C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

CC
Je n'arrive pas à comprendre le lien entre RJ et l'organisation que nous avons appelé TIGER TIGER.
Certains complices disent travailler pour RJ (Lorelei...). Je trouve étrange que des malfrats travaillent aussi facilement pour un serial killer....
Une organisation criminelle telle que l'on en voit dans le parrain par exemple. Là, on sait qu'ils ont des méthodes et des attitudes douteuses voir odieuses (meutres, drogues, trafics en tous genres) mais un serial killer j'ai du mal vraiment. Ils sont solitaires, ne vivent que pour assouvir leurs instincts (ici meutres des femmes). Alors RJ à la tête d'une organisation ...cela sonne faux !
Que le reste du groupe TIGER TIGER veuille l'éliminer ...pourquoi pas ...mais entre méchants ils doivent connaître son identité non ? Et tous ses flics enrôlés tels des zombies sans cervelle dans l'organisation qui exécutent les ordres sans réfléchir comme dans une secte ( Smith par exemple).
De plus, si la NSA espionne Jane depuis si longtemps ..ils auraient dû aussi suivre Lorelei pour arriver jusqu'à RJ. ???
Je trouve le scénario de Heller pas si bien "ficelé" que cela ....il bâcle à trop vouloir faire durer la fin de la série.
Un duel RJ et Jane (d'homme à homme) aurait été plus judicieux et réaliste qu'une organsiation à la solde d'un serial killer......

Attention spoiler !!
De toute façon à la fin de la saison 5, dès que j'ai vu la liste des 7 suspects, j'ai été terriblement deçu. On y voit que des agents fédéraux ou presque. Avec ce début de saison 6, Heller enfonce le clou encore plus avec sa soit disant cospiration tiger tiger dont RJ serai à la tête. De pire en pire...
Rendez nous un duel d'homme à homme svp, ça nous intéresse pas de savoir que le KGB russe a effacé les traces d'un meurtre de RJ ou encore que Scotlandyard a étouffé une histoire de RJ pour le protéger. On se fous royalement de nous. On nous prends pour des pigeons, d'où les pigeons qu'on voit au 1er épisode.
Je continue d'éspérer de me tromper et de me dire que Heller a prèvu une fin plus intéressante mais Hélas ca en prends pas du tout la direction.
Si je pouvais appeler Heller, je vous jure qu'il passera le plus terrible quart d'heure.

bon ben mon Red John est mort, pourtant je pense vraiment qu'il était fait pour le rôle. Dommage.
Là où je trouve ca bizarre, c'est que le meilleur moyen qu'il avait de trouver john le rouge c'est d'interroger Lennon au lieu de le tuer. Ca n'a aucun sens.
On parle d'un mec gradé dans la sécurité intérieure (et donc avec quand meme le minimum d'intelligence requis) qui vit avec sa douleur depuis plusieurs années et qui tout d'un coup pète un cable et tue tout le monde.
On se retrouve avec un tigre tigre en bande, mouais faudrait voir comment ca tourne mais bof bof quoi pourtant l'épisode était prenant quand même.
Nous n'avons toujours aucune réponse à nos questions, j'avais lu qu'on devait savoir pq Partridge se faisait tuer mais pas de réponse non plus.
Il reste Stiles, Bertram, Mc Allister, Smith et Haffner.
Y a plus que Haffner pour moi qui est crédible si c'est un des autres je vomis :-)

CC
Je m'interroge sur les liens qui unissent Grâce à RJ.
Si son ex fiancé l'a amené à NAPA et que RJ est bien Mac Allister ....pourquoi n'a-t'elle pas fait le lien ou pourquoi ne sait-elle pas interrogée ?......maintenant qu'elle connait la liste des suspects.!!!!
En effet elle savait que son ex était un méchant ...puisqu'elle l'a tué....Alors est-ce qu'elle est si innocente que cela ?
Si elle fait partie de l'organsiation TIGER TIGER elle aussi est-elle allée à NAPA sous un faux pretexte ?!!!
A-t-elle rencontré RJ ?
Est-elle une victime ? Un objet de désir pour RJ ?
Son père (cité par son ex fiancé) est-il lui aussi membre de cette organisation TIGER TIGER ?
Est ce que c'est elle qui a un tatouage de Tigre sur le corps ?
Tant de questions et pas de réponse....vivement le prochain épisode .....

Devient très complexe je trouve :/

Oui tu as raison Melis30 l'histoire devient complexe mes idées s'enchaînent....et les questions aussi
Tu avoueras quand même que c'est étrange que Heller est choisi NAPA pour cette sortie au restaurant. Surtout lorsque l'on sait que son ex fiancé était mauvais.
Alors soit il nous donne un indice à NAPA il y a mac allister et RJ est mac allister ...soit il faut creuser plus loin ....alors je creuse ....peut-être pour rien ---juste pour voir où cela m' amène ....
Et toi qu'en penses-tu ? Grâce est-elle innocente pour toi ? RJ est-il mac allister selon toi ?

c'est l'épisode 4 ou 5 de la saison 3 donc heller savait il déja le scénario futur? y a t'il un lien? forcement maintenant on fait le rapprochement o'laughlin ---> napa ---> mac allister mais faut il vraiment le faire? apres quand j'ai vu la liste des suspects j'ai tout de suite dit "oh non c'est pas possible" et pour casi tous et maintenant quand on les voit dans la saison leur role à évolué je les verrais tous en RJ alors je t'aide pas beaucoup ;)

Jane a aussi emmené Lisbon mangé à Nappa dans la saison 2 l'épisode où on voit Masburn pour la première fois. C'est à la fin de l'épisode quand Jane arrive avec une voiture de sport et qu'il dit à Lisbon qu'ils seront à Nappa en 8 minutes.

j'en vois beaucoup choqué par cette "organisation" mais je trouve qu'elle est juste logique saison 1 "sherif hardy" saison 2 "rebecca" saison 3 "o'laughlin, la femme qui se jette par la fenettre et carter" saison 4 "loreilei" et j'en oublie peut etre? on voit bien depuis le début qu'il n'agit pas seul qu'il est protégé, personnelement je trouve que c'est dans la continuitée de la série ce qu'on découvre jusque là. apres j'avoue kirckland j'ai pas bien compris ou il voulait en venir si il est jumeaux et que RJ avait son frère jumeau comme pote de tuerie lol il le reconnait donc forcement et RJ sait donc depuis 9 ans où il veut en venir là j'avoue je bloque.

ils sont tous prets à mourrir pour lui il doit vraiment etre manipulateur ;)

CC
Il est vrai que le lien avec l'organisation semblait logique comme tu dis. Mais moi je n'y adhère pas c'est ça le problème....un serial killer est comme un loup solitaire je me répète...alors une organisation qui l'aide ou un serial killer en chef d'une organisation avec beaucoup de flics comme membres et bien j'avoue que c'est pas crédible à mes yeux.
En plus un kirkland qui pète un câble après tout ce temps juste pour venger un frère qui était peut-être (on sait pas trop pote avec RJ et ben .....ça sonne faux ...)
Après si cela se trouve c'est kirkland ( son jumeau) qui est RJ....avec Heller tout est possible (même si c'est un peu tiré par les cheveux) voilà ce qui me dérange c'est les bugs qu'Heller a fait (pas toujours de logique dans les évènements !).....

de revoir l'épisode, c'est vrai que kirkland l'histoire est louche apres comme les épisodes cette saison sont vraiment liés les un aux autres c'était pas le cas les autres saisons, on a peut être pas encore toutes les cartes en main pour comprendre.
quand à tigre tigre, je l'aborde differement suite à cette seconde vue, il dit qu'en enquetant sur rj une organisation lui est apparut, ol ne dit pas que rj en fait partie il dit même que c'est trop tot pour le dire, car je me souviens bien que toutes les personnes en lien avec lui avait en retour toutes un "cadeau". je pense que cette oarganisation n'a rien a voir avec lui par contre quek kien avec le poeme???

je pense exactement la meme chose que toi que l'organisatin sera le fil rouge pour la suite de la saison apres john le rouge

outch ça promet jane pete un plomb je crois :/

Quelqu'un pourrait-il traduire la longue promo de l'épisode 6 sil vous plait merci beaucoup.

au vu de la bande - annonce c' est peut - etre un piege de PJ afin de capturer RJ ou l' inverse

Ce que Jane dit a Lisbon : Je veux vous remercier , pour tout ce que vous faites ,vous n'avez pas idée de ce que ca signifie pour moi
Jane et Lisbon au téléphone : "Jane " " Au revoir Lisbon "
Cette Promo me tue !!!!! Le calin entre Jane et Lisbon , mon dieu ,j'éspére que ca ira quand même un peu plus loin qu'un simple calin

Je voudrais vraiment être a lundi prochain pour voir après le calin ce que Lisbon et Jane vont faire, ou ce Lisbon va lui dire, l'a il lui déclare pratiquement qu'il l'aime profondément, il lui fait comprendre VIVEMENT LUNDI PROCHAIN !!!!!!!!!!!

j' espere qu' on aura un peu plus d' indice sur RJ dans l' épisode 6 parce que pour l' instant il n' y pas grand chose comme révélations " les feux de l' amour " dans la série ça commence a etre pénible déja on a Rigsby et Van pelt alors la non ! plus de révélations sur RJ oui

CC
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je n'ai pas l'impression d'après ce que vous me dites qu'il était formidable !
Alors ce titre Red Tatoo c'est quoi ....un coup d'épée dans l'eau ou un vrai indice sur RJ ?

Oui a la fin de l'épisode 5 on a bien un véritable indice sur RJ capable de le démasquer directement ! Vivement le 6

Non mais les gens c'est ray haffner si la liste est vraimet fiable lol car stiles est trop vieux, bertram a une bague main gauche est chauve et trop grand, reede smith trop gros et affirme qu'il ne fait que partit que de l'organisation de '' tyger tyger '' en étant une personne sans etre haut gradé puis le sheriff me parait un peu vieux et un peu chauve en tout cas c'est soit HAFFNER SOIT LE SHERIFF le vraie tueur. Voila a + puis on verra lequel des suspects a un tatouage sur son épaule et la on pourra savoir qui est RJ

CC
Je viens de voir l'épisode 5 de mentalist.
J'ai trouvé qu'il était un peu long à nous mettre dans le bain mais bon
...Comme je le pensais RJ a un tatouage.
Il est clair qu'il ne nous reste que deux suspects possible (sauf si Heller nous joue un tour de passe passe) c'est soit Haffner soit Mac allister.
Certains savent déjà pour qui je vote : Mac allister voir autres pages.
En effet même si Haffner est brillant dans cet épisode ..(avec Lisbon par exemple) je ne crois pas qu'il soit RJ.
Il semble avoir peur des araignées mais il se "dénonce " un peu trop vite à mon goût.
Maca allister a visiblement peur des pigeons (mais ne le dit pas ouvertement) et je crois que c'est pour cela que Lisbon n'a pas été tué par RJ.
Il a été dérangé par quelque chose (c'est Jane qui le dit) ....par des pigeons.

le tatouage , 3 points RJ signe avec trois doigts ça ne vous rappel pas un personnage du nom de PARTRIDGE ? bizarre

Les trois points signifient "morts aux vaches". Ce qui signifie morts aux flics. J'ai également lu aujourd'hui que ce tatouage était accompagné d'un point placé sous l'oeil.
C'est un tatouage que ce font les prisonniers. Si ce que je dis s'avère être en lien avec John le rouge : il a fait de la prison. .
Je n'avais pas penser à ces trois doigts. Très bonne idée.

Je viens de voir l'épisode 5
Focus sur Ray Haffner
Ce qu'on apprend :
1. R Haffner n'as pas du tout la voix de RJ, Trop grave par rapport à celle du soit disant RJ.
2. On apprend qu'il cache quelque chose mais on ne sait pas trop quoi. (je fais allusion quand il essaie de dire aux filles qu'il essaie de les protéger)
3. R haffner n'a pas été d'une grande utilité dans l'affaire et on ne comprends même pas pourquoi on l'a melé à l'affaire.
Par rapport à RJ :
1. RJ n'a plus le temps de tuer comme il le faisait auparavant maintenant que Jane commence à cerner RJ, il anticipe enfin ces agissements.
Par contre 3 choses assez incompréhensibles ou incohérentes :
a/ Pourquoi RJ ne tue t il pas la nana d'un coup de pistolet ? il prends des risques inutiles. (RJ a déja tué avec pistolet les 2 immitateurs lors de l'épisode où il sauve la vie de jane) Heureusement la nana donne l'indice à Jane.
b/ Il tue la fille en montrant son tatouge ? RJ devient bête ou bien ? il doit pertinamement savoir qu'un tatougae est visible. et là comme par magie il se dit je vais tuer avec un débardeur ?
c/ Pourquoi RJ qui a des contacts hauts placés au CBI a t il besoin d'une fille pour venir charmer Cho et placer un micro au CBI. C'est trop gros...
Bref on ne sait toujours pas pourquoi Pattidge est mort. Si il est mort aussi.

La fille a pu se défendre et voir le tatouage.
Pourquoi RJ a-t-il eu besoin d'elle pour espionner CHO ?
Qu'est ce qui inquiète RJ ?
et si RJ ne faisait pas partie de l'organisation TIGER TIGER.
Est ce que l'organisation veut traquer RJ ?
Si oui pourquoi cette organisation criminelle veut "la peau de RJ" ?
RJ est -il le chef de cette organisation ?
Un tatouage à trois points vous me parler de gang de prisonniers ok mais avez-vous remarqué que le gamin à un tee shirt avec noté ALCATRAZ ...RJ ou quelqu'un de proche a-t-il fait de la prison à ALCATRAZ ?
Est-ce que ce tee shirt est là pour nous dire que RJ a fait de la prison ? ou est ce une fausse piste ?
?????

traduction svp .....