562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@luce82pafpas  (28.05.2014 à 09:14)

Tout juste, il s'agit de boucler la série, il a 13 épisodes pour le faire. 

Oui attendons de voir pour estimer que c'est un plantage, et puis pour ceux et celles à qui visiblement la série ne convient plus, ils leur reste la solutation d'arrêter de la regarder lol.

Moi c'est ce que j'ai fait avec House, j'étais fan, et puis je n'ai plus trouvé la série à mon goût alors j'ai arrêté de regarder. Je n'ai pas attendu la dernière ou avant dernière saison pour le faire, pour espérer encore et encore qu'elle redeviendrait ce qu'elle avait été, j'ai fait mon deuil en quelque sorte et je suis allée voir ailleurs, je me suis interessée à d'autres séries, et quand celles ci à leur tour prennent une tournure qui ne me convient pas et bien je fais pareil, je change d'air.

 

Têtue malinki  (28.05.2014 à 20:01)

oui mais moi je suis têtue et en plus un peu maso je crois donc je regarderai probablement le Mentalist jusqu'à la fin quitte à me faire mal . . . House j'ai décroché un peu avec la nouvelle équipe puis accroché de nouveau quand cuddy et lui ont eu une relation par ce que j'attendais celle ci , comme vous qui attendiez celle de Jane et Lisbon, ensuite c'est devenu de nouveau un peu ch.; à mon goùt mais je n'ai pas regretté ma patience car j'ai adoré l'épisode final , Wilson ayant toujours été mon chouchou. 

Je viens de m'offrir la saison 3 de Castle en occase , j'ai vu la 4 récemment, qu'ils finissent en couple n'est nullement une surprise car attendu depuis le début . Je n'avais pas aimé cette série quand je l'avais regardée" en cours de route " je trouvais que l'idée d'un couple c'était gnangnan  et que les 2 flics jouant les rôles secondaires étaient bien insignifiants comparés à cho et Rigsby mais je l'ai revue depuis le début , remarqué que les rôles secondaires principaux sont ceux de la fille et de la mère , pas des adjoints, et que le couple était en germe dès les premiers épisodes donc ça me va  .

  Pour le Mentalist idem, j'avais vu la série quand elle était déjà programmée en saison 4 et ça ne m'avait pas plu du tout , enquête trop bizarre avec trop peu d'explications, mais j'ai revu depuis le début aussi et me suis prise au jeu de chercher RJ , et j'ai apprécié l'apect "mentalisme " , compris que les enquêtes n'étaient pas aussi logiques et bien expliquées que dans un polar habituel et que c'était normal . Problème : en revoyant depuis le début je n'ai rien vu de sentimental entre Jane et Lisbon  et c'est aussi pour cela que j'ai adoré cette série qui jouait sur un autre registre .  Je suis déçue que l'originalité ne soit pas conservée sur ce point mais j'espère qu'elle le sera sur le point du Mentalisme , qu'on aura en saison 7 des comportements " abracadabresques" de Jane  qui me permettront de tenir jusqu'au final . 

Spoilers sur le début de la Saison 7chien  (29.05.2014 à 13:37)

Récapitulatif des spoilers sur cette Saison 7 :

- La Saison 7 devrait commencer à être tourné fin Juillet-début Août.                                 - La Saison 7 devrait comporter que 13 épisodes ( à confirmer à l'avenir).                         - La Saison 7 sera être diffusé sur CBS en 2015 à la Mi-Saison donc vers le mois de Janvier-Février.                                                                                                                                        

- Patrick Jane et Térésa seront en couple, ensemble et dans cette Saison 7, leur relation sera très explorer et voir comment ils vont agirs.                                                   - Patrick et Térésa pourrait avoir des disputes, ds problèmes sur leur relation, et vie privée et vie professionnelle pourrait s'en mêler.                                                           - - La série offrira toujours des enquêtes et il pourrait y avoir un nouveau fil rouge + un nouveau méchant.    

- Dans cette saison, on en saura plus sur l'émotion des personnages principaux comme secondaire.                                                                                                                           - L'acteur Pedro Pascal qui a joué l'agent Marcus Pike ne devrait pas réapparaître dans la série.                                                                                                          

Bye bye Pike ? malinki  (29.05.2014 à 15:53)

Que Pike disparaisse totalement ça ne me gènera pas , il n'était pas censé être un voyou ni lié à une affaire sur laquelle on attendait des explications . Comme le Mentalist est avant tout une série policière et pas une série basée sur des histoires d'amour peu importe après tout qu'on ne le voie pas réagir à la décision de Lisbon , je suis bien plus agaçée par le fait de n'avoir jamais rien appris sur l'enlèvement et le mutisme de Kristina Freyes . 

Mais Chien , je n'ai pas vu passer l'info selon laquelle Pike va disparaître . Alors on peut encore imaginer qu'il va se transformer en tueur en série :) 

Article sur la Saison 7 : Le couple Jane/Lisbonchien  (02.06.2014 à 16:56)

Le site Reviewer vient de poster un article concernant le couple Jane/Lisbon.

Comme vous le savez ( pour ceux qui n'ont pas encore vu la Saison 6 ) Patrick Jane et Térésa Lisbon,  les deux enquêteurs se sont enfin avoués leurs sentiments dans le final de la saison 6 et on les retrouvera en couple, dans les nouveaux épisodes de la Saison 7 qui commencera à touner la Saison vers fin Juillet-début Août et qui devrait être diffuser vers Janvier-Février 2015.

Un nouveau statut qui va changer beaucoup de choses dans la série. Alors vont-ils se contenter de cette nouvelle vie à deux ?

Un mariage est-il possible pour Patrick Jane ? Lui qui a déjà perdu un enfant aura-t-il envie de construire une nouvelle famille avec Lisbon ? Ou alors pensez-vous carrément, au contraire, qu'une séparation vaudrait mieux pour la série et pour eux deux ?

Le site Reviewer propose un sondage sur le couple. La question du sondage est la suivante : Quel avenir souhaitez-vous pour Patrick et Térésa, dans la Saison 7 de Mentalist ?

Pour pouvoir consultez l'article et votez, veuillez cliquez sur lien ci-dessous :

° Article

La saison 7pafpas  (02.06.2014 à 18:08)

Merci Chien pour ces dernières nouvelles. Personnellement faire de Jane et Lisbon un couple pour au final les séparer serait un aveu d'échec pour Heller. Il a choisi de faire plaisir à la grande majorité du public avec ce final de saison 6, je le vois mal faire machine arrière en 7.

Concernant la vie de nos 2 tourtereaux, ce ne sera certainement pas un long fleuve tranquille mais cela pourra apporter pas mal de piment à la saison si toutefois c'est bien écrit. Il faudra que Jane dépasse ses angoisses personnelles, et que sa vie d'avant ainsi que les souvenirs qui y sont rattachés (bons ou mauvais) fassent place à sa nouvelle vie, pas simple...

Côté "professionnel" Jane n'a plus le droit à l'erreur avec Lisbon. Sur les derniers épisodes et le dernier notamment elle lui a bien fait comprendre qu'elle en avait assez de ses "manipulations". Jane s'est excusé au restaurant (621), Jane s'est excusé derrière la porte, Jane s'était déjà excusé un peu plus tôt dans la saison... Toutefois je crois que ce qui dérange Lisbon c'est d'être à titre personnel mise à l'écart ou au courant trop tard. Car on a bien vu que cette dernière avait sauté à pied joint dans la proposition de Jane dans la rocambolesque scène de chirurgie, on l'a vue aussi mentir à Abbot, alors Jane va t-il faire de Lisbon sa complice et la mettre au courant de chaque plan avant les autres membres de l'équipe ? possible, d'autant qu'il n'y a plus de lien hiérarchique entre eux. 

Sondage de l'articleChaudon  (02.06.2014 à 20:54)
Moi, ce n'est pas compliqué, j'ai voté pour le mariage pour la fin de la saison 7 qui sera probablement le grand final de la série. Je voudrais aussi le retour de Van Pelt et Rigsby pour la cérémonie s'il y en aura. Ça ferait un très beau final. Jane et Lisbon méritent d'être heureux après ce qu'ils ont vécu
l'articlepafpas  (02.06.2014 à 23:50)

J'ai moi aussi voté pour le mariage tout en ayant hésité avec "la vide de couple".  Je vois bien ce dernier se dérouler en présence des ex-membres du CBI histoire de faire un clin d'oeil à tous les acteurs/actrices qui ont participé au show. Boucler la boucle.

Je vois un mariage à Hawaï, sur la plage avec des couronnes de fleurs, et notre blondinet bronzé et le sourire au lèvres, allez savoir pourquoi...

J'espère aussi les voir heureux, puisqu'on est dans une série autant que cela se termine bien, surtout après ce qu'ils ont vécu.

Jane a perdu femme et enfant, et Lisbon a aussi vécu un traumatisme en perdant très jeune ces parents.

Début du tournage de la Saison 7chien  (04.06.2014 à 12:09)

C'est Officiel ! le début du tournage de la Saison 7 de Mentalist commencera donc dans la première semaine du mois d'Août 2014 et tourneront par la même occasion les premiers épisodes dans ce même mois d'Août.

C'est le scénariste Jordan Harper et le conseiller technique Karl Sonnenberg qui l'ont annoncés.

Ils disent aussi que les écrivains sont déjà au travaillent entrain d'écrire les épisodes de la Saison 7.

or May I ask you if you already know when the TM season7 filming will start this year? We are all curious about it :)

 

fil rougeDaenerysT  (04.06.2014 à 15:51)

 un nouveau méchant ? hate de voir quel sera ce nouveau fil rouge sera t- il par rapport a d' anciens personnages ?  comme RJ , Partridge ...   ?

@Daenerys malinki  (04.06.2014 à 16:05)

J'aimerais bien aussi un nouveau fil rouge autre que sentimental mais s'il est bien traité comme l'a été la dernière enquête en deux épisodes pas bâclé comme l'ont  été l'affaire des écoutes, celle de l'assocaition Blake et beaucoup d'autres . Tant qu'à choisir j'aimerais mieux que dans la saison 7 on nous fournisse un peu d'explications sur les précédents mystères non résolus . 

Sur Enstars il y a un article qui résume ce que Chien a annoncé précédemment. Je ne sais pas copier le lien (( 

 

malinkiDaenerysT  (04.06.2014 à 17:39)
Message édité : 04.06.2014 à 17:41

Je suis aussi d' accord avec toi  j' espère que certain mystère non  résolue  dans la saison 6 vont etre expliqué dans la saison 7     de plus il y  a aussi une scène plus qu' intrigante qui est plusieurs fois cité dans les forums de la série  je veux parler de la scène finale apres l' éxcécution de RJ par Jane ou on voit un homme de dos qui ressemble a Partridge avec en arrière fond  un bac à sable avec un tobogan en forme de smiley 

Saison 7LAurore  (04.06.2014 à 17:50)

Personnellement, je crois que certains fans sont tellement déçus par la fin de l'intrigue RJ qu'ils s'imaginent des choses. Pour moi, RJ c'est du passé, c'est terminé. Il y aura peut-être des allusions mais rien de plus. Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à avoir des réponses.

Quant à un supposé méchant pour la saison 7, où avez-vous lu ça ?? Je suis sceptique même si j'aimerais aussi que ces 13 derniers épisodes ne soient pas axés forcément uniquement sur le développement de la relation Jane/Lisbon. Une intrigue comme celle du trafic d'organe était une très bonne idée ! Elle n'impliquait pas directement un des membres de l'équipe mais ils se démenaient tous pour trouver le coupable, j'ai trouvé ça chouette. L'intrigue était bien faite et c'était pas mal que l'intrigue s'étale sur plusieurs épisodes.

