567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jisbon Coline4485  (19.11.2013 à 18:48)

Au contraire Nista, leur relation est très importante! Et a ton avis que va t-il se passer après RJ? Perso je pense que la piste Jisbon va être explorer, ce qui me paraît normal.. oui ce n'est pas une série romantique, mais un petit quand même sa fait pas de mal!

JisbonHarryP59  (19.11.2013 à 19:00)

Je ne suis pas d'accord non plus. La relation Lisbon / Jane est essentielle dans la serie. Il est rappelé régulièrement combien Lisbon est importante pour Jane, combien elle est sa seule famille. A plusieurs reprises, Jane trahit ce lien unique : Lorsqu'il est à l'hopital après une intoxication, ill réclame Lisbon dans son coma et dit à sa fille (en rêve) que seule Lisbon le connaît vraiment. Dans un autre épisode, il dit lui même que s'il se savait mourant, la seule personne à qui il souhaiterait parler est Lisbon (L'épisode dans lequel une chercheuse demande à Jane de rechercher la personne qui l'a tuée). Lorsque Jane perd la mémoire suite à une agression dans l'eau, il reconnaît lui même une liaison proche de la relation intime avec Lisbon (à son reveil dans l'hopital)...

Il est difficile de faire aboutir une realtion entre les 2 principaux protagonistes dans la mesure où c'est justement ce jeu de chat et de la souris qui traduit la complicité voulue par les scénaristes. Comme toujours dans ce genre de situation, c'est la perspective d'un rapprochement qui tient le public en haleine et s'il devait aboutir, cela aboutirait fatalement par une relative deception (lorsque la réalité se confronte au fantasme, comme le disait rigsby dans une épisode). Esperons tout de même que les scenaristes s'autoriseront quelques jeux amoureux entre les 2 personnages sans les enfermer dans une relation familiale qui anéantisserait nos fantasmes... enfin je crois, non ?

HarryP59  (19.11.2013 à 19:04)
Ce message a été supprimé le 19.11.2013
@chien malinki  (19.11.2013 à 23:04)

moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que disait Smith au sujet du meurtre de Rebecca et j'avais réécouté le passage . j'ai cru ensuite comprendre ceci : il dit avoir aidé un tueur en série car il sait que Bertram est suspecté d'être RJ et que c'est de lui dont il s'agit dans la discussion .  Il est venu pour cacher des preuves ,préparer le terrain  pour que Bertram ne risque pas d'être directement impliqué dans ce meurtre ou bien.. Il était tout simplement RJ aux yeux de Rebecca et  est venu la tuer. Si elle n'avait pas cru croiser RJ je ne pense pas qu'elle lui aurait jetté un regard ennamouré..   Reede Smith parle aussi de plusieurs groupes de l'association tyger qui travaillent séparemment. J'ai trouvé son explication assez peu convaincante . J'ai eu l'impression qu'il  chargeait Bertram pour mieux se couvrir  ce qui m'a ramené soudain à ma théorie du trio criminel . On détourne les soupçons qui porte sur l'un d'entre eux, ainsi l'autre peut agir librement, Les indices ne collent pas avec l'un mais collent très bien avec un autre . 

@Harry P malinki  (19.11.2013 à 23:10)

Ah non pitié, n'efface pas ton message de 19H , il est très intéressant .Je n'utilise pas de correcteur et il m'arrive aussi souvent de faires des fautes d'othographe ou de frappe .                 On te comprend très bien, c'est l'essentiel. 

JisbonDaenerysT  (19.11.2013 à 23:41)

oui Lisbon est importante dans la vie de Jane  mais attention  que ça ne ressemble pas a Dinozzo - Ziva( voir l' épisode ou Ziva s' en va la suite de l' épisode casse le personnage )   la relation Jisbon  doit etre construite de manière a ne  pas  détruire le personnage qu' est Lisbon  et surtout que ça ne ressemble pas au Tiva quoi ! 

Sneak PeekPinto09  (20.11.2013 à 13:28)
Quelqu'un pour traduire le nouveau sneek peak de l'épisode 6x08 ? Merci
Traduction sneak peekMentAnais  (20.11.2013 à 19:01)

Voila la traduction du Sneak peek ;)

Lisbon : qu’est ce qu’il a dit?

Jane : il veut que l’on se rencontre

Lisbon : c’est un piège

Jane : probablement

Lisbon : Alors qu’est ce que vous allez faire?

Jane : Je vais allez le voir

Lisbon : Vous ne pouvez pas

Jane : Croyez-moi, je sais ce que je fais

Lisbon : Jane, ne faites pas ca, réfléchissez-y, le FBI va attraper Bertram bientôt

Jane : Je ne veux pas que le FBI l’attrape, vous saviez que ce jour allais arriver, c’est maintenant

Lisbon : laissez-moi venir avec vous

Jane: Non, je ne veux pas que vous soyez impliquée

Lisbon : Je suis impliquée !

Jane : Plus maintenant ! Je vais devoir t’emprunter ton pistolet

Lisbon : Mon pistolet?

Jane: oui, mais je ne vais pas l’utilisez, c’est juste au cas où.

Teresa, croyez moi s’il vous plait

Merci

sneak peekPinto09  (20.11.2013 à 19:26)

Merci beaucoup @MentAnais !

Dans la chapelleHarryP59  (20.11.2013 à 19:37)

Je viens de voir le trailer long du 608, je suis presque sûr d'avoir reconnu la voix de celui qui parle à Jane dans la chapelle, on dirait vraiment la voix de l'agent du FBI qui conduisait la voiture de Bertram (l'agent qui va chercher Reede Smith pour le tuer dans la ruelle, dans le 607, j'ai oublié son nom).

agent du FBIDaenerysT  (20.11.2013 à 19:51)

Harryp59  :l' agent du FBI n' apparait  pas dans la fameuse liste des 7 suspects de Jane  et non je trouve que la voix ne ressemble  pas à la voix entendu dans la chappelle de la promo de l' épisode 8 donc ce n' est pas RJ

la voixjulss22  (20.11.2013 à 20:16)

La voix ne correspond à aucun des suspects!

Promo Coline4485  (20.11.2013 à 20:38)

Qui vous dit que l'homme qui apparait dans la chapelle est RJ.. vous croyer vraiment qu'il le ferait apparaître dans une promo, sa m'étonnerias! C'est surement un disciple ou un complice comme d'habitude.. RJ sera tué vraiment en face à face contre Jane, et celui ci compte le faire soufrir comme il a fait soufrir sa femme et sa fille, donc pas seulement dans une église avec une balle..

melis30  (20.11.2013 à 22:08)
Ce message a été supprimé le 20.11.2013
PromoImladris  (21.11.2013 à 10:23)

Je pense comme Coline : pour moi, l'homme de l'église n'est pas RJ.

En extrapolant à partir de ce que j'ai vu dans la vidéo promo, je pense que les choses vont se passer comme ça : McAllister, membre de l'association Blake, retrouve Jane dans l'église pour le tuer (Ordre de RJ? Initiative perso? ). Pour se défendre, Jane lui tire dessus {extrait du trailer}. McA est blessé et s'enfuit à travers le cimétière, poursuivi par Jane {extrait du trailer}. Dans sa fuite, il saute à travers une vitre {extrait du trailer} et ensuite... ben, je sais pas (pas assez d'extraits ! lol)

Je pense qu'il s'agit de McAllister car le gars qui passe à travers la vitre lui ressemble drôlement et Je ne pense pas que Jane tire sur RJ dans l'église car d'après les infos données, leur rencontre a lieu dans un parc... d'où la conclusion : McAllister n'est pas RJ (puisque, de toute façon, RJ est Ardiles !... ou alors Volker ! J'hésite encore. lol ^^)

L'homme dans l'église et la voixfloggyfr  (21.11.2013 à 11:25)

Bonjour, 

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars. L'homme dans l'église à la voix de John le rouge. Du moins, la personne que Jane a au téléphone dans le tout premier épisode de la saison 6 par exemple a la même voix que l'homme de l'église et il y a d'autres exemples. 

Moi, je n'ai qu'une hâte, découvrir qui se cache derrière cette voix. 

Ensuite, pour la liste des suspects. Si, il y a un personnage qui a la même voix et la même façon de parler. Vous en avez d'ailleurs parlé ici. J'ai trouvé une vidéo sur youtube où on voit toutes ses apparitions dans le mentalist malheuresement, je ne peux pas partager de liens avec vous. Le personnage dont je parle est Patridge!!!! 

Pourquoi Jane l'appelle la goûle? Prenez le temps d'écouter sa voix. Enfin, hier j'ai lu ici quelqu'un qui se demandait pourquoi la dame sur le banc qui donne à manger aux pigeons à la montre de Patridge. Réponse : c'est sa mère.

John le rouge a une forte relation avec sa mère. Sa mère a le contrôle sur lui et sait ce que son fils fait. Voilà le pourquoi du poème de Blake que quelqu'un a publié hier sur ce forum. C'est une mère qui n'a pas su préservé l'innocence de son fils. 

En tout cas, si c'est lui : comment un homme si petit et chétif que Patridge peut avoir le dessus sur beaucoup de gens ?

Homme dans l'égliseHarryP59  (21.11.2013 à 11:31)

J'ai retrouvé le nom de la personne que je pense avoir reconnu (par sa voix). Il s'agit de l'inspecteur Cordero. L'homme qui accompagne Bertram dans sa fuite et est chargé de tuer Smith (dans la ruelle).

Je ne parle pas de l'homme qui entre dans l'église, mais de l'homme dont on voit la main gauche en gros plan et de dos, face à Jane dans l'église (trailer long).

Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agit de RJ. En revanche, on voit Jane discuter avec Lisbon (dans le parc) concernant la chasse à Bertram, et Cordero est justement l'homme qui accompagne Bertram dans sa fuite. Il est tout à fait possible que Bertram ait envoyé Cordero dans l'église pour rencontrer Jane et lui faire passer un message, ou pour toute autre raison. Cette séquence faisant partie, du point de vu de Jane, de la tentative (réelle ou simulée) d'attraper Bertram, dans la mesure où Jane fait croire que celui-ci est RJ, ou Jane est sincère et se trompe en imaginant que Bertram est RJ. Dans tous les cas, la présence de l'inspecteur Coldero dans l'église n'est pas absurde dans la mesure ou sa trajectoire semble attachée à celle de Bertram.

(Je vousais m'expliquer sur mon précendent poste concernant cette voix du personnage de l'église, qui n'est pas forcément le même que celui que l'on voit entrer de dos (dans le plan large), mais celui qui parle avec Jane (plan serré sur la main gauche en contre-champs).

Linus Wagner et Patridgefloggyfr  (21.11.2013 à 11:32)

Me revoilà, 

juste pour vous dire que j'ai également des soupçons sur le dr Linus Wagner car Jane lui a serré la main et a dit à Jane : J'avoue que j'y suis allé un peu fort avec votre famille. Puis, il dit qu'il a la conscience tranquille. 

Si c'est lui, je serai très en colère contre Heller. Cet acteur joue toujours les laches et ça collerait au personnage de John le rouge. Un type qui se cache derrière ses disciples. Le jour où Jane l'aura, il se suicidera devant les yeux de Jane. 

Voilà, pour la voix j'opte pour Patridge et ce serait génial pour l'acteur qui joue ce personnage : il mérite une reconnaissance. 

Sinon, question personnage, j'opterai pour le dr. 

En tout cas, réponse dimanche pour certains et lundi pour moi:)

PARTRIDGEDaenerysT  (21.11.2013 à 11:41)

j' aime bien ta théorie floggyfr mais bon quand meme il y a un doute  concernant son age , et puis  c' est surtout le profil physique mais  pourquoi pas 

PARTRIDGEDaenerysT  (21.11.2013 à 11:45)

la aussi je suis d' accord avec toi floggyfr en ce qui concerne Partridge et l' acteur qui  interprète  le personnage

RJnista79  (21.11.2013 à 15:24)

Oui le docteur Wagner a peut être la surprise.

On le voit dès le 1er épisode

Il est chauve et ressemble au gars de l'église (meme voix)

Il a serré la main de Jane

Sinon j'espère que ca sera Pattridge, il y a encore trop de mystères au tour de sa mort :

1. pourquoi il est mort et pouquoi ne voit t on pas son visage.

2. pourquoi son tatouage effacé

3. pourquoi prononce t il tiger tiger à Lisbon

Bref encore 4j à tenir.

SPOILER!!oth92  (21.11.2013 à 17:19)

Je viens d'apprendre que à partir de l'épisode de 1er décembre, c'est à dire l'épisode 9, la série se situera 2ans plus tard, et que l'équipe sera disoute. On vera donc les conséquence de l'après RJ. Pourquoi pas, mais j'éspère qu'on aura quand même des flash-backs, et que ce sera réussi.

Saut dans le futurChaudon  (21.11.2013 à 17:46)
Pour le saut de 2 ans, je fais confiance à la série. Je pense que The Mentalist peut vraiment nous surprendre
No révélation promo Coline4485  (21.11.2013 à 18:38)

Salut tout le monde, je vois que la plupart d'entre vous pense que RJ apparaît dans l'église, puis au cimetière, moi je ne pense pas. Si RJ est vraiment comme on l'imagine, il ne fuirait pas... Et puis cela voudrait dire que Jane " comptait " le tuer dans l'église? Ca m'étonnerais bien, depuis le début il veut faire souffrir RJ comme il l'a fait à sa famille, donc pas juste avec une balle dans le ventre. Et autre sugestions, CBS aurait t-il pris le risque de révéler le visage de RJ dans la promo? C'est un gros risque quand même, et encore plus faire apparaître sa voix. Nous on à du mal à trouver à qu'il elle appartient, mais les Anglais et Américains eux la reconnaissent facilement je pense... 

Et aussi, je pense qu'on va être surpris par la révélation, pas forcément par qui est RJ, mais surtout par comment il a fait!  

Stiles et la Bombe0desty0  (21.11.2013 à 20:49)

Je suis le seul à trouver que la mort de B.Stiles,..., est quand même assez ridicule ??!! 

Il joue un role non négligeable dans la série, et je suis trés surpris de cette fin si... dramatique.

Pattridge RJ ?0desty0  (21.11.2013 à 20:54)

Au dela de mon message précedent sur la mort de Stiles, je trouve que la mise en scéne concernant Pattridge est quand même un peu grosse.

Un épisode ou il est déclaré mort, puis un autre ou on voit un corps (sans voir le visage) et cette histoire de tatouage, puis toutes ces rumeurs sur ce personnage.

Je trouve que cela fait beaucoup, et j'ai vraiment l'impression que cela fait un peu beaucoup. Cela "renifle" la fausse piste à plein nez à mon avis (je peux me tromper)

J'ose imaginer que cette liste de personnage n'est qu'une partie du scénario (fabrication PJ avec Lorelei) et que RJ est un personnage que nous n'avions pas forcément imaginer jusqu'a présent. Un personnage présent réguliérement et qui, via la mise en scéne et la mise en place des explications, nous paraitra des plus intéressant.

kiefersea  (23.11.2013 à 12:57)
Ce message a été supprimé le 23.11.2013
Pinto09  (23.11.2013 à 13:37)
Pinto09  (23.11.2013 à 13:39)
Pinto09  (23.11.2013 à 14:00)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !