C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Moi aussi je mets une pièce sur Haffner le RJ.

je me suis souvenu d une chose bruno heller à déclaré qu on aurait vu john le rouge avant la saison 5 il reste donc peu de candidat c est a dire bertram, hafner saison 4 , reed smith saison 4 le sheriff saison 1 , et stiles ! et y en a qu un qui colle c est hafner aprés il peu y avoir rebondissement avec explication mais pour moi ya plus que lui!!

Bonsoir ,, alors la quel episode , bon l'enquête c'est du deja fait sinon j'espère qu'on verra le corp de patridge car sinon il reste principal suspect car imaginons patridge fait semblant d être mort pour pouvoir mieux agir dans l ombre et je ne le voit pas complice , et j'aimerais un épisode ou on voit enfin red jjon tuer et pk pas un épisode flashback ou il tue femme et fille de patrick...

Après ce premier épisode (Ouah quel épisode !), j'ai trouvé une interview de Bruno Heller qui fait suite à cet épisode.
(Désolé j'arrive pas à mettre le lien, ça c'est la fin de l'itw. Si vous voulez lire l'article c'est sur TV Guide et l'article c'est Mentalist Creator Bruno Heller on the Shocking Season 6 Premiere: "It's the Final Showdown")
At the end of the episode, Partridge is dead and Red John has Lisbon. What's Jane thinking in that moment when he gets the phone call from Red John? Heller: He's both incredibly guilty for allowing Lisbon to go off on her own and also, as usual with Jane, thinking, "Dammit, I knew I was right. I knew you were wrong. You really screwed up now." And that moment of realizing that he has put Lisbon (or Lisbon has put herself) in such great danger is also illuminating for him, because I think at that moment he's realizing ... this is someone I love, and I have put her into the hands of a very evil man. And that's my fault. So for him, it's a quiet but stunning realization that she's not just a colleague, but someone he can't live without. And also it doubles down on his desire to kill the man that's done this.
Pas mal d'infos donc sur le 2e episode et notamment sur la réaction de Jane suite à l'enlèvement de Lisbon. Heller dit qu'àprès ça, Jane va se rendre compte que c'est de sa faute si il a été enlevée, et il va se rendre compte que c'est plus qu'une collègue pour lui, mais quelqu'un sans qui il ne peut vivre, ce qui va lui donner encore plus envie d'attraper RJ.
Mes talents de traductrice laissant à désirer, je vous laisse lire !

De nouvelles photos de l'épisode 3 sont sur le site Spoilertv , dans l'épisode 4 Patrick Jane saura pourquoi Bret Partridge a été assassiné et un indice important qui a été dévoilé a la fin de l'épisode 1 sera expliqué profondément et Jane pourra a partir de là savoir qui est John Le Rouge et dans l'épisode 6, Bret Stiles et Jason Cooper feront leur apparition sur un meurtre qui a eu lieu chez Visualize.

chien sur spolier tv il parle de l' épisode 3 pas de l' épisode 4

spolier tv révele uniquement des titres et les résumé je n' ai pas vu ce que tu dis a moin que je n' ai pas bien regardé tu l' as vu ou ?

Je l'ai ai vu sur https://thementalist.wikia.com/wiki/Season_6

ok exuse

je suis sur the mentalist- wikia et il y a l ' épisode 3 mais pas l' épisode 4

ah si j' ai trouvé toute mes éxuses

Ce site est très fiable DaenerysT.

oui je ne l' avais pas trouvé et la j' ai trouvé

en tout les cas de plus en plus de personnes disent que RJ c' est Raymond HAFFNER suite a la promo de l' épisode 2 et j' en suis sur que c' est lui c' est la premiere personne qui a voulu éloigné Lisbon de JANE

Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, c'est une possibilité, attendons de voir le 2 ème épisode pour voir si ce que que tu penses peut-être vrai, moi personnellement je n'aurais pas éliminer Partridge tout de suite mais quelqu'un comme Kirkland.

y a personne qui envisage que Partridge a peut etre fait une mise en scène et qu'il n'est pas mort.
Après tout Lisbon est face à Brett, elle se retourne et se fait attrapper par derrière.
Qui dit que ce n'est pas lui ...

J'étais certain que Haffner est john le rouge mais ce premier episode me fait sérieusement douter .
Je voit bien bruno heller exploiter brett patridge beaucoup + de ce qu'ont n'as vu dans cette episode , un personnage de ce charisme
sa mort est courte , baclé , on ne voit presque rien , c'est possible que patridge prenne lisbon quand il est allongé ce qui expliquerai pourquoi elle tombe en arriére .
Et quel surprise pour les fans au huitiéme episode si ils découvre que red john est quelqu'un qu'il pensait mort , un retour gagnant pour patridge qui serai renforcé par le fait d'avoir manipuler tout le monde , lui qu'on croyait si stupide !
une évolution qui correspondrai à ce qu'ont attend du vrai red john

pour cela evidement il faut que le corp de patridge ne soit pas retrouver ou alors dans un état pour qu'il ne soit pas identifiable sinon à part croire au frére jumeaux ...... on seras vite fixé dimanche

pourquoii une victime de RJ prononcerai tiger tiger ?
Patridge si il n'est pas RJ , est probablement un complice de RJ ce qui expliquerai ceci

Patridge est bel et bien mort !! On va savoir dans l'épisode 4 pourquoi il a dit ca , c'est ce que Bruno a dévoilé dans un interview , si on veut savoir pouquoi il a dit "tiger,tiger" a la fin de l'épisode ,on va le savoir dans l'épisode 4

il est mort certes mais alors pourquoi on entend sa voix au téléphone a la fin du premier épisode dans la saison 6 ?

C'est vrai que moi auss je crois entendre la voix de Brett au téléphone! Bizzare?
Après si il n'est pas mort, de toute façons Jane va l'apprendre! et pourquoi RJ (si il n'est pas Partridge) aurait planifier a plan pour faire croire que Jane que Partridge est mort alors qu'il ne l'ai pas.. fin moi je trouve ça un peu trop compliqué quand même ^^ Mais bon avec Heller on peut être surpris!
En tout cas, Heller à encore une fois réussis a nous mettre le doute, alors bravo!

bah si Brett n'est pas mort et que c'est un leurre, il y a beaucoup de chances pour qu'il soit notre coupable.
je préfère qu'il soit juste un complice mais si il devait revenir de nulle part et être RJ ca peut etre pas mal selon comment c'est tourné.

Coline4485 : C'est drôle j'ai pensé comme toi à propos du type du CBI au téléphone ^^ mais ce n'est peut être qu'un détail sans importance.
En tous les cas l'épisode m'a comblé de joie, même si effectivement, Lisbon est tombé un peu trop rapidement dans le piège. En revanche la voir s’affirmer face à Jane était super, la scène était d'une grande intensité. Je savais que RJ s'en prendrait à elle, c'est pour cela que Patrick ne voulait pas la mettre au courant, ni elle ni l’équipe. Il est plus sentimental qu'il n'y paraît.
Concernant RJ je préfère ne pas trop y réfléchir. Mon intuition ne m'a jamais trompé jsuque là (ex : le fiancé de Van Pelt) pourtant j'ai un sérieux doute sur la liste des suspects. Peut être que Heller ment...

Sacré liste quand même...
C'est vrai que moi quand elle est sotit, aucun des noms ne m'inspirait, et pourtant je fais confiance à Heller, donc je m'obligeà croire que RJ est un des sept suspects..

point 1 : Moi je ne crois que ce que je vois !
Donc tant que je ne vois pas le corps de Pattridge. Et pire encore même en voyant son corp à la morgue ou ailleurs on ne sera jamais si c'est une vrai mort où un coup monté.
Si j'étais PJ, je demanderai à voir le corps et SURTOUT de contrôler le pou.
La meilleure façon pour RJ de se protéger c'est justement de passer pour mort. (et aussi de faire douter PJ)
point 2 : concernant la voix
La voix qu on entend est exactement celle de Pattridge. Frére jumeaux de Pattridge ?
AUCUNE autre voix des 6 autres suspects ne colle. Encore un mystère à comprendre...

Moi je paries sur le sheriff.

a noté que l' épisode 8 de la saison 6 s' appelera " red john " et l ' épisode 9 s' appelera " my blue heaven " donc RED JOHN the end

Ce ne sera pas forcémment tout de suite la fin de Red John, Jane va surement savoir qui il est enfin pendant cet épisode (celui qui s'apelle Red John) mais ils ne vont pas réussir à l'attraper tout de suite, ca serai trop facile ! Ils vont encore mettre plusieurs épisodes à mettre la main dessus
Vu qu'on est nombreux à douter de la mort de Patridge (et c'est normal, c'était un principal suspect) voila une photo du facebook de mentalist qui indice clairement que Patridge ne fait plus parti des suspects donc est mort
lien Mais avec Bruno Heller, on fait quand meme bien de douter..

je suis de ton avis MentAnais surtout que le site the mentalistwikia confirme la mort du personnage mais il y a un petit doute surtout qu' a la fin de l' épisode 1 de la saison 6 on entend une voix au téléphone qui ressemble étrangement a la sienne j' ai vu des opinions de téléspectateurs ils disent qu' on va vers RJ = KIRKLAND Heller a bien dit un jour que la révélation de qui est John le rouge serait peut - etre une déception ? ou je me trompe ?