562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JisbonLAurore  (21.05.2014 à 23:19)

Je trouve pas que Lisbon s'est vraiment lâchée avec Pike. Je l'ai trouvé quand même discrète et réservée. Après, ce que ressentent Jane et Lisbon, c'est fort et c'est différent d'avec Pike donc des fois, ça peut être plus compliqué à gérer quand les sentiments sont réels comme ça... Enfin c'est mon avis.

Oui, une grossesse imprévue ça pourrait être intéressant mais pour le coup, j'ai vraiment du mal à voir les scénaristes aller sur ce terrain là... Mais la demande en mariage pourquoi pas. Jane est un vrai romantique et un peu "classique" donc je ne pense pas que ça me ferait drôle s'ils en arrivaient là. Après, ils peuvent faire les deux hein ^^ Mais ça risque peut-être de faire too much. Après ça dépend comment c'est amené...

luce82  (21.05.2014 à 23:31)
Ce message a été supprimé le 21.05.2014
@ Lauroreluce82  (21.05.2014 à 23:37)

C'est ça qui était un peu paradoxal dans la relation de Lisbon & Pike, justement, la précipitation des événements, le collé-serré dès le début, le départ à Washington, le fait d'accepter le mariage...bref, je suis d'accord sur le fait qu'elle s'est pas vraiment lâchée parce que franchement, cette relation avec Pike était pleine de projets mais pas vraiment de sentiments (ou de déclarations en tous cas) mais quand même elle accepte de se tirer avec un mec qu'elle connait à peine (d'ailleurs Jane le lui fait remarquer dans le finale) bref, elle s'est un peu précipitée quand même pour une farouche ;-)

doublonluce82  (21.05.2014 à 23:39)

désolée j'ai fait une mauvaise manip, comment fait-on pour retirer les messages en doublon ?

@luce82LAurore  (21.05.2014 à 23:52)

Oui c'est vrai que tout s'est précipité avec Pike et que ça ne ressemblait pas à Lisbon. Je pense que si elle a tout accepté c'était pour fuir Jane et son manque d'affection si on peut dire. On le voyait dans les derniers épisodes, elle essayait de le faire réagir, mais il ne s'est pas déclaré...

Comme lorsqu'elle quitte l'hôtel après s'être disputée avec Jane et appelle Pike et lui dit qu'elle le rejoint et qu'elle accepte sa proposition, elle est ailleurs. Elle n'écoute plus Pike à l'autre bout du téléphone. Elle a accepté soudainement pour fuir Jane. Enfin, je l'ai ressenti ainsi.

Et puis, Pike lui a mis la pression aussi je trouve... Il ne la connaissait pas si bien que Jane. Jane sait comment se comporter avec Lisbon, quoique on peut se poser des questions vu le temps qu'il a mis pour avouer ses sentiments LOL

PS : Il n'y a que les Administrateurs qui peuvent supprimer les messages du forum. Je m'en suis occupée ;)

@ Lauroreluce82  (21.05.2014 à 23:58)

super, merci beaucoup !

Oui, quand elle accepte la demande de Pike en quittant l'hôtel on peut même carrément dire qu'elle pète un cable Lisbon...c'est vraiment "bah puisque c'est comme ça, je me marie ! " ...Bon d'accord avec toi, à la décharge de Lisbon,  il a vraiment été long à la détente le Jane ...

Quant à Pike, Mister "No Pressure" en effet, lui il avait compris que Jane et Lisbon avaient un truc depuis le tout début (il a demandé à Willy si J&L étaient en couple dès le départ, c'est donc qu'il voit bien que c'est pas très clair entre eux), mais quand même il y va franco...franchement la situation n'est pas très cool pour lui certes, mais il l'a un peu cherché non ? ;-)

 

 

Lisbon, Pike et JaneLAurore  (22.05.2014 à 00:08)

Je pense qu'il avait peur de la perdre et que c'est pour ça qu'il a précipité les choses. Sa réaction quand elle lui dit qu'elle accepte de l'épouser, c'est comme s'il venait de remporter un match quoi. Et c'était un peu ça. Lisbon accepte de se marier avec lui, ça veut dire qu'elle ne sera pas avec Jane. Mais Jane s'est enfin déclaré et voilà... C'est vrai que le pauvre Pike il en prend plein la tronche du coup mais bon, je pense qu'il s'y attendait... Il espérait juste que ça allait aller...

JANE LISBON PIKEmarilou  (22.05.2014 à 01:05)
Message édité : 22.05.2014 à 01:13

Pour ma part, je pense que Lisbon a essayé à plusieurs reprises de savoir rééllement ce que Jane ressentait pour elle, (avant qu'elle prenne sa décision), Jane ne disant rien, elle a peut être cru que celui-ci s'en moquait qu'elle parte rejoindre Pike et qu'il n'avait tout simplement pas de sentiments amoureux pour elle.  Le fait que Jane monte une "grosse cabane" en ressortant une vieille affaire pour l'empêcher de partir, a été la goute qui a fait déborder le vase. Je pense qu'elle a simplement cru que Jane voulait juste "briser" son couple, et rien de plus, d'où sa précipitation suite à la dispute, d'accepter la demande en mariage de Pike, En tout cas, c'est le ressenti que j'en ai eu.  Bon heureusemnet que notre charmant Patrick ait réagi, je suis bien contente de la fin de ce final. (Oui,  j'avoue, je souhaitais qu'il finnissent ensemble, Pro Jisbon un jour, Pro Jisbon toujours lol ) Maintenant nous n'avons plus qu'à attendre la saison 7 pour voir comment vont se dérouler les événements, Heller voulant faire plaisir aux fans, je pense que nous aurons encore et encore du Jisbon dans cette prochaine saison .

Vérité HandB  (22.05.2014 à 03:03)

Juste une question : vous croyez que Lisbon va dire à Jane dans la saison 7 que Pike l'avait demandé en mariage ? Car j'ai comme l'impression qu'il ignore et peut-etre que SI Pike débarque il va jeter un "froid " entre nos deux tourtereaux en annoncant à Patrick qu'il allait se marier avec Teresa et là...une querelle éclate entre eux . Je dis çà , je dis rien mais j'espère que meme si Patrick doit etre au courant soit se passe off-screen soit on voit Teresa lui annoncer que si il n'était pas intervenu à temps , elle serait partie se marier avec Pike .

luce82  (22.05.2014 à 09:06)
Ce message a été supprimé le 22.05.2014
et encore un doublonluce82  (22.05.2014 à 09:12)

Je suis désolée, je ne sais pas comment je me débrouille...

Je pense que Jane avait deviné pour le mariage (pour la demande) puisqu'il taquine Lisbon (qui s'en défend) là dessus...je sais pas pourquoi mais je pense vraiment que Pike savait que Lisbon et Jane étaient amoureux et du coup je ne le vois pas revenir semer la zizanie.

Comme tu dis LAurore, on aurait dit que Pike avait gagné un match de foot lorsque Lisbon a accepté sa demande, je suis peut-être un peu trop fleur bleue mais je ne trouvais pas leur relation très portée sur le sentimental, c'était quand même la pire demande en mariage de l'histoire de la télé ;-)

pikebetty56  (22.05.2014 à 12:06)

dès le début Pike savait où il mettait les pieds ^^ il avait perçu un lien entre Jane et Lisbon ^^

et s'il a pressé Lisbon à ce point, c'est que lui même n'était pas convaincu du choix de lisbon ! preuve en est, la scène où ils regardent le film Casablanca, et que finalement, il préfère regarde le match ^^

Pike est un homme intelligent, s'il demande à Lisbon de tenir informé Jane de son départ, c'est qu'il est conscient du risque ^^ il a une réserve vis à vis de Jane, il le perçoit comme quelqu'un de bien mais s'en méfie ^^

quand Lisbon lui dit "oui", il s'empresse de montrer son enthousiasme mais je suis sûre, au fond, qu'il ne va pas se montrer étonné de son changement d'avis. je suis sûre aussi qu'il ne leur en tiendront pas rigueur ^^

moi j'aime bien pike parce que grâce à lui, Jane a réalisé que le bonheur ne lui était pas interdit ^^ juste pour ca ^^ merci Pike d'avoir fréquenté notre Lisbon ^^ promis, tu auras une invitation au mariage :v

La demande en mariageFlowerlili  (22.05.2014 à 13:43)

Je reste quand meme a mon idee que y a un truc sur cette demande/acceptation de mariage qui n'etait pas du tout necessaire a l'episode. Alors peut-etre que c'est pour la saison 7? Comme le disent certains ici, le retour de Pike pour semer un peu de zizanie...mais je ne suis pas sure que ca rende grand chose, en tous les cas faudrait pas que ca prenne plus de 5mn dans la saison 7.

 

En revanche, comme malinki, j'aimerais bien voir comment Lisbon se depatouille de Pike, car effectivement dans la finale elle dit qu'il comprendra = il n'est pas encore au courant (est-il a l'aeroport a washington en train de l'attendre betement pendant qu'elle embrasse Jane?)

Suis curieuse. mais effectivement ca supposerait zero saut dans le temps pour la 7 (ce qui est a mon gout)

 

zizaniebetty56  (22.05.2014 à 14:33)

zizanie entre Jane et Lisbon ? hmmm ... suis pas sûre ! il faut vraiment que Jane pousse le bouchon loin pour que Lisbon se fâche.

de plus, Jane sait parfaitement que Lisbon rompt sa relation pour lui, il sera d'autant plus patient et compréhensible via Pike. en plus, c'est lui le 1er qui demande ce qu'il en est de son rival.

et puis, Jane n'est pas bête !! dans la mesure où tout du long de l'épisode, il évoque les "joies" du mariage, je pense qu'il est bien conscient que Pike lui en a fait la demande. après, il ne pourra pas en vouloir à Lisbon d'avoir accepter, sachant que si elle l'a fait, c'est surtout et d'abord, parce qu'il l'a poussé dans ses retranchements elle a dit "oui" par dépit !

je doute vraiment que le sujet "Pike" soit l'objet de frictions entre eux. non, pour moi, cela se fera naturellement. une rupture amicale si on peut dire.

de toute façon, Pike serait parti a DC avec ou sans Lisbon ! c'est juste qu'elle aurait été une jolie cerise sur le gâteau ^^ et puis, ca faisait quoi ? quelques semaines tout au plus qu'ils se fréquentaient ? dans la mesure ou Lisbon n'a quasi jamais eu de relation au long terme, je vois pas en quoi cette rupture amènerait des grosses disputes !

suitebetty56  (22.05.2014 à 14:40)

et n'oublions pas que si Jane se montrait jaloux de Pike, c'est surtout parce que rien n'était dit entre eux !! comment Jane et Lisbon pourraient se disputer sur un ex ? Jane n'a plus de raisons d'être jaloux !! la plus belle preuve d'amour lui a été faite ! il faut vraiment aimer quelqu'un pour risquer de tout perdre, elle a quand même demander un transfert, certainement remis sa maison sur le marché. dans la mesure où elle partait, j'imagine que rien (matériellement) ne la retenait !! si c'est pas une preuve d'amour ^^

et du côté de Lisbon ! elle est parfaitement consciente du chemin que Jane a parcouru pour réussir à lui dire ses sentiments !! vous vous rendez compte du courage et de la remise en question qu'il lui a fallu ??

cette épreuve qu'ils ont passé tous les deux a scellé une relation d'autant plus forte et fusionnelle !!! je doute sincèrement qu'elle puisse être égratigné pour une histoire de rupture et de promesse (mariage) faite par dépit ^^

en fait lol plus j'y pense et plus je me dis que Jane et Lisbon c'est du solide de chez solide ! une vraie belle relation qui durera longtemps ^^

Pike/LisbonLAurore  (22.05.2014 à 15:08)

Au sujet de la demande en mariage de Pike, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Lisbon je pense, non ? C'est vrai que Pike n'avait pas besoin d'aller jusque là mais je pense aussi que c'était pour garder Lisbon avec lui. Fiancée, elle n'aurait pas pu aller dans les bras de Jane, sauf que si ^^

Je me souviens d'une phrase de Heller au sujet de la saison 7 qui disait que le season finale était l'occasion de repartir sur de nouvelles choses. Je me demande à quoi il pensait en disant ça. La relation Jane/Lisbon évidemment mais encore ?

Saison 7luce82  (22.05.2014 à 15:16)

(Merci Laurore et encore désolée) 

je voudrais aussi qu'on enchaîne la saison 7 juste après le baiser de J&L, histoire qu'on voie la réaction des autres au fait qu'ils sont désormais un couple... À mon avis ça ne va pas trop plaire à Fisher...

FischerLAurore  (22.05.2014 à 15:34)

Tu crois ? Je vois pas pourquoi. Je pense que tout le monde sera content de voir que Jane s'est enfin déclaré et qu'il est heureux et Lisbon aussi. Après tout, ils se sont tous demandés s'il n'y avait rien eu entre eux déjà avant alors je vois pas pourquoi ils seraient étonnés ou pas ravis.

N'empêche que Cho, j'ai du mal à croire qu'il n'ait rien vu venir du tout MDR

En plus, Fischer et Lisbon ont l'air de bien s'entendre donc je pense qu'elle sera contente pour elle, pour eux.

Concernant Abbott, j'adore comment il shippe ^^ Quand Jane lui dit qu'il a besoin des clés de sa voiture, et qu'il demande où est Lisbon et qu'il comprend que Lisbon est à l'aéroport et que Jane a besoin d'y aller, il ne réfléchit même pas et lui donne les clés LOL J'aimerais bien voir comment il gère la nouvelle maintenant qu'ils sont ensemble. Comment ça va se passer au FBI ?? Ca risque d'être drôle LOL

nouvelles basesbetty56  (22.05.2014 à 15:40)

@ LAurore : repartir sur de nouvelles bases ?

1) pour moi déjà, c'est la relation de Jane et Lisbon. comment apprendre l'un comme pour l'autre à vivre en couple, à avancer sans peur du passé.c'est déjà pas facile pour un couple "normal" alors pour eux, qui ont traversé tant d'épreuves ^^

2) sinon, je pense aussi au changement important du domicile ^^ Jane ne s'est jamais réellement installé ! il va d'hôtel en hôtel, dors principalement sur le canapé, va dans son camping car ... c'est l'occasion pour lui de se projeter dans un foyer ^^ j'avoue que je trouve l'idée vraiment plaisante ^^ je les vois bien s'affronter tous les deux sur des choses futiles comme "Jane, voyons !!! on a pas besoin d'un truc de ce genre" :v j'imagine assez Jane, qui apprécie les belles choses, voulant en faire des tonnes alors que Lisbon au contraire se montrerait plus cartésienne ^^

3) je vois aussi pourquoi pas des nouvelles bases au niveau du travail ^^ de nouvelles fonctions pour Lisbon ^^ Abbott lui a quand même dit, qu'elle était devenue un élément important et qu'elle manquerait à l'équipe ^^ de plus, je pense qu'Abbott pourrait se montrer davantage conciliant quant à la relation qu'ils entretiendront car je le soupconne d'être un brin romantique ^^ il a prouvé qu'il voulait que Jane se bouge rapport à Lisbon ^^ je me dis qu'Abbott est un gros romantique ^^ un vrai Jisbon ^^

@ Luce82 : pourquoi pense tu que Fisher ne va pas apprécier leur relation ?

@ laurore & Bettyluce82  (22.05.2014 à 15:53)

Je ne sais pas, j'ai l'impression depuis le début que la curiosité de Fischer vis à vis de la relation Jane / Lisbonest un peu malsaine... Bon j'aime pas tellement le personnage j'avoue ;-) mais j'ai l'impression que Jane la laisse pas indifférente ... 

Quant aux autres c'est sûr qu'ils seront contents. Abbott je pense que s'il y'avait eu contradiction pour un couple à travailler ensemble il les aurait pas poussés dans les bras l'un de l'autre comme il l'a fait, si ?

cho va halluciner, mais d'accord avec toi Laurore, comment n'a t'il rien pu voir ?!?!?

Abbottluce82  (22.05.2014 à 15:55)

Et j'ai aussi adoré le rôle qu'Abbott a joué entre les deux ... Encore plus shipper que nous !

remarquebetty56  (22.05.2014 à 16:02)

ca me fait penser ^^ je n'ai pas souvenir d'un "je t'aime" entre Pike et Lisbon et vous ?

@ bettyluce82  (22.05.2014 à 16:08)

Non aucun ! C'est pour cela que je disais que leur relation était vraiment particulière. Franchement, dans une demande en mariage, tu évoques un peu tes sentiments non ? T'évites le "clic clac l'affaire est dans le sac" devant l'ascenseur du taf non ? ;-)

Lisbon et PikeLAurore  (22.05.2014 à 16:16)

Lisbon a quand même dit à Pike qu'elle ressentait la même chose que lui lorsqu'il lui a proposé de le suivre à Washington. Après, on a bien vu que Lisbon n'était pas très très à l'aise LOL

Est-ce qu'elle s'est vraiment voilée la face ou bien elle ressentait vraiment quelque chose pour Pike ?

sentimentsbetty56  (22.05.2014 à 16:33)

elle ressent forcément quelque chose pour lui !! c'est le 1er mec sérieux qui la courtise et qui veut plus avec elle ! de plus, elle a aussi évolué et je me rappelle qu'elle paraissait nostalgique lors du repas qu'elle avait organisé avec Rigsby et Van Pelt. elle enviait aussi son frère d'avoir une famille ^^. donc, Pike est un homme sérieux avec qui il est facile de se projeter mais il est évident qu'elle allait dans cette relation lentement, progressivement certainement consciente que ce n'était pas exactement ce qu'elle souhaitait ^^

Sentimentsluce82  (22.05.2014 à 16:53)

On a beaucoup entendu " he's a good man" j'ai l'impression qu'elle aimait ce qu'il était genre : sérieux, rassurant etc... Mais dans le fond pas vraiment Pike lui-même... C'est sûr qu'elle a évolué mais elle a toujours été un peu fleur bleue, Jane l'a taquinée plusieurs fois (quand elle a la robe de demoiselle d'honneur de Van Pelt, quand ils dansent au bal...) sur le sujet. Elle a une grosse carapace mais je pense qu'elle est sentimentale et la relation avec Pike me paraissait vraiment très light de ce point de vue là, on aurait dit que c'était pour embêter Jane... D'ailleurs dans un premier temps elle dit non quand Pike l'invite à se faire un petit déj le soir et puis elle se ravise aussitôt... Bref, j'ai jamais vraiment eu l'impression qu'elle était à fond !

Lisbon/Jane et Pikechien  (22.05.2014 à 17:00)

Au début, on n'a vu que Lisbon était attiré par lui mais elle avait toujours une pensée, un coin dans la tête Jane qui depuis 11 ans travail main dans la main et vu que Jane ne fesait rien, elle a décidé d'aller voir vers Pike.

Puis par la suite elle s'est aperçu qu'elle avait des sentiments, de très gros sentiments envers Jane. La preuve lors de l'épisode 619 lorsqu'elle lui disa que Pike lui avait proposé de partir avec lui à Washington, Jane a eu comment dire, il ne savait pas quoi dire, comme gêné, angouassé, malheureux, triste etc ... et Lisbon l'a vu dans son regard qu'il l'aimait mais qu'il ne pouvait pas sortir ce qu'il voulait dire parce que déjà, il avait une pensée pour sa femme qui est morte et en plus elle était en couple avec.

Mais lorsque Jane lui a posé la question vous l'aimez bien ce type, elle n'a pas répondu, elle a dévié la question.

L'épisode 620 a confirmé ce que je pensais Lisbon est amoureuse de Jane et en même temps elle l'aime plus que tout lorsque j'ai vu sa réaction lors du film Casablanca puis à la fin de l'épisode lorqu'elle versa une larme de ce que Jane lui a dit.

Et puis dans l'épisode 622, après ce que Jane lui a fait puis ce qu'il a dit à l'hôtel, elle était très en colère, elle ne l'aimerait pas autant ce qu'elle pense elle n'aurait pas fait demi-tour à l'aéroport et puis la déclaration de Jane dans l'avion, trop émouvant.

La déclaration qu'il a fait à elle, c'est vérité en face, mais aussi qu'il a dit Je t'aime Térésa, 4 fois il lui a dit.

Je le redit, même la déclaration de Jane dans l'avion, si vraiment elle aimant tant Pike elle n'aurait pas fait demi-tour mais c'est parce qu'elle l'aime, c'est un amour très profond qu'elle a pour lui.

Ils sont fait l'un pour l'autre, ce sont deux ame soeurs, ils sont fait pour être ensemble tout simplement. Elle avait besoin d'être aimé, courtisé pour que Jane lui déclare sa flamme. Et dans la salle, Jane lui dit qu'il pensait ce qu'il disait et Lisbon qui lui dit qu'elle ressent la même chôse et lui demande de lui redire qu'il aime mais au lieu de dire ça, il l'embrasse fougeusement, tendrement.

C'est mieux qu'un I love you.

 

@chienluce82  (22.05.2014 à 17:08)

Je partage complètement ton point de vue.

il est clair qu'elle n'a jamais ressenti pour Pike le 10ème de ce qu'elle ressent pour Jane...

Jane-Lisbon-Pike4evaheroes  (22.05.2014 à 17:42)

En même temps comment Lisbon pourrait ressentir de l'amour pour un artifice crée juste pour qu'elle et Jane ouvrent les yeux sur leurs sentiments ?

Une fin de saison 6 délicieuse et une saison 7 prometteuse bouchon972  (22.05.2014 à 18:05)
Message édité : 22.05.2014 à 18:07

Evidemment, que les plus puristes ne seront pas satisfaits complètement et taxeront la fin de la saison 6 comme mièvre et mal construite. Toutefois, ceux qui ont suivi la série depuis le début vous diront aisément qu'il ne pouvait en être autrement sinon de tricoter une fin à la hauteur des attentes du plus grand nombre.  Jane et Lisbon se connaissent depuis des années,ils ont partagé les mêmes joies, les mêmes peines, les mêmes angoisses et les mêmes craintes. C'est une amitié fraternelle qui force le respect. Cette amitié, ils l'ont cultivée jour après jour et mois après moi. Le rapprochement était donc évident et attendu !!!

LA déclaration de Jane est touchante car sincère. Il s'aperçoit qu'il ne peut vivre sans elle, que son attachement est trop fort pour la voir partir dans les bras d'un autre (même s'il on sait que son rival est sympathique et prévenant). Toutes les frustrations de Jane combinées à sa peur de  reconstruire sa vie après un tel drame sans que l'histoire ne se répète sont légitimes.

La saison 7 sera, selon Heller, une piqûre de rappel donc on peut imaginer que la fin de cette saison ultime sera heureuse. On va assister, selon moi, à un apprivoisement des deux personnages sous un angle beaucoup plus personnel.

Les acteurs, quant à eux, sont justes. Simon Baker est un acteur de talent qui use de cette finesse qu'ont tous les grands acteurs du moment. Il appréhende son personnage avec justesse sans en faire trop. Il est très européen dans sa façon d'être, dans la posture qu'il adopte (il est élégant et charismatique) Robyn Tunney, elle,  plus américaine,  est délicieuse et pétillante. On sent une belle alchimie entre les deux personnages ce qui fait de cette série : une série comme on les aime, une série audacieuse et irremplaçable !!!!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !