562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@malinkiFlowerlili  (21.05.2014 à 14:12)

La je ne suis pas d'accord, Heller a tjrs dit que la serie etait au sujet de la quete de revenche d'un homme et son evolution, pas tant sur le cote serie policiere qui n'est que le support. Et c'est tout a fait ce que je ressens et c'est pour ca que le cote policier technique est souvent un poil bacler car ce n'est pas le propos, c'est ce qu'il souleve comme problematique aupres du protagonsiste principal qui est interessant. Et c'est pour ca, et Heller l'a dit maintes fois en interview, qu'il fallait que redjohn soit "fade", ce n'etait pas ca le but mais bien que va faire Jane, comment se reconstruit-il apres etc.

Donc je pense que dans cette optique, la relation ne sera pas survolee, au contraire. en revanche heller aime bien faire evoluer ses personages tres lentement, il a du changer de tempo en ne sachant pas si la 6 serait la derniere mais avec 13 episodes supplementaires on risque de revenir a un tempo plus lent et des bribes de moments tres disparates...enfin j'espere que non car cette finale offre de tres belle perspectives d'interaction entre eux!!!

saut dans le tempsFlowerlili  (21.05.2014 à 14:23)

Coline4485 et Pafpas je vous rejoins sur le saut dans le temps, ca serait vraiment dommage, on serait spolié de superbes moments...les flash-backs ca serait pas top et quel interet ? et quand même je voudrais voir le tout début de leur relation, le prochain baiser etc...mais ca j'y crois moyen. Pour les cheveux et look, doit y avoir moyen de s'arranger un peu, non?

Pike-le-retour ca risque d'être étrange quand même. J'imagine que va bien falloir qu'elle lui dise en face. et après tout elle a changé d'avis pour Jane, il peut bien avoir l'espoir de retourner a nouveau la situation. J'avais décriée cette proposition en mariage mais finalement le fait qu'elle ait accepté renforce quand même la légitimité de Pike de revenir et d'essayer de la reconquérir a sa cause et a son acceptation. Rhoo et la je veux la voir la scène de Jane jaloux! (bon ok il peut revenir le pike alors! lol)

@Flowerlili malinki  (21.05.2014 à 14:37)

Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas . Dans l'entretien avec Heller et les acteurs datant de 2OO9 c'est assez clair que pour eux la série n'est pas basée sur une romance et Baker dit  littéralement que si ça devait être le cas ce serait la fin de la série ,

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue en regardant dans l'ordre les deux premières saisons de Castle . L'écrivain rejoint la police parce qu'il est d'emblée séduit par le personnage de la flic tandis que dans Mentalist Jane rejoint la police parcequ'il est obsédé par sa vengeance.  Et plusieurs fois Jane montre un très grand détachement vis à vis de Térésa . Il l'aime bien certes mais est prèt à tout quitter si on l'empêche de travailler comme il le souhaite tandis que Castle lui est très contrarié quand il ne peut travailler avec Beckett. 

Pour en revenir à Cho  il était assez psychologue pour percevoir chaque changement d'hatitude de Rigsby envers Van Pelt  sans avoir besoin d'en parler .  Allez , je sens que je vais encore me faire des ennemis (...) voici mon rêve pour la saison 7 : Jane avait senti quelque chose de pas clair chez Pike mais il savait que Lisbon n'était pas prête à entendre  et suivre de sages recommandations . Le seul moyen pour l'empêcher de commettre la pire  erreur  de sa vie c'était de lui mentir une fois de plus pour la protéger . Oui il a décidé pour elle et fait fi de ses sentiments , oui cela peut paraître le jeu d'un homme cynique et sans scrupules mais il a ainsi sauvé Lisbon d'un désastre annoncé que lui seul avait pressenti , même s'il s'obligeait à dire que Pike est un type bien pour ne pas risquer de paraître jaloux et de vouloir interférer dans leurs relations. Et bon, bref, je sors...

indicesbetty56  (21.05.2014 à 14:51)

moi aussi, dès le début, j'ai ressenti que leur relation pouvait aller au delà de l'amitié ! leur relation s'est construite au fur et à mesure du temps ! même s'ils ressentaient une petite attirance, il est certain, que ce qu'ils voulaient avant tout, c'était le bonheur de l'un et de l'autre ! ils ne cherchaient pas spécialement à être ensemble, mais ils aiment cependant la compagnie de l'autre, se protègent, se taquinent, flirtent aussi. bref, un rapport au delà d'un lien fraternel !

Lisbon a poussé Jane vers Kristina Frye et le taquine même par rapport à Sophie Miller, tandis que Jane la pousse aussi à expérimenter le côté relationnel de sa vie sociale, entre autre avec Masburn ! ils espèrent le bonheur de l'autre sans penser qu'ils pourraient être ensemble ! pourquoi ? parce que ce n'est ni la priorité de l'un ni de l'autre ! ils sont trop concentrés sur leur propre objectif et ne recherchent pas une relation stable et sérieuse, et l'idée même d'y penser ne pourrait que les déservir dans leur vie de tous les jours ! Jane est concentré sur sa vengeance et ne veut pas impliquer qui que ce soit dans sa vie surtout qu'il prend conscience au fur et à mesure que RJ s'en prend aux gens qu'il aime, tandis que Lisbon est beaucoup trop intègre pour penser à une relation amoureuse, de surcroit avec un collègue de travail ! de plus, elle a du mal à se lâcher !!

pourtant au fur et à mesure des années passées ensemble, ils ont appris à se connaître, à se faire confiance, à se respecter ! ils ne peuvent se passer l'un de l'autre, ils sont devenus indispensable l'un pour l'autre. sans le vouloir et sans qu'ils en aient réellement conscience, leurs sentiments se sont renforcés, au point que l'absence de l'un ou l'autre les rendent malade !

Jane le dit lui même, la seule en qui il a confiance, c'est Lisbon, son bonheur, le rend moins malheureux, il prend des risques de plus en plus flagrant pour elle, tandis que Lisbon déroge plus d'une fois au règlement pour lui sauver la mise.

quant il fuit à Las Vegas, elle erre vraiment comme une âme en peine ! moi, j'ai vraiment ressenti leur relation se renforcer au point de voir que l'un sans l'autre, ce nétait plus possible ! les échanges qu'ils ont l'un pour l'autre depuis la saison 2 ne font que conforter mon opinion !  et les exemples ne manquent pas !

si pendant la saison 1, j'ai juste apprécié leur relation, j'ai vraiment pensé qu'ils formeraient un joli couple dans la saison 2, et j'ai commencé à le voir réellement à l'épisode 16 : lorsque Jane met au point un plan qui consiste à faire croire que lui et Lisbon, entre autres, vivent leur dernier instant ! Jane lui dit que la seule personne qu'il voudrait saluer une dernière fois se trouve près de lui, Lisbon est sincèrement touchée. c'est sûrement cet épisode qui m'a mis la puce à l'oreille ^^

puis dans la saison 3, cela s'est confirmé avec l'épisode 23 : Jane ne veut pas laisser Lisbon seule avec sa bombe

et dans la saison 4 : l'épisode 15, on sent bien Lisbon attendrie par Jane lorqu'il décrit ce que serait pour lui, la femme idéale ! et moi, derrière mon écran, je trouvais que Lisbon correspondait parfaitement à ces critères et que pour une fois, Jane semblait sincère ^^

bref, il y a pleins d'autres passages et moments clés mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqués ^^

à titre de comparaison, je suis fan d'esprits criminels et la relation qu'entretienent Garcia et Morgan mais jamais, je n'ai pensé à autre chose qu'une profonde et sincère amitié quasi fraternelle !

alors qu'entre Jane et Lisbon, c'est différent, je souris bêtement lorsque je les vois ensemble, je suis attendrie par leurs personnages et les voir séparés ne me plait pas ^^ il ya entre eux, plus que de l'amitié ^^ mais cette relation a mûri à l'instar des personnages, c'est pour cela que ca ne paraissait pas évident et c'est en cela qu'Heller a bien travaillé ! j'aime l'idée que l'on évolue avec le temps, j'aime grandir avec les personnages qu'on suit.

pour moi, une relation amoureuse était inévitable et celle ci ne sera en rien une guimauve ^^ telle une chenille, elle a pris le temps de bien se construire pour se muer en un magnifique papillon. tout en douceur, en délicatesse.

leur histoire d'amour ne sera pas "gnan gnan" ! c'est l'histoire de deux êtres qui se sont enfin trouvés et qui partageront bien plus qu'un coup de foudre éphémère ! ce sera une vraie relation, basée sur la confiance et le respect !

et je souhaite que dans la saison 7, on suivra l'évolution de leur relation, elle sera complice et tendre ^^ c'est juste parfait ^^

La suiteLAurore  (21.05.2014 à 15:46)

Effectivement, Mentalist est une série policière dramatique mais elle a pour personnage principal Patrick Jane. Si au début, l'intrigue de la série se concentrait sur sa quête pour retrouver John Le Rouge, la série a un peu changé depuis... Enfin, surtout depuis la fin de RJ.

C'est vrai que le final était un peu romantique (ok beaucoup LOL) mais j'ai trouvé qu'il était parfait dans la série. Même le développement de la relation Jane/Lisbon ne m'a pas choquée, moi qui appréhendait un peu leur rapprochement. Ca a été très naturel, c'est passé tout seul ^^ Ca a été vraiment très bien fait.

Concernant Pike, je serais curieuse de voir si c'est vrai qu'il revient dans la saison 7. Honnêtement, je n'en verrais pas bien l'intérêt. Lisbon l'a visiblement plaqué, point. Qu'il a-t-il d'autre à dire ? Il est parti travailler à DC, Lisbon ne l'a pas suivi et est restée auprès de Jane.

La saison 7 comportera 13 épisodes. C'est à la fois court et long... Franchement, je ne vois pas la série devenir complètement une série à l'eau de rose parce que les personnages principaux sont enfin ensemble. Comme ça l'a été dans ce season finale, je pense que la saison prochaine peut être très intéressante aussi bien au niveau des enquêtes que de la vie privée de Jane et Lisbon.

Je me demande comment ça va se passer pour eux ? Est-ce Lisbon va réintégrer le FBI à Austin ? Je pense que oui. Abbott et Fischer l'aime bien. Mais comment Jane et Lisbon vont-ils gérer leur nouvelle relation au travail ? Et personnellement aussi ? Parce que s'ils se sont enfin avoués leurs sentiments, tout ne sera certainement pas rose... Tous les deux ont encore des progrès à faire. Je ne pense pas qu'ils puissent changer du jour au lendemain... Je suis super curieuse de voir tout ça !

Et j'espère vraiment voir Jane continuer à être lui-même, à s'amuser  à résoudre des enquêtes et en même temps à taquiner Lisbon. J'espère qu'on ne nous privera pas de ça... Qu'on ne nous fera pas le coup d'un saut dans le temps de plusieurs mois...

Comme vous l'avez dit, Jane et Lisbon viennent de franchir un pas énorme, mais maintenant, nous sommes tous curieux de voir comment ils vont avancer à partir de là.

La fin de la saison 7 ? Franchement, j'ai du mal à l'imaginer... Je penserais à une belle fin pour Jane et Lisbon. Une demande en mariage peut-être ? Une grossesse ? Je pense pas qu'ils aillent si loin LOL Ou pourquoi pas le mariage carément avec le retour des personnages qui ont été importants pour Jane et Lisbon. Je pense notamment à Minelli, Hightower, Grace et Rigsby... Ca me ferait trop plaisir de voir ça !!

Saison2Flowerlili  (21.05.2014 à 15:58)

betty56, je suis completement raccord avec toi, moi je l'ai senti des le debut de la saison 1 et compeltement convaincue lors de la saison 2 quand Lisbon se fait accuser de meurtre et que seul Jane prend sa defense et aussi avec Bosco y avait vraiment de l'envie/jalousie de sa part le "how could he not" m'est rester! et ne parlons pas de la danse (2.11 je crois) "more than words" tout est dit dans le titre de la chanson quand meme!

Bon apres Malinki, ne t'inquiete pas on va pas te descendre. Chacun vit son mentalist comme il veut! mais je ne vois pas du tout un retour sur sentiment de Jane sous pretexte d'une enieme ruse dans la saison 7! la tu te voiles la face quand meme un peu :-p (PS: et si dans une interview lors da la saison 1 de Castle ils ont aussi dit que c'etait du fraternel, j'avais carrement pouffer a l'epoque - en fait c'est la consigne de base pour ce type d'interview pour pas gacher la suite!)

la suiteFlowerlili  (21.05.2014 à 16:09)

LAurore oui je suis comme toi, je pense que y a vraiment matière a avoir de belles scènes et enquêtes avec les deux qui se cherchent dans leur relation. Ca va pas être simple mais ca sera encore plus facile pour Jane de la taquiner je pense. Je me demande aussi comment va se passer sa réintégration, si ca va être un point soulevé ou si ca sera acté dans l'episode1 du 7, car a priori Lisbon avait déjà fait toutes les démarches pour bouger et avait son nouveau poste qui l'attendait donc on imagine qu'elle a aussi bazarder sa maison?? Et je ne la vois pas du tout vivre dans la caravane!!!

Pour la fin de la 7, humm, j'y avais pas trop penser! Effectivement une demande en mariage ou tout simplement enlever sa bague pourrait être une bonne fin. Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce que Jane fera une fois qu'il n'est plus tenu par ses obligations envers le FBI! car Abbott ne se prive pas pour lui rappeler qu'il est enchainé au FBI! or ca c'était 5ans si je me souviens bien donc sans saut dans le temps a un moment ou un autre ca va être dur a concrétiser !

 

 

@FlowerliliLAurore  (21.05.2014 à 16:16)

Je pense que Jane restera au FBI tant que Lisbon y sera ^^ Les deux sont définitivement inséparables maintenant.

Mais effectivement, j'avais oublié l'alliance de Jane. Est-ce que ça va poser un problème à Lisbon un moment donné ? Comment Jane va-t-il parvenir à l'enlever ? Va-t-il l'enlever tout court ? LOL Je verrais bien une scène au cimetière, sur les tombes de sa femme et sa fille, avec Lisbon à ses côtés.

Après tout, ils ont partagé tellement de choses. Et ça va être encore mieux maintenant qu'ils se sont déclarés ^^

J'ai vraiment mais vraiment hâte de voir ce qu'on nous (leur) réserve !! Ca va être trop long d'attendre janvier :( Heureusement, on pourra patienter un peu en revoyant la saison 6 en VF sur TF1 ^^ Quoique j'ai un peu peur du massacre des adaptateurs... :s

VF sur TF1Flowerlili  (21.05.2014 à 16:23)

LAurore, faut que tu changes de box! sur ma tv je peux choisir la langue donc je les vois en VO!!! ;-)

Jane en francais je peux pas! et rien que les sous-titres en fr sur mes episodes Itunes ca me derange de lire les trad pourrav! (en revanche c super cool que l'on puisse acheter la saisons sur itunes et avoir les episode en temps reels de tops qualite!). Vraiment super service!

Apparté TF1 VFLAurore  (21.05.2014 à 16:32)

Ma TV n'est pas branchée à la box, je regarde la série sur TF1 normalement mais bon je m'en fiche comme j'ai déjà vu tous les épisodes en VO LOL

Il n'empêche que ce season finale me donne envie de regarder toute la série de nouveau depuis le début !! ^^

projetsbetty56  (21.05.2014 à 16:36)

@ LAurore

je partage ton opinion ^^

comment verrais je la saison 7 ? ^^

déjà pour Pike, je l'imagine plutôt apparaître par le biais du téléphone pour une explication avec Lisbon ou alors d'un voyage que Jane et Lisbon entreprendraient ensemble, pour s'excuser auprès de Pike mais aussi pour récupérer les affaires de Lisbon ! si elle prévoyait de le rejoindre, c'est que ses affaires sont surement là bas ^^

je pense aussi que la saison 7 pourrait se focaliser sur la relation entre Jane et Lisbon, le fait d'avancer tous les deux dans une vraie relation, qu'ils n'aillent pas trop vite non plus, j'aimerais assez qu'ils prennent le temps de vivre cette histoire. avec des 1er rendez vous. un vrai joli flirt et pas passer direct aux choses sérieuses ^^

je verrais bien une saison faite de retrouvailles entre les membres du cbi, je pense bien sur à rigbsy, van pelt, minelli , higthower qui n'a plus aucune raison de se cacher. pourquoi pas autour d'un mariage dans le dernier épisode ^^

et ce serait bien aussi qu'ils prennent le temps d'évoquer Charlotte et Angela ^^ ce serait touchant de voir un épisode consacré sur l'anneau que Jane enlèverait enfin et Lisbon qui lui ferait comprendre qu'elles seront toujours dans leurs coeurs.

je verrais bien des enquêtes basées sur ce nouvel essor avec jane fier de clamer qu'ils sont en couple ^^ et Lisbon embarassée, tentant de rester sérieuse ^^  Jane en profiter pour faire des tours et infiltrations où tous duex joueraient au couple.

bizarrement, je me dis que, maintenant que Jane a clamé ses sentiments, il ne reviendra pas en arrière et il sera même pressé de vivre une vraie relation et de construire un foyer, et je vois bien Lisbon tenter de freiner les choses. alors les enquêtes serviraient d'excuses à Jane pour montrer à Lisbon à quel point cette aventure de vie à deux pourrait être belle ^^

dans la saison 7, je vois Jane beaucoup plus détendu, moins retors, je le vois généreux avec tous, prête à partager avec le monde sa joie ^^ je le vois devenir épanoui, fier et je vois Lisbon se lâcher davantage.

pour moi, cela pourrait être une saison basée sur la légèreté et sur l'humour ^^

 

betty56  (21.05.2014 à 16:59)

@ Flowelili : complètement d'accord avec toi ^^ les épisodes que tu cites, m'ont beaucoup touchés aussi ^^ plus que des mots, les regards suffisaient ^^

 

@ LAurore : oui, je suis d'accord. il pourrait avoir lieu à un magnifique épisode hyper émouvant lorsque Jane décidera d'ôter son alliance. et j'imagine très bien Lisbon l'accompagner et le soutenir. je ne l'imagine pas du tout, faire ombrage au passé de Jane, au contraire ! je pense que elle sera respectueuse de ce souvenir.

concernant Pike, c'est un chic type, qui est loin d'être bête, et je pense que dès le début, il persevait Jane comme un adversaire, et se doutait du lien qui les unissait. alors je pense qu'il se montrera suffisament inteliigent pour leur souhaiter d'être heureux tous les deux et je ne le vois pas en mec rancunier ou voulant jouer des muscles.

en tout cas .... depuis hier, je repasse en boucle l'épisode 22 et je me replonge avec délice dans les 6 saisons de ma série préférée en imaginant une saison 7 comme l'une des plus belles saisons jamais tournées ^^ avec une magnifique fin comme celle de Monk par exemple ^^

@Flowerlili @Betty @L'aurore malinki  (21.05.2014 à 17:38)

 @Flowerlili: Ne t'inquiète pas je ne me voile pas la face, je me suis juste amusée à révasser en plaisantant  à une suite de série qui me plairait mais j'ai bien compris depuis l'épisode 2O que l'on assisterait forcément à un final qui plairait au fan club JLisbon , c'est à ce moment là que j'ai été déçue mais je me suis fait une raison et j'ai été satisfaite de voir que ce sujet n'a pas été traité en un seul épisode final mais en trois , le 22 m'a dès lors paru plutôt plaisant , bien que légérement exagéré par moments . Maintenant ce sera très difficile pour moi d'être à nouveau déçue .

@Betty : Tu décris très bien ce que tu as ressenti en voyant la série mais j'ai revu 3 fois les 4 premières saisons et n'ai pas vu la même chose, voilà tout.  Le regard amoureux de Jane sur Lisbon je ne l'ai perçu que dans la scène au restaurant de l'épisode 2O . J'espère comme toi cependant que la saison 7 sera une belle saison avec un beau final. 

@L'aurore : Il te faut investir dans les DVD !!  En plus on a des bonus vraiment intéressants dans l'ensemble , pas juste des bêtisiers. Neufs ils sont un peu chers mais on en trouve d'occase . L'autre jour j'ai vu  le coffret de la saison 1 à 6, 5O euros . On perd vraiment beaucoup du charme de cette série en la regardant en Français . Et les traductions des dvd sont généralement meilleures que celles des épisodes en ligne . Avec Itunes c'est un peu mieux mais ça finit par revenir aussi cher que l'achat d'un coffret.  A propos d'anglais j'ai pianoté cet aprèm sur le forum US je vais tâcher de vous faire un copié collé de quelques remarques dans le fil " saison 6" .

@ malinkibetty56  (21.05.2014 à 17:58)

oui oui, je comprends ton ressenti ^^ j'ai tenté de voir les saisons de ton point de vue, malheureusement mon tit coeur de midinette n'a pas pu s'empêcher d'y voir autre chose que de l'amitié :p tant pis ^^ ni l'une ni l'autre n'auront réussi à convertir à nos opinions :v pas grave, ca fait plaisir de voir plusieurs points de vue ^^

je suis bien d'accord avec toi en tout cas ! rien de tel que d'avoir les coffrets à la maison ^^ les bonus sont vraiment intéressants, j'ai adoré en particulier l'analyse du mentalist (le vrai) c'était assez bluffant, mais, la vache ! qu'est ce qu'il parle vite :v :v

j'ai regardé les saisons tour à tour en vostfr, en vf, et (ne rigolez pas ^^) en vf sous titré vo, histoire d'améliorer mon anglais ^^. et force est d'avouer que je préfère de loin la vostfr ne serait ce que pour les intonations dans la voix de Baker ^^ et que la version sous titrée est quand même bien traitée ^^

et puis, perso, quel plaisir de se dire, que les coffrets sont à soi, dispo à toute heure ^^ un petit coup de mou ? hop ! un épisode de Jane  plus efficace que le chocolat ^^

Un petit coup de mouFlowerlili  (21.05.2014 à 18:11)

^^ un petit coup de mou ? hop ! un épisode de Jane plus efficace que le chocolat ^^

Lol Betty56! y a un peu de ca! ceci dit je pref regarder les montages fait par les fans qui resument mieux les moments touchants que de revoir un episode en entier je trouve ;-)

Mais je crois que je vais me passer le 6x22 en boucle! ca me file la patate et la banane jusqu'aux oreilles! et tout est culte dans cet episode - pas de temps mort.

 

Pourvu que la saison 7 soit de cet acabit!  car malheureusement tous les episodes ne se valent pas dans cette serie, y a souvent eu des episodes un peu creux a chaque saison et si il n'y a vraiment que 13 episodes j'espere que ce sera du concentrer d'excellence!!!!

oufbetty56  (21.05.2014 à 18:23)

@ Flowerlili : heureusement encore qu'ils ne sont pas tous du même acabit que le dernier épisode !!!! je ne décrocherais même plus de mon poste ! lol

depuis hier, je suis complètement dans les nuages, à sourire bêtement et à repasser encore et encore les scènes !! je connais les répliques par coeur ! si tous les épisodes étaient comme ca, je serais une pro de l'anglais en 2 temps 3 mouvements :v

faut bien que je gagne ma vie pour me payer la saison 6 en novembre :v

comme toi, j'aime regarder des résumés réalisés par les fans mais je préfère quand même, vu le pauvre programme tv que l'on se paie ... regarder mentalist chez moi, tranquille, emitouflée dans ma couverture, à sourire béatement devant chaque scène de chaque épisode ! pour moi, ils sont tous super ! bien sûr, yen a des moins intéressant mais Heller rattrape toujours le coup, par un brin d'humour, et quelque soit la qualité de l'épisode .... voir Jane assure la qualité de l'épisode quelque qu'il soit ^^

..... bon d'accord :v je suis amoureuse :v ...

 

Why not?Flowerlili  (21.05.2014 à 18:33)

@betty56 , hi hi et pourquoi pas tous du meme acabit!!!! en plus pour 13 episodes ca serait juste toppissime. Certe on ne serait pas au top au boulot, un peu dans les nuages mais ils en sont capable donc allons-y!

Et pour la qualite des episodes, mouaif moi y en a quand meme un paquet qui m'ont un peu saouler et que je ne regarderais certainement pas une deuxieme fois! 

 

"..... bon d'accord :v je suis amoureuse :v ... "

Hehe! c'et meugnon. moi je suis juste une incurable shippeuse, faut que je ship sinon j'accroche pas! je ne regarde que des series ou je peux shipper au moins un peu meme de loin, la seule exception ca a ete House, bon la c'est moi qui suis in-love LOL

 

@malinkiLAurore  (21.05.2014 à 18:35)

Je vous rassure, j'ai les DVD LOL J'ai même les DVD VF et VO LOL Enfin, pas le VF de la saison 5... D'ailleurs, si vous l'avez, est-ce que vous pouvez me contacter par MP. J'ai un truc à vous demander...

@betty : Ah je vois trop une saison 7 comme ça moi aussi, axée sur la relation Jane/Lisbon mais sans pour autant abandonner le FBI et les enquêtes.

Jane et et le FBI Coline4485  (21.05.2014 à 18:40)

J'ai vue que certains se posaient la question sur Jane, que fera t-il après ses 5ans au FBI? Je pense que beaucoup ont oublié que le deal entre Abbot et notre mentalist, c'était une liste de l'association Blake. Alors, une fois que son contrat sera terminé, il est un peu obligé de donner quelques chose à Abbot, je veux dire, il ne va pas oublié comme ça... On voit tous que Abbot a l'air de l'apprecier, mais bon, je le vois mal lui dire de partir sans rien en échange, enfin je commence à me poser des questions. Après, moi je préfère une saison 7 consacré à Jane et Lisbon, qu'a l'AB, mais un petit peu de réponse serait tout de même bien (1 épisode par exemple).

VF Coline4485  (21.05.2014 à 18:46)

Je visionne en ce moment les épisode de Mentalist en VF, qui sortent en Belgique, et autant vous dire que je suis réèlement déçue! Je n'aime pas la voix qui est donné à Lisbon, ca m'a toujours génée, sûrement car je suis habitué à celle de Robin... M'enfin bon, si il n'y avait que çà! La traduction est vraiment horrible, pour l'épisode 3, il y a carrément des paroles qui n'ont rien à voir. Après, ce n'est pas choquant pour quelqu'un qui regarde en VF habituellement, mais pour des fans comme nous, enfin pour moi, je trouve ça dérangeant!

Perso pour ce qui y est des coups de mou, je préfère me regarder une série plus drole que j'adore tout simplement : Desperate Housewives! J'adore Mentalist, tout le monde le sait ^^ Mais on va dire que c'est différent... et puis j'ai du voir chaque saison au moins 3fois, et au bout d'un moment on s'en lasse légèrement XD

Jane et le FBIFlowerlili  (21.05.2014 à 18:46)

Justement, je me demande si et comment ils vont aborder ce topic. perso la blake association ne m'interesse pas. Pour moi ils ont tous ete pris et vu que la liste de Jane est bogus, il va bien nous trouver un truc de derriere les fagots pour resoudre ce probleme et contenter Abbot.

C'etait plus en terme de developpement personel pourJane en fait que je m'interrogeais sur l'apres. pour l'instant il y reste de "force" c'etait un peu pareil avec le CBI, il y restait pour sa revanche. Quid de quand il n'est plus lier par quoique ce soit? alors certe il a Lisbon desormais mais quand meme.

Post FBI ?LAurore  (21.05.2014 à 19:14)

Concernant la Blake Association et RJ, c'est fini. Je doute qu'on en parle dans la saison 7. Je pense que la saison 7 sera consacrée à Jane et Lisbon et aux enquêtes, rien de plus. Ca serait chercher des complications et comme Heller en a terminé avec RJ et qu'il l'a dit lui-même, je pense qu'on peut oublier ça. Et je doute aussi que 5 ans s'écouleront entre la saison 6 et la saison 7. C'est beaucoup et je n'en voit pas vraiment l'intérêt... Enfin, on verra bien ^^

JAne, Abbot et la Blakepafpas  (21.05.2014 à 19:15)

Moi je dis oui pour le jisbon en saison 7 mais pas que... le mentalist c'est aussi des enquêtes et des réponses qu'on a pas eu pour la Blake.

2 hypothèses pour cette dernière :

La Blake n'est pas complètement démentelée, ca explique pourquoi Abbot croit que Jane à une liste de noms. Heller peut revenir et donner des explications.

Ou alors, et ça me trotte dans la tête depuis un moment, Heller n'a pas l'intention de revenir dessus, et dans ce cas on peut imaginer ceci :

Abbot été plus malin que Jane. Il savait que la clé ne contenait rien, mais il a fait semblant de passer pour le "dupé" car ce qu'il voulait c'est que Jane travaille au FBI.

Quand à la toute fin de série, je vois bien un mariage entre Jane et Lisbon, entourés de tous les "anciens" du CBI non véreux lol.

 

Abbott et la suiteLAurore  (21.05.2014 à 19:23)

Oui, Abbott est en fait plus mâlin qu'on ne le croit. Il aurait très bien pu dupper Jane pour l'obliger à travailler pour lui au FBI.

Mais franchement, en 13 épisodes, je doute qu'ils reviennent sur toute cette histoire. Ca me parait trop court pour revenir là-dessus et trop prise de tête. Avec Lisbon et Jane en couple, je pense que la série sera désormais plus légère. Enfin, je me dis ça parce que finalement, le côté drame était apporté par la personne de Jane, mais maintenant qu'il est heureux, il devrait y avoir moins de drame ^^ En dehors des enquêtes toujours, mais il reste encore à savoir comment ça va se passer entre Jane et Lisbon. J'ai peur qu'ils réfléchissent trop après coup... J'espère pas qu'on va nous compliquer leur relation hein !! C'était déjà suffisamment complexe comme ça LOL

@LAurorepafpas  (21.05.2014 à 19:42)

Ils peuvent en effet décider de ne pas revenir dessus mais Heller (s'il n'a pas menti) a dit qu'il avait choisi la fin romantique aux explications car il n'avait pas le temps de tout faire en saison 6, et que potentiellement ca (la blake) pourrait être exploité en saison 7, enfin j'avais cru comprende ça.

Jane je le sens tellement libéré d'un poid qu'il va à mon avis en surprendre plus d'un ! je crois qu'il est prêt à être heureux, qu'il ne le savait pas et que maitenant que c'est une évidence, il va aller de l'avant. J'ai plus de réserve sur Lisbon, c'est peut être elle qui freinera des deux pieds, elle peut aussi avoir peur d'un asticot pareil ! et Lisbon dans le genre "je me lâche" faut repasser lol

Ou bien, ils foncent têtes baissées dans leur relation, et ca peut donner un mentalist plus léger et plus axé sur l'humour, encore faut-il que cela soit bien écrit.

Retour de Pike : ca ne me choquerait pas, mais pas forcément utile, les explications sur la rupture on les a. Lisbon a plaqué Pike parce que se sentiments pour Jane sont les plus forts, pas besoin d'en avoir d'autres à mon sens. On se doute qu'elle va au minimum l'appeler voir de déplacer pour une explication, mais je ne vois l'interêt de le voir, ca se laisse deviner. Pike à mon avis n'est pas du genre a venir jouer des poings, le personnage est un type bien et plus fin que ça.

@ pafpasluce82  (21.05.2014 à 20:48)

Roh, moi je sais pas...je pense quand même que Jane après avoir été aussi solitaire va avoir du mal à s'adapter à une relation...Je crois aussi qu'il risque d'avoir des accès de panique ou de culpabilité à cause de son passé...

Complètement d'accord avec toi, pourquoi faire revenir Pike on a bien compris que Lisbon a fait un choix et que celui-ci s'est porté sur Jane...

@pafpasLAurore  (21.05.2014 à 22:46)

Pareil, je pense comme toi finalement concernant Pike. Je ne pense qu'il y ait un grand intérêt à le faire revenir. Il n'y a pas grand chose à dire. Lisbon est amoureuse de Jane et pas de lui, c'est tout. C'est triste pour lui mais c'est comme ça...

Concernant la Blake Association, je ne me souvenais pas que Heller avait dit ça. Franchement, je ne cours plus après l'intrigue RJ et les explications. Si on ne parlait plus de ça du tout, ça ne me dérangerait pas du tout. Par contre, je trouve ça curieux qu'Alexa Schultz soit réapparue dans le season finale. Bon, c'était un plan monté par Jane mais quand même. Il avait adressé sa lettre à elle... Ca me pertube, je l'ai toujours trouvé louche LOL

Mais si j'avais mon mot à dire, je préfèrerais une 7ème saison sans tout ça. Juste du Jane et Lisbon et des enquêtes comme un peu au bon vieux temps, mais sans l'épée de Damoclès qu'était la traque de RJ...

@Luce82 malinki  (21.05.2014 à 22:49)

Des difficultés à s'adapter à la nouvelle relation, voire des accès de panique ça me semblerait aussi assez logique . La culpabilité il la traînera toujours mais le sujet ayant déjà été souvent traité on peut supposer des thèmes plus légers dans la saison à venir . 

Tout ce que je souhaite c'est que ça ne se prolonge pas trop jusqu'à un Jane veillissant comme Steed dans " chapeau melon et bottes de cuir" Cette série avait été je crois la première à mettre en avant un duo homme-femme pour résoudre des enquêtes policières . On était très nombreux à être tombés sous le charme d'Emma Peel , comme sur celui de Lisbon dans un autre  genre car Emma était censée être mariée  et semblait se contenter d'allumer Steed , lui  paraissait parfois épris d'elle mais les scénaristes l'ont remplacée . Cela a déchiré le coeur de beaucoup pourtant on était quand même tombés sous le charme de la partenaire suivante, Tara, et on s'est accomodés du renversement de rôle . C'est elle qui paraissait un peu amoureuse et Steed plus distant , la traitant en gamine . Un peu comme Jane avec Lisbon parfois .  Ensuite elle a été remplacée par une partenaire qui possèdait le charisme d'un poisson rouge en comparaison des deux précédentes, un peu comme Fisher par rapport à Lisbon et personnellement j'ai décroché  de cette série . Beaucoup d'autres fans aussi je crois  . 

Alors je me console de la tournure prise par Mentalist en songeant que si Internet avait existé on n'aurait jamais laissé partir la sulfureuse Emma Peel , les fans clubs auraient  sûrement menacé de mort le réalisateur , pourtant la relation avec la suivante a été géniale aussi et a beaucoup plu , mais on aurait tellement râlé pour la denière, comme à l'apparition de Fisher qu'on aurait évité la tournure catastrophique qu'a prise ensuite la série du point de vue du duo. 

Pourquoi faire revenir Pike ? On peut s'en passer et  certes on peut espérer  que lIsbon ne va pas encore changer d'avis .  Moi j'aimerais bien voir comment elle se " dépatouille" de la situation dans laquelle elle s'est fourrée . Et aussi comment Jane peut l'aider à gérer cela sans paraître trop paternaliste. 

Spoilers + @pafpasLAurore  (21.05.2014 à 22:56)

Un petit article sur la saison 7. Pas grand chose de concret mais apparemment, Heller voudrait vraiment faire plaisir aux fans avec cette saison 7 donc...

Sinon, j'avais oublié de réagir par rapport à ce que tu as dit au sujet de Jane et Lisbon qui ont peur d'avancer. Autant, je ressens Jane comme toi, plus libre désormais (c'est d'ailleurs lui qui fait le premier pas en l'embrassant), mais j'appréhende "l'après coup". Et si Jane se posait trop de questions ? Ou Lisbon. Ce serait bien son style je pense^^ Comme toi, je la vois mal se lâcher complètement. Cette nouvelle relation, aussi attendue soit-elle par les deux personnages, peut effrayer c'est clair. Jane est un sacré énergumène mais elle le connait bien. Ils se connaissent bien. Je pense qu'ils peuvent s'entraider à aller de l'avant.

J'espère vraiment que ces 13 derniers épisodes (pas encore confirmés) seront légers et heureux pour les deux personnages. La légèreté m'a manqué dans ces deux dernières saisons. Il faut avouer que la saison 5 a été plutôt noire avec Lorelei et la saison 6, ben la première partie avec la fin de RJ... Et l'après RJ a été moins sombre mais triste pour les deux protagonistes quand même...

J'aimerais une belle fin qui me fasse sourire et pleurer ^^ Oui je suis d'humeur romantique et rêveuse ce soir LOL Depuis ce fabuleux final ^^

relationluce82  (21.05.2014 à 23:13)

Lisbon s'est quand même lâchée vite fait bien fait avec Pike pour une "sauvage"... Je ne vois pas de raison pour qu'elle bloque avec Jane... Moi je crains plus Jane pour le coup qui, même s'il est très épris de Lisbon, est dans un mode solo depuis la perte de sa famille...moi je vois bien des hésitations de son côté, des peurs irrationnelles (vu que RJ est mort), bref une difficulté à construire quelque chose de nouveau...

Je sais pas pourquoi, le mariage en fin de saison me paraît un peu too much compte tenu des personnalités des deux, par contre, une grossesse imprévue que Jane ne gère pas du tout au départ ça plus... Pff c'est compliqué, Heller est pas très prévisible non plus...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !