567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
re traductionquiestce  (28.10.2013 à 22:07)

Cela veut dire à peu près :

Après les évènements choquants à la maison de Jane le CBI se concentre encore plus sur les suspects restants......

Une théorie parmi tant d'autresBekasss  (28.10.2013 à 23:01)

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis inscrite sur ce site depuis pas mal de temps et je lis pratiquement toutes vos théories, qui, je l'avoue, me semble toutes plausibles alors me font un peu tourner la tête ^^

Et là, pour la première fois, je partage une de mes pensées récentes ^^ 

Pour revenir sur le poème Tyger, Tyger de William Blake, celui-ci parle de symétrie. On peut considérer des jumeaux comme symétriques, pas vrai ? ^^ Et je pense que vous avez aussi remarqué l'importance des jumeaux dans cette série. D'abord, dans le dernier épisode de la saison 1 il me semble, la jumelle qui est tuée, puis Lorelei qui avait aussi une jumelle, puis Kirkland... 

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette remarque, si c'est le cas je m'en excuse ^^ Je n'ai pas de théorie là-dessus, alors si quelqu'un en a... :) Enfin, ce n'est peut-être qu'une coïncidence !

Et j'espère que j'ai posté au bon endroit !

Bonne soirée à tous :)

Episode 607LAurore  (28.10.2013 à 23:08)

Première photo promo de l'épisode 607 LA !!

Damn, CBS n'a pas diffusé la liste des guests pour qu'on ne sache pas qui il reste sur la liste des suspects !

607DaenerysT  (29.10.2013 à 00:01)

merci LAurore pour la précision  j' ai une petite théorie pour le 606 je pense que peut - etre que c' est Jane qui va tout déclencher et ce qui amenera   a l' épisode 7 ou certains suspects seront a l' hopital suite a ce qui c' est passé dans l ' épisode 6 et la Jane vérra le tatouage  qu' en pensez - vous ?

Pinto09  (29.10.2013 à 00:10)

Les trois points rouges sur le bras de RJ ne serait pas simplement des cicatrices du a des grosses piqures d'araignée ? D'où la phobie des araignées par Ray Haffner ? Genre il aurait etait torturé avec des araignées dans son enfance ou ke sais pas ! 

promo 6.06fenetre  (29.10.2013 à 09:35)

et si la scène jisbon n'était en fait qu'en rêve que jane fait juste après l'explosion? Qu'en dîte vous?

Episode 5chien  (29.10.2013 à 11:47)

Quand Kira Tinsley dit a Cho que c'est Visualize qui l'a engagé pour pouvoir suivre les indices qu'on l'équipe sur John le Rouge et quand Cooper dit que Visualize n'a demandé a personne de les faire suivre et Jane dit que c'est John le Rouge et si c'était Bret Stiles ou Raymond Haffner qui était John Le Rouge vu que John le Rouge l'a tué et que c'était sa complice, pourquoi aurait-elle dit Visualize, personne ne lui a dit que les 2 membres était de Visualize ? c'est sûrement un indice important

snoopy  (29.10.2013 à 13:54)

j'ai vu la promo du 6x06 il a l'air super comme épisode !! mais je me demande si ce sera le dernier de la saison et série du coup ?? quelqu'un peut me répondre ?

SnoopyChaudon  (29.10.2013 à 13:56)
Cette saison 6 devrait contenir 22 épisodes comme la saison 5
LLawliet  (29.10.2013 à 15:14)

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je voulais vous exposez ma theorie sur le soit disant tatouage de RJ.

Je pense que les 5 personnes restantes sont toutes menés par RJ qui est lui meme parmis eux.

Et il a du ordonner à l'un d'eux d'aller tuer Kira Tinsley et de faire en sorte qu'elle appercoive le tatouage pour qu'elle laisse un indice à jane (RJ a prévu à peu pres quand jane allait s'apercevoir du lien avec Kira Tinsley et il a laissé un indice trompeur).

C'est louche que RJ va tuer quelqu'un et laisse apercevoir un tatouage, et la façon étrange de tuer (il aurait pu faire plus simple)

Si c'est le cas Jane c'est bien fait duper parce qu'il croit vraiment que le vrai RJ a un tatouage.

Voila ma theorie je sais pas si vous avez bien tout compris lol.

Traduction trailer 606Mentalove  (29.10.2013 à 16:30)

Donc je ne crois pas que quelqu'un ait posté la trad du dernier épisode promo donc je me lance, en espèrant ne pas faire trop de faute :

Voix off : Un de ces hommes a tué la famille du mentaliste. Dimanche sur CBS. 

Jane : J'ai attendu dix ans pour ce moment.

Voix off : C'est le moment de...?

Jane : Je vous ais rassemblé tous les cinq pour une raison. Un de vous est John Le Rouge. 

Voix off : Le jour du règlement de compte est arrivé.

Jane ( à Lisbon ) : Je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait. Vous n'avez pas idée de ce que vous représentez pour moi. 

Lisbon ( à Jane ) : Vous faites ça et vous foutez votre vie en l'air.

Jane : Pas un seul ne vivra.

Lisbon : Jane ! 

Jane : Au revoir Lisbon. 

Lisbon : Jane ! 

Voilà j'espère vous avoir aidé :) 

RJnista79  (29.10.2013 à 16:56)

En effet on peut imaginer que RJ n'a pas dit son dernier mot et qu'il prépare une surprise à PJ. Depuis le début de la S6, PJ arrive mieux à anticiper les faits et gestes de RJ. (étrange d'ailleurs qu'il attende 5 saisons pour commencer à comprendre) C'est là aussi où on voit que les scénaristes veulent finir l'histoire RJ. Donc On s'approche de la fin et de la capture de RJ, mais ne nous emballons pas, je suis sur que RJ a lui aussi glissé des pièges dans les différents indices que PJ récolte d'épisode en épisode.

Attention à Pattridge et aussi à Wayne Rigsby comme étant RJ.

snoopy  (29.10.2013 à 18:14)

Merci !

je ne sais pas si jai bien compris nista  !! tu penses que Wayne peut être RJ?

Rigsbynista79  (29.10.2013 à 19:42)

J'ai lu pas mal de théories récentes comme quoi Rigsby serai RJ. Je sais Heller a dit que la liste était fiable et que RJ est bien dans la liste mais bon.  Si Heller veut surprendre les téléspectateurs, il faut un RJ dont on se s y attendait pas et surtout un acteur récurrent de la série que nous aurions jamais soupsconné. On verra bien.

JOHN LE ROUGEchien  (29.10.2013 à 20:30)

Résumé des indices et évènements sur John Le Rouge depuis le début de la saison 6 :

+ Il n'est pas médium, ne lis pas dans les pensées des gens.

+ John Le Rouge tue Brett Partridge et enlève Lisbon en lui dessinant sa signature avec le sang de Partridge.

+ John Le Rouge a su que Lisbon le surveillait et sait la liste de Jane.

+ John le Rouge a tué Sophie Miller et a su par la même occasion pour Eileen Turner.

+ Il a commis l'erreur de ne pas avoir pris l'enregistrement qu'elle avait fait lors de leur discusion.

+ Il est d'âge moyen, un bon parleur, un bon siffleur, il est acrophobe, n'a pas de familles mais beaucoup d'amis pour ses émotions, narcissique.

+ Le shériff Maccallister est un bon siffleur comme Reede Smith et Raymond Haffner.

+ le Shériff Maccallister n'est pas acrophobe mais à la peur des pigeons.

+ John Le Rouge a tué Michel Kirkland, le frère de Bob.

+ Bob Kirkland est comme Jane, il le traque.

+ John Le Rouge ferait partie du complot gouvernementale ou des personnes comme la police locale, le CBI, le FBI et les procureurs font le sale boulot et s'entraident pour se couvrir et leurs mot de passe et TIGER / TIGER.

+  Reede Smith a tué Bob Kirkland est fait partie du complot gouvernementale.

+ Haffner dit que Visualize le surveille.

+ Bret Stiles est absent depuis que Jane a reçu la video de Lorelei Martins.

+ John Le Rouge a engagé Kira Tinsley, une détective privée pour surveiller Jane et l'équipe.

+ John Le Rouge a tué sa complice Kira Tinsley parce qu'elle pouvait dire son nom à Jane.

+ Juste avant de mourrir Kira Tinsley dit à Jane que John Le Rouge a un tatouage sur son épaule gauche qui comporte 3 points.

A mon avis, on peut en déduire que c'est ni Bret Stiles, ni le Shériff Maccallister vu qu'ils sont âgées, Reede Smith est un complice de John le Rouge comme ce dernier avait dit à Jane qu'il avait un complice au FBI, il reste donc Gale Bertram et Raymond Haffner à 3 épisodes de découvrir qui se cache derrière le sérial killer souriant qui joue au jeu du chat et de la souris avec Jane depuis 6 ans ?

saison 6......quiestce  (29.10.2013 à 22:26)

CC

La saison 6 nous tiens en haleine on veut tous savoir qui est RJ ?

Grâce à floggy nous savons maintenant que carmen veut dire poème et que li veut aussi dire poème.

Récapitulons :

Le poème le Tigre nous parle de symétrie (donc de double)

mot de passe TIGER TIGER (deux fois)

et  Carmen Li (poème poème) (deux fois).

Heller veut-il nous dire que RJ est le jumeau de l'un de nos suspects ?

Kirkland nous dit qu'il a un frère jumeau disparu est-ce lui RJ ? Ou le frère de Patridge , Heller, Smith, Stils, Bertram , Mac Allister ?

RJ est-il le frère jumeau de la petite fille en fauteuil roulant ...?

Quand pensez-vous ?.......

fausse piste...quiestce  (30.10.2013 à 08:00)

Il semble que je sois partie sur une fausse piste car si Carmen veut bien dire poème je n'ai pas trouvé de confirmation pour Li ou Lee .....si quelqu'un trouve .......

Bruce Lee melis30  (30.10.2013 à 08:40)

À jouer dans des film dont les titres contiennent le nom tigre, peut être 

poeme tigre

Étymologie melis30  (30.10.2013 à 09:04)

De Lee j'ai trouvé felin

Rigsbykiefersea  (30.10.2013 à 09:37)

https://imageshack.us/photo/my-images/822/oa49.jpg/

cette photo est l'essentiel , cà illustre trés bien que Rigsby est l'effroyable symétrie de Jane , rigsby est john le rouge 

floggyfr  (30.10.2013 à 10:19)
Ce message a été supprimé le 30.10.2013
mitch31200  (30.10.2013 à 10:42)
mitch31200  (30.10.2013 à 10:46)
floggyfr  (30.10.2013 à 10:59)
mitch31200  (30.10.2013 à 11:11)
mitch31200  (30.10.2013 à 11:13)
Photo de tournageChaudon  (30.10.2013 à 14:14)
Patrick Jane abandonne-t-il son costume trois pièces sur les dernières photos de tournage ? Si oui, ça va faire bizarre :)
Mélis 30....quiestce  (30.10.2013 à 14:32)

CC

Je viens de voir ton message sur lee = félin

Si carmen = poème et lee = félin on en revient toujours à ce poème grrrrr MERCI !

Messages déplacés / Spoilers RJptitebones  (30.10.2013 à 15:49)
Message édité : 30.10.2013 à 15:50

floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:58)

Je viens de me demander : si John le rouge est devenu acrophobe depuis peu pourquoi cette phobie apparait-elle soudainement ? 

Et bien, j'ai lu :

L'origine de la peur du vide : La patiente a dû donc être confrontée à une situation dangereuse lié à la hauteur durant sa jeunesse ou son enfance. Cette expérience pénible laissera une empreinte.

Peut-être que celà pourrait nous faire avancer. Si bien sûr John le rouge n'a pas menti et feind cette phobie.

acrophobie ?

quiestce HypnoSMS (Aujourd'hui à 07:56)

Bonjour,

Je vois que vous dites que RJ souffre d'acrophobie ok mais où avez-vous trouvez cette info ?

Moi dans l'épisode où RJ tue Sophie Miller la psy elle dit sur la'enregistrement que RJ (venu consulter sous un faux nom semble cacher une vraie phobie mais ne donne pas de nom à cette phobie. C'est LISBON  qui suggère à JANE que le shérif a peut être peur du vide...ce qui s'avère totalement faux à la fin de l'épisode.

Tu peux me dire où tu as eu cette info.

Rigsby est John le rouge

kiefersea HypnoSMS (Aujourd'hui à 09:13)

tiens je vous propose de visionner quelques photos qui illustre l'importance de rigsby 

ici , ici   , ici

(encore Rigbsy dans une position différente du reste de équipe

Concernant la derniére photo :  teresa , cho et van pelt ont leurs reflet dans le miroir sauf jane et rigsby !!!    )  effoyable symétrie 

sinon  rigsby as un coté psychopate , il est mis + en valeur que les autres , souvent aux centre 

- sinon cà expliquerai pourqui rigsby quitterai la série et que van pelt choqué par cette trahison ultime quitte ce lieu maudit 

Rigsby

kiefersea HypnoSMS (Aujourd'hui à 09:20)

lien

cette photo est l'essentiel , cà illustre trés bien que Rigsby est l'effroyable symétrie de Jane , rigsby est john le rouge 

floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:17)

@quiestce : Merci de m'avoir répondu pour Carmen Li. Je comprends mieux vos hypothéses maintenant. 

Pour la photo de l'équipe, je l'avais remarqué par le passé. 

Pour les autres photos. Dans le bureau, vous remarquerez que Rigsby est proche de la lumière et des femmes. 

Pour celle avec la voiture : pourquoi l'avoir séparé du reste de l'équipe? 

Après dans la série, il fait trop l'idiot pour que ce soit vrai. Puis, souvenez-vous les enquêtes au muséum d'histoire naturel. Le responsable, lui demande si il est vraiment flic. Même si je n'ai pas encore vu l'épisode de la saison 5, en ayant vu les photos promo, je me dis qu'il est le seul comme Jane à s'intéresser aux bêtes. 

Puis, tous ces épisodes où Van Pelt se fait draguer par des voyous. Pourquoi Rigsby serait différent d'eux. Puis, les chiens ne font pas des chats. Il ne doit pas aimer les flics comme son père. Puis, c'est le seul personnage qui a un enfant, une femme alors il est à égalité avec Jane au début de la série. Encore une resemblance avec Jane, on connaît son père. 

Je suis en train de penser à quelque chose. Rigsby, jeune était gros et il a été condamné pour quelque chose et Jane a dû s'en sortir sans aucune condamnation. Puis, il semble si gentil comme Jane en apparance mais on sait tous que c'est du faux pour Jane. Alors pourquoi pas pour Rigsby. 

floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:21)

Sur la photo où Rigsby n'a pas de reflet, il est proche du noir. Je me pose une question : pourquoi Van Pelt ne nous regarde-t-elle pas directement comme le font tous les autres ? 

La famille de Jane

floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:25)

Pour la liste des suspects, je pense qu'il s'agit de la personne qui a tué sa famille et non John le rouge. 

Van Pelt

floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:27)

Si Rigsby s'avère être John le rouge, j'espère que Van Pelt sera sauvé par vizualise et Bret Stiles. Après, elle peut aussi être mauvaise, c'est tout à fait possible. 

mitch31200 HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:59)

trop jeune rigsby à cause de l'épisode sur Visualize (S05E13) où on voit que le fameux signe de RJ était déjà peint en 1988 sur une ferme où il y avait eu des meurtres.  

Reposte des messages sans titres / Spoilers RJptitebones  (30.10.2013 à 16:09)
  floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:19)

Pour Rigsby, souvenez-vous comment était Rigsby avant l'arrivée de Jane au CBI. Il ressemblait à un voyou avec son bouc et ses vêtements. Rien avoir avec le Rigsby du pilot. 

mitch31200 HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:42)

je ne voit pas  comment d'apres une photo vous pouvez dire que Rigsby et jr mdr!!!! c'est par parcequ'il ce tient bizarement et proche du noir qu'il cache un truc puis heller a bien dit que jr etait bien dans la liste

mitch31200 HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:46)

puis si c'etait lui pourquoi mettre sur ecoute son lieu de travail?

floggyfr HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:59)

@Mitch31200 : Ce n'est pas John le rouge qui a mis le bureau sur écoute. C'est sans doute Tyger Tyger. Comme je l'ai dit dans John le rouge : vos théories. Pour moi, la liste des suspects c'est pour le meurtre de sa femme et de sa fille. Je pense que l'organisation a voulu utiliser Jane (qui aider déjà la police locale et qui devait avoir de bons résultats) et c'est pour ça qu'ils ont tué sa famille.

Puis, ce n'est pas John le rouge qui protège Jane mais l'organisation. Souvenez-vous dans la vidéo de Lorelei, "je vais me remettre à tuer". Je sais que c'est dingue mais c'est ce que je pense. 

floggyfr

mitch31200 HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:11)

c'est pas possible que ce soit lui vu que le premier meutre de john le rouge etait en 88 dans une ferme de vizualise donc jr a au moins 40-50 ans

mitch31200 HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:13)

et c'est bien jr qui a mit le bureau du cbi sur ecoute ces pour sa qu'avant de mourrir elle arrive a nous donné un indice sur jr

desolé mon ami mais sa tient pas la route

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !