567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avenir de Mentalist Coline4485  (09.11.2013 à 19:09)

Il faut qu'on soit confiant.. Les scènaristes ont pleins d'idée, ils savent ce qu'ils font! C'est vrai que l'épiosde 9 risque de changer un peu la série, mais ce n'est qu'un renouvelement! Ca reste tous de même les mêmes acteurs (principales au moins) et la même histoire.. Et puis, il va surement y avoir des intrigues autre que RJ, surement beaucoup moins importantes, mais suffisant pour attirer encore beaucoup de gens, et faire de bonne audiences, (il suffit de voir l'affaire Volker).  En tout cas moi je ne doute pas du tout de Heller et de ses acolytes, il vont nous faire une très bonne fin pour RJ, je leur fait confiance, on ne sera pas déçue, et la suite de la série sera juste parfaite, avec les révélations qu'on attend tous, et tout ce qui s'accompagne!

L'Apres Red JohnMentAnais  (09.11.2013 à 22:29)

J'avais dit que j'étais décu par les spoilers concernant l'Apres Red John mais finalement, c'est un bon pari de séparer les personnages principaux et de changer completement la série au milieu d'une saison, et l'on ne sait absolument pas à quoi s'attendre alors finalement ca me plait plutot. Faisons confiance aux scénaristes et à Heller.

Et puis, Jane, Lisbon et Cho vont forcément avoir des contacts et se retrouver, surement pas de suite mais ce n'est pas la fin du Jisbon, ils ne vont pas nous priver de notre couple préféré, juste nous faire durer un peu (enfin j'espere mais ca me parait logique...)

L'équipe HarryP59  (09.11.2013 à 22:43)

Même si l'équipe est éclatée ou que certain personnages disparaissent, cette série à la particularité de faire revenir certains personnages juste pour un épisode, comme la copine de Cho (qui se marie) ou Mashburn qu'on voit 2 fois.. Rien ne dit que Rigsby ou Van Pelt ne feront pas des apparitions spéciales.

Avenir de la sériePinto09  (09.11.2013 à 22:46)

Moi je pense que on aura le droit aprés l'épisode a plusieurs flash back sur son passé avec john le rouge, puis il fera d'autres rencontres, et peut-être des problèmes encore a cause de l'affaire RJ car il va le tuer, or, tuer est un crime. Peut-etre pour ca qu'il va se retirer en afrique du sud ? a voir, moi je pense qu'on aura une belle deuxieme partie de saison avec de l'émotion

06X09Absolem  (10.11.2013 à 13:40)

Quelle idée vous faites-vous de la scène de la confrontation finale entre PJ/RJ?

(Place dans l'épisode, décor, dialogue, fond sonore...)

Placer cette scène en dernier serait vraiment un classique du genre. J'aurais un sentiment ambivalent par rapport à ça du coup: émotion exacerbée par cette finalité et en même, je trouverais que ça fait un peu trop "réchaufé", c'est le genre de dénouement qu'on voit trop souvent...

Mais quitte à suivre un schéma classique, pourquoi pas une Lisbon qui arrive quelques instants après, réalise que la légitime défense n'est pas défendable comme position et convainc Jane (alors qu'il a l'air de vouloir assumer ce crime depuis le départ) de quitter le pays pour refaire sa vie, enfin, loin de ce passé pour le mettre à distance (temporelle et géographique)...

Quel déchirement pour les deux personnages d'arriver à ce point qui semble sur le moment être un point de non-retour > peut-être la clé pour enfin s'avouer leurs sentiments réciproques et se dire adieu...

6x08 "Red John"uglybetty  (10.11.2013 à 14:19)

Je pense qu'il va le tuer comme il l'avait confié à Lisbon "lui ouvrir le ventre et le regarder mourir(1x09) je délire un peu mais j'imagine avec en fond sonore la musique de Back l'air préféré de Red John et tout pleins de flash back pour nous expliquer tous les mystères en suspens depuis la première saison.

D'après ce que j'ai lu ici et là Brett Partridge (Jack Plotnick) va faire son retour sur le site internet imdb est présent ici Gale Bertram (Michael Gaston)

6x08 "Red John"uglybetty  (10.11.2013 à 14:21)

*aussi et non ici ^^

6x08Pinto09  (10.11.2013 à 15:11)

Ahah j'avoue que PJ qui tue RJ dans un endroit magnifique et ensoleillé avec la musique de bach en fond serait vraiment genial..

la gaffe malinki  (10.11.2013 à 17:40)

quelqu'un a-t -il des infos sur la gaffe avouée par  Heller ? Sur un autre fil de discussions un interveant parle de gaffe au sujet du 1er épisode de la série 1 . bizarre que le réalisateur en parle si tard . Je croyais qu'il s'agissait d'une gaffe concernant le 1er épisode de la série 6 . 

dans cet épisode il y a quelque chose de difficilement explicable : Lisbon qui demande à Jane " comment se peut-il que RJ ait eu connaissance de ta liste de suspects avant même que tu ne l'établisses ? " Elle se réfère à la vidéo de Lorelei qui aurait donc été filmée avant que Jane  lui-même  ne retienne que 7 noms de suspects. Il répond " c'est un truc " ou autre mot de ce genre 

la gaffePinto09  (10.11.2013 à 17:51)

Non pas plus d'informations pour ce sujet lol mais je pense que c'est bien dans lepisode 1 de la saison 6. Et si ya bel et bien une gaffe on la sera apres lepisode 8 ou dans une prochaine interview de heller apres lepisode 8 et la on se dira " ah mais ouiiiii qu'on est bete la voila la gaffe ! " Mais pour le moment je pense que personne ne peut troucer cette " gaffe " lol

la liste préditemalinki  (10.11.2013 à 18:16)

@ pinto, merci pour la réponse . Certes il est plus facile de trouver après qu'avant o)) mais justement l'intérêt des séries policières c'est de se faire soi-m^me détective et de tenter de résoudre les problèmes posés avant que la solution nous soit dévoilée . Du moins moi quand je regarde Hercule Poirot par exemple j'aime bien essayer de trouver l'assassin avec les m^mes indices dont il dispose mais comme je ne possède pas les m^mes petites cellues grrises que lui j'y parviens rarement et ne suis  souvent satisfaite qu'à la fin.  - ce forum me fait aussi songer à la vieille émission " les 5 dernières minutes". Des spectateurs étaient convoqués en studio pour expliquer leurs théories au commissaire Souplex . Certains parfois voyaient juste mais le plus souvent les théories étaient illogiques . Dans tous les cas on était  toujours tentés de s'écrier à la fin avec le commissaire " Bon sang! Mais c'est bien sûr ! " 

La listePinto09  (10.11.2013 à 18:33)

M'ouais on peut jouer au détective c'est clair et net mais Heller nous embrouille tellement l'esprit qu'on ne peut pas concluer sur telle ou telle théorie, mais je ne pense pas que heller veuille decevoir les fans, il est vraie que tout les fans aimeraient vraiment voir en RJ partridge ou alors Haffner, au final je pense que heller ne nous decevra pas. Ca reste a avoir rendez vous le 17 pour l'épisode 7 ^^

Les goùts des fans malinki  (10.11.2013 à 20:31)

@pinto : vous allez un peu vite en déclarant que tous les fans aimeraient voir RJ en Partridge ou Haffner, sur ce forum peut-être mais sur d'autres on lit que beaucoup de fans les jugent insignifiants . De toutes façons il ne s'agit pas pour Heller de décevoir telle ou telle catégorie de fans qui voteraient pour un RJ mais d'être cohérent  ou alors il perdra beaucoup de sa crédibilité et c'est cela qui serait décevant , que l'histoire de la traque Rj  série finisse " sans queue ni tête" pas que notre vote soit erroné . tout le monde oubliera ce " vote"  très rapidement  

le gout des fanPinto09  (10.11.2013 à 21:30)

Je ne dit pas que tout le monde aimeraient voir partridge ou haffner en RJ mais la majorité dans le.monde je pense que ce serais pour partridge 

ImdbZoldik88  (10.11.2013 à 23:40)

Je n'ai, personnellement, jamais cru à la théorie (très prisée d'un certain nombre de fans) selon laquelle Brett Partridge aurait simulé sa mort (ça me semble un peu tiré par les cheveux, on le voit bien avec un couteau planté. Dans l'épisode 2 de la saison 6, il est bien précisé qu'i est mort, et ambulances et police sont d'ailleurs autour de la maison).

Cependant, je constate aujourd'hui que le site Imdb (a priori sérieux ?) vient d'augmenter d'un nom le casting incomplet de l'épisode 6.08 "Red John" : Jack Plotnick. Cela me rend perplexe...

6x08uglybetty  (11.11.2013 à 00:38)

Nous verrons peut être Jack Plotnick sous forme de flash back

6x08Zoldik88  (11.11.2013 à 00:49)

@uglybetty Oui, bien sûr, c'est possible. Je l'espère car, honnêtement, je pense que ce serait du gros n'importe quoi que de ressusciter Brett Partridge pour qu'il dise "coucou, comme vous étiez beaucoup à le penser, je suis bien Red John". Ce serait très décevant, de mon point de vue. D'un autre côté, Heller a dit que l'idendité de RJ serait décevante... ^^

PartridgeAbsolem  (11.11.2013 à 09:00)

Je pense aussi à des séquences flash back. Car finalement nous n'avons pas d'explications concernant le fait que RJ le tue en premier/ le fait qu'il connaisse l'existence de Tyger Tyger...

Ces flash back devraient nous apporter ces réponses.

Mais la simulation de sa mort reste très possible aussi. A moins d'une ellipse narrative, on ne voit pas Jane s'inquiéter de s'assurer de la mort de Partridge (trop focalisé sur Lisbon). Le "corps" a très bien pu être emmené par les paramedics avant d'être détourné par un complice sur le trajet/à la morgue.

Néanmoins, s'il s'agit d'un complice Tygr Tyger, je ne vois pas pourquoi Partridge le dit à Lisbon, au risque de se compromettre...

Quand bien même, s'il s'agit d'un complice Tyger Tyger, il y a une différence entre faire partie d'un réseau qui efface ses traces derrière lui en n'hésitant pas à tuer et aider quelqu'un à se faire passer pour mort: ça éveillerait des interrogations de la part de ces complices... Ca demande de vraiment faire confiance à ces complices car c'est très risqué.

A moins que Partrridge/RJ ne les tue dans la foulée mais dans ce cas, le CBI en aurait eu vent et aurait forcément fait le lien...

Bref, je n'arrive pas à voir comment cette théorie peut tenir la route...

PARTRIDGEDaenerysT  (11.11.2013 à 10:40)

flash back ou le frère jumeau de Partridge qui joue le role de son frère 

épisode 17 encore repoussé ?DaenerysT  (11.11.2013 à 11:33)

J' ai vu sur un site que l' épisode 17 de la saison 6 va etre encore repoussé de 2 a 3 semaines a cause du superbowl  a votre avis c' est vrai ou faux ?

Episode 7chien  (11.11.2013 à 11:57)

c'est faux !

Les explication d'Heller Coline4485  (11.11.2013 à 12:14)

Oui je pense aussi qu'il y aura des flash back pour expliquer comment RJ a fait pendant tout ce temps.. Si RJ est plusieurs personnes, oui ça expliquerait pourquoi il avait une longeure d'avance, mais si il n'est qu'un personne, alors là je veux vraiment savoir! Et quelle sont ses motivations aussi, pourquoi à t-il commencé à tué?

episode 8Pinto09  (11.11.2013 à 15:48)

Moi je pense que RJ est une organisation avec plusieurs tueurs, et je pense que patrick jane tuera uniquement celui qui a tué sa femme et sa fille

Motivations RJAbsolem  (11.11.2013 à 16:56)

Par pure délire, je me suis déjà imaginée à penser un épisode spin off avec Criminal Minds: ça aurait été sympa pour cerner RJ et ses motivations!!! :)

les flashbacksmalinki  (11.11.2013 à 17:23)

@coline :  si aucun des personnages de la liste pris à part ne colle avec les indices que nous avons obtenus dans les différents épisodes c'est peut-être par ce que nous avons plusieurs fois  vu des rêves de Jane  et non pas des faits ou des déclarations réelles.  lorsque son inconscient le ménera vers le tueur  alors il y aura probablement des flasbacks explicatifs du réalisateur . comment expliquer que " raz de marée" se retrouve dans la bouche de RJ alors qu'au début de l'épisode Jane et Kristina étaient en tête à tête quand elle a évoqué cette parole et le baseball?  My blue Heaven ce serait la fin des cauchemars.  

les rêves suite malinki  (11.11.2013 à 17:39)

Lisbon " comment se fait-il que RJ ait eu accès à la liste avant même que tu ne l'établisses ? "  C'est cela qui m'oriente le plus vers la piste de rêves de Jane . Quelqu'un a-t-il une  autre explication à ce mystère  ? 

@Malinki Coline4485  (11.11.2013 à 18:24)

C'est vrai que pour ce qui est de la liste, je ne sais pas trop comment c'est possible.. apparement ce serait la psychiatre de Jane qu'il l'aurait dit à RJ, mais bon c'est un peu farfelu  à mon gout! Pour ce qui est de " raz de marée " c'est possible que RJ aurait été installé à cotés, et est entendue la conversation, ou alors Christina lui à dit!

Tu dis que Jane peut réver, oui, certes, mais ça n'explique pas comment RJ à obtenue les noms avant Jane, c'est vraiment ce sujet là ou je n'ai aucune théorie! Mais ta théorie pour les rêves est très probables et très intéressante, mais seulement sur une aou deux scènes, pas plus, je trouverais ça trop surnaturel après!

@Coline4485HarryP59  (11.11.2013 à 18:39)

Dans l'hypothèse ou RJ est le frère jumeau de Kirkland, il aurait pu avoir accès à la liste et aux infos dérobées par Kirkland dans le bureau de Jane. Problème, on apprend par Jane que la liste qu'il avait laissée était fausse. Reste la possibilité que RJ est plus malin que son frère et a pu reconstituer la bonne liste par déduction grâce à ses propres connaissances sur Jane et/ou sur le réseau Tiger.

la listePinto09  (11.11.2013 à 19:07)

Vous n'avez toujours pas compris comment RJ a trouvé les 7 suspects bien avant que jane ne les devoiles a lisbon ? C'est simplement que RJ savait que, tôt ou tard,  Jane retiendrait ces noms la, qui ont soit un lien avec RJ, soit qu'ils sont dans l'organisation " Tyger, Tyger ". Tout simplement.

PinsPink01  (11.11.2013 à 19:25)
Ce message a été supprimé le 12.11.2013

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !