562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
PatrickJan  (03.05.2011 à 13:34)
Ce message a été supprimé le 03.05.2011
HypothèsePatrickJan  (03.05.2011 à 13:50)

Salut à tous pour ma part je reste toujours sur l'idée de Michael Moradi ...

Je trouve la série 3 assez bonne avec l'intrigue du complice ;) Mais dans l'épisode 2x08 Quand Rebecca est empoisonné il s'agit d'un homme en uniforme donc qui en ferait pas partie de l'équipe voir inconnu . ( assez bizarre ) .

Ps : autre hypothèse assez drole , et si Bruno Heller jouait lui même le personnage de Rj ? ( assez improbable puisque normalement il fait son apparition dans la saison 2 )

identite john le rougejohnlauren  (03.05.2011 à 18:07)

je ne pense pas que bertram soit john le rouge sinon pourquoi avoir une taupe s il est deja dans la place? il faudrait quelqu un qui n y soit pas ou plus si on pense a minelli  bruno heller a dit que personne n avait trouve son identite et qu on serait surpris or minelli est suspect depuis la saison 1 ce qui pourrait nous surprendre serait que ce soit une femme rappelez vous l indice de bruno heller il aime avoir froid  or le froid peut etre la mort et kristina frye aime la mort car c'est son fonds de commerce rappelez vous que c est la seule a connaitre le raz de maree mais il y a une autre possibilite ce serait quelqu'un considere comme mort

retruc12  (03.05.2011 à 20:02)

en effet ca n'est pas idiot mais a quand le dernier episode parceque je pense que john le ouge en fera partie , savez vous la date de diffusion  !!!

Rj dead ?DrLightman  (03.05.2011 à 22:49)

Salut à tous,

Effectivement JohnLauren, c'est intéressant : on a tous privilégié la piste menant au personnel de la morgue, mais peut-être est-ce quelqu'un considéré comme mort.

Il faudrait recenser toutes les personnes liées aux personnages principaux (dont Van Pelt et Lisbon) et voir qui est décédé !

Dr. Lightman

date de diffusionjohnlauren  (03.05.2011 à 23:07)

dernier episode de mentalist 19 mai

face a facejohnlauren  (03.05.2011 à 23:11)

il y aura un face a face john le rouge patrick jane dans le dernier episode selon differents sites

germain  (03.05.2011 à 23:27)

trop bien

suggestionjohnlauren  (06.05.2011 à 17:55)

je trouve bizarre que pour quelqu un qui aime avoir froid il y ait un rapport avec le feu todd johnson relie a john le rouge est mort immole et il ne faut pas oublier que le rouge est une couleur chaude en peinture . Autre chose on a evoque la piste brett partridge suite au dernier episode de la saison 2 moi je trouve bizarre que le poeme recite par soi disant john le rouge nous renvoie a un auteur ayant evoque le mot partridge john le rouge n aurait jamais donne un tel indice une idee saugrenue si brett partridge n etait pas son vrai nom ce serait une drole de coincidence que son auteur prefere ait ecrit une oeuvre comportant son nom de famille

johnlauren  (06.05.2011 à 17:55)
Ce message a été supprimé le 06.05.2011
retruc12  (07.05.2011 à 11:24)

peut-etre aussi une autre piste qu'on oublie ; walter marschburn (desole pour l'ecriture ) qui a couche avec lisbon pour peut-etre se rapprocher de jane , ahah on y a jamais pense a ca !!!!!

kateanddin  (07.05.2011 à 16:47)

Non !! SPOILERS 316 !!

Le boss du CBI?! Il cite William Blake ! Okay ça a du sauter aux yeux d'autres donc je suppose que c'est démenti plus tard...mais quand même. William Blake !

KateLAurore  (08.05.2011 à 00:35)

Tu viens de voir l'épisode Kate ?^^

Effectivement, Bertram cite Blake juste devant Lisbon qui ne reconnait pas évidemment. Ce qui est intéressant aussi c'est que LaRoche lui, connait.

Si c'est un indice, c'est vraiment trop "tape à l'oeil" ! Ou alors c'est plus compliqué que ça... En plus, Bertram n'a pas vraiment hésité à faire couler Hightower. Apparemment c'est lui-même qui a lancé les rumeurs sur son aventure avec l'une des victimes de Todd Johnson. Pourquoi ? C'est quand même bizarre.

En fait, tout comme vous, j'ai plein de questions, mais aucune réponse mdr

Peut-être que le season finale répondra à quelques unes de ces questions...

Ladies and gentlemen!!TheRock  (09.05.2011 à 01:57)

Salut a tous!

Encore un accro du Mentalist qui se creuse la tête à chaque épisode pour essayer de trouver de nouveaux indices! Quitte à virer à l'obession!

Je risque de passer pour un fou, mais une hypothèse a semble-t-il échapper à tout le monde­. J'avoue qu'elle peut sembler un peu folle de prime abord, mais peut être pas tant que ca...

La plupart d'entre nous ont tiqué sur le départ de Minelli, comme un peu trop subite. Mais il n'est pas le seul à subitement s'évanouir dans la nature, puisqu'il est accompagné de ... SAM BOSCO. Taille requise, age requis, mène un vie rangée, et peut être pas si mort que ca... (le détail de Heller sur "aime le froid" prendrait alors tout son sens). Il "meurt" lorsque des traces ADN pouvant remonter à RJ refont surface. 

Je dois dire également que RJ seul, même avec un réseau m'apparaît comme une hypothèse difficile à concevoir, ne serait-ce que sur le plan de la logistique. En résumé, un tueur qui enrôlerait successivement des complices haut placés m'apparaît un peu gros. J'ai plus dans l'idée qu'un groupe ou secte RJ doit exister, avec comme pierre angulaire un délire de justice divine ou quelque chose qui ressenble à ca. La connexion avec Visualize s'expliquerait ainsi. D'anciens membres plus radicaux qui auraient délaissé l'idéologie première mercantile de Brett Stiles pour une action plus directe et plus sanglante. Ce qui expliquerait pourquoi Stiles en sache autant...

Un réseau qui aurait des hommes influants, mais aussi des hommes de main. Après avoir vu un cycliste avec dans le dos écrit RJ en code morse (ou Braille je ne sais plus) sortir du parking du CBI comme si de rien n'était, dans l'épisode où Hightower s'enfuit avec Jane comme otage, j'ai tilté sur cette possibilité. 

Alors un Minelli - Bosco - Bertram - LaRouche pour les cerveaux, et Johnson - Partridge (qui est d'ailleurs surement le RJ masqué...) des exécutants ...

 

Alors bien sûr ca peut ne pas être ca du tout, mais je serais très surpris si RJ était un homme isolé... 

 

Au plaisir de lire vos idées!

TheRock  (09.05.2011 à 02:23)
Ce message a été supprimé le 09.05.2011
TheRock  (09.05.2011 à 02:29)

Désolé pour l'article en double... Erreur du net!

 

J'ai oublié d'ajouter que Bosco a déjà eu l'occasion de montrer qu'il pouvait faire justice lui même (cf lorsqu'il travaillait avec Lisbon avant d'être au CBI). De là à être débauché par Minelli plus au tard au CBI pour continuer leur oeuvre, il n'y a qu'un pas...

Vous l'aviez vu ? ;) garnett  (09.05.2011 à 14:35)

L'idée du réseau pourrait être super, oui, mais ! Est-ce que cela correspond vraiment à John Le Rouge ? Jane dit souvent que RJ n'a pas d'amis, qu'il ne fait confiance à personne... Et il est vrai que tous ceux qui semblent travailler pour lui meurent à un moment ou un autre. Donc si c'était un réseau cela voudrait dire que Jane se plante complètement, or il semble souvent à deux doigts d'attraper RJ même s'il a à chaque fois un wagon de retard...

J'avais proposé Minelli comme RJ et Dr Lightman m'a demandé si j'avais des éléments matériels précis. Avec beaucoup de retard (mais je suis en examens...), je voudrais parler de l'épisode 23 de la saison 1. Pour moi, à défaut de prouver que Minelli est RJ, symboliquement, il montre que Minelli n'est pas clair, mais alors pas du tout !

Pour commencer, un petit retour sur le 22 : Jane résoud une enquête sur un camp de redressement et démasque le tueur en citant, parmis les éléments qui l'ont aidé à résoudre l'enquête, une tasse qui portait une inscription particulière. On se dit donc : Ok, on va faire attention aux détails, maintenant... Et là, le 23 arrive : Une enquête sur RJ. Dès que le premier suspect est interrogé, qui revient de nulpart ? Minelli. Il est absent physiquement dans plus d'un épisode sur 4, et dans celui-ci, on le voit surveiller l'interrogatoire. Et en parlant de tasse... On le voit boire dans une tasse. Je ne veux pas tiquer sur des choses trop subjectives mais écouter le récit d'un homme suspecté d'avoir massacré une fille de 19 ans debout, tranquille, en buvant dans une tasse, c'est symboliquement fort.

Quand Jane rencontre Rosaline (la rouquine amante de RJ et aveugle), elle lui décrit un RJ de moins d'1m80, aux mains fermes et avec un caractère très doux. Qu'il doit venir de temps à autre pour le travail, mais qu'il est souvent absent. Elle n'imagine pas qu'il puisse être un tueur en série. Donc dans la description, Minelli semble parfait. Il y en a d'autres néanmoins, je le concède.

Mais que dire de ceci : Qui met les enquêteurs sur la piste de la vieille ferme ? Minelli ! Et comment ? En proposant de traduire un nom italien en anglais... Hum...

On s'approche de la fin de l'épisode, qui va être très riche en symbolique : RJ observe le shériff menacer Jane et que voit-on, nous ? Un écran et... Une tasse. Minelli est de retour dans l'épisode 23 avec une tasse et cet épisode qui montre une seule chose de RJ nous dévoile... Une tasse. Et ce n'est pas tout en ce qui concerne la tasse... Mais avant : 

Le shériff dit à Jane que RJ était un compagnon de cellule de son père, qu'il était son ami... Si on estime l'âge du sheriff à la trentaine, voir un peu plus, on pourrait vraissemblament penser que son père avait autour des 55 ans. Si RJ a son âge, on est en plein dedans...

Enfin, fin de l'épisode : On dit que Jane et RJ se ressemble... RJ a été séduit par Rosaline parce qu'il adorait Bach et qu'elle le jouait à merveille. Et comment l'épisode se termine ? On voit Jane, saisit par la musique, avec une tasse à la main... Eh bien ! C'est la même tasse que celle de John le Rouge dans la ferme ! Je vous le garantis ! J'ai fait un arrêt sur les deux plans, ce sont les mêmes tasses ! C'est un vrai jeu de symbolique entre RJ et Jane... Et le fait que Minelli réapparaisse très propre sur lui, très calme, avec une tasse à la main...

souvenirjohnlauren  (09.05.2011 à 16:55)

le probleme de la piste minelli c est que bruno heller a dit que personne n avait trouve l identite de RJ or minelli est suspect depuis la saison 1 de plus quel serait le rapport avec le froid  la piste de garnett se rapproche le plus de la mienne je rajoute que si RJ a fait de la prison je vois mal un chef du cbi ayant un casier judiciaire neanmoins cette piste aurait pu etre plausible

rectificationjohnlauren  (09.05.2011 à 16:56)

je parle de la theorie de the rock non de garnett pour bosco

kateanddin  (09.05.2011 à 19:45)

Pareil, mon seul soucis avec ta théorie (par ailleurs très pointilleuse !!) c'est le casier judiciaire. Comment quelqu'un qui a fait de la prison (on ne sait pourquoi) pourrait devenir chef du CBI? :/

Mashburn déjà évoqué, Minelli tendancieuxDrLightman  (10.05.2011 à 12:22)

Hola a todos,

Pour les nouveaux qui n'ont pas lu les anciens post, j'avais développé ma thèse sur Mashburn. Je ne sais plus si c'est Chris, Spad ou someone else, mais on a fini par écarté cette éventualité en raison de l'âge de RJ (même si au niveau de la couleur rouge, des réseaux, des moyens et du temps libre, il semblait pouvoir correspondre à ce type).

Suis d'accord concernant Minelli : comment justifier qu'il pourrait malgré un casier entrer au CBI ? Parce qu'il était sous couverture en prison ? Capillotracté !

N'oublions pas le tout premier épisode et le mec de la morgue avec le tatouage ; le type à lunette de la conférence de presse que l'on retrouve en tant qu'avocat dans un autre épisode.

Clairement, il nous manque 1-2 indices maintenant.

...

L'agent au boucDrLightman  (10.05.2011 à 12:32)

Re,

Personne n'a évoqué l'agent du CBI que l'on voit à chaque épisode et qui porte un bouc.

Cal.

Re CalLAurore  (10.05.2011 à 12:33)

Il réapparait dans le season finale. Il est crédité au générique et sur l'une des photos de tournage, on le voit allongé par terre et Jane pas loin...

PatrickJan  (10.05.2011 à 12:57)

Il passe toujours , quasiment sur chaque épisode . Et je pense que Red John ne se mettrait pas en danger inutilement . Pour ce qui est du gars avec la trace rouge je l'avais aussi remarqué mais ce serait un peu trop simple ...

un suspect en plusjohnlauren  (12.05.2011 à 20:11)

il y a une piste qui n a pas ete evoquee c est la piste du pere de rigsby on sait que rigsby a travaille dans les incendies et son pere est oppose a lui or l incendie c est le chaud l oppose c est le froid de plus on sait qu il a fait de la prison

Alors là j'ai une vraie questiongarnett  (14.05.2011 à 17:56)

Je suis vraiment désolé de vous poser cette question peut-être stupide mais... Pourquoi dîtes-vous que RJ a fait de la prison ?

Certes on voit dans plusieurs épisodes des amis d'amis d'amis de proches de RJ qui auraient partagé sa cellule, si bien que Jane a même estimé les dates auxquelles il y serait allé... D'accord... Mais à cela j'ai deux remarques :

1 ) On ne connaît pas RJ, je ne vois donc pas comment on peut affirmer qu'il y est allé...

2 ) Franchement, RJ est présenté comme celui qui ne fait jamais d'erreur, comme un homme solitaire et méticuleux... Vous le voyez bien se retrouver avec un compagnon de cellule et l'expliquer qui il est de A à Z, vous ? Vraiment ? Et d'ailleurs, pourquoi serait-il allé en prison ?

S'il est allé en prison, ce n'était pas pour un crime, nous sommes d'accord... Alors pourquoi le méticuleux, intelligent, et manipulateur RJ serait tombé ? Un vol de voiture ? Non... Je n'y crois pas une seule seconde... Les faux indices existent, et je crois qu'en ce qui concerne RJ celui-ci en fait parti...

D'ailleurs, peut-être que je joue avec les mots me direz-vous, mais il est souvent dit "Untel a rencontré RJ en prison"... On en déduit à chaque fois "compagnon de cellule" mais pourquoi pas gardien de prison ? Homme de ménage ? Avocat ?... Flic ?...

Alors là j'ai une vraie questiongarnett  (14.05.2011 à 17:56)

Je suis vraiment désolé de vous poser cette question peut-être stupide mais... Pourquoi dîtes-vous que RJ a fait de la prison ?

Certes on voit dans plusieurs épisodes des amis d'amis d'amis de proches de RJ qui auraient partagé sa cellule, si bien que Jane a même estimé les dates auxquelles il y serait allé... D'accord... Mais à cela j'ai deux remarques :

1 ) On ne connaît pas RJ, je ne vois donc pas comment on peut affirmer qu'il y est allé...

2 ) Franchement, RJ est présenté comme celui qui ne fait jamais d'erreur, comme un homme solitaire et méticuleux... Vous le voyez bien se retrouver avec un compagnon de cellule et l'expliquer qui il est de A à Z, vous ? Vraiment ? Et d'ailleurs, pourquoi serait-il allé en prison ?

S'il est allé en prison, ce n'était pas pour un crime, nous sommes d'accord... Alors pourquoi le méticuleux, intelligent, et manipulateur RJ serait tombé ? Un vol de voiture ? Non... Je n'y crois pas une seule seconde... Les faux indices existent, et je crois qu'en ce qui concerne RJ celui-ci en fait parti...

D'ailleurs, peut-être que je joue avec les mots me direz-vous, mais il est souvent dit "Untel a rencontré RJ en prison"... On en déduit à chaque fois "compagnon de cellule" mais pourquoi pas gardien de prison ? Homme de ménage ? Avocat ?... Flic ?...

MinelliMisty  (14.05.2011 à 21:34)

C'est clair que ce n'est pas Minelli vu qu'Heller nous a dit que John Le Rouge n'a encore été jamais suspecté et Minelli l'est depuis le début...

Cela dit, c'est vrai que Minelli peut être troublant parfois. Je trouve que certains commentaires analysés à ce sujet montrent bien que des indices peuvent se diriger contre lui. Maintenant qu'on sait que ce n'est pas lui, c'était juste un piège ou on peut le considérer comme lui aussi complice ?

Ca y est : on saitDrLightman  (20.05.2011 à 16:35)

Pour ceux qui ont vu le double épisode 23-24.

On sait maintenant.

A vos commentaires et notamment pour une éventuelle suite possible après ça.

C. L.

RJMisty  (20.05.2011 à 16:47)

On sait déjà ? Je pensais qu'ils allaient laisser le suspens encore plus longtemps ^^

Mais moi, je veux pas savoir avant de voir les épisodes, donc indiquez les spoilers, hein ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !