C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

je pense comme toi coline4485 à mon avis il y aura un gros black out sur le casting du 6x08 "red john" (hé oui ça serait trop facile^^) le beau blond connaitra enfin l'identité de son ennemi juré mais pas d'arrestation en vue à mon avis cela se fera plus tard dans la saison 6 vivement dimanche!!!

je l' espere coline4485

Si ça se passe comme tu dis Chien, en gros 14 épisode tournerait autour de la relation Jane/Lisbon? Je trouve ça beaucoup.. 5, 6, à la limite oui, mais 14 ..
Et puis, RJ attrapé si rapidement que ça? Après, si tu l'a vue sur un site fiable, alors je te crois, y'a pas de soucis.. Mais dans ce cas là, j'ai peur que la fin de la saison soit relativement calme, pour ne pas dire ennuyante!

C'est le site de CBS qui a annoncé cet été que John le Rouge serait arreté avant la fin de cette année 2013 donc pour l'épisode 8.
Mais pour autant, les réponses aux nombreuses questions seront apportées dans les autres épisodes de la saison 6 tout en jouant sur la relation Jane-Lisbon.
Voilà mon simple avis....
Quant à John le Rouge, personne ne trouve bizarre que Bret Stiles est le seul suspect qui ne soit pas un flic. On sait que John le Rouge a fait partie de Vizualise, Bret Stiles est le seul à qui Jane ne fait pas peur...

La 1ère partie sera axé sur la fin du chapitre John Le Rouge jusqu'à l'épisode 8, l'épisode 9 racontera comment John Le Rouge a pu éviter de se faire attraper par Patrick Jane pendant 6 saisons. Ensuite dans la 2ème partie de saison la relation sera axé sur Jane-Lisbon et que va t-il faire après avoir attraper son ennemi, comment va t-il réagir, que va t-il faire ? et aussi des personnages Nick Abbot et Kim Fisher qui fera tourner la tête à Jane et dans le même temps Lisbon sera extrément jalouse.

On se rappelle que quand LAROCHE a donné la liste à JANE - et que ce dernier a tendu un piege à JR pour arrêter HIGHTOWER, la taupe est montée de suite dans la chambre correspondant au n° donné à BELTRAM et que par la suite juste avant la confrontation avec CARTER, c'est lui qui dit à JANE de ne pas trop tirer sur la corde, et on sait maintenant que O'LAUGHLIN a du révéler à BELTRAM le N° de la chambre et la comparer avec celle de BELTRAM d'où le subterfuge et dans le cheminement du raisonnement de JANE cela ne lui a pas échappé. Et souvenons nous sur les premières photos de tournage de la saison 6, on voit BELTRAM ensanglanté, alors victime ou meurtrier ? instrument ou cerveau ? Beaucoup de questions et de choses tournent autour de ce monsieur ...
Sur quel site avez-vous lu que LISBON serait très jalouse et en même temps comment savez-vous qu'elle est retrouvée chez JANE sur son matelas ? Eclairez mois SVP.

C'est le site de CBS qui a annoncé cet été que John le Rouge serait arreté avant la fin de cette année 2013 donc pour l'épisode 8.
Mais pour autant, les réponses aux nombreuses questions seront apportées dans les autres épisodes de la saison 6 tout en jouant sur la relation Jane-Lisbon.
Voilà mon simple avis....
Quant à John le Rouge, personne ne trouve bizarre que Bret Stiles est le seul suspect qui ne soit pas un flic. On sait que John le Rouge a fait partie de Vizualise, Bret Stiles est le seul à qui Jane ne fait pas peur...

Cette saison s'annonce vraiment différente des 5 autres. C'est le dénouement ! Vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Même si la saison s'annonce tout de même triste (Rigsby/Van Pelt). J'ai hâte de voir comment Jane va faire pour attraper RJ et notamment savoir QUI est RJ (Je ne suis pas sure que Partridge soi vraiment mort si vous voulez mon avis) ! Tout ces spoiler me donne l'eau à bouche ! Même si couper la saison en 2 à partir de l'épisode 8 me parait un peu.. Court. Uniquement 8 épisode pour que RJ soit capturé ? J'ai un peu peur que le reste de la saison soit "mou"..

Moi j'ai hate de savoir ce qui va se passer dans la deuxième partie de la série! Et puis voir Lisbon jalouse pourait être drole ^^ Leur relation va enfin avancer, sa fait du bien! Mais jespère que Jane lui aussi va etre jaloux de quelqu'un, et puis je me demande comment Heller va les mettres ensemlble, dans quelle circonstence (si il les met en couple) Enfin voilà, j'ai vraiment hate quoi! J'espère ue Heller ne fera pas mourir un de ses deux personnages par contre..

J'espère également ! Attendre tout ce temps pour voir un des deux mourir juste avant de les voir ensemble.. Ah non, c'est impossible ^^
Déjà dans le premier épisode on voit que Jane regrette et qu'il s'en veux. On voit également qu'il est inquiet.. Je pense que c'est en bonne voie ! ^^ Pareil, hâte de voir tout ça !

l' agent du FBI Reede Smith une évidence ? regarder bien la photo de facebook des 7 suspects tous ont les mains en évidences sauf 2 : Bertram et Smith
deuxièmement la description de Rosalyn elle nous décrit quelqu' un de pas forcément attirant physiquement et ayant des mains fortes( problème de poid )
ensuite regardez bien les vidéos des 7 suspects sur you tube et particulièrement celle de l' agent Smith ( c' est l' épisode 1 de la saison 5) a un moment donné il pointe deux doigts de sa main droite vers Jane scène qu' on retrouve a la fin de l' épisode 1 de la saison 6 quand RJ éssuie son couteau avec ces deux doigts de sa main droite,
la forme des smiley de RJ vous remarquerez que la forme est ronde et proéminente si on regarde bien notre agent du FBI on notera qu' il a une forte corpulence avec une tete assez importante et enfin le nom et le prénom de l' agent REEDE Smith est l' anagramme de " the red is me " en français " le rouge c' est moi " voila ce qui confirmerait que Red john est l' agent du FBI Reed Smith

Nous venons de visualiser le premier épisode de la saison 6 hier après-midi avec un ami.
Dans une ambiance d'excitation et de curiosité frémissante.
Et c'est une vraie révélation.
Jamais à mon sens le show ne sera aller aussi loin au cours d'un seul épisode
Mais je crois que la cerise sur le gâteau et l'élément définitivement le plus bouleversant est la mort de de Partridge.
Alors aujourd'hui, je considère que toutes les croyances que nous pouvions avoir mon ami et moi se sont réduits en poussière.
Je crois qu'il n'est plus la peine de d'énumérer des théories tellement cette scène de la mort de Partridge est un violent claquement de porte pour les spectateurs.
Ou alors Partridge simule effectivement sa propre mort pour se retirer de la liste et dissiper totalement les doutes sur lui, ce qui semblerait trop surnaturel.
J'espère que l'on apprendra qu'il a quand même joué un rôle important dans la série et que Bruno Heller viendra apporter des explications sur le mythe Partridge et dans l'immédiat savoir pourquoi il a été tué.

rosindiana je pense que les scénaristes et Heller on fait de PARTRIDGE un faux coupable idéal ou un complice afin de dissimuler le vrai coupable REEDE Smith ? ( la promo de l' épisode 2 de la saison 6 version canadienne le confirmerait- elle ? a un moment on voit Smith avec une femme ressemblant a Lorelei) apparu dans la saison 5 qui correspondrait a la description de Rosalyn
Partridge n' est pas RJ trop jeune et le physique ne correspondait pas avec le profil
c' est une évidence

salut alors perso je pense que patridge est mort que c est un complice car quand ils sont sur la plage apres lui avoir parler quand jane et lisbon s en vont, au niveau de son visage il a lair perturbé comme si il avait decouvert qu il avait un lien avec rj , maintenant je crois pas que quand lisbon est enlevé brett a un bouton pour ouvrir cette porte ou meme un complice ca ferait un peu gros , apres je me demande ou est ce fameux rj pour reussir a la tirer de cette maniere c est pour cela que brett j aurais eu un doute sur sa mort si c etait une fausse mort parce que heller nous mentirait , il aurait simplement mis dans la ba de l episode 2 les visages des 6 autres et non mis en plus qu il en restait 6 pour etre rj , maintenant le "tigre, tigre" ca peut etre un mot de code entre lui et ces complices " ou il peut les avoir hypnotisé et qu a leur mort il dirait juste ce debut de vers , maintenant pourquoi rj ne tue pas lisbon alors que la l occasion est enorme ,donc on peut se dire que soit il est plus ou moins attaché a elle ou juste qu il peut s en servir , et dans ce cas la on peut reduire encore la liste

qu' es que jane a réalisé a la fin de l' épisode 1 saison 6 spolier svp

Peyton31 Jane a réalisé que Lisbon c' est fait kidnapée par RJ
a 0:08 Red john dévoilé ? l' agent Smith est -il avec Lorelei ?

si heller n est pas stupide , je pense que le coupable ne doit pas etre tres loin du signal gps de partridge donc on pourrais retirer m (je pense mac allister) k (kirkland mais y est tellement loin que ca pourrait etre le piege ) , et a un degré moins s1 qui la je sais pas si cest stiles ou smith , maintenant est que l on peut se fier a ca

homicide 6 c' est une évidence regarde ma théorie au dessus et dit moi ce que tu en penses . au début j' ai cru que c' était haffner apres Kirkland mais avec la promo canadienne qui dévoile l' identité de RJ ? boulverse toute nos théories soit c' est fait expres ou soit c' est faux

Non on ne peut pas se fier au tléphone.. car si RJ n'est pas bête, il aurait laisser son téléphone chez lui, et serait partit tué sans son téléphone!

Wouaaah mais alors cet épisode était super fort en émotion ! Je l'ai trouvé vraiment au top tous les acteurs étaient au meilleur de leur formes Simon Baker et Robin Tunney sont vraiment des super bons acteurs. Mais Lisbon ne peut pas être morte c'est IM-PO-SSI-BLE, c'est mon perso préférée...et Partridge je croyais vraiment que cétait lui Red John, vivement Dimanche pour en savoir plus...

Non on ne peut pas se fier au tléphone.. car si RJ n'est pas bête, il aurait laisser son téléphone chez lui, et serait partit tué sans son téléphone!

Personnellement je trouverais déevant que Reede Smith soit John le rouge! Je ne le trouve pas effrayant, mais bon après..
Et puis on ne l'a vue qu'une fois.. Mais par contre un bon argument serait le " The Red Is Me " que j'ai vue dans plusieurs forums différents..
Et au faite, dans la promo à 0.8 secondes, je voit bien Smith, mais j'ai beau faire des arrêts sur images, je ne vois pas comment tu peux apercevoire Lorelei? effectivement, on apperçoie une ombre, mais ce n'est pas possible de determiner que c'est elle.. enfin après tu as peut être un oeil de lynx ;)

ben en meme temp ca peut paraitre bizarre si on l apelle a ce moment et c est le seul ne pas etre disponible

vous croyez que l'on vas vous donner des indices capital dans les teaser lol
Smith c'est un suiveur , un pauvre type , smith john le rouge serai super décevant voir un bruno heller moqueur vis à vis des fans .
pour moi , cà vas se jouer entre bertram et haffner

Dans tous les cas la fin sera décevante, 5 ans d'intrigue pour que Rj soit un agent CBI FBI ...
Ca aurait tellement mieux qu'il soit un personnage banal.
Le fait qu'il ai rop de pouvoir et trop de relation réduit son talent. C'est même logique qu'il puisse avoir un coup d'avance sur JANE.

Dans le teaser S6, episode 2 , on voit Jane supris en ouvant le four...
Je me demande si ce n'est pas la tête de Pattridge justement.

collie4485 dans l' épisode 16 de la saison 5 lorsque Jane trouve Loralei qui a été tué par RJ est nu avec les cheveux mouillé et dans la promo canadienne on voit Smith l' air menaçant entrain de parler a une femme brune avec les cheveux mouillé il me semble que c' est Loralei

https://www.youtube.com/watch?v=Qmfn5LBMKDQ la voix au téléphone celle de Partridge ? je sais pas quoi penser a lors d' apres vous Smith ou Partridge ?

Je reste persuadée que c'est partridge..
Pour moi, aucun doute ! Bon par contre si c'est pas lui.. Je sais pas qui cela peut être..

Je crois que l'on peut retirer immédiatement Bertram et Reede Smith de la liste dans la mesure où ils ne correspondent pas complètement à la description de Rosalind Harker.
Kirkland est vraiment très intriguant mais il apparaît trop tard.
Bruno Heller disait avant le lancement de la saison 5 que l'on avait sûrement déjà vu John Le Rouge.
Stiles et McAllister sont beaucoup trop âgés puisque j'ai cru comprendre que John Le Rouge était un jeune homme lorsqu'il a commencé sa carrière en 1988.
Il ne reste que Raymond Haffner.
Même si je n'ai pas forcément envie qu'il soit John Le Rouge, il s'impose comme l'évidence même.
Il a bien serré la main de Patrick devant les yeux du spectateur.
Il a essayé d'établir le contact avec Patrick en collaborant avec lui sur l'enquête.
Haffner éprouvait de l'enthousiasme à l'idée de travailler avec Patrick.
Il correspond à la description de Rosalind.
C'est un expert en surveillance (on peut aisément croire qu'il s'agit bien de lui devant les caméras installés dans la grange à la fin de la saison 1 lorsque le shériff Hardy retient une fille en otage).
Brett Partridge était peut-être bien un dérangé sous les ordres de John Le Rouge comme le shériff Hardy.
Peut-être qu'en servant John Le Rouge, Partridge obtenait la satisfaction de ses pulsions.
Hardy précise bien que grâce à John Le Rouge il peut être heureux.
Tout est fort inquiétant mais Raymond Haffner se détache vraiment de la liste et apparaît de plus en plus comme le vrai John Le Rouge.
(juste pour rappel : n'oublions pas le fameux Ron)