C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Non c'est bien Lisbon , Robin a changer de couleur de cheveux en fait , dans la réalité , regarder les photos de tournage ou on voit Simon et Robin se promener dans la rue ou même la premiére photo promo de l'épisode 10 ses , et bah vous verrez que Robin a les cheveux plus clair , et elle a les cheveux boucler , elle a les cheveux plus boucler que Fischer , Fischer elle a les cheveux plutot lisse
Et la veste que la femme porte a la fin de la promo ressemble étrangement a celle que Lisbon porte dans certains épisodes , mais même de dos , sa "carrure" ressemble plus a Robin que a Fisher

Moi j'espère qu'il n'y aura pas un triangle amoureux entre Jane Lisbon et cette femme, et j'espère une Lisbon en colère et qui en veut a Jane d'être parti 2 ans sans nouvelles et pas une Lisbon qui va se jeter dans ses bras comme si de rien n'était, faudrait qu'elle le fasse tourner en bourrique un peu comme il l'a souvent fait avec elle.
Personnellement je pense que Jane a de l'affection pour Lisbon mais sans plus sinon il serait pas partie 2 ans loin d'elle pour refaire sa vie.

Qui a dit que Lisbon est restée sans nouvelles de Jane pendant 2 ans ? Le FBI semble penser le contraire. Et ces coquillages sur le bureau de Jane ne sont-ils pas des souvenirs d'Afrique du Sud envoyés par Jane ?

Je sais que c'est pas franchement le bon endroit pour en parler, mais puisque la question a été posée dans ce topic par Daenerys...
1 ) Pourquoi RJ l' a tué (Partridge) ? C'est expliqué dans le 608 : Pour faire croire à sa mort, McAllister a demandé à Partridge (entre TygerTyger, on se comprend!) d'échanger son fichier ADN avec celui du macchabée que McAllister a placé chez Jane après l'explosion de la bombe. Partridge vivant, il aurait rapidement compris par la suite que McAllister était RJ. RJ l'a donc buté comme témoin génant.
2) quel role avait - il dans l' organisation ? Un pion, comme la plupart des membres. Il a surtout servi à échanger le fichier ADN de McAllister.
3) quel est le lien qu' il le relie a RJ et surtout a Jane ? Bah, RJ et Partridge sont membres de la Blake Association ! ^^... Et rien ne le relie spécialement à Jane. Vu le nombre de fois où ils se croisent dans la série, ça reviendrait à demander quel lien unit Jane à Ardiles :-/ (le seul lien qui existe, c'est dans la tête des fans pro-Partridgiens qui font une fixette sur ce personnage insignifiant ! lol)

Pour recoller au topic, j'espère que la série ne va pas devenir un truc gnan-gnan avec triangle amoureux, chandelles, mamours et bécottages à volonté ! >_<.
Perso, j'aimerais bien que :
1/ ... des membres de l'association Blake se manifestent à nouveau (mais bon, pas au point d'en faire un conspiration gouvernemental à la X-Files où tout le monde joue un double jeu et où on finit par plus rien comprendre :-p )
2/ ... que Jane ait pris goût à sa vengeance personnelle et que désormais, il monte des arnaques non pas pour démasquer les coupables, mais pour que ces derniers se fassent buter par la police ou des familles de victimes... ça serait pas mal que Jane ait gardé un côté sombre ^^.

lmladris :- pour ce qui est de l' association Blake l' intrigue est fini comme le dossier RJ c' est fini
- quand au triangle amoureux on y va tout droit

Ben si c'est ça, je préférerais encore que Partridge revienne à la vie et flingue vite fait Fischer... ou Lisbon (selon l'humeur du moment ! lol)

Je ne pense pas , c'était une ruse cette femme Fischer .
Comme Lorelei Martins
.. Abbot comme RJ
Trop répétitif

Les messages supprimés ci-dessus ont été déplacés dans le topic "Saison 6 - CBS".
Ce présent topic est consacré aux spoilers livrés sur internet ou dans la presse au sujet de la saison 6. Les épisodes diffusés sur CBS sont à commenter dans le topic "Saison 6 - CBS".
Merci d'avance !

Bonsoir à tous,
Laroche, bonne analyse. Je pense de plus en plus qu'à la manière que le fbi veut absoluement Jane, le cbi a fait de même, il y a plus de cinq ans, en tuant sa femme et sa fille. Oui, oui. Qui avait réussi à obtenir les dossier John le rouge? Une bonne raison d'avoir Jane dans leur équipe.
Je vous dis ça car dans la saison 4 (je ne me souviens plus de l'épisode) mais à la fin Roy Tagliaferro est chez Rosalind. Pour moi, il ne s'agit pas de John le rouge. C'est Wainwrigth. Oui, j'ai eu une révélation il y a quelque jour. C'est d'ailleurs lui qui à tuer le légiste. Ca ne peut pas être le sherif.

Souvenez-vous : un jour Jane dit à Lisbon "Si le boss vous demande de sauter du haut d'une falaise, vous le faites" elle répond "Si c'est compté en heure supplémentaire".

wainwright ne peut avoir tué le légiste en saison 6 car il a été tué à la fin de la saison 4 !

Je suis partie sur ma suposition et j'ai oublié que j'étais dans la partie saison 6 du forum. C'était juste pour confirmer ma suposition. Le légiste est mort dans la saison 4 et c'est wainwright qui l'a fait et l'a mis cher l'aveugle. Il était contre tout ça, c'est pour ça qu'il l'a mis dans le placard et qu'il lui a mis un sac sur la tête. Voilà.

@Floggy: je croyais que tu parlais de Partridge ! Ta supposition est plutôt drôle
@ l'aurore : je crois que les précédents messages devraient se trouver dans la rubrique " saison 6 CBs" et non pas " spoilers" . Désolée de vous donner du travail avec les déplacements mais je pouvais difficilement répondre dans l'autre rubrique , ce serait incompréhensible.

Pardonnez moi par avance les modos, mais je ne sais pas trop où le mettre..

Pas de soucis :) La vidéo a été ajoutée sur la page vidéo de l'épisode :
PS : Tu peux l'ajouter toi-même sur la page.

Merci, je serai bon pour la prochaine fois :-)

Voix off: c'est le premier jour de travail du mentalist avec le FBI
Agent FBI: A terre !
Voix off : et il y a de grande chance qu’il n’y ait pas de 2eme jour
Jane : un avion ? J’avais espéré un jet privé du FBI, ou au moins un hélicoptère !
Voix off : Il joue avec tout le monde
Jane : fédéral agents, je sors
Fisher : un faux pas et j'ai dit que je vous tirerai dessus
Voix off : à l'echelle national
Jane : vous ne pouvez pas faire confiance à ces gars
Fisher : il a semé le bazar (je ne suis pas sur !)
Cho : Ce ne sera pas la dernière fois
Fisher : Je croyais que je l'avais compris
Lisbon : Bienvenue dans ma vie !

Sur le prochain épisode :
Any scoop on The Mentalist? Is Jane really going back to jail? — Elizabeth
ADAM: Get ready for another — albeit less severe — time jump. The next episode skips ahead three months, and Jane has indeed spent the intervening period in detention. (And Lisbon's been writing him letters! Aw...) However, the always wily Jane already has a plan to get out. Let's just say that some pieces of the Red John puzzle from earlier this season may be Jane's saving grace.
---------------------------------------
La relation Jane/Lisbon :
THE COUPLE | The Mentalist's Jane and Lisbon
THE LATEST | After snuffing Red John with his bare hands, Jane gave his partner in crimesolving the courtesy of a goodbye voicemail, before jogging off into the sunset and going on the lam.
HMMM... | Jumping ahead two years, we learn that even while laying low on an idyllic isle, Jane has gone out of his way to stay in touch with Lisbon – via letters than she obviously relishes curling up with at night. And the hug they shared upon reuniting, at the FBI? It seemed to linger a bit, no?
THE FORECAST | Cloudy with a chance of 20-to-life. Pressed to join up with the FBI "or else," Jane chose the latter. Plus, was (FBI agent!) Kim really just playing a part as she and Jane bonded on the beach?
-------------------------------------
Sur la relation Jane/Kim :
Question: Any romantic scoop on The Mentalist‘s Patrick Jane and Kim Fischer? I see sparks aplenty in the “My Blue Heaven” promo. –Amy
Ausiello: …and you have also since seen, I assume, that Fisher is a Fed — and not the friendliest one, at that. That said, in this Sunday’s episode, we’ll get the sense that her brief time with Jane on the island left an impression on her — and perhaps vice versa.

A la fin de l'épisode 9, après que Jane ait refusé de travaillé pour le FBI tant que Lisbon n'était pas à ses côtés.
3 mois après, Jane est en prison, Térésa lui envoies des lettres tout le temps depuis qu'il ait en prison, ou ça fait 3 mois.
Puis Jane réussit à s'échapper puis se fait de nouveau arrêter par le FBI, ils me semblent que l'épisode va reparler du cas John Le Rouge, il me semble LAurore ?