C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

rv sur You tube pour un sneak peek

Vu les départs de Rigsby et Van Pelt, les arrivées de Dennis Abbot, Kim Fisher, Jason Wylie ( tous du FBI ) et Marcus Pike ( Agent du FBI et Petit ami de Lisbon de l'épisode 16, présent pendant 5 épisodes voir plus ? ), alors que la Saison en comporte 22 épisodes.
Il serait présent jusqu'à l'épisode 20 ? et je pense que Lisbon va le plaquer parce qu'elle sait que ça toujours été Jane sont seuls amours, elle aurait pu plusieurs fois quitté le CBI, ne plus lui parleé et ne pas l'aider parce qu'elle tient trop à lui, et puis le réménagements, travaux du CBI au FBI ce qui a débourser des millions, je trouve bizarre qu'ils déboursent des millions de dollars alors que tout le monde disent que c'est la dernière saison, je pense que CBS va renouveller Mentalist pour une 7 ème Saison et à la fin de la Saison 6, Jane va déclarer ses sentiments qu'il a pour Lisbon et elle de même et on aura un cliffhanger dans le dernier épisode, c'est mon avis.
A mon avis, CBS va renouveller Mentalist pour une 7 ème Saison.

Pour la saison 7, c'est compliqué. Plusieurs séries sont sur la celette mais d'après les différents articles que j'ai pu lire, Mentalist est la plus en danger, notamment parce qu'elle est la seule qui n'appartient pas à CBS mais à Warner.
Après, c'est vrai que les bonnes audiences, c'est un bon point.
Et pour ce qui est du décor, je trouve ça aussi un peu dingue de dépenser autant d'argent pour si peu d'épisodes... Relancer la série avec de nouveaux personnages et intrigues pour qu'elle se termine dix épisodes plus tard me parait curieux...
Mais bon, je pense qu'on ne saura rien sur le renouvellement ou non de la série pour une 7ème saison avant les Upfronts qui se tiendront en mai...

Lisbon : Cette piece me fait sentir dans un aquarium ou tout le monde me regarde
Jane : ou le reste peut etre un aquarium et c'est vous qui les regardez
Lisbon : qu'est ce que vous faites?
Jane : Je suis la conversation. L'agent dit que je n'ai pas le certificat de sécurité pour suivre cette enquete et Fisher défend le contraire.
Lisbon : Vous lisez sur les levres?
Jane : Je le ferai si je ne repondais pas à vos questions.
Lisbon : ok boss
Jane : Je ne suis pas votre boss, pourquoi vous dites ca?
Lisbon : Parfois vous agissez comme ci vous l'étiez
Jane : Nous sommes égaux, partenaires
Lisbon : ok, souvenez vous de a
Jane : je m'en souviendrai.. Merci, maintenant je ne sais pas ce qu'ils ont décidé
Agent FBI : Jane, je m'occupe des certificats de sécurité dans cet office, vous devez quitté les lieux immédiatement, ce briefing est secret défense.

j'aime beaucoup le sneak peek, il m'a beaucoup plu, on les retrouve un peu comme avant, avec la tête de cho, comme au temps du cbi.

concernant le petit ami, apparemment il tomberait amoureux de lisbon mais ça ne signifie pas qu'elle aurait les mêmes sentiments, j'ai hâte de voir la suite, dommage d'attendre aussi longtemps.

J'adore la nouvelle intrigue, le nouveau fil rouge. Qui est-ce-qui en a après les anciens membres du CBI, Cho, Rigsby, Van Pelt, Lisbon, Jane, la même personne qui a tué Osvaldo Ardiles.
Sûrement une personne qu'on a déjà vu, Laroche, Minelli, Hightower, Mashburn ou une autre.
Un groupe ou une personne qui est lié à John Le Rouge et l'Association Blake.
Une personne du FBI, Abbot, Fisher, un complot au sein du FBI pour éliminer et tuer les anciens membres du CBI ?

Je pencherais plutôt pour l'Association Blake. C'est peut-être en lien avec la Clé USB qui appartenait à Bertram.

J'espère juste que le petit copain de Lisbon sera un vrai mec sympa et pas une taupe liée au nouveau fil rouge, nous avons déjà eu ca avec Van Pelt....
Le fil rouge peut être en relation avec n'importe quelle enquête du CBI, Jane a eu le temps de se faire un paquet d'ennemis et le CBI aussi (Volker par exemple).
Il est évidemment facile de faire un raccourcis et de penser "blake association" mais je serai déçue. On peu très bien avoir un fil rouge plus l'affaire de la blake association à côté. D'ailleurs Jane n'a pas l'air d'être trop pressé pour connaître le contenur de la clef, Lisbon non plus d'ailleurs, pourtant on parle de personnes haut placées dans la police, la justice, corrompues et toujours en place.
Si la chaine CBS ne signe pas pour une 7ème saison ca va être short pour nos deux futurs tourtereauxn surtout si le petit ami de Lisbon est présent jusqu'au 20ième épisode, j'espère que nous aurons une saison 7 et que cette relation si elle doit aller au bout aura le temps d'être développée convenablement et pas en 2 épisodes à la va vite parcequ'il faut boucler la boucle.

En ce qui concerne l' association Blake je pense que c' est terminée et d' ailleurs ça serait trop facile de remettre ça sur le tapis . Et puis rien nous ne dis que ce que contient la clé USB a un rapport avec l' association Blake
Je pense que ça vient de l' intérieur de FBI ou une personne d' une ancienne affaire qui veut ce venger ou alors le vrai John le rouge regarder la fin de la saison 3 de sherlock avec le retour d' un ancien ennemi de sherlock ou bien une personne proche de RJ un fils ou une fille ( Kim Fisher ? )

Le fils ou la fille de John le rouge : bien joué!!! Une amie m'a dit la même chose hier et j'ai trouvé que son idée était fabuleuse.
Perso, au fil des saison, quand je voyais Jane brûlait les dossiers John le rouge, quand je voyais tous les apprentis et anciens apprentis de John le rouge mourir, le groupe de John le rouge au sein de la blake association qui meurt les uns après les autres (sauf Smith) je me disais : bientôt il n'y aura plus aucune preuve contre John le rouge. Puis, le FBI qui a récupéré les dossiers et Wainwright mort qui va les réclamer au FBI ? C'est peut-être aussi pour ça, qu'ils sont maintenant au FBI, c'est une idée.

Moi j'espère vraiment que ce nouveau fil rouge est bien nouveau c'est à dire qu'il n'a rien à voir de près ou de loin RJ ni avec la blake association, même si on nous doit sur ces 2 derniers points des eclairssicements, alors pourqoi pas 1 ou 2 épisodes en flashback.
Alors la fille cachée d'RJ, ou la soeur, ou la femme, ou la belle soeur, pitiée j'espère qu'ils seront aller chercher un truc moin bidon... et puis mettre fin à RJ en début de saison 6 pour tourner la page, relancer la série sur de nouvelles bases, et balancer 4 épisodes plus loin un "nouveau" fil rouge en rapport avec RJ , mais quel interêt ?
Ce qui n'ont pas fait le deuil d'RJ et de sa minable fin, auront sans doute envie d'y voir son retour, son fantôme ou je ne sais quoi, perso, j'espère que cette page est définitivement tournée même si de nombreuses questions demeurent sans réponses.

bonjour à vous
je suis toute nouvelle, donc, je m'excuse si je post au mauvais endroit mais pourriez vous me dire sur quel site vous pouvez voir les épisodes ?
j'ai pu voir grâce à un site les 6 premiers épisodes de la saison 6 mais, à vous lire, je vois qu'il existe la possibilité de voir els épisodes au fur et à mesure de la sortie au USA.
pourriez vous me dire quoi faire s'il vous plait ?

Avec la video replay je peux acheter les épisodes de la saison 6 pour 1, 99 euros à voir pendant 2 jours sur l'écran télé ( personnellement je préfère ça à l'ordi) mais en général ils ne sortent pas de suite il faut souvent attendre 2 voire trois semaines pour pouvoir visionner les derniers. Si tu es pressée comme je le suis parfois il y a aussi la solution i tunes pour 2 euros l'épisode. Avantage : tu peux le revoir plus tard, ce n'est pas une location mais un achat.

Qui sera le prochain assassiné par celui ou ceux qui ont placé sur écoute tous les ex-membres du CBI dont la photo est apparue sur l'écran de Van Pelt ? Ni Jane, ni Lisbon, ni Cho bien sûr, alors ? Rigsby ? Grace ? Quel suspens de nouveau !

un grand merci pour vos réponses ^^ j'ai la possibilité grâce à vous, de pouvoir regarder la saison 6 en toute légalité ^^
c'est dur d'attendre la sortie en septembre sur tf1 :p et ce n'est pas le fait de voir les épisodes dès maintenant, qui m'empêchera de les revoir en septembre et surtout pas d'acheter le coffret qui sortira surement pour noël ^^
merci en tout cas ^^

Désolée mais le prochain sur la liste est Rigsby. :(

Oui, peut-être ce serait logique si l'on s'en tient au casting , mais la série ne nous a pas encore habitués à la logique , alors tous les espoirs pour Rigsby sont encore permis .

Perso, je ne pense pas que ni Van Pelt ni Rigsby vont etre tué, je les voit plutot fuir le pays suite à la découverte de l'espionnage car ils ne sont pas protegés par le FBI comme leurs anciens collègues. Cela m'étonnerait qu'ils ne cherchent pas à se proteger sachant qu'ils ont 2 enfants.
Enfin ca pourrait lancer un nouveau fil rouge s'ils se faisaient tuer et que du coup, Cho, Lisbon et Jane partent à la recherche du tueur, apres vous allez me dire, encore une histoire de vengeance... Enfin si Lisbon ou Jane se retrouve a la charge des enfants de Rigsby et Van Pelt, ca pourrait etre sympa non? ^^

aucun va ce faire tuée il vont l'arreté au prochain episodes je le sens gros comme une maison

J'espère bien qu'il n'y aura pas de nouveau " méchant" surgi de l'ombre mais que cette histoire d'espionnage est liée à l'association Blake et qu'on aura donc enfin quelques explications sur cette dernière . Lisbon ou Jane s'occupant de petits orphelins , oh non , plutôt Cho ! Il n'en a pas plus le temps mais ce serait plus marrant. Il pourrait les envoyer vivre chez Summer , il aurait un prétexte pour renouer avec cette dernière sans pour autant cocufier le gentil mari; pas le style de Cho . En voulant assassiner ce dernier, le ou les espions se tromperont de cible et tueront le mari de Summer qui se retrouvera avec trois enfants à charge au moment où Jane démasquera le ou les coupables .

Alors Cho et Summer s'occupant des orphelins de Riggsby et Van Pelt c'est juste énorme !!!!!!!! merci pour ce moment de détente, je n'ai jamais autant ri.
Je dois admettre que si Van Pelt ou Rigsby voire les deux venaient à être liquidés cela jeterait un sacré coup de froid/d'émoi sur Jane, Lisbon, Cho, et nous telespectateurs, tout comme la mort de Bosco et de sa team fut un choc en son temps.
Quitte à ne plus les voir autant qu'ils meurent, c'est peu dur pour leurs fans mais bon... Moi je signe tout de suite, cela apporterait un côté drama jusqu'à la fin de la saison 6 et tiendrait le public en haleine du genre "who is the next".

Moi aussi Pafpas j'ai bien ri en écrivant mon petit délire sur Cho et Summer mais pour en revenir aux choses sérieuses je suis assez d'accord avec toi à propos de Rigsby et Van Pelt , c'est vrai que leur décès ce serait un peu dur mais bon ça relancerait vraiment bien le côté dramatique de la série qui manque depuis la fin de RJ . Jusqu'au 9 mars prochain le temps va être long (( il faudrait déjà que nous soyions plus nombreux à discuter de la prochaine victime. Grace et son bébé tués et Rigsby à l'hosto comme Jane après le meurtre de sa famille ce serait un peu trop "réchauffé"mais ça ferait un bébé de moins à s'occuper , ce n'est pas négligeable o) Ames sensibles, je plaisante . N'empêche, il va vite falloir un nouveau trucidé .

Personnellement je pense qu'il faudrait que Rigsby et Van Pelt meurt dans l'épisode 15, vu que c'est la dernière fois qu'on les aperçoit, vu que c'est dans cet épisode qu'ils partiront.
Mon opinion, c'est qu'il faudrait qu'il soit tuer par la personne qui a tué Ardiles car ça relançerait la série et donc elle ferait encore de meilleures audiences et qu'elle rentre dans une série de comédie/dramatique.
Un peu comme Person of Interest quand ils ont décidés de tuer le personnage Carter.

Le hic dans tout ça, et quand je dis tout ça, cela inclus, la période RJ et l'after RJ, c'est que les enquêtes ont toujours été - et demeurent - quasiment nulles au niveau de l'intrigue... la traque d'RJ et ses meurtres effroyables ont masqué cette insuffisance, (on était occupé à chercher, traquer le moindre indice) et après RJ on se retrouve à souhaiter un nouveau fil rouge pour nous captiver. Dans le nous, je m'inclus, alors que j'y étais complétement défavorable après le 6x08, mais force est de constater que les scnénaristes sont incapables de captiver le spectateur sur une enquête pure et dure.
Les uns ont besoin de leur dose de "Jisbon", les autres d'y voir des "conspirations/complots", d'autres un RJ qui ne serait finalement pas mort etc... donc un nouveau fil rouge, une nouvelle histoire de vengeance ? ( nouvelle, non, car les 5 saisons de mentalist n'ont reposé que sur la vengeance de Jane....)
Bref je suis déçue sur le niveau scénaristique des enquêtes, sur ce domaine le mentalist est tellement loin des autres séries, alors fil rouge pour tenir jusqu'au bout cela semble être absolument necessaire. A ce stade de la série, il semblerait qu'ils n'aient pas trouvé mieux.

En ce qui concerne Grace et Wayne, pas du tout d'accord avec vous, non non non, j'ai pas attendu tout ce temps qu'ils se mettent ensemble pour les voir se faire tuer seulement quelques épisodes après, ce serait vraiment l'arnaque du siècle concernant cette série, relancer le coté dramatique c ok, ce serait bien via ce nouveau fil rouge mais pas comme ça, ayez pitié quoi !!!!!!!