C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

D'une, merci de consulter les topics pour voir si votre question n'a pas déjà été posée, ça fait trois fois que je réponds !
Pour te répondre, non, la saison 6 compte 22 épisodes, c'est l'éditeur Jimmy Gadd qui l'a confirmé sur Twitter.
@Chaudron : Merci pour l'info ! On continue avec les épisodes sans le mot "Red"...

J'ai lu quelque part que le 611 s'intitulerait : "white lines"

Tu peux retrouver tous les titres des épisodes de la saison 6 qu'on connait ici :
@Chaudron : Oui, j'ai pensé à la même chose : Lisbon et son marteau dans le tiroir de son bureau au CBI LOL Ca m'étonnerait qu'il y ait un lien mais bon^^

Au moins on reste dans la couleur pour les prochains épisodes o) Cela suscite encore la curiosité ; faut-il encore voir en cela des indices ? De quoi va t-on parler maintenant que la principale intrigue est laissée de côté ? Suis curieuse de cela aussi mais manque d'inspiration pour en discuter et pas assez curieuse pour tenter de découvrir à l'avance en dehors de ce fil de discussion ce qui va se passer dans les prochains épisodes. les promos : plus d'intérêt pour ma part

Dans cet épisode, B.HELLER a laissé entendre qu'il y aurait des scènes "intenses" entre JANE et LISBON - il est notamment spécifié également que JANE acceptera d'aider le FBI à une seule condition, ... que LISBON intègre son service... wait and see...

j'ai hâte de voir cet épisode mais c'est galère car il va falloir attendre après les fêtes je crois.

J ai hâte de le voir .

Je ne sais pas vous mais j'ai perdu gout à regarder la série maintenant que RJ n'est plus. Et aussi par rapport au final très décevant et toutes les questions restées sans réponses ...

La fin de RJ ne signifie pas forcément le fin de son arc, on aura peut-être droit à des flash backs pour mieux comprendre certains évènement, et puis il vaut mieux attendre de voir le 6.09 avant d'être pessimiste.

@Nista79 : RJ est mort, très bien, passons au grand méchant suivant. Le héros c'est Jane, la preuve, la série s'appelle The Mentalist et non Serial Killer. A moins que The Mentalist désignait RJ depuis le début et dans ce cas, je me suis toujours trompé, mais non. Allez, y a moyen de faire encore pleins de belles enquêtes pleines de suspens et désopilantes. D'ailleurs Jane l'a dit en quittant Abott : I'll meet you in the funny pages :-)
La série à montré des enquêtes qui s'étalaient sur plusieurs épisodes (Volker, Kristina..), tout est encore possible en matière de scénario. La seule ombre au tableau reste le départ de Rigsby, ok. Là j'avoue qu'il sera difficile à remplacer, snif.

Pour les questions sans réponses, allez y, posez : je vais vous en trouver des réponses moi :-)

@HarryP59 : Merci pour ton enthousiame :)
Non mais arretez de dire que vous n'allez plus regarder la série parce qu'il n'y a plus RJ, il était présent dans très peu d'épisodes finalement et vous avez quand meme regarder tous les épisodes de la série (enfin je pense) et vous avez aimer alors pourquoi ca changerait une fois RJ mort !
Justement, je trouve que la suite de la série va etre plus impressionnante puisque maintenant, on voit voir Jane évoluer et se trouver un nouveau désir, un sens à sa vie, les scénaristes ne vont pas écrire la moitié d'une saison avec de simples résolutions de crimes et aucun fil conducteur derrière. Meme si vous n'etes pas adepte du Jisbon et que pour vous RJ représentait l'interet de cette série, faites confiance à Heller et Simon Baker pour trouver un nouvel ennemi de Jane (Ils sont nombreux à le detester, un personnage l'a dit à Lisbon dans un des épisodes précédents) alors attendez de voir quelques épisodes de la suite de la saison pour juger car rassurez vous, la série reste une série dramatique malgré le changement ;)

et si il n' y a pas de nouvel ennemi ! il n' y a aucune preuve d' un "futur ennemi pour Jane ou t' as vu ça MentAnais ? et les réponses par raport a Carmen Lee et la femme de l' église ? et le pourquoi RJ assassiné Partridge ?

Et pourquoi pas ? Et si un grand méchant decide de s' en prendre à Lisbon, comme RJ avec la femme de Jane, mais cette fois Jane parvient à la protéger et il realise que cet amour non avoué est finalement revellé par une organisation qui veut la peau de Lisbon (pour je ne sais quelle raison, on trouvera. Peut-etre en rapport avec quelqu'un qu'elle a arrêté par le passé). La situation a changé pour Jane qui a maintenant la responsabilité de protéger quelqu'un, alors qu'au par avant, il avait déjà tout perdu et pouvait prendre tous les risques pour se venger. D'ici à ce qu'un enfant s' en mêle. .

Jane et (la série) n'ont pas besoin d'un nouvel ennemi à traquer, cela ne ferait que retomber dans du déjà vu.
Personnellement je ne veux pas de cette solution de facilité qui n'aurait d'autre objectif que de compenser la perte du fil rouge d'RJ et contenter "ses orpheulins" mais qui n'aura jamais de toute façon la même saveur.
Jane doit passer à autre chose, et le voir agir sans cette obsession de vengeance (qui en en temps réel aura duré + de 10 ans), sera quand même très interessant à voir.
La série peut très bien rebondir avec de bonnes enquêtes et un scénario bien ficelé.
Jane même plus mature, ne va pas se métamorphoser de A à Z. Je suis certaine qui'l sera toujours aussi insolent et brillant.

je pense que le nouvel ennemi de Jane ( et Lisbon ) va être l'agent Abbot, kim Fisher qui travaillent pour le FBI et le FBI, le service ou Jane et Lisbon vont peut-être travailler. Je vois bien une conspiration au sein même du FBI et Abbot en ai le commanditaire, ça serait bien.

Je suis plus de l' avis de chien concernant le nouvel ennemi ou alors un ennemi du passé de Lisbon . Par exemple ça peut - etre un secret caché a Jane a propos de sa famille et qu' il y a un complot vis a vis de ce secret

Quoi que soit le prochain fil rouge, il faudra de toute façon une intrigue impliquant Lisbon pour justifier sà place dans la série, sinon, dans la mesure ou son affaire n'avance pas avec Jane, elle finira par être remplacée par une jeunette un peu bimbo à la Van Pelt pour faire rebondir l'audience et la libido de Jane. Et moi je veux pas qu'elle soit remplacée !
Mais le fil rouge (la grande mission à accomplir avant la fin de la série) peut être n'importe qu'elle intrigue impliquant un fou, une organisation, un état ou la sécurité nationale, et mettant en danger le pays ou ses concitoyens. j'aimerais bien une histoire avec une secte de fondus tueurs pas tentés du genre "les rivières pourpres" (le film avec Jean Reno), ça planterait bien l'ambiance dramatique du coup. Pourquoi pas une ramification de. Vizualise, ou le retour de Stiles en grand dragon rouge (de sans-gêne bien sûr). Sinon, je vais bien, merci :-)

Désolé pour les fautes dans mon précédant post, c'est ce bon sang de correcteur automatique, grrr.
(effacer ce message après lecture, merci)

Arrête stp avec tes demandes d'effacer tes fôtes ..que devons- nous dire nous autres pauvres bougres qui ne remarquons m^me pas quand nous en commettons ? ! tu finis par être vexant , je blague .. Allez, avoue que tu es payé par Heller pour nous permettre de survivre jusqu'à la fin .; bon je blague encore, c'est lourd, j'avoue .; j'espère bien aussi que Lisbon continuera à être présente ! C'est déjà bien assez difficile pour les pauvres fans que nous sommes d'entrevoir la fin du couple Rigsby-Van Pelt . snif, ils me manquent déjà.

@DaenerysT : Ce que j'ai dit concernant le nouvel ennemi n'était que des suppositions de ma part, j'ai cependant vu dans cet article que les fantomes du passé de Jane (donc Red John et ceux liés autour de lui) continueront de faire partie de la série donc j'ai supposé qu'un nouvel ennemi entre en jeu, maintenant j'attends de voir ! Après c'est vrai que cela ferait répétitif alors ..
Et concernant les acteurs, ne vous inquietez pas Lisbon et Cho vont finir la saison, Simon Baker et Robin Tunney ont meme signé pour une septieme saison si CBS decide de poursuivre la série (selon les audiences) donc Lisbon continuera d'avoir un role important ;)

Hello,
C'est vrai qu'il y a des milliards de questions sans réponses. tous les petits détails que nous avons relevés et dont nous attendions une réponse, heller vous a répondu de façon globale : BO !! D'où l'instatisfction de la majorité de fans.
Pour reveneir a pattridge, en effet on ne sait pas exactement pourquoi RJ l'a tué. Peut etre que pour echanger l'ADN avec celui d'un corp non réclamé, RJ a voulu se débarasser de Patridge pour éviter que PJ ne remonte à lui. RJ a donc décidé de l'éliminer pour effacé les traces. sinon si vous avez d'autres idées je suis curieux aussi...

nista79 : en ce qui concerne Partridge( le plus grand mystère de la série ) il y a plusieurs questions a son sujet es - ce que Heller va t-il répondre a ses questions ? et celle concernant RJ ? tant de questions quel qu' un aurait - il des renseignements a ce sujet ?
1 ) Pourquoi RJ l' a tué ?
2) quel role avait - il dans l' organisation ?
3) quel est le lien qu' il le relie a RJ et surtout a Jane ?
et vous quel est votre avis ?
ps : désoler pour les fautes de frappes quel qu' un peut -il éffacer mon précédant méssage avec toutes mes excuses

Une déclaration d'un producteur :
« A la fin du deuxième épisode [du Mentalist 2.0], Lisbon surprend Jane avec quelque chose. »
Jisbon, ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis au courant de la surprise de Lisbon a Jane !! J'ai vus ca sur un article de TV Line , je suis tellement impatiente de voir ca , j'éspére que ca sera du Jisbon , une semaine a attendre !!
A la fin de la promo de l'épisode 9 , on voit une femme de dos , aprésl'avoir vus , j'ai fait des captures , la femme c'est Lisbon !!!!!!!!!!!

Tu es sure que cette femme à la fin est Lisbon, j'ai beau faire arrêt sur image je la reconnais pas.

Moi je ne pense pas que c'est lisbon.. ils sont plus foncé que ça c'est cheveux? non ?