première chose que l’ont voit c’est le smiley et seulement après on voit le corps.

 

Donc je pence que Red John ne les a pas tués lui-même, il les a fait tuer, mais Jane ne dit rien à ce sujet.

 

Voila, c’est peut être inutile comme remarque mais je trouve cela étrange, de plus il me semble que personne n’en a parlé.

Pour finir, je m'excuse d'avance car je ne me souvien plus où j'ai lu que le pseudo John le rouge etait donné par les media. Mais grace a l'episode 1x11 on sais John le rouge n'est pas un surnon donné puisqu'il n'était pas connu a l'époque, John le rouge c'est donné lui même son surnom.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !