562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
MarathonChris2004  (01.01.2011 à 13:23)

Oui nala nous avions remarqué la symétrie. A-t-elle un sens ?

Tu as parfaitement dit ce que je n'arrivais pas vraiment à dire en parlant de marionnettes pour les complices de RJ. Car effectivement je les vois plus comme des marionnettes que comme des complices.

Je suis d'accord également avec toi nala quand tu dis que les indices RJ sont distillés d'une manière pas assez rapide. Bien sûr c'est l'intrigue centrale mais les fans se lacent à force je pense. D'ailleurs ca doit être le cas aux US au vu des audiences s3.

Darina : la comparaison avec Vizualise s'arrête là aussi pour moi car comme je l'ai dit je ne pense pas non plus que Brett Stiles soit RJ.

 

John Le Rougecoldu93  (01.01.2011 à 13:47)

Chris: Simon Baker a toujours dit qu'il savait qui était John Le Rouge puisqu'il donne pas mal son avis pour la série, donc voilà... ^^

Alors, personnellement, je suis presque sûr que Brett Patridge n'est pas John Le Rouge, comme je l'ai expliqué dans mon message précédent : il n'a pas beaucoup de sans froid: il traîte Patrick de "Connard": je ne vois pas RJ comme ça ! Je l'imagine avec tout de même du "charme" (Appelez ça comme vous voulez ! ^^) ou du moins un petit quelque chose, puisque, comme on l'a vu, il plaît aux femmes.

Alors, par rapport au(x) complice(s), je pense que c'est plus que ça, puisque RJ dit à Patrick Jane "Raz de Marée", comment le sait il ??

Ensuite, c'est peut-être seulement mon "instinct", mais je suis presque sûr que ce n'était pas John le Rouge qui  était avec Jane...

Ensuite, LAurore, j'ai prit un peu de temps à comprendre ce que tu voulais dire (après le réveillon, je suis encore un peu fatigué), mais, oui, je suis d'accord, je pense que RJ est tout simplement un serial killer qui a trouvé sur son chemin Patrick Jane, il voulait se confronter à quelqu'un à sa hauteur, pour cela,PJ devait rester en vie, tout en voulant se venger (de John le rouge). C'est pour ça qu'il a tué les deux êtres que Patrick Jane aimait le plus pour que celui "sacrifie" sa vie pour que RJ puisse "s'amuser" avec quelqu'un à la hauteur !!

aucundarina00  (01.01.2011 à 14:41)

Brett Stiles  un rapport avec RedJohn c sur.

Pardridge, normalement c pas lui JR PSk JR on le voit dans la saison2 et yaura encore grave des saisons, donc pour le suspens ossi ça serai bien qu'on voit le vrai RedJohn dans d'autres saison.

...titefofole  (01.01.2011 à 15:50)

J'ai plus de théorie, enfin si, mais pas très concrète. J'essaye d'abord de comprendre le poème de Blake, dans son intégralité. C'est vrai que maintenant je vois moins Jane comme RJ. Nala a raison, y'a un J qui traine de trop. Voici ma petite contribution.

Dans le poème entier de William Blake "Le tigre" l'avant dernière strophe, il est question d'Agneau. Tout le monde sait que d'un point de vue religieux, Dieu créa tout sur terre. Dont, le tigre et l'Agneau. D'ailleurs ce n'est pas par hazard si l'agneau est écrit avec une majuscule. Il s'agit tout simplement de Dieu et lorsque l'orateur dit: Celui qui fit l'Agneau, est-ce lui qui te fit?" En considérant Jane comme l'Agneau et RJ comme étant le tigre ? Ce sont tous les deux des animaux craintifs. Jane a peur de Red John et Red John a peur que l'on ne le découvre tel un tigre embusqué prêt à bondir sur sa proie.

Il y a un vrai lien entre les deux hommes. Il ne reste plus qu'à le découvrir. En tout cas, ils sont proches. C'est ce que je pense. Ils agissent de la même manière mais pas pour la même cause, on va dire.

Je dis ça, je dis rien moi. Et j'ai remarqué, ayant vu le pilote je me suis rendue compte que le smiley était fait par un gaucher, c'est ce que je pense, j'ai reproduit ça chez moi en utilisant mes trois doigts de la main gauche trempés dans de la gouache dilue dans de l'eau. Et la marque était approximativement la même, et différente de celle de la main droite. Donc pour moi, on cherche un gauché.

RéponseChris2004  (01.01.2011 à 17:08)

Oh la la tite une info qui si elle s'avère en être une pourraît devenir un indice en réalité : le smiley fait par un gaucher. En tout cas je ne me suis pas amusée à reproduire le smiley chez moi donc merci pour cela. En plus tu nous as clairement exposé ta technique. Donc merci.


Surprenante tite !nala62  (01.01.2011 à 18:35)

Alors là je suis épatée Tite  ! Le coup du gaucher possible !

J'ajouterai juste que l'agneau est l'animal de sacrifice par excellence ...  Donc si l'agneau est Jane, il est celui que l'on sacrifit à la place de quelqu'un d'autre, de celui qui au départ devait être sacrifié.

Le tigre serait-il le reflet de l'agneau dans le miroir ? L'un sacrifié par l'autre ?

Mais qui est le tigre et qui est l'agneau ..et qui serait la vraie victime ?  Vous avouerez qu'il y a de quoi perdre son latin ! lol

A vos théories relancées !

RéponseChris2004  (01.01.2011 à 19:10)

lol nala tu perds ton latin c'est balaud pour quelqu'un qui s'occupe du quartier Rome !


Chrisnala62  (01.01.2011 à 19:21)

Attention ! Je ne latinise pas avec Red john ! ^^ Et puis, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas tant que ça ! :p

A Rome aussi, il y en avait des tordus !

En même temps, ce sont deux productions signées Heller ... !

(J'arrête le hors sujet !)

janepat  (01.01.2011 à 20:41)

Voila, alors personnellement il m'est venu une idée (je n'y crois pas trop mais je vous la soumet) : et si red john etait la femme de jane?? oui ça parait insensé..

Blake dans son poème (traduction française) parle de main immortelle = la main de sa femme qui n'est pas morte?? Je viens d'y penser elle s'appelle Angela.. Angel en anglais c'est "ange" dc sa revient à l'idée d'immortalité non??

  De plus j'ai lu dans un des avis précedents que Heller aurait donné un indice sur Red john comme aimant le froid : on associe souvent la mort au froid, la femme de Jane aime le froid en quelque sorte puisque ds ma théorie elle se fait passer pour morte.. (oui sa va loin..)

"Celui qui créa l'agneau te créa t-il?" c'est ce vers qui retient le plus mon attention en fait : l'agneau serait en fait la femme de jane (victime en quelque sorte) mais d'elle meme car elle crée aussi le perso de Red John. D'ou la symétrie entre l'agneau et le tigre qui sont en fait la meme personne.

 

 

Janepatcoldu93  (01.01.2011 à 21:36)

Et bien, Janepat, c'est une théorie très originale et qu'on entend peu souvent !!!

Alors, personnellement, je ne pense pas tout de même, ce serait bizarre; mais tes arguments se tiennent et tu as bien réfléchit à cette théorie, je ne me suis pas encore pencher sur ce poème, je vais aller le voir d'un peu plus près...

RéponseLAurore  (01.01.2011 à 21:47)

tite : J'avoue que ton hypothèse du gaucher est tout à fait plausible et intéressante !!!

Chris et nala : je suis d'accord avec vous, les indices sont distillés comme vous dites pas assez souvent et comme c'est l'intrigue principale et qu'elle ne parait pas tant avancer que cela, et bien ça pourrait effectivement expliquer la baisse d'audiences aux USA.

Pour ce qui est de l'identité de Red John, je suis également persuadée qu'il y a un message caché dans le poème de Blake. Sinon, pourquoi RJ l'aurait-il cité ? SPOILER Et puis, Todd, assassiné dans les locaux du CBI a également soufflé quelques vers de ce poème à Jane avant de mourir... Il y a donc forcément un lien, une importance liée à ce poème. FIN SPOILER

Par contre, comme je l'ai dit dans un de mes messages précédents, je ne pense pas que Jane et RJ soient liés. Il y a effectivement le mot 'symétrie' qui nous interpelle pas mal dans le poème de Blake et qui nous fait nous poser beaucoup de questions.

Mais quand on considère que RJ était déjà un tueur en série avec le smiley et tout avant de "rencontrer" Jane et bien, j'en conclus qu'ils ne sont pas forcément liés. Après, il est possible que depuis l'"évènement" on va dire, il s'est créé un lien entre eux. C'est même certain. Comme tu le dis Colu93, RJ a (enfin ?) trouvé quelqu'un à sa hauteur et s'amuse avec. Mais pourquoi tant s'acharner contre lui ? Le faire souffrir ainsi plutôt que de le tuer finalement.

J'avoue que j'ai du mal à saisir les motivations de Red John et a déterminé avec certitude s'il est lié à Jane d'une manière ou d'une autre.

RJ coldu93  (01.01.2011 à 22:13)

LAurore:  RJ est un tueur, il aime tué pour le plaisir, il aime voir ses victimes souffrir. C'est quelqu'un d'intelligent, qui doit "s'ennuyer", et son passe-temps (qui, même si il est différent des notres, peut être interprété par un "loisir"), RJ veut tester ses capacités, il se croit doué, et veut se mesurer à toutes les troupes de polices si il le faut !! En trouvant Jane, il ne voulait pas le tuer, il a enfin trouvé quelqu'un avec qui "jouer", au fond, il l'a "manipulé", pour qu'il le haisse  et le traque, ainsi, le jeu devenait plus "exitant" ! Voilà, pourquoi JR n'a pas voulu tué Jane !! (C'est dur de se mettre dans la tête d'un psychopathe!!)

Alors, en écrivant ce message, je viens de me rendre compte !! Je pensait que RJ et PJ n'était pas lié, puisque comme tu le dit Laurore, il a tué avant de s'affronter à lui, mais peut-être que sans être vraiment lié, il avait déjà rencontré Patrick Jane, il connaissait ainsi l'étendu de sa "perspicacité", il n'a peut-être pas pensé à le défier, mais quand PJ l'a "insulté", RJ y a trouvé une bonne raison pour se défier à lui !!

=Dtitefofole  (01.01.2011 à 22:20)

Janepat! Mais elle est génial ta théorie! Franchement, c'est vrai qu'on l'entend pas souvent, et qu'elle tient debout. Il y a beaucoup de chose qui sont possibles!

A NOUS RENDRE FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOTHLALA!!!!! --" Si ça continue jvais bouder moi!

Bon, on reprend son calme, on souffle. Et pourquoi l'agneau ne serait pas la femme de Jane....

-Celui qui fit ta femme, est-ce celui qui te fit Patrick?-

Cela voudrait-il dire, que la femme de Jane était sa soeur ?

Non je délire là... Je vais rechercher tout ça dans ma petite tête...

RJLAurore  (01.01.2011 à 22:28)

Ouais peut-être Coline. Effectivement, pas facile de se mettre dans la tête d'un psychopate ! Mais je serais plutôt de ton avis, plutôt que de penser que ce serait un de ses proches proches à Jane. Enfin, j'en sais rien. lol

Au fait, 'marionnette' est exactement le terme je crois aussi pour qualifier Rebecca, Tanner et les autres !! Quoi que Bret...

Ah la la, ce Red John alors, il va nous rendre fou !!!!! lol

RJcoldu93  (01.01.2011 à 22:31)

Je vais essayer de me pencher sur le poème, mais la partie avec l'agneau, elle sort d'où ?? ^^

Coldu93titefofole  (01.01.2011 à 22:50)

Il s'agit du poème "Le tigre" de William Blake

Il est dispo sur internet ;)

Poèmecoldu93  (01.01.2011 à 22:59)

OK, mais ne pensez vous pas, que la partie la plus importante est tout de même celle que RJ dit !!

poèmeLAurore  (01.01.2011 à 23:05)

Je le pense aussi. Mais la suite, enfin le reste, n'est sans doute pas non plus à laisser de côté. Quand Jane est tout seul chez lui sous le smiley dans le 2.23, il récite plusieurs vers et pas seulement ceux qu'a cités RJ il me semble...


Théorienala62  (01.01.2011 à 23:18)

J'aime beaucoup la théorie de sa femme .. Et j'y avais songé un peu pour tout dire .. un peu à la manière du célèbre '10 petits nègres" d'Agatha Christies (ceux qui connaissent savent de quoi je veux parler !)

De plus je trouve que , sur le plan scénaristique, ce serait vraiment bien trouver ! Et puis , sa femme pourrait être le cerveau son pour autant apparaitre évidemment ... Je verrai bien un truc du genre ... le gars qui travaille pour elle et tue sa fille au lieu d'une autre gamine ... oui tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? Parce que je pense que ce Red avait déjà tout planifié avant que Jane ne le provoque à la télé ! C'est qu'il y avait une autre raison entre autre que celle ci ... (quand je pense que j'échafaude des théories sur une série que je ne regarde même pas ! lol Dommage  .. avec plus d'intrigues de ce genre, j'aurais pu ! s)


RJ...tueur psychopate!!arween  (01.01.2011 à 23:32)

Bon je me lance dans ce topic!

Déjà je suis d'accord avec Coldu. Pour moi, je suis sure que RJ a vu un Jane une personne à sa hauteur, le seul capable de découvrir qui il est. Il s'amuse comme ça. Quand Jane sera prêt de découvrir qui est RJ alors là, le psychopathe va passer à l'acte et essayer de le tuer. Ca me parait évident mais peut être ais-je trop regarder Esprits Criminels!!^^

Ensuite, je me suis arrêter à la saison 2 mais je pense au médecin légiste comme suspect n°1 du jeu qui est RJ! C'est un tordu!^^ Ou alors ais-je trop lu vos théories!^^

Théoriebibou  (01.01.2011 à 23:49)

Bonne année tout le monde et tout mes meilleurs voeux :)

Pour une théorie, j'avoue j'ai eu une idée très farfelue, et je pense complètement impossible. Mais avec une imagination débordante imaginer que Red John, soit carrément Patrick Jane, je sais c'est pas possible, mais sa serait un tel rebondissement de fin de série, alors qu'on s'attend que le parfait suspect se dévoile, boum les scénaristes nous font un truc comme ça. Et on voit un petit flashback expliquant que même lui ne s'en rendait pas compte, genre il a un dédoublement de la personnalité et il était persuadé que Red John l'avait agressé... Enfin bref, je sais je suis allé un peu loin mdr, mais je trouve que sa ferait une énorme surprise et on resterai vraiment sur le popotin lol.

La femme de Janedarina00  (02.01.2011 à 11:24)

Oui c'est vraiment BIEN cette thérorie de la femme de Jane, j'ai lu le poème de WB TIGRE, celui qui a crée l'agneau et celui qui te créa.C'est possible que ce soit sa femme "soi disant" morte, mais Rebecca et Rosalind sont tombée amoureuse d'un homme,non?Mais bon, peut-être que sa femme avait un amant,qui fesait le sale boulot à sa place!Pas vraiment un amant mais une marionnette, je pense à Brett Pardridge, ce qui explique la voix dans l'épisode 2x23 et peut être il avait un micro(comme certain le dise) dissimulait sous sa cape, elle lui donnait les ordres.L'agneau=la faiblesse=victime=douceur et le tigre Egal à l'agneau tigre=RJ.Bonne année à tous!!

BretPatrickJan  (02.01.2011 à 12:36)

Bret Patridge n'est évidemment pas RJ mais je pense qu'il pourrait être l'informateur de Red John sur les quelques imitations de ses crimes ...

PatrickJantitefofole  (02.01.2011 à 15:15)

D'accord avec toi, mais il y a tellement de façon de voir Red John, je pense qu'on ne peut pas dire qui il est exactement. Plusieurs solutions sont possibles. C'est ce qui m'énerve quelque peu. Mais bon...

Toujours étant que Red John, pour moi, est de la famille de Jane. Directement ou indirectement, ou qu'il a un lien avec un membre de la famille ou belle-famille.

femme de Janejanepat  (02.01.2011 à 20:39)

Perso, si c'etait sa femme ça me plairait car je ne pense pas que Jane la tuerait non?? Perso j'ai pas vraiment envie de voir Jane en prison pour le reste de sa vie. Alors avec le choix de sa femme, ça evite ça.. Je sais pas en fait si Heller serait pret a faire mourir RJ, enfin je pense que moralement justement faire le choix de la vengence je sais pas si ça passerait bien à la telé non? (enfin Dexter est bien un serial killer me direz vous..) Enfin Lisbon sera là pour l'empecher de tuer RJ... (j'espère..lol). Bref je m'egare du topic, rien que pour dire que la femme de Jane ça pourrait etre pas mal. Je verrais si cette théorie tient la route au vue des prochains episodes...

Pour Brett Stiles : sûr il y a un lien. (l'adresse où est caché kristina c'est un peu gros..) D'ailleurs je comprend pas pq Jane n'est pas reparti le voir..

Dernier suspect (oui encore!) SPOILERS : le detective La roche ds la saison 3, plutot louche le gars pour l'instant.. Fin spoiler.

nouvelle théorie!!!janepat  (02.01.2011 à 23:53)

Alors là je suis toute exitée!! Nouvelle théorie (aidée par un jeune americain qui n'est pas bete)

Alors dans un des episodes (saison 1 sur) il ya un gars qui meure en laissant sur le mur "He is mar.." pas de suite à ce mot, anagram?.. Pour l'episode je sais pas mais le nom du mec c'est jared c'est celui qui va au mexique et on le retrouve tué avec une prostitué..

Bref plusieurs personne pour cette phrase pensent à he is man, he is married (==> femme de jane?) , he is many MAIS ce jeune americain pense "he is mortician" (ok le a devient o mais bon...) cad qui travaille à la morgue.

De plus Heller a dit que RJ aimait le froid (héhé c'est sa qui a fait tilt dans ma tete...) alors quoi de mieux que de travailler dans une morgue???!!!

Dc pour le jeune homme americain RJ serait l'homme dont on voit le tatouage dès les 1ere seconde de l'episode 1 saison 1 qui travaille en effet à la morgue (il emporte un corps). En effet j'ai regardé et c'est sur que Heller insiste bien sur l'image du tatouage alors pq?? (pour montrer que Jane est observateur, peut etre, mais aussi pour tous nous foutre les boules quand on apprendra que RJ c'est lui et que le spectateur et meme JAne le voit dès les premieres secondes de la série.?? sadique le Heller non???

ça m'a completement retourné.. lol

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 10:01)

Exact pour le tatouage je me souviens que PJ voit se tatouage et le regarde. J'avais d'ailleurs pensé que c'était lui qui avait tué la jeune fille. Car la caméra était vraiment instante... Après effectivement je ne vois pas pourquoi il y aurait eut une insistance de la caméra sur ce tatouage... sans aucune raison ... ou alors peut-être pour justement nous faire croire qu'il était coupable.

Pour la femme de Jane je ne pense pas du tout qu'elle soit RJ. D'ailleurs PJ l'a vu morte...

PatrickJan  (03.01.2011 à 14:30)

Un auditeur de Bach aurait-il ce tatouage ? j'en doute fortement mais c'est une hypothèse .

 

Pour ma part j'ai découvert quelque chose de très étrange . Je compte le dévoiler plus 

J'ai découvert un personnage qui a les caractéristiques physiques de Red John et p-t même sa culture ... Mais je suis vraiment parti dans qqc d'impensable :)

RJLAurore  (03.01.2011 à 14:37)

Oh fais nous part de ta thérie PatrickJan !^^

Pour ce qui est de la femme de Jane, l'idée est pas mal mais je n'y crois pas trop non plus. D'une part parce que Jane a effectivement vu sa femme morte et atrocement mutilée, ensuite, RJ est censé être un homme.

Et puis, je persiste à penser que RJ n'est peut-être pas forcément lié à Jane comme on le pense. Parce que RJ était un tueur en série AVANT de rencontrer Jane. Il a trouvé quelqu'un à sa hauteur et avec qui s'amuser, mais je ne pense pas qu'ils soient liés, qu'il s'agisse d'un membre de sa famille je veux dire.

Mais les deux doivent avoir des points communs, c'est certains. RJ a l'air aussi doué que lui, si ce n'est plus d'ailleurs, et Rebecca l'a dit elle-même, RJ et Jane se ressemblent au fond. Donc...

RéponseChris2004  (03.01.2011 à 15:09)

Moi aussi PatrickJan je serai curieuse de connaître ta théorie.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Viens chatter !