567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RJ le sherrifDaenerysT  (14.10.2013 à 14:57)

si le shérrif est bien RJ je pense qu' il n' aurait pas aidé Jane  dans l' épisode 3 pour moi le shérrif est un complice pas  RJ

Mac Allister Coline4485  (14.10.2013 à 19:01)

Dans la scène final, on voit MacAllister surpris et moitié effrayeé par l'arrivé des pigeons.. donc si RJ a peur des pigeons, alors oui c'est possible que MA soit RJ, mais bon, c'est un peut tirée par les cheveux avec le titre de l'épiosde 2 non?

Par contre, on peut noté que MA n'a pas peur du vide, du à la scène final qui se déroule sur un toît.. même si toute la première partie peut porté a confusion du au fait qu'il ne veuillent pas s'approcher du vide, ou grimper en haut de l'échelle!

Je ne pense pas que VP ou Rg soit complices de RJ, ils viennent de se marrier, et s'aimes vraiment.. et la quête personel, désolé mais j'y crois pas trop non plus ^^ (Lisbon complice, encore moins)

KIRKLANDchien  (14.10.2013 à 19:27)

Bob Kirkland qui va volé la fausse liste de suspects de Jane ( je pense ), qui va retenir Jane dans une vieil grange et essayé de lui soutirer des informations sur John le Rouge sur Jane comme la vrai liste des 6 suspects, je pense à mon avis que Kirkland va se faire tuer dans cet épisode soit par Lisbon ou Hightower ou soit par John Le Rouge vu que le duel n'est qu'entre John le Rouge et Patrick Jane, et que John le Rouge va le tuer pour que Jane se rapproche, ou que Jane ne se fasse pas tuer par Kirkland mais plûtot par lui, ça serait sympa que john le Rouge tue Kirkland et qu'il y ait une rencontre comme dans le dernier épisode de la Saison 2, ça serait super et exitant et derrière qu'il y ait un cliffhanger, et c'est dnas cet épisode que Jane va savoir pourquoi John le Rouge a tué Partridge et que signifie Tiger, Tiger pour lui.

piegonnista79  (14.10.2013 à 21:07)

Je viens de voir l'épisode 3 :

<<< Focus sur Mac Allister >>>

a/ On apprend qu'il n'est pas aussi bête que ça.

b/ Qu'il se déplace discrétement, il apparait toujours soudainement.

c/ Qu'il n'a pas peur du vide (il a compris que PJ voulait le tester sur le vide)

d/ Qu'il ne siffle pas

e/ Qu'il a sauvé PJ

f/ Que sa voix au téléphone n'est ABSOLUMENT pas la même que celle de RJ

g/ Pas de nouvelles victimes de RJ. 

<<< Remarques en vrac >>>

1. Oui il y a un truc avec les pigeons c'est sur et certain.

2. J'aime beaucoup l'idée du frére jumeau de Pattridge (effroyable symétrie)

3. Tigre est très certainement une allusion à un tatouage que porte RJ. (ou alors c'est le masque que RJ porte pour tuer)

4. RON le gars du CBI a un lien avec RJ c'est sur et certain. Peût être que PJ l'a mis sur la fausse liste et que c'est justement lui qui va mourir.

5. PJ regarde beaucoup par terre quand il visite la maison de Sophie Miller pour repérer des traces de chaussures. Il a fait la même choses très souvent dans l' épisode 3. 

6. Dans l'épisode 2, PJ appele Sophie Miller au téléphone dans le couloir et lance un regard discret à l'infirmière qui était entrer dans la chambre poir demander Carmen LEE.

sur la piste des pigeons...et du tatouage....quiestce  (14.10.2013 à 22:03)

Bonsoir,

Pas encore vu l'épisode dont vous parlez mais j'ai hâte de le voir.!!!!!

Contente de voir que le shérif n'est pas encore éliminé de la partie (c'est mon favori lol)....et que l'idée d'un RJ tatoué d'un tigre et phobique des pigeons reste possible ......

Il ne manquerait plus que Mac Allister ait eu une fille - fillette en fauteil roulant (un RJ père il n'y a que Heller pour penser à une idée pareille !)

Ou une soeur  (la fillette en fauteuil roulant) pour que ma théorie soit la bonne.

RJ qui se venge de Jane en tuant sa femme mais surtout son enfant....

Mais attendons avec Heller tout est possible il peut très bien nous tendre un piège (il l'a déjà fait par le passé).....

ET alors cette théorie serait totalement fausse ......et moi  totalement à côté de la plaque ........avec ce shérif comme coupable.....

shérif.....RJ ...SUITEquiestce  (14.10.2013 à 22:07)

Le shérif aide RJ mais il est aussi très méprisant envers Jane et les médiums dès leur première rencontre .....et puis cette phrase étrange ....sur le visage des morts .....? Il n'est pas clean ....... 

Mess de ColinePoumpomm  (15.10.2013 à 00:25)

Je vous mets le mess de Coline qui s'est trompée de page! : On s'est tous regroupés sur celle-ci afinde ne pas se répéter inutilement..!

Coline4485 HypnoSMS (Hier à 19:13)

Mon avis sur cette épisode :

Je l'ai pas trouvé magique comme les deux premiers.. Je trouve qu'il est plutôt banale, avec une enquête normal, quelques petites scènes Jisbon (peu quand même ^^) , peu de temps consacrer à la recherche de RJ, contrairement au deux autres épisodes, et une belle scène final trop courte à mon gout..

Le mariage de Grace et Wayne est trop rapide à mon gout, enfin il n'y pas de préparatifs, de grande fête et tout ce qui se suit.. en 9 minutes (dans l'épiosde) c'est régler! J'aurais bien aimer développer la scène, connaitre les sentiments de Jane (même si on s'en doute, au vue des larmes qui coulent)!

Je trouve que dans cette épisode il n'y a pas asser de scène autour de la chasse de RJ.. C'est vrai, dans les interview de B.Heller, il dit que Jane est à la poursuite de RJ, que sa sera une vrai chasse à l'homme.. Pour le moment, non! Lui et Lisbon sont plutôt tranquillement en train de rélféchire à des indices, et puis Lorelei à dit que RJ allait tué, bah pour le moment pas trop non plus!

Avec ce premier épisode, pleins d'action, je m'attendais à ce que les meurtres s'enchaines, et que les découvertes serait de plus en plus intéressante, bah c'est pas trop le cas! Donc oui je suis un peu déçus, mais bon après ce n'est que le 3eme épisode, et puis il en reste 5 avant la capture du cereal killer, mais j'espère qu'il y auras beaucoup de rebondissement, et de suspense :-) 

Donc pour ce troisième épisode, je suis un peu déçue, il était plutôt banale.. C'est vrai que j'avais vraiment mis la barre haute pour cette saison final (ou peut etre pas), et c'est vrai que je m'avère déçus, un petit peu.. Mais bon, un épisode quand même asser bien, et puis mentalist va surement se rattraper dans le prochain épisode, qui lui au contraire, à l'air consacrer à RJ :D

Pigeons suite et fin!! Bravo quiestce!Poumpomm  (15.10.2013 à 01:36)

Quiestce Bien vu la phobie des pigeons t'es trop forte!!

Il a peur des oiseaux!!!!!!!!!!!!!! : 

- c'est pour ça que Jane reste des h. à côté de la mare avec les canards! Et le sheriff s'approche jamais!

-c'est sûrement pour ça qu'il a pas tué Lisbon (elle a eut du bol.)

- c'est sûrement pour ça que Jane fixe les pigeons sur le banc: il a dit à Lisbon: qq chose l'a "géné" dans ses habitudes.

- et pour finir, il a peur et le dit lui meme: il deteste ces animaux là..

ChienPoumpomm  (15.10.2013 à 01:52)

Je suis d'accord avec Chien: il empêche le coupable de tuer Jane, car il veut être celui qui le tue.

Et il le sauve ensuite car toujours cette histoire de manière de faire son crime: c'était pas le moment.

Et vous noterez que le sheriff joue avec les nerfs de Jane tout au long de l'épisode: y compris quand il le "sauve".

6x03uglybetty  (15.10.2013 à 11:09)

ah je suis pas la seule à avoir noté qu'il ne s'approche pas de la mare lorsque Patrick donne à manger des bouts de muffins aux canards vous avez noté aussi la facilité avec laquelle il traverse le toit de l'église, et la petite tape sur l'épaule de PJ au moment où il sauve la vie de Patrick . Il me semble que RJ tue surtout la nuit et là j'ai fait le lien avec le shérif qui avec une facilité déconcertante a traversé le toit pour sauver la vie de pj ^^

le shérrifDaenerysT  (15.10.2013 à 12:01)

ok il a peur des pigeons mais clairement le shérrif ne correspond pas a la description physique qu' a faite Rosalyn et la voix au téléphone ce n  ' est pas sa voix ! si c' est lui RJ franchement ce serait assez décevant !

episode 3 quiestce  (15.10.2013 à 14:02)

CC

je viens de voir l'épisode 3 et je suis de plus en plus convaincue de la culpabilité de ce shériff.

Il ne s'approche pas de la mare aux canards....Il se montre intelligent sur la scène de crime.  Il parle de la chasse comme d'un passe temps...Il n'a pas peur du vide ....mais semble effrayé par les oiseaux. Il refuse d'obéir à Lisbon (ne monte pas à l'échelle) et donc il semble avoir un problème avec les femmes.(Tout comme avec Grâce dans l'épisode où on l'avait découvert la première fois)....bref pour moi le suspect idéal.

Cependant méfiance avec Heller les apparances sont parfois trompeuses et le shériff pourrait très bien ne pas être RJ.....

Alors patience ! 

6x04uglybetty  (15.10.2013 à 15:51)

dans "red listed" pj va apprendre qu'il est surveillé par la sécurité nationale américaine (NSA) depuis 9 années waouh ça promet vivement dimanche ^^

6X04chien  (15.10.2013 à 20:37)

Quelqu'un pourrait-il traduire la bande annonce de la video de l'épisode 4, merci.

Traduction promo 6x04MentAnais  (15.10.2013 à 21:31)

Jane : Je maintiens que ce j’ai dit, Je vais tuer Red John

Voix off : il ne reste plus que 6 suspects

Jane : quelqu’un est en train d’étudier ma liste

Voix off : maintenant, un piège a été tendu

Jane : cette personne a une fausse liste de Red John suspects

Lisbon : alors quelqu’un tue des personnes en rapport avec la fausse liste

Voix off : Est-ce que cela va marcher ?

Jane : Depuis combien de temps la Sécurité Interieure me surveille ?

Hightower : 9 ans

Voix off : regardez cet épisode attentivement

Kirkland : Dis moi qui sont les suspects ?

Jane : Non

Kirkland : Alors je vais devoir te torturer

Ca promet de l'action et Jane encore une fois en danger!

Mais je pense que (si la promo n'est pas trompeuse) cela nous dévoile que Kirkland n'est pas Red John ni un complice mais une victime comme Jane qui cherche à se venger de Red John.

Mentanaisquiestce  (15.10.2013 à 21:52)

Merci pour la traduction

Comme toi (si Heller ne nous la fait pas à l'envers Kirkland n'est pas RJ mais une victime ou l'ami d'une victime)

Savoir que les faits et gestes de Jane sont passés à la loupe depuis 9 ans me laisse perplexe....

Jane ne cache même plus qu'il veut tuer RJ et non pas seulement l'arrêter ....ouah ça promet.

Je viens de voir la liste des épisodes à suivre ...... red list ou red tatoo ou encore red john et enfin my blue haven (9ème).

J'ai lu la traduction  (triste) .....ne présage rien de bon (sauf si cela concerne RJ !)

Moi aussi j'attends plus d'action de la part d'heller.....pas encore vu stils et pas trop vu  non plus haffner et smith .....On veut de l'action M. Heller et du rebondissement .......

Regardez cet épisode attentivement ouah......j'ai hâte........et la fausse liste .....va-t-elle faire tuer des innocents grrrrrrrrrrr

et si le shériff n'était pas le bon.........non je veux qu'il soit RJ c'est mon chouchou lol

à bientôt

Le sheriff Coline4485  (15.10.2013 à 22:27)

Sa me parait si évident maintenant.. Tout les indices laisser depuis le début de cette saison 6, sur les oiseaux ;

- arrêt sur image d'une grand mère donnant à manger à des pigeons

- RJ qui n'a pas tué Lisbon (surement du à l'intervention des oiseaux dans la maison abandonnée)

- MA qui ne s'approche pas de la marre car il y a des canards.

- MA qui sauve Jane et qui se fait surprendre par des volailles, et qui dit qu'il ne les aiment pas.

Après, peut être qu'il n'est pas RJ, mais si RJ à la phobie des pigeons, alors on peut vraiment se poser des questions je pense.. (si ce n'est pas une mauvaise blague de M. Heller) Mais par contre, MA se déplace silencieusemen (il surprendre Jane près de la colline bella vida, c'est ça?) Et de plus, il traverse très rapidement le toît pour sauver Jane. Tout ça est louche quand même.. Mais bon, je me méfie toujours maintenant..

et bienmelis30  (16.10.2013 à 07:41)

ça nous promet un bien bel épisode non sans stress. j'ai hate.

j'aime pas les volatilesmelis30  (16.10.2013 à 07:42)

et le vide mais je ne suis pas RJ promis ;)

Fausse listeAnje33  (16.10.2013 à 11:32)

D'après la BA du 6x04, une fausse liste de suspects traînerait... Et apparemment des personnes se font tuer en rapport avec cette liste..

J'espère que VP ou Rigsby ne sont pas sur cette liste et qu'il y en ait pas un des deux qui se fassent tuer... Ce qui pourrait expliquer leur départ...

Genre VP se fait tuer par RJ, Rigsby se venge en tuant RJ et finit en prison... Donc PJ ne tue pas RJ ce qui explique pourquoi il continue la série et ne finit pas lui en prison...

Parce que bon il s'en est déjà tiré une fois en disant qu'il avait tué RJ et je pense pas qu'un juré l'acquitterait une seconde fois pour un meurtre... (d'ailleurs ça m'a toujours laissé perplexe qu'il n'y ait pas eu de conséquences, tout le monde sait maintenant que PJ n'a pas tué RJ...)

J'espère que c'est clair =)

Résumé 605 et 606Chaudon  (16.10.2013 à 18:22)
Quand sortiront les résumés officiels des épisodes 605 et 606 ? Voir même du 607?
nista79  (16.10.2013 à 18:47)

@Anje33 : Jane n'a pas été candamné après avoir tué Thimoty Carter car ice faux RJ était reconnu comme dangereux. Il avait sequestré une fille et qui a du témoigner qu'il a menacer de la tuer.

1. Depuis longtemps j'avais dit que PJ avait glissé des piéges dans la liste (d'ailleurs on a bien rigolé sur moi). Le piège était donc de mettre une fausse liste. Et c'est Kirkland qui est tombé dans le piége.

2. Une chose aussi me surprend, pourquoi PJ n'a t il jamais enquêté sur celui qui a embauché Craig Ol'auphin ? On sait qu'il était complice de RJ et ca me vienderai directement à l'idée de creuser comment il a attérit au CBI, qui la recruter etc...

3. Je suis heureux de voir que ceux qui pensaient que Kirkland était RJ sont convaincu maintenant que ce n'est pas lui, Depuis le temps que le je dis et le repète. Kirkland va peut être faire équipe avec PJ pour justement attraper RJ.

4. hightower qui revient... Là aussi on apprends une faiblesse de RJ. D'habitude il arrive toujours à ses fins et arrive toujours à tuer qui il veut. Et elle, il a jamais réussit à la tier. Etrange.

Résumé 605, 606 et 607chien  (16.10.2013 à 20:14)

L'épisode 605 sortira le dimanche 27 octobre c'est certain.

Après pour ce qui est des épisodes 606,607,608 et 609 sous réserve, les dates ne sont pas définitives sortiraient le : 606 ( 3 novembre ), 607 ( 10 novembre ), 608 ( 17 novembre ), 609 ( 24 novembre ).

et au final ........quiestce  (16.10.2013 à 22:10)

CC

Quelqu'un s'est-il demandé  comment allait finir cette saison ?

Moi ...oui.....

1 RJ tue Jane ....et gagne la partie .............

2  RJ et Jane s'entretuent ...............................

3 RJ arrive à échapper à Jane....et à fuir à l'étranger.....

4 RJ est tué par quelqu'un d'autre (Kirkland)......

5 Jane tue RJ ...et ne finit pas en prison car il a déjà été accusé du meutre de RJ ...et on ne peut pas être jugé deux fois pour le même crime ....alors il continue d'être un consultant pour le CBI.  J'aime bien cette fin là !

à suivre...

quiestceMentAnais  (16.10.2013 à 22:21)

A quiestce

La saison ne va pas finir sur la mort de Red John (ou pas ! ) car les scénaristes ont dit qu'ils voulait explorer l'apres Red John pour Jane et sa vie qui va forcement changer, notamment la tournure de la relation Lisbon-Jane et vu que l'on est pas sure que la série ait une 7e saison (cela dépendra des audiences de cette saison), Je pense qu'ils vont explorer ce changement de vie de Jane à la fin de la saison 6 et l'affaire Red John sera "élucider" au milieu de la saison.

Mais pour répondre a ta question, je pense (et j'aimerai) que Red John soit tué, peut etre pas par Jane mais justement peut etre quelqu'un d'autre qui veut aussi se venger. Et la, cela pourrait faire un nouvel ennemi pour Jane et relancer la série...

Au Etats unis, généralement ils aiment bien les happy end ou le méchant est tué alors je pense que la série va faire de meme mais apres, attendons d'etre surpris par Heller !

Episode 8 et suite.Poumpomm  (16.10.2013 à 22:55)

De mon côté tout comme Anaîs à un détail près.

Le titre des épisodes donne beaucoup d'indications: Heller l'avait dit: dans le titre il y toujours un rappel à red, ou rose bref, et avant Noêl on sait tous qu'on connaitra qui est RJ. 

D'ailleurs le 8 porte son nom, ça a le mérite d'être clair, et le 9 s'appelle le paradis Bleu.. pas grand chose à ajouter.

Je pense vu le temps qu'il a mis a oublier sa femme, Jane risque de mettre toute la fin de la saison à se lancer pour Lisbon..

D'ailleurs je pense que c'est pour ça que les scénaristes font disparaitre R et G: la relève romantique va être prise par J et L: et je trouve ça Nul!!) Bref je m'égare..

Donc oui RJ va mourir: de toutes façons en prison, il réussirait à s'échapper.

Qui le tue? Lisbon à mon avis: pour sauver Jane. Légitime défense. à un flic qui plus est..et puis c'est beau l'amour ;-b

Poumpomm  (16.10.2013 à 23:07)

Ou sans légitime défense d'ailleurs: ce sera leur petit secret. Et Jane l'aimera encore un peu plus.. Je les deteste de tuer Grace et Rigsby. Cho pourquoi pas, mais pas eux.

Et qui soupconnerait Lisbon?

(A part ceux qui croit ont toujours rien compris à la série et qui croient qu'elle est RJ!)

La finnista79  (16.10.2013 à 23:30)

1. Je pense qu'il ne faut pas rêver d'une saison 7, on a déjà beaucoup de chance d'avoir une saison 6. Donc je vous conseille de faire le deuil de la saison 7 de suite.

2. J'imagine une fin où PJ tue RJ et dessine le smiley à l'envers :-(  PJ n'ira pas en prison car RJ était un tueur en série dangereux et les juges aurait de toute façon juger la peine de mort pour RJ. PJ épousera Lisbone et intégrera le CBI définitivement.

3. Je vais encore me repéter mais la vocation première de la série mentalist est de résoudre des affaires de meurtres, ceux qui pensent que HELLER va faire des épisodes de scénces d'amour entre PJ et Lisbone, je vous conseille vite de regarder Amour Gloire et Beauté. Pour rappel, les scéens du mariage V et G ont duré à peine 8 min.

John le REDPoumpomm  (16.10.2013 à 23:31)

Pour moi le tatouage est sur le bras du sheriff: le voit-on à 1 moment? il faudrait le vérifier. (bras Gauche aller je me lance ;)

Le poème Tiger Tiger est la métaphore de son action: et oui RJ est un grand justicier voyez-vous, qui rétabli la symétrie entre le pauvre petit agneau innocent dont parle le poème: qui est sa petite soeur dont la confiance a été abusée, dont lui le grand frère tiger tiger qui rétabli (l'effroyable) symétrie de son abus. D'ailleurs je pense que ses victimes sont toutes des personnes qui abusent à un moment ou un autre de la confiance qu'on leur accorde: et c'est surprenant que Jane ne l'est pas réalisé depuis le temps qu'il a le dossier..

La lune c'est le nom de son grand-père (pourquoi: car la dame qui accompagne sa petite soeur a l'air d'être sa grand mère), grand père qui s'est fait abusé lui aussi du coup, grand père qui a sa tombe dans le cimetière vu dans l'épisode 1X2: qui s'appelle.. James Tarlton Moon. Voilà la lune est heureuse quand Tiger tiger rétabli la symétrie, et venge l'agneau..

Comment as-t-il deviné si tôt pour les 6? A part K., se sont tous ses complices qui ont serré la main de P. (Ron ne l'a pas serrée, mais je pense aussi qu'il est louche, mais il est peut être dans la sécu interieure aussi.), et K.(irkland) est le type qui le surveille (PJ) depuis 9ans.. donc forcément suspect. Et il s'est mis dedans.

John, le nom de son père?

Je pense qu'il a tué Patridge car celui-si avait calculé le changement de comportement de Jane, et John le Red n'a pas voulu être démasqué quand il a vu que Patridge paniquait.

Leur fortune vient du vin à mon avis: de la Napa Valley.

Voilà.

NistaPoumpomm  (16.10.2013 à 23:44)

Nista t'es un mec, non?  :-)

Sans aller jusque dans AG et beauté, les histoires d'amours du Mentalist, comptent aussi! Quand même Rigsby (le BEAU et INDISPENSABLE Rigsby) a failli quitter la série à cause de Grace!! Ca n'est pas rien!!

:-))

Je m'égare..

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !