567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jisbon = effet de mode ? DaenerysT  (10.12.2013 à 15:20)

bon je viens de lire vos commentaires et  les spoliers de la saison 6 bon certain diront que non mais le jisbon de maintenant ressemble au Caskett de la saison 2 et 3 ou chacun cherchait  l' autre  quand c ' était pas Beckett avec son petit ami medecin c' était Castle  avec son ex - femme  . 

Les scénaristes éssaient de faire une romance qui  devrait etre  plus importante que les enquetes policières mais qui je pense va etre attacher au fil rouge de la saison a savoir l' association Blake  comme Ziva et Tonny et l' autre  couple que j' ai cité  donc  la série ce transforme n' ont pas a une série policière mais a une série romantique - policière  ce qui a l' air de rebooster l' audience  . 

Lisbon Coline4485  (10.12.2013 à 18:07)

C'est quoi ce bordel? Il ne vont pas nous refaire ce coup là.. comme vous le dite tous, 2 ans c'est bien suffisant pour savoir vers ou notre coeur balance, faut arreter un moment! J'espère qu'il ne vont pas faire n'importe quoi de la relation Lisbon/ Jane, car après le final " raté " enfin, le manque de réponses, pour RJ, pourquoi continuer de regarder Mentalist? ah oui, esxcuser moi, pour les enquêtes peut etre.. 

Pour dire que si Jisbon devient n'importe quoi, je serais vraiment déçue, car pour le moment, la série ne tient qu'a eux!

le futur élumalinki  (10.12.2013 à 23:48)

Fan du couple Jane--Lisbon, ne désespérez pas , à la fin de l'article il est dit que leur relation va changer . Moi je crains donc le pire mais vous vous devriez plutôt être heureux de cette annonce , du changement prévu à partir du 12 janvier prochain.  J'espère pour ma part que cela signifie un autre changement du type Jane obligé de se plier aux ordres de Lisbon qui prendra une soudaine assurance face à lui et ne lui laissera plus tout faire en toute impunité mais le plus probable c'est le changement que vous attendez . L'article ne suggère pour le moment qu'une incartade pour nous aider à mieux comprendre leur relation.   Pour ce qui est des 2 ans durant lesquels Jane et elle auraient pu faire d'autres expériences selon vous je vous trouve un peu injuste envers Heller . Rien ne dit qu'ils n'ont pas développé d'autres relations mais nous ne les avons pas vues à l'écran et c'est tout de même cela qui nous intéresse tous : de les voir se comporter l'un face à l'autre quand ils ont d'autres partenaires, pas de supposer qu'ils en aient eu ou non.                                                                                         Le futur élu portera-t-il un col roulé ? Je viens de revoir un épisode de la saison 5 qui se termine par une allusion de Jane au fait que Lisbon craquerait pour les hommes portant un col roulé . Il l'a taquinée sur sa pruderie, ce qui a semblé l'énerver mais peut-être était-elle tout simplement agaçée qu'il lui rappelle l'air de rien son aventure avec Mashburn qui portait je crois des cols roulés . Bref, on aura peut-être droit à un duel col roulé-chaussettes, ça s'annonce chaud.. 

Shériff Mc Allisterpiouxe32  (11.12.2013 à 09:10)

Bonjour à tous, amis du mentalist.

C'est seulement hier que j'ai décidé de mettre un terme à mon interminable attente, et où j'ai succombé. J'ai donc cherché à savoir la fin de John le rouge et j'ai donc découvert le fin mot de l'histoire.

Comme beaucoup, j'ai eu de nombreux doutes sur la crédibilité de cette fin. Comme beaucoup j'ai trouvé décevant que l'intrigue se termine auss "rapidement" dans une saison.

Comme beaucoup je me suis méfié car on nous avait déja fait le coup, où on nous avait fait croire que red john y était bel et bien passé....

Bref..

Et puis je me suis promis hier de revoir très en détails le fameux épisode où on entraperçoit pour la première fois le shériff Mc allister.

Déja, dans un premier temps, je me dis que cet épisode est juste le deuxième diffusé de toute la série, situé par hasard juste après l'épisode pilote qui présente l'intrigue générale et les personnages. Je me dis donc: quoi de plus amusant pour les scénaristes que de placer red John dès le début.

Bien qu'en même temps je reste convaincu que les scénaristes ont mis longtemps avant de déterminer qui ils allaient décidé pour incarner RJ. Je suis convaincu à 100% qu'ils l'ont décidé à la va-vite ces derniers mois parceque la série était sérieusement menacée de disparition prématurée, faute d'audiences aux US, et donc pour la sauver...

Mais bon, jouons le jeu !!!

Le shériff Mcallister arrive là discrètement à un moment dans la série ou les spectateurs ne sont pas habitués à l'intrigue, et peu encore affutés à chercher à discerner le vrai du moins vrai... Discrètement et pourtant, je me souviens en janvier 2010 lors de la diffusion première, avoir été parmi beaucoup de fans qui se sont exprimés depuis, avoir trouvé ce Shériff déja un peu particulier.

Un peu particulier, mais sans plus, et si vite oublié....

Et puis là ce matin, hop, je regarde les cinq premières minutes du deuxième épisode.

Passent les présentations entre le shériff et les membres de l'équipe. Ensuite, premier débrief devant le corps de la jeune femme, cho et lisbon sont dans le fossé, et Jane et mc allister sont côte à côte en surplomb au dessus d'eux.

Jane fait ses premières suppositions... Et la caméra opère des petites escapades sur les expressions du visage du shériff. Entre "étonnement" et "regards simulés"....

Et là, et je vous recommande de faire un arrêt sur image de cette scène.... l'équipe s'en va et une scène montre Jane commençant à partir devant le shériff resté immobile.

Après que Lisbon lui ai dit que Jane était un consultant, le shériff marmonne de manière très sûre de lui..... "Hmmm consultant...."

Jane passe devant lui et Mcallister l'interpelle avec un vrai regard provocateur, sournois et ironique et un mi-sourire.

Il le questionne....

"Quel genre de consultant , voyant.... extralucide....?"

Et là, c'est très court.

Jane a passé juste un mêtre cinquante, et se retourne pour lui répondre.

Un arrêt sur images montre sa tête se réorienter vers l'arrière et répondre au shériff. Si l'on se fige sur le moment ou son visage fait juste face à celui de Mcallister, c'est un visage très fermé, comme celui auquel Jane nous a habitué quand il repense à sa culpabilité vis à vis du meurtre de sa famille. Cela ne dure que deux secondes entières. Car aussitôt le caractère comique et malin de Jane reprend le dessus, et en fixant Mcalister droit dans les yeux, ce dernier change radicalement de regard. D'un regard sûr de lui et agressif il passe à un regard très lâche, signe de quelqu'un qui veut se protéger du charisme de Patrick.

Après cet échange de regards très court, le rythme de l'épisode reprend et on est vite distrait par l'amusante partie de Shifumi (excusez moi l'orthographe...)...

Mais ce qui me frappe, c'est que cette scène de cinq secondes est totalement à l'image de tous les rapports que les Patrick Jane et Red John ont eus pendant leur passé commun. Une scène culte, je pense.

C'est aussi, je crois, une des rares scènes où avec une telle intensité, quelqu'un a réellement cherché à déstabiliser Patrick Jane, alors qu'il ne le connaissait qu'à peine.

On est dans les premières minutes d'une enquête, qui plus est dans une région peu habituée à ces "crimes".... C'est très étrange de la part d'un shériff d'avoir une entête aussi complexe, dans des circonstances où rien ne pouvait le lui permettre

Voilà je voulais faire part de mon impression en rapport avec le fait que maintenant l'histoire de red john est réglée, et que nombre de suppositions vont pouvoir continuer à courir à volonté....

C'est d'ailleurs tout cela l'intérêt des séries télé, c'est qu'on peut interpréter les scénes qu'on a vues comme on le veut...

@piouxe 32malinki  (11.12.2013 à 16:26)

C'est effectivement intéressant de revoir les premières saisons en sachant que le shériff est Red John . Je ne sais pas si l'identité de ce dernier avait déjà été décidée dans l'épisode que tu mentionnes , Heller a parlé de plusieurs possibilités qui s'offraient à lui au départ, en ce qui concerne Mac Allister c'est surtout le premier épisode réalisé par Simon Baker qui m'avait frappée et je suppose qu'à ce moment là les scénaristes avaient au moins une idée de faire apparaître l'association Blake un jour car Jason Lennon à la fin prononce les mots " tyger, tyger" avant de décéder. Donc j'ai encore bon espoir que cette histoire ait été construite de longue date avec le sens des détails et que nous aurons un jour des explications. 

@piouxe 32 et @malinki uglybetty  (11.12.2013 à 16:50)

Bonjour tout le monde,

Dans une interview récemment, Bruno Heller a confié qu'il avait arrêté son choix sur RJ il y a seulement un an et que le shérif mc allister était un de ses personnages préférés de la série @ malinki je suppose que tu parles de l'épisode 3x09 qui était le premier épisode de mentalist réalisé par le beau Simon, c'est Todd Johnson (le tueur de flic) et non Jason Lennon qui murmure à Patrick avant de mourir "Tigre, Tigre" ^ ^ bon pour la suite des événements j'espère qu'on aura de plus amples informations et explications de toute la blake association et comment mc allister-red john a construit "cet empire secret" qui s'est propagé dans tout le pays...

Jonh Le Rougelolhawaii  (11.12.2013 à 21:31)

J'ai pas compris qui était John le Rouge? Pouvez vous me dire. 

C'est le Shériif?

@lolhawaiiuglybetty  (11.12.2013 à 22:44)

oui c'est bien le Shérif Thomas Mc Allister (Xander Berkeley) qui s'avère être John Le Rouge ainsi que le big boss de la blake association vu pour la première fois dans le 1x02 "red hair and silver tape" il fait une partie de shifoumi avec Patrick et on le revoit dans le 6x02 lors d'une réunion dans le bureau de Bertram

@Uglybettymalinki  (11.12.2013 à 23:26)

tiens, tu as changé ta belle phto de ton profil  et comme tu as eu précemment une bonne intuition  avec celle ci tu me fais peur avec ta nouvelle photo , je plaisante  o) oui l'épisode dont je parlais était le 9 de la saison 3 et j'ai confondu le nom du shériff qui a été brûlé dans la prison avec un autre . Je m'y perds un peu .. C'est vraiment quand j'ai vu cet épisode que j'ai commencé à soupçonner Mac Allister d'être RJ , ou plus exactement le RJ qui avait tué la famille de Jane car je ne parviens toujours pas à me faire à l'idée d'un RJ solitaire , je reste sur celle d'un trio avec Bertram et Reede Smith . Pour moi ça " cadre"encore avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. 

Shériff McAllister Rosindiana  (11.12.2013 à 23:45)

Merci pour ton intérêt piouxe32, c'est vrai qu'il est maintenant amusant de revoir cette fameuse scène de l'épisode 2 de la saison 1 où Patrick rencontre le Shériff McAllister.

Ce que je pense maintenant de tout ça, c'est que le Shériff ne fait pas un mauvais John Le Rouge.

Pour le répéter encore une fois, c'est réellement l'absence de réponse qui pose problème dans le cas de l'épisode 8 de la saison 6.

Mais le véritable reproche que je voudrais adresser à Bruno Heller c'est d'avoir déclaré '' c'est un homme ordinaire, voilà tout ''.

Pour reprendre ce que me faisait très judicieusement remarqué un ami précieux :  comment un homme aussi '' ordinaire '' a t-il pu être le détenteur d'un tel pouvoir ?

Comment un homme '' ordinaire '' a t-il pu pousser des individus à se sacrifier pour lui (Timothy Carter en premier lieu) ?

Comment un homme '' ordinaire '' a t-il pu créer un '' empire '' aussi grand ?

Oui alors évidemment, il a deux bras et deux jambes et si on veut aller plus loin il a des failles comme tout le monde...

Mais je resterai toujours marqué par l'histoire de Robert Kirkland racontant le parcours de son frère dévasté par un passé insurmontable et par l'alcool et qui un jour a rencontré un homme mystérieux (John le Rouge) dont la grandeur a su le sortir des ténébres.

Je ne trouve pas que cela soit très '' ordinaire '' comme histoire.

Alors le Shériff aura été définitivement brilliant et très bon sur toute la ligne mais je commence à croire que lorsqu'il dit '' Je suis la Blake Association / J'ai bâti un empire géant et je détiens le pouvoir de vie et de mort sur d'autres mais personne ne me connaît '' c'est peut-être aussi parce que personne ne le connaît...

Peut-être parce qu'il aura réussi à établir des connexions intimes avec certaines personnes comme Rebecca Anderson ou les deux Hardy mais qu'il reste simplement l'acteur des inventions de son esprit.

Comment être sûr que la Blake Association ne répond que sous les ordres de John Le Rouge ?

Reede Smith lui aura bel et bien rendu service une fois mais il a aussi rendu service à d'autres individus d'après son histoire.

Mais surtout, où est Charlie ?

@malinkiuglybetty  (12.12.2013 à 11:57)

Je suis l'oracle dur forum lol hé oui j'ai eu du pif sur ce coup là lorsque la liste avait été révélée lors du season final 5 c'est le shérif qui m'avait sauté aux yeux : il est bien planqué dans son bled là bas au "pays du vin" il n'attire pas l'attention sur lui et son job et sa "planque" lui laisse tout le champ libre pour commettre ses forfaits son côté benêt n'était qu'un rôle qu'il jouait.

La photo du profil je l'adore ah quand il l'a prend dans ses bras et ferme les yeux avec la musique en fond c'est juste magique ^ ^ lol non blague à part pour ce qui est du couple térésa-patrick je suis à fond pour, mais pas tout de suite il leur faut explorer d'autres "horizons" avant de se trouver et pitié Bruno on veut des réponses à tout hein et pas le fameux "faites fonctionner votre imagination" parce que la clé usb finalement je n'ai pas trop compris ce qu'elle contenait

Clé USBHarryP59  (12.12.2013 à 16:59)

Dans le 6x07 Cho découvre la clé USB dans la chambre forte de Bertram. VanPelt la met dans son ordianteur et on voit un texte codé tandis que Rigsby (je crois) remarque que ça resemble à une liste.

Dans le 6x11 Jane nous informe via sa conversation avec Lisbon, que la clé n'a pas encore été décodée, et avec Abott, que la clé contiendrait la liste des noms des membres de l'assocation Blake. A ce moment Jane bluff puisqu'on sait qu'elle n'a pas été décodée, mais cela reste plausible, tout comme cela pourrait aussi être une liste de compte en Suisse ou au Vénézuela...

Dans ce même épisode (6x11), on apprend aussi un détail important : Denis Abott revèle qu'il n'a jamais été informé de l'existence de cette clé. On peut donc imaginer que certains éléments du dossier RJ, réunis par l'équipe du CBI, ont été planqué quelque part puisque le FBI ne semble pas détenir toutes les informations. Mais qui aurait planqué ces éléments et où sont-ils cachés ?  Deux hypothèses : quelqu'un de l'équipe du CBI a mis à l'abri des preuves, ou un complice de la Blake Association a fait disparaître certaines preuves. Le développement de l'histoire (en tout cas, c'est ce que Jane laisse entendre à Abott) semble indiquer que tous les membres du réseau Blake n'ont pas tous été arrêtés, et même s'il n'est pas dans l'intention d'Heller de re-ouvrir des pistes de l'ancienne affaire RJ, il faudra bien à un moment donné décider si l'affaire "Blake" est entièrement close ou non, dans la mesure ou Jane s'en sert pour tenir le FBI à sa botte...

L'histoire de la clé usbpafpas  (12.12.2013 à 20:52)

Ou est la cleb USB, dérobée par des membres de blake ou caché par le CBI, c'est une bonne question que pose Harry59.  J'espère qu'on aura une réponse, et qu'on ne restera pas sur notre faim une fois de plus... 

@HarryP59uglybetty  (12.12.2013 à 23:14)

merci d'avoir éclairé ma lanterne :)))

clé USB et association Blake démantelée et résolu DaenerysT  (13.12.2013 à 00:43)

La clé USB a peut - etre été détruite quand a l' affaire Blake elle a été démantlée et résolue donc   je pense qu' on aura pas de réponse la dessus  

Spoilers LisbonTotallyfan  (13.12.2013 à 02:24)

D'après le site EW, Lisbon aura un petit ami cet saison, qui apparaîtra dès l'épisode 11 et qui n'a pas encoreété casté.

Pour le reste de l'article, j'essaierai de le traduire ce soir.

Jisbonbarabas  (13.12.2013 à 10:04)

J'aime bien quand on rapproche les gens pour mieux les séparer et c'est comme ça aussi que les fans se lassent d'une série. 

piouxe32  (13.12.2013 à 14:57)

merci harryp59 d'avoir relancé notre attention sur la clé usb,

en lisant tout le monde, je me prends tout d'un coup à une suite d'hypothèses à mon tour

c'est parti:

les derniers à avoir eus cette clé entre leurs mains, c'est rigsby et vanpelt, si je ne m'abuse.....

Et jane est aucourant de cette clé donc de la liste. Mais il n'a pas eu réellement le temps ni l'énergie pendant les trois derniers épisodes pour se consacrer sur cette liste. sa priorité était bien entendu red john.

La chronologie des trois derniers épisodes se tenait à l'échelle d'une poignée de journées.... Tout a été si intense et si rapide que cette clé usb nous est sortie de la tête totalement, à nous tous, les fans.

Moi ce qui me frappe pendant l'épisode 10, c'est l'attitude générale des Trois : rigsby, van pelt et cho..... Il y a quelque chose d'extrèmement mystérieux dans toutes leurs apparitions. Très agréable mais très mystérieux, et qui augure de quelque chose pour l'après red john.

Leur loyauté est telle qu'ils vont jusqu'à mettre en joue simultanément le superviseur Abbott.

Et puis en visionnant l'épisode 9, j'ai attentivement observé rigsby et van pelt pendant la conversation près du feu. J'avais l'impression qu'ils cachaient des choses à Lisbon.

Je suis quasi sûr que dans les conditions de Jane, que nous ne connaissons toujours pas, il y a: Travailler en coopération avec l'entreprise de Van pelt et rigsby.

Et cela pourrait signifier certaines choses comme le fait que la clé usb, arme secrète de Jane,  est entre leurs mains et c'est la preuve que l'ancienne équipe du CBI ne baissera jamais les bras.

J'ai constaté quau' fil des saisons, les personnages des trois ont beaucoup évolué et se sont forgé un caractère extrèmmement fort. Jane leur a transmis sa ténacité et comment la dissimuler... Il leur a transmis beaucoup d'autres choses, mais çà en particulier.

Eh non, je pense également que nous n'avons pas fini de nous amuser devant les rapports de force, et que la Blake association est loin d'être un dossier clos....

piouxe32  (13.12.2013 à 14:58)

pardon oups, pour les trois, j'évoque l'épisode 10, je voulais dire l'épisode 8

@Totallyfanpafpas  (13.12.2013 à 18:33)

Le petit ami de Lisbon apparaitra au 15e ou 16e épisode et non pas à l'épisode 11. C'est logique on vient de voir le 10ème, et le boy friend n'est pas encore casté, donc pour appraître dans le 11ème qui est déjà tourné cela me parait difficile.

Heller précise que nous verrons dans l'épisode "Golden Hammer" (le 6x12 je pense) diffusé le 16 janvier prochain, une nouvelle facette de la relation Jane/Lisbon.

Pour résumé l'ITV, Lisbon va aller voir ailleurs, son personnage doit connaître d'autres perspectives, d'autres relations, d'autres personnes qui sauront l'aimer.    En clair, elle se cherche ! qui est Lisbon sans Jane... elle aura eu 2 ans pour se poser la question mais le fait quand Jane revient.. . 

Comme le souligne barbaras, attention à ne pas lasser les fans.

Pour la clef USB, je pense qu'elle n'a pas été du tout décriptée, donc personne ne sait ce qu'elle contient à mon avis. Jane dit que c'est la liste de Blake Associates mais peut-être qu'il bleuffe la aussi et qu'il ignore son contenu tout simplement. Là je sens déjà les hypothèses les plus farfelues arriver lol. Mais qui a la clef si Abbot ne connait pas son existence ? peut être que Jane la reprise avant de fuir et qu'il va chercher à la décrypter.

Rigsby et Van Pelt, quittent la série vers le 6x15 ou 6x16, on ne les reverra plus et c'est pas plus mal. Leur dernière apparation n'a servi à rien, elle a fait p'chitt, et avait la saveur d'un verre de Perrier éventé. Fade, plat, vivement qu'on passe à autre chose. Il se peut que je regrette Rigsby mais Van Pelt surement pas, son personnage ne m'a jamais transcendée, trop lisse.

@piouxe32HarryP59  (13.12.2013 à 18:48)

Tes hypothèses sont séduisantes et ce que tu dis à propos de l'influence de Jane sur les membres du CBI est probable et on peut le mesurer particulièrement sur Cho qui n'a jamais remis en cause son soutien à Lisbon (et donc indirectement à Jane, à son corps défendant parfois).

En revanche, il n'y a pas de mystere sur les conditions de Jane que beaucoup de fans comme moi ont lues sur la serviette de Jane (grâce à l'arret sur image), et il n'est pas fait mention de la société de Rigsby. Par ailleurs, le départ de Rigsby et Grace deja annoncé pour l'episode 15 (de mémoire), rend peu probable l'intervention de leur société dans les enquêtes à venir, hormis peut-être une apparition exclusive et ponctuelle dans un épisode en forme de clin d'oeil.

Tout comme toi, je m'amuse beaucoup du jeu du chasseur-chassé entre Jane et le FBI, et j'espere que les auteurs vont faire durer cette tension et même que Cho soit pris à parti entre la loyauté professionnelle qu'il doit à son employeur, et la loyauté qu'il à je pense conservée envers Jane ou au moins Lisbon. je n'imagine pas que Jane n'utilise pas Cho comme il en a toujours eu l'habitude, et je me demande aussi ce qu'il reste d'autorité/respect de Cho envers Lisbon quand on voit dans le 609 que Rigsby dit encore "Boss" à Lisbon. Les liens noués pendant 10 ans avec Lisbon et 5 ans avec Jane seront ils plus fort que le respect du règlement ?

p'chittmalinki  (13.12.2013 à 21:53)

certes la dernière apparition de Rigsby et Van Pelt a fait " ps'chitt" mais auparavant ils formaient une couple intéressant dans la série . Il fallait de la naïeveté pour contrebalancer le cynisme de Jane  et Van Pelt assumait bien ce rôle , comme il en fallait ainsi que de la spontanéité pour contrebalancer le cynisme et la froideur de Cho ; Rigsby faisait un excellent  partenaire .  J'attends de voir la suite mais tout de même je crains de ne  pas trouver la même alchimie frôlant la perfection avec les futurs collaborateurs. Donc c'est plutôt pas mal que Heller renouvelle aussi le fil de l'histoire et change les rapports entre Jane et Lisbon .  La clé USB ? Rien remarqué de particulier , sauf qu'elle appartenait à Bertram, qu'il a cherché à particulièrement bien la cacher et j' espère obtenir des infos grâce à son décryptage sur l'association Blake . 

@ malinkipiouxe32  (14.12.2013 à 14:14)

tout à fait d'accord avec toi dans ton analyse et ta perception des rapports "de force" ou d'équilibre" entre l'équipe du CBI

Les personnalités de chacun étaient très équilibrantes entre eux, et étaient je pense également à la base des nuances qui faisaient le rapport comique dans la série.

Après çà, j'ai envie de mettre en valeur l'aspect affectif, et l'évolution de la relation de confiance.

Dans l'épisode 6x01, j'adore le jeu de dominos entre les membres de l'équipe qui consiste à ce que jane commence par avouer à Lisbon tout ce qu'il sait et ensuite, la réaction en chaîne qui s'ensuit, jusqu'à son paroxysme: quand jane a compris que Cho savait enfin. J'aime tellement quand rigsby dit avec beaucoup d'amicalité, au sujet de CHo quelque chose comme: " Il ne pouvait pas être le seul à ne pas savoir". Cela situe les respect puissant qu'ils ont tous entre eux, où on réalise à quelle profondeur se situe la force des rapports entre les quatre membres de l'équipe, à quel niveau de confiance indéfectible ils sont liés.

Honnêtement dans l'épisode 8 quand je vois Cho, suivi d'une seconde par rigsby et van pelt, arriver brutalement en plein milieu de l'équipe du fbi pendant que celle ci s'apprête à empêcher jane d'aller voir bertram, et prononcer ces mots: " Nous sommes là pour protéger cet homme", et aller jusqu'à menacer Abbott directement.

Y a t'il une forme de suggestion affective de la part de cho envers Abbott (méthode classique que jane utilise depuis toujours et qu'il a enseigné à ses partenaires-amis) ?

Ou est ce quelque chose de plus grand qui prend racine avec l'attachement des trois envers la détresse de Patrick et leur besoin vital de voir celui ci éliminer Red John ?

"Nous sommes là pour protéger cet homme"...... çà me fait presque penser à la démarche du chevalier qui est là pour protéger son roi. C'est presque comme un serment d'allégeance. Alors que les rôles dans l'équipe ne sont pas définis ainsi. Patrick est un consultant au départ.

C'est à l'image de l'esprit de contrepied et de complexité psychologique qui règne dans cette série (et c'est cela qui nous la fait l'aimer), j'appuie mon argumentation en remarquant que malgré les apparences, Cho peut être beaucoup plus impulsif que Rigsby, et Lisbon également plus que Van Pelt.

*** Faut dire que j'adore le personnage de Cho :)

@harryP59piouxe32  (14.12.2013 à 14:40)

merci à toi d'avoir rectifié mes dires.

Le plus fou c'est qu'en validant mon message je venais juste de prendre conscience que rigsby et van pelt n'était plus dans la série à l'avenir. J'aurais dû corriger.

Non en fait ce que j'imginerais bien dans l'esprit de la série et qui puisse se poursuivre, ce serait qu'effectivement, il y ait encore une part de "planifié" et d' "anticipé" de la part de patrick, concernant cette clé USB.

Je viens de voir l'épisode 9 et je m'apprête à regarder l'épisode 10.....

Je vois bien Patrick gagner en naiveté, prendre en douceur, en apaisement. A chercher la bienveillance de ses interlocuteurs sans avoir un but caché. Je le vois bien même tomber, de temps en temps dans des petits pièges plus gros que son nez. Tout çà parceque voilà, il a réduit en cendres cette menace red john, il a conquis son rachat vis à vis de sa femme et de sa fille, et il a achevé sa rédemption personnelle. Il est officiellement à ses yeux devenu un brave type.... qui va même chercher volontairement l'amitié et la tranquilité auprès des autres. Et je pense qu'il avait anticipé qu'il deviendrait comme çà, c'est pourquoi je le sens capable d'avoir monté Cho et Lisbon pour l'aider à achever la Blake association.

Peut être aussi parceque la Blake association peut représenter encore à ses yeux tout ce qui est symbole de malveillance et de noirceur, et donc contribuer à réactiver ses instincts de prédateur.

@piouxe32HarryP59  (14.12.2013 à 15:10)

Ouah, tu vas loin ! J'essaie d'imaginer les réunions de brainstorming des auteurs pour définir les traits et directions des personnages, mais là... Je crois que tu en vois plus que ce qui est écrit :-)

En tout cas, bon visionnage pour le 610, tu verras que Jane n'a pas encore basculé dans un total angélisme. il a encore de beaux restes de manipulateur arnaqueur :D

@harryP59piouxe32  (14.12.2013 à 15:35)

merci à toi d'avoir rectifié mes dires.

Le plus fou c'est qu'en validant mon message je venais juste de prendre conscience que rigsby et van pelt n'était plus dans la série à l'avenir. J'aurais dû corriger.

Non en fait ce que j'imginerais bien dans l'esprit de la série et qui puisse se poursuivre, ce serait qu'effectivement, il y ait encore une part de "planifié" et d' "anticipé" de la part de patrick, concernant cette clé USB.

Je viens de voir l'épisode 9 et je m'apprête à regarder l'épisode 10.....

Je vois bien Patrick gagner en naiveté, prendre en douceur, en apaisement. A chercher la bienveillance de ses interlocuteurs sans avoir un but caché. Je le vois bien même tomber, de temps en temps dans des petits pièges plus gros que son nez. Tout çà parceque voilà, il a réduit en cendres cette menace red john, il a conquis son rachat vis à vis de sa femme et de sa fille, et il a achevé sa rédemption personnelle. Il est officiellement à ses yeux devenu un brave type.... qui va même chercher volontairement l'amitié et la tranquilité auprès des autres. Et je pense qu'il avait anticipé qu'il deviendrait comme çà, c'est pourquoi je le sens capable d'avoir monté Cho et Lisbon pour l'aider à achever la Blake association.

Peut être aussi parceque la Blake association peut représenter encore à ses yeux tout ce qui est symbole de malveillance et de noirceur, et donc contribuer à réactiver ses instincts de prédateur.

@harryP59piouxe32  (14.12.2013 à 15:55)

Episode visionné...

Je m'attendais bien à un coup comme çà de la part de Jane, à la fin. Dans le genre partie de tennis façon Jane, c'était bien sympa

D'ailleurs le regard qu'il a tendu lorsque le sandwich lui a été refusé, çà en disait long et çà laissait augurer deux ou trois vengeances, c'était sûr qu'il allait pas en rester là.

Pour en revenir à ce qu'on disait, oui c'est vrai que j'extrapole, mais qui n'en n'a pas envie, c'est tellement tentant après la fin de red john.

par contre, je ne me suis peut être pas bien exprimé, mais je parle un peu par expérience des choses, je ne sous entends pas que jane va rentrer dans un angélisme total, faut juste parler d'un gars qui va vivre un peu plus. Il était sous tension tant que red john était sa proie. Il était obnibulé, il n'y avait que çà qui comptait. Aujourd'hui c'est autre chose.

Et çà je pense que les scénaristes l'ont à l'esprit depuis la première saison, dès qu'ils ont crée patrick jane, et c'est la tendance que le personnage va prendre. Ou alors je n'y comprends plus rien à l'espèce humaine...... :)

@piouxe32HarryP59  (14.12.2013 à 18:18)

J'ai bien aimé aussi le coup d'oeil vers Lisbon lorsque que Kim lui refuse sèchement son sandwich, comme pour dire : "T'as vu, c'est elle qui l'aura cherché !", comme si il cherchait l'approbation de Lisbon pour sa future vengeance...

L'episode est rempli de petits détails desopilants comme lorsqu'il arrive pour la 1ère fois dans la grande salle du FBI avec Lisbon et qu'il murmure entre ses dents : "Je ne vois aucun canapé par ici.." 

Bien sûr que Jane a changé : avant il manipulait les gens pour assouvir sa vengeance, maintenant, le cœur léger du devoir accomplie, il manipule les gens pour s'amuser comme un gosse qui veut jouer de tout, et malheur à celles ou ceux qui voudraient lui gâcher son plaisir :-)

Janepafpas  (16.12.2013 à 19:23)

J'ai aussi le sentiment que Jane va se comporter comme un sale môme et en faire voir de toutes les couleurs à Fisher et Abbott. J'espère que Lisbon n'aura plus ce rôle de la mère fouettarde qu'elle a eu pendant ces 5 dernières saisons. Après tout dans l'avion, elle  lui a reproché d'être difficile donc peut être que Jane va faire tourner en bourrique les deux autres et être plus dans la complicité avec Lisbon. 

611Chaudon  (17.12.2013 à 20:14)
SpoilerTV a sorti trois autres photos promo du 611

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !