567 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
KRKLANDDaenerysT  (09.10.2013 à 14:59)

 ne pas oublier ce personnage mystérieux qui a aussi le profilt de RJ 

RJPoumpomm  (09.10.2013 à 17:23)

> Espagnol, il est venu consulter avec cet alibi,

mais Sophie le dit bien: il a bien une phobie, mais elle n'est pas sûre que ce soit celle ci précisement.

Je suis sûre que c'est le sheriff "Call me tom" (ARAhh il me dégoute ce type) (les 5 autres aussi d'ailleurs qui doivent tremper dans tout ça de toutes façons de près ou de loin; ils sont tous louches..)

Si certains ont besoin d'arguments: revoir les épisodes 1X02 en détail,  et 5X13.

 

> IL faut se concentrer sur ses symboles: 

- la lune qui sourit une fois qu'il a tué: pourquoi la lune?

A mon avis c'est son père qu'il venge (père qui est un ami de Stiles ou un truc comme ça): père qui pourrait bien s'appeler Moon: cf tombe à la fin de l'épisode 1X02

- son nom: John

- son autre nom: Roy Tagliafero

Aucune idée?

- ce poème récurent: Tigre tigre

qui justifie sa position: il se prend pour un justicier qui puni les mecs qui racontent n'importe quoi comme Jane..

-ses victimes: qui sont elles?: on n'en sait rien: Heller sait qu'on comprendrait trop facilement sinon. C'est la faiblesse de cette série je trouve.

Toutes ces caractéristiques sont autant d'indices pour le définir.

RJPoumpomm  (09.10.2013 à 17:26)

(père qu'il venge à sa manière à lui.)

L'identité de John le rougePhoebus  (09.10.2013 à 20:05)

C'est mon premier commentaire sur le quartier Homeland en dehors de l'Hynomarathon. Je le poste ici car il y a des spoilers potentiel.

Avant de donner mon avis sur Red John je tiens à dire qu'il faut oublier tout ce que Heller à dit avant car je pense que Heller n'a jamais caster Red John et je pense que c'est depuis que la série est réellement menacé d'annulation (depuis la fin de la saison 4) qu'il a décidé de qui est Red John. Donc pour moi Bruno Heller met de réel élément sur Red John depuis la saison 5 et on l'a vu de part tous les informations donnée par Loreilei.

Cependant je ne dis pas qu'il ne faut pas enlever les informations donnée sur Red John les saisons précédente : voici donc mon hypothèse sur qui est Red John ou plutôt sur les deux véritable potentiel Red John :

Pour moi il s'agit soit de Haffner soit de Kirkland.

-Il ne peut s'agit  Reed Smith car lors de la rencontre entre Red John et Patrick Jane dans le final de la saison 2 on voit que Red John est grand (je ne pense pas que l'acteur était casté à l'époque mais ce détail ne peut être effacé à moins de dire qu'il sagisait d'un homme de Red John mais ça enleverais l'importance de la scène).

-Il ne peut s'agir de Bret Still car trop vieux d'une dizaine d'année et ce malgré qu'il soit un membre de visualize (et pourtant pendant longtemps j'était persuadé que c'était lui).

-Il ne pouvait pas s'agir de Patrige car ce n'était pas quelqu'un avec de l'influence.

Il nous reste que quatre nom : Haffner, Kirkland, Bertram et le shérif.

-Il ne peut s'agir de Betram car même si il aime avoir du pouvoir on sait qu'il reçoit des ordres donc Betram n'est pas Red John.

-Le shérif est probable car il siffle et à un côté arrogante cependant comme Patridge il n'a pas abondé dans le sens de Patrick Jane quand il se sont rencontré or Red John aime jouer avec Patrick et le laisse se ridiculiser il n'a aucun intérêt de s'ooposer ouvertement avec Patrick Jane.

Il nous reste plus que deux nom : Haffner et Kirkland :

-Haffner à le profil de Red John car on l'a vu sifflet, il a appartenu à Visualize, il aime diriger au point d'avoir créer sa société, cherche à se contrôler (fin du 6X02) et apprécie Lisbon tout en lui sous entendant qu'ils aurait le temps de discuter (d'où le fait qu'il ait pas tuer Lisbon). Cependant le détail que Red John aime sifflet arrive comme un cheveux dans la soupe au moment où on l'a vu sifflet. De même Lisbon rêve que c'est lui qui l'attaque or cela peut être une image de son subconscient se souvenant de lui.

-Kirkland pour moi est le plus probable et ce malgré le sysnopsis de l'épisode 4 de la saison 6 qui sous entend qu'il a une mauvaise liste. Il apparaît dans la saison 5 avec la musique de Red John, il boit la boison de Red John, il serre la main de Red John, il est dans l'épisode de la mort de Loreilei, il appraît dans le centième épisode qui nous suggère sa présence depuis le début de la série. Tous ces éléments peuvent jouer en faveur de lui cependant Kirkland peut être celui qui devait être Red John si la série n'avait pas été renouvelée pour la saison 6. Cependant les éléments de l'épisode 6X02 confirme un peu plus la possibilité que ça soit lui. On sait qu'il contrôle Bertram et donc le groupe des quatre partons du principe que les quatre avec Patridge faisait partie des hommes de Red John. De plus ce contrôle lui donne le pouvoir qui veut. Concernant la fameux fause liste, n'oublions pas la vrai liste à été faite avant le vole dont si Kirkland est Red John il peut avoir tué Patridge pensant que Patrick Jane a maintenant deux listes la vrai (celle que Jane et Red ont en commun) et la fausse faite par Patrick et donc Red peut penser que Patrick pense vrai (en clair Red peut penser que Patrick n'est pas aussi fort) on le saura que lorsqu'on aura la faumeuse fausse liste. Dernier détail la voix qui passe l'appel de Red John ressemble à celle de Patridge mais aussi à la sienne dans d'autre série et film Kevin Corrigan prend une voix similaire mais même si jamais c'était la voix de Patridge rien ne nous dit que le message n'était pas enregistré et que Patridge n'a pas été forcé par Red John de l'enregistré.

SmithAlexbxl  (09.10.2013 à 20:21)

si je ne m'abuse, il fait 1m90 donc il est grand aussi ;-)

nista79  (09.10.2013 à 20:30)

@Phoebus : Donc tu fais parti de ceux qui pensent que Kirkland est RJ ? Si tu regardes bien la saison 5, dit toi que Heller était à 2 doigts de mettre une pancarte sur Kirkland : " hou hou c'est moi RED JOHN". Si tu as pas compris, Kirkland a un lien avec RJ c'est sur mais ca ne peut pas etre lui car c'est trop gros. Je pense que Heller va mettre un peu plus de finesse. 

Je pense plutot à Haffner ou Shérif.

 

Le shériff siffle souvent car c'est un flic ! Puis de tous les suspects l'uniforme de flic lui procure un avantage pour rentrer chez les gens plus facilement et  donc de les tuer. On fait plus facilement confiance à un flic qu'un homme en costard meme si il se dit du FBI.

Kirkland DaenerysT  (09.10.2013 à 20:47)

phoebus je pense comme toi RJ est Kirkland le personnage est présenté comme le boss de nos 4 suspects  et oui en effet il a la meme voix que Partridge  , le milieu social du personnage  en l' occurance il est directeur de la sécurité national  , les moments présent du personnage que ça peut - etre une évidence que RJ soit lui

TIGRE TIGREquiestce  (09.10.2013 à 20:50)

Bonsoir,

Je viens de relire le poème le TIGRE ... et je me suis arrêter sur la toute première phrase ...Tigre feu et flamme !

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

RJ est - il un ancien pompier ?

RJ a-t-il comme phobie le feu ? Sophie la psy a dit qu'il avait une vraie phobie peut-être celle là ? A-til été brûlé ?

Pourquoi Patridge a t'il absolument voulu donner comme indice le mot tigre avant de mourir ?

Il n'a pas dit grand... brun.... jeune ...vieux etc mais tigre.

RJ a-t-il un tatouage sur le corps ...qui serait un tigre  ....

Quelqu'un sait si l'un des suspects est soit un ancien pompier soit un phobique du feu ?

A plus...

 

Nista79 et QuiestcePhoebus  (09.10.2013 à 21:13)

Je pense que Kirkland ou Haffner est Red John. Pour la pancarte sur Kirkland peu de personne pensait que The Mentalist arriverait à avoir une sixième saison (en dehors des fans) et ce malgré une amélioration des histoires la série était en chute libre. Donc pour moi Heller à mis en place tous les indices menant à Kirkland alias Red John afin que les télespecteurs se disent  "mais bien sur... c'était obligé que ce soit lui". Maintenant la série a été renouvellé et Heller veut conclure Red John tout en lançant un nouveau méchant afin de permettre à la série de continuer d'exister surtout que la série s'en sort très bien cette d'année (du moins les deux premier épisode). Je pense donc que soit Heller va continuer dans la logique que Kirkland alias Red John et l'épisode 4 sera là pour mettre en doute l'hypothèse ou bien Heller fera un rebondissement est dans ce cas Kirkland se fera tuer par Red John dans l'épisode 4. Dans ce cas là je pense que c'est Haffner qui sera Red John.

Personnellement je pense que le shérif sera tué dans le prochain épisode et que c'est là que Patrick Jane va en déduire que les personnes lui ayant volé sa fausse liste sont en danger.

Quiestce Tigre feu est flamme peut aussi dire que le signe astrologique chinois de Red John est le Tigre est qu'il est née durant l'été. Cependant ta théorie est interessant car on sait quasiment rien de leur passé aux suspects et c'est vrai que rien n'empêche l'un des suspect à avoir été un pompier. A ma connaissance on a vu aucun des suspects torse nu donc peut être qu'il a un tigre tatoué.

NISTA79...quiestce  (09.10.2013 à 21:45)

C'est vrai que heller a choisi depuis longtemps son RJ.

Cependant le shérif a un comportement suspect dès le départ.

Obsédé par les rouquines...comme Grâce....de plus un flic peut aller et venir sur les scenes de crime sans être suspecter tout comme haffner et kirkland. ....ou bertram....

Le shérif on le voit peu (début de la série) ce n'est pas un personnage important alors pourquoi l'avoir mis sur la liste....peut-être pour mieux le faire oublier des téléspectateurs.... pour éviter trop vite de le démasquer.....grrr Heller tu m'énerves ......à plus .....

KirklandDaenerysT  (09.10.2013 à 22:54)

Phoebus a raison dans la logique des choses RJ c' est KIRKLAND  je vois mal Heller dire que finalement ce n' est pas lui  il nous a eété présenté dans la saison 5 comme éventuelement Red John souvenez - vous de la musique quand il a sérré la main de Jane c' est la musique de RJ

interview de HellerPhoebus  (09.10.2013 à 23:13)

Je suis en train de rechercher une interview de Heller que j'avais lu cet après midi où il parle de la mort de Patridge. 

Dans l'interview il fait une blague comme quoi que ce n'est pas lui qui a eu l'idée de tuer Patridge mais mais Red John et que la raison sera dévoilé dans l'épisode 4. De même cette épisode donnera énormement d'information sur Red John.

Il continue en disant que certains suspect vont continuer à mourir. 

Dans un court extrait interview (avant la diffusion de l'épisode 2) il dit que dans la scène final de l'épisode 1 il y a un indice important  sur Red John et que ce qu'il a fait à Lisbone aura une importance capital sur sa capture.

Dans une autre interview il explique que la présence des quatre dans le bureau de Betram dans l'épisode aura un lien avec les deux nouveaux personnages remplaçant Risby et Vam pelt et l'après Red John.

 Je ne sais pas si quelqu'un les a lu aussi (j'ai tapé sur google The mentalist saison 6 Spoilers) quoi qu'il arrive je fais essayer de les retrouver en entier.

lien des nouveaux personngesDaenerysT  (10.10.2013 à 00:38)

le lien des nouveaux personnages ( les nouveaux sont du FBI qui dit FBI dit la directrice Alexia Shulz qui dit Alexia Shluz dit KIRKLAND voila ) je vois qu' une seule personne KIRKLAND

DaenerysT  (10.10.2013 à 00:57)
Ce message a été supprimé le 10.10.2013
Déplacement messageTotallyfan  (10.10.2013 à 10:49)

scène de l' hopital

DaenerysT HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:57) 

apparament le docteur qui dit " Carmen Lee " serait un gros indice concernant le poème et RJ   voici un article sur cet indice 

@DaenerysTuglybetty  (10.10.2013 à 11:21)

j'ai vu l'article en question bon j'ai essayé avec mon anglais à moi de comprendre ^^ alors Carmen Lee (la personne que cherche l'infirmière dans le 6x02 et qui se trompe de chambre en rentrant dans celle de Teresa) aurait lien avec un poème de William Blake "The Echoing Green". Amis anglophones un petit coup de main siouplé :))))

j'avais été intrigué par le plan des pigeons dans la dernière scène du 6x01 Teresa entre dans une pièce pleine de pigeons en train de picorer des graines et dans le 6x02 patrick et teresa sont assis devant le CBI, patrick fixe une dame donnant à manger à des pigeons et bien d'après les fans américains cette dame aurait un lien avec la maison abondonnée où est mort Partridge et le poème en question fait mention d'oiseaux

HAFFNER RJ ?DaenerysT  (10.10.2013 à 13:28)

bon il y a une image en ce moment  qui circule qui provient de l' épisode 6 08   c' est la photo d' un ado blond certain y voit Haffner et d' autre Jane qu' en pensez - vous ?

the echoing green de Blake....quiestce  (10.10.2013 à 14:18)

Bonjour,

Je viens de lire la traduction de ce poème....et je découvre un vieux John au cheveux blancs qui se rapelle des jours heureux ou il jouait enfant avec ses amis ....et des frères et des soeurs.....

Je suis de plus en plus persuadée que RJ et Jane ont un contentieux en commun....l'enfance.....cette vieille femme riche (ce qui nous laisserait penser que  RJ a des moyens financiers ....comme on le soupçonnait....) qui veut à tout prix sauver sa petite fille ...

...la peluche que Roy a offerte à Rosalind (un petit éléphant en peluche qui trônait    sur le canapé de Rosalind) ...on offre une peluche a un enfant ...pas à une adulte.

Oui mais j'y pense j'ai traduit litéralement ROY TAGGLIOFERRO comme voulant dire le roi du trône .....et qui est le roi du trône chez Rosalind.....un petit éléphant en peluche.......

Les animaux choisis par Heller .....un tigre (poème et pour moi le tatouage de RJ)......un éléphant en peluche ....des animaux que l'on retrouve dans un cirque......

 

carmen lee.....soeur de RJ....?quiestce  (10.10.2013 à 14:22)

RE

Est ce que quelqu'un sait si dans l'épisode où Jane arnaque la vieille dame on entend le nom de la fillette malade en fauteuil roulant......?

lisbonDaenerysT  (10.10.2013 à 14:57)

 ce qui expliquerais aussi pourquoi il ne c' est pas attaqué a Lisbon  

Lisbon serait -elle le fantome de la petite soeur de RJ ?

Listelena095  (10.10.2013 à 15:55)

Mais j'ai une question, la liste de l'épisode 4. C'est la liste qui réunis les vrais suspects de Red John ou c'est celle qu'on a eu dans le finale de la saison 5 la vrai ? Si c'est celle de la saison 5 pourquoi certains disent que Red John tuent des suspects de la fausse liste (Partdrige serait sur la vraie liste) ?

daneerys et lena095quiestce  (10.10.2013 à 16:40)

Bonjour,

 

Oui exact Daneerys et c'est aussi pour cela qu'il a fait un smiley différent sur lisbon un smiley les yeux fermés (trait verticals sur les yeux) comme ceux des morts .......

Lena 095 oui la liste est la liste officiel des suspects de HELLER

 Pour moi le shérif est toujours dans la course des suspects auquel se rajoute Haffner et kirkland et Smith (juste parce qu'ils ont plus le même âge que Jane ...par rapport au shérif que je trouve plus âgé et qui pour moi pourrait être un oncle plutôt)....

Pas encore le temps de voir pour l'épisode de la fillette ....

sorry pour l'orthographe ....quiestce  (10.10.2013 à 16:41)

sorry pour les fautes.... .messages précédents ...peu de temps ....

lena095 listequiestce  (10.10.2013 à 16:43)

la liste est donnée par Lorelei a la fin de la saison 5.....

Vrai et fausse listePhoebus  (10.10.2013 à 17:44)

La fausse liste est celle que Kirkland à volé. La vrai est celle fait au moment de la mort de Loreilei et qui est donné dans le finale de la saison. 

D'où le fait qu'il y a deux possibilités concernant Kirkland :

-soit il n'est pas Red John et il est une sorte de profiler qui veut se venger de Red John et dans ce cas Red John va le tuer et tue tout les personnes sur cette liste pour jouer avec Kirkland.

-soit il est Red John est dans ce cas la fausse liste peut être considéré comme une insulte envers lui car Patrick Jane aurait soupçonné des personnes qui ne sont pas digne d'être lui d'où le fait qu'il tue les personnes sur cette fausse liste (c'est comme ça que je le perçoit).

Les liens de RJ Coline4485  (10.10.2013 à 17:56)

Wawhh! Deux jours que je ne suis pas allée sur le forum et déjà 3 pages en plus :o

 

Alors.. Je vais regarder l'épisode avec la petite fille, mais il me semble que non, on ne connait pas son prénom!

Ensuite, pour Carmen Lee : moi j'avais chercher aussi, et j'avais trouvé la traduction de Carmen " chansons " donc j'ai chercher des chansons avec le mot tyger, mais ils en existe pleiins, et aucune n'ont vraiment de rapport!

Moi je pense que c'estp as Kirkland RJ! Trop d'indice laisser poru que ce soit lui, ce serait trop évident.. Je pense plutôt que c'est une quête personelle comme Jane!

Pour RJ, je penche plutôt pour Haffner, ensuite Smith et ensuite MacAllister!

J'attend avec impatience l'épisode 4! Apparement c'est là qu'on va apprendre le plus de trucs sur RJ, et sur la raison de la mort de Brett.. Et puis Hightower revient ;D

lena095  (10.10.2013 à 21:31)

Merci pour précisions.

Personnellement je ne pense pas que Kirkland soit John le Rouge. Je partirais plus sur la théorie : Kirkland recherche John le Rouge soit pour se venger de quelque chose, soit pour une autre raison.

Je pense que ce serait trop gros que Heller ait fait de lui RJ. En plus il a volé les preuves de Jane, il les a étudié et pas détruite comme si lui aussi voulait s'en servir.

KirklandAlexbxl  (10.10.2013 à 21:59)

Mais si il voulait se venger, pourquoi a t'il tué Lennon alors que le faire avouer l'aurait conduit à John le rouge?

ça n'a pas de sens à priori.

RJ ET PETITE FILLE suite......quiestce  (10.10.2013 à 23:04)

Bonsoir

Je continue de développer ma théorie !

Je suis convaincue que RJ et Jane ont un passé commun (petite fille en fauteuil roulant)

RJ est un psycho mais je crois qu'il se venge aussi de Jane personnellement.

Actuellement, je pense que RJ a un tatouage : un tigre

RJ connait Jane depuis longtemps : fillette  en fauteuil

Soit RJ a une soeur (peut être nommée carmen lee) morte à cause de Jane et c'est pour cela qu'il a tué sa fille et fait un smiley étrange à Lisbon -des traits verticaux sur les yeux-  (comme lorsque l'on ferme les yeux à un défunt).

Et dans ce cas mes suspects sont Haffner kirkland et Smith (pour l'âge).

Soit RJ avait une fille (un phsycho ..papa ?) morte à cause de Jane et dans ce cas le shérif et stiles ont le profil.

De plus, lorsque Lorelei dit que RJ a été surpris qu'ils ne deviennent pas amis la première fois qu'ils se sont serrés la main .....

Heller ne nous parle peut être pas de la fois où adulte RJ et Jane se sont serrés la main . Si on admet qu'ils se soient rencontrés autrefois.

Ils se sont  peut être serrés la main enfants..

RJ accompagnait peut être sa soeur et sa grand mère lors de leur visite chez le faux médium au cirque.....

Deux enfants peuvent se lier d'amitié plus facilement....et RJ a détesté Jane encore plus après la mort de sa soeur.....

D'où le poème sur le vieux John aux cheveux blancs qui se souvient des jours heureux ...enfants.....

Je crois davantage à  la thèse de la soeur ......

UBetty et qui-estcePoumpomm  (11.10.2013 à 00:44)

UBetty et qui-estce je ne trouve pas le poème autre que Tigre Tigre de Blake que vous mentionnez avec le vieux John?

merci.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant

Robin Tunney obtient un rôle dans le film The Avoidant
Robin Tunney fait partie de la distribution du film The Avoidant. Le rôle que tiendra l'actrice n'a...

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor invitée dans le pilot de Southern Bastards en complément de Lucky et Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor multiplie les projets. Attendue dans les prochains mois dans les séries Lucky...

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein

Aunjanue Ellis-Taylor obtient un rôle dans la série Einstein
Aunjanue Ellis-Taylor sera prochainement de retour sur les ondes de la CBS. Après avoir interprété...

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix

William Mapother va jouer dans la série limitée The Altruists pour Netflix
William Mapother va participer à la série limitée The Altruists, attendue sur Netflix. Il incarnera...

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta

Simon Baker et Amanda Righetti dans la nouvelle série de Prime Video Scarpetta
Simon Baker (Patrick Jane dans Mentalist) est de retour. L'acteur est à l'affiche de la nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !