C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
A nouveau, je suis obligée de vous rappeler qu'il existe des règles pour une bonne utilisation des forums.
Si ces règles ne sont pas appliquées, le topic sera fermé.
Le membre incriminé recevra un avertissement de la part des Agents de base, suivi éventuellement par un bannissement temporaire de la citadelle.
Les forums sont créés pour permettre aux membres d'échanger, dans le respect des opinions de chacun, sur leur série favorite.
La citadelle est un lieu de détente, chaque membre doit y trouver du plaisir, des infos et pourquoi pas nouer de sympathiques contacts.

Un topic se ferme, et le calme revient... Profitez en bien car dès demain, suite à la diffusion de l'épisode qu'on attend tous, les messages vont être par milliers, pour crier à l'arnaque, à moins qu'on se soit tous fait berner par l'épisode qui à fuité.. oups, on à pas le droit d'en parler.
Bonne soirée quand même devant Mentalist, et à demain pour de novuelle aventure :-)

Les derniers épisodes de cette saison 6 comportaient tous le nom " rouge "dans leurs titres . les prochains : blue, green, white . Faut-il en déduire quelque chose, est-ce un hasard ou encore un sympathique brouillage de piste?
Suis-je la seule à penser que l'idée d'un trio diabolique tient la route au regard de ce que nous avons vu et de ce qui s'annonce ? nous avons vu un cauchemar de Lisbon se représentant RJ sous la forme de Reede Smith Et Haffner et Bertram , nous avons vu une réunion de Mac Allister, Smith et Bertram dans le bureau de ce dernier , nous avons "flippé" et été étonnés quand la caméra s'est attardée sur leurs visages et leurs tatouages , et quand nous cherchions qui de la liste de suspects correspondait avec les desciptions ; beaucoup d'entre nous avaient retenu le shériff pour le physique, certains Bertram pour sa passion pour Blake et son importance dans la police, d'autres Reede smith pour l'anagramme de son nom et sa phobie du vide. Je regarderai encore sous cet angle le prochaine épisode ( et tant pis si je m'auto-influence, je veux encore rêver un peu) J'essaierai d'être attentive au comportement et aux déclarations de Jane plutôt qu'à ceux des suspects. Quand Smith a été arrêté j'ai trouvé ses déclarations vraiment étranges . Je n'exclue pas que le trio RJ ( du moins l'idée que je m'en faisais) éclate, que l'un ou l'autre veuille à la fin de l'aventure commune se débarasser d'un comparse devenu trop encombrant quand Jane se rapproche trop de l'identité de RJ.

A vrai dire, ayant vu l'épisode proposé sur iTunes, je suis curieux de voir si un autre sera proposé ou si c'était déjà le bon (sans critiquer car je l'ai beaucoup aimé pour ma part).
Il parait que d'autres séries ont déjà connue 2 épisodes avec des fins alternatives. Je ne sais pas si c'est fréquent ou si ça ne s'est présenté qu'une fois, ce que je trouve original et intéressant dans la démarche. Dans le cas de Mentalist, c'est un peu différent car la fin de John le rouge n'est pas la fin de la série mais juste le début d'autres aventures peut-etre encore plus prenantes. Je ne pense pas que les producteurs auraient été jusqu'à tourner 2 épisodes vraiment différents, mais j'ai imaginé la possibilité qu'en tournant quelques plans nouveaux et par la magie du montage, il aurait été possible de raconter une alternative différente et crédible, et je trouve cette idée particulièrement séduisante, quelque soit la série d'ailleurs. Et je me suis mis à imaginer un épisode franchement plus libre des contraintes scénaristiques et s'autorisant des délires assumés, des "fantasmes" réalisés, etc... du genre "ce que vous avez toujours voulu savoir sur...".
Du coup, je vais quand même surveiller le début de la nuit, vers 1h du mat, si une surprise arrive sur les radars...
Autre chose : après le buzz causé autour des fuites vraies ou fausses, je suis très curieux de connaître les chiffres des audiences de cette semaine, et j'espère que malgré tout, cet épisode charnière fera des records d'audiences et peut-être relancera la série pour une 7e saison, je croise les doigts !

Personne n'est en mesure de répondre à ta question, car tout simplement personne ne sait. Ta va avoir la réponse d'une minute à l'autre, étant donné qu'il est 22H00 ;)
Bonne soirée, et j'espère être surprise.

![]() |
Interview Bruno Heller - USA TODAY 24 NovembreHarryP59
Une interview de Bruno Heller sur USA TODAY, le 24 novembre, dans laquelle il precise un peu plus ce que pourrait devenir la serie après RJ, et nous rassure aussi sur l'avenir de la relation Jane/Lisbon, qui ne devrait pas rester sans suite, mais je vous laisse découvrir l'interview... j'essaierai de la traduire pour celles et ceux qui ont des difficultés with foreign languages... ----------------------------- And next Sunday, the sixth-season drama will jump ahead two years in its characters' lives, with the CBI out of business and its former members scattered. Jane isn't even in the country. Red John "has helped define who (Jane) is as a character completely from the very beginning. It's been the driving force and the objective of my character is to find this guy," says Baker, who also directs next week's episode. He compares the time jump between the two episodes to the development of a young child, with changes to the characters becoming more dramatic with the passage of time. "You see how things have manifested over those two years. You see some real shifts in character and approach to life," Baker says. "It really does deal with the idea of what's missing in his life and how he's lost his mojo. It's a coming of age in a way." The Mentalist joins a number of other shows, including Desperate Housewives andFringe, that have pushed the calendar ahead to change their characters. Series creatorBruno Heller wanted the series to have time to examine how Jane deals with life after his main focus, Red John, is no longer a factor. "A dark cloud has been lifted from him. … We wanted to see what Jane is like without this burden, a more joyous and happier Jane, a Jane who is free to think about what to do with the rest of his life," he says. Romance and happiness may be possibilities. Two years after the end of the Red John case and the dismantling of the CBI Sacramento headquarters, former senior agent Teresa Lisbon (Robin Tunney) is in northern California and married former agents Wayne Rigsby (Owain Yeoman) andGrace Van Pelt (Amanda Righetti) are in San Francisco. (Both characters will be written out later this season). Another team member, Kimball Cho (Tim Kang), is in Austin, the previous stomping ground of FBI agent Dennis Abbott (Rockmond Dunbar), who is assigned to close the CBI after its infiltration by a secret society of corrupt California law enforcement agents, including the man at the center of the Red John manhunt, CBI director Gale Bertram (Michael Gaston). Dunbar will be a series regular going forward, as will Emily Swallow, whose Kim Fisher character will get the better of the brilliant Jane in a battle of manipulation, Heller says. Yeoman and Righetti eventually will be leaving the series, as has been rumored, but not until much later this season. 'What was so interesting about Bruno's take is that he wanted to do it in the middle of the season," says Glenn Geller, CBS' executive vice president of current programming. "I think when the audience sees and understands what the time jump is about, how the character processes what has happened, how the other characters move forward, it's going to feel very natural." The Mentalist is averaging 11.1 million viewers, down 4% in viewers and 13% in young adults compared with last season. When The Mentalist returns after the end of the Red John story, "Jane has run away. He wants nothing to do with his old life at all. Lisbon has fewer options because she's a cop. She has to be a cop. She has made a new life for herself, (but) after two years she finds she's thinking about Jane all the time," Heller says. The initial geographic separation between characters won't keep them from interacting. The show "redefines the relationship between Jane and Lisbon in a real and adult way. That's a really strong element of the show," Baker says. "The new world that Jane and Lisbon inhabit is a world of higher stakes and bigger strategies. They won't just be solving crime in California," Heller says. He says a revamped Mentalist could tell stories for some time. "What the show really lives on is Baker's talent," Heller says. As long as Baker is enthusiastic and up for the challenge, the show can run as long as you like." |

Voici ma traduction (à l'aide de google traduction) :
Dimanche prochain, la 6e saison de la serie sautera 2 années plus loin dans la vie de ses personnages, avec la fin du CBI et la dispersion de ses anciens membres, même Jane n'est plus dans le pays. Red John « a aidé à definir le personnage de Jane depuis le tout début. Ca a été la force motrice et le but de mon personnage de trouver ce gars, » dit Baker, qui dirige aussi le prochain épisode.
Il compare le temps passé entre les 2 épisodes au développement d'un jeune enfant, avec les modifications apportées aux personnages qui deviennent plus spectaculaires avec le temps.
« Vous voyez comment les choses ont évoluées sur ces 2 années. Vous voyez des changements réels dans le personnage et son approche de la vie, » dit Baker, « Cela traite vraiment de l'idée de ce qu'il manque dans sa vie et de comment il a perdu son mojo (sa raison de vivre). C'est l'âge qui vient d'une certaine façon. »
The Mentalist rejoint plusieurs séries comme Desesperate Housewives et Frige, qui ont fait avancer le calendrier pour changer leurs personnages. Ce que le créateur de séries Bruno Heller voulait pour la série, le temps pour étudier comment Jane négocie sa vie après son obsession, n'est plus un facteur.
« Un nuage sombre a été levé sur lui... Nous voulions voir comment est Jane sans ce fardeau, un Jane plus joyeux et heureux, un Jane qui est libre de penser sur ce qu'il va faire de sa vie » dit-il. Romance et bonheur peuvent sont des possibilités.
Deux ans après la fin de l'affaire John le rouge et le démantellement du quartie général du CBI à Sacramento, l'ancien agent sénior Teresa Lisbon (Robin Tunney) est dans le nord de la Californie, et le couple des anciens agents Wayne Rigsby et Grace Van Pelt est à San Francisco. (Les deux personnages seront écrits plus tard dans la saison)
Un autre membre de l'équipe, Kimbakk Cho (Tim Kang), est à Austin, le terrain de prédilection de l'agent du FBI Dennis Abott (Rockmond Dunbar), qui est désigné pour fermer le CBI après son infiltration par une société secrète d'agents corrompus des forces de l'ordre Californiennes, incluant l'homme au centre de la chasse à l'homme de Red John, le directeur du CBI Gale Bertram.
A l'avenir, Dunbar sera un personnage régulier de la série, comme l'a voulu Emily Swallow, dont le personnage Kim Fisher tirera le meilleur de Jane dans une bataille de manipulation, dit Heller. Yeoman et Righetti quitteront finalement la série, comme il a été ébruité, mais pas avant beaucoup plus tard dans la saison.
« Ce qui était intéressant dans le choix de Bruno et ce qu'il voulait faire au milieu de la saison, » dit Glenn Geller, Vice président exécutif de la programmation pour CBS. « Je pense que quand le public voit et comprend ce que le saut de temps représente, comment le personnage traite ce qui s'est passé, comment les autres personnages progressent, cela va sembler très naturel. »
The Mentalist réalise 11,1 million de spectateurs, en baisse de 4 % et de 13 % pour les jeunes adultes en comparaison de la saison dernière.
Quand The Mentalist revient après la fin de l'histoire John le rouge, « Jane s'est enfuit. Il ne veut plus rien avoir à faire avec son ancienne vie. Lisbon a moins d'options car elle est policier. Elle doit être un policier. Elle s'est construite une nouvelle vie pour elle-même, mais après deux ans, elle réalise qu'elle pense à Jane tout le temps, » dit Heller.
La séparation géographique initiale entre les personnages ne les empêchera pas d'interagir. La série « redéfinit les relations entre Jane et Lisbon d'une manière plus réelle et adulte. C'est un élément vraiment fort de la série, » dit Baker.
« Le nouveau monde que Jane et Lisbon habitent, est un monde aux enjeux plus important avec de plus grandes stratégies. Ils ne combattront plus seulement le crime en Californie, » dit Heller.
Il dit qu'un remaniement de la série Mentalist pourrait raconter des histoires pour quelques temps.
« Ce sur quoi repose vraiment la série est le talent de Baker, » dit Heller. Aussi longtemps que Baker est enthousiaste et prêt à relever le défi, la série peut continuer aussi longtemps que vous le souhaitez »

Moi, la promo du 609 me fait peur. J'ai peur que l'on perde l'ambiance que j'aimais tant dans The Mentalist. Enfin, je l'avous, c'est surtout l'absence de Lisbon dans la vie de Jane qui me fait peur. Parce que dans la promo, de un, elle n'apparait pas, et de deux, il a l'air de l'avoir completement oublié. Alors déjà que je suis deçu de la tournure qu'a pris la fin d'une enquete que l'on suit depuis 6 ans, si la relation Jane Lisbon tourne mal, je crois que je vais en pleurer. Parce que, qu'est ce qu'il nous restera de la série que l'on aimait tant ? Plus de John le Rouge, plus de Jane et Lisbon, ni meme plus de Rigsby et Cho ... 6 ans pour ça ... Et puis c'est qui cette femme avec lui ? Enfin bref. Je crois que je suis légèrement en panique.

ok merci pour les infos LAurore et toute mes éxcuses

Bonjour !
Dites moi que toutes les choses qui se sont passées depuis 4 jours ne sont pas réelles,
Que je vais me réveiller la veille du visionnage de l'épisode 9 et que cet épisode sera un double épisode tourné comme une superproduction américaine avec du suspens, des retournements de situations,
Il y a 1 semaine je regardais l'épisode 7 en me disant qu'il laissait la porte ouverte à beaucoup de théories, que les dés n'étaient pas encore jetés et que le final promettait d'être époustouflant,
Hier j'ai vu un Ersatz d'épisode, il y a plus d'intrigues et de suspense dans un mauvais épisode de Monk,
Rien ne tient debout avec Mc Allister comme John le rouge,
Cet acteur n'est apparu réellement que 2 voire 3 fois sur 5 saisons,
Il aurait été logique que RJ soit un personnage récurrent de la série pour qu'a la fin on se dise MERDE ! J'Y CROIS PAS !
Il y a eu tellement d'intensité à la fin de la saison 2 et à la fin de la saison 3 que l'on pouvait laisser prétendre un meilleur final,
Au contraire l'épisode est plus que baclé, les indices ne menent à rien, on voyait RJ comme un mec terriblement intelligent et proche de Jane alors qu'au final c'est un petit flic de campagne,
Alors j'ai encore des rêves pour la fin de la série, je rêve qu'une fois de plus ce ne soit RJ que Jane à tué mais juste un disciple de RJ qui se sacrifie pour son maître à penser,
Je rêve que dans sa nouvelle vie (la promo de l'épisode 9 est d'un ridicule ! On croirait la promo d'un épisode de Desperate Housewives) il découvre sur une plage un SMILEY,
Que son passé le rattrappe une fois de plus,
Que l'intrigue rebondisse,
RJ méritait tellement mieux que ça,
J'aurais mis ma main au feu pour que ce soit Partidge, il avait tellement plus le profil que Mc Allister,
Heller joue peut être avec nos nerfs, j'espère en tout cas parce que sinon je regretterai d'avoir consacré autant de temps (et d'argent !) à cette série.

DANS l'extrait du 6.09 on voit Jane qui a l'air vraiment heureux et avec une femme, est ce une nouvelle petite amie pour lui çà à l'air un changement radical pour la série , plus de RJ ni de CBI et plus de Jisbon ça va faire bizarre.

La femme c'est une femme du FBI, Kim Fisher. Je pense qu'elle est là pour essayer de le convaincre de faire partie des leurs...

Quelqu'un pourrait-il traduire la longue promo de l'épisode 9 sil vous plait ?

je susi d' accord avec l' opinion de LAurore concernant la femme du FBI

Alors pour ma part Red John c est Smith qui a été arrêté et c est le seul vivant sur la liste des 7 suspects....
Et pour confirmer ma théorie Quand Smith à été arrêté par Cho , Oscar voulait le tué mais le mettre dans le coffre avant... pk ne pas l'avoir tué direct en pleine rue ?? c'est pas logique.
comme le Sherif l'a dit c'est lui qui a créé The Blake avec l'aide de Bertram et de Haffner. Si vous vous souvenez aussi, RJ dans les premières saisons disait qu'il détestais les voyants comme PJ et comme par hasard maintenant il dit qu'il est voyant...
Je pense que la poursuite PJ & RJ n'est pas terminé.... Sauf que maintenant PJ sait vraiment sont identité

C'est mon imagination ou le mec à la toute dernière image de l'épisode, dos tourné à la caméra ressemble a Partridge?

je ne sais pas si c' est Partridge mais c' est vrai que dos il lui ressemble

Jane avec une autre femme que Lisbon, sa me plait pas trop ça!
Non franchement, on a l'impréssion que c'est une nouvelle série qui débute, j'ai pas trop d'avis, ça peut être géniale comme ça peut être merdique, donc j'attend et je vois ;)

Alors la nouvelle fille , elle va pas me plaire , en fait je la déteste déjà , toute facon à chaque fois que il rencontre une nouvelle fille , j'aime pas ça , ayant fait des captures d'écrans de la promo , je pense fort que c'est Lisbon , parce que j'ai comparé les cheveux , pour moi ca ressemble a ceux de Lisbon , et puis même de la façon dont il la regarde , pour moi c'est Lisbon

Comme toi Coline, voir Jane avec cette fille ne me plait pas pas du tout lol.
Il a l'air heureux (sans Lisbon grrrr), est-ce juste en apparence ou bien réel ? si c'est réel, c'est un grand chamboulement pour le personnage. Ca veut dire qu'il a fait son deuil, et qu'il a décidé d'avancer (d'ailleurs est-ce moi ou Jane après avoir tué RJ hésite à se mettre le pistolet sur la tempe, c'est furtif mais il me semble que cette idée lui traverse l'esprit mais qu'il renonce).
A partir du 6x09, c'est un nouveau départ pour la série, nouveau aussi pour les personnages. Maintenant, j'ai toujours aimé la relation Jane/Lisbon, et son évolution a toujours été bien traitée et dosée dans la série. Il me semble qu'à ce stade, celle-ci ne peut pas évoluer si les personnages restent "comme avant". Donc pourquoi pas un Jane plus heureux, cela va être interessant à découvrir. Voir Jane "draguer" c'est sur que le changement est brutal lol.