C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

je reviens sur ce que dit malincki au sujet de l'acteur qui incarne rigsby.
Autant j'ai toujours apprécié rigsby, je l'ai toujours trouvé vraiment archi sympa. L'épisode qui me revient en mémoire systèmatiquement et qui met en valeur son côté grand gentil, c'est l'avant avant dernier épisode de la saison une. Où sir rigsby est hyper malade, et où Jane et Lisbon découvrent le cadavre qu'ils recherchent, jûché sur une ancre d'amarrage. Un peu avant la découverte, ya Lisbon qui menace Rigsby de le coller à la circulation s'il lui refile son truc....
Et Rigsby de se fendre d'un "Je comprends".....
Alors oui rien que pour des passages comme celui ci auxquels les personnages nous ont été rendus vraiment très attachants, je serais vraiment dépité que la série s'achève (parcequ'on est plus vers l'achèvement de la série qu'à son début), sur des situations supra-dramatiques, qui gâcheraient presque la mémoire qu'on gardera du ton général du Mentalist. Ce serait du gâchis.
Quant au fameux boy-friend de Lisbon, moi j'ai un avis qui va paraître certainement étrange à tout le monde. En fait je ne désire absolument pas que Jane et Lisbon deviennent un couple. J'apprécie beaucoup la complicité qu'ils ont comme celle d'un frêre et d'une soeur que d'ailleurs chacun des deux n'a jamais vécu. je trouve que cette amitié sincère les rend plus forts en eux déja, et nous les rend également encore plus attachants, comme dans l'esprit de la série.
Sinon, je voulais juste faire mention de Kimball depuis qu'il est au FBI. Suis je le seul à l'avoir trouvé vraiment changé et beaucoup plus sûr de lui ? Sauf qu'il est également beaucoup plus détaché, voire même très moqueur de Jane par rapport aux derniers moments où il travaillait avec lui au CBI.
Je peux pas m'empêcher de repenser à la scène dans le 6x08, où quand le FBI veut mettre la main sur Patrick, il surgit avec van pelt et rigsby, et dit "Nous sommes là pour protéger cet homme ".....

Non , ton avis sur le couple Jane-Lisbon ne parait pas étrange à tout le monde . Et je vois sur différents forums que nous ne sommes pas les seuls à penser que ce "couple" a développé une relation de type fraternel qu'il convient de préserver . Par contre tu sembles dire qu'ils n'ont pas eu de frères et soeurs , mais si , nous avons vu un des frères de Lisbon dans un épisode . Si tu te réfères juste au fait que Jane et Lisbon n'ont vécu une relation amicale aussi forte avec personne d'autre alors oui , ça semble être le cas .
Cho ne m'a pas paru changé, plutôt égal à lui-même ,laconique , fiable, et sans aucune naïveté. Il a toujours été détaché vis à vis de Jane , pas du tout "ébloui" apparemment comme les autres par ses talents, mais réaliste : il le suit ou le couvre quand c'est nécessaire par ce qu 'il semble reconnaître le génie de Jane sans que cela le perturbe outre-mesure. En fait pour le moment Kim Fisher semble être dans cette même disposition d'esprit vis à vis de Jane mais les fans sont moins indulgents vis à vis d'elle. On lui reproche sa froideur, on adore cette même froideur chez Cho . C'est étrange, j'ai parfois l'impression qu'on ne peut imaginer qu'une femme ne succombe pas aux charmes de Jane , même si Van Pelt a préféré ceux de Rigsby . Et Lisbon ceux de Mashburn . Quand même plus craquant de mon point de vue . Mais je suis mauvais juge : je préfère les bruns o)
J'espère que le futur boy-friend ne sera pas décevant , pas un homme ordinaire comme Bosco ou Ray Haffner, pas forcément beau mais charmant , avec une intelligence pouvant rivaliser avec celle de Jane comme c'était le cas avec Mashburn. Bref, une perle rare ..

Concernant Jane et Lisbon, quelque soit le futur et la nature de leur relation j'espère qu'elle sera bien traitée, construite une vision à long terme et pour le moment j'ai de gros doutes. D'abord parce que personne ne sait s'il y aura une saison 7 ... d'ou mon doute sur la vison au long terme.
En début de saison 6 on nous fait des effets d'annonces et on nous murmure rapprochement romatique entre les deux protagonistes et en cours de route on change de cap avec l'apparaition d'un boy friend, alors qu'on a pas vu l'ombre d'un rapprochement.... attention à ne pas contrarier les pro et anti jisbon à la fois !
Rigsby c'est le bon gars par définition, il n'y a qu'à voir son attitude face à son salopard de père. Il est droit comme un i le Wayne, un peu gauche, drôle souvent à son insu, mais pronfondement gentil, et il a trouvé en Van Pelt son âme soeur et c'est bien. Allez on va dire qu'ils vécurent heureus et eurent beaucoup d'enfants.
Cho ? ben il me fait rire (mais qu'à l'écran) car dans la vie je ne suis pas sure de supporter un mec aussi muet et aussi peu (en apparence) interessé par les autres. Le type doit rire quand il se pince, et se détendre quand ... ben je ne sais pas je n'ai jamais vu Cho détendu et encore moins depuis qu'il est au FBI ! C'est sur il a pris de la bouteille.
C'est un personnage assez sombre, qui peut montrer de l'indifférence face aux états d'âmes de son collègue Rigsby (combien de fois celui ci a t-il parlé dans le vide), tout comme faire face au FBI pour prendre la défense de Jane. Il a aussi menti pour couvrir Wayne une fois. C'est M. Loyal, le gars qui en a dans le pantalon, à qui on ne va pas la raconter, et sur qui on peut compter. Bon pour animer une soirée, je ne le prendrais pas lol
J'espère que son duo avec le petit nouveau (l'informaticien) nous réserve de bonnes scènes à venir.

Non moi au contraire je veux qu'ils finissent ensemble mais vraiment à la fin de la série parce que sinon ça fera comme dans la série " castle" et ça serait pas super, mais qu'ils finissent ensemble quand même :)

Question: I have watched The Mentalist for the last few years and was profoundly grateful when the Red John storyline ended. In the last episode, it seemed like everyone involved in bringing down Red John was being targeted by some unknown entity (presumably not Red John, unless Jane killed the wrong Red John again). Does this mean that Wayne and Grace are returning? I was just getting used to the new team. Also, is there any hope for Jane and Lisbon to become a couple or to clarify that they will not be a couple? I find the "will-they, won't-they" annoying. I don't see any chemistry between Jane and Kim. She is really, in some ways, too similar to Lisbon without the charm or affection for Jane that would be needed for a believable relationship. — Kristi
Matt Roush: It's a very transitional season for The Mentalist, obviously, so for now, with the actors' names still in the opening credits, I'd look at Owain Yeoman (Rigsby) and Amanda Righetti (Van Pelt) as "recurring regulars," who'll pop in and out of the show as the story demands. Some weeks they'll be invisible, but as long as the show follows this storyline of the targeted ex-CBI agents, they'll likely be around, though I've seen nothing to indicate they'll be back for good. Relocating them to Austin wouldn't make much sense, and this current storyline would be a smart way for them to take a final (hopefully not fatal) bow. They'll always be a part of The Mentalist's universe, though, as long as they're still breathing, so I wouldn't rule out return visits in the future. Regarding the never-ending issue of Jane and Lisbon's romantic prospects, that will likely be a slow burner for some time to come, although the post-Red John reinvention of The Mentalist seems to have liberated Simon Baker's performance, which is a lot more playful and flirtatious, ditto with Robin Tunney as his reassigned "equal." Agreed, though, that there are no sparks with the so-far-underdeveloped Kim Fischer (Emily Swallow) character, so let's hope they don't go there.

L'épisode 616 s'intitulera "Violets" et sera écrit par Jordan Harper, qui a confié l'information sur Twitter.

L'article ne nous apprend rien de nouveau...
En gros, on parle de Rigsby et Van Pelt, à savoir si le nouveau fil rouge en vue va les faire réapparaitre dans la série. Matt répond que tant que la nouvelle intrigue (une personne qui menace les ex agents du CBI) ne sera pas terminée, ils seront toujours là. Comme on s'en doute, ils ne s'installeront certainement pas à Austin parce que ça n'a pas de sens mais cette intrigue peut leur permettre un beau départ, mais espérons-le pas fatal... Quoi qu'il en soit, Van Pelt et Rigsby feront toujours partie de la série, et ils pourraient peut-être être amenés à réapparaitre plus tard s'il y a d'autres saisons j'imagine.
On y parle aussi de la relation Jane/Lisbon. Est-ce qu'ils vont devenir un couple ou non ? Matt répond que ça pourrait prendre encore du temps, même si l'après Red John a permis à Jane d'être plus léger et de flirter davantage avec Lisbon. Malgré tout, il est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de réelle alchimie entre Fisher et Jane, donc il espère qu'ils n'iront pas sur ce terrain-là...

Merci à toi pour l'article et sa traduction.
Je fais une petite anicroche quand tu dis que le scénariste décrit Jane comme étant "plus léger" depuis la résolution de l'énigme Red John. C'est cette caractèristique concernant Patrick que j'ai rudement bien apprécié de mon côté.
Et même si j'enjolive un peu, je le trouve bien moins manipulateur qu'autrefois, et bien plus accessible....

Merci pour l'article et la traduction. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Clairement si la relation Jane / Lisbon va prendre du temps, c'est qu'il compte bien signer une 7ème saison.
J'ai noté qu'il n'avait pas rebondit sur la question "à moins que Jane n'ait encore tué le mauvais RJ" il parle tout simplement de l'après RJ, je conclus que de ce côté là McAllister était le bon RJ !
Enfin Jane, je suis d'accord avec piouxe32, difficile de dire qu'il est moins manipulateur puisqu'il continue de faire cavalier seul quand il est sur une enquête (et il a quand même roulé le FBI avec la fausse liste !) mais il y a un petit quelque chose de nouveau. Jane en voulant absolument Lisbon à ses côté au FBI montre surtout qu'il n'est pas un solitaire, qu'il n'est pas resté au CBI toutes ces années que pour RJ mais qu'il s'est attaché, ca rend le personnage moins égoïste.
Le nouveau Jane est jovial et pas seulement pour se jouer des autres, on sent un poid en moins. Si ses sentiments envers Lisbon viennent à évoluer, il ne va surement pas se dévoiler de front, mais il lancera ici et là quelques plaisanteries histoire de voir sa réaction, flirter en la taquinant, il l'a déjà fait par le passé quand il lui a dit qu'il pouvait la marier en 5 minutes et qu'il ne fallait pas le tenter. Si c'est bien fait ca peut donner lieu à de très bonnes scènes.
Fisher et Jane ? bof, je ne les vois pas ensemble, tout simplement parce que Fisher n'est pas elle même, face à Jane elle se la joue façon Cho "tu ne m'impresionnes pas" elle joue l'indifference face à lui mais c'est faux (pourquoi poser une tonne de questions à Lisbon sur lui ?) et Jane l'a bien senti, d'ailleurs ca l'amuse et à mon avis il n'a pas fini de jouer avec elle.

oui oui , oui, il est assez évident que Ac Allister était le tueur de la fzamille de Jane et qu'on ne reviendra pas là dessus . N'empêche que je pense depuis la fin de la saison 3 que RJ n'est pas un seul homme , je pense que Bertram était aussi RJ , qu'il s'agissait d'un trio diabolique . Le troisième n'est peut-être pas encore mort ?

L'article est disponible ici !
Il est plutôt beau gosse... Moi aussi je pense que ce nouveau venu sera lié au nouveau fil rouge mais bon, j'espère quand même que Lisbon ne se fera pas mener en bateau... Elle mérite tellement mieux et ça serait du déjà-vu avec Van Pelt et O'Laughlin...
Après, on se trompe peut-être ? Et si Lisbon vivait pour une fois une vraie et belle histoire d'amour ? ^^
Mais je crois que si c'était le cas, la série aurait du soucis à se faire avec tous les fans de Jisbon aux quatre coins du monde LOL

Merci à vous pour les infos, c'est bien de pouvoir mettre un visage sur le futur petit ami de Lisbon, à première vue l'acteur à du charme, la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas déniché un gringalet lol. Par contre le prénom Markus, sic .... je vais l'appeler Mark je préfère.
Je fais partie de ceux qui veulent que Jane et Lisbon forment à couple un de ces jours. Cependant, je rejoins LAurore, Lisbon mérite mieux qu'un petit ami verreux. J'aime beaucoup le personnage et je lui veux du bien.
Si Lisbon venait à se rapprocher de Jane, j'ose espérer que se sera pour la simple raison qu'elle considère que l'homme de sa vie c'est lui, et non pas à cause du fait que son ex petit ami est une planche pourrie. Et puis comme le disent les américains en français dans le texte c'est du "déjà vu". Espérons que les scénaristes aient un peu plus d'imagination que ça.

D'après ce que je viens de lire le petit ami de Lisbon sera joué par l'acteur Pedro Pascal :)

il est plutôt pas mal , mais bon je suis désolé Simon reste quand même au dessus !!! c'est un level supérieur Simon , il l'est et il le restera toujours =)
Aprés peut être que Lisbon et Jane doivent un peu " s'éloigner" pour mieux se retrouver aprés et justement que Lisbon se rendra compte que le seul et l'unique homme qui est fait pour elle et qui la connait mieux que personne c'est Jane . En éspérant que ca soit le cas =) , parce que aprés 10ans de collaboration , si elle ne rend pas compte , moi je comprend pas

Tu as raison rose95, le but des producteurs est sans doute de les éloigner pour mieux les rapprocher, le hic la dedans c'est que le petit ami sera présent jusqu'21ème épisode, alors si jamais il n'y a pas de saison 7, ils vont nous pondre un truc à l'arrache sur 1 épisode et du même calibre que pour la fin d'RJ, emballé c'est pesé et terminé, de quoi vraiment être frustrée alors qu'ils avaient la possibilité de construire quelque chose sur cette 6è saison. Il faut vraiment une saison 7 sinon je crains le pire. Lisbon est loin d'être une girouette, je la vois mal être la petite amie de quelqu'un s'apercevoir qu'elle se trompe, rompre et se jetter dans les bras de Jane, franchement j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une fin à la con comme ça.

Au mois de juin 2013, Bruno Heller avait dit que la saison 6 de Mentalist serait ça dernière mais CBS n'a pas fait de déclaration à ce sujet et pour dire le petit ami de Lisbon devrait faire sa dernière apparition dans l'épisode 20.
La fin de Mentalist devrait se finir sur la relation Jane-Lisbon, qu'ils se mettent ensemble et se marient, je voudrais comme ça que ça se termine.
Après ça dépend des audiences et du taux de la série mais depuis 6 épisodes, Mentalist fait de très bons scores.
Si il devait y avoir une 7 ème Saison que j'espère, j'aimerais un cliffhanger sur le fait que Jane et Lisbon se disent leurs sentiments et leurs réactions et s'embrassent un peu comme Castle !!!

Je sens que je vais encore me faire des ennemis car j'ose dire que vous me démoralisez avec vos prédictions sur l'avenir du couple Jane-Lisbon . Si la série continue comme vous le souhaitez , par un lent rapprochement des deux, ce sera vraiment le comble pour moi et je finirai par regretter l'argent investi dans les DVD et les vod dernièrement ( pas de regrets pour les premières saisons, au moins on pouvait espérer de la cohérence et des explications ) Heller serait vraiment au-dessous de tout dans mon estime si pour plaire à une partie du public et faire du fric, rien que du fric , il sombrait dans le méli-mélo et gâchait tout le travail accompli ces dernières années pour finir par ressembler à une série aussi nase que Castle . J'ai fait encore l'effort de regarder trois épisodes de cette dernière cette semaine, auncun rapport avec le mentalist, du moins celui des débuts. C'est très délirant, et la fille n'est pas du tout crédible en flic, elle n'a pas le physique de l'emploi comme on dit vulgairement; pas parce qu'elle est jolie , non, Lisbon et Van Pelt le sont aussi , mais celle ci .. c'est " too much" . On l'imagine mieux endosser le rôle de " Pretty woman" Et les seconds rôles de l'équipe sont particulièrement insignifiants . Avec Cho , Rigsby et Van Pelt Heller a su donner naissance à de véritables personnalités . Je me demande ce qu'on peut dire des deux clowns de l'équipe dans Castle . C'est la différence entre une série de qualité et une série bâclée . Et puis, vraiment je ne comprends pas pourquoi , au nom de quoi, il faudrait un rapprochement entre Jane et Lisbon qui travaillent en parfaite synergie pour le moment . Il y a bien assez de séries versant dans la romance pour satisfaire les goùts du public. Bien sûr nous sommes attachés aux personnages lorsque nous sommes fans et un peu de sentiment n'et pas non plus pour me déplaire, j'ai été sensible à l'évolution du couple Rigsby-Van Pelt, sensible à l'aventure de Cho avec Summer, à celle de Jane avec Erica , à celle de Lisbon avec Mashburn, cela distingue la série des " pures" séries policières et je suis déjà intéressée par la future romance de Lisbon ; mon côté concierge serait ravi d'apprendre qu'il y a de la romance dans l'air , des tromperies entre les acteurs dans la " vraie vie" mais dans " the mentalist" ? Ca gâchera tout !

Je partage un peu ton avis malinki. Mentalist n'est pas Castle et ne le sera jamais ! Même si j'aimerais un peu que Jane et Lisbon avancent dans leur relation de façon romantique, j'ai toujours du mal à les voir agir.
D'une, ils ne me semblent pas encore prêts, ni l'un ni l'autre... Et puis, ça ne correspond pas avec la série.
Comme on a pu le dire à plusieurs reprises, Mentalist est une série particulièrement, qui ne suit pas forcément les codes des autres séries, notamment en mettant ses deux personnages principaux en couple. J'aime cette différence.
Il n'empêche que je m'interroge sur cette nouvelle intrigue avec le "petit ami" de Lisbon... Je repense aussi à la saison 3, lorsque Mancini devait aussi intéresser Lisbon. Au final : rien. Donc, ne nous enflammons pas trop. Ca se trouve, cette supposée romance, ne sera rien du tout.
Je dis qu'il faut se méfier des spoilers. Beaucoup se sont révelés décevants... Pour ce qui est de la suite de la série, à savoir, saison 7 ou pas, pour moi, après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, la série est toujours autant menacée, malgré les bons scores des derniers épisodes.
Je crains aussi une fin "baclée" si nous n'avons pas de saison 7. Enfin bon, on sera fixé courant mai...

Meme si je suis une Jisbon et que j'espere depuis que je regarde cette série un baiser entre les 2 protagonistes, j'ai le fort sentiment qu'ils ne seront jamais en couple, du moins a l'écran; car entre ceux qui ne veut absolument pas voir le couple ensemble et ceux qui ont beaucoup d'espoir et qui pourrait etre decu de la tournure des choses, la série risquerait de perdre pas mal de fans....
De plus, ne pas les mettre en couple est un bon moyen pour susciter toujours l'interet des fans Jisbon puisqu'ils continueront de regarder la série toujours dans l'espoir que quelque chose se passe !
Je pense donc pour ces raisons que malheuresement, Le mieux que l'on puisse attendre de ces 2 la est un baiser tres attendu lors du dernier episode de la série, ce qui ne me deplairait pas comme fin, car si cela doit se produire en fin de saison 6 (donc serie non renouvellé) ca ne sera pas bacler puisque c'est tres simple et tous les fans seront contents (et deg' que la série s'arrete bien entendu ^^)

Va pour un baiser final , c'est vrai qu'ainsi tous les fans seraient contents mais j'espère encore une saison 7 car de la façon dont évolue la saison 6 pour le moment j'ai l'impression qu'on n'obtiendra pas les explications attendues sur RJ , l'association Blake, la clé USB de Bertram, les infos de Stiles sur RJ, ce qu'est devenue Kristina , qui était la femme avec le couteau dans l'Eglise, etc tout ce que les fans aussi attendent . Il reste trop peu d'épisodes dans la 6 pour nous satisfaire sur ces points ( à priori) surtout si Lisbon doit se lancer dans une longue aventure avec Markus Pike . Une lueur d'espoir m'est apportée par L'Aurore quand elle nous rappelle qu'il faut se méfier des spoilers .

Le prochain épisode, l'épisode 13 intitulé " Black Helicopters " reprendera là où l'épisode 12 s'est terminé.
Patrick Jane sera sera en très grand danger et nous allons voir ce que prévoit la Blake Association pour se venger sur Patrick., Térésa et ses coéquipiers.
L'épisode 13 pourrait se concentrer sur les méchants, les autres membres de la Blake Association ce qu'à laisser entendre Bruno Heller.

Où as-tu vu ces infos chien ??

Donc, ça voudrait dire que c'est bien la Blake Association qui est derrière le meurtre d'Ardiles ??
C'est une bonne nouvelle, peut-être qu'on obtiendra quelques réponses à nos questions à ce sujet-là...