562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lisbon ?Coradu83  (23.08.2013 à 21:47)

Hello' :-) ! 

Dans le 21 ème épisode de la saison 5, Lisbon va seule chez le gars à la langue coupée, qui lui dit, difficilement : "Red John" en la fixant ... Vous pourrez l'entendre si vous augmentez volume élevé avec écouteurs ... Pi', qu'a-t-elle au poignet : 22 saison 5 ??? Etrange nan ? De plus, elle aime les glaces = froid ... ? Seule à connaître tableau dans chambre Jane, pi', elle sait que Sophie est la psy' de Jane; pourrait l'avior torturé pour connaître le passé de Jane ... ? De plus, aucun des acteurs ne savaient l'identité de J.R d'après leurs interviews ... Ainsi, ce grands gars à voix grave pourrait être une marrionnette, jambes de J.R = Lisbon ? Lisbon, qui elle, serait le cerveau (d'où longueur d'avance); aurait-elle pouvoir de lire à froid chez les gens; serait-elle la réelle Lilisbon du cirque ??? Serait-elle obsédée par Jane ? D'après Jane "Lisbon est la seule qui me connait vraiment" ... ? Pourquoi n'est-elle toujours pas morte depuis le temps que Jane a de l'affection pour elle ? Jane ne semble plus lui faire confiance dans les 2 derniers épisodes de la 5 ème saison : veut qu'elle reste dans la voiture ... La vidéo de Lorelai serait-elle fausse pour faire tomber Lisbon tellement interessée par ces suspects ... ? Double personnalité ? Pourquoi ne dit-elle rien à Jane concernant les "paroles" du gars à la langue coupée ? Le dernier smile, très mal dessiné (ce que Jane a remarqué), aurait-il été fait par qqun. ayant la main bléssée ... ? 

Quand pensez-vous ? Merci de m'éclairer ;-).

P.s : Je surkiffe Lisbon, mais cette théorie de J.R ou complice ne cesse de me hanter ... 

Bonne continuation ! 

lisbonDaenerysT  (23.08.2013 à 22:50)

Je suis de ton avis je trouve l' attitude de Lisbon tres étrange  par contre  je viens de voir une news come quoi la saison 6 commencerait le 15 septembre au lieu du 29 a votre avis c' est vrai ou c' est du flan ?

Lisbon ?Coradu83  (23.08.2013 à 22:56)

Contente que tu sois de mon avis ;-). 

C'la pourrait être vrai; en revanche, pour moi : c'est faux car en général, quand "on" dit qu'une série commence à telle date (en France par exmemple), elle ne commence pas avant ... Quelle sont tes sources ?

P.s : Aurais-tu des arguments personnels à me faire part @Daenerys@ à propos de la théorie Lisbon ? 

Merci d'avance !

lisbonDaenerysT  (23.08.2013 à 23:21)

 voila ma source c' est le site broadwayworld.com  qui l' annonce apres voila de ce qui est le Lisbon je l' est trouvée assez étrange en effe  le bras cassé , l' affaire Laroche et presse Jane de lui dévoiler la liste des 7 suspects  apres bon on c' est tous que c' est une combine qu'ils sont proches et qu ils ont confiance l' un a l' autre mais non j' ai un doute quand meme

Lisbon ?Coradu83  (23.08.2013 à 23:25)

Super; merci :-) ! 

Lisbon ?Coradu83  (23.08.2013 à 23:28)

En effet pour le scoop ... Ca s'rait TOP :-D ! Merci pour l'info !!!

Lisbon ?Coradu83  (23.08.2013 à 23:31)

P.s : J'ai tenté de traduire, mais ils parlent de l'épisode 22 saison 5; peut-être qu'ils le repassent simplement pour se le remettre en tête ... ? 

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 00:07)

Je sais pas trop on verra bien parce que j' ai cherché sur imdb et sur la page facebook  de la série il parle pas d' une nouvelle date  de diffusion attendons pour voir si c' est vrai ou faux mais c' est clair ça serait géniale si la saison 6 pouvait commmencer un peu plus tot

Lisbonnista79  (24.08.2013 à 01:21)

Oui je suis d'accord pour dire que Lisbon est de plus en plus louche ces derniers temps. Je ne pense pas qu'elle soit RJ par contre, je ne serai pas surpris de savoir qu'elle soit son complice.  Je pense que sa blessure à la main est due à un accrochage avec le gars qui a sa langue coupée et qu'elle a du le tuer. (lui et sa mère aussi d'ailleurs). Regardez bien le sourire de Lisbon lorsque le gars essaie de lui dire quelque chose (les dernières secondes)

Quand Jane remarque son bras cassé, il fait presque semblant de pas s'en occuper. Mais je vous assure qu'il l'a dans le colimateur.

