C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

![]() |
Saison 600Selene00
Hello tout le monde ! Je pense que la question a déjà du etre posé avant, mais je tente tout de meme. Cette saison 6 comportera combien d'episodes ? J'ai entendu beaucoup de gens dire qu'il n'y en aurait que 13, et sincerement ça me désole. |
![]() |
13 épisodesDaenerysT
oui j' ai vu ça aussi apres tout dépendra de l' audience apres ren n' empechera CBS d' annuler la série si l' audience n' est pas au rendez - vous ( apres l' épisode 8 ou avant ? )j' ai l' impréssion enfin je sais pas trop on vérra bien |

J'ai déjà répondu à la question, la saison 6 comportera 22 épisodes. Même si les audiences sont "faibles", il n'est pas encore question de réduire la série à 13 épisodes. Si c'est le cas, on en fera part sur le quartier via une news.
Mais pour l'instant, la saison 6 comporte 22 épisodes. Ce qui reste incertain en revanche c'est de savoir si la saison 6 sera la dernière ou non.
PS : Merci de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe ! Des majuscules et des points, ce n'est pas du luxe !
Et faites attention où vous placez vos messages !

D'accord ! Merci beaucoup, je me sens bien mieux. Désolée d'avoir mal placé mon message, mais à vrai dire, je croyais que c'était le bon endroit, puisqu'il ne sagissait pas de spoilers et que c'etait une question à matière formelle. Voila voila, encore désolé et merci ! ;)

Oops j' avais pas vu que je me suis trompée de rubrique exuse LAurore .

Voici la preuve que la série comporte 22 épisodes cette saison :
> Tweet

merci pour l' info LAurore tu me rassures en conclusion il faut pas trop croire ce que l' on voit sur certain site

Bonjour à tous , j 'ai vu sur un site que le casting de l episode d'aujourd'hui et celui de red john il y'aurai l acteur nick nordella , alors soit j 'ai besoin de lunette soit le site s est trompé! vous l'avez vue?

Quelqu'un pourrait-il traduire la longue promo de l'épisode 8 sil vous plait ?

Voila la traduction de l'épisode Red John ;)
Voix off : pendant 10 ans, le mentalist a recherché le tueur de sa femme et sa fille,
dimanche prochain
Jane : Vous saviez que ce jour allait arriver, c’est maintenant
Voix off : la confrontation finale avec Red John est arrivée
Lisbon : c’est notre devoir de protéger cet homme jusqu'à ce que nous soyons sur qu’il soit en sécurité
Voix off : poursuivit, capturé
Jane : sociopathe diabolique
Red John (je suppose en tout cas l’homme dans l’église^^) : Le jeu est fini et j’ai gagné
Jane : ce n’est pas un jeu
Voix off : tué
Jane : maintenant vous ne pouvez pas demander grâce, après tout ce que vous avez fait
Hé bien, ausitôt demandé, aussitôt exécuté.
Merci, MentAnais, pour ta rapidité.

merci beaucoup MentAnais faut que je me mette à l'anglais^^

bon d' apres une critique qui a vu l' épisode 8 l' épisode sera énorme, magnifique et triste il y a intéret
j' espère ne pas etre déçue

il reste un mince espoir de croire que Heller nous réserve une surprise.
il ne doit pas être assez fou pour reveler RJ dans une bande d'annonce.
Pas assez fou pour nous dévoiler RJ à l épisode 7 alors qu il a clairement dit que son identité sera dévoilé au 8.
donc ca élimine bertram, smith et mac allister.
On revient donc à Pattridge ! lol

Quand Reede Smith dit que Rebecca était la disciple de John Le Rouge quand elle avait tué l'équipe de Bosco, il dit ensuite que quelqu'un lui a demandé d'avoir une accréditation pour le FBI afin d'avoir accès au CBI. Lisbon dit ensuite que John Le Rouge ou quelqu'un travaillant pour lui a infiltré le CBI et a empoisonné Rebecca et lui demande s'il a aidé, il lui répond oui mais qu'il ne savait pas qu'il avait accordé une faveur à un tueur en série, quelqu'un peut m'expliquer en profondeur ce paragraphe là sil vous plait, merci beaucoup

Alors déja je pense que john le rouge n est pas bertram car il n'aurait pas eu besoin d'accreditation pour rentrer au CBI , ensuite la personne ( john le rouge ) avait besoin de cette accreditation pour tuer rebecca donc en clair je suis perdu ... peu être mc alister ! Pas patridge non plus car il n'avait pas besoin d'accréditation !

Je l'espère bien! On attend tous un épisode à la heuteur de nos espérance, avec de la joie, du soulagement, de la peur, de la tristesse et un peu d'amour peut être (Jisbon^^). J'espère vraiment ne pas être déçue, à la limite, l'identité de RJ n'est qu'un détails, mais pour moi les détails sont plus qu'importants.. donc j'attend vraiment un épisode complet, avec tout les sujets d'explorer, et non baclée! :)

Petite paranthése au passage à tous les amateurs du JLISBON.
Vous avez vu comment Heller vous oublie !! Je peux pas m'empêcher de vous le re signaler. Ce n'est pas la vocation de la série !!!!!!!! C'est juste 1,5% des sujets de scénarios. Même le couple Vanplet Rigsby a eu le droit à plus (3 ou 4%)

Je ne suis pas de ton avis, Oui Jisbon n'est pas le fil rouge de la série et nous n'avons pas des moments Jisbon a tous les épisodes mais leur relation est très importante dans le show, ce n'est pas 1,5% de la série! Justement, le fait qu'ils soient très proches mais pas ensemble est interessant et font esperer tous ceux qui veulent qu'ils soient ensembles.
Et je pense aussi qu'il n'y a pas eu de Jisbon dans cet épisode pour la simple et bonne raison qu'on a eu une superbe scène la dernière fois et que l'épisode 8 nous en reserve d'autres forcément intenses car les scènes Jisbon s'accompagnent avec le meurtre de Red John.