C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

j' ai vu aussi une théorie intérréssante qui conforte ma théorie que HAFFNER serait bien RJ celui que Styles protége RJ et aide Jane enfin bon on vérra bien

KIRKLAND : RJ ou pas , ça reste encore un sacré mystère ... d'un pour avoir voler les dossiers de Jane , et de deux pour avoir tué le gars à l'hopital (celui qui devait donné l'identité de RJ à jane) de plus il avait demandé a ce fameux gars si il le reconaissait ... c'est chelou tt ça ...

la voix au téléphone du 1 er épisode de la saison 6 ressemble aussi a celle de KIRKLAND regarder bien et écouter sa voix a 00: 19 dans la scène a l' hopital

Beaucoup de personnes dise que le smiley que John le Rouge dessine sur le visage de Lisbon est le sang de Partridge, ça pourrait très bien être le sang de Lisbon, il aurait eu grâce a une seringue qu'il aurait pris de son bras !

C'est plutot a ce que je pensais aussi.. Pouquoi mettre le sang de Brett sur Lisbon? Ils n'ont aucun liens.. Alors que blesser Lisbon, pour faire peur à Jane, c'est beaucoup plus intéressant! enfin je pense ^^

Je pense que John le Rouge a enlevé Lisbon pour lui envoyé un message soit disant que se n'ai pas comme ça qu'il se fera attrapé, que c'est pas un amateur, qu'il sait leur fait et gestes dans les moindres détails et que la prochaine fois il l'a tuera, qu'il sait ou la trouver, qu'ils peut les atteindre ou il veut et quand il veut.

D'après mes informations que j'ai vu sur un site qui est très fiable , Gale Bertram, Reede Smith et Bret Stiles apparaitraient dans l'épisode 6, Reede Smith reviendrait dans l'épisode 7 et Gale Bertram dans l'épisode 8, celui ou John le Rouge sera attrapé !!!!!!!

RJ ne sera pasattrapé dans l'épisode 8, mais son nom sera révéler, ce n'est pas la même chose ^^

Biensûr qu'il sera attrapé Bruno heller l'a dit lui même qu'il sera attrapé avant la fin de l'année 2013, renseigne toi et mets toi à jour avant de dire ça :
« Nous saurons qui est John le Rouge et il sera attrapé durant la saison 6, avant la fin de l'année », a révélé Bruno Heller.

super les infos^^ pour le 6x08 j'imagine bien le flash back du jour où la famille de PJ a été assassiné un épisode hyper intense en émotion... sinon à la fin du 6x01 vers 38:40 lorsque Teresa pénètre dans la maison abondonnée on voit en rouge le mot "DIE" et le chiffre "666" ainsi qu'une étoile à cinq branches à l'envers ça peut être un indice qu'en pensez vous???
à 39:40 quand on regarde il y a une porte close à droite avant que Teresa ne trouve Partridge, elle découvre ce dernier et au moment où elle se remet debout la porte s'est ouverte, RJ en est probablement sorti pendant que Partridge dit le fameux vers "tiger, tiger" ce n'est que mon humble avis :)))))

Je suis de ton avis uglybetty d' ailleur lorque Lisbon parlait avec Partridige on entend le buit d' une porte qui s' ouvre

merci^^ et bien vu bravo!!! on entend effectivement la porte qui grince à la fin du vers d'ailleurs^^ quel vicieux ce RJ

uglybetty as tu un avis sur qui est John le rouge ?

C'est étonnant, bizarre que Kirkland n'apparait dans aucun épisode ?, sa cache quelque chose tout ça ?

chien c' est ce que je disais il a la meme voix que Partridge et correspond au profil si il n' apparait pas dans les épisodes jus qu ' au 8 c' est que c' est lui John le rouge .
c' est un personnage qui a pri son importance dans la saison 5 si il n' est pas RJ il n' aurait été pas mis en avant dans la saison 5
John le rouge c' est Kirkland le fait qu' il soit a la CIA....

pour une question de voix si on compare la voix de Kirkland quand il voit Lisbon pour la 1ère fois a la voix de RJ quand il parle à Jane dans la voiture avec Lorelei, je trouve qu'il y a une forte ressemblance.
Mais ca n'est évidemment pas fiable a 100%.

Quand RJ tue, il y a toujours un smiley avec le sang de la victime. Kirkland a tué le gars dans l'hôpital, si quelqu'un a vu le smiley qu'il me le dise svp ... La seul exception est celle où il a fais faire dessiner le smiley dans le ciel.
Oubliez Kirkland = RJ une bonne fois pour toute svp ! C'est un complice.
D'ailleurs je lance l'idée suivante : dans la liste il y a bel et bien RJ et les 6 autres sont tous des complices sans exception.

Le titre de l'épisode 9 a été dévoilé il s'appelle : " My blue heaven " , c'est l'épisode qui sera produit par Simon Baker .
c'est celui qui sera diffusé apres l'épisode 8 " Red John" ,coincidence ? Je ne pense pas ...

Un point aussi très louche, quand Lisbon recoit l'appel pour se rendre là où il y a le signal de Pattridge, ça étonne personne qu'elle s y rende seule ???
Alors qu'elle sait pertinament que RJ est super intelligent. Si j'avais été elle, j'y serai parti avec une grosse équipe et pire encore, je ferai un périmetre de sécurité sur plusieur KMS pour encercler l'endroit...

Chien : désolé je n'avais pas vue que Heller avait dit ça.. Pas besoin de s'énerver.
Et par contre j'ai une question pour vous ; si RJ est arrêté ou tuer dans l'épisode 8, que a t-il se passer jusqu'a la fin de la saison (sachant qu'il y à 22 épisodes) ? J'ai beau me creser la tête, j'iamgine bien quelques épisode tournant autour de chaque membres de l'équipes, et la façons dont RJ travallait.. Mais de là a en faire 14.. Je suis à cours d'idée, donc si quelqu'un à une supposition à faire?
Pour ce qui est de Lisbon, c'est vrai qu'elle à pas été très fine quand même ^^ Elle arrive devant la maison, et là elle entend un bruit et rentre direct.. Elle s'est quand même fait avoir " betement " !
Et je vois que la théorie Kikrland à été relancée!! Je trouve ça interessant, mais moi je le vois pas trop comme RJ.. surement un complice ou alors ... :
J'ai toujours penser qu'il pouvait être lui aussi à la recherche de RJ, peut être que RJ à tué une personne qui lui était cher, et il cherche à se venger avant Patrick! Ou alors, c'est une personne proche de Patrick (en tout cas dans son enfance) et il cherche à l'émpècher de tuer RJ (ce qui expliquerais le meurtre de l'homme à l'hopitale) .. Enfin voilà, j'ai plusieurs hypotèse, mais je ne pense pas qu'il est RJ, car comme je l'ai dit dans le forum dédié à RJ, sa me paraitrait trop evident, mais bon après on sait jamais, et ce n'est qu'un avis ;)
En tout cas, bientôt l'épisode 2 :D

mdr et maintenant on suspect Lisbon ! remarque c' est vrai qu' elle a eu un comportement suspect dans la saison 5 non je rigole Ninsta les scénaristes n' ont pas introduit un personnage se présentant comme le big boss pour rien je te comprends moi aussi j' ai un doute ce ne sont que des hpothéses apres on vérra bien , d' ailleur j' ai vu une théories concernant HAFFNER et Stiles l' un tue l' autre ce rend compte du mal qu' il fait et aide Jane qu' en dites vous?

mais d'office qu'il ne va pas mettre le smiley, il est dans un hopital ou il y a des infirmières, ses collègues qui sont dehors et jane qui peut débarquer a n'importe quel moment.
ca laisse peu de temps au plaisir de peindre son petit smiley partout.
Il est intervenu d'urgence pour faire taire Lennon.
tu imagines si il avait dessiné le smiley la? ca serait le meilleur moyen de se vendre.
bref l'argument du il n'a pas dessiné le smiley n'en est pour moi pas un car il était dans l'incapacité de le faire.

Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais RJ est bien trop fier pour ne pas signer un meutre avec son smiley...
J'ajouterai même au cas où tu ne pas remarquer que plus PJ se rapporche de lui plus RJ hausse le niveau en lui montrant qui est le boss.
Donc RJ ne va certainement pas montrer un aveu de faiblesse.
Bien tenter ! :)

KIRKlAND is back voici le résumé de l' épisode 4 de la saison 6 : Jane a fait une liste de sept suspect mais celle - la comparé a l' autre a été volé et Jane craint pour la vie des suspects
https://www.spoilertv.com/2013/10/the-mentalist-episode-604-red-listed.html

KIRKlAND is back voici le résumé de l' épisode 4 de la saison 6 : Jane a fait une liste de sept suspect mais celle - la comparé a l' autre elle est fausse et a été volé et Jane craint pour la vie des suspects

Hightower est de retour !
Elle apparaitra dans l'épisode 4. Je suis contente car on a jamais trop su ce qu'elle était devenue après le final de la saison 3, on va peut etre avoir des explications...
Merci les scénaristes :) Que pensez vous de ce retour?

j' apprécie son retour je pense qu' elle va faire la connaissance de KIRKLAND qui comme par hasard a chaque fois qu' il ce pointe et il y a toujours quelque chose qui disparait

oh mon dieu !!!
https://www.spoilertv.com/2013/09/the-mentalist-episode-602-black-winged_290.html
vite !

- Bret Stiles: Episode 6
- Gale Bertram: Episode 1,2,6,8
- Raymond Haffner: Episode 2
- Reede Smith: Episode 2,4,6,7
- Bob Kirkland: Episode 4
- Shériff Thomas Maccallister: Episode 2,3
- Bret partridge: Episode 1 : Tué par John le Rouge, on saura dans l'épisode 4 pourquoi John Le Rouge l'a tué.

chien d' apres tes info c' est Berthram John le rouge