C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

j' ai vur sur un site le casting de l' épisode 8 est il y a qui est RJ est le grand gagnant serait Walter Mashburn qu' en pensez - vous ?

je viens de les voir merci pour l'info ;-)

@Pinto : ce n'est pas avant que Jane communique la liste à Lisbon que Rj l'avait trouvée mais avant Patrick Jane lui-même et si je te lis bien tu imagines que RJ connaissait les noms de tous ceux qui pouvaient avoir croisé le chemin de Jane en lui serrant la main, tout simplement ! ( Puisque c'est seulement à partir de ce premier indice que Jane établit cette liste et si RJ peut connaitre les noms des complices , peut déduire que Jane éliminera les hommes qui n'étaient pas présents au moment des meurtres , il peut en revanche difficilement savoir à qui Jane a serré la main à moins d'être un extraordinaire médium)
@Coline : d'après les épisodes que nous avons vus c'est le souvenir d'enfance de Jane que RJ a pu trouver sur des enregistrements de la psy , il n'a pas été question de la liste . D'ailleurs ce serait impossible qu'il lui ait parlé de ces suspects car c'était très longtemps avant de commencer ses recherches qu'il la consultait. Du temps de son hospitalisation juste après le meurtre de sa famille . Et c'est justement parceque Jane rêve de Lisbon lui demandant comment RJ s'est procuré la liste ou bien par ce que des épisodes avec Lorelei ne sont que des rêves qu'il n'y a pas d'incohérence .Tout comme il rêve d'être allé au restau avec Kristina ,et, ou de s'être fait délivrer par RJ quand il était ligoté sur le fauteuil. Tu as raison de dire que ce serait trop surnaturel si trop d'épisodes concernaient des rêves de Jane . Je penche juste pour une dose suffisante à égarer les spectateurs avec des indices qui semblent discordants, sans pour autant les tromper puisque l'explication sera fournie quand l'inconscient de Jane le mènera au véritable tueur

@danaerys : j'espère que ta source est la bonne concernant le reour de Mashburn , ça me semble trop beau pour être vrai .. C'était le seul qui cadrait avec tout ce que l'on sait du personnage de RJ , avait du pouvoir , de l'argent et du charisme . Et on imagine bien Lorelei sous son charme et déclarer à Jane qu'elle ne comprend pas comment ils ne sont pas devenus amis quand ils se sont rencontrés. Tandis qu'on imagine très mal Jane ami avec les autres ( sauf Stiles) De plus on sait que Mashburm a des connaissances en explosifs, ( sa première entreprise était une entreprise d'armements), que la bombe placée sur Lisbon était fabriquée de matériaux particulièrement difficiles à trouver et on sait depuis peu qu'il s'est produit une explosion dans la maison de Jane .
Problème : il n'est pas sur la liste de suspects et Heller nous dit que RJ est sur la liste . En tous cas moi je serais ravie qu'il fasse son retour même s'il ne s'agit pas de Rj car l'acteur me fait craquer comme une midinette , bien plus que Baker o)

hallucinant!!! c'est un site fiable??? il est pas dans la liste pourtant... ou bien une fausse info histoire que la révélation soit grandiose

Un retour de notre bon vieux Walter? J'adhère carément!
D'ailleur je crois avoir vue pendant les vacances que Mashburn faisait son retour, mais je ne saurais dire sur quel site!
Le seul petit bémole, il n'est pas sur la liste, et je ne pense vraiment pas que Heller ment, mais d'un cotés je préfèrerais! Enfin voilà, si Mashburn revient, je serais très contente, et pourquoi pas pour être RJ ;)

On peut sugerer que Mashburn à fait de la chirurgie estétic, mais la voix ne correspond pas, et puis, Kirkland est mort.. Ou alors, son jumeaux est mort! (car si on regarde la saison 5 et la saison 6, j'ai l'imrpéssion que ce n'est pas le même personnage, saison 6 il parait un peu fou, il n'arrête pas de lever les yeux au ciel, et il à des tics bizzare, alors que dans la saison 5 il est plutôt charmant! )

Un forumeur du site "who is red john" vient d'avouer avoir commis cette modification, concernant Mashburn, pour tester la crédibilité du site (qui est apparemment éditable comme un wiki). C'est donc du flanc.

J'ai lu sur le site reviewer.fr qu'un des suspects va mourir pendant l'explosion

coucou tout le monde je viens de remarquer un (indice ? ) important regardez bien la scène ou Lisbon et Jane parle sur un banc a coté on y voit une femme qui donne a manger aux pigeons regardez bien la femme notamment a l' un de ces poignet il y a une montre la meme que celle de Partridge es- ce un indice ou une fausse piste ? qu' en pensez - vous ?

Je ne sais pas si c'est un indice, mais je crois que sa avait déjà été dit ^^
En tout cas, les pigeons c'est forcément un indice, dans la maison ou Lisbon est séquestré, en haut du clocher avec MacAllister, et sur le blanc..

Ah Walter ne reviendra pas, dommage, j'adore ce personnage.
Pour revenir sur le 6x06 je trouve que Patrick fait vraiment une salle crasse à Lisbon en l'abandonnant sur le bord de la route après lui avoir fait un petit calin et des aveux touchants, mais celle ci ne semble pas lui en vouloir puisqu'elle fonce direct le retrouver pour l'empecher de commettre l'irréparable.
Quand Mcallister découvre son épaule et Jane pense avoir trouvé RJ en voyant le tatouage, on entend bien Stiles essayer de le calmer, pourquoi fait-cela ?
Avant l'explosion, on entend un coup de feu, pensez vous que c'est un des suspects qui avait une arme cachée qui essaie de tirer sur Jane ou bien que c'est Jane qui tire pour se défendre et sur qui ?

![]() |
SAISON 7barabas
J'espère vraiment qu'il y aura une saison 7, et même sans john le rouge il peut y avoir quelque chose de bien, PJ est trop intelligenat |
![]() |
PinsPink01
Ah oui moi aussi je veux une saison 7 mais si y a pas John le rouge je me demande ce qui vont mettre ... mais j'éspère que la série ne s'arrêtera pas quand ils auront retrouver John le rouge ... |

J'ai vue sur Reviewer que un suspects va mourir dans l'explosion.. après d'ou viens le coup de feu, et sur qui?? Je sais pas.. Peut être est-ce que Jane qui le reçoit, et donc se retrouve à l'hospitale? Ou alors, Jane tire su un suspects, pour se défendre?Par contre, il me semble qu'avant le coup de feu on entend " No Wait !" Donc un suspects qui supplie Jane, ou un suspects qui supplie un autre suspects? (car il me semble que ce n'est pas la voix de Jane)
Franchement je ne sais pas trop sur se coup là...

@Pafpas : Lisbon ne devait pas être trop contente de se retrouver sur le bord de la route obligée de faire du stop mais cela ne m'a pas choquée car Jane ne voulait pas la mettre en danger , et elle a fait la m^me méchante blague à son tour : devant ce qu'elle estimait être une urgence elle n'a pas hésiter à emprunter brutalement la voiture d'un gars qui n'est pour rien dans l'affaire et s'est aussi retrouvé sur le bord de la route . J'imagine que le gars ne devait pas être ravi ..pour le moment je ne trouve pas que Jane et Lisbon paraissent éprouver une attirance charnelle l'un pour l'autre mais il est clair qu'ils s'apprécient beaucoup. Ca ressemble plutôt à une forte relation fraternelle et pour ma part je trouve ça très bien comme cela , très bien que Lisbon ait craqué pour Mashburn avec les encouragements de Jane et très bien que ce dernier semble attiré par Kristina, avec l'oeil amusé de Lisbon sur cette relation . J'espère bien qu'ils ne finiront pas en couple , pour satisfaire nos besoins de romance nous avons déjà la relation van Pelt-Rigsby et eu la charmante aventure de Cho avec la call-girl .
bien difficile de prévoir qui a été tué, comment et pourquoi ..Nous le saurons bientôt o)
@daenerys : tu nous reparles des pigeons et de Partridge , peut-être que c'est une piste, mais tu ne nous expliques pas ta théorie . Tu as peut-être raison de penser que Partridge s'est fait passer pour mort et est Red John mais pourquoi penses-tu cela ? Comment expliques -tu qu'il ne corresponde pas à la description de Rosalind ? ( aucun des suspects ne correspond à tous les indices mais quand on vote pour l'un d'entre eux ce serait bien de pouvoir donner des explications , comme certains l'ont fait pour Kirkland par exemple .) Comment expliques-tu que Lorelei ait déclaré à Jane qu'elle ne comprend pas comment RJ et lui ne sont pas devenus amis dès qu'ils se sont serrés la main et qu'il aurait dù lui être sympathique alors que visiblement dès le départ Jane éprouve une antipathie viscérale pour Partridge ?
@A TOUS : quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi Jane et Lisbon continuent à se baser sur une liste qui ne correspond pas aux indices qu'ils ont déjà trouvés ? moi aussi je radote car j'ai déjà posé la question et un intervenant a répondu que peut-être ils ne jugeaient pas fiable le témoignagne de Rosalind mais ça me laisse sur ma " faim" d'explications et j'aimerais l'avis d'autres fans car dans l 'épisode avec Rosalind on voit le smiley , Jane semble convaincu qu'il s'agit de RJ, d'autant plus qu'il la fait déplacer à la morgue dans un autre épisode pour identifier son suspect . Donc pourquoi ne raye -t-il pas de sa liste Bertram ( trop grand) ,Partridge ( trop petit) s'il est convaincu que c'est bel et bien avec Red John que Rosalind a eu une aventure ?
il semble aussi convaincu que c'est RJ qui a tué Sophie Miller et que les enregistrements qu'elle a gardés de ses entretiens avec lui sont fiables ., que c'est grâce à l'approche de sa psy que RJ a pu connaître des élèments sur sa jeunesse et s'en prendre à Eileen turner . Lisbon semble tout aussi convaincue que Jane dans l'épisode que nous avons vu que c'est RJ qui les a tuées . Donc pourquoi n'éliminent-ils pas à ce moment là de leurs liste de suspects Stiles qui est trop âgé ?
D'après vous ont-ils déjà à ce moment là l'idée qu'il pourrait y avoir plusieurs RJ ou bien que L 'unique RJ aurait pu envoyer un complice tuer Sophie même s'ils n'évoquent pas cette possibilité ?

Dans la video du 607 on voit jane à l'hôpital c'est peut etre lui qui reçoit la balle vu qu'il y a un coup de feu après je sais pas on verra

J'ai lu aussi que un suspect était mort des suites de l'explosion.
Vous pensez à qui?
Perso, je dirais Haffner (bien que j'espère pas car je trouve qu'il ferait un meilleur RJ que les autres) et à défaut le shériff.
Ca m'étonnerait que ça soit les 3 autres.

Savons-nous dans quel épisode les acteurs Amanda Righetti et Owain Yeoman quitteront la série?

Je pense que leur départ ce fera après la capture de John le Rouge à moins que finalement ils ne quittent peut- être pas la série .

Pour ceux qui ont vu le nouveau sneak Peek de l'épisode 7, pouvez-vous m'éxpliquer pourquoi Haffner se trouve sur la gauche de stiles alors qu'au départ il est bien a droite de stiles sur le canapé???

Non, il était à la gauche de Stiles depuis le départ si je me souviens bien. Il y avait McAllister tout à droite, Stiles, Haffner, Smith et Bertram tout à gauche.

Non, regarde bien, normalement Haffner est à côté du bras droit de stiles et dans le rêve ca ce confond, Haffner passe du côté du bras gauche de stiles, regardez bien ! :) Une petite faute de tournage je pense ^^