C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Perso, je trouve ça bizarre que le grand méchant de la série soit dévoilé comme ça, en plein milieu d'une saison...
Est-ce que ça veut dire que la projection de 2 ans dans l'avenir aura lieu dès l'épisode 608 ??... ou alors, est-ce que les scénaristes vont "meubler" la fin de la saison 6 avec des épisodes concentrés sur la traque des membres de TygerTyger et des enquêtes plus classiques ? :-/

@Pinto09 sur la video dont tu parles en effet on constate une inversion de Stiles et Haffner. D'ailleurs c'est toute la scene qui est " inversée", Jane se tient dans l'originale à droite pointant le fusil vers la gauche et la il se tient à gauche pointant son fusil à droite. Simple opération de symétrie réalisée par les producteurs, peut être un réve de Jane à l'hopital.

Non, regarde bien, normalement Haffner est à côté du bras droit de stiles et dans le rêve ca ce confond, Haffner passe du côté du bras gauche de stiles, regardez bien ! :) Une petite faute de tournage je pense ^^

je comprend pourquoi on voit simon en décontracté, en short sur les photos de tournage, ça doit être pour l'épisode en amérique du sud qui se situe deux ans après.

Non, Jane ne les laissent pas partir, il leur dit de se lever et d'aller contre le mur donc on ne sait pas ce qui ce passe. Et pourla photo de haffner et lisbon c'est simplement une photo tiré de l'épisode 13 de la saison 5. Voila :).

plus que quelques jours à attendre pous savoir qui a fait " boum" mais je suis étonnée que personne ne comprenne ce que Rigsby dit en montrant les photos de 3 suspects . Mon propre niveau d'anglais n'est pas suffisant pour interprèter la bande annonce mais aucun membre de ce forum ne peut traduire ce qu 'il dit en les montrant ? J'ai cru comprendre que Rj avait éliminé avec l'explosion :Jane ( mais ça e doit pas être ça puisqu'on le voit ensuite bien vivant à l'hôpital) Stiles, Haffner et le shériff

quand Rigsby montre du doigt les suspects nous en voyons trois à l'écran mais peut-être les cinq sont-ils affichés dans la salle ? donc en fait l' indice ne nous avance guère
Par contre savoir que Rigsby a dit que RJ a apporté une bombe qui a tué Jane et les autres suspects plutôt qu'une bombe pour tuer Jane et les autres suspects c'est probablement un indice important .

@malinki : j'ai relu 4 fois ton message, j'avoue c'est incompréhensible...
X

Bruno Heller nous a avoué que la liste est FIABLE , mais je ne crois pas qu'il ait affirmé que John le rouge soit un des sept "suspects" . Lorelei nous a dévoilé que PJ et RJ possèdent la meme intelligence , qu'ils sont tous deux manipulateurs et sont de grands charmeurs . C'est ainsi que je l'ai compris . Et elle finit par se demander comment ne sont-ils pas devenus amis lors de leur première rencontre . L'on peut donc supposer qu'ils se sont appréciés lors de la (les)suivante(s) .Je ne pense pas que PJ aime un tant soit peut les personnes figurant sur cette liste. Et je ne vois personne avoir le charisme pour charmer Lorelei et bien d'autres . Je vois RJ puissant financièrement ,raffiné, d'une grande culture : nous connaissons ses gouts pour la musique classique et le thé et nous savons qu'il a dépassé la quarantaine . Par conséquence , aucun de la liste ne correspond . Mes soupçons se portent sur une personne qui a couché avec Lisbon et qui l'appelle Térésa ( il n'y a pas que Haffner ). Cette personne est apparue saison 2 et 3 . Vous vous souvenez de l'inscription :" he's ma ... " . Alors oui , je pense à Mashburn Walter .

Sauf qu'il n'est pas crédité dans les épisodes qui suivent...

Mashburn en RJ c’était parfait, peut être trop parfait, trop évident, Jane l’aurait trouvé de suite. Je continue de penser qu’il aurait été « idéal ». Quoi de mieux que l’ex-aventure d’un d’un soir de Lisbon et un type que tout le monde semble apprécier y compris Jane pour s’apercevoir qu’il est un horrible tuer en série.
Mais bon, Heller a dit qu’RJ était dans cette liste de 7 noms. Je pars du principe qu’il n’a pas menti, sinon on a tous perdu notre temps à chercher !
Partant de ce principe, spéculer en-dehors de ces noms est une perte de temps. Même si dans « ceux » qui restent je partage l’avis de nombreux fans, aucun n’a suffisamment d’envergure pour faire un RJ convaincant.
Si ce que Lorelei a dit est vrai « RJ voulait devenir l’ami de Jane» seul Stiles peut faire l’affaire. C’est le seul des 7 suspects qui a eu avec Jane de nombreux face à face, et conversations. Il est à la tête d’une secte, il a ce pouvoir de manipuler, influencer. Maintenant physiquement ça coince … Après c’est peut être aussi un mensonge pour mettre Jane sur une fausse piste (comme peut être les tatouages). Si on prend le « physique » seul Haffner à le charisme suffisant, je ne dis pas que les autres sont laids mais bon, en tant que nana, c’est lui qui je trouve convient le mieux, mais ca aussi Jane a du y réfléchir…
Il faut peut être chercher dans ceux qu’on ne verrait pas comme RJ. On s’est tous forgé l’esprit en 5 ans qu’RJ est un homme au dessus de tout, puissant, intelligent, manipulateur, un type hors du commun, donc on cherche et c’est normal une personne à fort charisme… mais la force d’RJ c’est peut être justement de paraître « normal et banal », d’être un passe-partout. Qui miserait un copec sur Smith ou ce Sherif fadouillard ? difficile de voir un RJ en eux et pourtant…
XX

Malheureusement, tu te trompes encore pafpas ! ^^. En effet, Lorelei n'a jamais dit que RJ voulait devenir l'ami de Jane, mais elle lui dit qu'elle ne comprenais pas pourquoi ils ne sont pas devenu ami le jour ou ils se sont sérré la main. Car elle trouve qu'ils se ressemblent pour leurs capacité a manipuler les gens. Donc elle dit juste qu'elle ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas devenu amis, et jamais de la vie queRJ voulait être l'ami de Jane voila.

Ok j'avais mal compris ce qu'à dit Lorelei, mais Stiles reste quand même un sérieux candidat. Plus que quelques heures à attendre maintenant.

Oui, on sait qu'il aime le thé, et donc ça coince pour Haffner, qui a pris du café dans le bar avec RJ.. Et pour ce qui est de la promo, oui Rigsby dit bien " C'est RJ qui a posé la bombe qui à tué Jane " MentAnais nous l'a traduit il y'a quelques jours de ça (il faut remonter les pages :-)) Donc pourquoi Rigsby dit ça, Jane n'est pas mort? Ou alors peut être que en Anglais ça ne signifie pas la même chose? Je ne sais pas trop, il n'y a pas des anglais sur ce forum? :p
Et aussi, le coup de feu à été tiré par qui? Car juste avant on entend " No Wait! " Mais incapable de dire à qui appartient la voix.. je vais réecouter pour voir, mais bon.. Si quelqu'un reconnait la voix ?

Ma mére pense que RJ c'est le shériff lol parce que la schériff hardy était le complice de red john , et donc ce serai une histoire de shériff !!!!!!! j'y crois pas
pour moi c'est haffner evidement ! depuis mai dernier je n'ai pas changer d'avis

@Larios: Mashburn est le " chouchou" de beaucoup et personnellement je suis fan et tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est à priori le seul qui aurait pu devenir ami avec Jane d'après les éléments que nous possèdons @pafpas : oui , Lisbon qui aurait eu une aventure d'un soir avec " l'ennemi n° 1 " ce serait un final grandiose ! Nous savons que la psy de Jane a reçu un M. Wahsburn qui l'a ensuite asssasinée mais nous savons aussi que Mahsburn n'est pas sur la liste .. @Coline : Merci de m'éclairer sur ce que dit Rigsby: "Jane a été tué" Mais comment sais-tu que RJ aime le thé ? J'ai lu des rumeurs concernant l'épisode avec Rosalind : on le verrait apparaître tenant sa tasse de thé de la main gauche mais j'ai revu les épisodes avec Rosalind et ne vois rien de similaire . Je vois juste Jane assis sur le fauteuil pendant que Rosalind joue le prélude de Bach . Il tient sa tasse de la main gauche mais en équilibre sur le fauteuil ce qui n'a rien de surprenant pour un droitier . Je n'ai pas revu les épisodes de la saison 5 ne les possèdant pas en DVd L'iindice de RJ chez Rosalind est-il dans ceux-ci ? @nista 79 : désolée de t 'avoir donné de la relecture avec mes propos abscons . Je voulais dire que si Rigsby a parlé d'une bombe qui a tué Jane et les autres c'est probablement que des rêves de Jane sont en cause dans cet épisode . (puisque Jane n'est pas mort) @ TOUS : dans les extraits de vidéos de l'épisode 7 nous voyons : - Jane menacer avec un fusil tous ceux qui se trouvent dans le périmètre où la bombe a été placée . du moins est-ce l'interprêtation que les fans livrent de cet extrait - Jane à l'hôpital après que la bombe a explosé et donc l'on suppose tous qu'il a été blessé dans cette explosion . Il faut choisir : l'une ou l'autre de ces suppositions est fausse . Il ne peut pas être à la fois blessé par l'explosion que nous avons vue à la fin de l'épisode 6 et tenir une arme sans pansements dans l'épisode 7 autour du lieu de l'explosion et surtout juste après celle ci . J'en reviens donc à ma théorie initiale : des rêves de Jane autour du personnage de RJ sont en cause.

j'ai cru reconnaître la voix de Reed Smith ^^

@Malinki on peut voir dans l'épisode 24 de la saison 1, quand RJ séquestre l'un des jumelles, Hardy se bat moitié avec Lisbon, et on peut voir que RJ les observe grâce à une caméra, et il est confortablement installé sur une chaise, avec une tasse de thé (si je me souviens bien).. donc je suppose qu'il aime le thé, et malheuresement pour nous, Haffner prend du café avec Téresa.. mais peut -être est-ce une stratégie justement? Sachant que Jane se rapproche, il ne laisse aucune trace? Je sais vraiment pas..
B.Heller nous laisse pleins d'indices sur les suspects.. Le sifflements, l'histoire des pigeons avec MacAllister, le " on aura le temps " de Haffner.. il y a pleins d'indice qui laisse supposé que RJ est chacun d'entre eux, mais encore plus qu'il laisse penser qu'il n'ait aucun d'entre eux... donc voilà, Haffner à toujours été mon favoris, mais y'a quand même des trucs qui cloche, comme avec tout les suspects de la liste d'ailleurs! Donc si je n'avais pas confiance en Heller, je pourrais penser que RJ n''est pas dans la liste, mais bon, vue que j'ai confiance en lui, je continue de croire que RJ est l'un deux!
Aller, on aura surement la réponse, ou au moins des indices très intéressant dans le prochain épisode! Courage à tout les fans de Mentalist!

RJ tient bien une tasse de thé de la main gauche à la fin de l'épisode 4x13 "Red is the new black pendant que Rosalind appelle PJ pour lui informer que "Roy est venu lui rendre visite" :-)

Dans cet épisode on voit bien la main de RJ tenant la tasse, ce n'est pas un grosses main poilu comme celle de Stiles ou du Shérif, ni le gros du FBI... et lorsqu'il passe devant la caméra avant de s'assoire avec son thé, on devine un homme mince et pas trop grand (plus petit que Haffner ou Bertram ).
mais peut-on se fier à cette séquence ? Il est certain que l´acteur de RJ n'était pas encore définitivement choisi ni même le personnage arreté par les scénaristes.

@uglybetty @ harryp : merci à vous pour l'information , je vais revoir le passage plus attentivement titre du prochain épisode de Mentalist dans lequel on nous annonce la fin du combat avec Red john : "Le grand dragon rouge" . Le symbolisme du titre peut être compris à deux niveaux( au moins) : - le dragon rouge est le symbole du Pays de Galles . Donc cherchons un rapport des suspects avec ce pays . Peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours mais je crois me souvenir avoir lu sur un forum de langue anglaise que Kirkland avait un rapport avec les gallois . Mais lequel? Ne m'en souviens plus . Je viens simplement de trouver que Roy est peut-être dérivé du gallois " Ruadh" signifiant rouge . Si kirkland a bel et bien un rapport avec le pays de Galles alors la piste du duo de criminels Bob et son frère jumeau tient la route . Le second étant celui qui aurait tué la famille de Jane et le premier celui qui a bénéficié de nombreuses complicités au sein des forces de l'ordre . Par ailleurs c'est le suspect qui correspond le mieux aux différentes descriptions physiques et psychologiques des témoins . Le duo de jumeaux expliquerait pourquoi le smiley est dessiné tantôt dans un sens, tantôt dans un autre et pourquoi certains fans ont vu un RJ apparemment gaucher alors que les 5 suspects demeurés vivants faisant partie de la liste sont droitiers( c'est ma seule certitude actuellement) . On peut donc imaginer que Jane finira par tuer le jumeau. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ! d'autant que je n'ai pas regardé la saison 5 avec attention et ne sais pas si Partridge ou Kirkland sont gauchers ou droitiers et qu'une "résurrection" comme l'imaginent certains fans n'est pas à exclure) -d'un point de vue traditionnel le symbolisme du dragon se réfère à ceci :c'est le " thème archétypique du triomphe du moi sur les tendances régressives. chez la plupart des gens, le côté ténébreux,négatif, de la personnalité reste inconscient. Le héros au contraire, doit se rendre compte que l'ombre existe et qu'il peut en tirer de la force. Il lui faut s'accorder avec ses propres puissances destructrices s'il veut devenir assez redoutable pour vaincre le dragon. En d'autres termes le moi ne peut triompher qu'autant qu'il a d'abord maîtrisé et assimilé l'ombre ". Jane, aidé par ses rêves et ses cauchemars parviendrait ainsi à mieux comprendre le sens de son combat avec Red John pour pouvoir y mettre terme . " au matin je vis avec joie mon ennemi gisant sous l'arbre" . William Blake , extrait du poème " a poison tree"

oups.. j'ai écrit trop vite : reste un suspect vivant dont j'ignore encore la latéralité : Reede Smith . Je n'ai pas encore les DVD de la saison 5 et ça me fatigue de regarder des épisodes assise devant un ordi . donc pas encore pu constater si Redde Smith est gaucher ou droitier . Quelqu'un a-t-il remarqué quelque chose à ce sujet ?

C'est vrai qu'il y a quelques petites incohérence comme tu le dis Malinki.. Donc soit RJ est bien deux personnes, et dans ce cas là, ça explique bien les petits détails.. ou soit c'est des fautes de la part des scènaristes, ou alors c'est fait exprès pour nous troubler.. je ne sais pas! On aura déjà certaine réponse demain :D

Depuis la saison 1 , épisode 1- Je me pose la question suivante: qui peut-être cet ambulancier avec un tatouage représentant une tête de mort sur l'avant bras gauche, que Jane repère parmi la foule? Est-ce le frère de Kirkland ? Des jumeaux ne se ressemblent pas forcément. Et, peut-être que celui-ci a pris la place de Bob, d'où la question : Est-ce-que tu me reconnais ? Bref, pourquoi Jane et la caméra s'attarde-t'elle sur ce personnage. Qui est-il ?

Jane qui regarde dans la direction de l'ambulancier tatoué ce peut être un indice mais aussi un " brouillage de piste" comme il y en a eu de nombreux. ( le dernier en date : l'anagramme donné par RJ lors de sa visite à Sophie Miller) Le duo Kirkland et son jumeau sont peut-être RJ mais aussi une histoire pour faire diversion et relancer l'audience en saison 5 . Si demain nous apprenons que les 5 autres sont morts dans l'explosion il sera plus facile pour nous de tenter de répondre à tes questions en attendant l'épisode 8

Il y a 1 ou 2 épisodes, on voit Smith dire a un de ses collègue qu' il est très malalaise proche du vide