 

Autre chose intéressante que j'ai remarqué : JJ Laroche en pronancant à la francaise ca donne john le rouge.  JJ Laroche est très mystérieux. Je ne serai pas surpris non plus qu'il est un lien avec RJ.

J'aimerai aussi réagir sur le personnage RJ en 3 points :

1. La liste des 7 sucpets ne me plait pas tellement. Ils sont presque tous du FBI ou CBI. (sauf mac allister et bret stiles) Et pas terrible de savoir que RJ est un agent... je m'attends plus à un personnage banale.

Kirkland : Si Heller voulait nous montrez un suspet, il ne s'y serait pas pris autrement. Pour moi c'est trop évident que c'est n'est pas lui. TROP GROS. C'est sur il a un lien avec RJ mais ce n'est pas lui.

Attention à Mac allister, dans l'épisode où Jane devait livrer la tête de Lisbon, tout à la fin on voit une voiture de police passer (la même que celle du sherrif). PJ la regarde un peu, c'est peut être là qu'il a pensé au sherrif comme suspect.

 

2. Autre point qui me dérange beaucoup, c'est que comme par hasard RJ connait plein de monde, il a l'appui de tout le monde et tout le monde lui obéit les yeux fermés etc... Ce que je veux dire c'est que le combat RJ / PJ n'est pas équitable à mon sens. Ses crimes sont parfait. Alors ok je veux bien. Par contre il cottoie beaucoup de monde et tout ce beau monde ne fait pas d'erreur ? Au moins 10 fois dans la série le gars qui a des infos sur RJ se scuident, se fait tuer etc... Ca fait beaucoup vous ne trouvez pas ?Meme PJ lui même n'insiste plus pour parler au complice de RJ... Dans le dernier épisode, il ne cherche meme pas à interroger ou suivre la nana qui lui a donné le DVD.

 

3. Au delà de la capture de RJ, Ce que j'attends beaucoup de la saison 6 c'est de nous expliquer sous forme de flash back comme RJ a réussit à échapper à PJ durant tout ces années. Cette fameuse longeur d'avance qu'il a toujours eu. Là aussi vous me direz c'est grace aux différentes taupes mais pas que... 

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 10:20)

Nista79 : de très bons constats ;-) ! Sont-elles justes ? Je n'sais pas; en revanche, elles me semblent très intéressantes ! Un autre élément sur Lisbon : saison 2, lorsque l'équipe de Bosco se fait abattre, elle n'est bizarrement pas avec Jane et les autres sur le lieu du crime, l'autel ... De plus, quand ami de John Lerouge tente de tirer sur Lisbon (étrange), Jane la sauve (c'etait sûre puisqu'il l'aime; c'la aurait pu être prémédité ...). Mais encore, lorsque Lisbon fait sa crise de nerfs, je trouve qu'elle le fait bien; boirait-elle, puis oubliant la mémoire, tue facilement des gens tel que son père était violent après avoir bu ... ??????

je pense donc, en effet, que elle a du se battre avec le gars à la langue coupée, que J.J Laroche y est pour qqchose. ...

 

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 13:15)

et si Lisbon était la soeur de John lerouge  ? (si c' est un des des suspects notamment Patridge si c' est lui John le rouge )

Lisboncharleneve  (24.08.2013 à 13:27)

Coradu83 : A la fin de l'épisode 21, j'avais également cru entendre Red John. Cependant, lorsque tu regardes en VF, le mec emet des sons qui ne ressemblent absolument pas à "john le rouge". Ce ne serait pas bizarre qu'en VO ils parlent de Red John alors qu'en VF on y es pas le droit?

 

Sinon je suis entièrement d'accord, Jane lui devoile de moins en moins de choses, mais ne serait ce pas plus pour la protéger plutôt qu'un manque de confiance? Parce qu'au final il lui devoile quand même la liste des 7 suspects. 

Après c'est vrai qu'il ya des choses que tu énumères qui pourrais tout à fait coller, mais je ne crois pas trop en lisbon complice de RedJohn. Depuis le début de la série, elle est la "gentille", j'aurais du mal à l'imaginer comme voulant du mal à Jane.. Mais après tout, commme à été dis par Simon Baker "anything can happen"

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 13:58)

charleneve le mec sans langue de l' épisode 21 de la 5eme saison dit exactement " John le rouge "  a la  fin de l' épisode  je suis d' accord avec coradu83

Lisboncharleneve  (24.08.2013 à 14:20)

En VF il dit John le Rouge? 

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 14:24)

@DaenerysT@ : franch'ment, si Lisbon est la sœur de R.J, tu t'serais gavée; sincèrement, cela peut tout à fait coller ... D'ou, le fait que R.J veuille protéger Lisbon. Peut-être que Jane aurait influencé l'un des membres de leur famille lorsqu'il jouait son "médium"; inconsciemment, incité qqun. à se suicidé ... ? Ou Lisbon est peut-être accro' à Jane.

De plus, pour moi, seule une femme aurait l'idée de peindre les ongles de ses victimes ...

Merci pour les infos' @DaenerrysT@ :-).

@Charleneve@ : je ne pense pas que Lisbon veuille du mal à Jane; cela dépend : si Jane a inconsciemment et involontairement fait du mal à qqun. de sa famille : oui. Si elle est obsédée à lui : non; elle veut qu'il soit indirectement obsedé par elle à travers R.J tel qu'il l'est déjà ... ???

bonne journette' à vous :-) !

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 14:44)

 en VF il dit" john le rouuu"

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 14:53)

coradu83 de rien c' est vrai qu ' on peut émettre un doute sur Lisbon c' est juste une supposition apres je peux me tromper apres tout elle est gentille et c' est une personne de confiance pour Jane mais  voila il y a un doute quand meme avec cette fin de  saison 5 

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 15:15)

Vrai pour les "qualités" de Lisbon @DaenerysT@' :-).

Affaire à suivre ...

Bonne continuation à tous !

tania12345  (24.08.2013 à 15:16)

Le type a qui Laroche a coupé la langue dit Red John ok mais peut-être que ça veut dire que Laroche est un complice de RJ.

LA LISTE EST FIABLEPATTHELIFE  (24.08.2013 à 15:18)

Qu'est-ce qui vous prend tous...! Les esprits s'emballent. Pourquoi LISBON ? Dans quel but...? Je ne le crois pas. Ou alors elle est bonne comédienne. Non, je pense qu'elle mène son enquête de son côté dans le but d'arriver à John le Rouge avant JANE, afin de faire arrêter RJ et d'empêcher JANE de commettre un meurtre ou d'être tué. Rappelez vous, elle a des sentiments pour lui. Ou alors je ne suis pas assez tordue. Mais rappelez vous ce qu'à dit HELLER, la liste est fiable, alors...

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 15:27)

PATHELIFE c'est juste une supposition apres chacun a son avis moi aussi je ne pense pas qu' elle soit un complice de John le rouge mais il ya un doute en cette fin de saison 5 apres je peux me tromper

Lisbon/Reflet/Grace et RigsbyPoumpomm  (24.08.2013 à 15:47)

Moi je crois que vous êtes completement à côté pour Lisbon. Effectivement Laroche va jouer un role (plutot d'aide à mon avis) et elle a enqueté la dessus pendant que Jane élucidait son enigme, pas de doute. Lisbon est une jusqu'au boutiste: si Laroche a fait un truc qui la dérange, même s'il est flic, elle aura enquêté: evidement elle ne s'est pas cassé le bras en glissant: ça n'en fait pas pour autant la soeur ou la complice de JlR!

Pour Kirkland, je suis d'accord avec ALex: je vois Jane aussi en reflet dans l'écran, ce qui est logique puisqu'il est face à cet écran.

Je reste persuadée que c'est le sheriff.

IL parait que grace et rigsby vont disparaitre de la série: j'espère que ce ne sera pas tués sinon c'est vraiment l'angoisse cette saison 6..

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 15:50)

@PATHELIFE@' : comme l'a dit @DaenerysT@', tous mes arguments précédents forment une "théorie"; je n'affirme rien, je suppose. 

P.s : @PATHELIFE@', as-tu lu tous mes arguments portants sur Lisbon ? Si oui, tu as dû y lire le "but" dans lequel Lisbon pourrait être complice de R.J; je crois ainsi avoir répondu à tes questions. 

En rappel : les arguments de chacun, toute théorie m'intéressent; alors, n'hésitez pas ;-).

bon aprèm' à tous :-) !

Pas LisbonMentAnais  (24.08.2013 à 16:03)

Je suis tout a fait d'accord avec toi PATTHELIFE, pourquoi doutez vous tous de Lisbon?

C'est vrai qu'elle est la personne la plus proche de Jane et a parfois un comportement suspect, vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez bien sur ;) mais laissez moi vous expliquer quelques trucs:

1) Coradu83 Je ne pense pas du tout qu'elle se soit battue avec le gars à la langue coupée, c'est l'actrice Robin Tunney qui s'est cassé le poignet, elle le dit dans un interview (celui accordé à TF1 lors de l'avant premiere de la saison 5 avec Nikos si je me rappele bien, rien a voir avec la série )

2) Red John ne tue pas Lisbon car c'est la seule complice de Jane, et sans elle, Jane ne serait plus consultant au CBI car personne ne sait le gérer, donc Red John ne pourrait plus "jouer " avec lui

3) Les scénaristes essaient quand meme de faire plaisir aux fans pour que les audiences soient bonnes, et tout le monde aime Lisbon (ou la plupart du moins^^), donc révéler qu'en fait, meme elle est un complice de Red John, ca fait qu'il n'y a plus grand monde du coté des gentils ^^

Bref, ta théorie n'est pas forcément fausse (apres tout, tout est possible !) mais je pense vraiment pas Lisbon en tant que complice de Red John ou alors ca me décevrait beaucoup car j'adore Lisbon :)

Episode 21, LisbonMentalove  (24.08.2013 à 16:20)

Coucou, je me permet de m'immiscer dans votre conversation x)

Le "gars sans langue", à la fin de l'épisode 21, ne dit pas "Red John" ou "John Le Rouge" mais bien "Laroche" pour désigner celui qui a fait ça. Je ne me souviens pas qu'à un moment dans l'épisode, on dit que ce type est lié d'une quelconque manière à John Le Rouge, je ne vois donc pas pourquoi il dirait ça. 

Quant à l'idée que Lisbon soit John Le Rouge, ou une complice... Mais pourquoi ne pas vous fier à ce que dit Heller ? "On peut faire confiance à la liste, cette fois, c'est carte sur table". Jane n'est pas idiot à ce point quand même, il connait Lisbon comme personne d'autre, après autant d'années à ses côtés, il aurait bien finit par faire le rapprochement ! En tout cas, c'est mon avis.  

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 16:31)

@Mentanais@' : premièrement, bien-vu ton pseudo ;-). A présent : si simple accident de la vie de tous les jours, pourquoi B. Heller l'aurait-il fait remarquer dans la série au lieu de le cacher au mieux (éviter de faire des plans sur le bras de Lisbon par exemple; d'autant plus que les moyens cinematograqies et matériels sont tout de même nombreux ...). Après, j'ai peut-être tord, ce que je souhaite car, comme toi : "j'adore Lisbon" :-). 

D'après tes arguments, je me dis également que, en effet, peut-être que Lisbon cherche à devancer Jane sur l'enquête R.J (d'où le fait qu'elle crache pas mal de chose au Jane) afin de s'occuper elle-même de R.J qui, à cause de lui, Jane fait plus attention à R.J qu'à Lisbon, ce qui n'est pas du goût de celle-ci qui rêve sûr'ment n'avoir Jane que pour elle. Lisbon semblerait donc vouloir effacer R.J de la vie de Jane pour avoir son bien-aimé à elle seule; possible également ... A voir :-). 

Mes sentiments sont à présent mitigés : soit Lisbon à qqchose. à voir avec R.J; soit elle est éperdument amoureuse de Jane et ne veut pas que ce dernier soit partagé entre elle et R.J ... ?

Spoilers Saisons 5/6Poumpomm  (24.08.2013 à 16:51)

Je te rejoins Mentalove.

Et Lisbon a été hympnotisée par PJ il lui aurait tout fait avoué.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'on n'a jamais su ce qui reliait les victimes de RJ entre elles? Si?

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 16:57)

@Poumpomm@' : Peut-être que Lisbon a justement des dons similaires à ceux de Jane; ainsi, empêcherait que ce dernier connaissent ses pensées, d'où la "symétrie" entre R.J et Jane; "Tigres" : cirque ? La petite Lili (ou Lilisbon ?) ? 

Pour répondre à ta question : je crois que les victimes de R.J sont, soit ses complices, soit des proches de Jane; nan' ? 

:-).

lisbonDaenerysT  (24.08.2013 à 17:06)

Pour ma part je reste persuadé que John le rouge n' est pas un des 7 ce serait trop facile enfin si c' est l'un des 7 pour moi ce serait Patridge ou le Sherrif  mais je dirais un des menbres du CBI en ne comptant pas l' équipe ni Lisbon( si elle n' est pas un complice ) pour moi  c' est Virgill Minéli un homme ordinaire comme le décrit Heller pour ce qui concerne Lisbon  tout peut arriver avec Heller 

Lisbon ?Coradu83  (24.08.2013 à 17:10)

@DaenerysT@ : pour Minelli ou le shérif, je n'sais pas ... Sinon, je suis d'accord avec toi "tout peut arriver" ;-).

Lisbon, sœur de Partridge' ? je n'cesse de réfléchir à cette théorie; bien-joué :-D !

:-).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !