C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

D' apres de ce que je viens de traduire l' épisode 10 va reparler de l' affaire John le rouge de plus il est question "d' assemblage du puzzle de l' affaire de John le rouge " voila la réponse chien

Merci de préciser les sources s'il vous plait !

Voici l'article dont vous parlez :
> TV Line
Bon, je suis pas fan du spoilers. D'une, c'est du déjà-vu, et deux, je vois pas pourquoi Jane fait ça. "A la surprise de Lisbon et Fisher, il lui demande de sortir ensemble" Ok, alors, les deux femmes sont après lui ? Que cherche-t-il à prouver ?
Je suis pas convaincue que Jane soit sincère avec cette nouvelle venue, une guest notons le bien, qui pour l'instant doit apparaître que dans l'épisode 11 ! Est-ce qu'on devrait être soulagé ?

Attendez, combien de femmes vont tourner autour de Jane cette saison, je veux bien qu'il est du retard à rattraper mais là j'avoue que ça me dérange un peu.

Déjà l'agent Fisher qui débarque, et qui n'est pas insensible au charme de Jane, et surement la même pour lui.. sa me plaisait pas trop, vis à vis de Lisbon. Et maintenant une troisième qui débarque! Je suis pas trop pour.. J'aimais bien la relation qu'avait Jane et Lisbon, leurs jalousie, leurs façons d'être.. Je veux pas que Lisbon court après Jane! Ce couple là avec tout son charme, j'espère qu'il ne va pas le perdre, et que Heller ne va pas faire n'importe quoi avec ce couple.
A voir.

Je viens de lire cette news sur TV Line !!! Comment je suis dégoutée , l'autre tranquille un rencard avec la fille , Ah non moi je suis pas d'accord , pourquoi avec cette fille et pas avec Lisbon pourquoi il faut que ca soit toujours avec une autre ????!!!!! Jane commence a vraiment m'enerver et faut que Lisbon réagisse !!

La relation Jane/Lisbon a toujours été bien traitée mais là je commence à avoir quelques inquiétudes, faut pas que cela tourne à Santa Barbara !
Jane vit comme un moine pendant 7 ans et v'là que sa libido se reveille au moment ou il est soit disant en train de se rendre compte que Lisbon compte pour lui. Faudrait pas que les scnénaristes nous prennent pour des billes. Et surtout qu'ils n'oublient pas de travailler les enqûetes, mine de rien c'est une série policière.

Il faudrait que Heller recrute un mec super sexy pour Lisbon afin de permettre cette dernière de rendre Jaloux Jane

Une relation amoureuse pour Lisbon, moi je dis oui, faut pas qu'elle court après Jane, on est pas dans 90210 et je vois bie Wentworth miller dans le rôle du mec sexy, et comme vous j'espère que Heller ne va pas faire n'importe quoi avec le Jisbon.

Désoléé, je voulais dire Mec sexy lol

Bonsoir,
Je ne veux pas passer pour un casseur d'ambiance mais vu que Heller a complément raté le denouement RJ il y a fort à penser pour qu'il rate le denouement Jisbon,
Sérieusement, très difficile pour moi de regarder la série,
J'ai l'impression de regarder Prison Break. Un pas en avant, deux pas en arrière.
RJ tué par un pigeon je m'en remettrai pas de toute façon.
Mais alors quand on ressort le couplet de la femme envoyée pour séduire Jane mais qui en fait est infiltrée on frise le ridicule,
J'espère qu'il n'y aura pas de saison 7,
Pendant ces histoires de fesses aucune réponse concernant les question en suspens du dossier RJ,
J'ai revu hier l'episode avec le fameux Raz de Marée, incroyable qu'un indice comme ça ne mène à rien,
Bref je laisse encore 1 épisode pour me convaincre que ça vaut le coup de continuer à regarder sinon au revoir !

sebso06 : mentalist ce n' est pas Prison break ça c' est sur
non je ne pense pas que Heller va rater le Jisbon de toute façon je pense qu' a la fin de la série ils ce vont ce marrier et auront beaucoup d' enfants ( non je rigole ) enfin bref par contre je pense comme toi qu' il est urgent qu' il y est un fil rouge ( enquete RJ résolu , l' association Blake démantelé ) et ne pas ce contenter aux enquetes ordinaires qui sont des fois molles et sans intérets ( exemple l' épisodes 15 de la saison 5 ) cependant quand elles sont bien menée elles peuvent etre passionantes comme dans la saison 2 .
Je pense qu' il faudrait un fil rouge sur l' association Blake mais bon vu que l' affaire est terminée c' est encore un dossier a enlever ou alors il faudrait un fil rouge comme la série Castle mais avec les parents de Lisbon d' ailleurs on sent un lourd secret concernant le personnage de Lisbon un complot ? avec la mort de mère de Lisbon ou le père vu que maintenant qu' elle bosse au FBI et l' agent Fisher ferait partie de ces personnes qui veulent empécher Lisbon de voir la vérité sur ses parents aidée par Jane elle comprend l' amour qu' elle porte a son partenaire et la vérité sur ses parents qu' en pensez -vous ?

Un arc sur Lisbon et montrer son côté vulnérable j'aimerai bien et voiri voir jane la protéger et la soutenir ça lui enlèverait un peu ce côté égoïste qu'il a souvent.

Un épisode centré sur le passé douloureux de Lisbon pourquoi pas, l'histoire du personnage n'a jamais été vraiment creusée, 6ème saison il serait temps de s'y mettre ! et comme le dit barabas ce serait pour Jane le moment de saisir l'occasion et de se montrer sous son meilleur jour, protecteur, voir plus si affinités lol.
@DaeneryisT
Je suis complètement contre un fil rouge sur le passé de Lisbon qui serait lié à la mort de ses parents, rien n'a jamais été fait dans ce sens, alors ils ne vont pas nous sortir un lapin du chapeau ! J'aime la série Castle mais le Mentalist c'est le Mentalist, il ne faut pas copier, la série a sa propre identité.
Faire une autre fil rouge, ca sent le déjà vu non ? c'est un nouveau départ donc faut faire du nouveau (même si je rejoins sebso06, le coup de la meuf infiltrée qui séduit Jane ca sent le réchauffé à plein nez).
La périnité de la série, se fera avec la capacité qu'auront les scnéristes à se renouvellever. Le challenge n'est pas facile, conserver son identité tout en se dirigeant vers une nouvelle. Si les enquêtes sont interessantes et bien ficelées il n'y aura pas de soucis, si en revanche ils ne relèvent pas le niveau de ce côté là, je crains le pire.
Enfin pitiée ne nous massacrez pas le Jisbon comme la fin d'RJ !

Alors, plusieurs infos :
Do you have any scoop on The Mentalist? –Amy
Lest you thought that we’d seen the last of Rigsby and Van Pelt during their baby fever-interrupted visit with Lisbon, I am assured there will be plenty more of the marrieds when the show returns from the holiday break.

je voit bien pour la suite de la serie comme fil rouge l'histoire de son pere et des forains

@Daenerys : C'est sur que "Mentalist", c'est pas "PrisonBreak", même si on retrouve Robin Tunney dans les 2 ! lol. Par contre, je vois pas où tu as vu du "secret" dans le passé de Lisbon. C'est juste qu'il n'a pas été mis en avant par les scénaristes... Si on va par là, VanPelt, Rigsby et Cho aussi ont un passé "secret" puisqu'on n'en connait presque rien :-/
@Pafpas : Bien que je plussoie ton opinion, les enquêtes ont rarement cassé trois pattes à un canard dans "Mentalist", je vois pas pourquoi ça changerait maintenant :-/...
A titre tout à fait personnel, je tablerais sur les éléments suivants pour (essayer de) garantir la survie de la série :
1/ un nouveau fil rouge (déjà évoqué)
2/ des réponses crédibles aux questions toujours en suspens sur RJ
3/ des enquêtes originales basées sur le champ des possibles qu'offre le FBI
4/ le retour de persos intéressants (Mashburn, Frye, Volker, etc)
5/ la mort tragique de persos importants (dans l'idéal, Fischer ou Lisbon ^^)
6/ la résurrection de Partridge, le vrai RJ... nan, je déconne ! lol
@Mitch : Bonne idée le fil rouge sur les forains, mais bon... une enquête sur un réseau de voleurs de cuivre, ça va être vite torché ! ^^

Les photos promo de l'épisode 610 diffusé dimanche prochain sont enfin sorties !

Je suis d'accord, les enquêtes n'ont jamais été le point fort de la série, mais nous on avons eu de temps en temps des histoires bien fichues, et avec le FBI y'a de quoi faire.
OK avec les 4 premiers points, à moitié ok sur le 5ème, la mort de Lisbon pour moi est inenvisageable. De toute façon je ne vois pas les scénaristes prendre un tel risque. Clairement après RJ, il reste Jane et Lisbon et leur avenir qui semble être le nouveau fil rouge....

... J'me doute que la mort de Lisbon n'est surement pas prévue au programme, c'est juste un "fantasme" personnel (Heller s'étant déjà tiré une balle dans le pied avec son RJ de pacotille, ça serait maso de sa part de se tirer dans le 2e en éliminant Lisbon du casting ! ^^).
Plus sérieusement, je pense qu'un rebondissement intéressant serait de faire zigouiller Rigsby et VanPelt... ils ne figurent plus au casting principal (donc on s'en fout un peu), ils bénéficient de la sympathie des fans (puisque présents pendant 5 saisons) et ça redonnerait une dimension dramatique à la série (avec 2 petits orphelins derrière eux... adoptés par Lisbon et Jane ;-) )
A ce sujet, on sait ce que devient Benjamin Rigsby dans la saison 6 ?? On dirait qu'il n'y a plus que les gamins Rigsby-VanPelt qui existent après l'épisode RJ... (Déjà que j'avais trouvé ça débile qu'il vive avec son père, après une séparation toute aussi bidon d'avec Sarah...)

Benjamin Rigsby est en garde alternée avec Sarah comme le dit Rigsby dans un des épisodes après le 603 (j'ai oublié lequel) où à un moment il dit "Benjamin est avec Sarah cette semaine..." ou un truc du genre.
Et arrêtez un peu vos délires là.. vous allez pas me tuer Lisbon tout de même !!

Excellentes les photos, en particulier celle avec un Jane immense écrit sur la route à la bombe de peinture jaune, avec une flêche pointant Jane assis sur une caisse :-) Dailleurs, on peut reconstituer la scène puisqu'une photo le montre traversant la rue avec sa bombe de peinture, une autre avec le tag énorme sur la route, puis lorqu'il est braqué par le FBI... du grand Jane quoi !

Merci pour l'info concernant Benjy.
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la photo avec l'immense tag au milieu de la route... par contre, faudra dire au FBI de payer Jane un peu plus, pourqu'il puisse se payer des chaussettes ! lol

LOL Moi aussi j'adore les photos ! =D
Je ne sais pas vous, mais en voyant la photo promo de Lisbon et Fisher, je verrais bien les deux femmes se liguer contre Jane pour lui en faire baver un peu...
N'empêche, le FBI l'a demandé, ils vont pas le regretter mdr

Moi ce que j'espère c'est que Jane et Fisher ne vont pas jouer au jeu du chat et la serie ou à je t'aime moi non plus tout au long de la saison et laisser Lisbon compter les poings.

La dernière photo, la femme à gauche de Jane... on ne l'aurai pas déjà croisé dans la série, elle me rapelle quelqu'un, pas vous?

oui, moi aussi j'ai eu cette impression, mais il m'est déjà arrivé souvent d'avoir ce sentiment de revoir plusieurs fois les mêmes comédiens dans des rôles différents (sur des saisons différentes) sur la série. Cela concerne des seconds rôles, genre des témoins interrogés ou un serveur de bar que je retrouve dans un autre épisode comme chasseur ou client dans un gymnaste ou pompiste... Je me demande si ils ne recyclent pas les acteurs parfois...?

Oui, moi aussi j'ai eu l'impression de reconnaître la fille à côté de Jane... Mais ne sais pas si on l'a déjà vu...

tu as milles fois raisons c' est clair que Jane au FBI ça va etre rigolo et j'espère une enquete du meme niveau que la saison 2 parce que si l' enquete est comme ce qu' on eu pendant la saison 5 la il y aura du souci a ce faire .
Par contre concernant un fil rouge ce serait bien que ce soit sur le passé de Lisbon histoire de connaitre son passé et son secret a un moment donné il y a eu une enquete sur elle et sur la possibilité de la mort de sa mère pendant la saison 2 enfin je crois on ne sait pas ce qui c' est passé et je trouve ça assez étrange .