C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Le personnage de Richard Haibach, déjà apparu dans les épisodes 4.07 et 6.04 (celui qui a été torturé par Kirkland) sera de retour dans l'épisode 15 !
Pour ce qui est de la fin de Rigsby et Van Pelt, c'est vrai qu'on peut supposer qu'ils mourront vu la photo de tournage que Karl a partagé sur Twitter ces derniers jours... Mais bon, je ne pense pas qu'ils feraient ça... Il me semblait avoir lu quelque part mais je ne sais plus où que Rigsby du moins ne mourrait pas...
Ce serait quand même un peu cruel de les tuer alors que ce sont les personnages principaux de la série. Bosco avait déjà pas mal secoué alors si eux deux mourraient, j'imagine même pas les réactions LOL

Je viens de voir dans la source le retour de Richard Hairbach, mais je vois pas dans quel épisode il apparaît, tu dis que tu l'as vu qui l'apparaitera dans l'épisode 15 mais moi non.
Sinon c'est super qu'il revient, ça se trouve c'est lui la fameuse personne qui veut se débarasser de l'ancienne équipe de Lisbon au CBI.
Sa serait bien que ça soit lui, on sait qu'il a été soupçonné, accusé a tord par l'équipe de Lisbon d'être un tueur en série, et qu'aussi c'est un voyeur/prédateur sexuel d'adolescente et qu'il a été torturé par Kirkland, qu'il s'est fait retirer un doigt à cause de Patrick Jane.
Je pense qu'il aurait la carrure de la personne qui les surveilles.

On sait qu'il apparaitra dans l'épisode 15 parce qu'ils sont actuellement en train de tourner l'épisode 15. C'est Karl qui nous le fait comprendre en postant des photos de tournage de cet épisode.

Question idiote, qui est Karl ?
Sinon c'est plutôt bien ce retour Hairbach, un bon gros vilain pour ne pas dire un détraqué, et qui a de très fortes raisons d'en vouloir à Jane et de se venger, mais ne pense pas que ce soit lui qui traque le CBI, car je ne vois pas de lien avec Ardiles, Hairbach n'a jamais franchi la porte d'un tribunal faute de preuves.
Et puis mettre des portables sur écoute il faut une certaine technicité, on a bien vu que Lisbon avait demandé à Van Pelt pour mettre les 7 suspects de Jane sur écoute.

Karl c'est Karl Sonnenberg, le conseillé technique sur le tournage et ancien policier. Il apparait en tant que figurant dans plusieurs épisodes.
Il a un compte Twitter via lequel il partage beaucoup d'informations et de photos de tournage. C'est souvent lui qui nous donne les titres des épisodes.
Il est donc très fiable.

plutôt d'accord avec Pafpas, Hairbach en rôle du méchant qui espionne les anciens membres du CBI cela parait un peu bizarre mais peut-être qu'il a des talents cachés en informatique dont on ignore tout comme on ignorait les talents de médium du shériff ( à vrai dire j'en doute encore concernant ce dernier , je crois que les scénaristes n'avaient juste pas le temps de fournir des explications) . J'imagine mieux Volker ou même Reede Smith dans le rôle de celui qui pourrait être tenté d'éliminer tout le monde avec de l'aide puisqu'ils sont en prison et Hairbach dans celui qui en veut juste à Jane.
@L'Aurore : Karl Sonnenberg c'est celui qui joue le rôle de Karl dans la série ? je croyais qu'il jouait Ron , depuis le début je confonds tout le temps les deux . ( le Ron et le Karl) Dans les épisodes de la saison 5 ils apparaissent systématiquement à chaque épisode . Voilà , j'ai trouvé : ce sont eux les méchants qui espionnent les autres LOL

@malinki : LOOL Oui Karl c'est le chauve^^ Tu as sa photo dans la rubrique "Où leur écrire" sous "La Série" dans le menu ;)
Au début, je me suis dit aussi que Hairbach pourrait être l'espion mais finalement, je doute qu'il en ait la carrure... J'aimerais bien le retour de Volker, il était génial en psychopathe ! ^^
En tout cas, ce nouveau fil rouge est super intriguant ! Mais qui donc s'attaque au CBI ???

Et Attention, dans l'épisode 4 Hairbach avait à Jane qu'il se vengerais et qu'il le payerais très chèr !!!

Petite question : qui c' est ce Karl ?

Salut à tous,
Je vais prendre le contrepied : plutôt que de voir un personnage dans un état critique à l'hopital dans l'épisode 15, je verrai bien Lisbon accouchait de son premier enfant !!!!

Son fiancé : Si j'ai bien compris, l'épisode 15 se situe quelques années après l'épisode 14. Sachant qu'elle va avoir un amoureux, je dirais qu'elle va transformer l'essai et qu'elle rencontrera un homme durant ces quelques années de saut dans le temps. Homme avec qui, elle nouera des liens, se mariera et donc aura un enfant.
Nous, télespectateur aurions-nous un quelconque intêrét à suivre toute la vie amoureuse de Lisbon, je ne pense pas.
Qu'en dites-vous ?

Comment sais tu que l'épisode 15 se situe quelques années après le 14?
Ce saut dans le temps par contre ne me plait pas du tout, à cette allure depuis le début de la saison 6, Jane, Lisbon et Cho vont avoir les cheveux blancs ^^

Je l'ai lu quelque part. Où, je ne sais plus malheureusement. Il s'agira d'un saut dans le temps de 5 années. Les fameux 5 ans pendant lesquels Jane devait travaillé pour le FBI.
Je trouve intéressant ces sauts dans le temps car je pense que rien de réellement intéressant a du se passer durant ces 5 années au FBI. Mis à part, les enquêtes qui se sont enchaïnées.

Un saut de 2 ans dans le temps c'était compréhensible après le décès de RJ mais encore un saut de 5 ans à ce point de la nouvelle saison ce serait vraiment nul. Comme dit Mentais à ce rythme les personnages principaux auront bientôt tous des cheveux blancs !
@Daenerys : j'ai vu ce soir les bonus des dvd de la saison 5 , karl est très présent dans ceux-ci et explique son travail .
@L'Aurore :merci quand même pour l'info de la photo mais ça y est, j'ai enfin cessé de confondre Ron et Karl o)
@Floggy : Je n'imagine pas du tout Lisbon pouponner en saison 6 , j'espère que l'intrigue amoureuse avec son petit ami sera un peu développée , sans quoi je pense qu'on peut faire une croix sur la saison 7

Ce que l'on sait de manière certaine sur cet épisode c'est que le fils de Rigsby fera son retour, voir toutes les infos ici, je précise que la photo d'hopital ne devrait pas avoir de rapport avec Lisbon puisque son nouveau petit ami arrivera dans l'épisode 16 !!!!!!!

Il n'y aura aucun saut dans le temps @floggyfr, tu t'es trompé t'a confondu avec les 5 années que Jane soit faire pour travailler au FBI !!!

D'où l'intêrét d'un saut dans le temps de 5 années. Je peux me tromper, je ne suis pas infaillible non plus.
Perso, Jane au FBI, j'aime beaucoup, les enquêtes tout ça mais j'aime plus l'histoire sur le personnage de Jane. Les scénaristes ne nous ont pas tout raconté à son sujet.
J'avais aussi lu au même endroit que le fils de Rigsby devait être là.
Je me suis dit subitement : si on imagine qu'il y ait bien un saut de 5 années, quel âge aurait le fils de Rigsby ?

Ah je pense comprendre floggyfr. Est-ce que tu n'as pas confondu dans l'article le fait qu'il cherchait pour l'épisode 15 un petit garçon de 5 ans pour interpréter Benjamin, le fils de Rigsby qui a dû grandir depuis la dernière fois qu'on l'a vu ;)
Je pense que c'est ça^^
Sinon, si il y a un nouveau saut dans le temps de 5 ans qui plus est, c'est sûr, la saison 6 est la dernière...

Rigsby a renoué avec Van Pelt en saison 5 , ensuite il y a eu un saut de 2 ans donc, oui à priori Benjamin doit être âgé de + ou - 5 ans . Mais pourquoi le verra-t -on ? Il sera présent aux funérailles de son père ?

Roh Rigsby ni Van Pelt ne vont peut-être pas mourrir ! Ne soyez pas pessimistes^^ La photo de l'hôpital, elle est peut-être pour une autre victime, ou peut-être que Rigsby ou VP seront blessés et devront partir pour se rétablir, d'où leur départ...
En ce qui concerne le retour de Benjamin, je me dis que la famille de Rigsby et VP est peut-être menacée par la personne qui a tué Ardiles et que du coup, on revoit tout le monde, je sais pas...

Pour l'instant je n'ai vu que jusqu'à l'épisode 12
Je pensais qu'on était débarassé d'inquiétudes concernant l'équipe, en rapport avec le passé, bien entendu. Mais les scènes finales du 6x12 me font carrément froid dans le dos
Comme quoi il faut jamais tirer un trait trop vite sur le fil conducteur dans une série. Je suis comme Laurore, j'espère beaucoup que les choses vont s'arranger...

J'ai oublié, je voulais juste remercier tous ceux qui réussissent à trouver des infos spoilers, ainsi que tous ceux qui essaient d'en faire une analyse ainsi que des théories possibles. C'est sympa et très intéressant à lire.

Moi j'avais opté pour leur mort, car si le type qui les traquent n'est pas arrêté à l'épisode 15 je ne vois pas comment continuer ce fil rouge, savoir qu'un un tueur de flics est en liberté, qu'il en veut à l'ex-team de Lisbon et ne pas revoir Van Pelt et Rigsby par la suite, c'est pas logique.
On sait que le 6x15 sera leur dernière apparition.
Ou alors le fameux fil rouge n'en n'est pas un, l'affaire sera élucidée et le tueur sera arrêté lors du 6x15, ce serait assez décevant mais pourquoi pas.
Saut dans le temps
Ah non ca suffit ! la 1ère fois j'ai trouvé le truc astucieux il ne faut pas abuser.
Lisbon et son boy friend, il faut espérer que l'histoire soit developpée dans le respect des personnages, et pas juste le pretexte pour voir Jane jaloux. Il peut se rendre compte en voyant Lisbon avec un aute qu'il tient à elle et d'une façon à laquelle il ne pensait pas... faut voir, ca peut être interessant.

C'est vrai que je suis curieuse de voir comment les scénaristes vont expliquer leur départ... Est-ce que ce sera lié au nouveau fil rouge ? Ou pas du tout ?
En tout cas, j'espère qu'ils ne mourront pas, aucun. Ce serait trop triste comme départ... et comme fin. Peut-être que les deux personnages auront droit à un vrai départ, où tout le monde se retrouve (dont Ben, le fils de RIgsby^^).
J'aimerais bien un truc un plus léger et que ça ne finisse pas en charpille pour ces deux personnages qui ont déjà vécu pas mal de choses dramatiques...
Bref, Owain vient de partager à l'instant sur Twitter que c'était son dernier jour de tournage... :( J'aimais beaucoup son personnage, un peu boulet. Il va me manquer...

c'est vrai que le personnage de Risgby est sympathique, je suis pour ma part nostalgique de l'ancienne équipe au point d 'avoir revu quelques épisodes des 1ères saisons plutôt que les derniers. Mais du moment que l'acteur qui l'interprête ne meurt qu'à l'écran et pas dans la vie .. car dans celle ci il parait vraiment sympa et simple( d'après les bonus) Ce qui est évident pour moi c'est que cette série est plus intéressante avec un fil conducteur donc j'espère que celui apporté dans l'épisode 12 ne sera pas un flop et qu'il nous tiendra longtemps en haleine. Qu'on on viendra par exemple à se demander si le petit ami de Lisbon n'est pas le tueur ou un complice .

Oui bien sûr ^^ Moi aussi je regrette un peu l'ancienne équipe, cette première saison, où il y avait quand même plus de légéreté... Les choses évoluent, c'est normal. Mais je trouve la première saison la plus authentique. Bref^^
J'avoue que l'apparition du petit ami pourrait peut-être être liée à ce nouveau fil rouge... Mais est-ce que ça ne ferait pas trop comme VP et O'Laughlin ?
A moins que cette fois-ci, ce soit vraiment du sérieux pour Lisbon. Et pourquoi pas ? Après tout, on ne connait pratiquement rien de sa vie sentimentale, à part une histoire plus ou moins supposée ou qui ne s'est pas passée plutôt avec Bosco, et Mashburn...
J'espère que le personnage ne servira pas que à rendre jaloux Jane. Je suis de plus en plus sceptique concernant le développement de la relation Jane/Lisbon dans le sens romantique...
Je vois mal les choses évoluent si rapidement dans ce sens avant la fin de la saison... Mais bon, peut-être qu'un élément déclencheur fera avancer les choses plus vite que prévu^^

oui , après l'histoire de Van Pelt et O'Laughfin faire du boy friend de Lisbon un complice du tueur ce serait " too much" mais après le pigeon sorti du costume de Jane après la coursuite poursuite et la fouille on peut aussi se dire que rien n'arrête les scénaristes . Je les avais d'ailleurs défendus sur ce dernier point en parlant de magiciens capables de prouesses avec des oiseaux, car la réalité dépasse parfois la fiction et dans la réalité il arrive qu'on se dise parfois " trop c'est trop" tant les coïncidences sont parfois troublantes ou tant les mêmes types d'ennuis arrivent par série .
J'espère aussi une belle aventure pour Lisbon, un peu de romance ça fait rêver, comme dans les films, il me semble que nous avons été très nombreux à apprécier la liaison avec Mashburn . J'ai un peu de mal à imaginer Jane jaloux et plus de mal encore à le voir en couple avec Lisbon mais les choses vont peut-être changer . J'espère juste que l'aspect romantique des feuilletons ne prendra pas trop de place par rapport aux enquêtes policières