Mais si vous imaginez un méchant à la RJ dans la saison 7, je pense que vous allez être déçu(e)s...

Enfin, sait-on jamais... Mais j'ai de gros doutes !

Pour l'instant, on n'a rien de concret sur quoi comportera la saison 7 mis à part le Jisbon visiblement... Donc patience. Le tournage reprend dans un mois à peu près, on en saura sans doute plus à ce moment-là !

Une fin à la mentalistPATTHELIFE  (04.06.2014 à 22:05)

Ils finiront ensemble et blablabla... peut-être bien mais après des péripéties. JANE et LISBON n'ont pas eu une vie banale, ordinaire, ils ne s'y plairaient pas d'ailleurs, d'où la fin de la saison 6. Une romance à l'eau de rose, bof ! peut-être mais avec plein d'épines et de moments cocasses, de la malice et du suspens et quelques enquêtes bien menées, et une belle rencontre pour CHO, il le mérite (on ne pense pas assez à lui). A bientôt.

confiancebetty56  (05.06.2014 à 10:27)

pour ma part, je fais entièrement confiance à Bruno Heller, qui connait sa série sur le bout des doigts et qui ne trahira pas l'esprit de la série et je fais une confiance aveugle à ses acteurs qui maîtrisent et aiment leurs personnages, qui savent où aller avec eux et qui respectent leur jeux.

donc, même si j'éllabore pour le plaisir quelques scénarios et intrigues, et même si j'ai quelques espoirs et envies concernant l'avenir du couple Jisbon, je reste confiante sur la saison 7.

je sais déjà qu'ils feront tout pour nous offrir une vraie fin et pas une fin en queue de poisson ou inachevée et déjà, ça, c'est beaucoup ^^ après je les vois mal bacler la saison 7, alors qu'elle était initialement prévue depuis longtemps et surtout qu'au fil du temps, tous, (fans, acteurs et scénaristes compris) se sont attachés au monde du mentalist. la série ne peut que s'améliorer, pour ma part, je ne me suis lassée à aucun mauvais même si certains épisodes paraissaient fades. j'ai toujours suivie avec grand intérêt la série sans ressentir d'ennui ou de déception, donc, je vias faire la 7, tête baissée, en sautant à pieds joints et le sourire aux lèvres ^^

ayez confiance !! la saison 7 sera à l'apogée de la série ^^ et vous verrez qu'elle sera tellement bien que nous regretterons de ne pas avoir de saison 8, 9, 10 ... :p moi, je le regrette déjà ^^

Saisons 8 , 9 10 ...malinki  (06.06.2014 à 20:09)

@Betty:  j'espère que la saison 7 me plaira d'autant que je n'en attends pas trop mais j 'imagine mal pour ma part souhaiter encore une autre saison . Le Mentalist a été pendant 6 saisons construit autour de la traque de RJ par Jane . Le final de cette traque  a été tellement mal traité que tout le monde s'est mis à espérer une autre saison pour que cette série s'achève de façon cohérente . Par ailleurs les fans du couple JLisbon sont à présent satisfaits . Cette série à mon avis va s'achever , il n'y aurait pas beaucoup de sens à ce qu'elle continue . Rebondir sur des intrigues menées par le couple Jane - Lisbon serait trop bizarre, ce n'est pas du tout comme Castle construit sur le duo dès le départ . Amener un autre adversaire de l'importance de RJ pour Jane serait trop bizarre aussi .

Baker et Robin tunney vont vieillir , ils seront  de moins en moins moins sexy , j'espère vraiment que la 7 sera la dernière saison et qu'elle sera intéressante 

@Daenerys : ne te fais pas d'illusions, Partridge est mort et enterré , RJ était bel et bien le shériff Mac Allister , beaucoup de fans comme toi ont été déçus mais c'est ainsi. Comme dit L'aurore on ne reviendra pas là dessus ça me parait assez évident . Moi j'attends encore quelques explications sur des tas de questions non élucidées et dans mes moments de délire je me prends à rêver que les scénaristes nous en fourniront mais dans mes moments de raison je me dis qu'ils font juste du fric et ont pratiqué une gros foutage de G.. en emmenant les fans sur des tas de pistes différentes sans jamais rien expliquer concernant les indices qu'ils ont semé. C'était juste pour nous maintenir en haleine, voilà tout. 

Saura-t on jamais comment timothy Carter connnaissait des détails très précis sur la famille de Jane ? Comment RJ les lui a fournis , l'a " téléguidé"? comment Reede smith avait compris qu'il travaillait pour un tueur en série mais pas Bertram . Pourquoi Kristina Freyes s'est réfugiée dans le mutisme et n'a pas été assassinée, pourquoi Lisbon aussi a été épargnée , etc etc  tout cela n'était destiné qu'à faire parler de la série et ça a très  bien fonctionné puisqu'on en parle encore .  

@Pathelife : la belle rencontre de Cho a été celle de Summer , sur ce point nous avons été gâtés , j'espère quand même que dans la saison 7 on nous évitera le mariage de tout le monde , nous avons eu Van Pelt et Rigsby ce qui était  très bien car attendu depuis le début , maintenant on nous fourgue jane et Lisbon qui pour moi n'ont absolument rien à faire ensemble , sauf résoudre des affaires , alors pitié , pas trop d'histoires de " coeur" pour la dernière saison . 

Réponse à Malinkicaramenzo  (07.06.2014 à 12:30)

Salut je suis nouvelle sur le forum. Je voulais rappeler à Malinki que si Lisbon a été épargnée par John LeRouge c'est à cause de sa phobie pour les oiseaux.                            Rappelle toi dans le deuxième épisode de la saison 6, Jane dit à Lisbon que s'il ne l'a pas tuée c'est parce que quelque chose a du l'effrayer, et quand on voit Lisbon seule dans la maison avant de découvrir Parttridge il y a des tas de pigeons dans la pièce...   Pour Timothy Carter, j'imagine qu'il devait être le "bras droit" de John LeRouge et qu'il a du lui raconter en détails le meurtre de la famille de Jane pour le déstabiliser.

J'ai vu il y a pas mal de temps aussi que tu te demandais qui avait tué Todd Johnson.   La réponse est donnée en fin de saison 3, c'est O'Laughlin qui a été chargé de le tuer afin qu'il ne dévoile rien sur la Blake Association (rappelle toi qu'il tire même sur Lisbon). Voilà je sais qu'il y a encore beaucoup de choses non expliquées mais je voulais que tu saches que ces faits là n'ont pas été baclés.

RJ, affaire de coeur etc...Tupelo  (07.06.2014 à 15:39)

Perso je ne trouve pas du tout que le cas RJ a été baclé. L'apparence physique n'a rien à voir avec l'intelligence. Que le sherrif ne ressemblait à rien on est tous d'accord mais rien ne permet de lier cela au fait qu'il était / n'était pas intelligent. Après certe nous n'avons pas les réponses à toutes les questions, mais bon c'est une série pas la vie réelle et Mentalist n'est pas non plus la série du siècle donc il ne faut pas en demander trop non plus hein! 

Sur le Jisbon j'avoue que si je n'ai jamais regardé cette série spécialement pour RJ ce n'est pas plus pour voir Jane avec Lisbon. Heller a fait le choix de les mettre ensemble, très bien (perso je trouve qu'ils vont très bien ensemble) mais par contre j'espère que la saison 7 ne sera pas accès sur cela car je regarde Mentalist pour le comportement facécieux de Jane. Le reste n'est pour moi que decorum. 

J'espère donc juste que cette saison 7 permettra de retrouver un Jane arrogant & cynique mais attachant, une Lisbon qui passe son temps à raler et le tout avec un tueur (pourquoi pas en série pour avoir un arc) ce qui demanderait donc à Jane d'activiter toute son intelligence et à Lisbon de le couvrir. Et si cette saison 7 ne me plait pas et bien je ne regarderai pas et voilà tout!

@tupelo@caramenzomalinki  (07.06.2014 à 16:08)

@Tupelo : ce n'est pas en raison de l'apparence physique  du shériff que je trouve que l'affaire RJ a été bâclée ,  j'ai souvent dit d'ailleurs que le seul qui paraissait avoir la tête d'un tueur en série de femmes, c a dire l'assassin de la famille de Jane était Mac Allister et je ne doute pas de son intelligence mais de sa capacité à gérer une vaste entreprise criminelle avec toutes les ramifications que l'on a vues . Comment a t-il procédé ? Avec quel argent ( fortune personnelle ?)  Ce n'est pas par ce que Mentalist est une fiction et non un documentaire que je dois me contenter de tout imaginer au lieu d'obtenir des réponses de la part des scénaristes .

Dans les autres séries policières on explique toujours comment les affaires sont résolues et les coupables retrouvés, du moins toutes les séries que j'ai pu voir jusqu'à présent . Ce n'est pas parce que le Mentalist est plaisant à regarder , par exemple j'aime bien quand on nous montre des tours de magie ou de passe-passe ou que Jane joue ou devinettes , que je ne dois pas pour autant être critique . Il y a du bon dans cette série et donc je continuerai à la regarder , je ne vais pas pour autant m'abstenir de tout esprit critique . 

@Caramenzo : merci pour tes tentatives d'explications . Pour ce qui concerne la phobie des oiseaux rien n'est clair car justement  beaucoup de fans se sont demandés comment quelqu'un qui a la phobie des pigeons peut pénétrer dans une pièce remplie de ces volatiles pour y commettre un meurtre . Donc on a dù supposer . Supposer que quand Mac Allister tue Partridge il n'y a pas de pigeons à l'horizon et que lorsque Lisbon ouvre à son tour la porte miracle ils rentrent soudain à sa suite . Ou alors supposer qu'il était assisté , que ce n'est pas lui qui a tué Partridge mais un complice , que le shériff est arrivé après pour tuer Lisbon pendant que le complice repartait vers d'autres cieux , bref les fans doivent tout imaginer rien n'a été expliqué. 

Idem en ce qui concerne Timothy Carter il nous faut tout imaginer , il a été hypnotisé ? Il avait pour consigne de se faire passer pour RJ en échange d'une récompense ?  Je n'ai pas vu passer l'info selon laquelle ce serait o Laughfin qui aurait tué Todd Johnson . J'en suis restée comme beaucoup d'autres fans à la liste de suspects établie par Laroche . 

malinkiTupelo  (07.06.2014 à 19:29)

Et bien regarde des séries policières! J'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'acharner autant à regarder une série dont on aime pas grand chose!

@tupelo malinki  (07.06.2014 à 20:07)

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je "n'aime pas grand chose " du Mentalist sous prétexte que je critique cette série . J'aime les acteurs  principaux , je les trouve excellents, j' adore les tours de magie et donc quand je vois Jane en effectuer ou même de simples tours de passe-passe , comme lorsqu'il a ramassé le tèl portable lors du dernier épisode , je suis ravie .  J'adore voir  des mentalistes et j'ai vraiment apprécié celui qu'on voit dans les bonus de la saison 2 . 

Je ne trouve pas d'autre série policière actuellement qui fasse une part si belle à la magie et au mentalisme donc j'éprouve du plaisir à la regarder et je ne comprends pas pourquoi  toi tu ne comprends pas que je puisse être critique envers une série que j'aime pourtant regarder . J'ai vu récemment un match de rugby , j'ai aussi été critique, parfois de façon positive ,; parfois de façon négative. Ca me semble humain de ne pas applaudir quand une pénalité est ratée. Ce n'est pas pour autant que je n'ai plus envie  ensuite de regarder le buteur et le match  ! 

 

Une question pour Malinki EspoirBlue  (07.06.2014 à 21:52)

bonjour à tous je suis nouvelle sur hypnoweb même si ça fais un bout de temps que je lis vos message sur le forum.  Et j'ai une question pour toi Malinki je vois beaucoup de t'es messages disant que tu n'as pas aimé le final et que tu n'as pas toute les reponses à t'es questions mais qu'elle sont ces questions? Sinon je doit dire que j'ai vraiment aimé ce final ça faisais un bout de temps que je les voulais ensemble ces deux la. ( je m'excuse pour les fautes d'orthographe ) 

@Espoirblue malinki  (07.06.2014 à 22:32)

Vous êtes soudain de nombreux nouveaux sur le forum ... Etonnant , je dirais même plus  : "étonnant ",  pour paraphraser mes chouchous, les Dupont et Dupond de Tintin . 

Pour ce qui est des questions sans réponses de la série la liste est tellement longue qu'elle peut encore nous occuper tout l'été et tout l'hiver prochain , ne serait ce qu'en en relisant ce qui a été écrit dans le fil " Red John"  :) 

Mais si on veut tout reprendre du début pas à pas ( eh eh..bon courage aux correcteurs ) alors je commence par la question n0 1 : que signifiait à votre avis " he is ma .." ?   He is Marshall ? He is Mac Allister ? He is many ( allusion aux ramifications de l'association Blake ) ? 

Dans ce même épisode du meutre au Mexique comment expliquez vous que Rj dessine son smiley à l'envers ? Il est ambidextre et c'est " un coup à gauche un coup à droite " ? Il a envoyé un complice et ce n'est pas lui qui a commis le meutre ? 

@MalinkiEspoirBlue  (07.06.2014 à 22:38)

ça fais un peu près un mois que je regarde les messages mais toujours hésité à me crée un compte puis ce soir "allez pourquoi pas" je n'avais jamais remarqué ce detaille du smiley à l'envers tien ! Moi personnellement j'ai toujours trouvé l'intrigue bien mener et j'ai trouver la découverte de Red john logique et le final magnifique après ce n'est que mon avais mais c'est toujours intérésent de voir un autres avis. :)

Le smiley à l'enverscaramenzo  (08.06.2014 à 11:22)

On voit le smiley à l'envers c'est exact mais il me semble que la camera filme le miroir de la salle de bain quand Jane découvre les corps du gars et de la prostituée ce qui créé l'effet du smiley à l'envers. Ensuite la camera vient filmer les corps de face avec le "He is mar...". Je crois que c'est ça je veux pas dire de bétises.   Malinki, il n'y a jamais eu d'autres complices à commettre les meurtres signés John LeRouge et pour ce qui est de l'affaire Todd Johnson je pense que tu devrais regarder une nouvelle fois le dernier épisode de la saison 3 car c'est là que Jane se rend compte que c'est O'laughlin le meurtrier alors qu'il croyait que c'était Gale Bertram qui avait envoyé sa "tueuse" pour tuer Hightower. 

Saison 7 malinki  (08.06.2014 à 14:50)

Il nous faut un peu parler de la sasion 7 sinon les derniers messages vont être déplacés dans le fil " saison 6 " .. Donc ..moi j'adorerais revoir un smiley dans la prochaine saison , Lisbon embrasse l'épaule de Jane et elle ne découvre pas trois points mais un joli smiley car en fait Jane avait un frère jumeau ce que tout le monde ignorait , même Stiles qui pourtant savait beaucoup de choses sur RJ . C'était lui leur vrai père biologique et il avait du confier le petit Jane à des forains , l'autre a été élevé dans la secte Vizualize et voilà pourquoi Kristina est mutique par ce qu'elle a eu un gros choc quand elle a découvert la vérité  mais Lisbon est moins impressionable, elle tuera le jumeau et retrouvera le vrai Jane qui s'est fait kidnapper .

Ce matin j'ai mis un truc puissant dans mon café ..:) 

Trève de plaisanterie, Caramenzo, c'est justement par ce qu'une caméra filme le smiley qu'on s'aperçoit qu'il est dessiné à l'envers dans l'affaire du meurtre au Mexique( puisqu'il apparait à l'endroit dans un miroir)   mais peut être qu'on aura l'explication dans les bonus des DVD de la saison 6 .  Une simple erreur technique probablement. Mais ce n'est pas top pour un détail aussi important qui implique  de nombreux professionnels. Le smiley était aussi dessiné à l'envers dans le ciel dans l'épisode avec Rosalind mais là on peut supposer que c'est le pilote qui s'est gourré de sens . C'est moins choquant. 

Oui je me souviens que Jane soupçonnait Bertram quand la tueuse s'est introduite dans sa chambre mais je ne me souvenais pas qu'on  avait appris qu'o 'laughfin avait tué Todd johnson, juste qu'il était complice . D'ailleurs depuis lors on sait que Bertram l'était aussi . Mais tu as peut-être raison , je confonds peut-être avec le manque d'explications concernant le meurtre de Rebecca dans les sous-sols du FBI . Reede Smith  a été impliqué mais qui l'a tuée ? mystère et boule de gomme . A qui souriait-elle d'un air béat avant son assassinat ? A Mac allister qui se balladait tranquillement au CBI alors que toute l'équipe l'avait déjà précédemment rencontré? 

Et pour en revenir à " he is ma " si c'est "he is mar" qui est écrit il faut supposer comme l'on écrit beaucoup de fans que cela signifiait tout simplement  " he is marked" . Seulement voilà, c'est assez étrange de la part d'un chef d'un vaste réseau criminel de "marquer son troupeau" d'un signe de reconnaissance et de se marquer lui-même mais pourquoi pas ..Simplement les scènaristes auraient pu se fendre d'une phrase et une seule après le décès de Mac Allister  pour nous expliquer d'où lui était venue cette idée de dessiner trois points sur l'épaule de tous ceux qui faisaient partie de son organisation comme ils auraient pu nous apprendre que le shériff était aussi un grand fan de William Blake et pas uniquement Bertram .  Ils font dire au shériff " je suis médium" et donc ça doit nous satisfaire pour comprendre comment RJ avait découvert la liste de suspects avant Jane lui-même . C'est quand même un peu exagéré . 

Le jumeaubarabas  (08.06.2014 à 18:47)

J'adore ta théorie du frère jumeau.

Le jumeau malinki  (08.06.2014 à 22:16)

Lorelei savait apparemment qui était Red john et ne paraissait pas hypnotisée quand elle se trouvait confrontée à Jane , donc la théorie du jumeau ne tient pas . Snif.. 

Que découvrira-t-on en saison 7 ? Et si Jane avait un tatouage sur l'épaule représentant trois petites fleurs , comme le dessin sur la tombe de sa fille ? 

Spoilers Saison 7 OFFICIEL : Joe Adler promu régulierchien  (10.06.2014 à 22:22)

L'acteur Joe Adler qui joue le rôle de Jason Wylie, qui joue l'expert en informatique du FBI qui apparaît dans la série Mentalist depuis l'épisode 610 a été promu acteur régulier pour la Saison 7 de Mentalist.

Source

Joe AdlerChaudon  (10.06.2014 à 22:40)
Cool ! J'adore son personnage complètement déjanté. Le casting s'agrandit... Purée, dire qu'il faut attendre janvier-février 2015 pour découvrir la nouvelle relation entre Jane et Lisbon !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !