562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 7 Coline4485  (22.05.2014 à 19:35)

Je vois que le forum est actif en ce moment... 4 nouvelle pages depuis ma dernière connexion, tard hier soir ^^ Autant dire que j'ai prit du temps à lire tout vos messages, donc je pense avoir oublié quelques idées/avis parmis tout ces commentaires!

Je crois que quelqu'un à demandé comment Jane allait t-il apprendre que Lisbon avait dit " oui " à Pike? En faite, moi je pensais que il était au courant que Pike avant demandé Lisbon en mariage. Car dans le dernier épisode il l'a taquine en lui disant qu'elle allait se marrier, ce à quoi elle nie... Mais oui en faite, elle ne lui a pas annoncé du tout! Soit il disait comme une simple " plaisenterie " ou soit il l'a deviné... Mais par contre sa réponse positive, il n'est pas au courant.

Moi ce n'est pas vraiment que je veux voir Pike revenir, mais je souhaite voir Lisbon se dépatouiller de cette situation ^^ Oui je suis méchante! Non mais c'est vrai, comment va t-elle faire après tout? Et surtout quelle sera la réactiond de Jane?

Quelqu'un disait aussi que Fischer serait peut etre contrarié par le novueau " couple ". Je sais pas, je vois pas trop pourquoi... Je ne pense pas qu'elle ressent quelque chose pour Jane. En tout cas, dans l'équipe ils seront tous content! sauf Cho peut être, qui n'avait vraiment rien vu venir! Et je veux bien aussi voir la réaction de VP et Rigsby, eux qui l'avait prédit lol!

Est-ce que la realation Pike/Lisbon était sérieuse? Ca m'étonnerait bien... comme certains l'ont déjà dit, nous ne les avons jamais vue se dire je t'aime... il s'échangeait des baisers, et passait du moment ensemble, seulement je n'ai jamais vue Lisbon épanoui dans cette relation, Pike peut être plus! Quand elle à dit oui à Pike pour DC, directe il a enchaîné sur le mariage... un peu trop précipité à mon goût. Et pas très romantique. Je pense qu'il avait tellement peur qu'elle parte, qui à tout fait pour qu'ils s'engagent le maximum, et qu'ils partent loin de Jane, loin d'un conccurent potentiel! Après tout il a eu raison, seulement, ce qu'il ne savais pas, ou ce qu'il se cachait, c'est que Lisbon aime vraiment Jane plus que tout... et heuresement que celui-ci s'est déclaré, sinon elle serait partie et ne l'aurions plus jamais revue :'( Enfin bref, rien de celà n'est arrivé donc ne pleurons pas! ^^

J'ai aussi remarqué quelques chose qui me fait rire et qui n'a strictement rien à voir.

Betty tu est la reine des smileys ^^ Je t'imagine heureuse à la fin de chacune de tes phrase mdr x)

 

@coline malinki  (22.05.2014 à 21:24)

Je trouve un peu étonnante ta remarque "selon laquelle dans l'équipe tout le monde serait content " sauf Cho peut-être qui n'avait rien vu venir" . Je ne vois en effet pas pourquoi Cho qui a travaillé longtemps aux côtés de Jane et Lisbon  et a montré souvent son attachement à eux, en particulier récemment à Lisbon, quand elle lui annonce son départ ,ne serait pas heureux de les voir heureux . Il n'a pas parié 1OO OO dollars avec Abott qu' ils ne finiraient pas ensemble que je sache . Auquel cas oui il pourait s'attrister d'avoir perdu autant de fric bêtement .

Ce n'est pas par ce qu'on compare depuis deux jours  les fans Pro couple au personnage d'Abott qui bénéficie soudain d'un flot de sympathie et les fans pro amitié au personnage de Cho qu'il faut pousser l'identification jusqu'à imaginer que Cho pourrait s'attrister de voir ses amis heureux .

Quand nous nous identifions aux personnages nous ne sommes pas nous-mêmes dans le film. Moi je m'identifie volontiers à Cho  car à sa place je n'aurais rien vu d'ambigu entre Jane et Lisbon , je n'ai vu de l'ambiguité que récemment à des moments où il n'était pas dans la scène ( comme au restau dans l'épisode 2o)  et je m'identifie en me disant que si des amis à moi  étaient concernés par une situation de ce genre je tomberais des nues en apprenant la nouvelle mais si ensuite ils sont contents d'être ensemble je ne vois pas pourquoi je ne serais pas aussi contente ;

Cho est un personnage de film , pas un fan , on peut donc supposer qu'il ait une réaction comme on en aurait dans la vie . Moi en tant que fan par contre il est clair que je ne serai pas très heureuse de voir évoluer le couple Jane-Lisbon par ce que je regarde un film et que j'aurais préféré que le couple continue à être un couple original au cinéma , suis déçue que cette dimension  amicale qui me faisait apprécier la série Mentalist soit désormais perdue, donc ça m'empêchera probablement de me réjouir si  en plus de devoir  regarder un couple ordinaire je ne retrouve  plus  par la suite de noirceur, de tracas, de doutes, d'angoisses ,de mystère,  bref  quelques uns des ingrédients   qui me faisaient  aussi apprécier la série mais ne font pas bon ménage avec le bonheur sentimental.

  

 

LoveLisbon  (22.05.2014 à 21:51)

Pour ma part, je pense que Lisbon s'était "rabattue" sur Pike en désespoir de cause, car Jane ne lui déclarait toujours pas sa flamme. Elle aimait profondément jane depuis longtemps, mais celui-ci ne lui déclarant rien de plus depuis son retour d'Amérique Latine, elle a sans doute cru que rien ne se passerait entre eux, alors elle a accepté les invitations de Pike; d'ailleurs dans le 6-22, quand elle quitte l'hôtel où elle vient de se facher avec Jane, c'est dans un accès de colère, donc par dépit qu'elle accepte le mariage avec Pike. Logiquement on se marie par amour envers la personne qu'on épouse, pas par dépit envers une autre personne avec laquelle on vient de rompre!

Tout ça me fait dire que Lisbon n'aimait pas vraiment Pike, qu'au fond d'elle-même c'est toujours Jane qu'elle aimait: même si elle-même ne se l'avoue pas et joue encore un rôle da

LoveLisbon  (22.05.2014 à 22:05)

(suite, excusez-moi je ne suis pas habituée)

Lisbon joue un rôle subconscient dans l'avion quand elle repousse Jane: elle lui fait comprendre qu'il l'a fait souffrir en ne se déclarant pas, sans doute elle souhaite qu'il comprenne qu'il doit cesser de la faire souffrir, mais au fond, malgré les apparences, c'est Jane qu'elle continue d'aimer et non pas Pike, en tout cas pas au même degré que Jane: le choix est d'ailleurs vite fait par la suite, car elle a dû se dépêcher de quitter l'avion avant qu'il ne décolle.

"I need to do it"Tupelo  (22.05.2014 à 23:25)

Lisbon sait exactement ce qu'elle fait pour moi, c'est-à-dire avancer dans la vie en mettant de la distance entre elle & Jane. Sous cette hypothèse elle n'utilise donc pas Pike pour faire réagir Jane car même s'il est évident qu'elle ne l'aime pas elle a quand même l'air de se sentir bien avec lui, il la rassure, il lui offre une famille donc elle se dit après tout pourquoi pas.

Certe ce n'est qu'un choix par défaut parce qu'elle se dit qu'il ne se passera rien avec Jane mais je ne la vois pas adopter exactement le comportement de Jane alors que c'est exactement ce qu'elle lui reproche derrière la porte! 

Ensuite elle le dit dès le début de l'épisode quand Jane lui dit de ne pas partir dans les locaux du FBI qu'elle ne part pas par amour mais parcequ'elle en a besoin "I need to do it, please just be happy for me". En avoir besoin ce n'est pas la même chose qu'en avoir envie.

Enfin perso je suis très contente qu'ils sont ensemble mais par contre je n'ai pas du tout envie que la dernière saison tourne autour de cela car si c'est pour finir comme Castle non merci... Un vrai arc sur les 13 épisodes avec une vraie enquête qui utilise toutes les capacités du mentalist, la maitrise de Lisbon et un Cho qui assure les arrières de tout le monde c'est ça dont j'ai envie et pas d'un remake des feux de l'amour. Si c'est pour les voir se passer le beurre, choisir un canapé ou se chamailler non merci.  Je n'ai pas plus envie que l'on revienne sur RJ ou sur la BA, c'est de l'histoire ancienne. Du frais, du nouveau, du trépidant et du suspens. Ca pour moi ca serait une chouette fin pour la série.

@ Coline4485betty56  (23.05.2014 à 11:08)

mea culpa lol je SUIS heureuse à chaque fois que j'évoque Patrick Jane ^^ j'ai la banane depuis la fin de la saison 6.

je suis d'accord aussi avec toi, Tupelo. il faut que la saison 7 nous permette de suivre des enquêtes car l'intérêt de la série c'est de voir le génie de Jane à l'oeuvre ^^ mais j'avoue que j'apprécierais infiniment de les voir se construire une vraie vie, ca peut amener des jolies situations et j'aimerais assez voir Jane dans un environnement "normal" et le laisser choir son canapé. il faut que ce soit un bon mix. et je fais confiance à Heller pour nous concocter une belle saison 7, avec tous ces ingrédients : enquêtes rondement menées, romance, légèreté, humour. en gros, on oublie la noirceur qui a habité Jane toutes ces années pour laisser place à un héros détendu, jovial et encore plus farceur sur les enquêtes. je pense que sa joie de vivre pourrait amener des situations bien cocasses sur les enquêtes ^^

Omnibus  (23.05.2014 à 13:51)

Moi je m'identifie volontiers à Cho  car à sa place je n'aurais rien vu d'ambigu entre Jane et Lisbon , je n'ai vu de l'ambiguité que récemment à des moments où il n'était pas dans la scène ( comme au restau dans l'épisode 2o)  et je m'identifie en me disant que si des amis à moi  étaient concernés par une situation de ce genre je tomberais des nues en apprenant la nouvelle mais si ensuite ils sont contents d'être ensemble je ne vois pas pourquoi je ne serais pas aussi contente ;

Bien dit! Il m'est arrivé la même chose qu'à Cho, deux amis proches qui se sont mis ensemble alors qu'ils (qu'on) se connaissant depui longtemps, et bien… je n'avais rien vu venir ! Et oui, j'étais très étonnée, mais aussi très agréablement surprise ! Et cela fait 20 ans qu'ils sont ensemble ajourd'hui… : )

On ne peut que souhaiter la même chose à Jane et Lisbon. Reste à espérer que la saion 7 soit suffisamment "pimentée" pour ne pas tomber dans du ronron à la Castle ou Bones quand à notre couple.

À mon avis, la relation Patrick/Teresa ne va pas être un long fleuve tranquille. Je suis d'accord avec betty56, nos personnages méritent le bonheur, et la série peut renouer avec la légèreté et l'humour après toutes la noirceur des dernières saisons. Mais les gens heureux n'intéressent personne… Il faudra maintenir la tension et une dose de drame pour convaincre l'audience qui a suivi TM jusque là.

Saison 7chien  (24.05.2014 à 10:45)

J'espère que la Saison 7 sera encore meilleure que la Saison 6 même si cette dernière a été très bien fait, réalisé.

Dans la Saison 7, j'aimerais que les scénaristes fassent :

* Dès le 1er épisode, voir Jane et Lisbon ensemble dans leur nouvelle maison, appartement etc ... voir comment va évolué leur relation

* Qu'on en apprennent plus sur le passé de Lisbon, qu'on voit son père, ses frères et soeurs.

* Qu'ils aient un week-end en amoureux en dehors d'Austin dans un chalet.

* Qu'ils introduissent un nouveau fil rouge, comme par exemple : Une conspiration au sein du FBI.

* Qu'ils introduissent un tueur en série, un nouveau méchant le temps de 3 à 4 épisodes.

* Qu'on en apprennent plus sur Cho, Fisher, et Abbot.

* Qu'il y ait le mariage entre Jane et Lisbon à la fin de la saison ( pas obligé que ça soit dans le temps, mais dans le futur, 2 ans après )

* Une enquête sous couverture ou Jane et Lisbon se font passer pour un couple.

* Une enquête ou Jane se fait enlever et que LIsbon doit tous faire pour le retrouver avant qu'il ne se fasse tuer.

Une enquête ou Jane/ou Lisbon a été empoisonné et que ce dernier ou cette dernière doit tout faire pour trouver l'antidote pour le sauver à temps.

scénariosbetty56  (24.05.2014 à 11:08)

@ Chien : j'adore et je te suis dans tes scénarios ^^ j'aimerais aussi voir tout ca ^^

moi, dans mes scénarios, j'aimerais voir :

* l'évolution de la relation Jane / Lisbon au travers des sorties, des baisers, des projets d'aménagements ...

* un scénario basé sur l'alliance de Jane et donc un hommage à Charlotte et Angela. je vois bien par exemple, Lisbon offrir à Jane un album photo ou quelque chose qui fasse référence à sa famille pour lui montrer que celle ci compte ^^

* un nouveau méchant, un nouveau fils rouge

* Lisbon en danger, une perte de mémoire, lors d'une enquête qui tourne mal et Jane qui se dévoue pour lui faire retrouver ses souvenirs

* Cho qui, lui aussi trouve le bonheur

* Fisher qui est mutée :v

* une enquête sous couverture, où Jane et Lisbon doivent jouer un couple marié, ce qui sera le déclic pour eux d'aller plus loin dans leur relation ^^

* un mariage en fin de saison et une lune de miel, avec Abbott, qui en cadeau de mariage remet à Jane une lettre qui le gracie totalement de l'affaire Red John et qui le libère de ses engagements ^^

* le retour, lors du mariage, de nos amis, Rigsby, Van Pelt, Minelli et Higthower

déjà, rien que de penser à tous ces scénarios, ca me met du baume au coeur ^^

Messages déplacésLAurore  (24.05.2014 à 11:12)

Pike

Omnibus  (Hier à 14:07)

Voilà une scène que j'aimerais beaucoup voir dans la première de la saion 7 : Lisbon, connectée sur skype devant son écran, qui se dépatouille avec Pike pour lui expliquer qu'elle ne viendra pas à Washington et qu'elle ne l'épouse plus...

Moi je rajouterais un Jane, torse nu avec une serviette éponge autour de la taille, qui passe dans l'arrière plan en demandant "Chérie, tu sais où est mon after-shave, je ne le trouve pas…"

 

@ Omnisbus

betty56  (Hier à 14:25)

:v à peu de choses près, j'imaginais une scène semblable à celle que tu décris.

en fait, pour moi, je vois bien le 1er épisode comme ca :

Lisbon et Jane débarquent à l'hôtel alors qu'Abbott est sur le point d'aller chercher Jane. l'équipe les regarde tour à tour, supris et amusés. Abbott s'approche de Jane, lui tape dans le dos et lui dit : "bien joué", il félicite Lisbon pour son retour. puis, il dit, j'imagine que j'ai de la paperasse à faire pour annuler votre transfert. le temps que je règle tout ca, je vous accorde une semaine de congés, vous Lisbon pour arranger votre retour et vous Jane pour vous rétablir de votre entorse (bien, vi, il s'est quand même blessé notre Jane^^)

à l'hôtel, Jane réserve de nouveau les deux chambres qu'ils avaient pris et se séparent pour chacun prendre une douche. Lisbon en profite pour appeler Pike par visiophone ou skype (bref un mode vidéo en tout cas).

Pike décroche, Lisbon le regarde gênée, il lui demande si elle a raté l'avion, elle dit "non". il la regarde, sourit tristement et dit : "ok j'ai compris ... tu as finalement fait ton choix ?" Lisbon s'excuse, lui assure qu'elle l'apprécie beaucoup, il la coupe, et en souriant, lui dit, je ne suis pas aveugle, j'ai tenté ma chance et j'ai perdu .... je vous souhaite à tous les deux d'être heureux, saches Térésa que tu auras toujours une place dans mon coeur".

le reste de l'épisode sera basé sur une bonne soirée en amoureux, des sourires, du bonheur et des projets ^^

voilà voilàààààààààààà

 

jisbon saison 7

MentAnais  (Hier à 22:10)

@Omnibus, Toi tu as vu le diable s'habille en Prada, mais je suis d'accord avec toi, la scène dedans est bien agréable et si la série pouvait nous faire la meme, ce sera superbe !

@betty56, j'aime ton scénario mais la série reste une série policière avant d'etre (recemment) romantique donc le 1e épisode de la saison 7 se passera surement au FBI avec une nouvelle enquete. Moi j'imagine bien que Lisbon a du rentrer au FBI pour une nouvelle enquete, Jane arrive au FBI a son tour et s'en suit des jeux de regard toute la journée car le couple ne veut pas s'afficher ! J'aimerai aussi le retour de Pike, pour qu'il vienne se battre pour Lisbon. Genre il arrive au FBI, voit Lisbon et Jane assis sur le canapé, en train de parler, s'avance vers eux, et la Jane se défile et part et Lisbon se retrouve seule face à lui, ne sachant quoi dire.... et Pike comprend et va casser la gueule à Jane LOL

 

@ MentAnais

betty56  (Aujourd'hui à 10:14)

bon je reconnais, mon scénario est peut être un peu trop Jisbon, pour le coup ^^ cependant, j'ai du mal à imaginer un scénario comme le tien, oùu Jane se défilerait devant Pike .... j'en doute ! tout comme le fait, qu'ils se cacheraient devant l'équipe ! Abbott n'est pas dupe, s'il laisse Jane aller à l'aéroport, c'est pour que celui ci rattrape Lisbon ! alors, s'il la voit débarquer, c'est bien que Jane a trouvé les bons arguments ^^ je le vois mal, alors qu'il a enfin réussi à affronter ses sentiments, faire un brusque retour en arrière ^^ Jane a mis du temps à se décider et je pense qu'il est bien décidé à assumer ses sentiments et Lisbon ne pourra pas cacher son bonheur ^^

je suis d'accord que la série est avant tout portée sur les enquêtes, donc, si enquête il y a ce sera, avec Cho et Fisher, je pense en tout cas. je doute que le retour de Lisbon se fasse aussi facilement, ne serait ce que pour la paperasse que son retour va occasionner, vous croyez pas ?

pour le fait que Pike casse la figure à Jane, snif, c'est une idée effectivement. ca pourrait être intéressant de voir cette confrontation mais un petit coup dans le nez, hein ^^ pas plus :p

Maintenir la tension malinki  (24.05.2014 à 11:39)

Comme Tupelo je ne pense pas que Lisbon ait " utilisé' Pike pour faire réagir Jane. il me semble qu'elle avait vraiment besoin de s'échapper de l'emprise de ce dernier pour vivre sa vie librement et qu'elle a éprouvé une réelle attirance pour son petit ami . Elle paraissait sincèrement heureuse de lui déclarer qu'après réflexion elle avait finalement accepté de le suivre : elle ne jouait pas avec les sentiments de Jane ou de Pike. Elle parait à chaque fois très sincère dans ses démarches .

Le dépit je l'ai juste perçu quand elle a déclaré à Pike au téléphone qu'elle acceptait de l'épouser .C'était une réaction impulsive dûe à sa colère contre Jane qui avait semblé faire fi de ses sentiments et de ses désirs une fois de plus . Mais je n 'ai vu en cela aucune mauvaise intention du type vengeance ou " allumage délibéré" plutôt une dernière tentative désespérée d'échapper à l'emprise de Jane et juste de l'inconscience vis à vis de Pike.

Si ce dernier est vraiment un " type bien" il comprendra effectivement , il comprendra que Lisbon ne l'a jamais manipulé , qu'il n'était pas pour elle un simple " pis aller" , qu'elle a simplement ouvert les yeux sur ses sntiments pour Jane quand ce dernier s'est déclaré. Il serait cependant assez logique que Pike en veuille désormais beaucoup à Jane d 'avoir attendu le dernier moment pour ce faire , de l'avoir laissé espérer une vie commune avec Lisbon et échaffauder de solides projets d'avenir. La réaction très tardive de Jane est sans doute plus intéressante pour le scénario de la série mais pas très sympathique vis à vis de Pike . Sans aller jusqu'au poing dans la figure il serait assez logique que ce dernier dises ses 4 vérités à Jane d'un air fort énervé 

Et s'il parvient à conserver de la tendresse pour Lisbon malgré l'affront qu'elle lui fait subir assez logique aussi qu'il mette en garde cette dernière contre le tempérament manipulateur de Jane . Elle le connaît bien certes mais pas dans le cadre d'une relation sentimentale. Jane a toujours prétendu ne s'être intéressé à Kristina, Erica et Lorelei que pour les besoins de son enquête sur RJ et Lisbon a toujours gobé ce qui à mon avis n'était que gros mensonges. 

Sans doute Jane lui-même était il très sincère au moment où il mentait , ne pouvant pas s'avouer attiré par une femme sans ressentir une culpabilité vis à vis de son épouse , maintenant qu'il a vengé cette dernière il ne pourra plus se voiler la face. Et peut-être continue-til aussi à se mentir à lui-même en pensant qu'il aime Lisbon d'amour et non pas uniquement parce qu'il souffre d'un traumatisme d'abandon et ne supporte pas l'idée de ne plus l'avoir à ses côtés tous les matins . 

J'espère que leur difficulté à vivre une relation sentimentale harmonieuse sera abordée en saison 7 car comme le déclare Ominibus , très  justement à mon avis ," les gens heureux n'intéressent personne" , dans les séries bien sûr, ça n'empêche qu'on puisse leur souhaiter un "happy end" et que si leur bonheur ne s'affiche qu'en filigrane des enquêtes et ne s'étale que sur 13 épisodes l'audience sera peut-être encore élevée mais "passe moi le beurre" ce n'est intéressant que dans un remake du "dernier tango à Paris " ( ..) et des chamailleries autour du choix d'un canapé uniquement si c'est prétexte à démonstration de Mentalisme dans le cadre d'une enquête . 

Maintenant que Abott a fait une énorme faveur à Jane en lui donnant les clés de sa voiture j'espère qu'il lui demandera enfin de déchiffrer le code  qui semblait tant l'intéresser auparavent . 

@ Malinkibetty56  (24.05.2014 à 14:37)

je rejoins ton avis ^^ sauf sur le fait qu'il se ment peut etre à lui même quant à sa relation avec Lisbon. je pense au contraire, qu'il a mûrement réfléchi sa déclaration, et que même si effectivement il a pu être attiré par des femmes comme Kristina, Lorelei, Erica et même Sophie, je pense qu'avec Lisbon, il ne joue pas. il est sincère dans ses propos. il ne doit pas être du genre à dire "je t'aime" si facilement.

d'ailleurs, en parlant de ca, je suis pas certaine que Jane puisse avoir facilement un coup de foudre, en fait. j'ai la sensation que, pour lui plaire, la femme doit l'impressionner, et chacune d'entre elles avait de bonnes cartes pour le séduire. ce sont des femmes de caractères, pas facilement manipulables, et intelligentes. ^^

Erica est très belle, rusée et son sens de la séduction lui a même permis d'avoir dans ses filets, Cho, ca me paraissait logique que Jane n'y soit pas insensible. c'est quand même une professionnelle de la manipulation sentimentale.

Kristina est (était) une femme de son ancien monde, je pense que c'est entre autre ce qu'il l'a séduit, il se revoyait un peu en elle et puis, je crois qu'elle était un peu mystérieuse pour lui, elle devait représenter un défi.

Lorelei, eh bien .... d'une, c'est une très belle femme et de deux, j'arrive pas à déterminer s'il était conscient quand elle l'a abordé, qu'elle pouvait être lié à RJ ... en voyant sa réaction après le départ de lorelei, il jubilait, alors, est ce que coucher avec Lorelei faisait partie de son plan ? ou était ce une attirance ? moi, je ne suis pas persuadé qu'il ait des sentiments pour elle, en tout cas, amoureux ... il est attiré, sans aucun doute mais il est conscient qu'entre eux, il y a un fossé immense. même si foncièrement, elle n'est pas mauvaise, elle a fait des choix que même Jane ne peut cautionner ...

Sophie c'était celle qui lui a permis de reprendre vie, et s'il n'est pas amoureux, il se sent lié à elle par ce passé et cette relation qu'ils ont noués. il l'a connu lorsqu'il était vraiment vulnérable et les sentiments s'en retrouvent exacerbés mais ce n'est pas de l'amour !

en fait, quand on fait le point, à part Kristina que Jane a invité, ce sont elles, qui ont abordés Jane. alors n'oublions pas que Lisbon n'a pas cherché à attirer jane d'une quelque manière, c'est lui qui s'est déclaré, ce qui rend ses sentiments encore plus précieux ^^

qu'en pensez vous ?

@Betty malinki  (24.05.2014 à 18:43)

j'en pense tout d'abord qu'on se gourre encore un peu de fil de discussion si l'on ne parle que du passé mais bon, vu qu'on ne saurait faire table rase du passé pour imaginer ce qui se déroulera en saison 7 j'espère que ta réponse bien argumentée restera dans les spoilers ..

Non je ne suis pas d'accord avec la déclaration " mûrement réfléchie" . Jane a brièvement anticipé un plan pour que Lisbon ne parte pas mais l'imprévu a surgi et ensuite sa course et sa déclaration n'ont rien de réfléchi. Savait-il lui-même où il allait exactement avec sa fausse  affaire ? Pas sûr ..On le voit dépenser soudain beaucoup d'énergie désespérée pour retenir Lisbon mais le propre de la " dépense" , quelle soit de fric , de temps (comme pianoter sur la toile), d'énergie, c'est justement d'éviter de penser . Penser et dépenser font rarement bon ménage . 

Complètement d'accord avec toi en revanche pour dire qu'il n 'éprouvait pas d'amour  pour Sophie Miller , je ne l'ai pas mentionnée car cela me paraissait vraiment évident , éprouver des sentiments pour sa psy c'est bien naturel mais de l'ordre du transfert et ce sujet  a été assez bien traité dans la série à mon goùt. L'histoire nous a montré que Sophie gérait fort bien le contre-transfert et par des raccourcis évitant de nous prendre la tête : elle était amoureuse d'un autre et c'était très clair.  J 'aurais bien aimé savoir qui l'avait assassinée et correspondait mal à la description du shériff, il aimait siffler  mais paraissait un peu vieux pour un homme de "middle age" , si seulement on pouvait obtenir une réponse sur ce point dans la saison 7 !  Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver . 

Oui tu as raison  je crois, avec Kristina la relation était de l'ordre du miroir,  n'empêche on aimerait bien  apprendre aussi dans la prochaine saison ce qui a bien pu la rendre aussi mutique. Et pourquoi elle n'a pas été tout simplement assassinée . 

Tu notes que Lisbon n'a jamais cherché à attirer Jane de quelque manière, en quoi je te rejoins complètement , seulement voilà ,moi je me dis que lorque l'on éprouve du désir pour quelqu'un il est tout naturel de chercher à l'attirer par tous les moyens et il suffit souvent de peu de choses comme nous l' a montré Erica. 

je te rejoins aussi sur le fait que Jane , d'après le personnage qui nous a été livré à voir , n'est pas homme à déclarer " je t'aime" facilement  Mais  il faut souvent  traduire  "je t'aime" par "je te veux " . Je t'aime ne veut pas dire grand chose finalement sauf à être prouvé par des actes . Sur ce plan Jane a maintes fois prouvé qu'il aimait Lisbon mais de quel amour s'agit -il ?  Que souhaite-t-il vraiment ?  peut-être le  découvrira-ton en saison 7 et ... peut-être pas .; 

Au point où j'en suis de mes délires sur la série je me prends à rêver qu'un réalisateur ose tourner un film sur l'amour de Lord Byron pour Augusta et choisisse Baker , bien qu'un peu vieux pour le rôle dans le rôle de Byron et Tunney  qui parait jeune dans celui d'Augusta .Byron était beau gosse aussi et déchaînait les passions féminines , il n'a cessé d'aimer Augusta à qui il écrivait de longues lettres , lui l'infidèle, le dégénéré, le coureur de jupons était finalement un homme très fidèle au seul "amour "de sa vie, la seule femme en fait qui ne l'enquiquinait pas . Oh ! Ca ferait un beau film ! 

Ps : d'accord avec toi aussi sur le mentalist  Luke Jemmey, il parle vraiment trop vite !  Mais il est vraiment bluffant . 

Saison 7chien  (25.05.2014 à 19:20)

J'espère que les scénaristes, les producteurs et Bruno Heller nous gâtes dans cette Saison 7. Sa va être super de voir Patrick et Térésa sous une nouvelle facette, être ensemble et en couple.

Depuis 6 saisons, on les a vu complice, proche voir très proches, grands amis etc ... et là de les voir ensemble et en couple ça va faire bizarre, choquant, mais drôle de les voir comment ils vont s'en sortir, se débrouiller.

Saison 7 , rumeurs ?chien  (25.05.2014 à 22:19)

Le site a dévoilé examiner.com a dévoilé certaines rumeurs vraies ou fausses pour la Saison 7

Source

 

Un résumé ?Chaudon  (25.05.2014 à 22:45)
Qui pourrait me dire l'article en français ? Ce qu'il résume...
Jane et ses sentimentspafpas  (26.05.2014 à 13:34)

Pour moi la déclaration de Jane dans l'avion était réfléchie à partir du moment ou il entend les mots prononcés par l'avocat dans la chambre, un véritable miroir qui le renvoie à sa propre situation, à ce moment précis, il sait qu'il doit arrêter de se voiler la face et qu'il devra se mettre "à poil" pour retenir Lisbon, c'est à dire lui avouer ses sentiments car tout ce qu'il a tenté avant à échoué et n'a pas suffit.

Et il ne se trompe pas de sentiments.

Son plan c'était aussi de diner en tête à tête avec Lisbon, avait-il prévu de se déclarer au cours du dîner je ne pense pas, je pense qu'il s'était persuadé qu'il pourrait l'empêcher de partir et que ses "petits plans" continueraient de fonctionner, que Lisbon resterait. Oui mais voilà il a été rattrapé, il n'a pas prévu cette réaction violente de Lisbon, ni le vase d'eau, ni la discussion qui s'en suit, et là on voit bien qu'il souffre, que les propos de Lisbon font mouches, qu'il a mal.

Une fois de plus, il file, se défile pour se réfugier dans sa chambre. Il faut qu'il entende les mots de l'avocat pour se rendre compte que cette fois ci, il ne peut plus continuer de se mentir, que seule l'honnêté le sauvra, que seule la vérité le sauvera, et la vérité comme il le dit si bien c'est qu'il aime Lisbon.

L'attitude de Lisbon dans la scène finale, est très claire elle aussi, elle ne cherche pas à fuir, ni à nier ses sentiements, elle avoue directement à Jane qu'elle l'aime, pas détour, sa décision est prise. Elle reste et elle reste pour lui.

Nous verrons et j'en suis certaine, en saison 7 leur relation se développer et s'épanouir. J'espère que cela sera développé en toile de fond, et que nous continuerons à suivre les enqêtes du FBI et pas seulement du jisbon.

ArticleLAurore  (26.05.2014 à 15:18)

Un petit article sur Pedro Pascal alias Pike :

Il parle de Robin et Simon entre autre. Il est aussi dit que c'est peu probable qu'il revienne dans la saisn 7...

Spoilers sur le début de la Saison 7chien  (26.05.2014 à 16:45)

Selon les premières infos que j'ai pu recueillir sur des sites très fiables, le nouveau couple Patrick Jane/Térésa Lisbon seront toujours ensemble, leur romance continuera et dans le même temps,  ils résoudront des affaires de meurtres. 

Patrick Jane et Térésa Lisbon pourraient faire face à des problèmes malgré le fait qu'ils seront ensemble.

 °  Article

Traduction Article examiner.comMentAnais  (26.05.2014 à 18:55)

Il n’y a pas vraiment de spoiler, ils reviennent sur le final. Ils déclarent qu’on verra à la saison prochaine si les 2 héros sont compatibles en amour car pour l’instant, on ne les a vu qu’amis. Cette relation promet en tout cas des étincelles. Et est ce que Jane et Lisbon vont-ils toujours aussi bien travailler ensemble car ils seront distraient dans leur travail maintenant qu’ils sont en couple. En gros, pas de gros spoiler, ils décrivent ce que les fans veulent voir et verront tres probablement.

@pafpas : bien sur qu’ils y aura toujours des enquetes, ca reste une serie policiere, Jisbon ne va pas prendre toute la place, se sera le nouvel fil rouge apres Red John …

Heller et la saison 7pafpas  (26.05.2014 à 19:17)

Heller a choisi de cloturer la saison 6 voir sa série avec le couple Jane / Lisbon.

Il ne s'est pas contenté d'aveux de sentiments de Jane à Lisbon et vice versa, non la dernière image qu'il a choisi de montrer, c'est un baiser, et sur l'initiative de Jane. La dernière image du Mentalist, c'est de le voir embrasser la femme qu'il aime, le message est assez clair.

L'orientation de la série me semble donc évidente en saison 7 et elle tournera sans doute autour du couple et de leur capacité à gerer leur nouvelle relation ou pas. Cela dit je suis confiante, qu'ils rencontre quelques difficultés, sans doutes et ca donnera un peu de piment, mais la volonté d'Heller c'est de les mettre ensemble, je vois mal un retournement de situation et un Jane qui dirait à Lisbon "écoute ma belle, je t'ai empéché de prendre un avion, de te marier avec un type bien qui t'aimait réellement, de prendre un super job, je t'ai dit que je t'aimais mais en fait je t'ai menti, je me suis trompé, je t'aime bien tout court"...  la grosse blague, notre Lisbon nous ferait un crise cardiaque, puis remise de ses émotions aurait sans doute des envies de meurtre par la suite Lol 

Sur leur avenir je suis confiante, les deux sont complémentaires. Jane est un homme raffiné, élégant, charmeur et il connait les gouts de Lisbon, il sait comment lui faire plaisir, et n'a jamais laissé passer une occasion de le faire dans le passé (cf la danse au bal de fin d'année, le colier qu'il avait acheté, le poney, la ballade en voiture de luxe) donc je pense qu'il sera un amant prévenant, protecteur et attentionné, avec cette touche de folie qui plait à Lisbon car je la soupsonne d'avoir des gouts de luxe (Mashburn, et dans le 622 elle est à son aise dans cet hôtel de luxe), de plus elle a beau être une personne "carrée" avec la tête sur les épaules, je la soupçonne d'être une très grande romatique. Avec Jane Lisbon va apprendre à se lâcher et se libérer.

D'un autre côté, c'est une femme altruiste, une belle âme, et en qui Jane a une confiance absolue, sur qui il pourra se reposer, lui l'animal blessé qui ne croit plus en la nature humaine, elle va lui apporter un équilibre, ce sont plutôt de bonnes bases pour commencer une relation.

@ Pafpasluce82  (26.05.2014 à 21:33)

Je partage complètement ton analyse...Je crois aussi que le couple a de l'avenir, cela va sûrement demander quelques ajustements en effet, mais je vois pas Jane faire marche arrière, c'était trop difficile pour lui d'aller de l'avant, sa sincérité n'est pas à remettre en cause je pense.

Je ne crois pas non plus à un triangle amoureux avec Pike, je pense que Lisbon a fait son choix, point final, c'est Jane qu'elle a choisi je vois pas Heller en faire une girouette tout à coup...

@ Pafpasbetty56  (27.05.2014 à 10:39)

je partage également ta fine analyse à 300 % ^^

Complémentaires ?malinki  (27.05.2014 à 19:12)

Complémentaires pour le travail cela saute aux yeux mais complémentaires en " n'amour " ?  Je ne peux m'empêcher de penser à une réflexion de fan qui a vu dans le baiser celui d'une grenouille et d'un lézard . Je ne sais pas quelle expression peut traduire cela en français , toujours est-il que nous sommes encore quelques uns à penser que Jane et Lisbon ne vont pas du tout, mais alors pas du tout ensemble .

il est vrai que dans la vie réelle il arrive aussi que des gens très mal assortis se croisent mais franchement là c'est un chef d'oeuvre de caricature que nous livre Heller à mon goùt. Et donc je garde une espérance ,très minime,afin de n'e^tre plus déçue, mais tout de m^me une petite espérance que dans la saison 7 Le réalisateur retrouve ses esprits ou tout du moins retombe sur ses pattes  avec une grandiose explication à ce "mauvais assortiment" . Il faut bien rêver un peu ...

@MalinkiMentalove  (27.05.2014 à 19:21)

Bah malinki, je croyais que tu étais pour ce couple ? :o

@Mentalove malinki  (27.05.2014 à 22:06)

¨J'ai une pensée pour  les  pauvres fans de la dernière heure qui découvriraient le forum avec notre prose donc je précise : non je ne suis pas complètement bornée mais quand m^me un peu :)   Comme Cho  .. 

Le couple JLisbon est une catastrophe selon moi dans le déroulement de la série , à moins d'un revirement inattendu , par contre j'admets qu'il puisse y avoir une logqiue dans cette évolution de la relation , que Heller nous a préparés à admettre cette logique durant les derniers épisodes , pour moi s'il continue dans ce sens il s'est juste gourrré de casting , ça arrive ..

Même les meilleurs se sont fourvoyés . Je pense à Kubrick avec Lolita , un chef d'oeuvre gâché par le choix de James Mason dans le rôle du pédophile , j'aime beaucoup cet acteur dans la "mort aux trousses" avec Grace Kelly . Par contre il est aussi crédible en humbert Humbert que moi en évêque .. 

Si je m'en tiens à la référence d' "autant en emporte le vent" faite par Heller lui-même eh bien pour moi Lisbon et Jane sont aussi mal assortis que Scarlett et Ashley , sauf que dans ce film on permettait au spectateur de s'en apercevoir . 

Mais j'ai apprécié la scène du baiser , je l'ai trouvée sexy, en essayant de faire abstraction des personnages qui m'ont été présentés durant les saisons précédentes . 

Et puis , Je râle, je râle mais je suis quand m^me " bon public" , prête d'avance à tout supporter jusqu'à la fin de la série qui n'est après tout qu'une série , pas un film d'auteur. C'était quand m^me un peu difficile pour moi de devoir faire le deuil d'explications sur RJ et l'association Blake  et maintenant avec la nouvelle tournure de la série c'est le pompom !

Alors je me prends à rêver tout en sachant qu'il n'y a qu'une possibilité sur un million pour que mon rêve se réalise : Jane et lisbon ont élaboré un plan ensemble, personne ne devait en être informé , ceci afin de démasquer on ne sait trop qui , Jane a son idée depuis longtemps, depuis qu'il a accepté de travailler pour le FBi et fait venir Lisbon à ses côtés.  

Jisbon DaenerysT  (27.05.2014 à 23:15)

 Je suis aussi de l' avis de Malinki mettre ensemble deux héros = plantage  ça enlève tout l' aspect  de leur relation ils vous suffit de regarder les autres séries télé pour le comprendre .  Il s ne manquent plus que le mariage et un bébé a la Castle ( la série a chuté dans ses audiences  a cause de ça )  et la ç ' est le pompom

JisbonChaudon  (28.05.2014 à 06:39)
Houlà, faudrait d'abord voir la saison 7 avant de juger la relation Jane Lisbon comme un plantage. Et puis Castle n'a pas vraiment chuté dans les audiences, juste les taux 18-49 comme The Mentalist. Et puis personnellement, je trouve que cette nouvelle relation n'apportera que du bon à The Mentalist
Jisbonluce82  (28.05.2014 à 08:44)

C'est surtout que ce n'est pas comparable avec Castle...Heller a bien parlé de clore la série après la saison 7, il veut boucler la boucle, pas relancer sa série...

Jisbonluce82  (28.05.2014 à 09:08)

Et en effet d'accord avec Chaudon, attendons de voir le résultat en saison 7 avant de condamner Heller, bien que rien de vous oblige à continuer de regarder remarquez si vraiment ce rapprochement Jane & Lisbon vous ennuie tant que ça...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !