562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
john le rougejohnlauren  (15.03.2011 à 19:13)

et si john le rouge etait patrick jane en effet il est capable de manipuler l esprit des gens pour en faire des complices potentiels de plus l etat dans lequel katarina frye va etre trouve dans la saison 3 pourrait faire penser a un lavage de cerveau ou hypnose il y a egalement le face a face a la fin de la saison 2 comment john le rouge savait ou trouver les coupables et surtout souvenez vous il a tue 2 personnes et blesse la troisieme qui etait le manipulé alors qu il aurait pu tuer les 3 comment savait il que le troisieme n etait qu un jouet pour les deux autres peut etre que le gars masque serait un complice de jane puis il y a la phrase dite a jane par la meurtriere de bosco "il vous ressemble beaucoup" maintenant je ne m explique pas la mort de sa femme et de sa fille

RED JHON MA THEORIEMaillyn  (15.03.2011 à 20:24)

Je pense au chef Bertram , je ne sait pas pourquoi mais je le sent pas, il n'est pas net. Il recite un vert de William Blake dans l'épisode 3/16 avec un petit sourire aux lévres. De plus il n'etait pas loing de la celule du prisonnier qui a etait immolé. en plus se qui n'est pas le moindre il est au courant de tout.

PatrickJan  (16.03.2011 à 11:44)

Pour la théorie posté pas John au dessus c'est relativement impossible .Je m'explique , lors des premières saisons Jane et le CBI rencontre l'ancienne compagne de RJ donc elle l'aurai reconnu directement et puis il faut aussi prendre en compte aussi les caractéristiques de RJ il a environ 50-60 ans . Ce n'est donc pas Jane

Quant à la théorie de de Mayllin je pense que Gale Bertram pourrait être un complice mais pas RJ ( il est bien trop grand pour etre RJ ) .  Et puis citer Blake comme ça ! Tout les fans de la série ont pensé à RJ  , Bien trop Facile !!

 

Toutefois j'émet l'hypothèse qu'il pourrait être complice car lors de l'épisode 2x08 lorsque VP check les caméra de sécurité ,l'homme avec la casquette lui ressemble fortement ...

Affaire à suivre

john le rougejohnlauren  (16.03.2011 à 21:13)

c est vrai que par rapport a l age PATRICK JANE ne peut a priori pas etre coupable je suis aussi d accord pour BRETT PARTRIDGE je pense qu'il est juste complice d ailleurs j ai lu que seul BRUNO HELLER et SIMON BAKER savaient qui était JOHN le ROUGE si c était JOHN le ROUGE qui intervenait a la fin de la saison 2 alors tout le casting serait au courant de son identité . j exclus a priori les femmes vu que JOHN le rouge a eu des relations avec au moins 2 femmes . J exclus RIGSBY a cause de l hypnose dont il a été victime dans la saison 1 JOHN le ROUGE ne se serait pas laisse hypnotiser . Je ne sais pas si j ai rêvé mais je crois me souvenir que JOHN aurait fait de la prison. Le père de Patrick serait une bonne piste . L'idée qu'il y en ait 2 n est pas idiote car dans la saison 1 deux des victimes ont eu les doigts de pieds vernis avec leur propre sang , ce qui n était pas le cas des victimes antérieures alors peut être que quelqu'un a repris le relais. Moi je ne me fierais pas au témoignage de ROSALIND HARKIN car elle est aveugle et surtout en vie or si elle avait su décrire JOHN LE ROUGE elle serait morte. D ou la théorie farfelue que j ai . PATRICK JANE et son père serait JOHN le ROUGE. Ils travaillaient ensemble pour les arnaques . Le père de Jane sait aussi bien manipuler les gens que le fils . Le père a peut être oblige patrick JANE a tuer sa famille

ThéorieChris2004  (17.03.2011 à 14:07)

Arvak m'a fait parvenir par HypnoSMS sa théorie sur John Le Rouge.

Vous pouvez la retrouver ici.

Si tout comme lui vous souhaitez voir votre théorie ajouter à la page n'hésitez pas à m'écrire.

Ainsi quand la série sera terminée il sera plus facile de voir qui avait raison... ou tort.

N'hésitez pas non plus à commenter la théorie d'Arvak.

CHRIS2004 / ARVAKspad86  (17.03.2011 à 19:44)

Salut à tous,

ARVAK, ta théorie me semble effectivement plus que sérieuse si on considère les éléments que tu as amené pour l'étayer.

De plus, Grace VAN PELT est la dernière venue dans l'équipe de LISBON. Elle le dit elle même elle est "le bleu de l'équipe", est pas seulement à cause de son ancienneté; elle est aussi la plus incompétente de l'équipe :

- LISBON a une expérience certaine dans la police et a travaillé avec l'Agent BOSCO
- CHO a servi chez les Marines et son passé dans le milieu des gangs lui ont donné une expérience certaine
- RIGSBY a travaillé 2 ans dans la brigade des incendies de San Diego
- JANE en tant que consultant, n'est plus à présenter pour ses dons de mentaliste

Or VAN PELT est présentée comme une experte en informatique dans la fiche personnages du quartier... dans l'épisode 2.08 "His Right Red Hand" elle demande l'aide d'un informaticien suite à la corruption des videos de surveillance du CBI. Si elle était experte, pourquoi ne s'en est elle pas chargée?
De plus, elle est la seule arrivée après JANE au sein de l'unité du CBI.
Nous n'avons aucune information sur son curriculum vitae.

Grace est une personne pleine de secrets. Apparemment sa soeur s'est suicidée, à moins que ce soit sa mère si elle a menti partiellement. Dans l'hypothèse que Amos VAN PELT soit RED JOHN, on pourrait comprendre pourquoi il tue des femmes, pour "récupérer" l'âme de son être cher défunt.

Amos VAN PELT semble être quelqu'un de renommé aux USA, aussi il est possible qu'il se soit servi de son réseau via Gale BETRAM pour "pistonner" Grace au sein de l'unité.

Je le dis encore, Grace VAN PELT est un personnage clé dans l'intrigue de notre série...

Peut être que le complice de RED JOHN, Orville TANNER, et lui même font partie d'une sorte de société secrète dans une délire biblique cinglé, dont serait notamment issus Brett STILES (avant de fonder VISUALIZE) ou Gale BERTRAM. Ca n'est pas si fou que ça car on sait que dans la "vraie" vie, de nombreux policiers sont frères dans la Franc-Maçonnerie par exemple.

Très interessant en tout cas, ça vient bouleverser les pistes suivies par Cal et moi par exemple :-) Surtout si Amos (anagramme pour le mot grec Soma = Âme) apparait bien dans la saison 3 sont ont sait qu'il y aura une finale de 2 heures !! (Red John Revealed?)

À bientôt ;-)

ArgumentMisty  (18.03.2011 à 23:02)

Je reviens sur un argument proposé sur le fait que le père de Patrick Jane puisse être RJ. L'argument est sur le fait que son père puisse avoir les mêmes dons que son fils malgré tout.

"Comment peux t'il être persuader de l'exactitude des dires de son fils si lui même ne dispose pas de la même perspicacité ou don appeler le comme vous le voulez ? "

Tout simplement, parce qu'au fil du temps, il a vu que son fils avait un don et que celui-ci s'est révèlé vérifié à chaque fois et qu'il lui fait confiance du coup. Avec cet argument, on serait aussi obligé de conclure que les membres de l'équipe ont aussi ce don parce que très souvent, ils sont persuadés que Jane dit vrai ^^

Après, on peut toujours imaginer que son père n'est pas aussi idiot que ça. Peut-être, mais il est loin d''être aussi intelligent que John le Rouge doit être et il tellement intéressé par l'argent alors que je pense que John Le Rouge a d'autres motivations.

Autrement, je trouve intéressant de s'intéresser aux premières victimes comme cela a été dit juste avant. C'est vrai que c'est avec les premières victimes que l'on peut dresser un profil psychologique, c'est ça qui marque sa signature. Rare sont les tueurs en série qui tue au hasard sans que se crée un rappel dans tous les crimes et les premières victimes peuvent du coup apprendre pleins de choses sur un tueur, sur les choix qu'il a fait.

Théories / Thé au rizDrLightman  (19.03.2011 à 12:34)

Hola,

Merci à Misty qui vient appuyer mon point de vue (et celui de bcp d'autres) sur le caractère peu plausible de l'identification du père de Jane à RJ.

Un mot pour dire que Spad86 est toujours aussi fin dans son analyse (j'attends ton analyse critique sur le profil de RJ que j'ai essayé de réaliser). RJ a une vision contra-biblique, mais semble-t-il véritablement mystique.

D'ailleurs, il faudrait voir du côté du "Gnocisme" vorie du "Manichéisme". Le tatouage du mec de la morgue lors du tout premier épisode pourrait être un indice nous orientant sur cette voie, en plus du discours tenu par Rebecca.

...

redjohnjohnlauren  (21.03.2011 à 18:10)

Vous avez évoqué le cote mystique de John le rouge,je suis entièrement d accord avec cela je pense qu'il y a un rapport avec l ame  rosalind harker était aveugle donc elle ne pouvait pas s'intéresser au physique des gens mais a l intérieur de leur âme c est probablement pour cela qu'il l a laisse en vie d ailleurs l indice de bruno heller irait dans ce sens en effet j ai souvent entendu dire que l'âme était froide par rapport au reste du corps et je pense que c est pour cela qu elle a laisse katarina en vie car elle a la particularité de parler aux morts donc aux âmes puis il y a aussi le nom de la secte visualize qui veut dire voir visualiser je pense qu'il y a un rapport je ne pense pas que ce soit brett stiles mais je pense que brett connaît John le rouge d ailleurs c est lui qui indique a patrick jane ou est kristina d ailleurs il est parti a jakarta aussitôt après était ce pour fuir John le rouge vu le nombre de complices prêts a se sacrifier je pense que brett stiles n est pas le vrai chef de visualize mais qu'il est un homme de paille

l'homme à la marque rougelouloute  (23.03.2011 à 22:26)

En partant du principe que chaque plan de la série est étudié et construit jusque  dans ses moindres détails, le type à la tâche rouge qui apparait lors de la conférence de Minelli n'est donc pas là par hasard, et tout comme Aizen il m'intrigue  beaucoup .

Avez-vous remarqué qu'il réapparaissait dans les locaux du CBI lors de l'épisode suivant (1x24) pendant quelques instants, en tant qu'avocat de la famille Doverton ?

Alors un jour journaliste et le lendemain avocat ? bizarre, bizarre.

John Le RougeMisty  (23.03.2011 à 22:36)

Oui, c'est vrai que c'est intriguant. Mais est-il John Le Rouge lui-même ou un de ses sbires ? A force, on ne sait plus ^^

Mais il doit avoir forcément avoir un lien avec lui (et représenter une partie du poème avec son visage donc une partie du message de RJ).

Episode 2*09DrLightman  (24.03.2011 à 12:45)

Bravo pour ce coup d'oeil !

Je n'avais pas fait attention mais effectivement, l'avocat des DOVERTON est bien le type que l'on apperçoît dans l'épisode précédent lors de la conférence de presse de Minelli.

Avez-vous noté par ailleurs les mots adressés par Donald CULPEPPER (piment froid ?) à Jane en prenant l'ascenceur ? :

"Vous devriez faire attention au ton que vous employez lorsque vous parlez aux gens" [...] "Un jour où tu t'y attendras le moins, je te retrouverai". Phrase de petit caïd ?

Enfin, dans cet épisode Jane teste l'intégrité de Rigsby et de Van Pelt (pour cette dernière c'est peut-être plus pour sa liaison naissante avec le premier)...

Cal.

red johnmariiie21  (26.03.2011 à 15:32)

salut tout le monde !

moi je pense pas , comme disent certaines personnes que ce soit partrick jane, mais c'est surement quelqu'un de l'equipe, qu'on connait surement... dans le dernier episode de la saison 2 on y voit un peu plus clair mais on ne sait quand meme pas !! ^^

enfin, peut etre que c'est une femme aussi...cela pourrait etre son ancienne psychologue ou meme la charmante voyante qu'il cotoye depuis quelque temps... mdr'

enfin... voilà... ^^

DrLightman  (02.04.2011 à 23:04)
Ce message a été supprimé le 03.04.2011
RED JOHN'S FOOTSTEPS...spad86  (04.04.2011 à 14:31)

Salut tout le monde !

Ajoutons quelques éléments dans notre périgrination vers RED JOHN !!

L'épisode 3.18 "The red mile" me fait de plus en plus réfléchir quant à l'importance de Craig O'LAUGHLIN dans l'intrigue RED JOHN. Son arrivée, le fait qu'il connaisse personnellement Amos VAN PELT (et encore un fois, le thème du sport revient), sa liaison avec VAN PELT ainsi que sa demande en mariage ne me semblent pas anodins.

Je le répète, je pense que le mariage va capoter entre eux. Soit à cause de RIGSBY, soit à cause de la révélation de RED JOHN.

Vous devez aussi être excités par l'approche de la fin de la saison 3, il y a de grandes chances que RED JOHN soit démasqué, voire tué ou arrêté pour cet double épisode final 3.23 "Strawberries and cream".
Ce n'est pas dans si longtemps que ça, et je pense que nous aurons quelques éléments dans l'intrigue RED JOHN d'ici là. Que deviendra la série en suite? C'est un mystère... aura-t-on une nouvelle trame de fond une fois l'intrigue RED JOHN élucidée? J'espère que les scénaristes trouveront moyen de nous tenir en haleine autant que nous le sommes !!

Sinon, j'attaque mon sujet ! Hier j'ai revisionné certains épisodes dont l'épisode 3.01 "Red sky at night" :

On remarque dans cet épisode que JANE est interpellé par la présence de Gale BETRAM. Je l'avais oublié, mais on apprend dans cet épisode qu'il est le nouveau boss du CBI, soit le boss de Madeleine HIGHTOWER. Dès le début de l'épisode, JANE demande à BERTRAM pourquoi il est ici en paritculier, BERTRAM semble déstabilisé par cette question franche et évidente. En effet, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'ancien boss du CBI dans les saisons auparavantes...

Autre point encore plus interessant, ce sont les citations de BERTRAM. "Le diable se cache dans les détails" disait JANE à LISBON, et je n'ai pas l'impression que les citations de Gale sont faites au hasard. On a vu récemment qu'il a récité un poème de BLAKE "A Cradle Song", et dans cet épisode 3.01 il cite MAO TSE TOUNG "(will be on this case) together as one", soit "(nous serons sur ce cas) tous ensemble comme un". Pour ceux qui ne connaitraient pas, MAO TSE TOUNG était un dictateur de la Chine communiste, idéologiquement d'inspiration soviétique, dans le jargon on les appelle les "rouges". Aussi, l'armée communiste chinoise était appelée "Armée rouge". Mais surtout, les pensées et citations du dictateur étaient consignées dans un livre que tout chinois devait avoir, ce livre s'appelle le "Petit livre rouge"... Coïncidence? Je ne pense pas...

Ensuite, on voit dans la scène ou JANE est en plaque afin d'appréhender le tueur, qu'il lit un livre. Au moment ou LISBON l'appelle, on voit que c'est un poème qui s'appelle "The Divine Image". Ce poème a été écrit par William BLAKE est fait partie d'un recueil final qui s'appelle "Songs of Innocence and of Experience" datant de 1794. Dans ce recueil, il y a d'autre poèmes dont "The Tyger" et "A Cradle Song".

Donc celà donne un côté encore plus dramatique au fait que JANE ne fait confiance à personne ("I better walk alone"), car il sait d'ou vient ce poème, il cherche dans l'oeuvre de BLAKE mais s'il avait parlé à LISBON de ce que lui a dit RED JOHN, il aurait sans doute été interpellé par l'autre citation de BLAKE, cette fois faite par BERTRAM, car LISBON lui aurait sans doute signalé ce point commun...

 Serait-ce dans cette idée que se trouve la symétrie? JANE et LISBON étant des alter-ego, un couple amical et professionel mais aucun des deux ne se décide à donner une confiance entière et aveugle à l'autre...

Beaucoup de scénaristes et cinéastes se sont inspirés de l'oeuvre de BLAKE qui est considéré comme un génie... Donc voici pour finir un poème tiré de "Songs of Innocence and of Experience" et qui laisse à méditer sur notre intrigue dans THE MENTALIST...

THE SICK ROSE

O Rose thou art sick.
The invisible worm,
That flies in the night
In the howling storm:

Has found out thy bed
Of crimson joy:
And his dark secret love
Does thy life destroy.

soit :

LA ROSE MALADE

Ô Rose tu es malade.
Le ver invisible,
Qui vole dans la nuit
Dans la tempête hurlante:

A trouvé ton lit
D'une joie pourpre:
Et son sombre amour secret
Detruit ta vie.

 

À bientôt ;-)

RéactionsLAurore  (04.04.2011 à 16:26)

Pourquoi pas. J'aime bien l'idée de Jane et Lisbon alter ego, symétrique d'une certaine manière. Car en effet, ils ne se font pas totallement confiance mutuellement mais ils ont aussi plus ou mois des points communs. Et ce duo est très important dans la série. Bruno Heller a dit une fois que sans Lisbon, Jane perdrait pied. Jane a donc besoin de Lisbon, même s'il met une certaine distance entre eux depuis ce qui s'est passé avec Kristina. Il a besoin d'elle comme il a besoin de Red John aussi...

enervetruc12  (04.04.2011 à 21:59)

Punaise arretez l theorie que c'est jane c'est impossible arretez a chaque forum il y a un imbecile qui dit ca c'est enervant a la fin .C'est imvraisemblable pffff 

DrLightman  (06.04.2011 à 10:03)

Salut à tous,

Véritablement, je suis épaté de la précision de tes analyses Spad86.

Bertram a l'âge de RJ, accès aux locaux, wellconnected, très instruit... Pas un peu trop proche de notre équipe du CBI quand même ?

Quant à O'Laughlin, je suis absolument d'accord avec toi : tant sur le type, son rôle et l'avenir de sa relation avec Van Pelt. D'ailleurs, j'attire l'attention de tous sur ce qui me semble être une technique scénaristique dans cette série. RJ est fréquemment représenté dans les épisodes. A vrai dire dans la quasi-totalité des épisodes depuis la saison 2. Par quoi ou qui ? Par des personnages secondaires: Rebecca, O'Laughlin, Bertram, LaRoche (?), Steiner (Infra), Frye (malgré elle), le mec des empruntes au sous-sol... J'entends par là qu'ils ne sont pas seulement les sbires de RJ. Leur présence nous indique aussi a contrario que quelque chose intéresse RJ à ce moment là de l'enquête, de l''histoire des personnages...

Et la mort de Steiner ? Hypothèse folle : ce mec est RJ. Imaginez la rage de Jane en sachant qu'il ne peut plus le tuer de ses propres mains ou qu'il ne peut plus au contraire le laisser agoniser dans la douleur de sa maladie !! Pour le coup, Steiner aimera véritablement le froid (humour très noir, dsl) !

Je crois qu'il nous manque encore 2-3 indices clés. Notamment sur les liens indirects avec Van Pelt et RJ (via papa et/ou son futur époux ?), Bertram et W. Blake.

A bientôt.

 

Episode 3*18DrLightman  (08.04.2011 à 22:26)

Hola,

Une interrogation sur cette épisode : O'Loughlin intervient dans cette affaire au motif que plusieurs cadavres enlevés venaient d'Etats différents. La rapidité avec laquelle il intervient et la piste qu'il propose d'emblée sur les banques de tissus humains a de quoi interpeler : non seulement en raison de la soudaineté de sa présence et de la piste sur laquelle il lance l'équipe du FBI, mais aussi en raison de la thématique en question : les cadavres, la mort... et RJ qui aime le froid.

En plus, il ose narguer Rigsby en lui expliquant qu'il n'a pas fait exprès d'être mis sur l'enquête et justement qu'il n'avait pas l'intention de le narguer (sic) : provocateur !!

++

O'LaughlinLAurore  (08.04.2011 à 22:31)

Vrai. De toute façon, il est clair que O'Laughlin est louche... Il faudra cependant sans doute attendre le season finale de 2h pour savoir qui il est ou fait exactement...

WHO IS RED JOHN ??spad86  (09.04.2011 à 00:53)

Salut tout le monde !!

Salut Cal, tu vas bien ?? Ca fait un moment !! Héhé

Allez ça chauffe, bientôt l'épisode final de la saison 3, je commence à impatienter !!

Vraiment je ne supporte plus cette diffusion tous les 15 jours au mieux... déjà qu'en mode hebdomadaire c'est déjà trop long à attendre !!! Hahah

Dommage qu'on habite pas tous à Sacramento, on aurait pu se faire un soirée pizza (sans ananas) et tequilà devant 3.23... mieux qu'une finale du Superbowl ! Hihihi

À bientôt ;-)

De l'attenteDrLightman  (21.04.2011 à 11:17)

Salut Spad, Chris et les autres,

Bon, ils viennent ces derniers épisodes ? On la veut notre pizza sans ananas en train de glauser sur l'identité découverte de RJ !

++

Tigre, tigretruc12  (26.04.2011 à 20:18)

Salut  a tous en parlant de cadavres moi je pense pour le legiste travaillant sur john le rouge tres louche , et il aime le froid puisqu'il en a vu de ses cadavres coupees en morceaux !!!!! tres tres louche  tout ca ( en plus il deteste patrick jane )

 

o' laughlin'(en enlevant le "l" ca fait  o'laughing comme sourire , comme les smiley de rj 

 

de plus simon baker  etait surnom mé "smiley "

louche mais surement coincidence : ah !!!! il m'enerve ce bruno heller !!

PJmoimoi1  (28.04.2011 à 19:55)

bonjour a tous je crois pour van pelt qu'elle pourait etre la fille de red jhon (enfin sa m'éttonerai mais apres tout pourquoi pas ? ) et puis dans la saison 1 lépi 13 il a avanter qu'il es son prof et qu'elle est beaucoup plus jeune qu'elle si sa se trouve c'est fait expres enfin c'est peut etre vrai ou surement faux

Pour qui est RJ j'ai plein de personne que je soupcone ... Pour Bret partinge c'est possible mais sa m'éttonerai ... A moins qu'il travaile avec RJ ou que se n'est pas RJ qui l'as enlever mais BP pour se venger et pour lui faire peur parce qu'avant patrick jane lui a fait la meme chose dans le final de la s 2 ou peut etre qu'il n'as rien a voir avc RJ .

Peut etre que RJ connait PJ depuis longtemps et qu'il l'as retrouver via la TV et il a decider de tuer sa femme et sa fille par vengence ou ke RJ est un frere jumeau de PJ ou un frere cacher parce qu'il dit qu'il enfant unique ...

Pour l'idée que sa soit PJ qui est RJ sa se pourait mais je comprends pas alors pourquoi dans la saison 1 epi 1 il y a des flash black et on voit que quand il ouvre la porte il decouvre la morte de sa fille et de sa femme avec le smiley sur le mur ... sa m'éttonerai que sa soit PJ mais c'est possible .

enfin voila sait tout pour mon 1 coms voila dite moi quoi ;) ....

ps desolé pour les fautes d'orthographe

 

Quand les scénaristes font traîner la série en longueurDrLightman  (29.04.2011 à 14:51)

Hola a todos,

Comme le laisse suggérer le titre de ce post, il s'agit d'un mini coup de gueule. Comme LAurore dans une discussion sur la saison 3, je suis déçu de l'épisode 3*20.

L'existence d'une taupe au CBI : on le savait déjà ;

L'appartenance de JJ LaRoche au réseau RJ : on le savait déjà ;

Reste quoi ? L'aveu de ce qu'il sait à Lisbone. On peut envisager un partenariat plus ouvert entre les deux dans le but d'atteindre l'objectif final. Avec deux risques :

- l'un très hypothétique que Lisbon fasse partie du réseau RJ ;

- l'autre plus probable qu'elle empêche PJ d'accomplir sa vengeance contre RJ.

Soit je passe un peu vite sur des micros détails (ex : des éléments pertinents dans la maison de JJ LaRoche genre un livre de Blacke lorsque le voleur cherche dans la bibliothèque), soit cela fait 3-4 épisodes que B. Heller n'a rien à nous dire.

Je reviens sur un point : imaginons encore une fois que Steiner ait pu être RJ. Non seulement, comme je l'exposais, cela rendrait fou PJ mais en plus cela pourrait relancer la série. Très certainement, les scénaristes pourraient faire relayer la quête morbide de RJ par d'autres personnages, par un nouveau gourrou que Jane se forcerait malgré tout à combattre pour donner un sens à sa vie et se venger par procuration.

Bon dépêche toi Bruno H.! Fais nous au moins saliver dans l'épisode suivant, avant les épisodes 22 et 23 !!

Cal.

rectifiatifDrLightman  (29.04.2011 à 14:52)

"L'appartenance potentielle de JJ LaRoche au réseau RJ".

jj larochejohnlauren  (29.04.2011 à 17:46)

quand on reflechit jj laroche cela ressemble a john le rouge prononce en francais regardez les initiales j l r certes en anglais il s'appelle red john mais en francais c'est troublant

Et si la solution la plus simple était le bonne ? garnett  (30.04.2011 à 21:14)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment fan de cette série, The Mentalist, ce que j'aime surtout c'est le côté "Journal de Mickey" dans la façon qu'à Patrick Jane de résoudre les enquêtes. Je trouve cela à la fois amusant et fascinant !

En ce qui concerne John le Rouge je ne suis pas aussi impatient que cela qu'il soit dévoilé... Pourquoi ? Parce que les scénaristes ont tellement de talent qu'ils arrivent à nous faire interroger sur tous les personnages qu'ils intègrent, et sur tous ceux qui sont là depuis le début. En effet, il y a beaucoup d'arguments pour les pro "Partridge" par exemple... Cependant, je ne pense pas que ça soit lui.

Partridge c'est un joujou qui sert à nous mettre sur une fausse piste... Si un personnage aussi jeune, déjanté, nerveux, était John le Rouge, alors je crois qu'on le verrait plus souvent pour nous tromper et ça serait une nouvelle vraiment incroyable... Je ne vois pas l'intérêt qu'ont les scénaristes à montrer le vrai John le Rouge comme ça, sur deux saisons, sans véritable charisme...

Alors je vais vous faire partager ma théorie, celle que j'ai depuis le premier épisode ! J'ai fini la saison 3 depuis un moment et plus les épisodes défilent, plus je suis convaincu...

John le Rouge prend Patrick Jane très au sérieux, c'est pourquoi il le surveille. D'ailleurs, dans l'épisode 1*11, par exemple, il l'aide carrément dans son enquête. Pour continuer à exister, il a besoin d'avoir le contrôle de son ennemi (qui pour nous est le héro)... Que John le Rouge soit flic ça semble très probable, non ? S'il peut suivre en direct les faits et gestes du CBI, et s'il peut se débarrasser de celle qui a tué Bosco dans les couloirs de la prison du CBi... Or, il y a pour moi un personnage vraiment intriguant dès le premier épisode et qui a toujours une bonne excuse pour ne pas être là quand John le Rouge apparait : Minelli !

En effet, si vous regardez bien les épisodes d'un point de vue critique vis à vis de Minelli vous allez vous rendre de trois choses : 1 ) Il contrôle son unité et prévoit toujours les débordements de Jane (qu'il ne vire jamais d'ailleurs), 2 ) Il adore les énigmes (Il doit sortir en moyenne plus d'un proverbe ou citation par épisode), 3 ) Et surtout ! ö combien surtout ! Il n'est jamais là quand un épisode traite de John le Rouge ! Par exemple, dans l'épisode 1*11 que j'ai cité plus haut, dès que le nom de Red John ressort il doit aller voir sa soeur souffrante, et comme par hasard, c'est là que Red John vient en aide au CBI que Minelli lui-même a autoriser à poursuivre une affaire qu'ils n'auraient pas dû poursuivre !

Et au moment du meurtre de Bosco et son équipe, ça chauffe niveau indices sur John le Rouge qui n'a jamais été aussi près d'être retrouvé... Eh bien que fait Minelli ? Il dit qu'il est trop vieux et il part en pré-retraite ! Ben voyons !Il se comporte excactement comme on peut s'imaginer se comporter John le Rouge : Un homme mur, réfléchi, fort, convaincant, avec un réseau, et une place qui lui permette de tuer sans se faire prendre.

Enfin, une fois que Minelli prend sa retraite, on sent que John le Rouge prend plus de risques : Cf dernier épisode où il se trouve sur la scène de crime ! Il n'aurait jamais pu se permettre de s'absenter de son bureau tant de temps s'il était resté au CBI...

Voilà pourquoi je vote Minelli...

moimoi1  (01.05.2011 à 13:42)

je trouve que c'est un tres bon résonement c'est vrai que sa pourait etre minelie et puis c'est vrai que c'est un peu louche qu'il soit partie comme ça ... Je pense que minelie pourait etre red john mais sa serai dommage parce ke je l'aime bien minellie , et puis si sa se trouve  c'est pas du tout lui et c'est quelqu'un d'autre a qui on ne s'attendait pas du tout vu que bruno heller a dit qu'on seraient tres surpris ... Mais en meme temps minellie c'est vrai que ça serait surprenend . Enfin la je m'enmele un peu ... Rhaaa ce bruno heller , je suis presser de savoir qui c'est mais en meme temps j'ai envie que le suspence continue j'usqu'a la fin des saisons de mentaliste n'empeche bruno heller doit bien s'amuser en voyant tout les resonements .

Mais pour l'indice qu'il nous a laisser , que red john aime le froid je pense qu'il se cache dans les égout ,dans les égous il fait froid donc  voila ...

MinelliDrLightman  (01.05.2011 à 13:49)

Salut Garnett,

Cela voudrait dire que ce n'est pas le mec aux lunettes mais bien Minelli que l'ex-secrétaire de Bosco et maîtresse de RJ regarde lors de sa conférence de presse ? (Episode de la tuerie dans les locaux du CBI).

Ce serait une vraie surprise tout de même. Garnett peux -tu rechercher d'autres indices liés à la personnalité de Minelli et autres éléments "matériels" pour appuyer ta thèse ?

Dr. Lightman.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

Viens chatter !