C'est ici que vous pouvez discuter des spoilers sur la saison 6 de Mentalist. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Je te rejoins, il faut avoir de l'imagination pour voir Lison et Jane en couple d'ici la fin de saison et pourtant je suis une jisbon convaincue lol
Ils auraient pu profiter de l'après RJ pour tranquillement et doucement mettre en place une fin qui contente la plus grande majorité des fans qui ont suivi la série et le duo Jane/Lisbon durant ces 6 années, une bonne façon de dire merci.
Au lieu de cela on veut tirer sur la corde ... on va se retrouver avec un truc vite fait bien fait et zou c'est bouclé. Je reste tout de même un peu convaincue que c'est l'idée car Heller a toujours su que le jisbon faisait tourner une partie de la baraque, et il l'a dit souvent "séparer les personnages pour mieux qu'ils se retrouvent" oui mais en quelques épisodes ca fait short...
J'ai aussi l'impression qu'on aura jamais d'explications sur RJ, et je vois pas l'ombre de la blake association à l'horizon, ca fait beaucoup de choses à traiter en à peine une demi-saison !

Bonjour à tous et à toutes,
Je crois que nous nous dirigeons tout doucement vers la fin de notre si chère série. Le personnage de Patrick Jane va tellement me manquer, j'en suis éperduement triste mais Simon Baker aura bien mérité le break qu'il veut s'accorder.
Bon pour le mentalist, j'ai en tête la promotion de Térésa, pourquoi mais pourquoi. Comment le FBI a-t-il pu incorporer tout d'abord Cho à son équipe puis Lisbon? comment, je croyais que le FBI avait le pouvoir absolu. C'est alors que j'ai vu ces deux personnages, qu'ont-ils en commun ? Ils sont tous les deux a fond dans le respect du règlement, ils ont tous les deux protégés ou apportés leur aide à Jane à un moment ou à un autre.
N'a-t-on pas tous en tête des flics du FBI ne perdant jamais leur sérieux malgrès un sourire qu'on leur adresse ?
Lisbon et Cho font parti du FBI depuis le début.
Je pense que la série a voulu nous montrer les limites du pouvoir quels qu'il soit : le pouvoir judiciaire, le pouvoir de l'argent, le pouvoir de la religion, le pouvoir politique, etc...
Au dessus de tous : il y a le pouvoir fédéral. Ils n'ont aucune limite. Que ce soit dans la logistique, dans les moyens mis à leur disposition. Ils peuvent effacer un casier judiciaire avec une simple baguette magique.
Ils peuvent vous espionner jour et nuit grâce à leur petit joujou high tech ou grâce à un robot. Jane était tout le temps surveillé lorsqu'il était au CBI.
Le FBI peut manipuler qui il veut et lui faire endosser n'importe quelle identité.
Vous êtes flics, vous avez commis un délit, ne vous inquiétez pas le FBI va tout arranger. Il va vous donner une belle médaille et va vous mettre à un poste clé, ça ne vous rappelle rien ? Le FBI ne perd jamais, pardons la Blake association.
Le CBI a été créé de toute pièce pour appater Jane et qu'il commence à travailler pour le FBI. Oui, il ne faut plus en douter, le CBI était une antenne du FBI. Comment le CBI a pu si facilement protéger Jane de toutes les poursuites encourues contre lui ? Je ne savais pas qu'ils avaient un tel pouvoir.
Si je souhaite une chose pour la fin, c'est voir Lisbon tuer Jane. Désoler mais selon moi ce sera le seul moyen pour Jane de dire adieu au FBI et qu'on puisse entendre... le bruit de la mer. Voir Jane marchait en direction de sa famille.
J'ai encore l'espoir de voir sa famille en vie. Le FBI aurait très bien pu maquillé leur mort afin d'obtenir la collaboration de Jane. Initialement, sa femme voulait certainement témoigné contre lui, pour toutes les escroqueries de son cher époux mais au fil des années, elle a pris conscience qu'elle était tombée dans un piège et attend désespérément le retour de son cher et tendre.
Pour finir, j'ajouterai une intuition. Certaines fois, je parierai que le CBI donnait vie à John le rouge. J'espère avoir une confirmation mais j'en doute.
Ah, j'oubliai Teresa se sera arranger pour effacer le casier de Jane plus aucun dossier sur lui. Ce n'est pas elle qui à la tête dans les dossiers en ce moment ?
Merci de m'avoir lue.

t'es que sure que ca va floggyfr ? mdrrrr

Pour cloturer la série, il faudrait que Jane et Lisbon finissent ensemble et se marient et tout.
Alors là, ce serait un très bon final de saison et de la série. D'un côté, il faut voir le bon côté des chôses, si la série nous ennuit, les intrigues sont très mauvaises, vaut mieux qu'elle s'arrête là.
La série attend donné en 6 saisons, on a eu la traque John Le Rouge, la mort de ce dernier, la nouvelle vie de Jane, le rapprochement Jane/Lisbon peut-être finiront-ils ensemble dans l'épisode 22, le mariage de Van Pelt et Rigsby.
Le Retour de plusieurs anciens personnages, de très bonne intrigues, même voir exellente parfois, beaucoup d'action, de suspense, d'intensité et puis franchement après l'apparition de Pike dans la vie de Lisbon, on sent que Bruno Heller ne sait plus trop ou amener la série, il cherche comment mettre jane et Lisbon ensemble avec un poil de suspense et tout.

Floggyfr, tu m'auras bien fait rire ^^
bon, sérieusement, pour le moment, je me bouche les oreilles et je reste optimiste ! ca me rendrait vraiment triste de savoir que l'une de mes séries préférées s'achève ! je préfère garder espoir jusqu'à la date fatidique sinon, mon tit coeur va exploser ...
je garde espoir pour plusieurs raisons en plus d'adorer cette série. je persiste à croire qu'elle reste une bonne série avec des bons personnages, même si le dernier épisode n'a pas été le meilleur de la série, ca restait un bon moment à passer en compagnie de Jane ^^ j'aime ce personnage charismatique et tourmenté, j'aime Lisbon, j'aime l'humour, j'aime les liens entre les personnages, j'aime les intrigues et j'adore Simon Baker :p voilà c'est dit ^^ je suis folle de cet acteur :v
la série tourne bien, cependant comme c'est une histoire (encore) de gros sous avant l'affectif, il faut espérer que les chaînes priviligient le coeur au porte monnaie ^^ je garde espoir et je croise les doigts
pitiéééééééééééééééééééééééééééé

Bonjour a tous
Concernant une eventuelle saison 7, j'ai perdu espoir moi et meme si je deteste dire ca car Mentalist est ma série préférée, je pense qu'il faut commencer à accepter cette fatalité !
Pour moi, la fin idéale se rapproche un peu de celle de floggyfr, c'est à dire Patrick Jane mourrant et rejoignant ainsi sa femme et sa fille au ciel. C'est une fin tout à fait possible à faire en 2 épisodes, le gars qui en a après l'ancienne équipe du CBI se rapproche de Jane et Lisbon et.... Jane se fait tuer afin de laisser la vie sauve à Lisbon car c'est la seule personne qu'il aime dans ce monde et que la vie n'a plus de gout pour lui de toute facon ! Et alors Lisbon changerait de carrière comme lui a demandé Jane qui tient à ce qu'elle soit heureuse.
Et alors pour nous faire oublier notre tristesse car c'est la fin du Mentalist, Heller pourrait enfin nous donner un baiser Jisbon !
Enfin c'est mon scénario finale idéale, je le trouve assez cohérent par rapport aux caractères des personnages, bon je sais que ca va pas plaire à tout le monde mais il faut bien qu'il se passe quelque chose entre nos 2 héros quand meme pour ce final et c'est sur que Jane ne connaitra pas une fin heureuse, se marrier et avoir des enfants avec Lisbon, c'est impossible, ca va à l'encontre de sa personnalité, il est trop tourmenté pour tout cela ! Qu'en pensez vous?

@ MentAnais :
ca m'ennuie énormément de dire que je partage (un peu) ton opinion :p , et que même si j'espère sincèrement une 7ème saison et une vie heureuse pour Jane, je ne suis pas sûre qu'il l'accepte totalement. cela peut être une fin envisageable. mais pourquoi devrait elle être une tragédie ? il a eu sa dose de souffrance et la vie peut nous offrir quantité de choses.
oui, il sera toujours habité par les fantômes de sa femme et de sa fille, il ne sera jamais totalement heureux, alors cette fin tragique à laquelle tu t'attends paraît logique, cependant avec un grand C, il ne serait pas le premier à avoir connu pareille tragédie et rien de dit qu'il n'a pas le droit de gouter à un autre bonheur ! et Lisbon est suffisament intelligente et le connait assez pour accepter cette part d'ombre et pour comprendre que les fantomes de Jane seront toujours présent, au second plan, certes mais toujours là. Lisbon, a elle aussi des fantômes en elle, ce qui la rend plus forte ! je persiste à croire, que Jane peut refaire sa vie, et que seule une personne acceptant son ancienne vie, lui permettra d'aller de l'avant.
Lisbon est intelligente, gentille, intègre. elle accepte et comprend les démons de Jane et jamais, elle n'ira lui reprochait, sils finissent en couple, de se sentir délaissé par les souvenirs de Jane !! et ca, rare seront les femmes qui pourraient accepter ca ! je suis sûre que Jane peut de nouveau aimer, doit de nouveau aimer !! MAIS il lui faut trouver celle qui acceptera son passé, sans pour autant se comparer à Angelina, mais en tout cas, ne pas être jalouse et ne pas lui reprocher ses "absences" ou sa mélancolie. Lisbon connait Jane et je doute qu'elle considèrerait les souvenirs de Jane comme un frein à une nouvelle histoire. Jane peut aller de l'avant sans pour autant tourner la page.
moi j'y crois ! s'ils doivent finir ensemble, je pense qu'ils sauront être tolérant l'un envers l'autre. la douleur qu'ils ont en eux, peut être leur force !! ils se sont toujours épaulés et je souhaite que ca continue ^^ pas d'accord ?

Impossible que la fin ce termine comme ceux-ci parce que celui qui en a après les anciens memebres du CBI est Richard Haibach et il se fera tué ou arrêté dans l'épisode 15 lors du dernier épisode de Van Pelt et Rigsby.

@chien : qu'est ce qui te fais dire ca ? moi je vois davantage Haibach comme un sadique sexuel, un pervers mais un assassin vengeur ? je sais pas ... je doute
si quelqu'un doit se venger et d'une manière radicale, c'est Volker, il en a les moyens

floggyfr mdr ! la fin de la série parfaite c' est soit :
- le retour " du vrai RJ " alias Brett Patridge ou de son jumeau mais bon vu que cette intrigue est finie donc 0 % de chance
- le fille de RJ qui ce venge alias l' agent Fisher
_ l' association Blake qui ce la joue conspiration a la " 24 heures chronos "
- quel qu' un du passé de Lisbon
- ou alors un cross over avec la série Castle ( si Castle n' est pas reconduite ) ou tout le monde ce marie et vivent heureux
franchement il faut que la série est une saison 7 au risques de voir une autre super série ( POI) prendre la place du mentalist le dimanche et ça il en est pas question et surtout de ne pas voir une fin digne .

@Floggy : je veux le nom des herbes composant ta tisane !
STP livre nous ton secret

Je laisse court à mon imagination c'est tout. Ce n'est pas un trip non plus. Je me souviens d'une chose au moment de la fin de la saison 4 m'être dit que visualize n'était pas étranger à John le rouge car la secte lui fournissait à volonté des disciples.
Chose qui s'est confirmé par la suite quand j'ai découvert que le flic présent à la fin de la saison 3 était membre de visualize et que Bret Stiles était considéré comme suspect dans la saison 5/la saison 6.
Je crois tout de même en ce que je dis, ne vous laissez pas avoir ni par le jeu des acteurs ni les coïncidences.
La série mentalist est très travaillé tant au niveau de l'image, qu'au détail incorporé dans l'image, Il y a vraiment un gros travail sur l'image et c'est pour ça que le mentalist ne ressemble à aucune autre série. Bien que l'humour y joue aussi pour quelque chose (ça c'est la touche Simon).

Pourquoi tué Jane ? en plus par Lisbon ! Non mais Allo quoi ! je sais bien que c' est l' imagination mais bon .
la ou je ne suis pas d' accord avec toi c' est que la série a une image travaillé , la pas d' accord c ' est Simon Baker et sont talent qui fait que ! bon je te l' accorde il y a peut etre l' apparence de Jane son style et tout mais c' est tout attention a ne pas confondre avec Person of interest qui l' a est une série a l' image travaillé ( paronaia , espionnage ... )

Je parle de l'image filmée, du travail des couleurs plus dans l'ordre du traitement de l'image.
Oui, Simon est fantastique et je ne dirais jamais le contraire. C'est un acteur extraordinaire et c'est un homme bien plus meilleur encore, qui semble si proche et en accord avec son public.
Pourquoi le faire mourir parce que Jane est un atout et le FBI ne le laissera jamais partir. Lisbon est la personne la plus proche de Jane et la seule à pouvoir comprendre le mal être de son ami.
Puis, je n'aimerai pas que quelqu'un dans plusieurs années veuille reprendre le personnage. Je ne supporte pas les personnes qui se permettent de s'inspirer du travail des autres. On peut bien sur avoir des références mais il faut avant tout une idée originale.

Contrairement à toi Floggy moi j'ai merais bien que dans quelques années la série continue , surtout si elle doit bientôt s'arrêter sans nous fournir les explications que nous avons longtemps attendues . J'aime beaucoup Baker mais peut-être qu'après une longue interruption on pourrait s'habituer à un autre acteur . Ce sont souvent les idées les plus originales qui sont souvent reprises , parfois c'est un flop , parfois c'est mieux . " Petites meurtres entre amis " Les nouveaux épisodes ne sont pas mal , je m'en contente même si je préférais les premiers acteurs . "Sherlock " plutôt bien conçu, cela vaut certains vieux épisodes de Sherlock Holmes, Elementary : la reprise est intéressante aussi , personnellement je n'aime pas du tout l'acteur qui gigote trop mais la série a de nombreux fans. J'avais beaucoup apprécié le film " la cage aux rossignols" mais j'ai préféré "les chorsites" qui s'en est inspiré . Avec une bonne équipe il n'est pas impossible que the Mentalist reprenne un jour avec quelques changements. Mais ... ce n'est pas encore la fin et surtout j'espère bien que Jane ne va pas mourir . Moi j'espère même encore qu'on reverra un smiley o)

Une question me vient en tête avec la mort de Laroche.
Je pense entre autre aux personnages : Minelli, Hightower, Smith. Les scénaristes vont-ils faire quelque chose avec eux ?

Jane : Ca fait plaisir de vous voir !
Rigsby : Merci, nous aussi
Cho : J’ai entendu qu’une affaire faisait appel à l’aide du FBI
Lisbon : Une affaire de mise sur écoute, vous connaissez l’affaire mieux que quiconque
Cho : Ne vous inquietez pas, on trouvera qui s’est
Jane : Pas tout de suite, nous avons 12 suspects
Cho : Wallie surveille chaque suspect qu’il a trouvé, ceux la
Van Pelt : Le rapport avec Ardiles ?
Cho : Il est impliqué dans la procédure
Jane : Si on leur pose des questions, ils vont directement savoir
Lisbon : Qu’est ce qu’on devrait faire d’après vous ?
Jane : Je pense qu’il faudrait suivre nos instincts
Cho : Tu veux dire suivre nos suppositions
Jane : La 1e supposition d’un détective est la bonne dans 80% des cas
Cho : Il vient juste d’inventer ca !
Jane : Et tu l’as découvert car ton instinct te la dit !

CBS vient de poster une video promo de 0.20 s de l'épisode 6.15, quelqu'un pourrait-il la traduire et la poster sur le site ? merci beaucoup voici le lien sur YouTube.
Elle est de mauvaise qualité.

Ca m'étonnerait que la série revienne avant le final sur tous les personnages que nous avons apprécié , Minelli et Hightower j'en doute vraiment Floggy . Reede smith pourquoi pas, il était apparu tardivement , il a le vertige et n'est peut être pas étranger au meurtre de la psy de Jane
Si on pouvait au moins nous éclairer avant la fin sur ce qui est arrivé à Kristina Freyes ce serait déjà bien .;
Et on aimerait savoir ce que Mac allister était venu faire à la ferme de Vizualize à la fin des années 8O , comment Stiles avait obtenu des infos sur lui et pourquoi il ne les communiquait pas directement.
Grâce à la traducton de Mentanais ( merci) on saura qui est le " méchant" impliqué dans le prochain épisode : celui auquel Cho , ou du moins l'équipe, aura pensé avant les autres .
Cet épisode 14 s'annonce intéressant car on voit toute l'équipe réunie dans une même pièce, comme au bon vieux temps ..

Merci de m'avoir répondu. Ce que je me demande : "est ce que Rigsby va aller aussi loin que Jane au terme de son chemin vers la vengeance ?"
Encore une limousine, décidément, la série sait mettre en valeur ce véhicule ^^
Vous croyez qu'ils ont eu un prix de gros pour toutes ces apparitions.
En tout cas, j'ai hâte de voir l'épisode 15, waouh!!

Van Pelt : Est ce qu'il y a quelqu'un ?
Voix off :
Rigsby : où est ma femme ?
voix off :
Jane à Abott : Il est venu ici avec un plan. On doit le ....
Jane à Aibbach : Nous savons de quoi vous êtes capable. Je vous ferai souffrir.
Aibbach : ... ??? dsl je n'ai aps compris ce qu'a dit l'acteur
Jane à Aibbach : Ne soyez pas préocuppé par votre avocat. Craignez moi
Voilà, j'espère que c'est bon. Dans l'attente d'un meilleur transcripteur.
En tout cas, merci Simon pour ta prononciation.

Voici sur YouTube , la video promo de l'épisode 615 qui est de meilleure qualité, si MentAnais tu pouvais tout nous traduire ?

Voila, ca annonce un bon épisode en effet
Van Pelt : Hello, il y a quelqu’un ?
Voix off : Le seul moyen de sauver cet agent
Rigsby : où est ma femme ?
voix off : est de gagner le jeu de déduction
Jane à Abott : Il est venu ici avec un plan. Nous devons bloquer cette pagaie.
Jane à Aibbach : Nous savons de quoi vous êtes capable. Je vous ferai souffrir.
Aibbach : La loi écrit que vous ne pouvez pas
Jane à Aibbach : Ne soyez pas préoccupé par la loi. Craignez-moi

Merci MentAnais pour la traduction complète de la promo de l'épisode 615.
Vivement ce soir et dimamche prochain.
C'est super, un nouveau fil rouge autre que celui sur John Le Rouge et Tommy Volker.
C'est vrai, Richard Haibach a vraiment l'air d'un sociopathe, psychopathe et meurtrier.

Haibach me donne l'impression d'être sans grande importance , du menu fretin peut-être pris dans les filets d'un gros poisson ou dans ceux de l'association Blake . Nul doute qu'il soit un psychopathe , on nous l'a décrit ainsi dans un épisode précédent et peut-être a-t-il enlevé VPelt ou contribué à son enlèvement mais je ne crois pas que Haibach sera présent dans plusieurs épisodes , du moins je l'espère car je ne trouve aucun intérêt à ce personnage .
Le nouveau fil rouge est apparu avec la mort de Ardiles , j'espère qu'il ne s'agissait pas d'une petite vengeance personnelle de Haibach ( avait-il un rapport avec Ardiles ?? ) et que ce fil rouge durera jusqu'à la fin de la saison ; qu'on nous expliquera aussi ce que Laroche allait chercher dans l'entrepôt où il s'est fait tuer.

Cool de voir les producteurs négocier pour avoir une 7 ème Saison, s'il y en a une mais je pense que oui, qu'on l'aura sinon il ne l'aurait pas annoncé.

Une saison 7 moi je vous avoues que ces derniers episodes m'ont déçus j'ai du mal avec fisher la nouvelle équipe et cette ambiance glaciale au fbi bref on verra je sais pas ou veut aller Heller mais j'espère que ça va tenir la route.