567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@sebso06LAurore  (26.11.2013 à 18:20)

C'est dommage... Mais je pense qu'Heller est bien conscient qu'il a pris un risque. L'intrigue RJ était en effet le fil rouge de la série mais je trouve que de clôturer l'intrigue avant la fin de la série est une bonne idée aussi.

RJ est mort, certes, mais je trouve que voir l'évolution de Jane après RJ est intéressant et ça reste lié malgré tout.

Je pense qu'il faut s'attendre à être déçu (ou pas) avec une intrigue d'une telle importance. Heller ne pouvait pas satisfaire tout le monde malheureusement...

floggyfr  (26.11.2013 à 18:32)
Ce message a été supprimé le 26.11.2013
le badge LostDaenerysT  (26.11.2013 à 18:44)

Es - ce un clin d' oeil a la série Lost ?   si c' est le cas alors ça expliquerait bien des choses

Photo promo 609 Coline4485  (26.11.2013 à 19:03)

Ce n'est pas que Lisbon et VP/Rigsby on le même canapé, mais juste que c'est surement le jeune couple qui a invité Lisbon chez eux.. peut être pour parlé de Jane? Ce qui expliquerait que Lisbon est l'air aussi songeuse?

floggyfr  (26.11.2013 à 19:12)

Bien vu Coline

Beckett et Castle VS Jane et LisbonDaenerysT  (26.11.2013 à 19:46)

Que pensez vous d' un cross over avec la série Castle ça serait génial non ? Castle et Beckett VS Jane et Lisbon 

Episode 6.10LAurore  (26.11.2013 à 23:47)

Le press release de l'épisode 6.10 "Green Thumb" est paru !

> L'épisode

On dirait que Jane et Lisbon vont enfin retravailler ensemble ! =D

Par contre, il semble que Abbott, il va devenir régulier au même titre que Jane, Lisbon et l'équipe... Je suis pas fan du personnage mais bon, en même temps, je disais la même chose pour Hightower^^

Anyway, can't wait !!

4evaheroes  (27.11.2013 à 00:58)

Rj mort et à moins d'un rebondissement, je regarderais quelques épisodes et j'arrêterais.

Pour moi, The Mentalist c'était surtout Jane VS RJ, les autres personnages étaient inutiles ou des marionnettes pour Jane.

J'espère que Jane ne sortira jamais avec Lisbon, ce serait du gachis, ce sont des amis et c'est tout !

Le 6x09 se passe 2 ans plus tard, espérons que ce soit intéressant, que le nouveau patron ne se fasse pas tuer, que Lisbon cesse de gober tout ce que dit Jane et que Cho et cie soient remplacés. 

HS total de l'AATotallyfan  (27.11.2013 à 02:20)
Message édité : 27.11.2013 à 02:20

Oui j'ai vu l'épisode 6.08, mais j'en parlerai plus tard.

Je voulais juste faire un gros HS pour dire que Robin Tunney est juste sublime sur cette photo de l'épisode 6.09 ^^

Allez, je sors.

What's next?Imladris  (27.11.2013 à 10:13)

@Totally : Pour une AA, ce hors-sujet est tout à fait inacceptable !! lol... mais je plussoie malgré tout ;-)

@Laurore : Euh... perso, j'avais compris que Abbott et Fischer feraient partie des réguliers, en remplacement de Rigsby et VanPelt... ou alors c'est moi qui ait compris de travers ? :-?

Sinon, pour revenir sur l'évolution de la série, ça me paraît logique que les persos principaux dépendent maintenant du FBI, dans la mesure où le CBI, dans la réalité, n'existe plus depuis 2009 (devenu le BII, puis le BI en 2012). L'avantage, c'est que les futures enquêtes sortiront du cadre strict de la Californie... L'inconvénient, c'est que le FBI, c'est du vu et revu et archi-revu dans les séries télé >_<

Totally et FBILAurore  (27.11.2013 à 12:07)
Message édité : 27.11.2013 à 12:08

@Totally : Je suis trop d'accord avec toi LOL et l'uniforme de shérif lui va pas si mal non plus d'ailleurs ;)

@Iamladris : Oui, j'avais entendu ça aussi mais bon, entre ce qu'on entend et ce qui arrive... Il y avait aussi un personnage de la saison 5, Mancini qui devait devenir récurrent et qu'on n'a vu quoi, 1 fois ou 2, non ? Donc voilà...

Après, tu as raison, c'est logique qu'ils deviennent réguliers puisque deux personnages partent et je suppose aussi que les "rescapés" (Jane, Lisbon et Cho) seront sous les ordres du FBI désormais...

Au passage, un nouveau sneak peek a été ajouté pour l'épisode 6.09 ;)

théorie 608 du bluff ?DaenerysT  (27.11.2013 à 12:18)

Bonjour tout le monde 

bon j' ai une théorie concerant le futur de la série 

la série a perdu de l' audience  entre la saison 5 et la saison 6 , 

et c' est la que Heller ce dit  que faire pour rebooster ma série et avoir une saison 7 afin de terminer ma série 

faire un épsiode ou le deuxième personnage de la série  meurt et faire quelque changement . 

Quelques épisodes plus tard vers la fin de la saison de la saison 6  le retour du personnage supposé mort  en plus j' ai une saison 7 acquise. 

Donc je peux terminer ma série comme je l' avais dit avec la  véritable identité de John le rouge  voila ce qu' a servi l' épisode 8 

qu' en pensez - vous ?

Suite de la saisonMentAnais  (27.11.2013 à 13:25)

@Totally : Je trouve également cette photo superbe, elle est forcément en train de penser à Jane la !

Le sneak peek m'a un peu perturbé tellement le décor est inhabituel et la tenue de Jane, je n'en parle meme pas !

@LAurore : surprise que Jane et Lisbon soient réunis aussi vite et retournent à la résolution de crime ensemble, je pensais que Jane resterait plus lontemps en Amérique du Sud mais après tout c'est normal, on ne va pas se plaindre de les voir à nouveau réunis :)

@DaenerysT: Ta théorie se tient, mais Red John est vraiment mort, Heller ne va pas faire 2 fois le coup du "finalement c'était pas lui !" Mais il a dit par contre qu'il se pourrait que des gens cherchent à se venger de sa mort, alors il est possible qu'une nouvelle intrigue se mettent en place à la fin de cette saison pour relancer la série pour une 7e saison où des personnes de Blake Association veulent se venger et cherchent à provoquer Jane, ou un autre truc en parallèle avec l'histoire Red John, mais lui, soyez en sur, il est bien mort !

L'après 6x08pafpas  (27.11.2013 à 13:28)

Ceux qui avancent que la série pert son identité avant même d'avoir vu un seul des "nouveaux" épisodes, c'est gonflé. Je crois réellement que vous devriez attendre d'avoir vu quelques épisodes avant de juger et ensuite dire si oui ou non la série a perdu de son identité, si cela plait ou non.

Jane sera de retour "aux affaires", il semblerait que le cadre des enquêtes soit plus vaste qu'auparavant puisqu'il aidera le FBI, donc plus de possibilités, Lisbon sera également de la partie, et Cho aussi. Du sang neuf avec 2 nouveaux personnages pour remplacer Rigsby et Van Pelt que j'aimais bien mais qui ne vont pas spécialement me manquer, et évidemment RJ absent de la vie de Jane. Au final je ne vois un si grand boulversement dans l'identité de la série.

Je trouve audacieux d'essayer d'insufler du renouveau alors que tant d'autres séries se contentent de leur petit train-train quotidien pour ne surtout pas effrayer leur public quitte à leur filer de la daube en sauce à ingurgiter (NCIS à partir de la 7ème saison pour ne pas la citer...)

Enfin pour ceux qui voulaient que la série prenne fin avec la mort de RJ et la vengeance de Jane, il faut se dire que c'est tout bon ainsi, car sinon le fameux 6x08 - si decevant pour certains - aurait été THE épisode final ! autant dire que quitter Jane sur ca aurait été une vrai catastrophe.

Perso, j'arrête les théories sur RJ, il est mort, de penser que des personnages pas morts reviendraient...  pour me concentrer sur le futur de série. Je ne serai pas conciliante loin de là, mais je leur donne une chance d'avancer et de me convaincre avant de juger.

FutureImladris  (27.11.2013 à 14:08)

Je partage assez l'avis de Pafpas : je pense que c'est plutôt une bonne chose que la série change de cadre (CBI->FBI) et de casting (même si je suis réservé sur le choix des nouveaux arrivants et frustré que l'intrigue sur la "mort de la soeur" de VanPelt n'ait pas servi à grand chose et finisse en eau de boudin >_<).

Sinon, pour jouer les chipoteurs encore une fois ^^, je ne crois pas que Lisbon soit devenue shérif. J'ai cru comprendre qu'elle était juste agent de police... (à vérifier de mon côté). De toute façon, je pense qu'elle va vite intégrer le FBI, sinon, je vois pas comment elle va pouvoir apparaitre régulièrement dans la série en tant que flic de campagne. lol

Prochains épisodesLAurore  (27.11.2013 à 14:21)

Oui je pense aussi qu'elle va rejoindre le FBI. Cho y sera déjà et Jane aussi donc il ne manque plus que Lisbon^^

Il me semblait avoir vu qu'elle serait shérif dans une petite ville au nord de la Californie mais bon, on s'en fiche un peu, elle ne le restera pas très longtemps ^^

Concernant Rigbsy et Van Pelt, ils dirigeront une agence de détectives privés apparemment. Comme ils seront indépendants, ils pourront se joindre aux enquêtes du FBI et de Jane sans doute.

Futurs épisodesTotallyfan  (27.11.2013 à 14:59)

Je ne vais pas me plaindre non plus de voir Lisbon et Jane de nouveau réunis. Perso, rien qu'avec le trailer, j'ai déjà du mal à supporter la "brunasse" lol qui traîne avec lui. Mais bon, on a une dizaine d'épisodes pour s'en débarasser, j'espère que ça se fera ;)

C'est un changement de décor radical, mais j'ai assez hâte de voir cet épisode, surtout pour la transition qu'il va représenter entre l'intrigue RJ et le futur. Il y a du potentiel, j'espère qu'Heller a soigné les scénarios...

Après RJoth92  (27.11.2013 à 16:22)

Je vois que certains ont du mal à s'imaginer que RJ soit vraiment mort, et pensent qu'il va revenir, ou alors que McCallister n'est pas vraiment RJ. 

Moi je pense qu'il est vraiment mort, et qu'on aura plus à faire à RJ, en tout cas plus directement, parce que je ne pense pas qu'ils ont en complètement fini de ce côté là, après tout il avait bien des complices, surement qu'ils voudront se venger.

Et puis je pense que c'est une bonne chose ce changement, il falait bien que RJ soit trouvé à un moment donné, cela fait 6 saisons qu'il est recherché, il était temps que Jane ait sa revenche. Je pense que la suite de la série peut apporter de bonnes choses, et que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de RJ, que la série est vouée à l'échec et qu'elle n'a plus d'avenir.

Moi j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, c'est sûre qu'il y aura du changement^^

Red is dead...Imladris  (27.11.2013 à 16:34)

Pour appuyer le message de oth92, même si le dénouement actuel de la saga RJ est pas forcément top,  je trouverais ça encore pire de nous refaire le coup du "non, finalement c'est pas le bon RJ". Ca voudrait dire que même Heller trouve sa conclusion minable et qu'il se raccrocherait aux branches pour sauver a minima son scénario.

Dans l'idéal, les prochains épisodes devraient être truffés de flashbacks sur RJ (par exemple, Rosalind qui se souvient de leur rencontre) pour nous éclairer sur certains points encore obscurs (l'état catatonique de Kristina, l'influence de William Blake, la signification du tatouage, etc)

@Imladrispafpas  (27.11.2013 à 18:28)

Oui l'idéal serait qu'heller nous propose quelques falshbacks afin d'éclairer notre lanterne sur RJ, ses complices, visualise etc... malheureusement il a déclaré qu'il n'en serait pas question dans les prochains épisodes. Après il se peut qu'il se garde "un petit truc" sous le coude ou cas ou la série plongerait et qu'il faille lui redonner du pep's.

Lisbon : elle a l'air en effet d'un simple agent, curieux de la voir au bureau en uniforme ! Cho au FBI et Lisbon ex-chef d'équipe  redeviendrait "simple" agent. Elle a peut être été mise au placard pour avoir aidé Jane, après tout elle a mis le paquet pour une fliquette qui est toujours doirte dans ses bottes.

Elle a menti au FBI, a rencontré Jane en cachette, a donné son arme à un fugitif, pretter sa voiture, empeche son arrestation en s'opposant au FBI tout tout ceci sans badge du CBI ! ca fait beaucoup alors que Jane avait un mandat d'arrêt au fesse LOL

Le résumé du 6x10 est sorti, la bonne nouvelle c'est que Jane n'a pas oublié Lisbon. Il aidera le FBI si Lisbon fait partie de l'équipe, c'est du Jane tout craché, à peine revenu qu'il fait du chantage mdrrr.

Enfin, sur l'interêt des enquêtes ca devrait le faire, car le type qui démentèle le FBI (je ne rappelle plus son nom) c'est lui qui demande à Jane de revenir alors qu'il ne semble pas vraiment l'adorer, don je pense que la future équipe aura des missions bien particulières et plus pointues et délicates qu'avant.

Pour conclure : imaginons Jane en chef d'équipe (après tout au CBI il menait les enquêtes comme il le voulait), ca pourrait vraiment être interessant comme changement !

rassurée DaenerysT  (27.11.2013 à 19:02)

Je viens de lire vos commentaire encourageant sur le futur de la série  c' est vrai que la série peut continuer sans John le rouge , ce personnage certes n' était pas physiquement la mais c' était un personnage important  donc c' est logique de ce poser des questions sur le dvenir de la série ...,mais vos méssages rassures donc voila .J' ai une idée de  fil rouge comme la mère de Lisbon  

Qu' en pensez - vous ?

Sneak peek 609Chaudon  (27.11.2013 à 19:33)
Quelqu'un pourrait me traduire en français le sneak peek du 609 ? Merci
fil rougemalinki  (27.11.2013 à 20:18)

vive le changement dans les prochains épisodes , en revanche si Heller réalise une saison 7 et qu'il ne livre plus aucune explication concernant la traque RJ , je n'achèterai pas les DVD de celle ci . Aucun intérêt pour moi à revoir plusieurs fois de banales enquêtes policières et , pire, une supposée histoire d'amour entre Lisbon et lui .  @ Daenerys : la mère de Lisbon , tu vas loin quand même ..Elle n'a encore jamais été évoquée . Partridge, c'était déjà " gros" mais bon, .. ça pouvait passer .  Je te suivais mieux sur la piste Mashburn , dont j'espère encore le retour, même s'il n'est évidemment pas le méchant qui a tué la famille de Jane ( ouf..on sait que celui ci est bien le vilain shériff, ce qui est plutôt rassurant)  mais un Mashburn capable de séduire et  manipuler Lorelei puis Lisbon ce serait vraiment "top. " bref, je rêve encore o) 

HarryP59  (27.11.2013 à 20:52)
Ce message a été supprimé le 27.11.2013
malinki  (27.11.2013 à 22:05)
Ce message a été supprimé le 27.11.2013
Traduction Sneak peek MentAnais  (27.11.2013 à 22:40)

Traduction du Sneak peek

Jane: (au chien)Comment tu vas hein? (au barman) Hé comment vas tu?

Barman: Laisse moi deviner, tu veux des oeufs et un thé avec du lait

Jane: merci beaucoup

Barman: ca le tuerai d'essayer une tasse de café?!

Jane: Bonjour

Femme: Bonjour

Jane: vous venez des USA?

Femme: Vous avez remarqué à mon espagnol? (pas sure^^)

Jane: Non, c'est pas grave, vous etes en train de lire

traduction DaenerysT  (27.11.2013 à 23:04)

merci beaucoup  MentAnais pour la traduction 

nombres d'épisodes?melis30  (28.11.2013 à 18:19)

j'ai lu plusieurs fois qu'il n'y aurais que 13 épisodes qu'en est t'il réelement ? merci

Titre 612Chaudon  (28.11.2013 à 18:29)
Le titre de l'épisode 12 est ''Golden Hammer''
@melis30floggyfr  (28.11.2013 à 18:56)

@melis30 :  Ne t'inquiètes pas pour le nombre d'épisodes. Il y en aura plus de vingt (comme toutes les autres saisons). 

Les chaines américaines diffusent leur série sur deux périodes : de septembre à décembre. Puis de janvier/février à mai (suivant les dates de diffusion).  Sur chacune de ces périodes, il y a peu près 13 épisodes de diffuser. C'est pour ça que tu n'en as vu que 13 pour le moment. 

Ensuite, certaines séries ne comptent que 13 épisodes effectivement. Elles ne sont diffusées que sur une seule des deux périodes. 

Pour lementalist, je sais que ça va être long pendant les vacances de noël. :( 

En espérant t'avoir donner une réponse satisfaisante.

Floggyfr

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

sanct08, Aujourd'hui à 16:03

Hello, sondages sur la Roue du temps - Le Caméléon - Star Trek et The X-Files ! :=)

Viens chatter !