562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2 john le rougeColine4485  (31.08.2013 à 23:41)

Cela serait vraiment drôle.. enfin ou pas! Mais c'est vrai que le fait de penser que RJ puisse avoir un patron je trouve ça... Intriguant!

C'est vrai, imaginez, saison 6, RJ se fait tuer! Et par des recherches, Jane finit par trouver qu'il avait un patron! Par exmple, le père de Jane (c'est vrai on ne sait pas ce qu'il est devenu)! Enfin voilà je déborde d'imagination, pleins d'idée me passent par la tete! ^^ 

Aller, la nuit va m'aider à réfléchire! En tout cas, j'ai vraiment hate de voir cette saison, j'ai jamais été autant accro à une série que Mentalist! x)

Aller bonne soirée!

SACRE DVDPATTHELIFE  (01.09.2013 à 09:35)

J'en reviens au fameux disque, LORELAI dit que RJ est furieux contre elle, mais qu'il  lui a assuré qu'il ne lui ferait pas trop de mal. Qu'est-ce ça veut dire ? Quand JANE la découvre, elle a un visage paisible et pas la marque du fameux collier sanglant, contrairement aux autres victimes, et c'est vrai que le smiley est mal fait. Qu'en penser ? Après, d'après la lettre qu'elle lit, elle dit à JANE de prendre SA liste des suspects. Circonspection, c'est vrai qu'ils peuvent tous être complices et qu'il peut y avoir les jambes et après la tête. En rassemblant quelques souvenirs, j'entends Brett STILES " ... Je sais beaucoup plus de choses sur vous et John le Rouge que vous ne le pensez..." - Et la voix ... quand Ray HAFFNER discutte avec TERESA, il n'a pas la même voix que RJ au téléphone. Le sherrif - vrai qu'il est glauque - mais j'y crois pas, juste quelqu'un à la solde - la voix : elle se rapproche de PARTRIDGE et de KIRKLAND, vous allez me dire elle peut être transformée, ou alors ... c'est quelqu'un d'autre. Mémoire, juste avant que sa femme et sa fille soit tuées, JANE, interrogé à la télé, dit qu'il pense que RJ est un petit homme seul, frustré et sociopathe. On en revient à la définition du chiffre 7. Qui dans la liste des 7 est petit, seul et frustré et surtout sociopathe. Si l'on reprenait la liste des 10 du départ. Décidément plus les choses reviennent en mémoire et plus on s'embrouille. Bravo HELLER.

 

 

 

trailer épisode 1Alexbxl  (01.09.2013 à 12:52)

pour ceux qui écoutent en VO, y a personne qui sait faire le lien entre la voix de RJ au téléphone avec Jane et un des suspects?

kiefersea  (01.09.2013 à 13:05)

De toute facon personne de sait qui est john le rouge dans l'équipe de production , bruno heller le savait t'il à la fin de la saison 2  ou à la fin de la saison 4  ? je ne pense pas . 

Alors la voie ne veux rien dire , bruno heller peux s'amuser à mettre une voie ressemblante à certains personnage , mais cà ne peux pas étre considéré comme un indice 

Ouvrir un topicChaudon  (01.09.2013 à 13:56)
Il faudrait peut-être commencer à ouvrir un topic : Saison 6 - CBS
Roy et ses amisRosindiana  (01.09.2013 à 16:02)

Coline4485, c'est là qu'il s'agit de ne pas se leurrer sur John Le Rouge en tant que simple serial killer.

Bruno Heller a lui-même dit un jour que Patrick et ses compagnons ne tarderaient pas à découvrir, un peu comme cette tribu qui a découvert l'existence d'une civilisation beaucoup plus grande en s'amusant avec des lances, que John Le Rouge est une organisation hierarchisée.

Je crois que John Le Rouge est bien une seue et vraie personne car comme le dit Patrick : '' Roy Tagliaferro c'est John Le Rouge '' mais qu'il est bien à la tête d'une organisation criminelle.

N'oublions pas que son but principal est de '' changer le monde '' comme Rebecca l'explique et comme on peut aisément le comprendre dans la scène de limousine.

Pour cela et il a sûrement besoin de s'entourer de complices, d'instruments mais de personnes intelligentes.

@RosindianaColine4485  (01.09.2013 à 16:15)

C'est vrai que vue comme ça, c'est beaucoup plus probable! Je pense que RJ est bien qu'une seule personne, il tue, et il fait le smiley, mais après, je pense qu'il a beaucoup beaucoup de complice!
Ce qui fait qu'on pourait en déduire, qu'il est a la tête d'une organisation " secrête " !

Mais le point ou je bloque, enfin ou je ne suis pas trop d'accort avec toi, c'est le fait que tu dis que RJ ne se trouve pas parmis la liste, mais que les 7 suspects sont tout simplement ses 7 atouts majeurs! Je ne pense pas, car la façons d'ont Bruno Heller le dit, c'est bien que RJ est parmis la liste, et si on en revient a ce que tu dis, que Roy alias RJ,  est bien une seule et unique personne, alors il se trouve forcément sur la liste, et les autres sont ses complices, mais peut etre pas tous non plus!

Je ne suis sur de rien dans Mentalist, Bruno Heller nous surprend de jour en jour, mais y' vraiment un point ou je n'hésite pas, c'est le fait que Roy est bien un des 7 suspects, et que Roy, est Red John, celui qui tue et fait le smiley, ainsi qui envoie les messages a Patrick, ou les vidéos! (Lorelei, Susan Darcy) J'espère vriament avoir raison, j'espère que RJ est bien un des 7 suspects, sinon sa voudrait dire que Bruno Heller nous a mentis, je trouverais ça très décevant quand même :/

Saison 5Rosindiana  (01.09.2013 à 21:45)

Je t'ai bien lu Coline4485, et puis de toute façon nous verrons bien !

Roy peut bien sûr se cacher derrière les 7 suspects comme tu dis et non pas être encore la pièce manquante.

En tout cas, Bruno Heller ne cherche pas à fourvoyer les spectateurs, je pense simplement qu'il s'agit de se préparer à toutes les éventualités pour ne pas être trop déçu mais la surprise sera sûrement au rendez-vous.

Mais je suis très impatient Coline, la saison 5 (que je n'ai pas vu d'ailleurs au passage !) commence Mardi sur TF1.

Et ça, c'est l'essentiel !

 

@RosindianaColine4485  (02.09.2013 à 12:07)

Tu n'a pas vue la saison 5? Mais tu parle sur le forum Spoiler saison 6 ^^ En tout cas, pour ne pas trop te spoiler, même si sa doit déjà être fait, je peux te dire que tu ne va pas être déçu de la saison 5 ;)

Season FiveRosindiana  (02.09.2013 à 13:23)

Je n'ai vu aucun épisode de la saison 5 car j'ai toujours un grand plaisir à découvrir le Mentalist sur TF1 à la rentrée au mois de Septembre.

Je trouve que le Mentalist, malgré son histoire sombre dans le fond, offre une belle convivialité et c'est un bonheur de découvrir les nouveaux épisodes avec mes parents.

Mais je connais effectivement certaines grandes lignes de la saison 5 et quelques détails.

Pour me dédouaner d'être là, j'ai quand même vu et revu les 4 premières saisons un bon nombre de fois et je commence à connaître la série par coeur comme toi je pense, Coline4485.

Bonne journée à toi (et oui je me doute que je ne serais pas déçu, je frémis d'avance !)

 

fenetre  (02.09.2013 à 13:26)
Ce message a été supprimé le 03.09.2013
Coline4485  (02.09.2013 à 23:31)
Ce message a été supprimé le 03.09.2013
angiebaker  (03.09.2013 à 23:15)
Ce message a été supprimé le 03.09.2013
Patrick, un homme tristeRosindiana  (04.09.2013 à 00:30)

Je me suis déjà un peu exprimé à l'instant sur ce début de saison 5 dans la partie réservée.

Mais j'aimerai vraiment souligner qu'à travers ces deux premiers épisodes, et en particulier le second où le Mentalist retrouve sa fille dans ses rêves, on parvient à rentrer de plus en plus dans le regard profond de Patrick Jane.

Le sourire ravageur et très décomplexé dans les 2 premières saisons ne permettait pas de plonger vraiment dans les eaux tourmentés de l'esprit Patrick.

Ce que je trouve admirable dans l'interprétation, c'est que ce n'est jamais la caméra qui use de moyens pour capter la tristesse abyssable du regard de Patrick, c'est l'acteur lui-même qui parvient à ce résultat, d'où l'excellence et l'authenticité du travail de Simon Baker.

Et je crois qu'en fin de compte, personne n'aurait pu arriver à cette vérité autant que Simon Baker qui reste définitivement Patrick Jane pour moi, le portant presque intrinséquement.

Il le porte dans sa personne et les traits de son visage permettent de jouer sur de multiples facettes de Patrick Jane.

Ce que Baker sait le mieux faire, en plus de parvenir à faire plâner un nuage d'ombre au-dessus d'un Jane généralement calme, attentif et détendu, c'est de parvenir à faire ressortir cet état de décomposition intérieur qui le traverse dans certains passages cruciaux (très marquant dans ce deuxième épisode de la saison 5 mais aussi lorsque Timothy Carter lui décrit l'odeur de sa femme et de sa fille et par exemple lorsque Todd Johnson prononce sur son lit de mort '' Tigre, Tigre ''... souvenez vous ou bien repassez vous ces quelques petits plans du visage de Patrick Jane, c'est juste brilliant).

Patrick Jane est le détenteur d'un don inimaginable mais aussi la victime d'une malédiction dont il ne peut pas se débarasser pour le moment.

Une sorte de malédiction qui remonte selon moi bien avant la tragédie de sa famille. Je veux parler de cet orgueil, de cette façon de paraître sans presque jamais être (comme lui reproche sa fille dans l'épisode de toute à l'heure).

Et c'est là qu'on peut repenser à ce que Rebecca, la meurtrière responsable de l'équipe de Bosco dans la saison 2, lui disait : '' John Le Rouge vous a ouvert les yeux ''.

C'est justement dans ces moments d'absence, d'introspection que tout le malaise de Patrick est palpable.

L'incarnation est tellement juste.

En tout cas, c'est un accomplissement absolu.

Et Teresa demeure comme cette petite citation pour Patrick : '' la berge est la chance du fleuve ''.

Elle est tout ce qu'il lui reste, son unique famille, son unique véritable confidente et alliée jusqu'au bout.

 

 

 

kiefersea  (04.09.2013 à 17:45)

cà m'étonnerai pas que Reede Smith soit le complice de john le rouge au FBI  . 

Aprés avoir vu le Premier episode de la saison 5 , il me parait bien louche 

 

Ray HaffnerDaenerysT  (05.09.2013 à 21:45)

Tiens Ray Haffner dans bones je  pense qu' il pourrait etre RJ  es ce  qu' il sera dans la saison 6 ? 

RAYPATTHELIFE  (05.09.2013 à 22:01)

Effectivement je l'ai aperçu - est-il un guest dans l'épisode ou bien va-t-il devenir récurrent. Une porte de sortie si lui aussi est victime de RJ. A suivre

InfosLAurore  (06.09.2013 à 11:48)
Message édité : 06.09.2013 à 11:49

Bertram, Reede Smith, le sheriff McAllister et Ray Haffner apparaissent tous les quatre dans l'épisode 6.02 comme en témoigne la première photo promo...

> La photo

Plus d'infos sur l'épisode dans cet article :

> L'article

Oh my god !melis30  (06.09.2013 à 12:58)

Cette photo me fait languir encore plus ;)

La photoRosindiana  (06.09.2013 à 18:11)

C'est une photo géniale.

Pourquoi sont-il réunis d'un seul coup chez Bertram ?

Patrick remue t-il déjà à ce point le bâton dans les buissons pour qu'ils soient tous monopolisés ?

C'est du sérieux, cette fois.

 

uglybetty  (06.09.2013 à 19:21)

cette scène sera très intéressante à regarder les réactions des uns et des autres par rapport à Patrick l'un d'eux est peut être  red john!!! je mise sur le shérif thomas mc allister (j'adore cette acteur!!!) la scène avec Grace dans le 1x02, la façon dont il l'a abordé et son regard quand il insiste pour la raccompagner font froid dans le dos.

ça nous promet une scène des plus intenses, l'ambiance sera électrique^^

et si rj s'en prenait aux femmes qui aurait repoussé  ses avances?? qu'en pensez vous??? c'est un peu radical je vous l'accorde mais quand on sait qu'il a assassiné la femme et la fille de Patrick pour laver l'affront fait pendant l'émission...

Départ Wayne et Gracenamacogui  (07.09.2013 à 10:59)

Je change de sujet. Je trouve trop dommage que Grace et Wayne quitte l'équipe du CBI. Ce qui m'intéresse principalement dans cette série, ce sont les rapports entre les membres de l'équipe, toute l'équipe au complet..... Je suis vraiement déçue.  J'ai peur qu'après leur départ, la série manque d'intérêt pour moi. Même la chasse de John le Rouge ne m'intéresse que parce qu'il y a les 5.

J'espère qu'en plus la production ne va pas avoir la fâcheuse idée de les faire mourir, je ne m'en remettrai pas. 

On pourrait se demander à quand le départ de Kimball Cho, là ce serait le pompom ?

 

 

Van Pelt et GatsbyRosindiana  (07.09.2013 à 14:09)

Je trouve aussi cela déroutant que Van Pelt et Rigsby quittent bientôt la série.

Je trouve que dans la saison 4, Van Pelt est déjà beaucoup mis de côté malgré un épisode centré sur elle et le spectre de son amant mort, Craig.

J'ai une idée qui pourrait expliquer ce retournement de situation et je crois que beaucoup l'ont déjà pensé :

Van Pelt est définitivement relié John Le Rouge, ou bien elle va en être la victime fatale et Rigsby ne peut plus se résoudre à travailler au CBI tant il ne supporte pas la douleur.

C'est une hypothèse un peu grosse mais après tout on ne fait pas disparaître deux personnages clés de cette série pour une raison dérisoire ou absurdue à mon sens.

Wait and see.

Départ VP et RigsbyColine4485  (07.09.2013 à 14:59)

Je suis aussi dégouté du départ de nos 2 personnages principaux... Le pire, c'est comment vont t-ils disparaitre?

Sachant qu'ils vont se " marrié " au deuxième épisode, et qu'ils vont pourtant encore apparaître dans une douzaine d'autre épisode (d'après ce qui est dit), je pense que le mariage va être un faux! Un piège pour RJ, ou une ruse pour leur enquête! Car ce n'est pas possible, si il se marrient, ils sont das l'obligation de quitter le CBI (au moins 1) alors comment c'est possible qu'il apparaissent encore une douzaine de fois.. Pour moi c'est improbable! Je pense qu'ils ne vont pas se marrier dans l'épisode 2.. 

J'ai une petite idée sur le sujet ;

Le mariage de lépisode 2 est un piège, un plan, pour RJ ou pour une enquête!

Ils vont réellement décider de se marrier vers l'épisode 14, ou 15.. (une douzaine d'épisode plus tard) et là soit ; ils vont tous les deux quitter le CBI (donc leur dépard) ou soit (la riason plus proabable) un des deux va mourir, assasiné par RJ, (pour punir Jane, pour lui montrer qu'il est très fort), et donc l'autre va décider de partir!

Enfin voilà, tout ça est très gros, mais Heller ne va pas faire disparaitre 2 personnages principale comme ça, il faut trouver une raison!

 

 

 

Gale Bertram est john le rouge kiefersea  (07.09.2013 à 22:55)

Je pense que les 7 Suspects font parti de l'organisation de john le rouge , pârmi eux john le rouge lui méme ! 

qui est le plus puissant des 7 ?  Gale Bertram 

Gale bertram est john le rouge , le grand manitou , le serial killer , celui qui signe ces crimes 

 

 

Spoiler saison 6MentAnais  (09.09.2013 à 18:45)

Un petit recap de ce qui nous attend très prochainement :)

Here are 10 more things to know about The Mentalist Season 6:

10. The Mentalist will show a different treatment this season. There will be less separate crimes, and more "to be continued" for the viewers.

9. Patrick Jane (Simon Baker) is not Red John. If you've ever entertained it in your head, forget it. Heller says Jane is definitely not Red John.

8. Red John is definitely one of Jane's seven suspects: Bret Stiles, Gale Bertram, Raymond Haffner, Reede Smith, Bob Kirkland, Sheriff McAllister, and Brett Partridge.

7. One Red John suspect will be "eliminated" in The Mentalist Season 6 premiere episode. Viewers will look into the six to determine who could have quoted William Blake's "The Tyger."

Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Could frame thy fearful symmetry?

6. Bruno Heller is not necessarily saying that Season 6 is the last and final season of the series. He had earlier told Entertainment Weekly, "(Everyone) involved in (The Mentalist) are kind of a family -- and you never want to break up a family that's happy?"

5. "The conclusion of the Red John mystery later this fall will have a profound impact on (Jisbon's) relationship - for better or worse," wrote TV and entertainment scribe Michael Ausiello.

4. CBS revealed in July that Red John's identity will be out for the viewers by end of 2013.

3. Patrick Jane will be doubting himself and his own brainwork by the beginning of the show's sixth season.

2. Amanda Righetti And Owain Yeoman are reportedly leaving The Mentalist Season 6 - but not so soon. Reports point out to Bruno Heller not confirming or denying the pair's exit, but hinted there will be major changes amid the hunt for Red John.

1. The Mentalist Season 6 premieres on Sept. 29 on CBS.

 

source

TraductionMentAnais  (09.09.2013 à 19:09)

Une rapide traduction pour les non-bilingues ;)

10. Mentalist sera différent cette saison : moins d'enquetes séparées les unes des autres et plus une suite entre chaque épisode (genre feuilleton)

9. Patrick Jane (Simon Baker) n'est pas Red John. Si vous aviez ca en tete, oubliez. Bruno Heller l'a confirmé

8. Red John est definitivement une des suspects de Jane : Bret Stiles, Gale Bertram, Raymond Haffner, Reede Smith, Bob Kirkland, Sheriff McAllister, and Brett Partridge.

7. Un des suspect de Red John  sera éliminé dans le premier épisode de la saison 6. Les fans verront aussi dans l'épisode 6 pourquoi le poeme de William Blake "The Tyger" a été cité par Red John.

Tyger! Tyger! burning bright In the forests of the night, What immortal hand or eye Could frame thy fearful symmetry?

6. Bruno Heller a dit que la saison 6 n'était peut etre pas la drniere. Il a d'ailleurs dit dans Entertainment Weekly que toutes les personnes qui participaient à la série Mentalist formaient une famille et que l'on ne voulait jamais séparer une famille heureuse

5. La conclusion du mystère Red John aura un profond impact sur la relation Jisbon, pour le meilleur et pour le pire.

4. CBS  a révélé que l'indentité de Red John serait dévoilé à la fin de 2013.

3. Patrick Jane doutera de lui et de son travail au début de la saison 6.

2. Amanda Righetti et Owain Yeoman vont quitter la série mais pas tout de suite. Bruno Heller n'a pas confirmé ni dénié leur départ, mais il a annoncé qu'il y aurait des changements majeurs dans la traque de Red John.

1. Le premier épisode de la saison 6 sera le 29 septembre sur CBS. :)

Pas de grosses révélations mais un bon récapitulatif pour faire durer encore le suspense, plus que 20 jours !

Spoiler saison 6 Coline4485  (09.09.2013 à 19:23)

Ah enfin on a un récapitulatif ;) Je commençais a être un peu perdu avec tout ce qui a été dit, comment diférrencier le vrai du faux :p Avec tout ce que tu nous à dit, j'ai encore plus hate!! et Merci pour la traduction ;)

uglybetty  (09.09.2013 à 19:25)

merci MentAnais pour cette superbe mise en bouche ^^

j'espére qu'ils vont nous révéler dans la foulée  qui était vraiement timothy carter

pareil melis30  (09.09.2013 à 21:21)

j'espère aussi savoir le pourquoi du comment de pleins de chose, le poeme, timothy carter, le lien avec bret stils etc...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !